27 mars 2014

Stay Blushed! de Rimmel : le cas du blush liquide

C'est à l'âge de mes 12 ans que j'ai probablement dû commencer à piquer les fards à joues de ma mère. Faut dire que ma peau de Casper me gênait beaucoup à l'époque. Avec du recul, je me dis que je devais sûrement ressembler à un petit clown vu que j'étais loin d'être calée dans l'art et la manière d'appliquer un blush. Toujours est-il que je n'ai, depuis ce temps, plus jamais lâché le fard à joues. Mais aujourd'hui, j'ai un gros problème avec ça. Je ne sais pas, je dois m'y prendre comme un manche quand je me maquille le teint mais depuis que j'ai mes problèmes de peau, appliquer du blush revient à un drôle de barbouillage qui emporte tout sur son passage. Tout et surtout le correcteur que je mets 3 heures à appliquer au pinceau sur chacun des boutons qui ornent joliment mes joues.


C'est rageant. D'autant plus que des blushes, j'en ai une belle petite collection à la maison. Malgré cela, je ne m'avoue pas vaincue et je persiste à me rosir les joues, bien que la nature (= mon patrimoine génétique) ait décidé de faire ça toute seule à sa façon. Il y a peu, j'ai eu le plaisir de recevoir quelques produits de chez Rimmel dont de jolis petits tubes colorés : les Stay Blushed!. Comme tu l'as sans doute deviné, il s'agit là de blushes liquides (bon, ok, je t'ai un peu mâché le travail dans le titre de l'article) et c'est bien la 1ère fois que je me sers de bidules pareils (non parce que le blush crème, je connais, mais le blush liquide, beaucoup moins).


Les Stay Blushed! se présentent donc comme des fards à joues liquides. Plus précisément, Rimmel nous parle d'une "formule crème ultra légère qui se fond instantanément sur les joues" (bon les gars, liquide ou crème, il faut choisir !). Alors effectivement, la texture de la chose est globalement crémeuse mais c'est bien une formule fluide qui sort du tube (en gros, pour moi, un blush crème c'est un blush qui a une base solide et qui est contenu dans un joli boîtier... hum, j'ai l'impression de ne pas être très claire...).

En pratique, la texture liquide et crémeuse à la fois (comme ça je contente tout le monde ;) fond très bien sur la peau et ce, de façon relativement uniforme, mis à part la nuance 002 qui m'a posé quelques problèmes en la matière. J'ai également noté qu'à trop vouloir étirer la matière sur la peau, celle-ci peut légèrement se mettre à pelucher. En revanche, je n'ai déploré aucune démarcations disgracieuses.


Disponibles en 4 nuances en France, j'ai reçu 3 d'entre elles : 001 Pop of Pink, 002 Touch of Berry et 003 Peach Flush.

Stay Blushed! 001 Pop of Pink de Rimmel

Le Stay Blushed! 001 Pop of Pink est indubitablement mon préféré. Il s'agit d'un joli rose corail à la texture liquide bien crémeuse et hyper bien pigmentée.

Stay Blushed! 002 Touch of Berry de Rimmel

Le Stay Blushed! 002 Touch of Berry est, quant à lui, un rose fruité plus froid que le 001. Malgré une texture là encore hyper crémeuse, je le trouve un poil fade, moins lumineux. Il reste tout de même ravissant de par sa subtilité.

Stay Blushed! 003 Peach Flush

Enfin, le Stay Blushed! 003 Peach Flush est un orangé blanchi. Honnêtement, je ne me vois pas le porter car sa pigmentation est assez dingue et je sais que cette couleur ne collerait pas avec ma carnation. J'ai été étonnée de par sa texture qui, ici, se présente comme une mousse. Un défaut de fabrication peut-être...

J'ai donc véritablement jeté mon dévolu sur le 001 Pop of Pink car je raffole de sa couleur "bonne mine". Le voici en action.


Je l'ai appliqué aux doigts en tapotant et en étirant un peu la matière comme conseillé par Rimmel même si cette technique n'est clairement pas ma tasse de thé (je ne trouve pas cela assez précis à vrai dire). J'aime beaucoup l'effet couleur infusée que créé ce Stay Blushed! mais, malheureusement et comme à chaque fois que j'applique du blush, mes imperfections et les zones de sécheresse de ma peau ont tendance à être marquées (et je dois donc repasser par la case correcteur après). Je suis bien consciente que le problème vient de ma peau et non du produit, évidemment.


