10 mai 2014

Ce que nous réserve l'été 2014 : aperçu des collections maquillage

Moi je dis qu'on tient définitivement le bon bout ma petite Gibberishette ! Certes, on a un printemps un peu schizophrène (genre un jour on peut sortir en tee-shirt et le lendemain on ressort le gros pull et les bottes pour ne pas se mouiller les pieds - il ne sait pas ce qu'il veut le gars) mais dans 1 mois et des brouettes, ce sera l'été. Enfin !! "Enfin"... quoique... Je suis assez effrayée de voir à quelle vitesse le temps défile. Quand j'étais plus jeune (ou moins vieille disons), les années scolaires semblaient durer une éternité. Là, j'ai bien du mal à me dire qu'il y a 1 an déjà, j'étais dans mes derniers préparatifs de mariage. D'où viennent cette impression et cette sensation que le temps passe beaucoup plus vite aujourd'hui que quand j'étais plus petite ?


J'ai trouvé une jolie théorie qui pourrait expliquer ce phénomène en dévorant le dernier livre de Jeffrey Eugenides ("Le Roman du Mariage" - livre qui m'a un peu chamboulée d'ailleurs). Dans ce bouquin, un des personnages se fait la même réflexion que moi et un autre lui confie sa théorie mathématique sur la question. Selon lui, quand on est jeune, 1 année représente une grande part de notre existence (1/17ème pour une personne de 17 ans par exemple). Quand on est plus âgé, 1 année représente une plus petite part de notre existence (1/30ème pour une personne de 30 ans par exemple). Par conséquent, plus on est jeune, plus 1 année nous paraît longue en comparaison de la durée de notre vie qui n'en est alors qu'à ses prémices. Et plus on vieilli, plus 1 année paraît riquiqui, se noyant parmi les décennies de notre (déjà) bien longue vie. Logique n'est-ce pas ?

Bref, tout ça pour dire que l'été approche et que les marques balancent déjà (ou ne vont pas tarder à balancer) leurs jolies collections de maquillage estivales dans nos parfumeries et boutiques préférées. Voici un petit aperçu de certaines d'entre elles histoire de nous mettre l'eau à la bouche (ou plutôt des étoiles dans les yeux).


# Chanel - Reflets d’Été


On commence donc avec Chanel et sa collection intitulée Reflets d’Été. Cette année, la maison propose une palette de couleurs lumineuses et acidulées à coordonner ou à faire clasher. Du corail et de l'orange pour incarner la chaleur estivale. Du mauve et du fuchsia pour se rafraîchir. Les lèvres et les ongles sont particulièrement à l'honneur avec de nouvelles nuances de vernis et de gloss.
Découvrir chez Chanel US.


# Dior - Transat


On continue avec la maison Dior et sa collection qui fleure bon les vacances et le soleil intitulée Transat. La marque s'est inspirée des traversées transatlantiques en paquebot et de sa 1ère ligne Resort and Spring de 1948 pour créer ces jolies nouveautés. Le bleu navy, le rouge primaire (le vrai rouge quoi !) et le beige sable sont à l'honneur au travers de belles poudres pour le teint, de palettes de fards à paupières à se damner et de vernis ultra laqués.
Découvrir chez Dior | Disponible chez Sephora & chez Feelunique France.


# Estée Lauder - Bronze Goddess


Estée Lauder est une marque qui me fait de plus en plus de l’œil (les nouveaux rouges à lèvres Pure Color Envy n'y sont pas pour rien, hum...) et je suis tombée sous le charme de sa collection estivale Bronze Goddess. Largement dédiée au maquillage du teint (poudre de soleil, blush crème, fluide teinté, lait auto-bronzant), on retrouve aussi - pour celles qui ne sont pas des fanas du bronzage (comme moi), une magnifique palette de fards à paupières aux tonalités nude, chaudes et métalliques, ainsi que des vernis et des jumbos à lèvres aux nuances chocolatées et épicées.
Découvrir chez Estée Lauder | Disponible chez Sephora.


# Givenchy - Collection Croisière 2014



Place maintenant à Givenchy et à sa collection Croisière 2014. Cela fait un petit bout de temps maintenant que j'ai flashé sur celle-ci. Enfin, j'ai surtout flashé sur la magnifique Poudre Terre Exotique qui m'a fait craqué au 1er coup d’œil alors que je suis loin d'être une fana des poudres de soleil en principe. S'ajoutent à cela 2 nouvelles nuances chaudes pour Le Rouge Givenchy et un mascara waterproof bleu océan. Ça sent bon les vacances tout ça...
Disponible chez Sephora.


