11 mai 2014

Mes petits chouchous de la semaine #10

C'est reparti pour "le billet du dimanche" consacré à mes produits préférés de la semaine qui s'achève (après un petit hiatus de 15 jours - oui oui, je sais que ça t'avait manqué, ha ha ;). Cette semaine, j'ai fait de bien jolies découvertes et ces coups de cœur ont leur place toute trouvée dans mon article d'aujourd'hui.

Pour commencer en beauté, il faut à tout prix que je te parle de l'Huile Souplesse Amande de L'Occitane que j'ai eu le plaisir de recevoir il y a plusieurs semaines déjà, mais que je viens tout juste de découvrir. Tu le sais, je ne suis pas une aficionada des soins pour le corps en général. Malgré tout, je m'améliore et je prends de plus en plus de plaisir à me tartiner la peau après la douche. Cette huile L'Occitane est une merveille. Non seulement elle sent bon (un genre d'amande vanillée) mais en plus elle pénètre rapidement. La peau n'est pas collante, juste toute douce, tellement plus confortable, et pour longtemps (c'est bien la 1ère fois que je ressens encore les bénéfices d'un soin pour le corps le lendemain de l'application) ! Pour le côté raffermissant, je ne peux pas me prononcer puisque je m'y mets tout juste (et ce n'est clairement pas ce que je recherche dans ce genre de produits à la base). Seul bémol : le flacon en verre est de toute beauté mais j'ai vraiment eu peur de l'échapper avec mes mains pleines d'huile. Pour le reste, je suis conquise.
Huile Souplesse Amande de L'Occitane : 34 euros les 100 mL chez L'Occitane.


Question routine capillaire, je tourne un peu en rond en ce moment entre mes produits Cristalliste de Kérastase et ma gamme à la camomille de chez Klorane. J'avais besoin de nouveauté et j'ai jeté mon dévolu sur le Masque Kératine de Coslys que j'ai reçu dans Ma Boîte à Beauté de janvier. Quelle jolie découverte une fois encore ! J'en avais lu du bien et je ne suis pas déçue. J'adore sa texture crème assez dense qui enrobe les cheveux et son odeur délicate (de fruits ? de fleurs ? de bonbon ? je ne sais pas comment la décrire). Je le laisse poser sur mes longueurs pendant 10 minutes et le rinçage se fait facilement. Il rend mes cheveux doux, lisses et brillants comme j'aime. Certifié bio, sa formule n'est sans doute pas exempte de tout reproche mais il doit y avoir franchement pire aussi. Maintenant, j'ai très envie de découvrir leurs shampoings.
Masque Kératine Cheveux fragilisés & indisciplinés de Coslys : 14,95 euros les 150 mL chez MondeBio | Découvrir chez Coslys.

Encore une belle découverte cette semaine (je t'avais prévenue), j'ai eu le plaisir de recevoir la nouvelle Eau fraîche de Roger&Gallet portant le nom mystérieux de Gingembre Rouge. Avec les beaux jours, j'ai tendance à privilégier les eaux de ce genre plutôt que mes eaux de toilette traditionnelles. Gingembre Rouge me plaît beaucoup de par sa fraîcheur et sa fragrance "punchy" que l'on doit au gingembre de Zanzibar, mêlant notes fleuries et sucrées à la fois. Je ne pouvais pas ne pas craquer, moi la fan de fleur d'oranger, puisqu'on retrouve celle-ci en compagnie de la mandarine parmi les notes de tête, tandis que le gingembre, le litchi et la grenade constituent les notes de cœur. Enfin, bois de cèdre et muscs blancs s'accordent en notes de fond. Je trouve la tenue plutôt bonne pour une eau fraîche par ailleurs. Enfin... Je préfère ne pas tout te dire maintenant car je te reparlerai de Gingembre Rouge très bientôt. Quelque chose me dit qu'un petit concours se profile à l'horizon... Hi hi !
Gingembre Rouge de Roger&Gallet : 36,90 euros les 100 mL en pharmacies et parapharmacies | Découvrir chez Roger&Gallet.

