17 avr. 2014

Graphic Nail Tattoos : les tatouages d'ongles de Bourjois

Mon programme TV préféré du moment (mis à part les rediff' d'Hartley Cœurs à Vif sur AB1 bien sûr) ? Ink Master : le Meilleur Tatoueur sur la chaîne Numéro 23 (oui oui, cette chaîne existe bel et bien !). Le principe : une ribambelle de tatoueurs s'affrontent et c'est celui qui fera le plus beau tatouage - en adéquation avec le thème imposé - qui l'emportera. Non mais vraiment, j'adore ce show de téléréalité américaine présenté par ce très cher Dave Navarro (ex Red Hot, entre autres). Non pas que je sois une fana du tatouage (non, je n'en ai pas un seul d'ailleurs) mais j'admire le travail de ces artistes qui dessinent à la perfection (je ne te parle pas du tatouage Johnny avec les loups hein, mais du vrai beau tatouage) sans trembler et sans perdre leur sang froid, des heures durant. Et puis eux, ils n'ont clairement pas le droit à l'erreur !

Je suis totalement admirative parce que je sais que je serais totalement infoutue de faire ce qu'ils font, moi qui ai une patience de poulpe (je ne sais pas si le poulpe est patient mais on va partir du postulat qu'il ne l'est pas) et qui m'agace fort dès que j'ai le malheur de me barbouiller les cuticules avec mon pinceau de vernis à ongles. Je ne te parle pas du nail art qui, pour moi, relève du domaine de la grosse prise de tête (celle qui me fait devenir toute rouge comme une tomate tellement je stresse à l'idée d'avoir la tremblote et de tout foirer en 2 secondes) parce que j'y passe toujours des heures et que le résultat n'est jamais aussi joli que celui escompté (dans mes rêves).


Fort heureusement, Bourjois a pensé aux filles comme moi - celles qui veulent elles aussi "pimper" leurs manucures sans pour autant devoir sortir les plaques de stamping et tout l'attirail de la nail artist chevronnée. En effet, la marque va très prochainement sortir une jolie nouveauté : les Tattoos d'Ongles. Reprenant le principe des tatouages éphémères (sortis l'année dernière et présentés ici), Bourjois a créé 2 kits de tatouages spécialement destinés pour embellir nos manucures : le kit Calligraphic Nail Tattoos et le kit Graphic Nail Tattoos. J'ai eu le plaisir de pouvoir les découvrir, mais aussi les tester, en avant-première. Aller hop, je partage cela avec toi.


Pour mon 1er essai avec ces tatouages d'ongles, j'ai jeté mon dévolu sur le kit Graphic Nail Tattoos. Bourjois le présente comme un kit "d'inspiration origami" qui "se veut conceptuel pour une beauté postmoderne" où "les formes se disposent au gré de l'inspiration dans de jolies abstractions visuelles." "Abstractions visuelles", c'est joli comme formule... Ça me rappelle certaines de mes tentatives nail art d'ailleurs (ha ha !). Plus concrètement, le kit se compose de 3 planches de transferts déclinés en 3 tailles différentes pour convenir à toutes les formes d'ongles. En tout, ce kit propose pas moins de 170 tatouages. De quoi laisser libre cours à son imagination...


L'application est on ne peut plus simple (et ça réveille en moi des souvenirs de tatouages Malabar). On pose son vernis comme d'habitude et on le laisse bien sécher. On se saisit du kit, on choisit le motif que l'on souhaite "tatouer" sur sa manucure, on le découpe, on ôte le film transparent, on le place à l'endroit désiré et on humidifie le tout avec un coton ou une éponge. 5 secondes après, on ôte le papier et le motif est "imprimé" sur l'ongle. On passe une couche de top coat par-dessus pour protéger le tout et voilà, c'est terminé ! Plus simple, je ne vois pas. J'ai simplement eu un peu de mal à placer correctement le motif sur mes ongles qui sont bombés. Il est donc arrivé que je me retrouve avec un dessin pas vraiment centré ou un peu en biais. Mais le plus dur dans l'affaire, en vrai de vrai, ça a été de choisir les tatouages en question parmi la profusion de motifs à disposition.


