23 mars 2014

Mes petits chouchous de la semaine #5

Psychologiquement, je ne suis pas encore prête à me recolorer les cheveux ou à les décolorer. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui m'en manque, surtout avec l'arrivée des beaux jours. J'ai envie de lumière dans mon blond foncé (ma couleur naturelle) mais je n'ai tellement pas envie d'y toucher pour éviter les contraintes liées à un changement de couleur que je résiste à la tentation (mais cela va-t-il durer ?). J'ai, il y a plusieurs semaines, décidé de me faire une petite routine capillaire à base de camomille, histoire de sublimer et d'illuminer simplement mes reflets dorés naturels. Je me suis notamment tournée vers le Vinaigre de Brillance Eclat Couleur Camomille Blondissant et Illuminateur de Klorane (en plus du shampoing et de l'après-shampoing de la gamme). Eh bien j'adore ce truc ! Je l'applique pur (donc non dilué) en fin de shampoing sur mes cheveux lavés et essorés puis je le rince avec un jet d'eau froide. Cheveux brillants et lumineux garantis. Le vinaigre contrant les effets néfastes de l'eau calcaire, ma tignasse gagne aussi en douceur et mes reflets dorés sont exacerbés. Coup de cœur ! (je te reparle de ma routine camomille très bientôt).
Vinaigre de Brillance Eclat Couleur Camomille Blondissant et Illuminateur de Klorane : 8,90 euros les 200 mL en pharmacies et parapharmacies. Découvrir chez Klorane.


Ces dernières semaines, j'ai pas mal tergiversé concernant mon fond de teint. Comme je te l'ai raconté ici, je suis abonnée depuis des lustres à l'Accord Parfait R1 Ivoire Rosé de L'Oréal. Mais avec ma rosacée qui revient en force, je trouvais que le fini était devenu trop rose par rapport à ma carnation naturelle. J'ai donc voulu opter pour quelque-chose de plus neutre afin de contrer mes rougeurs et j'ai donc acheté le nouveau Fond de Teint Infaillible de L'Oréal. Je l'adore ! Je crois que j'ai rarement testé un fond de teint de cette couvrance avec un si joli fini. Malheureusement, j'ai acheté la nuance 130 Beige Peau qui me semblait parfaite en boutique mais qui a tendance à s'oxyder tellement sur la peau qu'elle devient trop jaune pour moi. Je vais donc ranger Infaillible bien au chaud dans mon bazar en attendant cet été (en espérant qu'il me convienne davantage).
Fond de Teint Infaillible Fluide de L'Oréal : 17 euros en grande distribution | 19,50 euros chez L'Oréal | une blinde en parfumeries.

C'est officiel, mon eyeliner chouchou (le Diorshow Art Pen de Dior - vu ici) a rendu l'âme. Sauf que moi, je ne porte quasiment que ça de l'eyeliner. Il y a quelques temps, Bourjois a eu la gentillesse de me faire parvenir quelques-uns de leurs produits et ça a été pour moi l'occasion de découvrir et tester le Liner Feutre 13 Noir Violine de la marque. Mon dieu quelle merveille ! Il s'applique hyper facilement, sa pointe feutre marque très bien sans avoir à repasser 36 fois sur le trait, la couleur est intense et la tenue est irréprochable. Tellement irréprochable que la formule tache un peu les paupières, même après l'avoir ôté au démaquillant waterproof. A part cela, il est génial et je ne peux plus m'en passer.
Liner Feutre 13 Noir Violine de Bourjois : 12,60 euros chez Bourjois, en parfumeries et en grande distribution.

