16 févr. 2014

Mes petits chouchous de la semaine #4

Rien de bien neuf cette semaine dans ma routine soins du visage. Pas de grandes découvertes non plus depuis mon coup de cœur pour la marque Hévéa (dont je vais te parler très bientôt sur le blog). J'ai toujours autant de plaisir à utiliser ces soins au quotidien et comme je ne préfère pas asticoter ma copine Rosa (-cée), je carbure toujours aux mêmes produits, ou à peu près. Malgré tout, un petit nouveau a fait son entrée dans ma routine démaquillage et j'en suis fan. Mais en fait, c'est surtout du côté du maquillage que j'ai eu des petits chouchous cette semaine, des produits que je n'ai pas lâché ces 7 derniers jours tellement j'aime les utiliser en ce moment.


1er produit qui a marqué ma semaine beauté. Depuis belle lurette maintenant, je me démaquille les yeux avec un démaquillant adapté (comprendre : avec autre chose que mon nettoyant visage), en général biphasé pour ôter les maquillages waterproof les plus tenaces. Cela fait des années que je suis accro au Cil Demasq Waterproof de Gemey Maybelline. Je lui ai trouvé un chouette remplaçant en la personne du Démaquillant Yeux Waterproof Double Action de Nivea. Enrichi à l'extrait de bleuet et beaucoup moins agressif que le Gemey à mes yeux (c'est le cas de le dire !) qui a parfois tendance à m'irriter et à me picoter les paupières, il démaquille plus en douceur (et est donc moins rapide pour ôter un mascara costaud) mais est tout aussi efficace au bout du compte. Bref, c'est un chouette démaquillant biphasé à shopper en faisant ses courses.
Démaquillant Yeux Waterproof Double Action de Nivea : 3 euros environ en grande distribution | Découvrir chez Nivea.

En matière de mascara, je me prépare tout doucement à me séparer de mon Hypnôse Drama de Lancôme qui se fait décidément bien vieux (il date du mariage !). Je n'ai pas pu m'empêcher de tester le Volum' Express The Rocket Waterproof de Gemey Maybelline sur les bons conseils de Mon Blog de Fille et de Coline. Le 1er essai a été... décevant. Aucun volume, rien d'extraordinaire (comme je l'ai d'ailleurs crié haut et fort sur Twitter). Loin de me laisser abattre, j'ai réessayé la bête afin de mieux la dompter. Et finalement, je dois reconnaître qu'il n'est pas mal du tout. La brosse me rappelle celle du False Lash Effect de Max Factor (que j'ai adoré) et bien que le volume ne soit pas dément, ce mascara déploie les cils et les étoffe assez facilement grâce à une formule qui ne fait pas de paquet et qui permet vraiment de multiplier les couches à l'infini tout en maintenant la courbure. De plus, je n'ai pas trouvé le démaquillage plus compliqué que cela alors qu'on m'avait mise en garde à ce sujet. Bref, ce n'est pas le meilleur mascara de la Terre mais je l'aime bien en ce moment. Je suis curieuse de connaître ton avis à son sujet si tu l'as testé.
Mascara Volum' Express The Rocket Waterproof de Gemey Maybelline : 8 euros environ en parfumeries et grande distribution | Découvrir chez Gemey Maybelline.

Si tu me suis assidûment, tu n'es pas sans savoir qu'en matière de rouges à lèvres, je suis à fond dans Bourjois en ce moment. Cette semaine, je n'ai pas lâché d'une semelle le Color Boost 06 Plum Russian dont je t'ai parlé dans cet article. J'aime tout chez lui : son application facile, sa texture douce et confortable, sa pigmentation et sa couleur de dingue, sa tenue étonnante pour un bidule au fini glossy. Je l'ai porté pour ma soirée parisienne de jeudi et il ne m'a pas fait faux bond. Il a tout bon !
Rouge à lèvres Color Boost 06 Plum Russian de Bourjois : 11,50 euros chez Bourjois, en parfumeries et en grande distribution.

