Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

30 mars 2014

Mes petits chouchous de la semaine #6

Peu de coups de cœur cette semaine. Et encore moins de découvertes. Ces temps-ci, je sors de plus en plus sans maquillage. Non pas parce que je juge ma peau nue présentable, non. C'est plutôt par flemme je pense. Enfin, de tout ça, je t'en reparlerai dans un prochain billet... Toujours est-il que cette semaine, j'ai eu le plaisir de recevoir de la part d'Edenens ma 1ère Éponge Konjac. Cela faisait un bout de temps que cette petite chose fabriquée à base de racines de konjac (une plante vivace) m'intriguait (je l'ai découverte pour la 1ère fois chez Charlène et son article explique très bien le concept de la chose). Pour ma part, je l'utilise avec parcimonie pour le moment, histoire de ne pas agacer Rosa, et ce simplement à l'eau avant de passer à mon traditionnel nettoyage à l'eau micellaire. J'adore la sensation que procure le passage de l'éponge sur ma peau, je trouve ça très doux. Pour le moment je n'ai pas constaté d'effets positifs ou négatifs (cela ne fait que 4 jours que je l'utilise). A voir ce que cela donne sur le long terme...
Éponge Konjac d'Edenens : 5,90 euros chez Edenens.


Il y a plusieurs semaines maintenant, j'ai été prise d'une frénésie "achetage" de jumbos à lèvres. Oui, tu sais, ces gros crayons-rouges à lèvres comme les Color Boost de Bourjois. Ben là, j'en ai acheté plein, de plein de marques différentes (dont les fameux Revlon). Mais c'est un Rimmel qui fait chavirer mon cœur en ce moment. Il s'agit du Colour Rush - Baume à lèvres longue tenue dans la nuance Give me a Cuddle. Une merveille ! J'adore sa couleur rose claire et blanchie et sa pigmentation de dingue. Il tient sur les lèvres pendant des heures (il les tache même) alors qu'il a un joli fini brillant. J'en reparle très bientôt sur le blog car il mérite largement son petit article.
Colour Rush - Baume à lèvres longue tenue Give me a Cuddle de Rimmel : 5,62 euros chez Asos.

La semaine dernière, je te confiais déjà mon craquage complet pour le Liner Feutre de Bourjois dans la nuance Noir Violine. Cette semaine j'ai testé son copain, le 14 Noir Moka et mon coup de cœur pour ces feutres liners se confirme. A vrai dire, je crois que ce sont les meilleurs eyeliners que j'aie testés à ce jour. Oui, rien que ça ! L’application est d'une facilité déconcertante, la pointe feutre est très précise et parfaitement imbibée, la nuance du Noir Moka est une totale réussite (un marron foncé que je viens à préférer à un bête noir - plus subtil pour une "blonde" à peau claire) et la tenue est dingue. Un peu moins difficile à démaquiller que le Noir Violine, il tache lui aussi légèrement la paupière. Mais c'est bien là le seul défaut que je lui trouve.
Liner Feutre 14 Noir Moka de Bourjois : 12,60 euros chez Bourjois, dans les boutiques Bourjois, en parfumeries et grande distribution.

Ces derniers jours, j'ai eu les lèvres totalement en vrac (il faut dire que le maquillage/démaquillage x8 en 3 heures pour les besoins de mon article sur les Rouge Edition Velvet ne leur a pas été hyper bénéfique). Et puis j'avoue, j'avais arrêté d'appliquer mon baume à lèvres Hévéa (que j'adore toujours autant) de façon consciencieuse tous les soirs. Pas bien ! Du coup, pour réparer les dégâts, je me suis enfin tournée vers le nouveau Cicaplast Lèvres de La Roche Posay que j'avais acheté il y a un sacré bout de temps maintenant. Et bien ce truc est vraiment pas mal. Je ne le trouve pas pratique à utiliser et une fois sur les lèvres, le produit dégage une odeur pas forcément agréable (sûrement à cause du Panthénol), mais je trouve la formule relativement efficace sur les lèvres abîmées. Je lui préfère encore mon baume Hévéa mais celui-ci reste un bon baume à lèvres de pharmacie qui fait parfaitement le job.
Cicaplast Lèvres - Baume Barrière Réparateur de La Roche Posay : 6 euros environ en pharmacies et parapharmacies. Découvrir chez La Roche Posay.


