20 mars 2014

Le Fond de Teint Infaillible de L'Oréal l'est-il vraiment ?

Avant, ma vie était simple en matière de fond de teint. Je rachetais de façon perpétuelle l'Accord Parfait de L'Oréal dans la nuance Ivoire Rosé parce que c'était celui qui me correspondait le mieux et qui, à mes yeux, avait le meilleur rapport qualité/prix. Mais ça, c'était avant. Pendant ces quelques jours où j'ai été absente du blog, j'ai eu l'immense bonheur de retrouver ma vieille copine Rosa (= rosacée, au cas où tu aurais loupé des épisodes) qui a refait une entrée fracassante sur ma tronche. Cela faisait depuis mon mariage que je n'avais plus eu de rougeurs aussi prononcées (et autant de petits boutons rouges) sur les joues. Coooool...

Du coup, inutile de te dire que quand j'appliquais mon fond de teint adoré Ivoire Rosé, j'avais le visage couleur Tarama. Bon, ok, j'exagère un peu beaucoup. Mais voilà c'est bien connu, quand on a des rougeurs, porter un fond de teint à la tonalité rosée n'est clairement pas une bonne idée. Je suis donc partie en quête d'un fond de teint dans le même genre, à peu près dans la même gamme de prix (= qui ne coûte pas une patte de Dexter), mais qui a une tonalité neutre à beige sans pour autant virer carotte afin de contrer les vilaines rougeurs (et non pas les amplifier).


Oui, j'aurais pu chercher une autre nuance dans la gamme Accord Parfait. Mais lors d'un de mes énièmes périples en parfumerie, je suis tombée nez à nez avec le nouveau fond de teint de L'Oréal (du moins la nouvelle version) : le Fond de Teint Infaillible. A peine la nuance 130 Beige Peau swatchée, à peine fut-elle ajoutée à ma wishlist. Car non je ne suis pas bête, j'ai attendu que ce petit fond de teint déboule chez Leclerc pour le faire mien (parce que les 6 euros de plus chez Sepho, c'est vraiment pas possible !). Après plusieurs tests dans toutes les conditions possibles et inimaginables (avec poudre, sans poudre, en soirée, en journée, en shooting photo, etc...), voici mon avis sur ce petit nouveau au nom bien prétentieux.


L'Oréal présente son Fond de Teint Infaillible comme une nouveauté. En vrai, il s'agit simplement d'une nouvelle version (avec nouvelle formulation) d'un fond de teint qui existait il y a bien longtemps déjà. Simplement, l'ancien Infaillible promettait une tenue impec' pendant 16 heures. L'Infaillible nouveau gagne 8 heures en promettant un teint nickel pendant 24 heures grâce à une formule enrichie en Acide Hyaluronique hydratant offrant "couvrance parfaite, sans défaut, sans transfert et zéro retouche." L'Oréal se targue également de proposer ici une "texture soyeuse non grasse qui ne dessèche pas la peau et une sensation de confort qui dure toute la journée" (journée = 24 heures - ouf, L'Oréal sait encore compter !).


En pratique ça donne quoi ? Le Fond de Teint Infaillible se présente dans un joli flacon-pompe en verre d'une contenance de 30 mL au design épuré et moderne. Je reprocherai simplement le manque de praticité de la pompe en plastique noir qui se barbouille très vite (oui, je suis maniaque avec mes fonds de teint), la faute à une ouverture qui ne ressort pas assez du flacon (oui, j'ai conscience que ce que je dis n'est pas très clair). Pour le reste, je le trouve très sympa puisqu'on peut aisément doser et ainsi faire sortir la quantité de produit désirée sans pertes aucunes.


Je dois dire que j'ai été bluffée par la texture et le pouvoir couvrant. En effet, l'Infaillible a une consistance assez dense et une petite noisette suffit pour couvrir une grande surface de peau. La matière s'étire à l'infini sans perdre en couvrance, couvrance qui est dingue de chez dingue. C'est à dire que je n'ai presque plus besoin de correcteur pour masquer mes rougeurs et autres cicatrices de boutons.