Quand je fais mes courses, je passe toujours 5 bonnes minutes à flâner dans le rayon beauté, à l'affût de la moindre nouveauté qui se cache dans le bazar ambiant (as-tu remarqué comme il y a très souvent le souk dans ce rayon ? Surtout quand on fait la fermeture du magasin...). Et puis l'autre jour, je suis tombée sur une autre nouveauté L'Oréal : la Laque à Lèvres Color Riche Extraordinaire. Tu connais ma faiblesse face aux "nouveautés lèvres". Je n'ai donc pas réfléchi bien longtemps avant de mettre le 101 Rose Melody dans mon caddie. Je n'en attendais pas grand-chose et au final, je suis conquise. Rien de transcendant ni de révolutionnaire en soi pourtant. Il s'agit d'une laque très brillante à la pigmentation moyenne et à la longue tenue. Mais j'adore le Rose Melody, un joli rose doux passe-partout et du plus bel effet dont je vais te reparler très bientôt sur le blog (et je ne te parle pas de son odeur de fruits tropicaux qui est à tomber).
Laque à Lèvres Color Riche Extraordinaire 101 Rose Melody : 13 euros en grande distribution | 16,50 euros chez L'Oréal | une blinde en parfumeries.


31 commentaires

  1. Bonjour,
    premier commentaire ici, la première fois que je suis tombée sur ton blog c'était grâce à tes articles sur tes soucis de couleur(s)! le rapport avec l'article? ^^ je pense que tu fais bien de simplement raviver ou des reflets, et la camomille est une bonne option =) ne craque pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette ! Merci pour ce 1er commentaire, ça fait plaisir ! :) Oui, je crois que je préfère rester sage avec la couleur de mes cheveux. Merci pour ce commentaire plein de bon sens. ;)

      Supprimer
  2. Ah j'ai fallit craquer pour ce rose melody mais j'ai finalement changer d'avis à la dernière minute (la couleur qui m'intéressait "rose symphony" ne semble pas exister en France)... affaire à suivre. Pour le fond de teint as tu essayé une application à l'éponge ? Je n'étais pas fan du Beauty Blender (comm toi) mais je lui ai finalement trouvé une utilisation pour les fonds de teint dont la nuance ne me correspond pas totalement. Il a tendance à atténuer les différences de ton (du moins c'est ce qu'il a réussi à faire avec un de mes fond de teint trop rosé). Enfin je comprends parfaitement ton problème, je n'a pas de rosacée mais des rougeurs diffuses sur le visage qui ont tendence à rosir tout fond de teint que je met (et une base n'y change rien). Au passage je réponds à ton article sur Marc Jacobs, j'ai acheté la palette Starlet (avec -20% ça va de soit) et je n'ai perso aucun regret dans la mesure où les ombres sont crémeuses et ont un rendu très sophistiqué sur la paupière. Elles m'ont énormément rappelées les ombres de Burberry dans leur tenue et leur rendue (avec une réduction conséquente). Je pense même me laisser tenter par leur fond de teint dont je n'entends que du bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien moi j'avais flashé sur une autre nuance pour la laque à lèvres, le Pink Tremolo, mais je crois que lui non plus n'est pas commercialisé en France. Les boules... :S Je n'ai pas essayé d'appliquer Infaillible avec le Beauty Blender mais j'essayerai sur tes conseils alors. ;) Oui, les rougeurs sont embêtantes car même si mon fond de teint Ivoire Rosé les couvre plutôt bien (même très bien), ce moment il prend une tonalité trop rose par rapport à la peau de mon cou qui est plus neutre... Affaire à suivre. :) Pour la palette Marc Jacobs, si je craquais pour un produit de la marque, ce serait sans doute sur l'une des palettes à 7 fards que je trouve superbes. Pour le fond de teint, si tu craques, tiens moi au courant. Ton avis m'intéresserait. ;)
      Et enfin, je voulais te remercier de me laisser régulièrement des commentaires sur le blog. Ça fait plaisir ! :)

      Supprimer
    2. Y'a pas de quoi ! On est de la même régon et je partage très souvent tes opinions donc du coup ça me fait très plaisir d'échanger ;)

      Supprimer
  3. Le seul produit que je connais c'est le feutre de chez Bourjois et j'en suis également sous le charme ! Se faire un regard de biche devient un vrai jeu d'enfant !

