Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

13 avr. 2014

Mes petits chouchous de la semaine #8

Et c'est reparti pour le billet hebdomadaire sur mes petits chouchous de la semaine. Semaine pleine de découvertes en matière de maquillage puisque j'ai pas mal craqué mon slip ces derniers jours (en fait, je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou pas, hum...). On commence avec mon coup de cœur olfactif de ce printemps : l'Eau de Toilette Cerisier en Fleurs de chez Yves Rocher. Il s'agit là d'une nouveauté de la marque. Moi qui était déjà accro à la version Agrumes en Fleurs (présentée ici), je succombe totalement à cette nouvelle fragrance fraîche et délicate, certes légère (puisqu'elle disparaît rapidement de la peau, ou du moins, mon nez s'y habitue très vite), mais qui sent bon la cerise (j'adore la cerise !) et les fleurs. Je sens que je ne vais porter que ce jus - fruité et floral à la fois - ces prochains mois...
Eau de Toilette Cerisier en Fleurs d'Yves Rocher : 24 euros les 100 mL chez Yves Rocher.


Les fonds de teint et Lucie, chapitre 265. Comme tu le sais, je suis toujours à la recherche du fond de teint à la nuance et à la tonalité parfaites depuis que j'ai remarqué que mon tant aimé Accord Parfait Ivoire Rosé de L'Oréal ne me convenait plus totalement à cause de Rosa. Suite aux conseils de certaines lectrices, j'ai récemment jeté mon dévolu sur le Fond de teint Match Perfection 010 Light Porcelain de Rimmel, n'en en attendant pas grand-chose vu son prix tout petit. Eh bien j'ai été agréablement surprise (même si ce n'est certainement pas le meilleur fond de teint de la Terre à mes yeux). La nuance Light Porcelain est assez rosée (pas top quand on a déjà les joues rouges, tant pis !) mais c'est la plus claire que j'ai pu trouver à ce jour. Du coup, elle est totalement raccord avec la couleur de la peau de mon cou (très pâle) et la couleur de mon correcteur Bobbi Brown (très pâle aussi). Surtout, elle s'adapte véritablement à ma carnation au fil des heures (une question d'oxydation et de transparence je suppose). Car la couvrance est, à mon sens, plutôt légère (il ne cache presque rien de mes boutons) mais la texture (un genre de "gel") est fraîche et agréable à étirer au pinceau. Le fini, quant à lui, est lumineux et plutôt naturel. Dommage que ce fond de teint soit parfumé. C'est le détail qui me chagrine le plus...
Fond de teint Match Perfection - 010 Light Porcelain de Rimmel : 9,82 les 30 mL chez Asos et en grande distribution.

En revanche, depuis que j'ai acheté l'Anti-cernes Éclat de chez NARS l'année dernière, je suis tranquille. Je n'en parle pas très souvent sur le blog et c'est bien dommage (mon article à son sujet). Je profite donc de ce billet pour le remettre sur le devant de la scène. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui. Il est hyper couvrant, si bien que je n'ai même plus besoin de mettre de correcteur au préalable sur les zones bleutées de mon contour de l’œil. Je l'applique aussi bien au doigt qu'au pinceau et, bien qu'il ait tendance à migrer dans mes ridules (c'est le seul reproche que j'ai à lui faire) il fait un travail d'enfer. J'ai la nuance Vanilla et elle me convient parfaitement (même si maintenant elle paraît un poil jaune par rapport à mon Match Perfection). Un basique de ma routine teint depuis des lustres maintenant.
Anti-cernes Eclat - Vanilla de NARS : 27 euros les 6 mL chez Sephora.

Et puis - parce qu'il ne pouvait en être autrement, dans mes petits chouchous il y a bien sûr l'un des 3 Dior Addict Fluid Stick de Dior que j'ai accueillis les bras grand ouverts dans ma collection de bidules à lèvres. Parmi ceux-ci, j'ai adoré le 479 Magique (qui est une édition limitée apparemment) que j'ai beaucoup porté cette semaine. Il s'agit d'une espèce de rose orangé (ou d'orange rosé, au choix) hyper vitaminé. J'ai été séduite par la présentation (quel bel objet !), la facilité d'application, la couleur pleine de peps et la texture qui se travaille hyper bien. Seul point négatif à mes yeux : il a tendance à devenir collant au fil des heures tandis que le fini glossy disparaît progressivement. Enfin, pas de panique ! Je t'en dis plus et je te montre tout cela en action très bientôt sur le blog. Ouh yeah !
Dior Addict Fluid Stick de Dior - 479 Magique : 32 euros chez Sephora.