Une petite noisette de produit suffit pour maquiller une grande surface
Même les rougeurs de ma main disparaissent grâce à la nuance 130 Beige Peau.

La texture est soyeuse sans être grasse (comme promis par L'Oréal) et elle confère à la peau un fini qui m'a laissée bouche bée. Tous les défauts sont floutés sans être marqués, la peau est joliment veloutée, sans effet masque et sans être plombée, puisque la nuance accroche tout de même la lumière.

Voici le rendu sans correcteur sur mon visage.

Différence (à priori invisible) de couleur entre le Fond de Teint Infaillible 130 Beige Peau
et le Teint Accord Parfait R1 Ivoire Rosé de L'Oréal.

J'ai donc opté pour la nuance 130 Beige Peau qui n'est pas la plus claire (il existe la 125 Naturel Rosé - mais je ne voulais pas de rosé) mais qui est la 1ère au sous-ton beige dans la gamme dispo en France. A 1ère vue, dans le flacon, elle se rapproche énormément de la R1 Ivoire Rosé de l'Accord Parfait. En pratique, une fois appliquée, 130 Beige Peau est logiquement beaucoup plus "jaune". J'aurais préféré quelque-chose de plus neutre pour être honnête mais la nuance contrebalance à la perfection les rougeurs dues à ma rosacée. En ce moment, la couleur diffère quand-même pas mal d'avec la couleur de la peau de mon cou (ce qu'on ne voit pas forcément sur les photos) mais je pense que ce sera moins dérangeant avec la lumière des beaux jours.


C'est finalement au niveau de la tenue que le bât blesse pour ma part. Non pas que le fond de teint se fait la malle au beau de 3 heures. Non, du tout. Simplement, ma peau merdique et sa séborrhée combinées à la formule dense de l'Infaillible me font très vite briller (au bout d'1 heure généralement). Le passage par la case poudre matifiante est donc obligatoire en ce qui me concerne, et plutôt 2 fois qu'une. Voilà, c'est ma seule déception en ce qui concerne ce fond de teint.


Pour le reste, l'Infaillible de L'Oréal a quasiment tout bon. Il ne me provoque pas d'irritations, n'agace pas ma rosacée plus qu'un autre fond de teint et ne dessèche pas ma peau compliquée. Il est d'un confort remarquable. Alors oui c'est certain, ce fond de teint au nom un poil prétentieux (faut l'avouer) frôle de près la perfection (à mes yeux en tout cas).

Fond de Teint L'Infaillible Fluide - 130 Beige Peau de L'Oréal : 17 euros en grande distribution | 19,50 euros chez L'Oréal (attention, je les soupçonne d'avoir inversé les vignettes-couleurs des 2 premières nuances !) | une blinde en parfumerie.
9 nuances disponibles en France.

Lien utile : L'Oréal.

66 commentaires

  1. J'espère que Rosa va partir bientôt en vacances et pour très longtemps ! :*

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet avis très complet, c'est impossible de tester toutes les nouveautés que les marques nous proposent donc c'est bien de trier avec des avis comme toi. Enfin dans ce cas là tu m'a clairement donné envie de le tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'en ce moment, il y a pas mal de nouveautés, surtout en grandes surfaces je trouve. Vu que les prix y sont moins élevés qu'en parfumerie, je craque plus facilement mais au bout du compte, ça revient à cher quand je cumule tous mes achats beauté. ;) Je suis ravie que mon test t'ait permis de te faire une idée sur ce fond de teint. Après, et comme d'habitude, tout est subjectif. :)

      Supprimer
    2. Yes ! J'ai trouvé ton blog par hasard, il est génial, pertinent bravo ! J'ai testé le 125 Naturel rosé qui me convient parfaitement au teint et surtout il couvre ma couperose ;-)
      Avec un peu de blush et le tour est joué ! @bientôt !
      PS : je vais venir un peu plus souvent sur ton blog maintenant.

