11 févr. 2014

Nail Art Time avec les Metropolitan Color's de Mavala

Le nail art et moi, c'est une histoire d'amour/haine. Il y a 5 ans de cela, poser plus d'une couleur de vernis sur mes ongles me paraissait totalement inenvisageable tellement j'avais horreur de tous ces ongles longs, peinturlurés et "tunés" tels des bagnoles retapées par Xzibit dans "Pimp my ride" sur MTV. Le côté vulgaire de la chose me laissait dubitative. Et puis Miss Pshiiit est arrivée et elle a tout chamboulé dans mon petit cervelet. Cette fille serait capable de me faire aimer tout et n'importe quoi en matière de nail art. Comme bon nombre de nanas, je me suis donc lancée dans l'aventure en achetant tout le matos : plaques de stamping, tampon qui va bien, stylos dissolvants par dizaines, bases et top coats par lots de trente-douze, ...

Oui mais voilà, dans la vraie vie, je fais toujours un blocage. D'une, le nail art est une activité que je trouve extrêmement chronophage. Passer 2 heures pour faire un truc sympa sur 5 doigts et ne pas être capable de faire la même chose sur la main droite, ça me gonfle. De deux, je crois préférer une belle laque toute simple à un bidule bariolé. Comme si j'avais besoin de simplicité sur mes ongles pour contrebalancer tout le merdier qu'il y a dans ma tête... Malgré cela, il m'arrive parfois d'avoir des envies créatives.


C'est typiquement ce qu'il s'est passé quand j'ai reçu la Collection Metropolitan Color's de Mavala. Cette collection de 6 vernis duochromes/multichromes aux reflets métallisés m'a donné envie de m'improviser "reine du nail art" (j'hésite à rajouter des guillemets) le temps d'une insomnie (oui, au cas où tu ne le saurais pas encore, j'aime faire mes manucures à 2 heures du matin).


La Collection Metropolitan Color's de Mavala en jette au 1er coup d’œil. Les 6 vernis à ongles qui la composent ont tous un fini métallique duochrome (voire multichrome) bien sympathique. Bien avant de rédiger ce billet, j'ai swatché tous ces petits sur mes ongles et j'en ai conclu qu'ils n'étaient pas faits pour moi, du moins pas en all over. Bien que l'application soit plutôt facile grâce à un pinceau bien fichu (malgré le petit format) et une texture qui sèche vite, j'ai regretté le fait qu'il y ait parfois des traces de pinceau dans la manucure (problème fréquent pour ce genre de vernis métallique) et un certain manque d'opacité de la part de certaines nuances (les plus claires il me semble).


Niveau couleurs justement, il faut reconnaître que Mavala a créé de bien jolies choses. En effet, on retrouve des effets de couleurs assez hypnotiques et j'avoue avoir très peu de vernis duochromes aussi prononcés dans ma collection. Le 349 Silver Chrome est un argent métallique adouci par des reflets taupes. Le 350 Emerald Gold est une petite pépite. Il s'agit d'un vert scarabée qui prend des reflets tantôt dorés, tantôt bleutés. Le 351 Pink Gold est un or froid aux accents rosés. Le 352 Copper Violet est, quant à lui, un violet rosé qui révèle des reflets cuivrés. Petite déception car je trouve qu'il manque cruellement de profondeur. Le 353 Gold Bronze est assez dingue lui aussi. Il s'agit d'un or chaud bouillant qui révèle des tonalités vertes (tel un bronze vieilli). Enfin, le 354 Metallic Blue est un bleu métallique tout simple mais d'une profondeur incroyable.