J'aime beaucoup l'esprit qui se dégage du kit Graphic Nail Tattoos car les dessins sont abstraits, géométriques et pas niais du tout. Il y en a de toutes les tailles (donc), certains ont un trait plus épais que d'autres et, surtout, il y en a qui peuvent être appliqués sur le contour de l'ongle (tels des bijoux de peau) ou même sur l'ongle et son contour à la fois. Je crois que c'est l'effet que je préfère. Pour ma 1ère tentative, j'ai choisi mes motifs un peu au hasard du coup. J'ai, pour l'occasion, appliqué un nouveau (lui aussi) Vernis So Laque Glossy de Bourjois : le 15 Peace and Mauve.


Rapidement, à son sujet, je dois dire que j'adore sa nuance mauve blanchie (très à la mode en ce moment) telle un pastel délavé. Cela faisait longtemps que je n'avais pas appliqué de vernis Bourjois et je dois dire que j'aime beaucoup leur pinceau, bien qu'il ne soit pas plat comme j'aime. J'ai simplement un poil galéré avec la texture parce qu'il s'agit d'un vernis à base blanche et que, comme très souvent dans ces cas là, la formule s'en retrouve épaissie. La 1ère couche de vernis est donc ignoble. Tout rentre dans l'ordre avec la 2nde, mais il faut veiller à ce que l'application soit parfaitement uniforme et ce n'est pas une mince affaire (une 3ème couche est, pour moi, totalement inesthétique vu l'épaisseur que le vernis créé sur l'ongle). Le temps de séchage n'est pas extraordinaire (à cause de la texture épaisse, tout ça tout ça...) mais le fini crémeux et laqué est à se damner !

Voici donc ce que donnent les Graphic Nail Tattoos sur le So Laque Glossy Peace and Mauve.


Oui, j'avoue, je n'ai pas été hyper créative pour mon 1er essai. J'ai testé un peu tout et n'importe-quoi (et n'importe-comment, ha ha ! - oui j'ai eu un problème de "transfert" avec celui de mon annulaire, la faute à mon impatience légendaire) pour me faire mon idée. J'en ai mis sur chaque doigt histoire de te donner une idée plus large du rendu et je ne trouve pas que cela fasse too much. Pour les plus frileuses, une application façon "accent nail" fonctionnerait aussi très bien à mon avis. J'adore plus que tout le tatouage qui orne à la fois l'ongle et son contour (sur mon majeur). Je trouve cela hyper original et ça me rappelle mes années lycées et les cours pendant lesquels je passais mes 55 minutes d'ennui à me dessiner sur les doigts au stylo Bic pour avoir un truc façon Madonna dans "Frozen". Hum...


Concernant la tenue du bazar, il n'y a rien à craindre (ou presque). Les tatouages qui sont sur les ongles tiennent aussi longtemps que le vernis puisqu'ils sont protégés par le top coat. La partie du tatouage qui était sur ma peau, en revanche, s'est fait la malle en une journée malheureusement... Malgré tout, je dois dire que je suis plus qu'emballée par cette nouveauté. Il faut dire que dès qu'un truc fait appel à la créativité sans qu'il y ait besoin de se prendre la tête, je suis (forcément) pour ! Je sens que je vais beaucoup m'amuser avec ces tatouages éphémères... Ouh yeah !

# Kit Graphic Nail Tattoos de Bourjois : 8,75 euros les 3 planches (total de 170 tattoos) | Disponible à partir du mois de mai 2014 chez Bourjois, en parfumeries et grande distribution.
# Kit Calligraphic Nail Tattoos de Bourjois : 8,75 euros les 3 planches (total de 180 tattoos) | Disponible à partir du mois de mai 2014 chez Bourjois, en parfumeries et grande distribution.
# Vernis So Laque Glossy 15 Peace and Mauve de Bourjois : 9,99 euros les 10 mL | Disponible à partir du mois de mai 2014 chez Bourjois, en parfumeries et grande distribution.


49 commentaires

  1. oh tu me fais envie avec tes petits tattoo d'ongles :-) moi je suis nulle en nail art du coup ça pourrait peut-être faire une alternative simple et sympa :-) on verra quand ça arrivera en suisse.. sinon j'aime aussi bcp la nuance du vernis, c'est doux et féminin, parfait pour la saison ! j'ai craqué pour le hibiskuss je sais plus quoi (un rouge-orange corail) très joli par contre je préférais la version précédéente de ces vernis, avec le pinceau biseauté ! bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une jolie alternative pour celles qui galèrent en nail art. ;) En ce qui concerne les vernis, les pinceaux biseautés sont dans la gamme des 1 Seconde non ? Ou alors j'ai loupé un truc du côté des So Laque... :)

