Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

18 févr. 2014

Leçon gourmande de botanique cosmétique

Depuis le temps que je devais écrire cet article !! S'il fallait que je désigne une marque coup de cœur en ce début d'année 2014, ce serait sans nul doute Hévéa. Je t'en ai déjà parlé brièvement dans plusieurs articles (Mes chouchous Semaine #2 ; Mes chouchous Semaine #3) mais le moment est venu de te présenter pour de vrai ces petites merveilles de soins bio que j'ai définitivement adoptés au quotidien depuis presque 1 mois maintenant. En fait, pour faire bref, la marque propose à mon sens le meilleur baume à lèvres qu'il m'ait été donné d'utiliser et elle réussit également le tour de force de me faire intégrer un nouveau produit dans ma routine soins du visage alors que je suis plutôt frileuse depuis que j'ai ma rosacée.


Je ne suis pas forcément une accro du bio. Malgré tout, le concept Hévéa me séduit énormément et j'y retrouve l'esprit et la modernité d'un Lush - en plus classieux - sans le côté excentrique et parfois superficiel (des formules) de la marque anglaise. En effet, Hévéa propose une gamme ultra-léchée de produits fraîchement préparés et faits main qui sont tous certifiés Bio et Eco par Ecocert, non testés sur les animaux, créés en petites séries (avec date de fabrication/date de péremption) et emballés dans des matériaux recyclés ou recyclables.


La marque a eu la gentillesse de me faire parvenir plusieurs de leurs soins (en juillet 2013 ! Oups !) et j'ai littéralement craqué pour 3 d'entre eux : le Baume à Lèvres Coco Vanille, le Gel botanique Jus frais d'Aloé Vera et Rose et l'Huile sensorielle corporelle Noix de Coco Vanille infusée. Tous des merveilles !

Chaque produit est "fraîchement préparé", avec date de fabrication et date limite d'utilisation
(bon, moi je les ai reçus en juillet 2013, d'où la fabrication le 26/06/2013)

► Baume à Lèvres Coco Vanille d'Hévéa

On commence par le commencement avec le 1er produit Hévéa qui m'a emballée : le Baume à Lèvres Coco Vanille. Clairement, à mes lèvres yeux, c'est le meilleur baume à lèvres de la Terre. Oui, rien que ça (et même que je n'en fais pas des caisses). Présenté dans un petit pot en verre d'une contenance de 15 mL, je l'utilise quand je suis à la maison, souvent le soir pour requinquer mes lèvres, mais parfois plusieurs fois par jour tellement j'y suis accro.


Certifié Bio (donc), ce Baume Coco Vanille a été conçu pour protéger, réparer et embellir les lèvres grâce à sa formule 100% naturelle à base d'Huile de Coco bio, de Beurre de Karité bio, de macérât huileux de gousses de Vanille bio, de cire d'abeille et d'extrait de Romarin bio. Au 1er abord, la texture paraît un poil sèche, mais au contact de la peau (et avec la chaleur de celle-ci), le baume devient plus doux et huileux. Il s'applique donc très facilement au doigt et les lèvres se retrouvent protégées par un film non collant et peu épais, très confortable donc. Le parfum du baume est résolument végétal puisqu'on sent beaucoup le romarin, sur fond sucré de vanille-coco.


Enfin, niveau efficacité, je crois n'avoir jamais testé un truc pareil à vrai dire. Sa formule émolliente fait des miracles sur mes lèvres sèches et les petites peaux qui vont avec. Sur le long terme, je les ai retrouvées bien hydratées et toute douces (ce qui est plutôt un exploit en plein hiver). Pas de second effet Kiss Cool avec dessèchement post-jubilation une fois le produit disparu des lèvres. Merci la formule clean et 100% verte qui ne triche pas. Gros - que dis-je ? - énorme coup de cœur pour ce produit que je rachèterai à coup sûr (euh... on en parle du Baume à Lèvres Rose Pêche et du Mûre Camomille ou bien ? Ils sont tellement désiraaables...)

Baume à Lèvres Coco Vanille d'Hévéa : 15 euros les 15 mL chez Hévéa.
Ingrédients : Cocos Nucifera Oil, Butyrospermum Parkii Butter, Vanilla Planifolia Oil, Polyglyceryl-3 Beeswax, Cera Alba, Rosmarinus Officinalis Leaf Extract. (ingrédients certifiés Bio)

► Gel botanique Jus frais d'Aloé Vera et Rose d'Hévéa

On en vient à mon 2ème coup de cœur, celui qui a eu le privilège d'intégrer ma routine soins du visage (ce qui n'est jamais gagné à cause de ma rosacée). Il s'agit du Gel botanique Jus frais d'Aloé Vera et Rose. Présenté dans un flacon-pompe en verre (avec capuchon protecteur) d'une contenance de 50 mL, je l'utilise quotidiennement (1 à 2 fois par jour), tel un sérum (mais ça n'en est pas un) sous mon soin visage Bioderma Créaline AR dont je ne peux malheureusement me passer.


