Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

31 mars 2014

Jolie mélodie ! Laque à Lèvres Color Riche Extraordinaire de L'Oréal

C'est officiel, ma bonne résolution 2014 qui était de ne plus acheter des rouges à lèvres par milliers (bon, par dizaines en vrai) est passée aux oubliettes, définitivement enterrée dans les profondeurs abyssales de mon cervelet. Honnêtement, je dois t'avouer que je n'y croyais pas trop à la base... Foutue pour foutue (avec un E, parce que c'est moi qui suis foutue pour le coup), je ne calcule même plus le nombre de petits nouveaux qui sont venus élargir les rangs de ma collection de lipsticks ces derniers mois (en fait, je n'ai jamais osé compter, comme si mettre un chiffre là-dessus allait déterminer mon degré de folie).

Mais quelque-part, j'ai envie de te dire que ce n'est pas de ma faute si toutes les marques se mettent à sortir des trucs qui font plus envie les uns que les autres en ce moment. Je sais pas moi... Ils n'ont qu'à arrêter d'innover avec leurs hybrides bizarroïdes. Entre les laques à lèvres, les encres à lèvres, les vernis à lèvres, les baumes-jumbos hydratants, les rouges à lèvres crémeux qui deviennent mats, les feutres qui colorent sans effet matière, les gloss non collants hyper pigmentés, les machins, les bidules (au secours !)... je deviens cinglée (mayday ! mayday !).


Dernier achat en date (ah non, on me dit dans l'oreillette que depuis, j'ai dû acheter 5 petits nouveaux... damn it !), la Laque à Lèvres Color Riche Extraordinaire signée L'Oréal. Comme d'hab', j'avais repéré la nouveauté (à croire que j'ai un détecteur ou un radar pour ça) il y a quelques temps sur des blogs étrangers (chez Beautezine notamment) et je ne m'attendais pas à la trouver si tôt (ha ha ! c'est de l'ironie bien sûr) dans mon Leclerc tout paumé. Peu de couleurs disponibles par chez moi (4 pour être plus précise), j'ai donc jeté mon dévolu sur le premier rose venu : le 101 Rose Melody. Merveille !


On ne va pas se mentir, pour le coup, je trouve la présentation de la chose complètement ratée. Je trouve le tube pas très raffiné et même un peu "cheapos". Mais comme je ne suis pas de celles qui s'arrêtent pour si peu, j'ai foncé. L'Oréal présente ses laques à lèvres comme l'"alliance inédite des huiles les plus précieuses et des pigments les plus intenses" offrant "une couleur luxuriante, comme infusée de lumière, pour des lèvres laquées extraordinaires." Okaaaaaayyyy...


En pratique ça donne donc un bidule liquide avec un embout mousse. Voilààà ! Bon, ok, ok, je vais préciser un peu tout ça. Ces laques à lèvres ont donc une texture liquide assez épaisse car très enrobante (sans doute à cause de la présence d'huiles dans la formule), assez similaire à celle d'un gloss. Pour autant, on ne sent pas le produit sur les lèvres, ou alors très peu (j'avoue que mon seuil de tolérance en la matière est assez élevé) et les lèvres ne collent pas du tout, même en multipliant les couches. Je suis accro au parfum de cette laque (une odeur de fruits tropicaux qui me donne envie de chanter "Beeee fruiiiiit, be tropical !" mais je vais me retenir sinon on va encore me jeter des pierres). Enfin, l'application est hyper facile et précise grâce à cet applicateur mousse bien fichu, tout doux, qui délivre la bonne quantité de laque.


