Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

20 févr. 2014

From London with love (& Rimmel)

Voilà maintenant des mois que Monsieur BG et moi sommes mariés mais, comme tu peux le constater, je ne suis toujours pas partie en lune de miel. Ce n'est pas parce que les invités de mon mariage ont été radins. Non, du tout... Simplement, Monsieur BG et moi sommes les personnes les plus casanières du monde (avec Dexter - mais ce n'est pas une personne) et aller dans le Nord pour nous rendre à un concert nous paraît déjà être une aventure extraordinaire. Malgré tout, cela fait belle lurette que nous avons envie de partir en Angleterre pour y passer quelques jours. Londres est une ville qui m'intrigue et je me verrais bien lâcher mon ordinateur pour traverser la Manche afin de la découvrir (et ainsi pouvoir enfin dire si j'aime ou pas - j'ai reçu des avis très tranchés et divergents à son sujet).


Bon, j'avoue, j'ai aussi un peu soufflé l'idée de cette destination à Monsieur BG pour le shopping. C'est à dire qu'en général, quand je pars en vacances, il faut qu'il y ait des magasins à proximité, et si possible des trucs de dingue (une hérésie pour certains, mais quand on habite à la campagne, on a envie de changer de décor). Alors en attendant de se décider à faire les valises (à ce tarif là, ce ne sera pas avant... 2015), je me prends pour une Anglaise en achetant du maquillage Rimmel dans mon Leclerc bien français.


En ce moment, je suis dans ma période nude avec tout ce que ça comporte : rose cucul et tons neutres. J'ai donc logiquement eu le coup de cœur pour le Vernis à ongles Salon Pro 237 Soul Session quand je l'ai croisé en faisant mes courses il y a plusieurs semaines. Et puis toujours chez Rimmel, étant plutôt fan de leur gamme pour les lèvres, je n'ai pas su résister au Lasting Finish Matte by Kate 101, un rose très clair au fini mat.


Concernant les vernis à ongles Rimmel, je ne connais que la gamme Salon Pro et, à ce jour, je n'en possédais qu'un seul (que j'adore plus que tout) : le 361 Acid House (présenté dans cet article). Etant conquise par son rapport qualité/prix, j'ai récidivé avec le 237 Soul Session. Issu de la Collection Kate (comme l'autre), il ne paye pas de mine dans son flacon et pourtant, j'adore sa couleur neutre : un genre de beige rosé avec des tonalités mauves.


C'est un peu la mode du nude sur les ongles en ce moment (chez UNE et chez Clinique notamment) et je ne fais donc que suivre le mouvement finalement. Sur le plan technique, je n'ai que très peu de choses à redire concernant ce vernis Rimmel. Grande contenance (12 mL) pour un prix raisonnable (6 euros et des brouettes), un pinceau assez chouette (large, plat, à bout arrondi), une texture qui se travaille facilement sur l'ongle, un séchage ultra-rapide et une excellente tenue. Seul petit bémol pour ce 237 Soul Session, il faut appliquer 3 couches pour avoir une couvrance parfaite. Fort heureusement, l'application est un jeu d'enfant.


Je suis assez fan de cette nuance mais je pense qu'elle ne convient pas à toutes les carnations. Sur mes mains, elle est à 2 doigts de jurer. En effet, la peau de mes mains est plutôt jaune (contrairement à celle de mon visage) et ce vernis a tendance à tirer vers le mauve froid. Attention donc aux filles qui ont une carnation radicalement beige ou dorée. Malgré tout, je trouve ce 237 Soul Session très délicat. Un chouette beige/rose poudré pour ces jours où je n'ai pas envie de couleur vive sur mes ongles.

Vernis à ongles Salon Pro 237 Soul Session de Rimmel London : environ 6 euros les 12 mL en grande distribution | 4,85 euros chez Asos.



Cela fait pas mal de temps maintenant que je possède le Rouge à lèvres Lasting Finish Matte by Kate dans la nuance 101, mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de t'en parler (faut dire que j'ai une liste de rouges à lèvres à te présenter à peu près longue comme mes 2 bras mis bout à bout). A la base, je voulais acheter le 102 mais, après des mois et des mois de recherche, j'ai découvert qu'il n'était pas commercialisé en France (enfin, je crois). Je me suis donc rabattue sur le 101 qui est un rose clair et pâle.