Et puis, une fois encore, on retrouve le Rouge Voile Brillance d'Yves Rocher parmi mes petits chouchous de la semaine (comme ce fut le cas dans mes chouchous #9). Cette fois-ci, j'ai eu le coup de cœur pour la nuance N°02 Gelée Cassis, une sorte de rose-rouge un poil froid qui, à mes yeux, se rapproche finalement du fuchsia (soft, le fuchsia). Tout comme le N°01, il contient une myriade de micro-paillettes. La pigmentation est toujours aussi bonne et le fini brillant est très réussi. Son odeur fruitée est une nouvelle fois à se damner et, niveau confort, je ne trouve rien à lui redire. Je suis donc à nouveau charmée par cette gamme de rouges à lèvres Yves Rocher (et il faut vraiment que je lui dédie un article complet pour te montrer tout ça en action).
Rouge Voile Brillance N°02 Gelée Cassis d'Yves Rocher : 14,70 euros chez Yves Rocher.


45 commentaires

  1. Seems like great products
    Xoxo
    http://fashionbackyard.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en tout cas moi je les aime beaucoup. :)

      Supprimer
  2. De jolis produits !
    L'huile me tente trop, surtout après avoir lu "amande vanillée", puis le masque à cheveux a l'air top également !
    Et la nouveauté Roger Cavaillès m'intrigue beaucoup !
    Gros bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme que l'huile de chez L'Occitane est super chouette. Je l'ai encore appliquée aujourd'hui et j'adore son odeur. Monsieur BG m'a d'ailleurs complimentée. ;)

      Supprimer
  3. Je te lis depuis mon canapé où j'étais en train de bouquiner avec le marque page parfumé au gingembre rouge! Cette eau me tente vraiment et à mon avis ça sera mon prochain craquage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors attends mon concours qui arrive très bientôt sur le blog. ;)

      Supprimer
  4. J'adore cette "rubrique" haha :D

    Ce rouge à lèvres me donne vraiment envie, il a l'air trop joli et bien hydratant!
    Et mmmh "amande vanillée", "fleur d'oranger": tout ce que j'aime!

    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce rouge à lèvres Yves Rocher est super chouette et bien confortable. Il faut que j'en parle davantage sur le blog. :)

      Supprimer
  5. J'adore tes photos , elles sont d'une qualité exceptionnelle ! J'ai démarré cette rubrique sur mon blog en m'inspirant de toi ( je t'ai cité sur l'article d'ailleurs ) mais le rendu n'est pas le même que le tien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil Chloé ! Merci pour le compliment. Et je suis ravie que cette "rubrique" t'ait inspirée. :)

      Supprimer
  6. Ah cool ces articles m'avaient manqué, je les trouve vraiment sympa. J'aime bien le coté un peu random, on ne sait jamais de quel type de produit tu vas nous parler donc c'est vraiment chouette =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mes articles de ce genre te plaisent. Eh oui, c'est la surprise tous les dimanches. ;)

      Supprimer
  7. Décidément cette eau fraîche de chez Roger&Gallet fait parler d'elle sur la toile =p
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de la sentir, mais vu ce que tu décris (fleur d'oranger, mandarine, litchi et grenade) ça ne peut que me plaire ! J'ai récemment craqué sur le dernier parfum de Cacharel, Anaïs Anaïs Premier Délice (poire, cacao et fleurs blanches) parfait pour cet été ;-)
    Le ràl de Yves Rocher me fait penser aux Rouge Coco Shine mais en plus abordables, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on en entend beaucoup parler de Gingembre Rouge. La fragrance est assez relevée pour une eau fraîche mais je l'aime beaucoup. Elle sera d'ailleurs à gagner sur le blog très bientôt si cela t'intéresse. ;) Pour ce qui est du rouge à lèvres Yves Rocher, je ne connais que très peu les Rouge Coco Shine alors je ne suis pas à même de comparer. Néanmoins, il me semble que le Rouge Voile Brillance est plus pigmenté. ;) Il faut que j'aille sentir ce parfum Anaïs Anaïs dont tu me parles. :)

      Supprimer
  8. J'adore vraiment cette série d'articles alors oui oui oui ils m'ont manqué!!! :) J'ai également pu sentir Gingembre Rouge grâce à un échantillon dans un magazine et j'ai moi aussi adoré! Il y a 2 ans j'avais acheté Love etc pour l'été, cette année je pense que mon eau de toilette de l'été sera Gingembre Rouge.

