Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

18 avr. 2014

Ma Boîte à Beauté : la box qui les met toutes KO ?

On ne va pas se mentir. Depuis que je suis l'heureuse propriétaire de ce blog (mon dieu, presque 3 ans que l'aventure a commencé !!), je suis souvent contactée par des marques qui me proposent de tester leur Beauty Box (ou boîte beauté en français dans le texte). En la matière, je t'avoue que je suis totalement dépassée et, désormais, l'annonce de la création d'un nouveau coffret me laisse généralement de marbre. Oui, je suis un peu blasée par le concept... Je me rappelle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître où il n'y avait que 3 coffrets différents en France (Mon Coffret Beauté - R.I.P, Glossy Box et Jolie Box - devenue Birch Box). A l'époque, c'était facile de choisir. Aujourd'hui, non seulement une partie d'entre nous en est revenue de ces coffrets (pour des raisons plus ou moins justifiées), mais en plus, il est devenu tout à fait impossible de séparer le bon grain de l’ivraie parmi la profusion de boîtes sur le marché.


Alors quand on m'a proposé de recevoir gracieusement Ma Boîte à Beauté, je n'ai pas sauté de joie mais j'ai quand-même été flattée que l'on pense à moi pour découvrir cette énième beauty box. Et puis j'ai été très intriguée aussi. Intriguée parce que Ma Boîte à Beauté se place différemment sur le marché des coffrets beauté. Cela tombe bien, je fais partie de celles qui pensent que les meilleures boîtes sont celles qui n'imposent pas d'abonnement (donc pas de couteau sous la gorge en cas de déception) et celles dans lesquelles on ne trouve que des produits full size (au format vente) - quitte à devoir y mettre un peu plus d'argent. Ma Boîte à Beauté c'est donc à peu près ça, et un peu plus encore...


Parlons d'emblée du concept Ma Boîte à Beauté avant de nous pencher sur les 2 éditions que j'ai reçues à ce jour. Ma Boîte à Beauté fonctionne donc selon le système du "one shot". Aucun abonnement n'est proposé : on commande la boîte qui est en vente sur le site à l'instant t, ou on passe tout simplement son tour. Et même si on a commandé une boîte il y a 2 mois, rien ne nous force à acheter la prochaine. C'est un système que j'apprécie puisqu'on peut facilement quitter le navire si on est déçue. Ma Boîte à Beauté diffère également de ses concurrents en ne proposant une nouvelle boîte que tous les 2 mois. Ce n'est donc pas un coffret mensuel mais un coffret bimestriel qui est proposé. Chaque boîte porte un nom bien mystérieux et est mise en vente sans que son contenu ne soit dévoilé pour préserver l'effet de surprise. Ma Boîte à Beauté garantit malgré tout la présence d'au moins 7 produits full size et une valeur totale d'au moins 120 euros pour chaque édition, le tout pour 32 euros (29 euros + 3 euros de frais de port).

Bon, j'arrête là le SAV de Ma Boîte à Beauté car, de toute façon, la marque propose une FAQ assez claire et fournie qui répond parfaitement à toutes nos questions. Mais en pratique, ces boîtes, ça donne quoi ?

Ma Boîte à Beauté "La Bohème"

En février dernier, j'ai reçu ma 1ère Boîte à Beauté, celle portant le joli nom de La Bohème. Elle n'est plus en vente donc je ne m'étalerai pas sur son sujet. Malgré tout, j'ai pensé qu'il fallait que je te la montre ici pour que tu te fasses une idée plus précise de ce que valent ces coffrets beauté d'une édition à l'autre.