# Guerlain - Terracotta Sun Celebration


Au tour de Guerlain de nous présenter sa collection estivale où la Terracotta - produit emblématique de la marque depuis 30 ans maintenant, est à l'honneur. Terracotta Sun Celebration, c'est son nom. L'accent est mis sur l'exotisme et l'ensoleillement puisque la nouvelle Terracotta est ornée d'un soleil d'or et se décline pour la 1ère fois en eau de toilette solaire (en édition limitée). Les lèvres sont acidulées et les ongles se parent d'une laque chocolatée.
Découvrir chez Guerlain.


# Kiko - Life in Rio



Hommage ou pas à la coupe du monde de football qui approche, cet été, Kiko nous emmène au Brésil avec sa collection intitulée Life in Rio. Couleurs vives, exotiques et scintillantes sont à l'honneur : bleu turquoise en guise d'eyeliner, rouges et orangés brillants sur les lèvres, vert émeraude pour les ongles (et tant d'autres nuances aussi !). Le teint est indéniablement la star de cette collection estivale puisqu'on retrouve une nouvelle gamme de fonds de teint compacts, de jolis blushes marbrés et une poudre bronzante maxi format.
Découvrir chez Kiko.

# Lancôme - French Riviera


On passe maintenant à Lancôme et à sa collection d'été nommée French Riviera. Cette fois encore, je ne sais pas si les nouveaux produits seront disponibles dans nos parfumeries françaises. Malgré tout, je n'ai pas pu résister à l'envie de te montrer ces merveilles (histoire de bien être dégoûtée - aurais-je du vice en moi ?). Le bleu et l'or sont les couleurs phares de cette collection qui sent bon les embruns et le sable chaud (et humide aussi).
Découvrir chez Lancôme US.


# NARS - Adult Swim


Je ne pouvais pas ne pas te parler de NARS dans cet article. En effet, la marque propose une nouvelle fois une très jolie collection estivale. Intitulée Adult Swim, tout se joue sur le bord d'une piscine avec des nuances tantôt pastel (mauve, lavande et vert d'eau sur les paupières), tantôt pêchues (orange caliente et rose vibrant pour les ongles et les lèvres). Une collection pleine de douceur et d'audace à la fois. J'aime !
Découvrir chez NARS.


# Paul & Joe - Ice Cream Parlour


Un petit tour du côté de chez Paul & Joe Beauté rien que pour te montrer ce qui se profile à l'horizon. Pour cet été, la jolie maison de couture propose une toute nouvelle gamme composée de 25 vernis à ongles aux couleurs douces et raffinées. Intitulée Ice Cream Parlour, la nouvelle collection estivale s'annonce gourmande et acidulée à souhait.
Découvrir chez Paul & Joe Beauté | Disponible chez Beauty Bay.


# Too Faced - Pardon my French 


Cet été chez Too Faced, on ne fait pas les choses à moitié. Une fois encore, la France est à l'honneur puisque la collection estivale de 2014 s'intitule Pardon my French. Les palettes de fards aux noms rigolos sont de sortie ("A la mode Eyes" ou encore "Bonjour Soleil" - en français dans le texte) et les lèvres se parent de couleurs ultra intenses avec les tout nouveaux tout beaux Melted, des hybrides à lèvres à la pigmentation de dingue et au fini brillant détonant (qui m'intriguent énormément). Sortons nos marinières !
Découvrir chez Too Faced | Disponible chez Sephora.


# Yves Saint Laurent - Bleus Lumière


Enfin, on termine en beauté avec Yves Saint Laurent et sa collection d'été intitulée Bleus Lumière. Comme son nom l'indique, cette collection estivale met le bleu à l'honneur puisque la maison décline cette couleur dans toutes ces nuances (turquoise, céladon et bleu roi) et sous toutes les coutures. Le regard et les ongles se parent donc de nuances océaniques tandis que les lèvres se teintent de rose, de corail et d'orangé. Le bleu étant ma couleur préférée, je me sens particulièrement comblée.
Disponible chez Sephora & chez Feelunique France.


36 commentaires

  1. La palette YSL est super belle *_*

    RépondreSupprimer
  2. Les couleurs proposé dans chaque marques sont superbes, j'ai un gros coup de coeur pour les vernis chanel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup les couleurs proposées chez Chanel pour cet été. ;)

      Supprimer
  3. Il y a pas mal de produits qui me font de l'oeil, dont la Terracotta Sun Celebration. J'aime beaucoup les looks de Lancômes et Chanel.
    Merci pour ce petit point tendances de l'été.
    Bises.
    Gaëlle www.missgworld.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir Gaëlle ! Ah oui, la Terracotta de Guerlain est juste un petit bijou (mais le prix, ouille ouille ouille !). ;)

      Supprimer
  4. le genre d'article qui donne à ma CB une envie de se pendre ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la mienne aussi je te rassure ! :)