De gauche à droite :
349 Silver Chrome | 350 Emerald Gold | 351 Pink Gold | 352 Copper Violet | 353 Gold Bronze | 354 Metallic Blue

Comme cet article fait déjà 3 kilomètres de long, je n'ai volontairement pas swatché chacun des vernis mais je te renvoie à l'article de Juste Sublime qui est juste parfait (ha ha !) pour se faire une idée de chaque couleur posée seule sur l'ongle. Pour ma part, j'ai donc décidé de me la jouer nail artist. Cela faisait belle lurette que j'avais envie de tester la technique du gradient nail (couleurs dégradées sur l'ongle). Mais connaissant mes 2 mains gauches et mon manque de patience certain, je repoussais toujours.


Je me suis finalement lancée avec 3 des vernis Mavala : le 354 Metallic Blue, le 350 Emerald Gold et le 353 Gold Bronze. Et je dois dire que j'ai jubilé intérieurement en découvrant le résultat. Certes, ma technique est encore approximative mais pour un 1er gradient nail, je trouve que c'est pas mal.


Voici comment j'ai procédé. J'ai commencé par appliquer mon base coat puis j'ai posé 2 couches de vernis à ongles noir pour que les couleurs des vernis Mavala ressortent bien. Pause de 15 bonnes minutes pour que le tout soit parfaitement sec. J'en ai profité pour scotcher tous les contours de mes ongles pour les protéger et ainsi éviter de me barbouiller du vernis partout sur les doigts. J'ai ensuite dégainé une éponge à maquillage triangulaire (les bidules en latex de ce genre) sur laquelle j'ai tracé 3 lignes de vernis collées les unes sous les autres : une ligne de 354 Metallic Blue, une ligne de 350 Emerald Gold et une ligne de 353 Gold Bronze. Une fois cela fait, j'ai utilisé cette éponge pour tamponner doucement chaque ongle en faisant attention à bien dégrader les couleurs en ne tamponnant pas toujours de la même façon au même endroit. Et voilà, c'est tout !


Bon, j'ai bien conscience que dit comme ça, ce n'est pas très facile à comprendre. Je te renvoie donc au tutoriel de la grande prêtresse Pshiiit. En tout cas, je suis totalement conquise par l'efficacité des vernis Metropolitan Color's de Mavala pour ce genre de création. Ils font un effet métallique de dingue et les couleurs ressortent très bien. On voit clairement mon dégradé qui passe du noir au bleu, puis du bleu au vert scarabée, puis du vert au bronze doré.


Je garde donc ces jolis vernis tout spécialement pour ces jours où j'ai envie de m'amuser. En total look, je préfère les vernis laqués ou les vernis shimmer. Je suis moins métal dans l'âme (et c'est moi qui dit ça ?! Pour la musique, c'est une autre histoire). Du coup, maintenant, j'ai le cerveau en ébullition. Je me demande ce que valent ces petits en matière de stamping. J'ai envie de tester plein de trucs avec ces Metropolitan Color's, c'est malin ! On n'est donc pas à l'abri que je reponde un article nail art d'ici peu sur le blog - avec prises de tête et nuits blanches qui vont avec (merci Mavala, ah oui, merci !)...

Vernis à ongles Mavala - Collection Metropolitan Color's : 5,40 euros les 5 mL en parfumeries, pharmacies/parapharmacies, aux Galeries Lafayette et chez Monoprix.
6 nuances disponibles : 349 Silver Chrome | 350 Emerald Gold | 351 Pink Gold | 352 Copper Violet | 353 Gold Bronze | 354 Metallic Blue.

Lien utile : Mavala.


76 commentaires

  1. Hiii c'est tellement cool de voir du nail art par ici ! Tu t'en sors très bien pour un premier gradient !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que mon petit article nail art te plaise. Et merci pour le compliment. :)

      Supprimer
  2. Superbement réussi oui ! bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Très beau rendu, j'adore !
    http://perledujour.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  4. Pour une première fois, c'est vraiment très réussi, j'aime beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue m'être impressionnée moi-même par ce premier essai de gradient nail. ;)