27 commentaires

  1. C'est vraiment une bonne marque Bourjois. Rimmel, je n'ai pas encore de produit, même si j'ai passé une commande sur Feelunique, mais je ne l'ai pas encore reçu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup Bourjois et je suis rarement déçue (il y a quand-même quelques produits auxquels je n'adhère pas). Rimmel est pas mal non plus mais, à mon sens, il y a du bon et du moins. Mais en général, le rapport qualité/prix est plutôt chouette. :)

      Supprimer
  2. J'ai hâte d'avoir ton avis sur le Color Rush, j'ai failli en commandé, mais non ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il faut que je le présente ! Il est vraiment très joli. :)

      Supprimer
  3. Ils ont l'air sympa ces produits
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien envie d'essayer le jumbo Rimmel! Tu as de chouettes chouettes chouchous.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Je ne possède qu'un seul jumbo Rimmel mais je l'adore. :)

      Supprimer
  5. Tu me donne envie avec les jumbos Rimmel, moi qui est déjà un gros coup de cœur pour ceux de Astor. C'est génial les éponges Konjac j'en possède une depuis des mois et j'adore. Je trouve que ça nettoie bien la peau sans la décaper c'est très doux. Il y a un liner qui me tente bien chez Bourjois c'est le intuitive liner, mais je n'ose pas me lancer étant trop accro à mon lasting drama de Gemey. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore testé ceux de chez Astor que j'ai reçus mais j'adore leur forme façon raisin de rouge à lèvres. :) Pour l'éponge Konjac, j'y vais doucement avec pour que ma peau ne se sente pas agressée mais la sensation est extrêmement douce et agréable. J'adore ! :) Je ne connais pas ce liner de chez Bourjois. Moi aussi j'ai longtemps été accro à un eyeliner de chez Gemey mais finalement, les feutres liners Bourjois sont encore bien meilleurs. ;)

      Supprimer
  6. Tu me donnes envie avec ton article. Dernièrement j'ai lu un article où une blogueuse beauté écrit que le meilleur feutre eyeliner est celui d'Yves Rocher, je l'ai donc acheté. Maintenant je lis ton article, et j'ai trop envie d'acheter ceux de Bourjois. En tout cas j'adore toujours autant cette série d'articles. Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout le feutre liner de chez Yves Rocher mais j'imagine qu'ils doivent se ressembler. En tout cas ceux de Bourjois sont une grande révélation pour moi. Je ne pourrais plus m'en passer. ;)

      Supprimer
  7. Le Cicaplast est vraiment pas mal quand on a les lèvres un peu déglinguées ! C'est bizarre je ne trouve pas qu'il dégage une odeur désagréable, en fait pour moi il n'a pas du tout d'odeur (odorat sous-développé peut-être ? ahah).
    Du coup j'ai bien envie de tester le liner Bourjois, étant donné que je n'ai pas du tout de liner et que j'aimerais bien m'y remettre (faut bien que je m'entraîne pour réussir un jour à en mettre correctement !). Mais en même temps ça m'embêterait de ne vraiment pas y arriver du tout et du coup d'avoir dépensé de l'argent pour " rien ". :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je crois que je me suis mal exprimée dans mon article au sujet du Cicaplast. Non il n'a pas d'odeur effectivement. Par contre, une fois sur les lèvres il dégage une odeur (en tout cas sur les miennes). A mon avis c'est dû à une réaction chimique causée par la formule de ce baume. ;) Je comprends que ce ne soit pas évident pour toi d'investir dans un eyeliner si tu galères à l'appliquer. Pour le coup, je trouve l'application hyper simple avec ces feutres liners Bourjois. :)

