Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

4 févr. 2014

Le vernis de mon jour J : Bubble Bath d'OPI

Alors que nous venons de mettre les pieds dans le mois de février, je ne peux m'empêcher de repenser à l'année dernière, alors que j'étais en plein dans les préparatifs de mon mariage (déjà angoissée comme pas possible, noyée dans les papiers de soie et les listes à n'en plus finir). Je pense à toutes ces filles qui se marient cette année et, quelque part, j'en viens à les envier (même s'il y a des moments pénibles que je ne revivrais pour rien au monde - du genre les soirées entières à parler de la place de Dieu dans le couple avec M'sieur le prêtre). Il y a 1 an, je venais tout juste de trouver ma robe de mariée et je jubilais. Par contre, il y a 1 an, la question du vernis à ongles était encore loin d'être réglée.


Pour faire bref, je ne savais toujours pas quel vernis à ongles j'allais porter le jour de mon mariage 2 jours avant celui-ci. Ce n'était pas faute d'avoir cherché longtemps à l'avance ( et , entre autres). Une chose était sûre, je ne voulais pas de faux ongles ni de french manucure. Simplement un beau vernis nude totalement raccord avec ma carnation. Celui qui embellit les ongles sans les faire paraître artificiels (exigeante la nana !). L'avant-veille de mon mariage, j'ai ressorti de ma collection tous les prétendants au titre. Je les ai testés les uns après les autres mais il y avait toujours un truc qui clochait (trop rose, pas assez couvrant...) Finalement, celui qui a remporté tous les suffrages (c'est à dire mon approbation et celle de ma mère) fut le célébrissime Bubble Bath d'OPI, acheté exprès pour l'occasion peu de temps avant (mais quelle bonne idée !).


Bubble Bath est un grand classique de chez OPI. J'en ai entendu parler un peu partout dans la blogosphere et pas mal de gentilles Gibberishettes me l'avaient conseillé en guise de vernis de mariée. Il faut dire que c'est le vernis nude par excellence. Encore fallait-il que sa nuance s'accorde parfaitement à ma carnation. Et bien bingo ! Le Bubble Bath est totalement raccord avec la couleur de mes mains : peau très claire avec rougeurs mais sous-ton plutôt jaune (contrairement à la peau de mon visage).


En effet, Bubble Bath est un vernis couleur chair très clair, en parfait équilibre entre le rose et le jaune. Il n'est ni trop l'un ni trop l'autre. Sa nuance m'a totalement conquise et c'est le vernis nude de ma collection qui me convient le mieux. Malheureusement, j'ai déchanté concernant l'application (ce qui m'a valu une sacrée prise de tête l'avant-veille de mon mariage - comme si j'avais besoin de ça...).


En effet, Bubble Bath est un vernis très clair et très transparent. Pour avoir une belle opacité, il faut au moins 3 couches. Le hic ? Sa texture est assez liquide et le pinceau a tendance à faire des stries dans la couleur. Pour éviter que la 2ème couche ravage la 1ère, il faut attendre un bon quart d'heure, histoire que le vernis soit totalement sec. Et rebelote pour la 3ème couche. Le temps de séchage est donc trèèèèès long (et il n'est pas impossible de se réveiller avec les ongles "impression drap housse" pour peu que l'on fasse sa manucure dans la soirée). Plus chiant, y a pas !


Je te laisse donc imaginer mon état, l'avant-veille de mon mariage, en train de me battre avec ce vernis qui dégouline, ce pinceau qui fait des stries et cette manucure qui ne veut pas sécher (parce que c'est bien connu, une future mariée n'est pas patiente, ou en tout cas pas assez pour vouloir laisser sécher son vernis assez longtemps avant de multiplier les couches). Méga pétage de plombs !


Mais le jeu en a valu la chandelle. Ce Bubble Bath d'OPI était tout ce que je recherchais niveau couleur. Un nude parfait, une nuance qui fait les ongles "propres", apprêtés, sans en faire des caisses. Tip top pour un mariage mais super aussi au quotidien quand j'en viens à faire des overdoses de couleurs sur les ongles. Dommage qu'il soit si compliqué à appliquer, sinon je le porterais bien plus souvent c'est certain. J'adore ce genre de nuances et je suis ravie de voir que de plus en plus de marques sortent leur gamme de vernis nude (UNE et Clinique pour ne citer qu'elles). Ça me donne envie de regarder ça de plus près même si je n'ai désormais plus d'excuse valable à avancer pour pouvoir les collectionner...