Sous ce nom bien mystérieux (mais tellement bien trouvé !) se cache un gel fluide non gras destiné à hydrater et à réparer la peau du visage (mais aussi celle du corps) grâce à sa formule à 99,80% naturelle certifiée Bio à base d'Eau de Rose bio, d'Aloé Vera bio et d'Huile Essentielle bio de Rose. Niveau texture, celles qui connaissent le gel d'Aloé Vera ne seront pas déroutées puisqu'on retrouve la même chose ici : un gel fluide transparent qui rafraîchit la peau et que celle-ci boit en un clin d’œil sans laisser de film quelconque. Peu de produit suffit pour recouvrir l'intégralité du visage (c'en est étonnant) et son parfum de rose (pas du tout chimique pour le coup) est à tomber (alors que je ne suis pas très "rose" à la base).


Sur le plan de l'efficacité, je sais que ma peau compliquée ne saurait se contenter de ce shoot d'Aloé Vera et de Rose pour être parfaitement hydratée. Néanmoins, je suis sûre que les peaux normales ou mixtes à grasses se feraient un plaisir de se tourner vers ce genre de formule ultra-légère. Pour ma part, utilisé sous mon soin ciblé pour les rougeurs Bioderma, ce Gel botanique m'offre une dose supplémentaire d'hydratation très appréciable et rend ma peau nettement plus jolie, comme ravivée, et plus douce aussi. J'ai eu très peur que ma rosacée réagisse à l'Huile Essentielle et à l'infime dose d'alcool présentes dans le bazar, mais pas du tout. Aucune réaction bizarroïde à déplorer Dieu merci. Là encore, je pense racheter ce produit quand j'en serai venue à bout tellement je l'aime.

Gel botanique Jus frais d'Aloé Vera et Rose d'Hévéa : 19 euros les 50 mL chez Hévéa.
Ingrédients : Rosa Damascena Distillate, Aloe Vera Leaf Juice, Glycerin, Xanthan Gum, Dehydroacetic Acid and Benzyl Alcohol, Rosa Damascena Oil, Citronellol, Geraniol. (ingrédients certifiés Bio)

► Huile sensorielle corporelle Noix de Coco Vanille infusée d'Hévéa

Enfin, Hévéa fait aussi dans les soins pour le corps. Et elle fait ça plutôt bien. Moi qui ne suis pas une fana des crèmes, laits et autres huiles corporelles, je fonds littéralement pour l'Huile sensorielle corporelle Noix de Coco Vanille infusée de la marque. Présentée dans le même flacon-pompe en verre de 50 mL que le Gel botanique, j'aime l'utiliser quand j'ai besoin de cocooning. Je ne vais pas te mentir, je ne m'oins pas tous les jours avec, mais bon sang, c'est juste un vrai bonheur de l'appliquer sur la peau après la douche.


Comme son nom l'indique, cette huile corporelle certifiée Bio gâte les sens grâce à sa formule 100% naturelle à base d'Huile de Coco bio, de macérât huileux de gousses de Vanille bio et d'extrait de Romarin bio et sa texture légère, très fluide, qui s'étale avec une facilité déconcertante. J'ai été bluffée par la capacité de ce produit à disparaître totalement de la peau sans laisser de film gras et poisseux. C'est assez dingue pour une huile naturelle (oui, je sais, il faut que j'arrête avec les superlatifs) ! Et je ne te parle pas de son odeur qui est à tomber, mêlant "vraie" vanille, notes de coco et romarin. A se damner.


Destinée à nourrir la peau tout en la parfumant, elle peut aussi être utilisée en masque capillaire. J'avoue ne pas avoir encore testé la chose sur mes cheveux. En tout cas, elle est vraiment merveilleuse en huile corporelle puisqu'elle laisse la peau toute douce, plus confortable et subtilement vanillée. Je n'ose imaginer le parfum de l'Huile sensorielle corporelle Melon Néroli et de la Rose Pêche qui doivent être tout aussi délicieuses...