Pour le reste, j'apprécie également la luminosité de la chose. Le fini sur la peau est velouté, pas totalement mat mais pas totalement satiné non plus. Quant à la tenue, j'ai été assez étonnée lors de la première application. Je m'étais cantonnée à une petite noisette de produit sur chaque joue mais 30 minutes plus tard, je ne voyais déjà plus grand-chose. Pour une couleur qui dure, il faut donc y aller un peu fort (à noter que pour les photos, j'ai volontairement mis la dose pour que la couleur ressorte bien, histoire que je ne parle pas dans le vent... oui oui, ça m'arrive parfois).


Au final, pour une 1ère avec les blushes liquides, je suis agréablement surprise. Le rendu diffère un peu de ce que j'obtiens avec un blush poudre classique car la couleur paraît plus naturelle - comme diffuse - et la matière est quasi-imperceptible. Je galère encore et toujours avec l'application qui me force à jouer encore plus avec mon correcteur, mais c'est toujours globalement le cas avec les fards à joues que je m'évertue à poser sur mes joues malmenées par la rosacée. J'envie donc les filles à la peau nickelle sur qui ces Stay Blushed! de Rimmel feront des merveilles sans prise de tête.

Stay Blushed! de Rimmel : 6,90 euros le tube de 14 mL en grande distribution. Découvrir chez Rimmel.
4 nuances disponibles : 001 Pop of Pink | 002 Touch of Berry | 003 Peach Flush | 005 Apricot Glow.

Lien utile : Rimmel.


40 commentaires

  1. J'adore ces blushs ! J'ai la teinte 002 Touch of berry et je la trouve parfaite ! J'adore le rendu et l'effet qu'il a sur ma peau. Vu qu'ils ne coûtent pas cher, je pense que je vais me procurer la teinte pop of pink qui a l'air géniale ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le prix reste abordable, comme toujours avec Rimmel ! De quoi se mettre au blush liquide sans trop de risques. :)

      Supprimer
  2. La teinte 1 est top! Mais ayant aussi une peau à problèmes, j'ai bien peur que la couleur qui est idéale dans le tube ne soit plus aussi belle sur ma peau!
    Encore merci pour tes articles qui sont toujours un plaisir à lire!
    Ah, quel est le gloss/RAL que tu portes? Il me tente bien ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil message Agathe. :) Je t'avoue que je galère pas mal à cause des boutons que j'ai sur les joues quand je l'applique. Mais cela me le fait toujours, même avec un blush poudre... :S Pour le rouge à lèvres, c'est la Laque à Lèvres L'Oréal qui vient de sortir en Rose Melody. Un article est prévu à son sujet et il sera publié très bientôt sur le blog. :)

      Supprimer
  3. Le 001 est impressionnant de par sa couleur ! Mais je suis moyennement tentée par le produit tout de même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore sa couleur ! Après, il faut effectivement aimer la texture. :)

      Supprimer
  4. Je possède la teinte "peach flush" et je l'aime beaucoup, l'application est facile et la couleur est vraiment naturelle :)

    www.glittersandmakeup.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup l'effet couleur infusée que ces blushes créent sur la peau. :)

      Supprimer
  5. Je trouve les couleurs très jolies et naturelles
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec une grosse préférence pour le 1er pour ma part. ;)

      Supprimer
  6. Je trouve que la teinte que tu as appliqué est très belle! le rendu est très naturel, bisous.

    RépondreSupprimer
  7. J'aurais peur de mal l'appliquer et que ça fasse too much ^^
    mais le rendu te va très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non ça ne fait pas du tout too much, au contraire. Après, j'en ai mis beaucoup pour les photos mais je peux t'assurer que le résultat fait très naturel quand on dose le produit raisonnablement. Encore plus qu'un blush poudre à mes yeux. ;)

      Supprimer
  8. Ces petits blushes ont l'air sympathiques et la présentation est sobre, ça m'étonne un peu de la part de Rimmel. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est très sobre et printanier dans la présentation. Ça change ! :)

      Supprimer
  9. Tu es sublime ! les couleurs sont incroyable ! Jadore trop cette article : http://thenaturalbeautyofagirl.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Oh oui il est très joli ce petit ! :)

      Supprimer
  11. Ils ont l'air sublime !
    Et ils te vont très bien comme toujours mdr

    Par contre quel rouge à lèvres portes-tu ? il est MAGNIFIQUE !

