Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

1 févr. 2014

Les collections maquillage Printemps 2014 (#2) : Guerlain

Si tu es abonnée à mon compte Instagram, alors tu sais que mercredi dernier, j'ai été faire un petit tour en parfumerie histoire de guetter l'arrivée des collections maquillage du printemps. J'en ai profité pour faire du repérage dans la magnifique collection Trianon de Dior - présentée dans cet article la semaine dernière (que de merveilles décidément, mais je n'ai pas encore craqué mauvaise langue !) et j'ai été plus que ravie de découvrir que Beauty Success avait enfin la nouvelle collection signée Guerlain.


Il faut dire que depuis que j'ai découvert les premiers visuels de la Collection Météorites Blossom (c'est son petit nom), je n'arrive pas à me sortir de la tête les jolies nouveautés de la marque. Guerlain a pour habitude de me ravir depuis plusieurs saisons et cette collection ne fait pas exception. Pour ce printemps 2014, Guerlain joue la carte des couleurs pastel, poudrées et acidulées au travers de créations tantôt aériennes, tantôt gourmandes. Le teint est à l'honneur - normal pour une collection qui met en avant les fameuses Météorites, ces perles de poudre qui embellissent toutes les carnations. Voici les nouveautés en images.


► Écrin 4 Couleurs : l’Écrin Printanier 503 Les Tendres


Comme d'habitude, on commence la présentation avec le maquillage des yeux. En la matière, Guerlain joue la carte des nuances végétales avec un nouvel Écrin 4 Couleurs : l’Écrin Printanier 503 Les Tendres. En effet, la marque nous dote d'une nouvelle harmonie de 4 couleurs qui rendent hommage à la nature pour embellir le regard : un vert aquatique, un ivoire rosé, un nude satiné et un violine mat. Son prix : 53 euros chez Guerlain | 49,50 euros chez Sephora63,70 euros chez Feelunique France.


► Écrin 2 Couleurs : 09 Two VIP


Les fans de fards à paupières seront également ravies de retrouver un nouveau duo d'ombres avec l’Écrin 2 Couleurs. Ce boîtier longiligne renferme 2 fards à paupières ayant chacun une texture et un fini différents (mat ou nacré). Pour cette collection de printemps, le violet et le marron froid s'associent avec l'Écrin 2 Couleurs 09 Two VIP. Son prix : 40,50 euros chez Guerlain | 37,90 euros chez Sephora | 39 euros chez Feelunique France.


► Cils d'Enfer : 03 Moka


Pour sa Collection Météorites Blossom, Guerlain décline le Mascara Cils d'Enfer - son mascara volumisant qui offre tenue et courbe en un clin d’œil - en une 3ème nuance inédite : 03 Moka (un joli marronné). Son prix : 31,50 euros chez Guerlain | 29,50 euros chez Sephora.


► Écrin Sourcils : 00 Universel


Guerlain l'a bien compris, pour un joli regard, rien de tel que des sourcils bien dessinés. La maison propose donc l’Écrin Sourcils, une palette de 4 poudres universelles et longue tenue qui conviennent à tous les sourcils : on retrouve 3 couleurs à mélanger pour recréer sa teinte de sourcils et un enlumineur beige rosé à appliquer sur l'arcade pour éveiller le regard. Son prix : 42 euros chez Guerlain | 40,95 euros chez Feelunique.


► Perles Météorites : 02 Clair | 03 Medium | 04 Doré


On passe maintenant au maquillage du teint avec les fameuses Météorites - Perles de Poudre révélatrices de Lumière, produit emblématique de Guerlain. Cette saison, les Météorites se déclinent en 3 nouvelles harmonies qui illuminent le teint grâce au mariage de perles blanches mates, rosées, bleutées lumineuses et de perles jaunes, roses, mauves correctrices. Nuances disponibles : 02 Clair, 03 Medium, 04 Doré. Leur prix : 49 euros chez Guerlain | 43,50 euros chez Sephora | 46,80 euros chez Feelunique.