Codes promo Sephora :
FRBE20 : 20% de réduction pour 3 produits achetés (jusqu'au 22/04)
FRBE15 : 15% de réduction pour 2 produits achetés (jusqu'au 22/04)
Code promo Asos :
GIMME15: 15% de réduction supplémentaire sur les promos en cours (jusqu'au 14/04)

37 commentaires

  1. J'adore la couleur du rouge à lèvres :o bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est très réussie et parfaite pour les beaux jours. :)

      Supprimer
  2. J'aime bcp retrouver cette rubrique toutes les semaines ;)
    Parmi les produits présentés, l'Anti-cernes Éclat de chez NARS et le Dior Addict Fluid Stick de Dior !
    Tu me tentes encore + du coup !
    Bon dimanche ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cette rubrique te plaise. :)

      Supprimer
  3. L'anti-cernes de Nars, il me tente trop!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé beaucoup d'anti-cernes mais celui-ci est vraiment top ! ;)

      Supprimer
  4. J'ai l'anti cerne de nars mais il est trop foncé parce que je l'ai acheté en été lol
    J'ai les fleurs de cerisier en version gel douche et je le trouve vraiment top ^^
    Il faut vraiment que je craque pour le fluid lipstick de Dior.
    J'aime bien cette idée de billet hebdomadaire!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmmh le gel douche de Cerisier en Fleurs doit être génial ! :)

      Supprimer
  5. Oh mais ce RAL a l'air très joli!!

    RépondreSupprimer
  6. Jolis coups de coeur :) ! Moi aussi j'adore la Cerise, dommage que l'odeur de cette eau de toilette ne reste pas plus que ça sur la peau. Sinon le correcteur de Nars est aussi dans ma wishlist ^^
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage. Mais il s'agit d'une eau fraîche donc ceci explique un peu cela. J'ai le même problème avec Agrumes en Fleurs de la même gamme. ;)

      Supprimer
  7. hello la belle! Moi aussi j'ai craqué sur une des trois teintes en édition limitée du fluid stick; j'ai pris wonderland. Sinon pour camoufler Rosa, as tu déjà essayé la base de teint verte ou bleue de chez Make Up For Ever? bises bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon choix le Wonderland ! Si je l'avais vu en vrai, je l'aurais peut-être pris mais il n'y était pas dans mon Marionnaud (sauf erreur de ma part). Pour Rosa, oui j'ai pensé aux bases vertes mais je t'avoue que je n'ai pas très envie de multiplier les couches de produit. Pour le moment je m'en sors assez bien avec mon correcteur. Moi j'avais repéré la base verte de chez Clinique. Peut-être que je testerai un de ces 4. ;)

      Supprimer
  8. J'ai également un excellent souvenir de l'anti cernes Nars !:)

    RépondreSupprimer
  9. L'anti-cernes est vraiment chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme ! Quand on a trouvé la bonne nuance il fait très bien son job. :)

      Supprimer
  10. Faut que je m'intéresse d'un peu plus près aux senteurs Yves rocher , tu me tentes!

    RépondreSupprimer
  11. Hâte de voir les Fluid Stick en action ... :)
    Et pour l'anti cernes de Nars je suis plus que d'accord avec toi, comme déjà dit, je ne le quitte plus non plus (sauf l'été) :)

    Sinon niveau fond de teint j'ai opté pour l'Accord Parfait (ENFIN) et vraiment, je ne m'attendais pas à l'aimer autant ! L'application est d'une fluidité folle et la couvrance est bluffante sur les rougeurs et petites cicatrices.
    Vraiment merci de nous avoir fait des tartine de lignes sur ce fond de teint, j'ai pu découvrir mon petit chouchou du moment ... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis ravie que tu aies été conquise par ce fond de teint ! Non parce que pour moi c'est l'un des meilleurs que l'on puisse trouver à ce prix là. :)

      Supprimer
  12. J'adore les parfums Yves Rocher, j'en ai trois, mais je n'en achèterai plus, ils ne tiennent même pas une heure sur ma peau. :-/
    L'anticernes Nars me tente bien en revanche mais je le trouve cher, je vais peut être profiter du code de réduction, merci ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'on ne sent plus l'odeur assez rapidement et c'est dommage. En fait, ce n'est pas tant que le parfum disparaît. C'est simplement notre nez qui s'y habitue trop vite. ;) Oui, il est assez onéreux cet anti-cernes. Pour ma part, cela fait 1 an que je l'ai donc je pense avoir amorti le prix (je ne l'utilise pas tous les jours et très peu de produit suffit).