    Bonne fin de journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette eau fraîche est plutôt réussie dans son genre. Personnellement, je l'adore. Elle sera bientôt à gagner sur le blog d'ailleurs... ;)

      Supprimer
    2. Héhé! Excellente nouvelle! j'espère que j'aurais de la chance! ^^

      Supprimer
  9. J'ai eu la chance de trouver un petit échantillon de l'eau de toilette Roger&Gallet dans un magazine, et cette fragrance m'a séduite ! C'est une odeur que je pourrais porter sans problème :) bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Gingembre Rouge est facilement portable. Je suis assez difficile mais les eaux fraîches me plaisent très souvent en revanche. Celle-ci ne fait pas exception. ;)

      Supprimer
  10. L'huile de L'Occitane me tente bien...
    Et Coslys est une très bonne marque en général ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout Coslys mais je suis conquise par ce masque. Ça me donne envie d'en découvrir davantage. :)

      Supprimer
    2. Pour en savoir plus sur le naturel/bio pour les cheveux, je te conseille ce site : http://www.lescheveuxdemini.com/

      Supprimer
  11. L'eau fraiche de Roger et Gallet me fait de l'oeil à chaque fois que je visite ma parapharmacie ( et oui je suis devenue une cliente très, très régulière:D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui elle est placardée un peu partout dans les pharmacies et les parapharmacies en ce moment, impossible d'y échapper. :) Pense à demander un échantillon, ils en ont parfois. ;)

      Supprimer
  12. J'ai tellement hâte de lire ton article sur les rouges voile brillance, depuis le temps qu'ils me tentent (surtout le gelée cassis !! )
    D'ailleurs je te conseille leur gloss en coloris mûre (le site ne reflète pas bien la couleur), il pourrait te plaire car il ne colle pas et j'adore sa couleur !! http://www.yves-rocher.fr/control/maquillage/gloss/gloss-9/?cmSrc=Category (régulièrement à -50%)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ta suggestion Pauline ! Oui, il faut que je fasse cet article car vous êtes nombreuses à me le réclamer et ces rouges à lèvres sont vraiment chouettes. :)

      Supprimer
  13. Cette eau fraîche de Roger&Gallet me tenterait bien . J'adore leurs produits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très jolie découverte pour moi. Elle sera bientôt à gagner sur le blog si cela t'intéresse... ;)

      Supprimer
  14. Toujours supers ces articles, et bonne nouvelle pour le Gingembre Rouge de Roger&Gallet, je l'ai eu en échantillon et j'ai adoré ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je vois que cette fragrance plaît énormément. :) Je la trouve très réussie et parfaite pour les beaux jours. ;)

      Supprimer
  15. L'occitane a la capacité de sortir des produits dont l'odeur me fait toujours tomber à la renverse, le gommage pomme et amande ça pourrait être de la compote miam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne le connais pas celui-là ! Mais il ne faudrait pas que je mette mon nez dedans, je serais capable d'en manger. ;)

      Supprimer
  16. Roooo l'huile me tente carrément !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment super je trouve. :)