Lovés dans un joli pochon tout doux et coloré, ce sont donc 7 produits au format vente que j'ai eu le plaisir de découvrir comme promis, accompagnés d'une jolie carte illustrée (j'adore ces dessins !) détaillant le contenu de la boîte. J'ai été agréablement surprise en constatant que Ma Boîte à Beauté favorisait dans sa sélection de produits des marques à tendance verte, naturelle voire bio. Moi qui me pose pas mal de questions existentielles au sujet des compos chimiques de mes soins en ce moment, je ne pouvais pas mieux tomber. J'ai aimé trouver, entre autres, le Shampoing Solide bio de Secrets de Provence garanti sans sulfate ; le Masque Kératine bio de Coslys pour cheveux fragilisés ; le Soin Oléo Silk pour cheveux secs et abîmés de DeNovo à la formule à 99% d'origine naturelle et le Vernis Rouge Vermillon Avril. Bref, cette 1ère édition m'avait plutôt emballée (et je vais enfin pouvoir tester le bazar maintenant que mon article est rédigé).

Ma Boîte à Beauté "La Secrète"

Et puis j'ai eu le plaisir, il y a 3 jours (donc c'est tout récent), de recevoir la nouvelle édition de Ma Boîte à Beauté, celle du mois d'avril. Intitulée La Secrète, elle est encore en vente ici mais pour très peu de temps encore (d'où ma hâte pour rédiger ce billet). Attention spoiler pour celles qui ne veulent pas gâcher la surprise de son contenu du coup !


Pour cette mouture printanière, Ma Boîte à Beauté tient à nouveau ses promesses avec la présence de 7 produits en format full size. Une fois encore, il y a, à mon sens, du bon et du moins (tout est une histoire de goûts personnels finalement). J'ai été un peu moins emballée par cette sélection de produits que par la précédente mais j'apprécie une fois encore le fait que l'accent soit mis sur les formules largement naturelles voire bio.


J'ai trouvé dans le joli pochon - vert cette fois-ci - La Crème du Teint d'Absolution (valeur : 38 euros les 30 mL). Il s'agit d'un soin visage teinté à la formule 99,69% naturelle et 48,50% bio (certifiée Ecocert). Au vu de la nuance un poil foncée et orangée, je crois que je vais devoir faire l'impasse. J'ai également retrouvé le Black Freedom Eyeliner Waterproof de SLA (valeur : 16,90 euros). Moi qui suis accro aux eyeliners feutres en ce moment, il ne pouvait pas mieux tomber. A côté de cela, Ma Boîte à Beauté propose également ce mois-ci le Sérum Maîtrise du Temps Hélénère  (valeur : 37,50 euros les 10 mL), un sérum qui accélère le processus de renouvellement cellulaire. Pas ma tasse de thé du tout ce genre de produit...


Par contre, j'ai été plus que ravie de découvrir l'Eau Micellaire de Fun'Ethic (valeur : 5 euros les 200 mL). Moi qui en suis une grande consommatrice, j'ai hâte de tester celle-ci à la formule pas trop dégueu à 98% d'origine naturelle et certifiée bio. Dans chaque box, il y a soit une crème pour les mains, soit une crème pour les pieds. Celle-ci ne fait pas exception puisqu'on retrouve la Crème Pieds Argan Menthe d'Argandia (valeur : 8 euros les 30 mL). Je ne mets jamais de crème sur mes pieds malheureusement. Peut-être que ce sera l'occasion pour moi de m'y mettre... Du baume à lèvres, en revanche, j'en mets. Cette fois-ci j'ai le plaisir de découvrir le Baume à Lèvres Douceur de Karité de Karethic (valeur : 10,20 euros les 15 mL). La formule, certifiée bio (Cosmebio) et 100% d'origine naturelle, me paraît vraiment pas mal. A tester donc.


Enfin, j'ai jubilé en sortant du pochon la Crème de Coco de KOS Paris (valeur : 18 euros les 50 mL). Depuis le temps que j'avais envie de tester un produit de ce genre pour mes cheveux et les zones sèches de mon corps (jambes, mains, coudes...) ! Sa formule ne fait pas de mystères (100% naturelle et 95% bio - par contre je ne vois pas de certification sur le pot) et sa texture est hyper émolliente. J'adore déjà (bien que je déteste l'odeur de la noix de coco et ça sent vraiment la noix de coco pour le coup).