      Supprimer
  5. Je pense déjà fondre pour le Sweet Lilac de Chanel, ça fait plusieurs fois que je le vois et il est sublime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que sa couleur semble très réussie. :)

      Supprimer
  6. Merci pour cet article, ça donne envie !
    La collection Kiko et la Terracotta de Guerlain ont l'air pas mal du tout ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! La collection de Kiko m'intrigue pas mal aussi. Il va falloir que j'aille voir cela en boutique je pense. ;)

      Supprimer
  7. Olala, difficile de dire quelles sont les collections que je préfère car elles sont toutes plus magnifiques les unes que les autres !
    Merci pour ce superbe récapitulatif ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ! C'est vrai que les marques nous gâtent pour cet été. :)

      Supprimer
  8. Les gloss Chanel sont les meilleurs
    xoxo
    http://fashionbackyard.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en possède aucun mais les couleurs de ceux de la nouvelle collection me paraissent superbes. :)

      Supprimer
  9. Toutes les collections sont vraiment superbes ! J'adore celles de Dior et de Too Faced !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup la collection de Dior. Mais aussi celle d'Yves Saint Laurent (comme très souvent). ;)

      Supprimer
  10. Merci beaucoup c'est très pratique ce genres de récapitulation.

    RépondreSupprimer
  11. Très joli récap des colllections :)

    Oh mais tous les visuels sont absolument sublimes! - avec tout de même une mention spéciale pour Estée Lauder, Dior et Guerlain (et la sublime Terracotta)

    Mmmh vivement l'été! D'ici là, je te souhaite un excellent week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui vivement l'été ! J'avoue avoir moi aussi flashé sur les visuels Estée Lauder, une marque que je connais trop peu. Et Dior aussi, mais je commence à en avoir l'habitude. :)

      Supprimer
  12. Jolie théorie en effet : ) J'avais lu le même type de raisonnement chez Milan Kundera. Dans "La nostalgie." Si ça t'intéresse... C'est un super bouquin.

    Bon weekend jolie Lucie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tiens, je me demande si ce n'est pas de là-dedans que le personnage du livre tire cette théorie (le personnage cite un auteur effectivement). ;)

      Supprimer
  13. Oulala ! Magnifiques ces visuels !!
    J'ai déjà craqué pour le vernis sailor de Dior (j'adore leur nouvelle formule).
    La Sun Celebration a l'air sublime mais je ne sais pas si j'en aurais l'usage...
    Et les blushs marbrés Kiko ont l'air beaux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai toujours pas testé les nouveaux vernis Dior. J'en ai un tout neuf à la maison qui n'attend qu'à être posé. ;)

      Supprimer
  14. Ah j'adore tes présentations de nouvelles collections, j'en prends plein les yeux à chaque fois !
    Et c'est vrai que les visuels sont magnifiques, on en voit de toutes les couleurs, c'est le cas de le dire !
    Je fais une fixation sur le vernis Bleu Celadon d' YSL et le Marine Chic de Lancôme et puis Too Faced, Estée Lauder j'aime et aussi ces poudres superbement sculptées Givenchy, Guerlain et Dior toujours très classe et faut que je me dépêche, le temps passe si vite(t'imagines pour moi !?!) que l'été sera passé et mon comme sera toujours pas posté ! ;)
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai déjà craqué pour la palette A la mode de Too faced : c'est une tuerie !

    RépondreSupprimer
  16. ces produits sont bien beaux et donnent envie *_* j'imagine la fortune que ça coute par contre ! enfin je veux dire chanel,dior, YSL , tout ça :)

    RépondreSupprimer
  17. Et bien tout ça est vraiment magnifique ça donne envie d'aller faire un petit tour en parfumerie ne fut-ce que pour regarder tout ça ^^

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup les maquillages qui donnent un effet nude vraiment naturel, le bleu aussi c'est pas mal pour cet été :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Je crois que beaucoup de collections me font de l'oeil... Sûrement car je suis en manque d'été ! Mais la collection sur laquelle je jetterais très fortement mon dévolu sera la Reflets d’Été de Chanel ! En plein dans le mile pour la couleur, j'adore ! C'est exactement ce que je cherche pour l'été. Quoique la collection Bleus Lumière d'Yves Saint Laurent, qui mêle pastel et couleur néon elle aussi, n'est pas loin de me faire chavirer ! Et il se trouve que j'ai fini mes vernis néon de l'année dernière. Coincidence ? Je ne crois pas :)

    RépondreSupprimer
  20. C'est vers Chanel (pour ses couleurs vives et de saison), Guerlain (pour le visuel du mannequin qui fait penser aux chaudes nuits d'été) et Yves Saint Laurent (dont les nouveaux produits sont à tomber et la palette est très belle) que je me tournerai bien cette année.

    RépondreSupprimer