      Supprimer
  8. J'adore l'éponge Konjac, sa texture et la sensation quand on se nettoie le visage avec. <3

    "il faut dire que le maquillage/démaquillage x8 en 3 heures pour les besoins de mon article sur les Rouge Edition Velvet ne leur a pas été hyper bénéfique" --> Ce sont les risques du métier ! x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi ! C'est tout doux et hyper agréable. Je me retiens de trop l'utiliser car je ne voudrais pas le regretter après... ;) Eh oui, dur dur le "travail" de blogueuse beauté. :)

      Supprimer
  9. Haa j'adore les jumbos aussi ! Je les trouves hyper faciles à appliquer même s'il n'y a pas de raisin comme sur les ràl !
    Et cette petite Konjac dont je commence à entendre pas mal parler m'interpelle ... Je n'entends que des bonnes choses à son propos, affaire à suivre donc ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'aime beaucoup ces rouges à lèvres en sticks. J'en ai une bien jolie collection maintenant et je les trimbale souvent dans mon sac à main car, comme tu le dis, ils sont faciles à appliquer. :) Pour l'éponge Konjac, je ne peux vraiment rien dire quant aux éventuels bénéfices de ce mode de nettoyage vu que je m'y mets tout juste. Mais la sensation est inédite et hyper agréable je trouve. ;)

      Supprimer
  10. Oh je les ai vus en Angleterre les jumbos Rimmel , j'ai failli les prendre mais j'ai reposé et maintenant je regrette :/
    Bon bin il me reste Asos ^^
    J'aime beaucoup tes articles sur tes chouchous hebdomadaire :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mes articles te plaisent. :) Je t'avoue que je ne connais que ce jumbo là de chez Rimmel et j'y suis accro. Oui, heureusement il y a Asos... Quoique maintenant je serais bien tentée de m'offrir une nouvelle couleur. ;)

      Supprimer
  11. Il faut que je teste ce liner ^^ Il a vraiment l'air d'être le liner parfait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas s'il correspond à tout le monde (je pense que nous attendons tous des choses différentes de certains produits). Mais personnellement, il comble toutes mes attentes en matière d'eyeliners. ;)

      Supprimer
  12. Les jumbos Rimmel me font de l'oeil aussi, j'apprécie cette marque et, pour l'instant, je ne suis pas déçue. Faut dire que j'achète souvent ceux que tu as testé et aimé (je ne prends pas de risques, hihi).
    Les liners feutre, je n'y arrive pas (j'utilise ceux en gel) mais du coup, je testerais bien le bourjois quand même ... histoire de ! Surtout que les couleurs proposées sont sympas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah mais tu me mets une pression d'enfer alors ! Non parce que je ne voudrais pas te faire acheter de la daube moi ! ;) Pour les eyeliners, personnellement j'étais plus habituée aux encres liquides. Mais depuis que j'ai découvert ces feutres Bourjois, il me serait impossible d'y retourner. C'est tellement plus simple et plus précis ! Et le rendu gagne en simplicité je trouve. Enfin tu l'as compris, je les adore ! :)

      Supprimer
  13. J'ai une folle envie de tester cette petite éponge, je lis beaucoup de bien là dessus sur le net ! Je pense que je vais foncer avant même d'avoir lu ta revue :) À ce prix là, ça vaut le coup de tenter des folies sur ma peau sensible ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Je vais pas faire l'originale, mais WOW, les color crush Rimmel me font carrément de l'oeil, ils ont l'air super ! Décidément ton blog est la source de presque toutes mes tentations, hihi.

    Bonne journée miss, continue à nous écrire des articles si soignés =)

    RépondreSupprimer
  15. Cette petite éponge me tente depuis des semaines je crois bien que tu vas finir par me convaincre de l'acheter :)

    RépondreSupprimer