Voilà donc ce que nous a proposé Ma Boîte à Beauté ces 4 derniers mois. Globalement, je dois reconnaître que je ne reste pas insensible face à ces sélections de produits. Evidemment, il y a des trucs qui ne me plaisent pas du tout, mais il y a également de jolies découvertes. C'est le jeu ! Moi qui suis actuellement dans une phase de grosse remise en question concernant les formules ultra-chimiques des soins que j'utilise au quotidien, l'arrivée dans ma salle de bain de ces produits qui sont (pour la plupart) en partie naturels voire bio me fait du bien et me donne encore plus envie de me plonger dans cet univers que je connais finalement très peu. Très bon point pour Ma Boîte à Beauté donc. En tout cas, et mine de rien, au vu de La Bohème et de La Secrète, je suis bien curieuse de découvrir ce que Ma Boîte à Beauté va nous concocter pour le mois de juin. Dingue !


Lien utile : Ma Boîte à Beauté.


40 commentaires

  1. Le concept de sans engagement est plutôt bien en effet ! J'ai jms tester les beauty box, la seule box que je reçois c'est la Gambette, rien à voir donc mdr mais l'effet de surprise est quand même top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'effet de surprise est toujours le bienvenu ! J'aime bien aussi déballer le tout pour voir les produits qui s'y cachent. ;)

      Supprimer
  2. J'avais tellement hésité a m'abonner à cette box ! Je pense que prochainement, cela devrait se faire :) Bel article en tout cas, avec toujours de magnifiques photos ! BRAVO !

    http://mydearlittlebox.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas d'abonnement. ;) Simplement, tu peux acheter ta box sans engagement. :) Merci beaucoup pour le compliment.

      Supprimer
  3. C'est vrai que le concept sans engagement est assez avantageux ! :) je n'ai jamais testé de box, pourquoi pas essayer un jour... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui parce que je sais que beaucoup de filles ont regretté leur abonnement sur plusieurs mois à d'autres boîtes. ;)

      Supprimer
  4. J'adore cette box, c'est la 3e que je prends et je ne suis pas déçue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! Je me demande bien ce que donnera celle du mois de juin. :)

      Supprimer
  5. Je voulais m'abonner à Ma boite à beauté et puis ... Tous les deux mois pour le coup ce n'est pas assez pour moi, j'aime avoir ma petite surprise tous les mois ! Mais c'est très personnel. C'est vrai que pour du full size, c'est plus logique ... On se retrouve avec beaucoup trop de produits sinon ! Au sujet du bio et des compos naturelles, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Je m'y suis mise il y a quelques mois ... Et je ne reviendrai pas en arrière. Les produits chimiques, je ne peux plus ! Et puis j'ai vu la différence au niveau de ma peau ... Je ne retire que des bénéfices avec les produits naturels ! Merci pour cet article ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, si tu aimes avoir des surprises tous les mois, ce n'est sans doute pas la formule qui te convient le mieux ! :) Pour les produits aux compos naturelles, je t'avoue que je me pose pas mal de questions à ce sujet en ce moment. Je pense m'acheter quelques livres pour mieux comprendre la chimie présente dans les cosmétiques. Quand j'ai fait mes recherches pour rédiger mon billet sur le choix des baumes à lèvres, j'ai eu un déclic. ;)

      Supprimer
  6. J'avais vu le contenu du mois dernier sur d'autres blogs et je l'avais trouvé très réussi (gros crush sur le produit Denovo Beauté).
    Et je suis agréablement surprise par cette nouvelle édition, des produits qui ont l'air très sympa comme le produit Absolution, la Crème Pieds et le Baume à Lèvres !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai été plus emballée par La Bohème que par La Secrète. Je ne sais pas ce que donnera la prochaine mais je trouve que l'ensemble est vraiment pas mal (surtout pour les fans du naturel et/ou du bio). :)

      Supprimer
  7. C'est effectivement intéressant: de tels produits pour à peine 40€, ça donne envie de la commander.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, après il y a toujours la possibilité d'être déçue quand on ne connaît pas le contenu avant de commander sa boîte. Heureusement, pas mal de blogueuses et youtubeuses dévoilent le contenu assez vite pour commander en connaissance de cause. :)