Les rouges à lèvres au fini mat dans ma collection se comptent sur les doigts d'une main. A vrai dire, je n'en possède pas beaucoup parce que... parce que... je ne sais pas pourquoi. Ce Lasting Finish Matte 101 vient donc gonfler les rangs avec brio. Alors oui, il faut aimer les rouges à lèvres aux textures assez sèches (en témoigne la tronche du raisin). Il faut aimer l'odeur caractéristique des rouges à lèvres Rimmel aussi. Et puis il faut aimer le fini mat tout court. C'est assez casse-gueule combiné à ce genre de nuance claire mais, personnellement, j'adore le rendu velouté de la chose.


L'application est assez facile car le raisin glisse très bien malgré tout. Et puis déborder avec un rose, ce n'est pas la mort. La pigmentation de ce rouge à lèvres est d'ailleurs très intéressante car la couleur pâle ressort parfaitement. Le tout reste très uniforme sur les lèvres (sans zones moins colorées que d'autres). Par contre, il vaut mieux éviter de porter ce Lasting Finish Matte by Kate quand les lèvres sont en jachère (avec peaux sèches et compagnie) car tous les petits défauts ont tendance à être exacerbés par ce combo fini mat/couleur claire. J'ai de la chance, en ce moment mes lèvres vont bien grâce à mon baume adoré Hévéa.


Enfin, niveau tenue, celle-ci est forcément excellente (rouge à lèvres mat = rouge à lèvres pigmenté = très bonne tenue en général). Je regrette simplement l'apparition de petits amas de matière un peu crados à la commissure des lèvres au bout de quelques heures. Pas très sexy la Kate... Pour le reste, je suis conquise par ce rose clair qui va bien avec ma carnation. Je ne suis pas fana des roses pâles un peu froids à la base, mais va savoir pourquoi, celui-ci me plaît énormément.

Rouge à lèvres Lasting Finish Matte by Kate 101 de Rimmel London : environ 8 euros en grande distribution | 7,70 euros chez Asos | 7,14 euros chez Feelunique France.

Liens utiles : Rimmel London | Rimmel London chez Asos | Rimmel London chez Feelunique France.
Codes promo Feelunique France :
FEVRIER : 5% de réduction sur tout le site (valable jusqu'au 28 février)
MANUCURE : 10% de réduction à partir de 26 euros d'achats de produits pour les ongles, vernis et soins (valable jusqu'au 28 février)
HOM10 : 10% de réduction sur toute la catégorie "Homme" (valable jusqu'au 28 février)
FU2014 : 10% de réduction à partir de 65 euros d'achats (valable jusqu'au 28 février)
VALENTIN : 11% de réduction sur les catégories "Maquillage", "Cheveux" et "Homme" à partir de 2 produits achetés (valable jusqu'au 28 février)

64 commentaires

  1. La couleur du rouge à lèvres est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est très sympa. J'aime bien, elle passe partout. :)

      Supprimer
  2. Le vernis est vraiment joli pour la saison ! Quant au rouge à lèvre, il te va très bien mais reste un peu trop "rose bonbon" pour ma part... Les photos de tes articles sont toujours magnifiques :)

    www.glittersandmakeup.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le rouge à lèvres est un genre de "baby pink" et je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde. ;) Merci pour le compliment. :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le vernis ! Je suis déçue, j'ai regardé la dernière fois à Auchan, je ne trouve pas cette gamme de vernis Rimmel :-( Il faut que je motive chéri pour aller faire un tour à Leclerc (lui & les magasins ça fait 2, comme pour tous les garçons j'imagine ^^)
    Par contre le rouge à lèvres, je suis moins fan, j'ai l'impression qu'il rend tes lèvres sèches, ou alors ce sont les photos qui font cet effet, je ne sais pas trop ...
    (Sinon j'ai vu sur ton Instagram que tu lisais la saga "Gone" ? J'en ai déjà entendu parlé, tu aimes bien ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charlène ! C'est étonnant pour le vernis. En tout cas, il y en a plein de cette gamme dans mon Leclerc. Peut-être que tu les trouvera là-bas effectivement. Pour le rouge à lèvres, oui le fini mat donne cette impression de lèvres sèches (ça ne vient pas des photos). Mais c'est aussi parce que je ne souris pas sur les photos. Quand les lèvres sont en mouvement (si je puis dire), ça ne fait pas cet effet là. ;)