      Supprimer
  5. C'est magnifique !!! On ne dirait pas que c'est ton 1er essai !
    Je n'ai encore jamais tenté de dégradé à l'éponge, mais il faudrait. En ce moment, je suis dans ma période "pois à tout va" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant ça l'est ! J'avais toujours repoussé le truc bien que j'avais envie d'essayer depuis longtemps parce que j'avais peur que ce soit hyper compliqué et long à faire. Et bien avec la technique de l'éponge c'est hyper simple. ;)

      Supprimer
  6. J'hésite à chaque fois à me re-re-re-re-re-répéter mais tes manucures sont toujours aussi propres, ça me fait rêver !! J'ai vu pas mal de fois cette technique du gradiant, mais étant donné ma difficulté à mettre du vernis "normal", je n'ose me lancer dans l'aventure. En tout cas vu d'ici, la tienne est parfaite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo merci pour ton compliment sur mes manucures, ça fait plaisir. :)

      Supprimer
  7. Très joli nail-art, tu t'en sors bien :)
    Ces Mavala sont tout simplement à tomber, j'en suis dingue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont très réussis dans leur genre ces petits vernis. :)

      Supprimer
  8. c'est CANON! pshiiit a d'ailleurs fait une manucure avec ces vernis qui a l'air assez sympa aussi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu son article en début de semaine. ;)

      Supprimer
  9. A force de les voir partout sur la blogo, je vais finir par craquer pour ces petites merveilles...la collection est vraiment top <3
    Ta manucure est superbe! comme quoi, les insomnies on parfois du bon, car c'est du beau boulot, j'adore!
    C'est avec plaisir que je lirai un nouvel article nail art avec tes autres essais Mavala.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que nous sommes pas mal de blogueuses à avoir reçu ces vernis. :) Mais ils valent vraiment le coup d’œil faut avouer. Eh oui, les insomnies ça peut avoir du bon. En tout cas, j'optimise le temps perdu. ;)

      Supprimer
  10. Ils sont vraiment superbes ! et le dégradé est parfait !
    Bravo ^^

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui, pour le coup, tu t'es bien fait chier à reproduire un gradient nails de fou! J'adore, c'est super beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le pire c'est que ce n'était pas si chiant que ça. Le plus compliqué dans l'affaire c'est de protéger tout le contour de l'ongle avec du scotch pour éviter d'avoir à tout enlever avec du dissolvant après. :)

      Supprimer
  12. Les couleurs sont sublime! Manucure parfaite, tu nous donne trop envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les couleurs sont vraiment bluffantes. Certaines sont plus belles que d'autres mais dans l'ensemble c'est une bien belle collection signée Mavala. :)

      Supprimer
  13. C'est vraiment sublime !

    RépondreSupprimer
  14. Franchement, pour une première, c'est plus que réussi. ca donne envie de se lancer. Et je confirme que ca fait bien plus joli comme ca qu'en total look sur les ongles (dont je ne suis pas fan également).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ;) Oui, moi non plus je ne suis pas fan du total look métallique et je trouve que ces vernis Mavala sont tout à fait appropriés pour réaliser de jolis nail arts. En tout cas, c'est comme ça que je vais les utiliser. :)

      Supprimer
  15. Oh mon dieu mais c'est magnifique
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. Vraiment pour une première je trouve que tu t'es merveilleusement bien débrouillé j'aime beaucoup le rendu, ça me donne envie de tester ...
    Cette collection de vernis Mavala est une merveille je n'aime pas le vernis bleu et vert en temps normal mais là sincèrement je serai presque tenté de les acheter. Merci pour la jolie découverte tu es toujours au top et j'envie tes photos qui sont toujours superbe ! J'espère un jour arriver rien qu'au tiers de ton niveau sur mon blog.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton adorable commentaire ! ;) Pour les photos, j'avoue y passer un temps monstre mais avec le temps, et quand on connaît bien son appareil photo, on arrive à faire de jolies choses. :)