      Supprimer
  8. Je n'ai jamais commandé de beauty box, mais celle ci a l'air super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est pas mal c'est vrai. Après, il faut aimer cumuler les soins dans sa salle de bain. ;)

      Supprimer
  9. Ces produits ont l'air géniaux
    Xoxo
    http://fashionbackyard.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains sont pas mal du tout en tout cas. :)

      Supprimer
  10. J'ai complètement abandonné l'affaire des box, car elles proposent toutes plus de crèmes/soins que de maquillage. Du coup au bout d'un an d'abonnement, je me suis retrouvée avec des crèmes pour mes 10 prochaines années (la plupart n'ont jamais été ouvertes d'ailleurs...). La seule chose qui m'intéressait au final était le petit produit lifestyle, un truc qu'on ne pouvait pas trouver ailleurs, mais finalement, j'ai été trop de fois déçue ! En tout cas, celle là récompense bien ses abonnées avec son contenu de folie ! Mais je passe mon chemin, encore des crèmes et encore des soins... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je me reconnais totalement dans ce que tu dis. Moi aussi j'en ai eu marre parce que recevoir ma 36ème crème pour les mains et ma 72ème crème pour le corps, ça m'a gonflé. Cumule cela au fait que je reçoive déjà pas mal de produits à titre gracieux pour mon blog, je peux te dire que des litres de crème j'en ai à revendre. C'est du gâchis ! :S

      Supprimer
  11. j'avoue que je suis assez anti box mais j'ai craqué sur la bohème sans regret =)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le contenu de La Bohème était vraiment chouette c'est vrai. :)

      Supprimer
  12. Je suis un peu hors-sujet, mais comme tu as dit que tu traverses une période de remise en question concernant les produits de beauté et leur composition, je me demandais si tu avais vu le reportage que France 5 a diffusé dimanche dernier sur les gels douche ?

    http://www.france5.fr/emission/gel-douche-peaux-sensibles-sabstenir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien justement, j'ai regardé ce documentaire avec grande attention (une fois seule et une fois avec mon mari). Même si je pense qu'il faut garder son libre arbitre et prendre ses distances face à un discours aussi orienté, je reconnais que j'ai pris conscience de certaines choses. Ceci ajouté à mes recherches que j'avais faites pour rédiger mon billet au sujet du choix des baumes à lèvres, je commence vraiment à me dire que les cosmétiques et toute leur soupe chimique sont à utiliser avec parcimonie et de façon plus intelligente. Je me pose vraiment beaucoup de questions sur mes soins quotidiens en ce moment... A suivre... ;)

      Supprimer
  13. J'ai toujours été dubitative concernant les Beauty Box, d'ailleurs je n'ai jamais testé puisqu'on y trouve des produits inutiles (l'anti-rides c'est pas encore pour moi...). Et puis maintenant c'est la guerre, il y a tellement de boîtes !
    Je dois quand même avouer que "La Bohème" se démarque du lot et a l'air bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas que des produits inutiles mais il est très rare que tous les produits nous conviennent effectivement. Et puis il y a tellement peu de maquillage... Pfffff... ;)

      Supprimer
  14. J'ai été abonnée il y a 2 ans à JolieBox, 1er mois contente, puis déçue les 2 autres mois.
    J'ai également testé l'ancienne version de My Little Box et j'en ai été bien déçue au bout de la seconde.
    Puis quand JolieBox s'est transformée en Birchbox j'ai voulu re tenter l'expérience et je n'ai vraiment pas été déçue ! Effectivement peu de produits full size mais plein de marques découvertes grâce à ça et plein de produits à tester. Le fait qu'il y ait pas mal de format voyage m'a permis de pouvoir me faire une bonne idée sur les produits et de trouver des chouchou que j'ai pu acheter par la suite en full size !
    Je crois que je serai déçue de payer une box pour recevoir certains produits full size qui ne me plaisent pas ou que je ne puisse pas utiliser pour telle et telle raison. C'est le jeu mais quand c'est en petit format du coup c'est moins décevant (enfin pour moi :) )
    En fait je pense que tout dépends de ce que l'on cherche et cette Boîte à Beauté ne m'inspirait pas des masses confiance, finalement c'était une mauvaise impression :)
    Merci pour cette revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois tout à fait ce que tu veux dire. J'ai reçu quelques Birchbox à titre gracieux également mais je t'avoue que je n'ai pas été hyper emballée pour le moment... Moi j'ai du mal avec l'idée de payer pour recevoir des petits formats (formats voyage qu'on peut aussi avoir gratis en pharmacies ou parfumeries quand on est chanceuse et que la vendeuse est sympa). Après, c'est vrai qu'entre recevoir un produit qu'on n'aime pas en format full size et un produit qu'on n'aime pas en format voyage, il y a un monde. ;)

      Supprimer
  15. Merci pour cet article très complet comme toujours :)
    Je suis chez my little box, essentiellement pour l'aspect "j'aime me maquiller mais j'ai aussi un cerveau", avec le petit magazine et les produits autres que beauté. (je cherche désespérement une traduction au mot "goodies", mais je ne trouve pas ... Damned)
    Je pourrai me laisser tenter par cette grosse boite à beauté, car même si les produits sont natures bio (ce que je n'utilise pas forcément pour le moment), les marques ne me sont pas inconnues. Et ça c'est la limite de birchbox (on a tot fait d'écrire bitch au lieu de birch hein...) et cie : je n'éprouve aucun plaisir à posséder des millions de petits échantillons tout mignons de marques inconnues que je ne trouve pas dans mes magasins et que donc je ne rachéterai pas ...
    Moi il me faut du terrain balisé, le genre de truc qui me fait me dire "ah ben tiens j'ai bien fait de ne pas acheté ça l'autre jour, puisque boum je reçois ça dans ma box !".

    Bon weekend à toi et continue à nous faire succomber avec délice et style, tes articles sont tous formidables ! (et rien à voir mais je prépare mon maquillage de mariée, et j'ai l'impression que seule toi peut comprendre ma détresse ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :) Il fut un temps où la My Little Box me tentait bien. Et puis j'ai laissé passer le temps et n'ai jamais plus voulu m'abonner. Je te rejoins tout à fait sur ce que tu dis au sujet des marques inconnues. Je sais que c'est toujours bien de découvrir de nouvelles choses mais j'ai moi aussi besoin d'être en "terrain connu" avec des marques que je ne jugerais pas douteuses. ;) Je te remercie pour tes compliments au sujet de mes articles, ça fait plaisir. Je parlerai bientôt de mon make up de mariée sur le blog justement. Oui, j'imagine tout à fait ta détresse en tout cas. :)

      Supprimer
  16. Je n'ai jamais été attirée par ces coffrets beauté et ce quels qu'ils soient, pas testeuse dans l'âme et surtout j'aime pas les surprises dans ce domaine, les produits de soins et beauté c'est très perso. ! Et comme lu des centaines de fois, reproches à propos des formats, des marques, des teintes, trop, beaucoup trop de produits soins, trop peu de makeup etc...
    Les points positifs de cette boîte beauté, pas d'engagement(pouvoir attendre que le contenu soit révélé dans les blogs), c'est bien, les formats, à condition que le produit nous convienne, le bio ou naturel(termes parfois galvaudés) pour les adeptes, voilà !
    L'idéal serait une box personnalisée, bien ciblée, mais...
    Bises ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une box avec que du maquillage, le rêve !! ;)

      Supprimer
  17. C'est ma Box préférée !
    J'ai quitté MLB, puis JB avant qu'elle ne change de nom, et depuis, je suis chez MBAB et je n'ai encore jamais été déçue !
    Et ils font toujours des supers offres pour penser à leurs clientes fidèles ! On a parfois des achats de box 4 par 4 avec une super réduc ! Là ce mois-ci, on a eu 8 produits dans la box (je vois que tu as eu la version à 7 produits, c'est pour ça que j'y pense ^^) si on la commandait avant le 31.
    Ils nous informe des livraisons sur FB, des retards, s'excusent mille fois à chaque souci, les résolvent rapidement, etc...
    Ce sont de belles découvertes à chaque fois ! J'en suis ravie ! C'est vraiment la seule box qui vaille le coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Informent*** ... désolée pour les fautes, je me réveille à peine ^^
      Bizz