► Météorites Bubble : 01 Pink | 02 Cherry


Pour nous mettre le rose aux joues, Guerlain a créé tout spécialement pour la Collection Météorites Blossom une nouvelle gamme de blushes crème : les Météorites Bubble. Ces fards à joues s'appliquent à même la peau grâce à leur forme bombée et à leur formule crème légère joliment pigmentée. 2 nuances sont disponibles : 01 Pink (un rose tendre) et 02 Cherry (un fuchsia). Leur prix : 37 euros chez Guerlain | 34,50 euros chez Sephora | 37,05 euros chez Feelunique France.


► Les Voilettes - Poudre libre : 02 Clair | 03 Medium | 04 Doré


Parce qu'un joli teint est un teint qui reste mat et lumineux, Guerlain a créé Les Voilettes - Poudre libre, une poudre libre transparente et mate qui fixe le maquillage tout en finesse sans effet poudré. La peau est subtilement matifiée et veloutée. 3 nuances sont disponibles : 02 Clair, 03 Medium, 04 Doré. Leur prix : 47 euros chez Guerlain | 43,50 euros chez Sephora | 61,10 euros chez Feelunique France.


► Météorites Pinceau


Pour en finir avec le maquillage du teint, Guerlain va jusque dans les détails en créant pour cette nouvelle collection un pinceau spécialement conçu pour appliquer Les Météorites. Ce pinceau poudre rond, touffu, souple et soyeux prélève l'exacte quantité de matière pour embellir le teint sans le poudrer. Son prix : 35 euros chez Guerlain | 32,50 euros chez Sephora | 35,10 euros chez Feelunique France.


► Rouge Automatique : 144 Insolence | 171 Attrape-cœur


Avec la Collection Météorites Blossom, le maquillage des lèvres n'est pas en reste puisque Guerlain a créé 2 nouvelles nuances pour son célèbre Rouge Automatique, le rouge à lèvres hydratant et longue tenue de la maison. On retrouve le 144 Insolence (un corail vitaminé) et le 171 Attrape-cœur (un rose vif). Leur prix : 34 euros chez Guerlain | 31,50 euros chez Sephora | 32,50 euros chez Feelunique France.


► Gloss d'Enfer : 900 Stardust


En matière de gloss, il faudra se contenter d'une seule nuance exclusive pour le Gloss d'Enfer Guerlain : le 900 Stardust, un transparent iridescent qui accroche la lumière de façon étonnante. Son prix : 29 euros chez Guerlain | 26,90 euros chez Sephora | 29,25 euros chez Feelunique France.


► La Laque Couleur : 862 Stardust


Enfin, en matière de vernis à ongles, là encore il faudra se contenter d'une seule nouveauté. En effet, Guerlain nous dote d'une seule nouvelle nuance pour sa Laque Couleur : la 862 Stardust, un blanc bleuté et nacré lumineux. Son prix : 23,50 euros chez Guerlain | 24,05 euros chez Feelunique.


Comme je te l'avais déjà confié dans cet article, je ne possède encore aucune Météorites de Guerlain et j'ai très envie de profiter de cette magnifique Collection Météorites Blossom pour me lancer dans l'aventure. Je trouve que c'est l'occasion parfaite pour cela. Mais s'il n'y avait que ça qui me faisait envie...

Autant les produits de maquillage pour les yeux me laissent un peu indifférente (quoique s'il fallait absolument craquer, je ne dirais pas non à l’Écrin 4 Couleurs), autant ceux pour le teint m'emballent totalement. Les Perles Météorites bien sûr, mais également les Météorites Bubble que j'ai eu l'occasion de tester en magasin et que je trouve vraiment très réussies. La pigmentation est chouette et la matière fond très bien sur la peau. Je n'en ai pas besoin et pourtant je craquerais bien aussi sur Les Voilettes Poudre libre qui me font rêver dans leur poudrier doré. Pour ce qui est des Rouge Automatique, je trouve le 144 Insolence vraiment superbe dans son genre (un beau corail rose et vif) et le 171 Attrape-cœur me paraît tout aussi sublime (un beau rose chaud comme j'aime pour les beaux jours). Me voilà bien... Heureusement, bien que la couleur Stardust du Gloss d'Enfer et de la Laque Couleur m'intrigue, je ne craquerai sans doute pas pour ceux-ci. Tant mieux me diras-tu, parce que les Perles Météorites à elles seules représentent un sacré budget... Que penses-tu de cette collection printanière ma petite Gibberishette ?