Huile sensorielle corporelle Noix de Coco Vanille infusée d'Hévéa : 23 euros les 50 mL chez Hévéa.
Ingrédients : Cocos Nucifera Oil, Vanilla Planifolia Oil, Aroma (natural), Rosmarinus Officinalis Leaf Extract, Benzyl salicylate, Linalool. (ingrédients certifiés Bio)



52 commentaires

  1. Ca a l'air d'être une jolie marque.
    C'est vrai que de belles valeurs, associées à des packagings corrects, ça fait déjà plus d'effet que Lush.
    Rien que les mots vanille/coco me donnent envie de tester, surtout le baume, car tu nous l'a bien vendu :)
    Bises.

    Gaëlle
    http://missgworld.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, j'en fais des caisses à propos de ce baume à lèvres. Faut dire que je désespérais de ne pouvoir trouver celui qui n'a pas de vice caché. Celui-là me convient totalement et au bout de plusieurs jours d'utilisations, il a requinqué mes lèvres de façon incroyable. Et quand je vois que la compo est naturelle, j'ai totalement confiance. :)

      Supprimer
  2. Déjà les packagings sont tops! La compo a l'air nickel aussi. Après desfois, tant qu'à être si loin dans le bio, autant passer dans l'aloé véra pur par exemple, c'est un vrai hydratant. Mais après je reconnais que c'est méga pratique, et que c'est vraiment épuré comme design, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'ailleurs je possède un tube de gel d'aloé vera pur que je garde au frais dans mon frigo. Je l'ai à peine utilisé car à l'époque, quand ma rosacée était au plus fort, ce gel m'asséchait et me tiraillait encore plus la peau... Du coup je ne l'ai plus jamais utilisé. Mais vu que je n'ai plus ce problème avec le Gel botanique Hévéa, je me dis qu'il faudrait que je reteste. ;)

      Supprimer
  3. Salut salut!

    Ça donne bien envie d'essayer! le baume a l'air sympa ça change un petit peu du tradi nuxe rêve de miel. Concernant le bio, c'est vrai que certaines marques ont une prise de conscience et c'est agréable lorsque c'est efficace! Quand ça ne l'est pas en revanche eu égard au prix élevé quelque fois .. là c'est autre chose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins à 100%. Je fais partie de celles qui ne jurent pas que par le naturel et le bio parce que j'ai parfois été déçue par des produits qui sont clean sur le papier mais qui ne sont pas efficaces (ou loin d'être agréables à utiliser). Pour ce qui est d'Hévéa, la marque à tout bon à mes yeux. :)

      Supprimer
  4. Hello,
    Merci pour la découverte, le baume et lèvres et l'huile pour le corps ont l'air top.
    Tu n'aurais pas un code promo pour leur site ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont supers ! :) Malheureusement je n'ai pas de code... :S

      Supprimer
  5. Tes 2 premières photos sont très belles. Hâte de recevoir ma première commande, actuellement en "fabrication" :-). Merci encore pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) J'ai hâte d'avoir ton retour sur ces produits ! ;)

      Supprimer
  6. Hum ça donne envie ! Je me laisserai bien tenter par le baume à lèvres et l'huile corporelle ! En plus le packaging est pas mal du tout... seul le prix me freine un peu ! Dommage qu'on ne puisse pas sentir les odeurs à travers l'ordi lol ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, c'est vrai que les prix sont un peu élevés mais je pense qu'on en a pour son argent vu les contenances. En tout cas, vu le peu de produit que j'utilise à chaque fois, je suis loin d'avoir fini mes flacons. ;) Pour les odeurs, elles sont très végétales. On sent beaucoup le romarin pour ce qui est du baume à lèvres. Pour l'huile, elle est principalement vanillée, avec quelques notes de romarin mais moins prononcées cette fois. :)

      Supprimer
  7. Je suis bien tentée pour le baume à lèvre ! Ça serait top si on pouvait trouver tous ces produits en magasin, parce que j'ai la fâcheuse manie de vouloir tout sentir :) En tout cas je suis conquise par les packagings !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage effectivement... :S Ce serait bien de pouvoir sentir les odeurs au travers de l'écran d'ordinateur ! ;)

      Supprimer
  8. Je suis aussi tentée par le baume à lèvres, surtout le "rose pêche" et le gel à l'aloé vera et à la rose! Merci pour ces découvertes :)
    Mais il est vrai que le prix me rebute un peu...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :) Oui, le prix peut faire un peu peur mais je pense que la durée de vie des produits est excellente (je ne suis pas près de voir le bout de mes flacons). Moi aussi je suis tentée par le baume Rose Pêche. On n'est pas à l'abri d'un craquage ! ;)

      Supprimer
  9. Je ne vais pas mentir ce genre de produits m'intéresse énormément. Etant une Lush addict mais également une produit bio addict (aloe vera, huile d'argan..). C'est complètement le genre de produit qui me fait de l'oeil. Pour le baume par contre je ne pense pas succomber dans l'immédiat, puisque j'ai trouvé mon chouchou en la matière de l'Onguent fondant pour les lèvres de chez diptyque. La texture me rappelle d'ailleurs beaucoup ta description de celui d'Hevea.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que le mot Dyptique me fait rêver ! J'ai vu que la marque faisait dans les soins (en plus des bougies) mais je n'ose pas trop me pencher sur le sujet sinon ça risque de faire mal à mon porte-monnaie... ;) Bon, je vais aller regarder quand-même, tu m'as trop donné envie ! :)

      Supprimer
    2. Non, je n'aurais pas dû y aller... ;) Dommage qu'il n'y ait pas la compo du baume (ou alors je bigle). Tu peux m'en dire plus ?

      Supprimer
    3. Aie aie aie ! J'ai jeté la compo de l'onguent, je sais qu'il y a de la coquelicot mais pour le reste... Disons qu'au vu l'état de mes lèvres (je me les arrache quand je travaille), il me fallait un truc costaud. Pour te dire même "rêve de miel" ne faisait plus trop d'effet. Donc j'ai hésité entre celui-là et celui de Dior, mais le terme d'"onguent" chez dyptique me parlait. Je pense que sinon tu peux les contacter pour la compo, la boutique de Paris est super sympa.

      Supprimer
    4. Merci pour ta réponse. C'est déjà adorable de m'avoir répondu. Je comprends tout à fait ton craquage. ;) Je me laisserais bien tenter mais avec tous les baumes que je possède, ce n'est vraiment pas raisonnable. Et puis ce n'est pas comme si je n'avais pas trouvé LE baume qui me convient... Mais je garde le baume Dyptique dans un recoin de ma tête. :)

      Supprimer
  10. "son parfum de rose (pas du tout chimique pour le coup)"

    Je suis étudiante en 3ème année de licence chimie et ton blog est mon blog préféré mais j'aimerais rappeler quelques petites choses :
    un parfum naturel de rose est chimique car contient des molécules ! il ne faut pas confondre chimique et artificiel/synthétique
    la différence est qu'un parfum synthétique va contenir beaucoup moins de molécules (les plus importantes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes précisions très intéressantes. :) Mais ce que je voulais dire c'est que, pour le coup, le parfum ne fait pas du tout "rose chimique" mais rappelle le vrai parfum de la rose. ;)

      Supprimer
  11. ça m'a l'air d'être une bien jolie marque que voilà :) Je crois bien, comme je te l'avais déjà dit d'ailleurs, que je me laisserai tenter un de ces quatre par ce petit baume à lèvres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu craques, n'hésite pas à revenir vers moi pour me dire ce que tu en penses. Je suis curieuse de savoir si le coup de cœur est partagé... ou pas ! ;)

      Supprimer
  12. Wahou rien qu'avec le mot "vanille" tu as capté mon attention ! Dommage que l'on n'en ait pas entendu parler plus que ça ailleurs sur la blogo, car ils méritent certainement d'être plus connus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement la réflexion que je me suis faite ! Cette marque gagne a être connue et soutenue. En tout cas, je ne cesserai pas de leur faire des éloges (et je pense craquer prochainement pour un autre baume, histoire de voir s'ils sont tous aussi bien). :)

      Supprimer
  13. Autant les parfums ne m'attirent pas du tout mais tu es vraiment élogieuse du coup ça me donne trop trop envie, surtout le baume à lèvres, je galère avec les miennes, je dois carrément bannir le rouge à lèvres l'hiver, l'angoisse.. Le fluide je ne m'y risquerais pas avec ma peau qui ne supporte rien (eczéma et je pense aussi faire de la rosacée, car je me reconnais dans tes symptômes et dans les photos de ta peau :p) mais ça a l'air super agréable à utiliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf oui, en cas de doute, il vaut mieux éviter les composantes naturelles. Pour ma part, ma rosacée supporte bien le Gel botanique. Ouf ! Je suis très élogieuse et j'ai conscience d'en faire des caisses mais cette marque est tellement un coup de cœur ! :) Après, tout est subjectif évidemment. ;)

      Supprimer
  14. Une marque que tu nous bien donné envie de tester <3
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'en suis ravie car c'est une belle découverte. :)

      Supprimer
  15. Bon bon bon, je vais être OBLIGÉE de craquer pour ce baume ! Il a l'air si génial à te lire qu'il me le faut, mes lèvres me diront sûrement merci d'ailleurs. Je teste 1000 et 1 baumes mais il y a toujours un truc qui va pas alors, on verra avec le Hévéa :)

    RépondreSupprimer
  16. J'ai eu l'occasion de tester l'Hydrolat de Rose de la marque et il est génial ! J'aime aussi beaucoup le packaging très classe, la philosophie d'Hévéa... Une très belle marque !