J'ai donc jeté mon dévolu sur la nuance 101 Rose Melody et j'en attendais beaucoup niveau pigmentation pour ne pas me retrouver avec un simili-gloss rosé. Infime déception à ce niveau puisque cette nuance n'est sans doute pas la plus intense de la gamme. Il s'agit d'un rose clair, doux et chaud qui, une fois appliqué n'est pas 100% opaque. Néanmoins, la couleur ressort très bien et je dois dire que j'adore cette nuance qui embellit les lèvres à la perfection à mes yeux. A noter qu'elle contient des micro-nacres qui illuminent un peu le tout. Enfin, je suis conquise par le fini laqué qui, pour le coup, est très réussi (il est beaucoup plus brillant en vrai que sur mes photos, difficile de le capter parfaitement - à moins de me coller à la fenêtre et là, j'aurais été dans l'obligation de faire un doigt coucou à ce fichu ouvrier qui passe sa journée à siffler tout en faisant couler son put*** de béton à 3 mètres de chez moi).


Quant au confort et à la tenue, j'ai été agréablement surprise. Sur le plan du confort, comme je l'ai mentionné plus haut, je ne trouve rien à redire. Le film laqué est certes un poil épais (surtout quand on multiplie les couches de produit) mais je ne le trouve pas gênant sur les lèvres (rien de pâteux ni de collant). Sur le plan de la tenue, je m'attendais à un truc qui disparaît des lèvres en 1 heure tel un gloss. La Laque à Lèvres L'Oréal fait un peu mieux puisque j'ai réussi à la garder intacte pendant 3 heures. Déjà pas mal ! Et je n'ai pas noté de trucs cracras à la commissure des lèvres.


Bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander quelle était la différence entre cette Laque à Lèvres Color Riche Extraordinaire et l'Encre à Lèvres Shine Caresse de la même marque. Bah comme son nom l'indique, l'encre à lèvres est une encre et sa formule plus légère teinte les lèvres pour longtemps sans se faire sentir. Son fini est semi-transparent et brillant. La Laque à Lèvres a, quant à elle, une formule plus dense, un fini ultra-glossy et une pigmentation plus importante. Bref, pas de doublon en vue. Ouf !


Au final, je dois dire que cette petite laque qui ne paye pas de mine me plaît beaucoup. Comme je l'ai déjà dit à certaines, il n'y a là rien de révolutionnaire en soi. L'Oréal ne fait que suivre le mouvement sur le marché des bidules à lèvres inclassables, entre glosses et rouges à lèvres. Toujours est-il que je ne fais que porter ce truc en ce moment (un nouveau "rose à lèvres tout-terrain" ! Youpi !!) et je suis très tentée par les nuances plus intenses disponibles dans la gamme (*regard qui se tourne dangereusement vers le fuchsia). Si seulement je pouvais mettre la main sur celles qui m'intéressent le plus... Bon, d'accord, c'est un mal pour un bien. Ok, ok ! J'ai compris !

Laque à Lèvres Color Riche Extraordinaire - 101 Rose Melody de L'Oréal : 16,50 euros chez L'Oréal | une blinde en parfumeries14 euros environ en grande distribution.
7 nuances disponibles en France : 101 Rose Melody | 204 Tangerine Sonate | 301 Rouge Soprano | 304 Ruby Opera | 401 Fuchsia Drama | 500 Molto Mauve | 600 Nude Vibrato.

Lien utile : L'Oréal.


52 commentaires

  1. Le résultat sur tes lèvres est super joli, en plus ça matche avec ton pull :)
    Et moi je trouve que le tube a le mérite de changer de ce qu'on voit déjà ! On dirait même un vernis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui, j'ai choisi mon pull en fonction pour les photos (si si c'est vrai !). ;)
      C'est vrai que le tube change un peu mais vraiment je trouve que l'ensemble fait un peu "cheap" par rapport au produit (et au prix !). :)

      Supprimer
  2. On ne t'arrête plus ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, je vais essayer de me calmer et de parler d'autre chose sur le blog pendant au moins quelques jours. ;)

      Supprimer
  3. Tes photos sont tellement canons !! Et cette ambiance autour du produit j'adore !
    J'aime aussi beaucoup la couleur que l'on peut facilement porter tous les jours ;)
    Merci pour ce bel article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment. :) Oui, c'est une couleur qui se porte facilement et qui va avec tout. J'adore ce genre de rose léger qui embellit les lèvres. ;)

      Supprimer
  4. Coucou Lucie !