      Supprimer
  17. Ahhh tu me tentes avec l'huile l'Occitane ! Si les effets hydratants sont toujours présents le lendemain je suis preneuse, car moi contrairement à toi ahah je suis plutôt du genre à me tartiner de crème tous les jours sauf que j'ai l'impression que ma peau ne sera jamais suffisamment hydratée .. :/ à la recherche du produit parfait donc !
    Bisous :) j'adore ces articles du dimanche ;) je ne commente pas souvent mais ton blog est un régal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute, je l'ai appliquée hier après ma douche et aujourd'hui, en me levant, j'avais encore la peau toute douce avec un léger film protecteur. J'aime beaucoup ! :) Merci pour ton adorable compliment. ;)

      Supprimer
  18. Le packaging de Gingembre Rouge est super chouette ! :)
    Par contre à voir sur l'odeur, moi qui n'aime pas le gingembre et pas fan plus que ça de la fleur d'oranger ^^
    La couleur du rouge à lèvre Yves Rocher a l'air très jolie également ! Vivement qu'on la voit en action dans un prochain article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien figure-toi que le mot "gingembre" m'a un peu fait peur au 1er abord car les fragrances pseudo-épicées, ce n'est pas vraiment mon truc à la base. Mais ceci ajouté au reste et à la fraîcheur de cette eau, j'aime beaucoup ! :) Pour le rouge à lèvres, oui, c'est noté sur ma liste d'articles à faire. ;)

      Supprimer
  19. J'ai plusieurs produits Coslys pour les cheveux (shampoing, après shampoing à la mirabelle, shampoing et masque kératine et baume démêlant à la noix de coco) et je les adore ! C'est une belle découverte et l'odeur du shampoing et du masque à la kératine est à tomber !
    Mes cheveux sont beaucoup plus beaux depuis que j'utilise ces produits donc je ne peux que te les recommander :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super, merci pour ton avis sur la marque ! Dommage que je ne puisse pas trouver les produits par chez moi car je craque plus facilement en magasin que sur internet pour une marque que je connais peu. En tout cas le masque est vraiment super et si le reste est d'aussi bonne qualité, ça promet ! :)

      Supprimer
  20. J'aime beaucoup cette rubrique qui va droit au but :) Pour la fragrance de fleur d'oranger... Je ne peut qu'être tenter par ce Roger Gallet, car moi aussi j'en suis fan ! Je n'achète que des parfums qui en contiennent. Le top du top reste le "Fleur d'oranger" de Prada qui malheureusement était une édition limitée (et que du coup je n'ose pas finir, pour pouvoir le sentir éternellement) ! Je suis passée devant le petit Roger Gallet au Printemps du Carrousel du Louvre, et les odeurs étaient enivrantes ! Je retournerais sentir ces petites merveilles dès que l'occasion de présentera :)
    Pour le rouge à lèvre Yves Rocher, j'aurais aimé le voir porté. J'ai, à tort, une mauvaise image de cette marque qui pour évoque ma mamie qui achète son make up là bas (j'aime beaucoup ma mamie, hein, faut pas croire !), et qui du coup n'a pas une image assez jeune/moderne/fun pour moi... Je me trompe très probablement, et j'attends de découvrir un produit génial qui me fera changer d'avis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cette rubrique te plaise ! :) Mon dieu, Fleur d'Oranger de Prada devait sentir extrêmement bon. Dommage (ou tant mieux ?) que cette eau n'existe plus... Gingembre Rouge de Roger&Gallet comporte effectivement des notes de fleur d'oranger mais elles ne dominent pas l'ensemble. Malgré tout, j'aime beaucoup cette nouvelle eau. :) Pour le rouge à lèvres Yves Rocher, un article est en préparation. Je te comprends pour l'image vieillotte que tu gardes de la marque mais je suis très agréablement surprise par les produits que j'ai testés ces derniers mois. ;)

      Supprimer
    2. J'ai hâte de voir cet article et tes photos qui vont très probablement me faire voir cette marque sous un nouvel angle :)

      Supprimer
  21. ah gingembre rouge je l'ai senti en boutique et franchement il m'a conquise, j'essaie de resisté, mais je suis pas sure d'y arriver lol

    RépondreSupprimer
  22. L'Eau Fraîche au Gingembre me fait trop envie!!

    RépondreSupprimer