8 févr. 2014

Les collections maquillage Printemps 2014 (#3) : Chanel

On en arrive donc à ce fameux stade où je ne sais plus où donner de la tête. J'avais prévu mon coup depuis belle lurette. Presque pas de craquages durant les soldes afin de me réserver pour les nouvelles collections maquillage du printemps. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai fait des économies exprès pour ça mais j'ai 2 cartes cadeaux Sephora qui n'attendent qu'à être utilisées et ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Oui mais voilà. Je suis bien incapable de choisir quels sont les trucs qui me font le plus de l’œil tellement tout est désirable. Les Perles Météorites de Guerlain ? Les nouvelles nuances du Rouge Dior ?


Et mon cas s'aggrave avec la jolie collection de Chanel que je viens te présenter aujourd'hui. Intitulée Notes de Printemps, cette collection hyper joyeuse et élégante (comme toujours avec Chanel) joue une bien belle partition (ha ha !), mêlant notes rouges lumineuses et notes mauves et nude mystérieuses. Les lèvres sont plus que jamais à l'honneur avec pas moins de 9 nouveautés (c'est à se demander si ils ne le font pas exprès pour que je craque) mais le maquillage du regard et du teint n'est pas en reste avec de bien belles créations aux nuances raffinées, résolument désirables. Les voici en images.


► Lumières Facettes : 537 Quadrille


On commence la présentation de Notes de Printemps en beauté avec cette jolie palette Lumières Facettes qui propose un quatuor de fards aux nuances douces et délicates. On y retrouve un gris lavande et un brun intense pour sculpter le regard ; un rose abricot satiné et un ivoire doré pour illuminer l'ensemble. Découvrir chez Chanel.


► Ombres Contraste Duo : 70 Rose Majeur


Pour les moins gourmandes, Chanel propose également sa version printanière des Ombres Contraste Duo avec le 70 Rose Majeur, une palette qui offre un fard rose lumineux à la texture onctueuse et un fard gris foncé au fini mat et poudré. Un joli duo facile à porter. Découvrir chez Chanel | Son prix : 38,50 euros chez Sephora | 37,90 euros chez Nocibé.


► Illusion d'Ombre : 92 Diapason | 93 Impulsion


Il y en qui vont être ravies. Pour Notes de Printemps, Chanel créé 2 nuances inédites pour ses fameuses Illusion d'Ombre, les ombres à paupières lumineuses à la texture crème poudrée de la maison. On retrouve 92 Diapason, un joli mauve froid iridescent et 93 Impulsion, un rose frais et délicat. Découvrir chez Chanel | Leur prix : 30,20 euros chez Nocibé.


► Poudre Universelle Compacte : 160 Préface


On passe maintenant au maquillage du teint. En la matière, Chanel joue la carte du naturel pour ce printemps avec la Poudre Universelle Compacte dans la nuance 160 Préface, une jolie poudre transparente, unifiante et matifiante à la couleur rosée. Découvrir chez Chanel | Son prix : 40,50 euros chez Sephora | 40,40 euros chez Nocibé.


► Le Blush Crème de Chanel : 67 Chamade | 69 Intonation


Chanel nous met le rose aux joues avec 2 nuances inédites pour son fameux fard à joues crème qu'est Le Blush Crème de Chanel. En effet, la marque propose pour Notes de Printemps un blush rose très soutenu avec le 67 Chamade et un blush rose orangé vitaminé avec le 69 Intonation. Découvrir chez Chanel | Leur prix : 34,90 euros chez Sephora | 34,70 et 35,10 euros chez Nocibé.


► Rouge Allure : 136 Mélodieuse | 138 Fougueuse


On en vient au maquillage des lèvres avec des nouveaux rouges à lèvres à foison. Pour ce printemps 2014, Chanel agrémente sa gamme de Rouge Allure (ses rouges à lèvres longue tenue aux couleurs intenses, lumineuses et au fini satiné) de 2 nouvelles couleurs : 136 Mélodieuse (un rouge vitaminé) et 138 Fougueuse (un rose plein de pep's). Découvrir chez Chanel | Leur prix : 32,50 euros chez Sephora | 32,60 euros chez Nocibé.