    Pfiou, ça fait un bail que j'ai pas commenté, la faute à mon concours sûrement ^^ Bon là je suis un peu plus "libre" donc je prends le temps !
    C'est vrai que la couleur est jolie mais pas hyper voyante : ce sont tes lèvres en mieux ;-)
    J'ai été voir sur le lien Beautezine, il y a des coloris vraiment horribles je trouve : le Violet Adagio par exemple ... Enfin les goûts et les couleurs .... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charlène ! Alors ce concours ? Ça s'est bien passé ? ;) Tout à fait d'accord avec toi concernant la couleur. Après, j'ai, de base, les lèvres assez colorées donc cela n'arrange rien (alors que quand tu regardes mon swatch, la couleur est assez prononcée). C'est vrai que certaines couleurs, les plus foncées, ne sont pas très réussies car les pigments filent dans les ridules des lèvres. Pas top ! Heureusement, il me semble que ces nuances ne sont pas dispos par chez nous. :)

      Supprimer
    2. Oui ça été dans l'ensemble, merci :-) Il n'y a plus qu'à attendre les résultats ^^

      Supprimer
    3. Alors je croise les doigts pour toi ! :)

      Supprimer
  5. Cette couleur te va très bien. J'ai noté ce produit sur ma liste de course (craquera/ craquera pas???) Mon bon sens me dit que des lipsticks j'en ai plein mais ton article fait que je suis de plus en plus tentée!!!
    Très belles photos et la mise en scène du produit est très chic.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Craquera, craquera pas, à toi de voir ma jolie. Ce produit n'est clairement pas un indispensable à mes yeux mais je le porte très souvent finalement. :)

      Supprimer
  6. Cette laque à lévre est vraiment superbe ! Le flacon change ! Et j'aime beaucoup tes photos ! Ca fait trés classe !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Oui elle est très jolie, simple mais le rendu me plaît beaucoup.

      Supprimer
  7. Comme les gloss, j'trouve que la couleur file dans les 'rides de lèvres' (salut je suis super glamour et j'ai un talent naturel pour l'expression!), ça fait un peu rivières de couleur dans les lèvres. Tu saurais expliquer ce que c'est la différence concrète entre la laque/vernis et le gloss ?? C'est liquide, ça brille, c'est pas opaque, ça tient pas super longtemps, faut en remettre après un verre d'eau...

    Par contre à part le côté marketing-berk que j'aime pas, la couleur te va bien, c'est doux et ça donne une bonne mine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire concernant la migration dans les ridules des lèvres (je ne sais pas comment on dit autrement non plus ;) Heureusement ça ne le fait pas trop (voire pas du tout) avec cette nuance claire. :) La différence entre un gloss et une laque à lèvres ? Un gloss est originellement (je parle des versions de base) peu pigmenté et très brillant (voir collant). Une laque à lèvres à un fini laqué, une texture moins pâteuse, non collante et, en théorie, une pigmentation plus importante. En tout cas c'est comme ça que je conçois la chose. :)

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup cette couleur ! Elle a un très joli effet sur tes lèvres et reste assez discrète, donc elle est parfaite pour tous les jours !
    Merci pour cette jolie découverte ! :)
    Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma jolie. :) Oui je l'aime pour cette discrétion justement. Facile à porter tous les jours et qui va avec tout. ;)

      Supprimer
  9. J'adore cette teinte et son rendu! Ca te fait un très joli teint en plus^^ Je vais peut-être me laisser tenter si je tombe sur ces laques! Je cherchais une couleur légère justement parce que pour tous les jours, les supers intenses c'est moyen patrique. (je sais pas si je me suis exprimée clairement...)
    Bref, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment Emeline ! :) Je te rejoins sur le fait que porter des couleurs flashy au quotidien, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à assumer. Heureusement, j'ai pas mal de roses dans ce genre qui conviennent très bien quand je ne veux pas de maquillage trop sophistiqué. Le rose c'est la vie ! ;)