Last but not least, cela fait des semaines que je me dis qu'il faut que je te parle de mon dernier blush coup de cœur avant qu'il ne soit indisponible. En effet, il s'agit du Mono Blush Agnès b. nuance Rose Poupée qui est donc voué à disparaître de la planète Terre avec la fermeture prochaine des Créateurs de Beauté (snif !). Ce fard à joues a une couleur que j'adore : un joli rose frais, en parfait équilibre entre le rose chaud et le rose froid, qui fait - comme son nom l'indique - des joues de poupée sur ma carnation claire. Il va à peu près avec tous mes rouges à lèvres et il est très bien pigmenté (j'ai d'ailleurs parfois la main trop lourde). Il s'estompe bien et a un joli fini sur les pommettes. Je l'adore !
Blush Poudre Mono Blush Agnès b. nuance Rose Poupée : 18,90 euros actuellement à 7,56 euros chez Les Créateurs de Beauté.


42 commentaires

  1. J'adore le mascara Maybelline, pour moi c'est le meilleur mascara que j'ai pu tester, j'adore sa brosse. Le color boost a l'air génial aussi. Encore une sélection au top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'avoir encore porté aujourd'hui, je ne trouve définitivement pas que le Rocket soit le meilleur mascara de la Terre mais il est vraiment agréable à utiliser, à appliquer sur les cils. J'adore sa brosse à picots et le fait qu'on puisse multiplier les couches à l'infini. :)

      Supprimer
  2. Moi j'ai détesté le démaquillant Nivea , je n'ai pourtant pas les yeux sensibles mais il a fini par me les piquer. Je me démaquille les yeux depuis des années avec le démaquillant biphasé de Diadermine , et c'est bien le seul qui trouve grâce à mes yeux .


    En mascara je n'ai pas testé le Rocket , mais le Volume Cil à Cil que je trouve vraiment top .

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf les sensibilités de chacune... Moi pour le moment il ne m'irrite pas du tout, contrairement au Cils Demasq qui est bien costaud dans son genre. Je n'ai jamais testé le Diadermine (ou alors je ne m'en souviens pas). Quand j'aurai fini le Nivea, je testerai pour pouvoir comparer. :)

      Supprimer
  3. J'ai perdu mon revlon qui fait comme les color boost et la couleur que j'avais n'existe plus (BOUUUUUH), du coup je suis tentée par celui que tu présentes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf ma pauvre... Perdre un rouge à lèvres ! Je ne m'en remettrais pas !! Par contre, il m'est arrivé de chercher un rouge à lèvres partout pendant des jours pour enfin le retrouver au fin fond de mon sac à main. ;)

      Supprimer
  4. Tiens c'est drôle pour ma part c'est ce démaquillant Nivea qui m'irrite le contour des yeux .. ! Je pensais tester le Cil Demasq mais s'il est plus agressif, il vaut mieux que je m'en tienne à mon vieux biphasé de chez Sephora qui pour l'instant reste le meilleur pour mes yeux j'ai l'impression. Dur dur quand un rien nous irrite la peau :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue la différence de sensibilité qu'il peut y avoir d'une personne à l'autre. Je ne supporte pas non plus le Sephora qui me brûle les paupières... Comme quoi ! ;)

      Supprimer
  5. Quoi??? CCB ferme ses portes???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, L'Oréal a décidé de cesser l'activité de cette filiale malheureusement. La fermeture définitive est prévue pour le 1er semestre 2014. :(

      Supprimer
  6. Je ne supporte pas les démaquillants biphasés, ça me laisse un film sur le visage, l'eau ruisselle et c'est juste une galère à rincer je trouve ! Enfin je ne sais pas si c'est le cas de tous mais ce n'est pas trop mon truc je crois :)
    Et pour ma part je suis revenue à mon Hypnôse Drama (pour la 4ème fois ^^) cette semaine justtement :D Pas de revue en vue sur celui-ci ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai, pendant très longtemps, évité les démaquillants biphasés moi aussi. Et puis un jour j'ai dû en acheter un pour ôter mon eyeline Make Up For Ever increvable. Ça a été la révélation. Pour le côté gras, il disparaît rapidement de mon côté. ;) Concernant le Hypnôse Drama, je crois qu'il est en bien trop mauvais état pour que je puisse faire une revue digne de ce nom maintenant... Mais il est top et j'y reviendrai sûrement quand je serai blasée de chercher un petit nouveau potentiellement meilleur. :)

      Supprimer
  7. Je ne suis pas une grande fan également des démaquillants biphasés... :/

    Je n'ai pas testé le rocket , mais le mascara One by One volum est très bien , je me permets donc te le conseiller ;) ainsi que le mascara Green pride de UNE , qui est une MERVEILLE. Je ne jure que par lui , il allonge extrêmement bien les cils , sans faire de paté ,avec une compo bio , que demander de plus ^^

    Pour le color boost , hydrates- tu tes lèvres avant ? J'ai essayé de le porter sans baume et c'est extrêmement laid !