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Lucie (Re coucou ) j'aurais aimé savoir si tu avais fait ton blog avec blogger ou hellocoton ? Ou autres ? Au passage comme je suis quelqu'un qui adore tout ce qui est très naturel et bio j'adore retrouver des articles comme ceux que tu fais parfois. Continuuuus (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Léa ! Mon blog a été créé avec Blogger. :) Merci pour ton message. ;)

      Supprimer
    2. Ah d'accord merci. Dis moi comment arrive tu as avoir se design ou tout tes icones facebook twitter etc sont réunis au mêmes endroits ? Je vois pleins de blog dans ton style mais je n'arrive pas à trouver comment faire. Tu l'as fait avec la plateforme blogger et pourtant on ne dirais pas ! (: Comment as tu fais ?

      Supprimer
    3. Il suffit d'installer le widget Javascript/HTML et de bidouiller du code ! :) C'est ce que j'ai fait pour à peu près tout mon design. Idem pour mon menu où j'ai modifier le fichier CSS. ;)

      Supprimer
  18. Hello Lucie, je me connaissais pas du tout cette marque et je te remercie donc pour la découverte! Le baume à lèvres a l'air fort désiraaaable comme tu le dis si bien, je vais peut-être me laisser tenter! Par contre, leurs produits ne sont disponibles que via leur site? On ne peut pas les trouver en magasin? C'est un peu dommage si c'est le cas.

    Merci pour la jolie découverte en tout cas!
    Emeline
    http://blurryb.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement il me semble que les produits Hévéa ne sont distribués que dans leur boutique en ligne... :S

      Supprimer
  19. Moi en tous les cas, à te lire, j'ai que une envie, passer commandé ! Déjà parceque j'adore les produits naturels à base d'huile essentielle, et puis aussi parce que j'adore ce genre de gel, l'été je ne met que ça sur mon visage le soir, et ma peau adore !

    RépondreSupprimer
  20. merci beaucoup pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout! le baume à lèvre et le gel à l'aloe vera et à la rose ont l'air vraiment bien! je trouve le baume un peu chère, mais dure t'il longtemps (en quantité et en conservation)?
    en tout cas, encore merci pour tes articles, ils sont vraiment intéressants!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, je pense que j'en ai pour un sacré moment avec le baume à lèvres. En fait, il faut prélever très peu de matière pour oindre les lèvres à chaque utilisation. :) Pour ce qui est de la date limite d'utilisation, le mien sera périmé en décembre 2015 (il a été fabriqué en juin 2013). ;)

      Supprimer
    2. ah oui, il y a de la marge!! merci

      Supprimer
  21. J'ai enfin lu cet article et avec tous ces détails j'ai bien envie de craquer ! En espérant que l'odeur de romarin ne soit pas trop présente car je connais un sérum à l'odeur d'huile essentielle de romarin et il sent plutôt fort même si au final l'odeur s'estompe !
    Je pense que je vais regarder ce site en détail et faire une petite commande lorsque j'aurai besoin d'un nouveau sérum ... NATUREL :D et pas bourré de silicones, miam :)

    Merci pour cet article ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que mon article t'ait plu. :) Si tu n'aimes pas du tout l'odeur du romarin, alors évite la baume à lèvres parce que plus je l'utilise (et attaque le pot) plus il dégage une odeur assez forte de romarin. Je ne pense pas que ça te plaise du coup. ;)

      Supprimer
  22. Ces produits vanillée me font rêver *u* !

    RépondreSupprimer
  23. Cette marque a vraiment tout pour plaire je trouve ! Tu as l'air tellement convaincue en tout cas que ça donne envie. En plus, je trouve les prix super abordables pour des produits aussi naturels et fait avec soin =)

    RépondreSupprimer
  24. Cette marque à l'aire tellement top !! J'aime beaucoup ce que tu fais, continue ainsi ;)
    Ca me ferais plaisir si tu passais voir mon blog ! Bisous et bonne continuation ;)

    freeasawolf.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  25. oualou! Comment tu m'as trop donné envie de jetter tous mes baumes à lèvre (sur ton article qui va bien) et envie d'investir dasn ces baumes qui coûtent un bras! Je vais tenter de vérifier les compos de mes baumes, mais à mon avis, ils ont tous cet efffet kiss cool dont tu parles :( triste monde ^^

    RépondreSupprimer