Vernis à ongles Bubble Bath d'OPI : 13,90 euros les 15 mL chez Sephora.
Codes promo Sephora :
EMASG : 20% de réduction sur l'ensemble des achats (valable jusqu'au 17 février)
MAISG : 20% de réduction sur l'ensemble des achats (valable jusqu'au 17 février)
SVALG : 20% de réduction sur l'ensemble des achats (valable jusqu'au 17 février)
Liens utiles : OPI France | OPI chez Sephora.


75 commentaires

  1. il est très beau et tes photos sont encore une fois parfaites (je ne commente pas toujours, faute de temps, mais je lis, comme d'hab, tout !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton commentaire ! Ça fait plaisir ! :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. La couleur est en tout cas parfaite par rapport à ma carnation. ;)

      Supprimer
  3. Superbe! Tu as essayé avec un accélérateur de séchage? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, figure-toi que ça ne m'a même pas traversé l'esprit. Ce n'est pas faute d'en avoir à la maison mais je n'ai jamais été conquise par ce genre de trucs qui, sur mes manucures, ne fonctionne jamais (je ne sais pas pourquoi). La prochaine fois, j'essayerai ! ;)

      Supprimer
    2. Etonnant ! A l'occas tu me dirais lequel tu possèdes ! Moi sans ça, je ne serais pas NPA je crois, trop de frustration ^^

      Supprimer
  4. Euh, il est franchement canon. Archi simple mais d'autant plus joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, la simplicité a du bon. J'aime bien, ça repose mes yeux ce genre de couleurs. :)

      Supprimer
  5. Je fantasme toujours autant sur tes magnifique photos et tes manucures parfaites ! J'étais en train de me dire qu'il me fallait ce OPI étant donné sur j'ai la même carnation très pâle que toi et que j'adore les jolis nude, mais étant une quiche en application de vernis, en connaissant parfaitement ce fameux imprimé draps le matin au réveil... Je pense que je vais passer mon tour ! Je cherche une marque facile à appliquer et qui sèche vite... J'en demande trop ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, merci pour les compliments ! :) Tu sais, peut-être que je suis la seule à galérer avec ce vernis. En tout cas je le trouve vraiment très chiant à appliquer. C'est dommage car je le trouve tellement réussi... Une marque facile à appliquer et qui sèche vite. Tout de suite, c'est Yves Saint Laurent qui me vient en tête mais c'est un autre budget. ;)

      Supprimer
    2. J'irais faire un petit tour du côté de chez YSL alors... En espérant y trouver une aussi jolie couleur ;)

      Supprimer
  6. il est superbe :-) je me rappelle que je t'en avais parlé dans l'un de tes posts car c'est le vernis que je voulais mettre pour mon mariage... mais suite à tes articles sur sugar daddy et not just a pretty face j'ai trouvé que ce dernier allait mieux avec ma couleur de peau (un poil moins claire que toi) donc encore merci :-) gros bisous ps: rien à voir mais avec mon chéri on a enfin pu mettre la main sur zombicide en allant à strasbourg et c'est vrai que c'est trop chouette ;-) (je me rappelle que t'avais évoqué ce jeu une fois)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, encore une fan de Zombicide =)
      C'est vrai que ce jeu est addictif, et il ne cesse de se renouveler avec les extensions :D

      Supprimer
    2. Oh la la, y a des fans de Zombicide par ici ! :) Mon mari et moi n'avons pas acheté l'extension puisque nous n'avons pas fait toutes les missions du jeu de base. Ça fait un bail que nous n'y avons pas rejoué d'ailleurs. ;)
      Badgeekette : C'était donc toi ! Merciiiiii beaucoup pour ton conseil alors. Tu as contribué à mon mariage quelque part. ;)