      Supprimer
  17. "Oui mais voilà, dans la vraie vie, je fais toujours un blocage. D'une, le nail art est une activité que je trouve extrêmement chronophage. Passer 2 heures pour faire un truc sympa sur 5 doigts et ne pas être capable de faire la même chose sur la main droite, ça me gonfle. De deux, je crois préférer une belle laque toute simple à un bidule bariolé"

    TELLEMENT D'ACCORD
    Alors du coup j'ai du tenter deux manucures au scotch dans ma vie.
    En tout cas, tu t'en aies remarquablement sortie pour cet essai et c'est très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à penser cela (j'ai parfois l'impression d'être une extra-terrestre en matière de manucure quand je vois la profusion de blogs nail art). ;)

      Supprimer
  18. Très réussi!!!!! C'est magnifique!!!!
    Je garde ton astuce dans un coin de ma tête! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je dois tout au tutoriel de Miss Pshiiit ! ;)

      Supprimer
  19. C'est très réussi, c'est beau bravo!!

    xx

    RépondreSupprimer
  20. Tout simplement magnifique, on dirait des patchs tellement c'est bien fait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben merci beaucoup. Non, je te garantis que ce ne sont pas des patchs. ;)

      Supprimer
  21. Pour une nana qui a deux mains gauches, t'es carrément douée ! Bravo pour cette grande première absolument parfaite, je suis admirative !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je t'avoue que je me suis moi-même épatée sur le coup. ;)

      Supprimer
  22. Ces vernis doivent être parfaits pour faire un galaxie nail art !!
    Mouah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce que c'est mais je dois dire que j'imagine parfaitement la chose et que oui, ces vernis Mavala peuvent très bien faire l'affaire en matière de galaxie. ;)

      Supprimer
  23. Alors là!!!!

    Je ne suis vraiment pas une fan des nails arts que je trouve soit trop gamins, soit trop vulgaires ou flashy, enfin pas du tout utiles! Et là tu m'as bluffée, je trouve ce nail art absolument sublime, tout en raffinement et élégance. Pour sûr j'aurais la flemme de tenter un truc pareil mais je trouve ça extrêmement bien réussi et très joli! Bravo à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben dis donc, ton commentaire me fait trop plaisir car je te rejoins sur pas mal de choses. Merci beaucoup ! :)

      Supprimer
    2. Avec grand plaisir Lucie!!!! Je suis une inconditionnelle de ton blog, j'aime beaucoup ton style d'écriture qui me fait un peu penser au mien d'ailleurs. (je suis psychologue mais j'hésite à me reconvertir vers un métier en lien avec l'écriture). Et puis je me marie cet été donc j'ai suivi avec beaucoup de plaisir les différents chapitres de ton passage au statut de "madame" ;) C'est toujours un plaisir de te lire et ton blog est vraiment hyper agréable, ainsi que tes photos et puis ta bouille ;) Anaïs

      Supprimer
  24. Pas fan de la collection, comme toi je préfère les crèmes ou légèrement irisés, voire pailleté, mais ta manucure est sacrément réussie et canon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime bien la simplicité en terme de manucures et les finis métalliques de ce genre me posent problème en général. ;) Merci beaucoup pour le compliment en tout cas. :)

      Supprimer
  25. *____* (J'ai bien conscience qu'il s'agit là du commentaire le moins constructif du monde, mais ce n'est ni plus ni moins que l'expression que j'arbore actuellement sur mon visage ^^)

    RépondreSupprimer
  26. Woah !! Ce gradient est juste superbe et vraiment très réussi !! Au premier coup d'œil j'ai même cru qu'il n'y avait que 2 vernis différents tellement le dégradé est bien fait ! Et on voit quasiment que du noir à la base de ton ongle je trouve que ça fait ressortir encore plus le dégradé.
    J'adore en tout cas :D et je ne sais pas si je serai capable de reproduire ça ! Et comme toi je préfère ces petits Mavala en gradient plutôt que sur tous les ongles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton adorable commentaire ! :) Oui, à la base de l'ongle j'ai laisse une partie noire non recouverte pour que cela passe du noir au bleu de façon plus ou moins progressive. Et oui, il y a du vert entre le bleu et le jaune/bronze. Les reflets sont assez subtils faut avouer. ;)