      Supprimer
  2. ça m'a l'air pas mal du tout ces tatoo! je suis fan!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment sympa et j'aime bien le rendu. :)

      Supprimer
  3. C'est super joli
    Xoxo
    http://fashionbackyard.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Oui tout à fait ! Moi je trouve ça très sympa en tout cas. ;)

      Supprimer
  5. C'est entre le stickers et le stamping, c'est sympa.
    J'aime beaucoup ces formes géométriques, c'est vrai que ça change un peu des fleurs et des noeuds ;)
    Le résultat est très joli!
    Gaëlle
    www.missgworld.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaëlle ! Oui, les formes sont bien pensées je trouve. Sinon, l'autre kit a un esprit plus bucolique mais j'aime aussi beaucoup. Il faudra que je le teste également. ;)

      Supprimer
  6. J'adore tes photos et tu as super bien réussi ta manucure avec les stickers !
    Fan de la couleur du vernis mais moins de ces stickers justement :(
    Mais bon, c'est innovant et ça change ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que ça ne peut pas plaire à tout le monde. ;) Le vernis est super joli c'est vrai. Un beau pastel blanchi. :)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup, je ne sais pas si j'adhère vraiment au tatoo de cuticule, mais les tatoo dans l'ensemble sont fin, et super jolis. La couleur du vernis a l'air top également, c'est un mauve qui tire un peu vers le rose non (je vois pas très bien sur mon nécran ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un vrai mauve qui est blanchi à l'extrême. Il tire un peu vers le rose froid selon la luminosité ambiante effectivement. ;)

      Supprimer
  8. C'est joli !! Moi non plus je n'ai pas du tout la patience pour le nail art. Et ça rend toujours tellement mieux sur les photos Pinterest :p Ca me donne très envie d'essayer cette petite nouveauté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est sûr que ça fait mal de se comparer à des pros en la matière. ;)

      Supprimer
  9. PS: Moi aussi je suis MEGA fan de Hartley :)

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette jolie découverte ! Ces tatouages d'ongles ont l'air super, surtout pour les filles pas très douées comme moi ! J'ai hâte qu'ils sortent en magasin !
    Belle fin d'après-midi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut simplement avoir un minimum de dextérité pour centrer et placer le motif correctement. Le reste est un jeu d'enfant. :)

      Supprimer
  11. Super reussi!! Monoprix les a deja!

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup la couleur du vernis, presque blanc, très à la mode en ce moment, mais je n'ai pas encore craqué : trop peur de l'effet blanco sur les ongles :/
    Les petits tatouages c'est sympa aussi, par contre je ne suis pas fan du tout du tatouage sur la peau ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je ne suis pas une méga fan non plus des vernis blancs à la base pour cet effet blanco dont tu parles. Mais là, je suis agréablement surprise (même si l'application n'est pas évidente). ;) Pour les tatouages, je pense que c'est une question de goûts, moi j'adore vraiment l'effet. :)

      Supprimer
  13. Merci d'avoir joué les cobayes pour nous Lucie ! =D

    Je pense que ça représente une bonne alternative pour les impatientes/maladroites qui ne veulent pas s'embêter avec du vrai nail art, ni avec les autocollants Bourjois qui restent bien collés à l'ongle même après le pot de dissolvant (faut frotter !). Ces tattoos partent facilement j'ai l'impression !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui qui était à moitié sur mon ongle et sur mon contour de l'ongle est rapidement parti, du moins la partie qui était sur mon doigt. Sinon non, ils tiennent très bien puisqu'ils sont protégés par le top coat. :)

      Supprimer
  14. Wow ! Pour le coup, moi qui n'aime pas les nails arts, j'adore ! :)

    http://adofluo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  15. Très jolie couleur de vernis et je trouve que ces nouveautés Bourjois sont une très bonne idée ! Je ne me suis jamais lancé dans le nail art (pas confiance dans mes deux mains gauches et ma patience légendaire ;)
    Je trouve ça très joli, pas du tout too much, mais personnellement je mettrais plus en accent nail pour un effet plus discret. Comme toi, j'aime beaucoup le rendu sur ton majeur, dommage que la partie sur la peau n'ait pas tenu..
    J'ai hâte de les voir en magasin :)
    Tu sais à quoi ressemblent les "calligraphic" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en accent nail c'est beaucoup plus discret. Là j'en ai mis à chaque doigt pour que le rendu soit plus parlant dans le cadre de mon test. Le Kit Calligraphic (le vert sur la 1ère photo) a un esprit plus bucolique avec des feuilles, des fleurs de pissenlits et des libellules (entre autres). Je ferai sans doute un autre test avec celui-ci. :)

      Supprimer
    2. Ouuuuuh je crois que j'aimerais encore plus avec un côté bucolique, parfait pour le printemps :)

      Supprimer
  16. Je n'aime pas sur la peau mais sur les ongles, ça rend très joli :)

    RépondreSupprimer
  17. Encore une tuerie signé Bourjois !