      Supprimer
    2. Ohhh quel était le 8ème produit du coup ? Si le SAV est au top, c'est également un bon point car on ne peut pas en dire autant de toutes les boxes... ;)

      Supprimer
  18. bonjour bonjour!
    Mon abonnement à my little box va bientot prendre fin alors ton article m’intéresse particulièrement.
    J'avoue que je pense avoir fait le tour de la marque ( comme tu le dis crèmes pour les pieds les mains les lèvres à revendre) mais j'ai adoré les graphismes, les produits de la marque my little plutôt réussis, certains goodies ( bougie parfumée, snood super mignon ou encore un mug isotherme "je ne suis pas du matin" avec un manchon en laine pour réchauffer les doigts, moi qui suis prof c'est un régal pendant les récréations!!!
    bref, je suis également en pleine remise en question sur les composants (et j'ai lu avec beaucoup d'attention ton article sur les baumes... j'ai celui de chez nuxe rêve de miel qui me plait bien mais je suis pas convaincue par la compo... mais je m'égare là) et cette boite bien bio me tente! par contre, les produits en full size... je rejoins l'avis précédent, si le produit ne te convient pas, génial la full size.. alors que les petits formats te permettent de tester la marque, le produit, de le racheter si tu es vraiment ravie. Après il faut pas que ça soit du foutage de gueule version échantillons gratuits. idem, tu vois, tous les produits pour les cheveux par exemple, je suis en plein cure Klorane Camomille (merci au passage, ça marche hyper bien sur moi, on m'a dit que mes cheveux étaient plus clairs mais je m'égare encore, que de gibberish !! ) et donc je n'ai pas envie de varier de shampoing en ce moment...
    j'hésite avec la BirchBox qui est peut-être un peu plus orientée maquillage....
    je ne suis pas sortie de l'auberge.
    Merci en tout cas pour ton blog que j'ai découvert il y a peu et que j'adore!! Tu as un vrai talent pour l'écriture.

    RépondreSupprimer
  19. Je ne me suis jamais abonnée aux box beauté étant donné que je n'utilise que des produits bio ou naturels (d'où le titre de mon blog "bio & the beauty").

    Mais là, j'avoue qu'ils font fort !! Que des produits de rêve ... j'ai déjà le masque à la kératine de Coslys (une tuerie), l'oleo silk de denovo (un must, une perle, je suis en plein surkiff), et le vernis avril rouge vermillon est sur ma wishlist depuis un bout de temps (j'en ai plein d'autres de chez avril sauf celui là).

    Je risque bien de succomber !!

    Merci pour cette revue.

    Biz, et bon test de "beauté bio".

    Lyly, du blog Bio & the beauty
    http://bioandthebeauty.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  20. Je me suis abonnée à pas mal de box de beauté ... mais pas à celle ci. Je pense qu'elle pourrait bien être la prochaine sur ma liste surtout que je commence à être un peu déçue de celles auxquelles je suis abonnée... Merci pour cette belle découverte. bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  21. Voilà la nana qui débarque avec six trains de retard (déménagement oblige) : je ne vais pas m'étaler sur la question, mais en gros, perso, j'ai beau recevoir un certain nombre de demandes de partenariat, les box beauté, on m'en a jamais proposé à l'essai, et en bonne frileuse que je suis, ben je m'abstiens, parce que je suis une vraie difficile et que j'ai trop peur d'investir (et de m'engager) dans une box qui pourrait potentiellement me décevoir... même si celle que tu présentes est bien tentante, je dois dire que je ne me sens pas encore prête à sauter le pas !

    Bises miss =)
    Mel

    RépondreSupprimer
  22. Elle a l'air super cette boîte ! Je suis une grande fan de Birchbox qui a des thèmes sympa et toujours des produits de qualité mais c'est vrai que la taille des échantillons laisse souvent à désirer ! Ma Boite a Beauté me tente depuis longtemps, et maintenant d'autant plus avec ton bel article! :)

    RépondreSupprimer