Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

7 févr. 2014

L'objet du désir #19 : Les Rouge Edition Velvet de Bourjois

Nouvelle année, nouvelles envies (en général c'est bon signe, ça veut dire que j'ai le moral). Si tu me suis assidûment, alors tu n'es pas sans savoir que je suis très "Bourjoise" en matière de maquillage. Bourjois est l'une des 1ères marques que j'ai utilisées quand j'étais ado et elle reste l'une de mes marques de grande distribution favorites. Tu n'es pas sans savoir non plus que j'adore leurs rouges à lèvres, surtout depuis l'apparition de la gamme Rouge Edition et de leurs petits frères, les Shine Edition que je possède désormais en... 5 exemplaires ?! Il faudra que je refasse les comptes... ou pas.


Il y a quelques semaines maintenant, Bourjois m'a laissé entendre au détour d'un tweet qu'une nouveauté en la matière était sur le point de voir le jour. Ma curiosité a été piquée au vif. Inutile de te dire que j'ai rongé mon frein en actualisant la boutique en ligne tous les jours pour découvrir les petits nouveaux. Je savais qu'ils devaient arriver en février. Mais quel jour ? Mystère... Et voilà. Le jour tant attendu est enfin arrivé. Les petits nouveaux, ce sont les Rouge Edition Velvet et... comment dire... Au secours ? Oui, au secours, ça me paraît tout à fait approprié.


Au secours parce que je sens que je ne vais pas pouvoir m'empêcher de craquer sur ces Rouge Edition Velvet et ce, pour de multiples raisons. Les Rouge Edition Velvet sont à ranger dans la catégorie des rouges à lèvres hybrides. Ce sont des bidules qui se présentent comme des gloss (texture liquide et embout applicateur en mousse) mais qui ont la pigmentation d'un rouge à lèvres classique. En l'occurrence, ces Rouge Edition Velvet semblent se démarquer par leur texture inédite qui glisse sur les lèvres et qui leur confère un fini mat et velouté.




Moi qui adore les rouges à lèvres au fini mat, j'ai mon petit cœur qui palpite. Bien sûr, je me demande si la formule est confortable et si les Rouge Edition Velvet ne dessèchent pas les lèvres sur le long terme (ce qui est souvent le lot des rouges à lèvres mats). Sur ce point, Bourjois promet une "sensation seconde peau, sans figer ni dessécher" (sic) et une tenue imbattable grâce à la présence d'huiles dans la formule. J'ai hâte de voir si c'est véritablement le cas. Mais bien sûr, ce qui me fait le plus envie finalement, ce sont les 8 couleurs proposées. Associées au fini mat et velouté promis, je me dis que tous ces rouges, roses et orangés doivent être canonissimes !


On retrouve de haut en bas : 01 Personne ne rouge ! (un rouge profond) | 02 Framboirjoise (un rose framboise tirant sur le rouge) | 03 Hot Pepper (un rouge vif et chaud) | 04 Peach Club (un pêche orangé) | 05 Olé Flamingo ! (un fuchsia chaud) | 06 Pink Pong (un rose mauve vif) | 07 Nude-ist (un rose beige nude) | 08 Grand Cru (un bourgogne). Enfin, à mes yeux, le flacon transparent très soigné de ces Rouge Edition Velvet en fait de beaux objets désirables qu'on a envie de collectionner, dans la lignée des Rouge Edition et des Shine Edition de la marque.

Dois-je donc en rajouter pour justifier cette envie irrésistible de craquer ? Aller, je me promets d'attendre les premiers avis sur ces Rouge Edition Velvet avant de me lancer dans cette nouvelle aventure "bourjoise" (oui, oui, on y croit !). Et toi ma petite Gibberishette, tentée par cette gamme inédite... ou pas ?

Rouge Edition Velvet de Bourjois : 11,58 euros chez Bourjois en avant-première et en grande distribution en mars.

Lien utile : E-boutique Bourjois.


57 commentaires

  1. Alors oui, je suis tentée... Le Nude-ist me fait terriblement de l’œil... Et puis j'ai toujours aimé Bourjois : c'est une marque sympathique et abordable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup le Nude-ist et les dernières nuances proposées finalement. Bourjois est une marque que j'aime beaucoup moi aussi. :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'ai eu la même réaction quand je les ai découverts ! ;)

      Supprimer
  3. Coucou!!

    Non mais ...!!!!!!!! Mais !!!!!!! Ils sont canonissimes!!!!
    Mince, ils ne sont pas encore en Angleterre.... Je vais les pister de tres pres!!

    Ils ont l'air d'avoir tous ce que j'aime, couleurs vibrantes, finis matte, ..