      Supprimer
  10. Je trouve cette couleur très jolie :) aaah tu me donnes envie d'acheter des rouges à lèvres moi qui n'en porte presque pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non mais non ! Si tu n'en portes pas, ne t'embête pas à t'offrir ce genre de choses alors. Dis-toi qu'il va prendre la poussière sinon. ;)

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup le rendu que ce produit à sur tes lèvres ! Tu as une bouche qui se prête à merveilles à son maquillage ! Je trouve que sur moi les rouges à lèvres jurent toujours un peu j'en mets donc très rarement et n'en ai pas tant que ça en stock !
    Courage, un jour peut être tu sauras résister à leur achat xD

    Tendresse et baisers sucrés
    http://berengereinwonderland.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Mais je crois que je suis une cause perdue en la matière ! ;) Tu sais, pendant très longtemps je n'ai pas du tout maquillé mes lèvres parce que ce n'était pas mon truc, pensant que de toute façon ça ne m'allait pas. Je pense qu'il faut essayer, tâtonner avec des nuances peu pigmentées et trouver la tonalité qui nous convient le mieux. :)

      Supprimer
  12. Il est magnifique
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. Mine de rien, il est très joli ce rose un peu vieillot et doux. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui ! Il ne paye pas de mine mais il fait de jolies lèvres je trouve. :)

      Supprimer
  14. Hmm dubitative ! Effectivement rien ne me transcende ! En même temps comme tu le dis la couleur n'est pas folle non plus c'est un passe partout :)
    J'aime bien mais sans plus, je ne me laisserai pas tenter pour le coup (pas à chaque fois nan mais ho ! ^^) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Ouf, tu es plus raisonnable que moi sur ce coup alors ! ;) Non, rien de transcendant ni de révolutionnaire. Après, la couleur de celui-ci n'est peut-être pas la meilleure pour juger de la pigmentation de la chose. C'est pourquoi je me dis qu'il faut que j'aille regarder les autres couleurs... Non non, j'ai rien dit ! ;)

      Supprimer
  15. Tu as une trop jolie bouche ! La forme est parfaite...^^ Splendide la couleur, fraîche, romantique, et naturelle ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  16. Toujours aussi belle et délicate sur tes photos, c'est un plaisir sans nom de te regarder mais aussi de te lire (car tu manies très bien le verbe, en plus d'être toute mimi, je dois bien l'avouer !). Perso, ce produit ne me tente pas des masses, tu as beau le porter et le présenter à la perfection, je te rejoins sur le fait qu'il n'y a là-dedans rien de bien original, et au choix, je préfère largement tenter l'aventure des Rouge Edition Velvet de Bourjois qui me font GRAVE de l'oeil ;-) Et c'est pas toi qui m'en dissuades en plus, héhé !

    Bonne soirée jolie toi,
    Bises,
    Mel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mel pour ton adorable commentaire qui fait chaud au cœur ! :) Ah ça non, je ne vais pas te dissuader de craquer pour les Rouge Edition Velvet. A choisir, si tu veux de la vraie nouveauté, lance-toi dans cette gamme et laisse effectivement tomber ces laques à lèvres L'Oréal. ;)

      Supprimer
  17. Je vais vraiment arrêter de venir ici moi, beaucoup trop dangereux pour mon porte-feuille! :)

    RépondreSupprimer
  18. Le "fichu" ouvrier qui coule son putain de béton" comme tu t'es permise d'appeler, ne fait que son boulot. Sans lui, ou sans les ouvriers, on serait à la rue. Il a le droit de se distraire en travaillant, car oui couler du béton, porter des pelletées de béton/sable/ciment toute la journée c'est plus dur que se faire les ongles ou lire l'actualité en cosmétiques etc.
    Ce "fichu ouvrier" pourrait être le père de tes amis etc...A force de jouer la grande dame dans le monde des cosmétiques, on oublie ce qu'est la classe ouvrière? Et l'humilité? Trop snob pour?