Liens utiles : Collection Météorites Blossom chez Guerlain | Guerlain chez Sephora | Collection Météorites Blossom chez Feelunique France.
Code promo Sephora :
EMASG : 20% de réduction sur l'ensemble des achats (valable jusqu'au 17 février)
Relire :
- Les collections maquillage Printemps 2014 (#1) : Dior - Trianon


26 commentaires

  1. j en pense que j adore et que j ai déjà craqué pour le blush et je l adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo mais j'ai encore vu les Météorites Bubble cet après-midi et ces blushes crème sont très désirables. ;)

      Supprimer
  2. J'adore guerlain le packaging est aussi beau que les produits supers ! Je suis une inconditionnelle des météorites depuis plus de 15 ans (je les piquait à ma mère depuis petite avant de m'en faire offrir ! ) c'est un must qui fini parfaitement le teint. Je précise que j'ai une peau hyper sensible et réactive mais qu'avec les météorites je n'ai jamais eu aucun souci. La j'attends le pinceau parce que l'application avec l'eponge fournie est pas mal mais les abîme bcp (dépôt de poudre au fond du pot) bref tu l'auras compris je suis fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu dois en avoir beaucoup des Météorites du coup ! En fais-tu la collection ? Moi je n'en possède aucune et je pense vraiment craquer pour celles-ci? Je me tâte à prendre le pinceau qui va avec. C'est un peu du luxe et je pense qu'on peut trouver aussi bien pour beaucoup moins cher mais il est tellement joli... ;)

      Supprimer
    2. Je suis de celles qui ont réussi à finir plusieurs boîtes de météorites ! Je reste fidèle a la teinte claire.
      Pour le pinceau je vais le recevoir cette semaine, je te dirais si il est aussi pratique que joli !

      Supprimer
  3. Vrai coup de cœur pour les Bubbles ! C'est la teinte Pink qui me fait chavirer et il est fort possible que ce soit mon cadeau de Saint-Valentin :)

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve cette collection très réussie ! J'ai déjà craqué pour un blush météorite bubble (et le 2ème me fait sacrément de l'oeil !) ainsi que pour le petit pinceau rose. La palette pour les yeux me tente bien aussi surtout à cause de ce violet mat que je trouve sublime, mais j'essaie de me raisonner un peu pour le moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le petit pinceau rose me fait envie mais je le trouve très cher pour un pinceau. Ce craquage serait un peu un coup de folie mais j'en ai très envie pour accompagner mes futures 1ères Météorites. ;)

      Supprimer
  5. Deja une grande fan de la Terracotta j'ai bien envie d'essayer les perles météorites et le météorite bubble :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Ces produits sont tellement tentants ! ;)

      Supprimer
  6. L'ensemble est plutôt bien réussit et ces petits blush bubble ont l'air vraiment très sympas. J'aime beaucoup le rouge à lèvre attrape coeur (je suppose que c'est celui que porte la nana sur la pub). Malgré tout je suis moins séduite par cette collection que par celle de YSL je pense que c'est dû au fait qu'il y a pas assez de nuance dans cette collection, pourquoi proposer uniquement une voir deux nuance par produits c'est vraiment dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour le coup la marque n'a pas diversifié les nuances. 2 rouges à lèvres seulement, 1 seul vernis, 1 seul gloss... La marque s'est principalement focalisée sur les produits pour le teint à mon avis. ;)

      Supprimer
  7. Et bien moi je craquerais bien pour le,duo,fard avec ce si joli violet.... Après les météorites,j'en ai pas non plus, mais l'effet autre que mat,sur ma,peau je n'aime pas, la peau mixte se charge bien de tout ça, du coup j'ai toujours peur des trucs de ce style mais peut être ai- je tord?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois ce que tu veux dire. Et si me mets à penser comme toi je me mets à réaliser que je n'ai clairement pas besoin de ces fichues Météorites. Je te dirai si tu as tort ou raison quand je les aurai achetées (hum hum) et testées sur ma peau mixte bizarroïde à rosacée. ;)