    Merci encore pour ce blog qui est une petite merveille =)

    Biiiiises

    Nanou2a

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note tes suggestions en matière de mascara. J'ai lu beaucoup de choses positives au sujet des mascaras UNE, il faut que je teste ! :) Pour le Color Boost, non je ne mets pas de baume en dessous en général, sauf si mes lèvres sont en piteux état (ce qui n'est pas le cas en ce moment). ;)

      Supprimer
  8. Bonjour Lucie! J ai lu avec grand interet ton article et je souhaitais te demander des precisions a propos du club des createurs de beaute. J adore la marque agnes b elle fait de tres bons rouges a levres et le fdt emotions resist en teinte ivoire rose est parfait surtout pour moi qui ai la peau laiteuse. Ton annoce me fais peur!!! Peux tu m en dire plus??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Eh bien je n'en sais pas plus. Simplement, L'Oréal a décidé de mettre fin aux activités de cette filiale qui ne leur rapportait plus assez apparemment (les ventes se seraient écroulées au fil des années). La fermeture définitive serait prévue pour le "1er semestre 2014" mais je ne sais pas quand précisément. :S

      Supprimer
    2. Je viens de lire sur la page Facebook du CCB que les commandes pourront être passées jusqu'au 18 juin. Après, ce ne sera plus possible.

      Supprimer
  9. Je ne laisse jamais de commentaires sur ton blog, pourtant j'adore recevoir tes nouveaux articles, je sais à chaque fois que je vais me régaler : tu es d'une simplicité étonnante, tu es splendide, ton visage est divin. Ta façon d'écrire est on ne peut plus jolie, et tu es toujours très précise sur les produits que tu testes... Tu as l'un des blogs les plus parfaits que je connaisse, et te lire est toujours un sublime moment. Merci ♥.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci beaucoup pour cet adorable commentaire ! Tous ces compliments me vont droit au cœur et je suis ravie que mes articles te plaisent. Merci à toi d'avoir pris le temps de me laisser ce petit message. :) <3

      Supprimer
  10. Ah! les RAL prune! Bien décidée à en acheter un l'autre jour, je me suis jetée dans un sephora, et... impossible!! snif..ça ne me va pas du tout!!! pfff..nul! une question de peau trop dorée à ce qu'il parait m'a dit une vendeuse..du coup je me suis rabattue sur un rose discrètement rougeaud quoique nude.. fin bon..la déception! profites en bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf ma pauvre, je comprends ta désillusion... Pour ta carnation plutôt dorée, il vaut mieux que tu te tournes vers des "lie de vin", plus chauds (car il y a plus de rouge et moins de bleu dedans) que des "prune" je pense. ;)

      Supprimer
  11. Je suis également très fan de ce mascara :)

    RépondreSupprimer
  12. Les créateurs de beauté ferment mais le maquillage Agnès b est dispo chez Monoprix et chez (je crois) Nocibé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crois-tu que la marque Agnès b. existera encore après la fermeture des Créateurs de Beauté ? Moi je ne pensais pas... :/

      Supprimer
  13. Très sympa ces revues. Tu m'as donnée envie de tester 3 des 4 produits, ce qui est plutôt un bon score =) Je n'ai pas encore trouver le démaquillant idéal donc je testerai bien celui-ci à l'occasion, j'ai testé le non-biphasé et je le trouve très doux aussi. Je pense tester le rocket volume en bonne fan de mascara en silicone ^^ et sinon ces petits color boost me plaient beaucoup, il faut que j'aille en swatcher en magasin dès que possible =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, c'est un bon bilan alors ! Après, ce sont mes favoris à moi mais ces produits ne plaisent pas forcément à tout le monde. ;) Pour les Color Boost, oui si tu peux, fais des swatches, tu ne seras pas déçue je pense. :)