    Merci pour cette tres belle decouverte!!

    xx
    Lexie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir de partager d'aussi jolies nouveautés sur le blog. :) Je sais qu'ils ne sont dispo que dans la boutique en ligne Bourjois pour le moment. Ils seront vendus en grande distribution qu'en mars. Pour l'Angleterre je ne sais pas par contre. :S

      Supprimer
  4. Ouuuuh ils ont l air pas mal! Comme tu parle de la texture ca me fait penser aux lip cream de nyx.
    Les couleurs qui me tentent sont principalement les deux dernières mais j'attend ton test pour sauter le pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore les dernières nuances de la gamme. Hâte de les découvrir pour de vrai. :) Je ne connais pas du tout Nyx. Je connais de nom bien sûr mais je n'ai jamais sauté le pas... ;)

      Supprimer
  5. Han !! J'adore Bourjois et j'adore ce genre de rouges à lèvres, alors forcément :)
    Et le Nude-ist a l'air terrible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! J'aime bien ces petits hybrides et je me languis de découvrir leur fini mat. :)

      Supprimer
  6. ça me fait super envie ces petites merveilles !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ces merveilles vont en faire craquer plus d'une ! :)

      Supprimer
  7. Oh mon dieu ils sont magnifiques!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi. Reste à savoir ce qu'ils donnent en vrai. ;)

      Supprimer
  8. WOW les nuances sont vraiment jolies ! Vivement que tu craques et que tu nous rédiges un article là dessus (on sait tous que ça va arriver un jour, même toi j'en suis sûre !) ;)
    Parce que comme tu le dis, les ràl mats ont tendance à assécher les lèvres, alors ça mérite d'être testé ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaan mais je crois que tu es encore plus une vile tentatrice que moi ! :D Tes commentaires m'incitent toujours à craquer !! Mais j'adore, tu lis en moi comme dans un livre ouvert. ;) Ils seront bientôt sur le blog les petits...

      Supprimer
  9. Olala, le "Personne ne Rouge!"... Olalalalalalala !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire résume très bien la situation à mes yeux. ;)

      Supprimer
  10. J'ai commandé le numéro 02 couleur framboise et j'attend mon colis avec impatience!!! Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh !! Tu m'en diras des nouvelles alors ! Le Frambourjoise est superbe vu comme ça. :)

      Supprimer
  11. Moi j'ai déjà craqué pour le Nude-Ist quand y avait la promo à -50% :)
    J'attends de recevoir mon colis. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment, le Nude-Ist plaît beaucoup. J'ai hâte de découvrir ces petites merveilles en vrai. :)

      Supprimer
  12. Je les veux tous.... Tous ! Merci pour cette jolie découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, difficile de faire un choix n'est-ce pas ? C'est un plaisir de faire découvrir ces jolies choses sur le blog. :)

      Supprimer
  13. Enfin du choix de teinte avec un fini mat ! (Autre que chez Chanel)...le peach club me fait de l'œil...merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :) Moi je regrette simplement l'absence d'un rose normal (ni flashy, ni pâle). Sinon, les couleurs ont l'air démentes. ;)

      Supprimer
  14. Les couleurs sont vraiment belles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! J'espère qu'elles le sont autant en vrai. :)

      Supprimer
  15. Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Non ce n'est pas le refrain d'une chanson d'Hervé Vilard, c'est mon cri de douleur et celui de mon banquier ! Je ne suis pourtant pas une cliente fidèle de la marque, j'ai jamais accroché avec leur packaging, l'image de Bourgeois en général (J'avais pourtant adoré leur FAP qu'il fallait mouiller pour faire apparaître les paillettes, ça te parle ?) mais alors là je suis plus que tentée. Toutes les couleurs sont splendides, Nude-ist et Grand cru ont ma préférence, j'en suis amoureuse. Comme d'habitude, je vais attendre ton ressenti, notamment sur le dessèchement des lèvres, qui est une vraie plaie !
    Merci pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça aurait pu être du Hervé Vilard pourtant, si si, je t'assure ! :D Contrairement à toi, je suis une adepte de la marque et du côté boudoir qui s'en dégage au travers des packagings et des visuels en général. Normal que je craque donc ! Je donnerai mon avis sur ces nouveautés avec grand plaisir (car oui, moi aussi je redoute le dessèchement des lèvres). :)

      Supprimer
  16. OMG! Bon ben voilà, je les veux! J'adore le Peach CLub et le Nude-ist tout comme le Personne ne bouge :) bisous!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Lucie ! J ai recu mon premier rouge edition velvet aujourdhui ! En teinte nude-ist Il est magnifique je l adore ! Le fini est il tient ses promesses ! Je le prefere a toutes les laques a levres que j ai essaye.Pour la tenue je ne me pronnonce pas encore car je ne suis pas restee maquiller longtemps. Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce 1er avis qui n'augure que du bon ! J'ai vraiment hâte de les tester alors. Le Nude-Ist a beaucoup de succès apparemment. :)