      Supprimer
  8. Ce que je pense de cette nouvelle collection? Je pense surtout que tu es une sacrée tentatrice! Hihi!
    Les météorites, j'en ai déjà. J'ai craqué pour la collection "Perles du Paradis" de l'année dernière. Sacré budget comme tu dis, mais je suis tellement folle de makeup que je pense que toute beauty addict qui se respecte se doit de posséder un jour des Météorites de Guerlain. lol
    Le mascara cils d'enfer, en noir je l'aime beaucoup, et il est parfuméééé, mmm, après en version marron, je ne sais pas, j'ai beau être blonde, de teint clair, je préfère quand même un bon mascara noir.
    Les blushes me tentent beaucoup, le pinceau météorites aussi car pas fan de la houppette vendue avec.
    Quant aux rouges automatiques...là je pense craquer...J'en ai acheté deux pendant les soldes, autant je ne suis pas fan du packaging, je le tiens toujours à l'envers et je le trouve trop large par rapport au raisin, autant le rouge à lèvres en lui-même, j'adore!
    Je vais d'ailleurs chercher des swatches pour me décider...ou pas!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais l'autre comment elle m'incite à acheter les Météorites ("toute beauty addict qui se respecte se doit de posséder un jour des Météorites de Guerlain"). Le pire c'est que ça m'arrange que tu dises ça, je le resservirai à Monsieur BG pour justifier mon achat ! :) Il me faut aussi le pinceau du coup, histoire de faire les choses bien. Pour le packaging des Rouge Automatique, j'ai expérimenté la chose cet après-midi en magasin pour regarder les couleurs qui étaient soldées et à chaque fois je tenais le tube à l'envers... Je préfère un bon vieux système classique et plus pratique. ;)

      Supprimer
    2. Oui, tu as raison Monsieur BG doit comprendre que c'est un achat indispensable, surtout pour une blogueuse aussi génialissime que toi!
      Pour les rouges automatiques, il ne m'aura pas fallu 15 min entre le poste de mon commentaire sur ton blog et mon achat sur Sephora. Et bien sûr, je n'en ai pas pris qu'un, mais j'ai dû prendre les deux...(après je n'achète que si code promo il y a) car bien qu'ayant une préférence pour "Attrape-coeur", j'ai trouvé qu' "Insolence" était vraiment pas mal non plus...Et oui, je comprends pas leur logique de faire descendre le bitonio pour faire monter le raisin et vice-versa! Bonne soirée!

      Supprimer
  9. Jolie et douce collection, mignon le visuel montgolfière Météorites et justement ces météorites me font bien envie aussi, la belle palette Écrin Printanier aussi, les Météorites Bubble aussi(pas du tout joli le packaging pour du Givenchy), à voir et puis il semblerait qu'en France on n'ait pas droit, comme d'hab., à la collection complète, il y aurait un autre gloss et deux autres vernis sur lesquels poser ce Stardust, parce que seul il m'emballe pas du tout !
    Et voilà, encore des envies, mais j'aime beaucoup ces articles ! ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Haaa les rouges Automatiques ont l'air très beau ! J'ai hâte de les tester :)
    Sinon les Voilette m'intriguent, je ne vois pas trop à quoi ça sert et comment s'en servir pour l'instant, j'irai voir ça de plus près !
    L'écrin 4 couleurs est très joli mais je ne craquerai pas pour autant.

    RépondreSupprimer
  11. La brosse est trop jolie
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont jolies leur produits. J'ai testé (vite fait) les Météorites Bubble chez Sephora et j'adore leur forme, ça m'a bien fait rire. Ils marquent bien.
    Sinon, il y avait également le pinceau que je trouvais beau mais qui m'a complètement déçue car il était rêche (après, je précise que le pauvre, il est à l'essayage de tout le monde, donc a du en baver) mais pour son prix, ben c'est pas top si il fini vraiment comme ça.

    RépondreSupprimer
  13. Guerlain est loin d'être ma marque favorite, mais je dois avouer que les packaging sont à tomber ! Et les Perles Météorites me donne très fortement envie de craquer !!

    RépondreSupprimer
  14. J'adore, je suis comme toi, bien plus intéressé par les produits teint que par les produits yeux (à part peut-être le kit à soucirls universelle). J'ai également une grosse envie du Météorite Bubble, mais je pense "qu'un jour" je craquerai plus pour les Météorites "classique" !

    RépondreSupprimer