      Supprimer
  14. Bonjour Lucie !
    Je découvre la marque Hevea grâce à ton blog et j'ai bien envie de craquer là tout de suite... Auras-tu un petit code promo à nous proposer dans ta revue qui vaille la peine que j'attende le post ? :-)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mathilde ! Comme par hasard, mon article sur Hévéa est en cours de préparation. ;) Malheureusement, je n'ai pas de code promo à te proposer... :S

      Supprimer
    2. Pas de problème, je craque quand même ! (et c'est le cas de le dire : jus frais d'aloe + soin nourrissant peaux sensibles + baume à lèvres + contour des yeux = qu'est-ce qu'on ferait pas pour avoir les frais de port gratuits...). Merci pour cette belle découverte et j'ai hâte de lire ton article !

      Supprimer
  15. Salut!
    Moi aussi je suis une fan de ton blog, j'ai toujours adoré le maquillage et fait ma "petite cuisine" sans jamais m'être informée plus que cela et la découverte de ce petit monde virtuel est un régal. Je me fais une joie de découvrir chacun de tes articles qui constituent souvent la récompense de mes pauses boulot (je crois que tu connais le charme des études longues et exigeantes..). Mon copain, lui, t'aime un peu moins; surtout lorsque je le traîne dans les parfumeries ou passe des heures dans les rayons beauté des grandes surfaces!
    Je prends aujourd'hui le temps de laisser un commentaire pour te poser une question. Je me suis acheté le mascara Volume Express The Rocket de Gemey (version non waterproof) il y'a quelque temps parce que je trouvais le résultat génial sur une copine. Mais lorsque je l'ai appliqué, déception.. Il n'y a surement pas de méthode miracle mais as-tu un conseil pour l'appliquer peut-être un peu mieux?
    En attendant, merci pour la distraction et le plaisir que tu nous apportes à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je te remercie pour ton message qui me fait très plaisir. Je suis ravie de voir que mon blog te permet de te changer les idées pendant tes pauses au travail. ;) Concernant le mascara The Rocket, pour amplifier ses effets, je te conseille de te recourber les cils avant (si tu ne le fais pas déjà). Ça change vraiment tout. Sinon, une technique toute bête que tu connais sûrement déjà mais que je trouve très efficace avec ce mascara et sa brosse à picots : appliquer le mascara en faisant des zigzags de gauche à droite dans les cils. Ça permet de bien enrober les cils de matière et donc de gagner en volume. Je multiplie les couches de cette façon et le rendu est plutôt pas mal. En tout cas, avec le waterproof. ;)

      Supprimer
  16. Olala, les Créateurs de Beauté ferment ? Et moi j'atterris !!!
    Quelle tristesse.. Comme pas mal de nanas j'imagine, avec Yves Rocher c'était chez eux que je faisais mes tout premiers achats make up.. La fin d'une époque, snif..
    A moins que comme dit dans un commentaire, on puisse encore trouver la marque Agnès.B ailleurs.. Espérons !!!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Lucie,

    Je me permets de te poster ce commentaire en total hors sujet sur ton article.. Mais je t'explique ma situation: j'ai une peau de merde. Je souffre d'acné hormonale, ce qui me complexe beaucoup. Mais ce qui me complexe le plus, c'est de voir toute cette overdose de "perfection" niveau cosmétiques… aucune imperfection de l'épiderme n'est tolérée, et personnellement ça me fait me sentir inférieure à un point…
    Je sais bien que tu n'as pas la même peau que moi, et que tu n'as pas d'acné (à part "rosa" qui ne se voit pas sur tes jolies photos)… mais j'étais juste curieuse de connaître ton avis sur ce niveau d'exigence et de perfection, en matière de beauté et de cosmétiques notamment, que l'on cherche constamment à nous faire atteindre.