    Le résultat est sublime , j'ai hate qu'ils sortent !

    Merci pour cet article , et pour ce fabuleux blog !
    Je suis tellement contente de l'avoir découvert =)

    Bises

    Nanou2a

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Nanou2a pour cet adorable message. Ça fait chaud au cœur ! :)

      Supprimer
  18. Souvenirs de tatoos Malabar et souvenirs de barbouillages des mains au stylo plume le c"l sur les bancs de l'amphi pendant les cours de géo. me too ! :)
    J'aime beaucoup, bien vu encore une fois Bourjois; Ma préférences va au Graphic, les traits de ces formes géométriques sont pour la plupart très fins, j'aime cà et le mi-ongle/mi- peau c'est claaaasse, belle idée je trouve avec ce beau pastel mauve c'est super joli, une manucure très réussie "petit poulpe" ! ;)

    RépondreSupprimer
  19. Très sympa ta revue :) j'aaaaime quand tu parles d'ongles par ici héhé

    RépondreSupprimer
  20. C'est vraiment hyper joli! ca me tente beaucoup maintenant arg^^
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
  21. Après une dure semaine intense en travail, je suis enfin de retour pour lire tous tes articles :D ça fait un bien fou de se replonger dans des trucs un peu plus futiles mais bien plus plaisants !
    C'est fou, je trouve que ces tattoos ont un rendu vraiment propre (en même temps, tu nous a jamais habituées à autre chose lorsqu'il s'agit des manucures !). Je suis dans ma période tatoo (je me fais tatouer mon premier VRAI tatouage dans deux semaines), alors autant te dire que ceux-ci me plaisent vraiment !! En plus, je trouve le prix vraiment plus que raisonnable vu la qualité et la quantité des tattoos disponibles dans chaque kit ! Un gros coup de coeur pour le Kit Calligraphic (malheureusement tu ne les as pas mis ;( !) mais merci pour cette découverte qui va m'occuper ce week end :) !
    En plus, mon chéri m'a offert le Essie Go Ginza hier, qui est un mauve pastel qui ressemble vraiment beaucoup au tien, ça tombe à pic !

    RépondreSupprimer
  22. Coucou, ces tatoo pour n'ongles sont vraiment sympa et j'y céderais bien la prochaine fois en courses !
    Et au passage ton haut à l'air trop frais, j'adore sa couleur!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  23. Le rendu est très sympa et ta manucure parfaite (comme d'habitude) mais le tatoo moitié ongle / moitié peau je suis pas fan ^^

    RépondreSupprimer
  24. Je languis tellement leur arrivée en boutique !! Je suis fan de cette idée !! VIVEMENT QUE JE LES AI !!

    RépondreSupprimer
  25. ils sont tres joli je me les prendrais peutetre !!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/04/nailstorming-paques.html

    RépondreSupprimer
  26. Est-ce que ça tient sur d'autres vernis que le vernis fourni avec le kit? Parce que franchement, question tenue et rapidité de séchage, il y a mieux que Bourjois je trouve... je pense craquer pour le kit uniquement si je peux garder mes OPI :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr ! Le kit fonctionne avec n'importe quelle marque de vernis. ;)

      Supprimer
  27. J'adore l'idée tu tatouage pour ongle, moins fan sur la peau par contre ^^

    RépondreSupprimer
  28. J'adore et pour le prix et le nombre, je vais pas me priver pour l'été !

    RépondreSupprimer
  29. C'est trop joliiiiiiiii <3 Je ne vais pas te cacher que celui qui "dépasse volontairement" sur ton majeur ne me plait pas des masses, mais tant que ça reste sur l'ongle, c'est tellement original ! Pour la grosse feignasse de la manucure que je suis, c'est l'occasion rêvée d'arborer un truc qui sort de l'ordinaire sans passer 6 heures à essayer de me dépatouiller avec des pinceaux fins et autres machins compliqués ^^ Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer