Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

15 févr. 2014

Les collections maquillage Printemps 2014 (#4) : Yves Saint Laurent

Tu ne peux pas savoir à quel point j'attendais l'arrivée de la nouvelle collection maquillage d'Yves Saint Laurent. Faut dire que j'ai assez mal vécu (la fille qui n'exagère jamais...) le fait que je n'aie jamais vu la couleur de la collection de Noël dernier de la marque. Je m'attendais donc à subir à nouveau le "syndrome Lancôme", à savoir baver devant mon ordinateur sur de jolies nouveautés tout en sachant qu'elles n'arriveraient jamais dans les parfumeries proches de chez moi. Et puis l'autre jour, lors de ma virée hebdomadaire chez Beauty Success, j'ai eu le choc de ma vie (la fille qui n'exagère jamais, le retour...) en y découvrant que le Spring Look 2014 Yves Saint Laurent y était (enfin) disponible. Hallelujah !


Il faut dire que j'avais fait mes petits repérages sur le net depuis belle lurette, en notant dans mon bloc notes d'ordi 2-3 références de cette collection printanière qui me font de l’œil (au cas où j'oublierais que "Oh, j'adore ce rouge à lèvres !" ; "Pouahhh le vernis !"). Alors dire que j'attendais ces nouveaux produits comme le messie, c'est peu dire. Pour ce printemps, Yves Saint Laurent nous offre un joli bouquet de fleurs roses et rouges en proposant des créations sensuelles et provocantes (à l'image de la Miss Cara Delevingne). Les lèvres et les ongles se parent de couleurs pétale et le regard se fait doux et lumineux. Voici toutes les nouveautés en images.


► Pure Chromatics Pivoine Crush


On commence avec le maquillage du regard. Pour le Spring Look 2014, Yves Saint Laurent propose une nouvelle palette Pure Chromatics en édition limitée : la Pivoine Crush. Fuchsia, rose, corail et cerise noire s'associent au champagne doré dans un tourbillon frais et fleuri pour illuminer le regard. Son prix : environ 50 euros. Découvrir chez Yves Saint Laurent. Disponible en parfumeries.


► Mascara Volume Effet Faux Cils 22 Violine Ténébreuse | Dessin du Regard Waterproof 11 Pourpre Intense


Pour intensifier le regard, Yves Saint Laurent créé pour cette collection printanière une nouvelle nuance en édition limitée pour son Mascara Volume Effet Faux Cils : le 22 Violine Ténébreuse (un violet intense et profond). Son prix : 29,10 euros chez Yves Saint Laurent et en parfumeries. A combiner avec la nouvelle nuance 11 Pourpre Intense du crayon longue tenue Dessin du Regard Waterproof. Son prix : 20,95 euros chez Yves Saint Laurent | 25,35 euros chez Feelunique France | Disponible en parfumeries.


► Rouge Volupté : 31 Fuchsia Tourbillon | 32 Corail Jalouse | 33 Rose Nellia | 34 Rose Asarine


On passe maintenant au maquillage des lèvres. En la matière, Yves Saint Laurent ne fait pas les choses à moitié avec son look de printemps puisque la maison propose 4 nouvelles nuances pour son Rouge Volupté, le rouge à lèvres à la couleur intense et à la formule ultra-confortable. Ainsi on retrouve (de gauche à droite) : 31 Fuchsia Tourbillon (un rose vif et frais) | 32 Corail Jalouse (un corail rosé et doux) | 33 Rose Nellia (un rouge orangé) | 34 Rose Asarine (un rouge-rose grenadine). Leur prix : 31,90 euros chez Yves Saint Laurent | 32,50 euros chez Feelunique France | Disponibles en parfumeries.


► Rouge Pur Couture Vernis à Lèvres : 32 Rouge Avant-Gardiste | 33 Bourgogne Artistique


Les fans des Rouge Pur Couture Vernis à Lèvres ne sont pas en reste puisque la marque propose 2 nouvelles nuances pour ce rouge à lèvres hybride (couleur d'un rouge à lèvres et brillance d'un gloss). On trouve d'une part le 32 Rouge Avant-Gardiste (un rouge framboise) et, d'autre part, le 33 Bourgogne Artistique (un bourgogne profond). Leur prix : 29,90 euros chez Yves Saint Laurent | 32,50 euros chez Feelunique France | Disponibles en parfumeries.


► Gloss Volupté : 3 Rose Fusion | 19 Rose Orfèvre | 49 Terriblement Fuchsia | 104 Prune Organdi


Yves Saint Laurent a tout récemment sorti sa nouvelle gamme de gloss : les Gloss Volupté. Ils associent brillance intense, effet lèvres mouillées, couleurs éclatantes et texture fine et non collante. Pour sa collection de printemps, la marque a créé 4 nouvelles nuances délicates et lumineuses (de gauche à droite) : 3 Rose Fusion (un rose vitaminé) | 19 Rose Orfèvre (un rose doux et chaud) | 49 Terriblement Fuchsia (un fuchsia gourmand) | 104 Prune Organdi (un prune marronné). Leur prix : 27,60 euros chez Yves Saint Laurent | 27,30 euros chez Feelunique France | Disponibles en parfumeries.


► La Laque Couture Spring Look : 48 Rose Scabiosa | 49 Rouge Pablo


On termine la présentation de ce Spring Look 2014 avec les 2 nouvelles Laque Couture de la marque. Une fois encore, les couleurs fleuries sont à l'honneur avec le 48 Rose Scabiosa (un rose froid - en édition limitée) et le 49 Rouge Pablo (un rouge diabolo). Leur prix : 22,50 euros chez Yves Saint Laurent | 24,05 euros chez Feelunique France | Disponibles en parfumeries.


Faut bien l'avouer, en se concentrant quasi-exclusivement sur le maquillage des lèvres, Yves Saint Laurent nous propose une collection printanière assez limitée. Je regrette d'ailleurs que la France n'ait pas droit à la palette pour le teint Flower Crush Palette Rosy Blush sur laquelle j'avais flashé en la découvrant sur des blogs étrangers. Pour le reste (et pour ce que j'ai vu en vrai chez Beauty Success), la palette Pure Chromatics Pivoine Crush, bien que plutôt jolie, n'est pas pour moi.

Là où j'ai véritablement eu le coup de foudre, c'est pour les nouvelles nuances des Rouge Volupté que j'ai swatchées avec grand plaisir pour voir ce qu'elles ont dans le ventre. Bilan des courses : elles sont toutes superbes mais j'ai une grosse préférence pour le 31 Fuchsia Tourbillon (que j'étais à 2 doigts de m'offrir mais la péremption de mon bon de réduction en a décidé autrement) et le 32 Corail Jalouse. J'ai également pu découvrir les Gloss Volupté et même si mettre un tel prix dans un gloss me fiche les boules, ils sont tous vraiment jolis, surtout le 19 Rose Orfèvre et le 49 Terriblement Fuchsia. Quoiqu'un peu hors sujet par rapport au reste de la collection, je craquerais volontiers pour le Rouge Pur Couture Vernis à Lèvres 33 Bourgogne Artistique. Enfin, je louche comme une dingue sur La Laque Couture 49 Rouge Pablo qui est plus qu'un simple rouge à mes yeux (alors que je porte rarement du rouge sur les ongles, faut pas chercher...)

Bref, ma liste d'envies s'allonge à vue d’œil (mais bonne nouvelle - ou pas - je ne craquerai finalement pas pour les Météorités Blossom de Guerlain qui sont trop pailletées à mon goût) ...

Liens utiles : Spring Look 2014 chez Yves Saint Laurent | Spring Look 2014 chez Feelunique France. A noter qu'au moment où je rédige ce billet, la collection n'est pas encore disponible chez Sephora.
Codes promo Feelunique France :
- FEVRIER : 5% de réduction sur tout le site (valable jusqu'au 28 février)
- MANUCURE : 10% de réduction à partir de 26 euros d'achats de produits pour les ongles, vernis et soins (valable jusqu'au 28 février)
- HOM10 : 10% de réduction sur toute la catégorie "Homme" (valable jusqu'au 28 février)
- FU2014 : 10% de réduction à partir de 65 euros d'achats (valable jusqu'au 28 février)
- VALENTIN : 11% de réduction sur les catégories "Maquillage", "Cheveux" et "Homme" à partir de 2 produits achetés (valable jusqu'au 28 février)
Codes promo Sephora :
- EMASG : 20% de réduction sur l'ensemble des achats (valable jusqu'au 17 février)
- MAISG : 20% de réduction sur l'ensemble des achats (valable jusqu'au 17 février)
- SVALG : 20% de réduction sur l'ensemble des achats (valable jusqu'au 17 février)
Relire :
- Les collections maquillage Printemps 2014 (#1) : Dior - Trianon 
- Les collections maquillage Printemps 2014 (#2) : Guerlain - Météorites Blossom
- Les collections maquillage Printemps 2014 (#3) : Chanel - Notes de Printemps


21 commentaires

  1. Je ne connais pas la qualité des produits YSL mais y a rien a dire sur leurs packagings ! Ils sont magnifiques
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas tout de chez Yves Saint Laurent mais j'adore leurs vernis à ongles (sans doute mes préférés), leurs rouges à lèvres en général et les Vernis à Lèvres aussi. ;) Je suis un peu plus mitigée sur les fards à paupières par contre.

      Supprimer
  2. Ah YSL! Je n'ai pas encore pu l'admirer en parfumerie . Mais en effet là seule chose qui me fasse clairement envie sont les rouges volupté et je vais surement craquer (à la place des rouges de Chanel). J'ai préféré les palettes Guerlain et Dior de cette saison qui sont clairement plus pastelles et plus dans mes préférences. Je n'ai pas trouvé les météorites pailletées mais je vais vérifier au cas où, j'avoue que ce n'est pas un élément qui me dérange. Par contre pour le rouge volupté 33 c'est Rose Neillia, le "i" est important, c'est plus facile pour les recherches sur le net et les swatches :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ils sont super tentants ces Rouge Volupté et je ronge mon frein, frustrée de ne pas avoir pris le Fuchsia Tourbillon ! Pour le nom du 33 Rose Nellia, j'ai repris l'orthographe de la boutique française Yves Saint Laurent (http://www.ysl-parfums.fr/maquillage/look/spring-look-2014/rouge-volupte). Je pense qu'elle diffère en fonction des pays ou alors Yves Saint Laurent ne connaît pas les références de ses propres produits. ;)

      Supprimer
    2. Ah cette histoire de nom ! Pour des raisons personnelles cela m'importe quelque peu. En effet la boutique français propose sans "i" et la boutique américaine avec (http://www.yslbeautyus.com/Lipsticks/makeup-lipstick,default,sc.html). Il ne me reste plus qu'une solution : l'acheter et vérifier ;) (qu'est-ce qu'il faut pas faire pour justifier un achat futur).

      Supprimer
    3. Ah ah la bonne excuse ! ;) Il y a pas mal de références de cette collection où les noms diffèrent en VF. Alors je ne sais pas si c'est une faute de frappe ou pas du coup. A vérifier en boutique. :)

      Supprimer
  3. Tout est magnifique.
    J'ai le crayon violet, il est génial, je ne peux plus m'en passer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette collection est très harmonieuse. Les rouges à lèvres me tentent tellement... ;)

      Supprimer
  4. Vraiment magnifique cette collection, le rouge volupté rose Asarine je le trouve superbe sans parler du vernis Rouge Pablo. Je crois que j'aime la collection dans sa totalité c'est vraiment dur de choisir car tout est beau ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tout est très joli dans cette collection. Le vernis Rouge Pablo me fait aussi de l’œil. ;)

      Supprimer
  5. ce blush introuvable en france est parfait ! j'ai flashé sur le rouge picasso... je crois qu'ils va y avoir une collection plus développée pour l'été, surtout avec plein de nouveaux vernis et un top coat doré qui a l'air parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? J'ai hâte de voir ça... Quoique... chaque chose en son temps. ;)

      Supprimer
  6. Très jolie cette collection mais c'est vrai, limitée; Enfin cà dépend pour qui parce que niveau maquillage lèvres, ya ce qu'il faut ! ;)
    A ma prochaine visite en boutique j'irais voir le Rouge Volupté Corail Jalouse, il m'a l'air pas mal du tout. Les flacons de gloss sont super jolis et pour moi il manque juste un vernis foncé, prune/mauve foncé du genre de celui qu'a sorti Chanel, le Charivari...

    RépondreSupprimer
  7. Je craque totalement sur la palette le rouge volupté Rose Nellia et le vernis Rouge Pablo *u*

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cet article. C'est sans doute la collection que j'attends le plus notamment pour les vernis, les deux me font de l'oeil c'est clair...
    Bises bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. Yves Saint Laurent est clairement l'une des marques de luxe qui me tente le plus, surtout pour sa gamme de rouges à lèvres à l'effet mat (je crois bien qu'une certaine Lucie y est pour quelque chose, avec son splendide article!).
    Je n'aime néanmoins pas particulièrement cette collection de printemps : par exemple, je trouve la palette magnifique vue de l'extérieure, mais je n'aime pas les couleurs qu'elle englobe... (mais d'un côté, je suis très contente car ça va m'éviter de dépenser!).
    J'aime beaucoup ta catégorie d'articles qui nous présente les différentes collections, ils sont tous très complets et agréables à découvrir.

    RépondreSupprimer
  10. Le packaging chez YSL est toujours merveilleux. J'adore.
    Les RAL ils sont juste wow, juste à tomber

    RépondreSupprimer
  11. Les nouveaux rouges voluptés ont l'air sublime =) Il faut que j'aille voir ça, en ce moment j'ai très envie de m'offrir un de ces petits bijoux ^^

    RépondreSupprimer
  12. j ' a d o r e tout simplement ! continue tu es au top <3 bisous.
    Hacker Facebook

    RépondreSupprimer
  13. J'ai craqué pour le Rouge Volupté 33, Rouge Neillia. Une merveille ! La couleur est très vive, donne bonne mine. Je ne sais pas si je vais résister à en prendre un autre. Pour la palette, les couleurs sont très jolies. Mais j'ai fait un swatch et la qualité laisse à désirer. Les couleurs n'ont aucune intensité, rien. Pour le prix que c'est ça n'en vaut pas vraiment la peine. Même si c'est un délice pour les yeux ;)

    RépondreSupprimer
  14. Hello Lucie Tu n'as pas encore essayé les gloss volupté ? parce que moi oui...;-)

    RépondreSupprimer