    Voilà, désolée pour ce roman ;)
    des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je te remercie pour ton message qui fait réfléchir et même si je ne vis pas ton calvaire avec ton acné hormonale, je comprends ta souffrance car les problèmes de peau influent directement sur la confiance en soi et le regard des autres... Effectivement, ma rosacée ne se "voit" pas sur les photos, mais ça c'est parce que je prends mes photos quand elle est calme (j'ai cet avantage là si je puis dire).
      Tu sais, je crois qu'on a tous compris que la peau parfaite n'existait pas et n'existera jamais. Et que toutes ces photos qu'on voit dans nos magazines ou dans les spots télé pour les produits de beauté ne reflètent pas du tout la réalité. Notre vision de nous-même est juste biaisée. Tout le monde a des boutons, des points noirs, des cicatrices, des rides, des rougeurs, des poils, des veines dans les yeux (ce que n'ont jamais les nanas retouchées). En fait, pour ma part, je ne suis pas du tout en quête de perfection (quitte à décevoir les groupes cosmétiques et autres boîtes de pubs). Tous les produits que j'utilise, je les ai et je m'en sers pour me sentir mieux, pour me plaire à moi. Pas pour atteindre un standard de beauté qui est totalement irréel. Alors oui, je suis parfois exigeante avec moi-même et tout le monde l'est à mon avis puisqu'on ne se voit pas vraiment telle qu'on est. ;)
      Si ça peut te rassurer, moi je tolère les imperfections et même si j'évite de me montrer sur le blog quand j'ai des boutons sur le visage, ça ne m'empêche pas de sortir dans la vraie vie. Je pense que c'est davantage un travail sur soi à faire. Avant, il m'était totalement inenvisageable de sortir sans make up. Désormais, et depuis que j'ai ma rosacée (étonnamment), je n'hésite plus à mettre un pied dehors sans maquillage si j'ai la flemme. :)
      Voilà un peu mon positionnement sur la question.

      Supprimer
    2. Contre l'acné hormonale essaie l'huile de magnésium et une tasse de thé aux framboises (ou au spearmint) par jour et tu verras un changement crois moi!

      Supprimer
  18. Je ne commente jamais mais sache que je te lis tous les jours
    Tu écris tellement bien , j'aime beaucoup ton style , j'adore tes photos , toutes très lumineuses et très épurées , j'adore !
    Et puis tes revues sont toujours très détaillées , et tes articles bien construits
    Enfin bref je suis complètement sous le charme de ta personnalité et de ton blog en général
    Je ne savais pas ou poser ce premier commentaire alors voilà au milieu de tes chouchous je trouvais ça cool haha ^^
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ! Je te remercie mille fois de m'avoir laissé cet adorable message. Tes compliments me vont droit au cœur et me touchent vraiment. Et puis ça fait du bien au moral aussi, alors j'en ai bien besoin. Merci à toi ! <3

      Supprimer
  19. Jolie sélection, j'ai bien envie de tester le mascara !

    RépondreSupprimer
  20. J'ai aussi le mascara The Rocket et Je le trouve très bien. J'ai vraiment envie de tester le rouge à lèvre !

    RépondreSupprimer
  21. J'ai le mascara The Rocket aussi mais je le déteste: il donne beaucoup de longueur mais aussi énormement de paquets (mais pourtant pas l'épaisseur que je recherchais) et ne séche pas vite, mais peut-etre que ce n'est juste pas le type de brosse qu'il faut pour mes cils. Du coup je suis l'astuce de Goss (va voir ce youtubeur, c'est un génie!), pour finir ce mascara: avant d'appliquer la brosse sur mes cils, j'essuie les excédants sur un mouchoir propre, beaucoup de produit part ainsi mais grace à ça je n'ai pas de paquets et j'ai l'effet naturel que je recherche. Peut-etre que celles qui aiment ce mascara énormement, ne sont pas dérangée par son effet pattes d'araignées sur les cils déjà longs, mais moi oui xD

    RépondreSupprimer
  22. Pour ma part j'ai testé les deux démaquillants biphasés dont tu parle (nivéa et cil demasq), ma préférence va clairement vers le cil demasq ! Aucun des deux ne laissent de sensation de gras, mais le cil demasq laisse les paupières toutes douces !! Le nivéa me picotte très légèrement, et pas du tout pour le cil demasq. Ce que j'aime moins dans nivéa c'est que les deux phases se séparent très (trop) rapidement !!! Quant à leur fonction première, le démaquillage, il font leur job tout les deux, bien que je n'utilise pas de mascara waterproof.
    Choukette

    RépondreSupprimer