      Supprimer
    3. oui :-) hihi je ne devais pas être la seule mais je t'en avais parlé c'est vrai :-) tu as également contribué au mien avec not just a pretty face haha :-) pour zombicide on a pris direct l'extension car pas facile à trouver en suisse. mais on a même pas réussi l'une des premières missions (une qui dure une heure mais me rappelle plus du titre) par contre ce qui est aussi chouette c'est qu'il y a des missions à aller télécharger sur le net gratuitement :-) bisous !! (ah c'est bon de parler entre "geek" lol)

      Supprimer
  7. Tu es toujours aussi mignonne à lire ! A ta place, je n'aurais JAMAIS eu la patience de ces temps de séchage et j'aurais désespérément cherché un dupe !
    Cependant, il est vrai que la couleur est chouette et j'imagine que tu étais juste naturelle et parfaite pour ton mariage grâce à ce type de petites touches, tu sais ne pas en faire trop et c'est une très belle qualité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue qu'il faut s'accrocher pour l'appliquer ce Bubble Bath ! ;) Trouver un dupe m'a effleuré l'esprit mais le problème avec ce genre de couleurs claires c'est que la balance jaune/rose n'est jamais comme il faut. Si j'en trouve un exactement (au pigment près) comme le Bubble Bath, alors oui, je me jette dessus. :)

      Supprimer
    2. ^^ Tu es trop pointilleuse ! Je cherche une couleur dans cet esprit aussi, pour l'instant, j'ai le The Beautyst by Babillage, mais il est un peu trop rose et il demande aussi trois couches pour une parfaite opacité, sauf qu'à trois couches, je trouve qu'il a un rendu "Barbie" (un peu faux, si tu préfères). Bref, tout ça pour dire que si j'en trouve un, avec la parfaite balance jaune/rose, je te préviens !

      Supprimer
  8. Oh je ne le connaissais pas, je suis ravie de le découvrir ! Il est vraiment beau sur tes ongles :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te l'avoir fait connaître alors. :)

      Supprimer
  9. C'est tout à fait le genre de teinte que j'aime. Ça fait tout de suite chic et naturelle, bref, j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, chic et naturel. Ce que je voulais pour mon mariage. Et pour tous les jours il est très bien aussi. :)

      Supprimer
  10. il est super beau ! Il est clair et il recouvre l'ongle : j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est couvrant, à condition d'appliquer au moins 3 couches toutefois ! ;)

      Supprimer
  11. Tu as bien choisi, il est très joli, discret mais il fait son effet =)
    J'ai enfin trouvé mon premier vernis nude : le C03 de UNE, un joli nude rosé, je l'adore =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaan la gamme de vernis nude de chez UNE me fait terriblement de l’œil ! ;) Le C03 m'a l'air superbe.

      Supprimer
  12. mon dieu ! c'est le nude parfait pour ta peau ! joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me suis dit la première fois que je l'ai essayé. OPI n'aurait pas pu faire mieux je crois. ;)

      Supprimer
  13. Un nude magnifique, mais c'est vrai que l'application de ce genre de couleur peut parfois être une vraie corvée ! Celui avec lequel je m'en sors le mieux c'est mon Mademoiselle d'Essie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une corvée et c'est rien de le dire ! ;) Le Mademoiselle de chez Essie me paraît très joli mais doit être un peu trop rose pour ma carnation.

      Supprimer
  14. Il est magnifique et il te va à merveille!!
    Tes photos sont vraiment belles!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  15. Réponses
    1. Oh oui quelle plaie ! Heureusement, le jeu en vaut la chandelle. :)

      Supprimer
  16. Je suis vraiment fan de ce genre de vernis, c'est tellement classe et sophistiqué ! J'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Il embellit les ongles sans trop en faire. J'aime beaucoup moi aussi ce genre de nuances. :)

      Supprimer
  17. Très joli pour un mariage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai été ravie de l'avoir pour mon jour J. Et top aussi pour la vie de tous les jours aussi. ;)

      Supprimer
  18. Super jolie couleur ! Je suis actuellement en plein préparatif et ton article me fait sourire ! Dure période et j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur ! Pour le vernis c'est ok pour moi en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de panique ! ;) Les préparatifs d'un mariage c'est passer des mois dans les montagnes russes de l'émotion. Entre la recherche de LA robe, les doutes quant à nos choix, les invités qui sont parfois ingérables et le stress en voyant que les mois défilent à toute vitesse, il est difficile de garder son calme. Tu verras, finalement ce n'est que du bonheur et tu seras forcément à la hauteur (même si tu as encore du mal à te projeter vraiment dans le rôle de la mariée). :)

      Supprimer
  19. Il est sublime, le nude parfait pour ce genre d'occasions!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il est super ! Et j'aime le porter au quotidien aussi (si seulement il était moins chiant à appliquer, je le porterais encore plus souvent). :)

      Supprimer
  20. Tu sais, j'aime beaucoup ton blog. Je me suis mariée il y a 2 ans, et je ne peux m'empêcher d'être attristée en lisant ton article. J'espère que tu ne le prendras pas mal mais quand tu écris que "discuter de la place de Dieu dans le couple" fait partie des moments que tu n'aimerais revivre pour rien au monde... Je trouve que ces mots sont durs, vraiment... Et je t'avoue que j'aimerais comprendre dans ce cas pourquoi tu as souhaité te marier à l'église ? (n'y vois aucun jugement de ma part).
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis désolée si mes mots ont pu t'offenser d'une façon ou d'une autre... :S Ce n'est pas tant le sujet qui ne m'intéressait pas mais simplement le fait d'y passer 5 longues heures et de sacrifier des samedis soirs. Ce n'était pas forcément une partie de plaisir, surtout pour moi qui suis non croyante. Je me suis mariée à l'église parce que mon mari a été élevé dans la religion. Chez moi, ça a été tout le contraire. J'ai donc respecté les convictions de ma belle famille en faisant le choix d'une bénédiction nuptiale. :)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse. Ne t'inquiète pas je ne suis pas offensée. Je comprends mieux maintenant. Je t'avouerais que moi aussi parfois je trouvais le temps long lors des sessions de groupe le samedi soir ! (et pourtant je suis croyante et pratiquante). Néanmoins, j'aimais beaucoup les échanges avec le prêtre. En tous cas, je te félicite d'avoir entrepris cette démarche avec tout ce que cela implique. Et je suis admirative de ta patience et des efforts que tu as dû faire pour cheminer jusqu'au mariage. :) PS: ton vernis est top.

      Supprimer
  21. Il te fait des mains soignés, je suis bluffé. Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime bien les vernis qui ont cet effet là. :)

      Supprimer
  22. Très belle couleur, très élégante
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, élégante mais tout en sobriété. :)

      Supprimer
  23. Très bon choix :) Il fait partie de mes vernis "nude" préférés. Par contre, je ne galère pas pour l'appliquer, et il sèche relativement vite. Peut-être as-tu pris un vernis vieux, là depuis longtemps (ça m'arrive de temps en temps chez OPI quand je l'achète chez Douglas) ?!

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh ! Mon Bubble Bath serait un petit vieux ? Je t'avoue que j'y ai pensé... Moi, dès la 1ère couche, il faut que j'attende 10 minutes pour appliquer la 2ème sinon le pinceau fait des stries dans la couleur. Et rebelote pour la 3ème. C'est assez décourageant... Grrrr, l'idée de m'en racheter un nouveau flacon m'embête profondément. :S

      Supprimer
  24. C'est un très joli vernis pour une mariée je trouve :) Il est beaucoup moins rose que les 2 Essie que tu as présentés et il fait plus naturel je trouve.Mais j'ai lu qu'il y avait 2 versions de ce vernis, une beige et une plus rosée ... Je peux me tromper mais je crois que la version beige est la plus récente ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Je n'étais pas du tout au courant de l'existence de ces 2 versions. J'ai de la chance du coup car celle que je possède me convient parfaitement. ;) Je vais aller me pencher sur la question car c'est vrai que j'ai vu des swatches ou ce Bubble Bath paraissait plus rosé (mais cela peut aussi venir des photos et de la lumière). :)