      Supprimer
  3. Ca fait un drôle d'effet je trouve. Trop jaune. Peut-être que c'est simplement parce qu'on a l'habitude de te voir avec le teint très clair... Personnellement je n'aime pas trop (la couleur). Sinon le rendu est impec' : bien couvrant, bien unifiant et lumineux. Je vais tester chez Sephora ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que c'est parce que je suis habituée à porter des fonds de teint neutres ou rosés. Mais je suis d'accord avec toi, celui-ci est trop "jaune" par rapport à ma carnation. Je pensais qu'il était plus neutre que ça quand je l'ai testé et swatché en parfumerie. :S Pour le reste, il est super ! Du coup, je me tâte à regarder la nuance du dessous, la 125 Naturel Rosé... ;)

      Supprimer
  4. Je le trouve plutôt sympa, mais comme toi la teinte 130 est un poil trop jaune, en plus il commence à briller après 3-4 h...
    Par contre le fini est vraiment très joli et la couvrance est top ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un peu trop jaune. En fait, quand on le voit comme ça, la couleur est assez neutre. Mais au contact de la peau, il s'oxyde à fond et devient beige... Je vais regarder si la nuance Naturel Rosé me convient mieux du coup car pour le reste je le trouve génial (même si je brille très vite à cause de ma peau déglingos). ;)

      Supprimer
  5. Je vais jeter un oeil, il me semble pas mal en effet. J'ai la peau rosée de base alors ça devrait être un produit pour moi. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah non, justement ! Si tu as une tonalité de peau rosée, je te le déconseille fortement ! Moi j'ai voulu tester pour contrer la rougeur de ma rosacée mais, même s'il le fait très bien, il est quand-même un peu trop jaune pour ma carnation. Essaye plutôt le Naturel Rosé (125) à mon avis. :)

      Supprimer
  6. Je l'ai, je ne suis pas fan pour ma part....

    RépondreSupprimer
  7. Je t'avoue que la différence de couleur des deux fonds de teint sur ta peau m'a un peu sauté aux yeux. Au vu des deux flacon l'un à côté de l'autre, j'aurais pensé que l’Infaillible serait plus neutre. Sur les photos cela te rends le teint un peu jaunâtre. Je préférais le rendu de l'ivoire rosé d'accord parfait sur les autres photos. En espérant que tu bronzes d'un demi ton durant le printemps pour porter ce nouveau fond de teint à la perfection ;)

    Après, portant moi même l'ivoire-rose d'Accord parfait, je trouve que le rendu est pas mal sauf sur les petites peaux mortes (surtout celles que j'ai sur le nez quotidiennement) qui ne sont pas lissées, voire même accentuées avec le fond de teint. J'ai une peau mixte à grasse et je n'ai pas cette effet de brillance grâce à un savon et une crème hydratante de Bioderma adaptés à ma peau. Peut être aussi par ce que se n'est pas encore les grandes chaleurs. A voir cet été. ;)

    Sinon, je suis ravie que tu puisses de nouveau poster des tests plus régulièrement. Tu as réussi à lâcher ton Instagram? *rire*
    Bonne continuation à toi. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis Charlotte ! :) Je te rejoins tout à fait sur le "problème" de la nuance de ce 130 Beige Peau qui est malheureusement trop "jaune" pour ma peau. En fait, je le croyais plus neutre quand je l'ai testé en parfumerie. Mais au contact de la peau, il s'oxyde pas mal et jaunit donc. Je pense que pour cet été il pourra mieux passer mais du coup, pour maintenant, je me demande si je ne vais pas partir à la recherche du 125 Naturel Rosé qui me conviendra peut-être mieux. :)
      Pour l'Accord Parfait, j'ai moi aussi le problème des peaux sèches marquées. Avec l'Infaillible, ce n'est pas le cas car la formule me paraît plus hydratante. En contrepartie, je luis au bout d'une heure. ;)
      Et enfin, non, malheureusement, je n'ai pas lâché Instagram. :)

      Supprimer
  8. J'adore ce fond de teint! J'avais aussi fait une revue à son sujet! Malheureusement, j'ai une couleur un peu trop foncée/dorée pour le moment, car c'était la teinte la plus claire proposée dans mon magasin lorsque je l'ai acheté. Il va falloir que je bronze un peu pour l'utiliser, mais il est très agréable à porter.
    Il te va très bien en tout cas!