      Supprimer
  18. J'adore le Olé Flamingo !! Hop, commandé :)
    J'aime beaucoup le fini mat, j'ai hâte de tester en vrai une fois reçu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es faaaaiiiiible !!! :) Moi aussi j'ai hâte de tester tout ça en vrai. Tu m'en diras des nouvelles j'espère. ;)

      Supprimer
  19. Ils sont superbes je pense également que je vais craqués mais choix d'autant plus cornélien j'aime toutes les nuances (sauf peut être Pink Pong que je n'oserai pas sur moi). Pour le moment ils ne sont disponible que sur la boutique en ligne ? Je suis allé faire les boutiques hier et je ne les ai pas vu. J'ai hâte de découvrir ton avis à leurs sujets. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont en avant-première dans la boutique en ligne mais ils seront en grande distribution au mois de mars. :) Pour le choix des couleurs, je t'avoue que je suis moi-même incapable de dire lesquelles je préfère. Sans doute les toutes dernières de la liste. ;)

      Supprimer
  20. Oh mon dieu je suis déjà tentée par les Matt Balm de Revlon, et là c'est encore meilleur, au revoir CB :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh Revlon ! Je louche méchamment sur tous leur jumbos à lèvres (les mats et les autres) mais aucune boutique ne commercialise la marque par chez moi. :(

      Supprimer
  21. Je sens que Bourjois va être à l'honneur ici dans les prochaines semaines et que ta collection va encore s'agrandir; Et comme tout te va je suis curieuse de savoir quelles couleurs auront grâce à tes yeux, enfin sur tes lèvres ! ;)
    Belle palette de couleurs mais c'est vrai qu'il manque un rose "normal", sinon le Nude-ist est mon préféré :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Le Peach Club me tente vraiment! Je crois que je vais craquer!

    RépondreSupprimer
  23. Je suis amoureuse du grand cru et du nid-ist j'aime d'amour les mats alors là avec leurs prix et leurs accès facile quand on va faire les courses c'est sur je vais craquer ...

    Merciii :)

    RépondreSupprimer
  24. oulalala je suis rarement tentée comme ça pour un produit make up de gms, ils sont beaux visuellement et le rendu paraît prometteur!!

    xx

    RépondreSupprimer
  25. Oh la vache là c'est clair que je vais en acheter !! J'adore les ral mat !

    RépondreSupprimer
  26. Attention, craquage en vue ! Et hop, sur ma wishlist...!

    RépondreSupprimer
  27. Magnifique ! Ca donne vraiment très envie. J'ai hate de les voir en magasin pour les swatcher et me faire un avis sur leur texture car le rendu et les couleurs ont déjà l'air top ^^

    RépondreSupprimer
  28. Oui, et surtout tenté par le Hot Pepper qui est vraiment sublime !

    RépondreSupprimer
  29. Wow ! Je suis pressée que tu nous les test histoire de voir un résultat non photoshopé, en tout cas ça donne envie ! J'ai envie de craquer !!!!

    RépondreSupprimer
  30. Je pense qu'ils sont similaires aux velvetines de Lime Crime, qui sont un petit bonheur à porter (super tenue et super pigmentation) mais déssèchent un petit peu les lèvres. Et la collection de Bourjois prévoit bien plus de couleurs! chouette chouette chouette, j'ai hâte.

    RépondreSupprimer
  31. J'ai craqué sur les deux derniers et je suis un peu déçu au niveau des teintes. Nude-ist tire beaucoup plus sur le rose et Grand Cru sur le rouge que ce à quoi je m'attendais. Hormis ça je les trouve vraiment correct, ils n'assèchent pas tant que ça et sont très agréables à porter.

    RépondreSupprimer
  32. Coucou, je découvre ton blog et j'adore! Je compte aussi craquer sur ces petits rouges à lèvres :) Et si tu n'as pas déjà craqué je les ai vu au géant casino pour un peu plus de 7€, grosse arnaque sur l'eshop Bourjois ^^

    RépondreSupprimer
  33. Je ne te conseille pas de lire les avis alors parce que.... tu vas craquer!!!

    Personnellement, je ne suis pas très rouge à lèvres et pourtant là, je vais craquer mon slip! et je vais peut être en acheter 4 : frambourgeoise, personne ne rouge, hot pepper et nude ist!

    Les revues sur les blogs sont super et donnent vraiment envie... sur le simoneblog, tu peux voir toutes les couleurs portées et y'a un concours (jusqu'à demain) pour gagner toute la collection ;)

    RépondreSupprimer