    Ca me déçoit un peu par rapport à ce que l'on pouvait penser de toi à travers ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as visiblement rien compris au 2nd degré... Je sais qui je suis, d'où je viens et ce que je fais de mes journées. Tu me connaîtrais si bien au travers de mon blog alors tu saurais qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de dénigrer une "classe sociale" ou je ne sais quoi (car c'est ce que tu sous-entends dans ton commentaire). Et puis rassure-toi, il y a des filles d'ouvrier qui peuvent passer leur journée à se mettre du vernis et à lire l'actualité des cosmétiques aussi. ;)

      Supprimer
    2. Chère Anonyme, mauvaise journée, mauvaise nuit peut être ? Non parce que si cette phrase t'as heurté au point de te défouler dans un com. de blog beauté, c'est qu'il y a un souci ailleurs ! Je suis fille de parents ouvriers et ouvrier ou autre, le mec qui siffle toute la journée sous ma fenêtre, au bout d'un moment cà me gave, tout comme ton commentaire qui vient polluer le travail de B&G que je respecte, moi !
      ".A force de jouer la grande dame dans le monde des cosmétiques...", mais c'est quoi ces inepties ?
      « La critique est aisée, mais l’art est difficile », à méditer...

      Supprimer
  19. Cette couleur te va vraiment bien :) Ça fait plusieurs fois que j'achète des RAL que tu nous présentes car je trouve la couleur très jolie et nude, mais sur moi ça ne fait pas du tout pareil, on est plus dans du rose (barbie ?^^) que du nude. Je pense que ça vient du fait que je suis blonde (j'ai vu qu'en fait tu as les cheveux blond foncé doré, alors on va dire que j'ai les cheveux blond très clair par rapport à toi :) ), mais maintenant que je le sais je fais attention ;)
    P.S. : Tes photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La différence peut aussi venir de la pigmentation naturelle des lèvres à la base. Les miennes sont très rosées, même sans rouge à lèvres. Peut-être que cela vient de ça. ;) Merci beaucoup pour le compliment en tout cas. :)

      Supprimer
  20. Peut être pas extraordinaire comme tu dis mais très jolie quand même cette couleur de laque, c'est doux, j'aime beaucoup !
    Ta présentation, tes photos sont magnifiques, un article plein de fraicheur ! :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Très joli rendu =)
    Pourquoi les marques bio ne sortent pas des choses dans ce genre? =( Je cherche des encres à lèvres, des finis mats, des sans transferts, mais j'essaye de faire enfin attention aux compositions, dur de se retenir xD

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup le résultat. Ca reste doux et jolie à la fois !

    RépondreSupprimer
  23. J'ai un peu du mal avec ce genre de produit, je suis plutôt une fan des raisins de bâtons de ràl. Mais en même temps je trouve cette couleur tip top pour un léger nude un peu girly ! Il ne faut surtout pas que je craque, mais j'ai toujours tendance à me dire que "non je n'ai pas CETTE couleur" quand je viens sur ton blog ; mais tes photos vendent tellement bien les produits... Tu serais foutue de me faire acheter des laques à lèvre, moi qui n'aime pourtant pas ça ! (D'ailleurs je collectionne les Show Off/Apocalips depuis ton article. On dit merci qui ?) :)

    RépondreSupprimer
  24. Cette teinte te ressemble tellement (doux et frais).
    Tu es superbe.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  25. J' ai acheté cette laque il y a plusieurs semaines et dans la même teinte que toi ! J' aime beaucoup et je trouve l' odeur vraiment agréable !

    RépondreSupprimer
  26. *-* Tu es superbe . Je ne me lasse pas de tes revues sur les rouges a levres . je fil l'acheter . Merci

    RépondreSupprimer
  27. Je viens de le trouver chez Leclerc pour 10€, je suis pas déçue! Merciiii

    RépondreSupprimer