    Marie
    http://peach-in-love.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai exactement le même souci que toi ma belle. Je l'avais pourtant testé en parfumerie mais une fois sur la peau du visage, le 130 s'oxyde et devient plus jaune que prévu. Je vais voir si je peux trouver la nuance 125 et si elle me convient mieux, car j'adore vraiment le fini de ce fond de teint. Dommage qu'il me fasse briller par contre. :)

      Supprimer
  9. ta peau est en effet sublime (et elle ne brille pas sur les photos:)) ! Moi je suis à l'anti blemish de clinique peau assez sensible mais mixte à tendance (ok grosse tendance) acneïque mais la ça se calme un peu (ouuais ma peau a-t-elle décidé que j'avais 20 ans et que ma phase de puberté était achevé? on y croit!) ! Du coup maintenant moi les marques de "grande surface" c'est malheureusement fini j'ai la peau beaucoup trop sensible et les allergies je dis stop! Même pour les mascaras malheureusement alors que certaines marques (le rocket de maybelline a l'air dingue) proposent des mascaras oufs à un prix très raisonnable mais bon allergies obligent je passe mon tour ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf ma pauvre, les allergies sont une vraie plaie. Tu es allergique à quelle molécule ? Quand je ne savais pas ce que j'avais, j'ai fait un méga test à l'hôpital avec 70 patchs dans le dos. Fort heureusement, je n'ai eu aucune réaction. Mais je comprends ta gallère. C'est chiant de devoir loucher sur les compositions de tous les produits que l'on utilise au quotidien ! ;)
      J'avoue que, pour ma part, le fond de teint Redness de Clinique me fait de l’œil depuis longtemps. Malheureusement, je ne le trouve pas en parfumeries et je ne me vois pas commander une nuance sans l'avoir swatchée avant. J'ai lu je ne sais plus où que les fonds de teint de la marque avaient tous une tonalité "jaune". Est-ce le cas du tien ?

      Supprimer
    2. Coucou !
      J'ai aussi longtemps attendu le redness en magasin mais il ne semble vendu que sur le site Clinique (ou regarder sur les corners des grands magasins ?).
      L'infaillible me tentait (qui plus est avec la promo Carrefour) mais vu qu'il brille rapidement = sans moi :( et je l'aurais tenté en 125 malgré ma rosacée car le 130 est vraiment trop jaune).
      Bises (la copine mail de rosa ;) )

      Supprimer
    3. Le site Findation est vraiment super pour retrouver les équivalences des couleurs de fonds de teint chez les autres marques, jetez un coup d'œil, il en vaut la peine ;)

      Supprimer
  10. Super article ! Je ne peux pas encore testé celui que j'ai acheté car c'est une teinte beaucoup trop foncée pour ma peau d'hiver (merci les éclairages pourris des supermarchés^^).
    Dommage pour le côté brillant :( mais j'ai hâte de voir une telle couvrance en action:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu m'en diras des nouvelles quand tu l'auras testé. Certaines se plaignent de la couvrance. Moi j'ai été assez bluffée ! ;)

      Supprimer
  11. Perso je pense qu'on devrait toutes arrêter de mettre du fond de teint.
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. Mais pourquoi n ai je pas vu ton article avant ! Je reviens juste d'une après midi shopping, si j'avais lu ton article avant de partir je l'aurai acheter c'est clair. Tu m'as convaincu en tout cas surtout pour la partie couvrance, car j'aime les fond de teinte avec une bonne couvrance. Je serais vers quel fond de teint me tourner la prochaine fois ^^ Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de bien tester les nuances avant d'acheter car la couleur dans le flacon est trompeuse. Le mien était parfait de visu. Mais une fois en contact avec la peau, il s'oxyde et devient plus "jaune" que prévu. ;)

      Supprimer
    2. Et surtout il faudrait faire attention à la zone testé. La tester sur main ou le poignet est plus facile pour examiner, mais la couleur de peau à ces endroits là n'est pas forcement celle du visage. Si tu en as l'occasion, tester sur la mâchoire est l'idéale.

      Supprimer
  13. Faudrait d'abord que je passe par la case Accord Parfait héhé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un fond de teint que j'adore ! :)

      Supprimer
  14. J'ai hésité à l'acheter hier, y a les promos beauté à Carrefour en ce moment et il y est, tant pis quoi :)

    Toute jolie sur les photos en tout cas, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que je vais aller faire un tour à Carrefour moi, parce que du coup, je me demande si la nuance plus claire et plus rosée ne serait pas plus adaptée. :) Merci pour l'info ! ;)

      Supprimer
  15. Bonjour, voilà un article qui tombe à pique. J'ai depuis quelques temps des problèmes d'acné (dont je ne coprends pas l'origine) et du coup je cherche un fond de teint couvrant mais confortable et on dirait que tu as trouvé. Je pense que je vais l'essayer ! Merci pour cette revue :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je ne sais pas ce que le fond de teint donne sur des boutons d'acné par contre. Moi j'ai simplement des rougeurs et des petits boutons rouges de rosacée et l'Infaillible fait bien le job à ce niveau là. :)

      Supprimer
  16. Je suis aussi une adepte du Accord Parfait et j'ai bien envie de tester celui là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il est chouette l'Accord Parfait ! :)

      Supprimer
  17. Bonjour, l'article donne plutôt envie malheureusement le rendu en photo est très très artificiel et donc pas particulièrement flatteur, bien au contraire. Tant pis, je continuerai à me contenter d'une couche de poudre, les petits défauts me gênent moins que l'effet "enduit".

    RépondreSupprimer
  18. Et bien, je pense que tu m'as convaincue ! Il a l'air de couvrir à la perfection.. les photos de ta main m'ont laissé bouche bée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il couvre vraiment bien les petits défauts. En tout cas les miens. :)

      Supprimer
  19. Merci pour cette revue ! Pour ma part, je reste toujours fidèle à mon fond de teint Lancôme qui je trouve couvre assez bien mes rougeur aux joues ! Et pour une fois, j'ai trouvé la nuance qui se marie parfaitement avec ma peau ultra-claire, alors je n'ose plus aller voir ailleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'étais à la recherche d'un nouveau fond de teint justement, j'ai swatché à peu près toutes les nuances claires de toutes les gammes de toutes les marques de luxe (au grand désarroi de Monsieur BG). Et effectivement, il n'y a que chez Lancôme (et chez Guerlain je crois) qu'il y a des nuances suffisamment claires. Quel est ton fond de teint du coup ? ;)

      Supprimer
    2. Perso, j'avais bien apprécié le Lancôme Teint Idole Ultra 24h en 010 Beige porcelaine. J'ai voulu aller voir ailleurs à la fin du flacon, mais je sens que je vais y revenir si aucune nouveauté ne vient lui barrer le chemin ;)
      Il est assez parfumé cependant.

      Supprimer
  20. Bonsoir Lucie,

    Je suis désolée que ta rosa soit de retour...Les problèmes de peau chroniques c'est la plaie. Peut-être que l'huile essentielle d'Hélichryse Italienne pourrait t'aider à t'en débarrasser...(J'utilise moi même des HE pour mes problèmes de peau).
    En tout cas tu sais la camoufler à merveille, le choix d'un fond de teint au sous ton plus neutre me semble judicieux, ton teint est parfait, on ne décèle rien ;)
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Lucie ! Désolée pour le retour de la rosacée. J'ai moi aussi connu ça il y a quelques semaines mais là tout est en train de rentrer dans l'ordre. Je pense que je peux remercier la poudre universelle libre de Chanel pour cette flambée, dommage... car c'est une super poudre.
    Moi aussi j'aime bien l'accord parfait de l'Oréal (c'est d'ailleurs le seul FDT de supermarché qui aille sur ma peau claire).
    En cas de retour de rosacée, en général j'essaye de camoufler comme je peux et je prend mon mal en patience.
    Connais-tu le sheer glow de Nars ? Il est franchement pas mal car assez couvrant sans plâtrer, il ne fait pas trop briller, et il existe des teintes très très claires avec des sous teintes jaunes aussi et pas seulement rosées. Par contre on ne peut les shopper que sur le site de NARS.
    Sinon, si dame Rosa me fait trop de misères, j'utilise le stick vert de chez Avène (pas évident à utiliser au début mais super efficace une fois appliqué les rougeurs disparaissent complètement !!). L'astuce est de tapoter la matière sur les zones concernées au doigt, tout en fondant au maximum la teinte avec la peau du reste du visage. Puis j'applique un fond de teint classique ou une BB cream (j'aime bien la erborian light) et le tour est joué !
    On trouve d'ailleurs une chouette vidéo sur le blog de Mathilde de La vie en blonde (qui souffre aussi de rosacée, accentuée depuis sa grossesse), où elle montre le stick en action.
    Voilà bon courage, il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience lors des crises !
    Continue de partager avec nous tes astuces anti-rosacée !!
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  22. Et du coup au final il y en a t-il un que tu recommandes plus que l'autre ?
    Je suis passer tester les couleurs de l'Accord Parfait l'autre jour car je comptais le prendre comme mon prochain fond de teint, du coup j'hésite ... J'ai la peau mixte qui brille dans la journée (même avec la poudre le matin ^^) alors je me demande lequel serait le mieux ...
    A voir en fonction des couleurs aussi, mais la couvrance de l'Infaillible a l'air top s'il tu n'as même pas besoin de correcteur !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hannnn question difficile !! Si la couleur de mon Infaillible était nickelle, alors je le préfèrerais à l'Accord Parfait pour sa couvrance et son fini que je trouve superbe. En contrepartie, il me fait beaucoup plus briller que l'Accord Parfait, fond de teint où il y a ma couleur de peau. Alors je ne sais pas. Tout dépend ce que tu recherches en priorité : bonne couvrance ou absence de brillance sur la durée. Désolée, je ne t'aide pas beaucoup. :S

      Supprimer
    2. Merci pour tes réponses quand même ! :)
      J'attendrai un peu (de finir l'actuel) et je verrai l'état de ma peau au moment venu, j'aviserai ;)
      Merci :D

      Supprimer
  23. Ah, donc la cause de mes brillances (au bout d'une heure je luis, j'ai essayé tous les fdt possibles) serait liée a ma rosacee et à ma dermite ? :/ c'est une explication possible étant donné que je n'ai pas la peau grasse. Es tu sous traitement contre la dermite ? En tout cas je compatis pour les brillances, je ne vois quasiment personne qui brille comme moi et c'est plutôt gênant .... En tout cas ce fdt te fait une très belle peau ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je ne sais pas. A moi, le dermato m'avait dit que je faisais de la séborrhée en même temps que ma rosacée. Alors je ne sais pas, peut-être as-tu le même problème que moi. ;)

      Supprimer
  24. J'avais hésité à l'acheter à sa sortie, mais dan les flacons la couleur me paraissait beige grisâtre, alors j'ai pris peur et je me suis rabatue sur le Photoready de Revlon ! Mais après ta revue je vais peut-être aller me le procurer car le rendu est amazing !
    Sinon je peux te demander quel rouge à lèvres tu porte sur tes photos ? :)
    Pleins de bisous, Chloé ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couleur dans le flacon est trompeuse. Moi j'aurais bien voulu qu'il soit plus neutre justement. ;) Sur mes lèvres, je porte le Rouge Volupté Fuchsia Tourbillon que j'ai estompé avec un mouchoir et la Laque à Lèvres Color Riche Extraordinaire 101 Rose Melody par-dessus. :)

      Supprimer
  25. Ton rouge à lèvres fait ressortir tes yeux bleus, c'est magnifique !
    Sinon, j'y ai cru à ce fond de teint, jusqu'au moment où tu as parlé de la brillance qu'il confère...Raté donc, puisque ma peau mixte à grasse préfère les produits qui matifient ;)
    Concernant l'Accord Parfait, tu le conseillerais à une peau mixte ou pas vraiment ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant d'avoir mes problèmes de peau, j'avais une peau mixte typique et j'ai utilisé l'Accord Parfait pendant des années sans problème. Pas de brillance particulière et je ne poudrais même pas à l'époque. Après, chaque peau réagit de façon différente aussi... ;)

      Supprimer
  26. Il te va bien le fond teint. Mais pourquoi ne mélanges tu pas le fond de teint avec ton fond de teint rosé? Tu vas faire un neutre ainsi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'y ai pensé ! Il faudra que j'essaye pour voir si le 2 formules se mélangent bien. ;)

      Supprimer
  27. Pourquoi tu utilises un fond de teint plus neutre/jaune sur tout ton visage alors que tes problèmes de rougeurs sont localisés?
    As-tu essayé de mettre une base de teint jaune ou un correcteur jaune (le stick d'Avène par ex) sur tes rougeurs uniquement pour les neutraliser et ensuite ton fond de teint beige rosé habituel?
    Je te conseille du jaune plutôt que du vert pour neutraliser les rougeurs car c'est plus facile à travailler et à ensuite recouvrir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'y ai pensé mais mes rougeurs n'ont rien de localisé puisque ça me fait un masque au qui comprend les joues et le nez. ;)

      Supprimer
  28. Bonjour,
    Alors, tout d'abord, laisse-moi te dire que tu es trop belle, même que ça m'énerve! Et en plus, tu es photogénique (tu verrais la tronche que je me paye, moi, sur les photos :s). En fait, tu corresponds presque exactement à ce que j'aimerais ressembler, mais avec des yeux bleus-verts très très clairs et des cheveux blonds-roux dorés comme de l'or ensoleillé... Et oui, je rêve, moi, Madame ;)
    Si je t'écris, c'est parce que cela fait plusieurs fois que je regarde ton blog, et je suis donc au courant de tes problèmes de peau et de tes complexes. J'ai besoin de tes conseils. Mais d'abord, au passage, je me permets de te parler de l'anti-cernes HD de MUFE, qui est une tuerie pour mes cernes extrêmement marqués (pigmentation naturelle plus foncée autour de l'oeil + peau très fine qui laisse voir le bleu des veines + manque de sommeil + mauvaise hygiène de vie = masque de Koala). Il se présente sous la forme d'un stylo dont il faut tourner le bas pour que le produit sorte par le haut. L'embout est en silicone et le produit sort par un petit trou percé dedans. Il a un défaut: il met plusieurs secondes à sortir après avoir tourné l'embout, donc il faut attendre que le produit vienne et ne pas s'acharner à tourner la molette, sinon il y a plein de produit qui sort d'un coup. Il plutôt pâteux, et il couvre parfaitement mes cernes, et je m'en sers aussi comme correcteur sur mes petits boutons rouges. L'effet est très naturel malgré la grande couvrance, mais il faut en mettre très peu et l'appliquer en le tapotant avec le doigt.
    Et, pour tes beaux yeux, laisse-moi te conseiller le mascara Smoky Extravagant de MUFE, qui est superbe et très modulable (1 couche = très beaux cils, 3 couches = cils de fous). Mes cils sont clairs, très courts et pas très fournis, et c'est jusqu'à présent le meilleur mascara que j'ai testé (et j'en ai pourtant essayé des dizaines!)
    Donc, j'ai besoin de tes conseils. J'ai une vilaine peau, pas mal de points noirs, quelques imperfections et des pores très dilatés. As-tu une base de teint "efface-pores" efficace à me conseiller? Et je cherche aussi un fond de teint couvrant, mais sans effet masque, léger, résistant à la transpiration, et qui efface les défauts (surtout les pores); en as-tu à me conseiller, que ce soit dans les liquides, les mousses, ou les minéraux?
    Merci d'avance pour ta réponse, bisous à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline ! Avec beaucoup de retard, je te remercie pour ton adorable commentaire et tous ces compliments qui ont de quoi me faire rougir. :) Je te remercie également pour tes conseils produits. Je vais aller regarder cela de plus près, surtout le mascara MUFE qui m'intrigue pour le coup. ;)
      Pour ce qui est de tes questions, je t'avoue que je ne suis pas la mieux placée pour te conseiller une base de teint car je n'en utilise pas et je crois même n'en avoir jamais utilisé par peur que cela (en plus du fond de teint) obstrue encore plus mes pores. Pour ce qui est du fond de teint, je ne connais pas forcément de produit "efface-pores" mais je pense que celui-ci de chez L'Oréal (l'Infaillible) pourrait te correspondre car il a, à mes yeux, un effet resurfaçant plutôt sympa. ;)

      Supprimer
  29. Je viens tout juste de recevoir mon Infaillible en naturel rosé, et malgré mon érythrose sur les joues (genre de rosacée en somme), la couleur se fond parfaitement à ma carnation.
    Petit bémol cependant, me concernant, je trouve le fond de teint assez "marquant" au niveau de la sécheresse cutanée notamment, donc à moi de trouver une crème un peu plus riche à mettre en dessous.

    Cependant, et j'ai été plus qu'étonnée, il ne fait pas briller ma peau mixte trop vite, je le mets, poudre avec du Urban Decay et après ça, ça tient quand même un moment.

    Si je peux te conseiller un fond de teint que j'ai adoré porté pendant mes petits soucis de peau, ça a été le Healthy Mix deBourjois en teinte Vanilla light je crois (le sous ton est jaune). Il est couvrant comme je les aime mais sans se voir, hydratant, et surtout fait un peu irradier la peau avec un effet glowy très sain (pas glowy je transpire comme dans un sauna) ^^

    RépondreSupprimer
  30. Dans le genre bien camouflant, il y a l'éternel Couvrance, version mate ou crémeuse hydratante. C'(est ce que donnent les dermatos après traitement. Sinon, pour la rosacée, il faut changer d'alimentation et faire un peu de sophro. La peau est l'expression de tout ce que l'on mange, pense, ressent. Essayez ces traitements tout simples : http://www.acnerosacee.com/couperose-acne-rosacee-traitement-naturel/
    Sinon, un traitement qui marche (mais pas au soleil, jamais d'HE au soleil !) http://www.mon-aromatherapie.com/ma_beaute/acne-rosacee-retrouver-la-serenite-avec-les-huiles-essentielles
    Et tout sur mon site santé préféré : http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=couperose_pm
    Bon courage ! (Catherine journaliste santé)

    RépondreSupprimer
  31. Pour les brillances je te conseille la base primer mat de chez kiko, elle est bluffante !! ;)
    Très bon poste, je m'en vais de ce pas tester l'infaillible ;))

    RépondreSupprimer
  32. Coucou,

    je l'ai aussi à la maison, je vais d'ailleurs en faire une revue, mais j'avoue que je ne l'aime pas du tout!
    Je trouve qu'au toucher, il fait un effet masque, un peu collant sur ma peau et je déteste ça! Pour la couvrance elle est parfaite, mais peut être un peu trop pour moi! J'ai l'impression d'avoir du plâtre sur la figure, ça doit dépendre des peaux, j'ai la peau normale.

    RépondreSupprimer
  33. Coucou as-tu testé le fond de teint L'infallible pro-matte ? Il existe dans des nuances très claires (on peut les voir ici http://www.lorealparisusa.com/en/products/makeup/face/foundation-makeup/infallible-pro-matte-foundation.aspx )et si je ne dis pas de bêtises il n'est pas dispo en France mais on le trouve sur le net. Ayant la peau assez grasse je me demande s'il tient longtemps sans faire briller la peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Non je ne connais pas ce fond de teint mais je te remercie pour le partage. Je t'avoue qu'en ce moment je ne lâche plus mon Bobbi Brown mais c'est tout de suite un autre budget. Je vais regarder cela de plus près. Merci ! :)

      Supprimer