► Rouge Allure Velvet : 44 La Diva | 45 L'Adorée


Les fans des rouges à lèvres au fini mat seront elles aussi comblées puisque Chanel propose également 2 nouvelles nuances pour ses Rouge Allure Velvet (les rouges à lèvres aux couleurs profondes et au fini mat/velouté de la maison). Ainsi on retrouve le 44 La Diva (un rose vif et froid) et le 45 L'Adorée (un mauve profond). Découvrir chez Chanel | Leur prix : 32,50 euros chez Sephora | 31,70 euros chez Nocibé.


► Rouge Coco : 59 Dédicace | 60 Triomphe


Pour enfoncer le clou, Chanel dote sa gamme de Rouge Coco (ses rouges à lèvres mêlant texture crèmeuse, couleur intense et formule hydratante) de 2 couleurs inédites avec le 59 Dédicace (un rose frais délicat) et le 60 Triomphe (un corail orangé). Découvrir chez Chanel | Leur prix : 31,50 euros chez Sephora | 30,70 euros chez Nocibé.


► Le Crayon Lèvres : 70 Sonic Pink


Certaines ne peuvent se passer de crayon à lèvres et Chanel le sait très bien. Pour Notes de Printemps, la marque propose une nouvelle nuance pour son crayon contour des lèvres longue tenue : le 70 Sonic Pink (un rose vif et frais). Découvrir chez Chanel | Son prix : 22,50 euros chez Sephora | 22 euros chez Nocibé.


► Lèvres Scintillantes : 178 Sonate | 179 Murmure


Enfin, les fans de gloss ne sont pas en reste puisque Chanel propose là encore 2 nuances inédites pour sa gamme de Lèvres Scintillantes, les brillants à lèvres à la texture gel et à la couleur infusée ultra-brillante. Ainsi on retrouve le 178 Sonate (un rouge vitaminé) et le 179 Murmure (un pêche rosé). Découvrir chez Chanel | Leur prix : 27,50 euros chez Sephora | 27,50 euros chez Nocibé.


► Le Vernis : 603 Charivari | 605 Tapage


On termine la présentation de Notes de Printemps en beauté avec 2 nouvelles couleurs de vernis à ongles tout à fait à l'image de cette collection printanière. On retrouve d'une part le 603 Charivari, un mauve neutre très sombre. On retrouve d'autre part le 605 Tapage, un vrai rouge haut en couleur. Découvrir chez Chanel | Leur prix : 23,50 euros chez Sephora | 23,50 euros chez Nocibé.


Cette collection Chanel est l'une des premières collections printanières que j'ai pu découvrir pour de vrai en boutique et je dois dire que je suis étonnamment emballée par celle-ci (sachant que les collections de maquillage Chanel ne sont pas mes préférées en temps normal). Va savoir pourquoi, les couleurs proposées m'emballent (et la profusion de lipsticks ne me laisse pas indifférente, évidemment).

Parmi mes coups de cœur, il y a bien sûr la palette Lumières Facettes 537 Quadrille que je trouve parfaite en tout point (mais où la trouve-t-on ?). Les nuances qui y sont proposées me conviennent parfaitement. Je n'ai encore jamais testé les Illusion d'Ombre (malgré l'engouement qu'elles suscitent) et les 2 nouvelles couleurs me donnent très envie de me lancer dans l'aventure. Je ne sais pas pourquoi, alors que je ne suis pas très poudre compacte à la base, la Poudre Universelle Compacte 160 Préface m'attire énormément. On en vient au vif du sujet avec les rouges à lèvres et là... je suis perdue. Si je devais choisir parmi les nouveautés, j'opterais probablement pour le Rouge Allure 138 Fougueuse, le Rouge Allure Velvet 45 L'Adorée et les deux nouveaux Rouge Coco (gamme de rouges à lèvres que j'adore - j'en ai porté un pour mon mariage). Enfin, mon dernier coup de cœur va au Vernis 603 Charivari qui fait un joli "faux noir" de printemps.

Bref, je sens que mes cartes cadeaux Sephora vont chauffer avec tout ça (et les trucs que je t'ai présentés les semaines précédentes) ...

Codes promo Sephora :
EMASG : 20% de réduction sur l'ensemble des achats (valable jusqu'au 17 février)
MAISG : 20% de réduction sur l'ensemble des achats (valable jusqu'au 17 février)
SVALG : 20% de réduction sur l'ensemble des achats (valable jusqu'au 17 février)
Codes promo Nocibé :
- POULPEO : 25% de réduction sur le produit préféré (valable jusqu'au 12 février)
- P55316 : 30% de réduction sur le 2ème produit acheté (valable jusqu'au 9 février)
Relire :
- Les collections maquillage Printemps 2014 (#1) : Dior - Trianon 
- Les collections maquillage Printemps 2014 (#2) : Guerlain - Météorites Blossom


32 commentaires

  1. Pour ma part j'ai craqué pour le rouge allure Mélodieuse et le gloss murmure, et je ne regrette absolument pas, les deux sont magnifiques! Les illusions d'ombres et les rouge coco me font également de l'oeil... Cette collection est vraiment réussie je trouve! (Domme pour notre portefeuille!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore été la regarder cet après-midi et faut avouer que les rouges à lèvres sont tous plus beaux les uns que les autres. Je suis bien incapable d'en choisir un... ;)

      Supprimer
  2. Oh quelle magnifique collection! Chanel nous a crée de très beaux produits comme toujours!
    Merci pour ton super article j'ai envie d'acheter ! C'est pas malin ^^ ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça donne envie ! Mais c'est aussi pour le plaisir des yeux. ;)

      Supprimer
  3. Wahou, je peux regarder ces collections printemps encore et encore, j'adoooore !!!
    J'ai craqué pour l'illusion d'ombre Diapason vendredi et je ne regrette pas, il est superbe!
    Article en publication demain matin d'ailleurs ;-)
    Alors, tu vas craquer de ton côté ou pas?
    Gertrude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quelle chanceuse ! Je ne sais pas si je vais craquer ou pas et si oui, sur quoi... trop de trucs intéressants. Je ne sais plus où donner de la tête moi. ;)

      Supprimer
    2. Hihi, je suis RAVIE de mon choix, voici le lien de mon article si tu veux voir le rendu : http://gertrudeetraymonde.blogspot.fr/2014/02/illusion-dombre-teinte-diapason-chanel.html
      Hâte de savoir si tu as finalement craqué ou pas! :-)
      G

      Supprimer
  4. Je n'aime pas tellement cette collection même si elle est jolie. Je préfère celle de Dior mais chacun ses goûts :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un univers totalement différent c'est sûr. :)

      Supprimer
  5. Tu sais si ce sont des éditions limitées ?
    Je flashe graaaave sur le quatuor d'ombres à paupière 537 !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit d'une édition limitée. Je l'ai vue pour de vrai cet après-midi, cette palette est superbe ! :)

      Supprimer
  6. D'habitude j'adore les collections Chanel mais j'avoue ne pas avoir eu LE coup de coeur non plus cette saison bizarrement. Cela ne m'a pas empêché de craquer pour le rouge l'adorée (franchement il est parfait en rouge à lèvres de transition entre l'hiver et le printemps, il est foncé mais doux à la fois je l'adore !) et le vernis charivari. Je ne cracherai cependant pas non plus sur la palette des yeux mais j'attendrais d'avantage les nouvelles palettes chanel qui vont sortir je pense avec les reformulations et tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour quelqu'un qui n'est pas emballé, tu as quand-même bien craqué dis donc ! :) Le vernis Charivari me fait vraiment envie mais ce qui me calme c'est de savoir qu'on peut trouver un dupe pour beaucoup moins cher... Mais c'est un beau vernis Chanel quand-même... Sinon L'Adorée est très joli comme rouge à lèvres. Bon choix ! :)