    Bises

    Nanou2a

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Pour le rouge à lèvres, il s'agit de la Laque à Lèvres L'Oréal Rose Melody qui vient de sortir. J'en parle bientôt sur le blog. :)

      Supprimer
  12. Ha je préfère aussi le Pop of Pink ! :) Mais je ne suis pas fan des blush à appliquer / estomper aux doigts ... Je ne sais jamais vraiment où m'arrêter en fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je suis comme toi. J'ai besoin de précision et les pinceaux m'aident à savoir où appliquer mon blush en général. Avec les doigts c'est un peu plus aléatoire on va dire... ;)

      Supprimer
  13. Je les veux depuis que je les ai vu dans Cosmo!!! Il me semble que ses blushs sont vendus en exclusivité dans les Monoprix!!! Malheureusement, ils sont aux abonnés absents dans le Monop d'Orléans.Arggggg
    La couleur que tu portes te va à ravir! On ne voit vraiment pas tes imperfections.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Je ne savais pas du tout (sinon je l'aurais précisé dans mon article). Zut alors ! Peut-être qu'ils finiront par apparaître en grandes surfaces... :S Merci beaucoup pour ton gentil message en tout cas, ça regonfle le moral et la confiance en soi. :)

      Supprimer
  14. Super, une revue sur les Stay Blushed, je ne pouvais rêver mieux depuis que je les ai découvert avec Lisa Eldridge, ils m'inspirent vraiment beaucoup ! Je suis une fana des textures crèmes alors je me demandais si ceux-là allaient autant me brancher, et finalement, quand je lis ton article et que je vois tes photos, j'ai envie de foncer ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c'est super ! Je ne savais pas que Lisa Eldridge en avait parlé (j'adore - que dis-je - j'admire cette femme). :) Alors je pense que tu ne seras pas déçue si tu es une habituée de ce genre de texture. ;)

      Supprimer
  15. La couleur pop of pink est vraiment très jolie. J'aime beaucoup le rendu :-) quel rouge à lèvre portes-tu? Je l'ai trouvé très sympa aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit de la nouvelle Laque à Lèvres L'Oréal dans la nuance Rose Melody. J'en parle bientôt sur le blog (et c'est tant mieux vu le nombre de demandes que j'ai à ce sujet). ;)

      Supprimer
  16. J'aime beaucoup les deux premiers et sur toi le Pop of Pink donne un effet très naturel !
    En fait c'est un peu comme une crème liquide...
    Ah et puis la marque que je cherchais hier c'était Avon, mais cà remonte à des années ! ;)

    RépondreSupprimer
  17. "je persiste à me rosir les joues, bien que la nature (= mon patrimoine génétique) ait décidé de faire ça toute seule à sa façon" Haha, j'ai exactement le même problème : je passe des heures à camoufler ma couperose pour finalement mettre du blush sur mes joues parce que je me trouve palote après ! C'est absurde, on est bien d'accord !

    Sinon, je n'ai jamais testé ce genre de blush, j'aurai trop peur de foirer l'application et de faire bouger tout mon fond de teint !

    RépondreSupprimer
  18. Hey, j'ai justement beaucoup hésité en les voyant la semaine dernière chez Monop' et je me suis résignée, n'en ayant pas vraiment entendu parler assez... voilà que tu les présentes et bon sang, je risque fort de regretter mon esprit raisonnable, surtout que le "Pop of pink" est absolument adorable, c'est tout à fait le genre de couleur que j'aime, il a un joli côté poupée sans tomber dans le superficiel. Et tu le portes à merveille =)

    Bref, vaut mieux pas que je retourne trop vite en ville, je risquerai trop de craquer, en + le prix est tout mignon aussi ;-)

    Bises la miss =)

    RépondreSupprimer
  19. Très jolie découverte, et les couleurs sont très réussies!

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup les 2 premières teintes que tu as présentées. J'ai des problèmes de rougeurs au niveau des joues ce qui m'empêche de mettre n'importe quelle couleur. Ne les ayant pas encore swatchées chez Monop´, as tu une couleur a me conseiller ? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les rougeurs ça me connaît puisque j'ai de la rosacée. ;) Personnellement, j'utilise toujours des blushes roses mais des roses chauds avec du orange dedans (dans la mesure du possible en tout cas). Le 001 des Stay Blushed me paraît idéal. Le 002 est trop rose à mon avis. Le 003 peut aussi fonctionner très bien mais tout dépend de ta carnation. :)

      Supprimer
  21. Ces produits me tentent très franchement et comme toi j'opterai plutot pour la teinte n°1, je pense qu'elle est plutôt universel car j'ai la peau plus foncée que toi mais le rose n°2 est trop "fade" pour moi et l'oranger me tentent moyennement pour une fois :P
    J'irai voir ça en magasin à l'occasion !

    RépondreSupprimer
  22. Le concept me séduit entièrement! Un peu de shopping ne me ferait pas de mal, en plus... :-)

    RépondreSupprimer
  23. Waouh! Tu es très jolie :).
    J'ai commandé la teinte 001 hier sur Asos j'ai super hate de la recevoir :D!

    RépondreSupprimer