    Tendresse et baisers sucrés
    Bérengère in Wonderland

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! L'eyeliner devient facile à poser avec ce truc ! J'adore ! :)

      Supprimer
  4. Je suis tentée par la laque à lèvres de L'oréal, du coup j'attends avec impatience que tu en reparles sur le blog ! Bonne fin de we :)

    www.glittersandmakeup.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont l'air d'être de super produits
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce sont de jolis coups de cœur une fois encore. ;)

      Supprimer
  6. j'aime beaucoup la marque Klorane, j'utilise la gamme a la mangue pour cheveux fragilisé, et je suis ravie de voir mes cheveux en grande forme ! je ne doute pas de ta gamme a la camomille qui doit faire des merveilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'adore la gamme à la Camomille. Je connaissais très peu Klorane et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Certes les compos ne sont pas idéales mais les produits que je possède sont tous les 3 supers ! J'en reparle très vite le blog. J'imagine que la gamme à la Mangue doit sentir super bon... ;)

      Supprimer
  7. Le Liner doit être top !
    J'aime beaucoup les produits bourgeois
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'il est beau cet eyeliner :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et tellement facile à appliquer. :)

      Supprimer
  9. Le fond de teint L'oréal a l'air super ! :)
    Belle fin d'après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore son fini et sa couvrance. Dommage que la nuance soit trop "jaune" pour moi... :S

      Supprimer
  10. Les vinaigres de brillance j'en ai souvent entendu parler, le tien ne sent pas trop fort ? Une fois que les effets brillants de ma coloration seront un peu passés, peut être que je me laisserai tenter ...
    A quand l'article sur les Velvet de Bourgeois ? Je l'attends tellement hihi ... :D Et j'hésite tout autant entre le Frambourjeoise, le Peach Club et le Nude-Ist, trop dur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui de chez Klorane sent bien le vinaigre mais une fois rincé, il n'y a pas d'odeur désagréable, simplement celle de la camomille pour celui-ci. L'effet est assez bluffant, surtout question brillance, démêlage et douceur. :) Mon article sur les Rouge Edition Velvet est en préparation. Il va arriver dans la semaine (normalement). ;)

      Supprimer
  11. Le fond de teint infaillible me fait de l'oeil, je viens d'avoir 2 échantillons, hâtes de tester.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te conseille de tester les échantillons, ne serait-ce que pour voir si tu ne brilles pas trop avec (ce qui est mon cas) et pour choisir la nuance (qui est trompeuse dans le flacon). :)

      Supprimer
  12. Tu me fais envie avec ton eye liner :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais ce truc est génial ! Je crois qu'il surpasse mon chouchou de chez Dior ! Dommage qu'il soit si chiant à retirer par contre... ;)

      Supprimer
  13. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce shampoing qui, en quelques lignes, me donne déjà follement envie de l'essayer ;D

    RépondreSupprimer
  14. Les produits Klorane ont l'air super! Hâte de lire la suite de ta routine!
    http://sophisticatesophie.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  15. J'utilise les produits Klorane, surtout pendant l'été et je trouve ces produits vraiment efficaces!! Malgré l'odeur un peu étrange mais pas désagréable (la camomille quoi!) ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Lucie, j'ai acheté le fond de teint Infaillible dans la teinte 130 Beige Peau (la plus claire dans le Auchan où j'étais) et je dois dire qu'il est vraiment super bien ! La couleur est parfaite pour ma peau et avec une poudre transparente il couvre bien tout en étant invisible. Le hic... C'est que je l'ai utilisé pendant 2 semaines et il me donne des petits boutons là où ma peau est sujette à ce problème (menton et autour de la bouche...) Je voudrais savoir ce que tu me conseilles : arrêter de l'utiliser ou mettre un primer pour faire "barrage" et protéger ma peau ?
    J'aime beaucoup ton blog et c'est pour ça que je te demande conseil ^^
    Voilà :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marine ! Désolée pour le retard dans ma réponse. ;) Alors là, tu me poses une colle. Pour ma part il ne me donne pas de boutons (du moins je n'en ai pas plus que d'habitude). Je ne sais pas quoi te conseiller. Arrête de l'utiliser un moment et si tu es certaine que le problème venait de lui (ce n'est pas impossible), alors stoppe l'utilisation. Pour moi, appliquer un primer en dessous ne résoudra pas vraiment le problème. Tu vas juste étouffer ta peau encore plus. ;)

      Supprimer
    2. Je vais faire ça alors, merci :)
      Bonne continuation pour ton blog ;)

      Supprimer