      Supprimer
  13. Me voilààààààà ! J'étais absente ce weekend, mais je fais bien me devoirs et je viens te faire un coucou de bonne heure ;-)

    Bon, tes chouchous me plaisent bien à moi aussi, mis à part le parfum, non pas que ça ne me tente pas, mais z'hom déteste la cerise, c'est donc perdu d'avance pour celui-là.

    Par contre, comment te dire ? Tu pourrais arrêter un peu de me tenter si fort avec tes addictions aux lipsticks ? Rien que les pubs pour les nouveaux Dior Addicts me turlupinent, et à peine j'ai vu la grande affiche dans l'encart au bas de chez moi que je me suis dit "pfff, ça te fait envie rien que de voir la pub, mais quand Lucie va s'y mettre sur son blog, tu vas devoir t'enchaîner pour ne pas filer droit chez Sepho et faire flamber ta misérable Mastercard".

    Alors je suis à la fois impatiente et effrayée de découvrir ton billet, parce que je sais qu'il sera sublime, comme d'habitude, mais aussi irrésistiblement tentant... hihi.

    Tout ça est à prendre au second degré bien sûr, ça ne fait pas très longtemps que je m'efforce de trouver 5 min pour te commenter, mais ça fait plus d'un an que je lis TOUS tes posts et qu'à chaque fois je bave devant (minute glamour).

    A bientôt ma belle,
    Bises,
    Mel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mel ! Ton message m'a fait sourire... Non parce que vois-tu, il se trouve que mon prochain article est sur les Dior Addict Fluid Stick. Alors je ne sais pas quoi te conseiller : boycotter mon blog pendant quelques jours ou tenter le diable en étant au rendez-vous ! Je te laisse décider ! ;) Je te remercie pour ta fidélité en tout cas, ça fait super plaisir de voir que ça fait 1 an que tu me suis. :)

      Supprimer
  14. Hâte de lire ton article sur le Fluid Stick. Je l'ai essayé la semaine passée... Ah mais je suis déçuuue :( je l'ai teeellement attendu... au final, j'ai détesté la texture et j'ai même pas réussi à le garder toute la soirée :(

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh pourquoi ? Moi je les adore et la texture ne m'a pas posé de problème. Tu en sauras plus dans mon prochain billet. C'est vrai que la tenue n'est pas exceptionnelle, ou en tout cas la tenue de l'effet glossy. Pour le reste, la couleur tient très bien sur mes lèvres. Je pense que cela varie d'une personne à l'autre. ;)

      Supprimer
  15. Les parfums de la gamme "Un matin au jardin" sont vraiment supers ! ♥
    J'en ai plusieurs : cerisier en fleur, agrumes en fleurs, muguet, lilas et rose.
    Je te conseille de tester celui au muguet, il sent divinement bon ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il faudra que j'aille sentir cela alors ! :)

      Supprimer
  16. L'anti-cernes m'intéresse, je cours lire l'article le concernant ! Hop hop hop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le lâche plus en tout cas. ;)

      Supprimer
  17. J'ai vraiment hâte de m'acheter l'anti cernes et le fluid stick ! J'ai d'ailleurs hâte de lire ton article sur ce dernier ! Bonne continuation :)

    http://mydearlittlebox.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  18. Coucou je voudrais m'acheter le gloss / rouge à lèvres de Dior mais je sais pas trop ce que ça donne :S !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu as la réponse dans mon article de ce jour ! ;)

      Supprimer
  19. Cet anti-cerne Nars me fait tellement envie ! Je suis à la recherche du Graal quand il s'agit d'anti cerne, j'ai du Mac, Benefit, Estée Lauder, Bobbi Brown, n°7, bientôt le Clé de Peau...

    RépondreSupprimer