      Supprimer
  25. Réponses
    1. Oui il est super chouette dans son genre. :)

      Supprimer
  26. Plus d'excuses valables ... Pour l'instant ! Tu en trouveras bien une (non ?), on en trouve toujours ... :p Comme pour les rouges à lèvres ou les blush hihi ... ^^
    En tout cas les galères de l'application et du séchage en valaient vraiment la peine car il est superbe et ça fait des mains magnifiques ! La couleur est effectivement hyper raccord avec ta peau et je ne sais pas si l'effet serait si joli sur moi ... =/ Par contre je crois n'avoir jamais vu ce Bubble Bath en vrai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que je serai toujours fichue de me trouver d'autres excuses (du genre, mon Bubble Bath est une plaie à appliquer, il me faut un dupe parfait). ;) Bubble Bath fait partie de la collection permanente OPI donc avec un peu de chance il doit traîner dans un Sephora ou une parfumerie près de chez toi. :)

      Supprimer
  27. Je le trouve sympa, surtout pour un mariage. Pareil je préfère des ongles naturels que surfait pour un mariage. =)
    Tu as bien choisie. Par contre j'ai peu de patience alors je te comprends.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, de la patience, il m'en a fallu pour le coup ! ;)

      Supprimer
  28. Très joli nude en effet, j'en cherchais un à la hauteur de mes espérances moi aussi, je vais me pencher sur ce bubble bath ! Tes photos sont très belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) La quête du nude parfait est vraiment compliquée en fait. Il faut qu'il colle parfaitement à la couleur de la peau des mains et ce n'est pas une mince affaire... ;)

      Supprimer
  29. il te va à ravir ça c'est certain :)

    RépondreSupprimer
  30. Il est délicat et te va vraiment bien , très bon choix que tu as eu ;)

    RépondreSupprimer
  31. Premier commentaire ici alors que je lis ton blog depuis plus d'un an :)
    Ce vernis est très joli et te va très bien, il me fait beaucoup penser au C11 de Une (depuis que je l'ai je ne m'en passe plus, un vernis nude avec un petit côté chic et rétro, j'adore !).
    J'ai aussi l'accélérateur de séchage de Une et c'est une merveille, le temps de l'appliquer sur ma 2e main et la 1ere est déjà sèche ! C'est le premier accélérateur que je teste alors je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison, mais je le conseille vraiment.
    En tout cas j'adore ton blog (et tes photos *-*) et j'attends toujours tes articles avec impatience !

    RépondreSupprimer
  32. Sublime vernis ! Dommage pour son application :/ Tu devrais essayer de le poser par dessus un vernis blanc si tu en as un, ça pourrait peut être régler le problème d'opacité ! :)

    RépondreSupprimer
  33. La couleur est vraiment très belle et comme tu dis vraiment approprié pour une marié, c'est plus jolie qu'une french manucure, je trouve. Sinon dommage pour l'application trop galère =( J'avoue que Clinique a fait fort avec ses nouveaux nudes, ils ont l'air tellement beaux et facile à appliquer :)

    RépondreSupprimer
  34. Juste un vernis de princesse .... Topissime

    RépondreSupprimer
  35. One of my favorite nudes by OPI, together with Coney Island Cotton Candy. Your photos are always incredible, they look very professional!

    RépondreSupprimer
  36. Ca fait une éternité que je cherchais un vernis de ce type de couleur, j'adore merci !

    RépondreSupprimer
  37. Je suis une future mariée et je suis justement en recherche du maquillage et de la couleur de mon vernis pour ce grand jour. Merci pour ton article, je vais aller tester ce vernis qui me tente bien.
    Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup. Bravo pour tes photos qui sont vraiment magnifiques et recherchées.

    RépondreSupprimer
  38. Très jolie vernis nude et parfait pour l'occasion !

    RépondreSupprimer
  39. Connaissez vous la nouvelle collection Hello Kitty 2016?
    http://www.peyrouse-hair-shop.com/463-hello-kitty
    Voulez-vous la tester?
    Belle Journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci de me contacter par mail à l'adresse suivante : beautyandgibberish@gmail.com pour toute proposition de partenariat. :)

      Supprimer