      Supprimer
    2. Haha oui c'est vrai mais ce que je voulais dire surtout, c'est que contrairement par exemple au maquillage Dior cette saison, tout ne me fait pas envie ^^ Et c'est bien vrai pour le dupe, mais ça c'est le piège de se retrouver devant un stand et de craquer complètement ! :)

      Supprimer
  7. Je préfère celle de Dior largement, pas de coup de cœur chez Chanel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est une question d'univers. Dior est une maison un peu plus "folle" dans ses collections maquillage. Chanel reste Chanel, chic et sobre à la fois. ;)

      Supprimer
  8. cette collection est superbe j'adore les couleurs! les flush ont l'air juste magnifique!!!! bien évidement en grande fan de RAL les rouge allure sont également superbe ;)
    j'a le quatuor (fard a paupières) de chanel de l'année dernière et j'en suis contente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien celui de cette année me tente énormément. Je trouve que les couleurs des 4 fards vraiment parfaites. :) Je ne te parle pas des rouges à lèvres, je suis bien incapable de dire celui que je préfère là-dedans... ;)

      Supprimer
  9. J'ai eu quelques craquages pour cette collection, qui comme toujours chez Chanel, est so class (pourtant, elle m'emballait pas trop au début). Je ronge mon frein pour les blush crèmes, car je les trouve juste géniaux. Sinon, le Charivari est un gros gros coup de cœur. Hyper chic et raffiné, faut juste se battre à l'appli avec le pinceau du moyen-âge de la maque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, oui le pinceau Chanel n'est pas ce qu'il y a de plus moderne en terme d'application. ;) Les blushes crème sont effectivement très jolis. :)

      Supprimer
  10. Gros coup de coeur pour le rouge Triomphe, donc à voir... Par contre, malgré ma grosse passion pour les Illusions d'ombres, je n'ai pas craqué. Les nuances sont un chouia redondantes pour quelqu'un qui en possède déjà, je pense attendre les illusions de cet été. Mais à voir moi et les Illusions c'est une longue histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dire que je n'en ai jamais testé et que je n'en possède aucune... Je vois ce que tu veux dire concernant les nuances et je suis sûre que la gamme de base propose d'aussi jolies (voire de plus belles) nuances que ces 2 là. ;)

      Supprimer
    2. Si tu es dans les roses Emerveillé est en effet un valeur sûre dans la collection permanente. Mais je te comprends, quand nous on dit que 'est une édition limitée c'est toujours très tentant.

      Supprimer
  11. Ce n'est pas la collection que je préfère, mais quand même, les couleurs des palettes Duo ou Quadrille c'est tout comme j'aime(d'ailleurs pas de prix pour la Quadrille, tu l'as vue en magasin ?).
    Je testerais bien les blush crème et ràl pour voir et j'aime beaucoup ce vernis Charivari. :)

    RépondreSupprimer
  12. Les blush sont juste a tomber
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    Oh là là ! A chaque fois que je viens sur ton blog, je suis comme une petite fille dans un magasin de jouet!!

    RépondreSupprimer
  14. Les Illusions d'Ombres me tentent depuis leur début mais je me demande si ça en vaut le prix ...
    Et j'avais swatché les Rouges Allure et je ne me souviens déjà plus de celui que j'avais préféré entre le Mélodieuse ou le Fougueuse ! Et le Rouge Coco Triomphe me tente bien aussi ...
    Et merci pour les codes promo ! :D

    RépondreSupprimer
  15. j'adoooooooooooooore le rouge à lèvres de la première photo <3 !!
    mais bon.. je suis blonde et j'ai peur que cette couleur fasse vulgaire :(

    RépondreSupprimer
  16. Collection très réussit et je trouve les rouges à lèvres particulièrement bien réussit. Je ne serais lequel choisir tellement ils sont plus beau les un que les autres.

    RépondreSupprimer
  17. Je craquerai bien pour la belle Illusion d'Ombre rose, le blush qui tire pas mal sur le rouge ainsi que quelques rouges à lèvres !

    RépondreSupprimer