      Supprimer
  27. j'ai déjà fait quelques gradients, mais toujours avec une base blanche et des couleurs flashy... je n'aurais jamais pensé à en faire un comme celui ci, mais j'adore!! il va falloir que j'en fasse moi aussi maintenant xD
    Très réussi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai souvent vu des tutoriels de gradients sur base blanche mais je trouve que, finalement, c'est vraiment chouette aussi sur une base noire. Je suis ravie que mon article t'ait donné envie de tester. ;)

      Supprimer
  28. Pour une première fois, c'est vraiment beau ! Cette collection ne m'attire pas vraiment mais ton nail art j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment ! :)

      Supprimer
  29. Très jolie ta manucure j'aime beaucoup ^^ En plus les vernis duochrome c'est vraiment sympa et plus en plus de marque en proposent donc c'est tout bénef' pour nous ! J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi et les photos sont très réussies ce qui ne gache rien :D

    RépondreSupprimer
  30. C'est magnifique, super bien fait et très raffiné, bravo ma belle, moi j'adooooore !!!
    Encore d'autres... ! :)

    RépondreSupprimer
  31. J'aime bcp la marque Mavala. Mais là, je dois dire que ces couleurs (bien jolies dans leur flacon) me laissaient complètement dubitative en all over.
    Mais alors... mais alors... c'était sans compter tes photos !!! Comme c'est joli porté comme cela. J'aime bcp bcp !

    RépondreSupprimer
  32. J'adore, c'est très simple mais vraiment efficace ! Et contrairement à certains nail art ça ne "choque" pas, je trouve même que c'est élégant :)

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour! :) Grâce à la sélection Helocoton, je découvre ton blog et je ne suis pas déçue!
    Magnifique nail art ! :) Ces vernis ont l'air géniaux mais je suis en no-buy vernis :'(
    Bisous & à bientôt (sur mon blog, peut être ^^)

    RépondreSupprimer
  34. Tu as bien réussi, ce nail art est juste très joli. J'adore.
    Les vernis sont beaux dis donc, j'adore ce genre de couleur =)
    (et vive le metal... ^^)

    RépondreSupprimer
  35. Des couleurs superbes!

    www.dark-outfit.com

    RépondreSupprimer
  36. Wahou! vraiment réussi! tu m'as donné envie de me procurer les vernis que tu as utilisés et de m'essayer au nail art (alors que pour l"instant, comme toi je me suis toujours dit que ça prenait trop de temps!)
    Bonne fin de journée!
    Bises

    RépondreSupprimer
  37. J'ai découvert la collection sur le blog de Pshiiit et j'avoue préférer ton nail art ! (Si ça c'est pas un compliment de fou, je ne sais pas ce que c'est, parce que Pshiiit est une reine <3)
    Pour autant, je reste sur ma faim avec ces vernis, selon moi c'est du déjà-vu et du réchauffé. Pour autant, ils sont très jolis ! Et félicitation, parce que faire un gradient si réussi ce n'est pas donné à tout le monde. Je n'y suis jamais parvenu malgré de nombreux essais ! Quelle sorte d'éponge as-tu utilisé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visiblement j'ai loupé un passage de ton article, éponge triangulaire... Ca me rend jalouse parce que c'est ce que j'ai utilisé et que j'ai foiré ;)

      Supprimer
  38. Mais c'est génial cette technique O_O j'adore, je suis bluffée ! (bon aussi j'y connais rien en vernis hein mais bon.. bravo quand-même) :)

    www.lorallure.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  39. Nice post i like your blog a lot thanks for your time

    RépondreSupprimer