      Supprimer
  4. Très joli combo. Je ne suis pas fan des vernis nude mais celui ci à l'air pas mal. Par contre j'ai le même rouge à lèvres que toi et je l'adore aussi :D

    Et pour le fait d'aimer partir en vacances dans un paradis du shopping je comprends ^^ je suis un peu comme toi au fin fond de ma petite ville du Cher où il n'y a pas grand grand chose.

    Aurore
    Lesquatrefersenlair.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, mais tu sais que j'habite juste à côté du Cher ?! Et puis c'est un peu là bas que je suis née aussi. ;) Donc oui, je pense qu'on doit parfaitement se comprendre sur ce point. :)

      Supprimer
  5. La couleur du rouge et du vernis est vraiment magnifique.

    Bisous :)
    Audrey

    http://douces-folies.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ces couleurs nude!
    J'ai un vernis NARS dans la même teinte et je cherchais un dupe, car j'ai une édition limitée, j'ai trouvé ;)
    Bise.

    Gaëlle
    http://missgworld.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir pu t'aider alors. :)

      Supprimer
  7. Le rouge à lèvres et le vernis sont tout simplement SUBLIMES **
    Je cherche cette couleur de vernis depuis des lustres !

    Merci pour cette génialissime review ^^
    Bises de corse !

    Nanou2a

    RépondreSupprimer
  8. tu vas t'amuser comme une folle là bas tu verras ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben je ne suis pas encore partie. Mais quand nous serons décidés à y aller, il faudra que je prévois à l'avance une sacrée cagnotte pour le shopping. ;)

      Supprimer
  9. depuis le temps que je me dis de me lancer dans la marque Rimmel....lol! elle a l'air top en tout cas avec les produits que tu nous montre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas tout de chez Rimmel mais j'adore leurs rouges à lèvres et ces vernis là. Et puis la poudre matifiante aussi. :)

      Supprimer
  10. Chouette article, superbes photos,… j'adore ! Le rouge à lèvres a vraiment l'air top ! Je rêve d'en posséder un mat, ce n'est pas encore le cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Oui il est très chouette mais pas facile à porter à mon avis. ;)

      Supprimer
  11. J'adore ces deux produits. C'est malin, je vais les ajouter à ma wish list !!
    Par contre, question : comment fais-tu d'aussi jolies photos de tes lèvres? Je galère et du coup ne présente pas trop mes rouges à lèvres alors que je dois en avoir autant que toi à présenter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Désolée ! ;) Pour les photos, ben je dois dire que je n'ai pas de secret. Un appareil photo, un trépied et basta. Et puis je prends toujours mes photos à la lumière du jour pour ne pas fausser la couleur des produits. :)

      Supprimer
  12. Niveau shopping make-up, entre les Boots et les Paradrugs à tous les coins de rue, tu pourrais te régaler à Londres. Je suis partie 4 jours en septembre avec ma soeur: 20 kilos de bagages supplémentaires au retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, mais ça risque d'être dangereux pour mon compte bancaire c't'histoire ! ;)

      Supprimer
    2. Honnêtement, on pensait dépenser plus que ça, mais il y a beaucoup d'offres type "1 acheté, un à moitié prix" ou "3 pour le prix de 2", du coup en groupant nos achats, on a fait de bonnes affaires ;)

      Supprimer
  13. Les rals Rimmel me font trop envie... mais j'en ai déjà tellement d'autres que j'arrive pas à me décider hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais me mettre à penser comme toi parce que je commence sérieusement à me faire peur avec tous ces nouveaux rouges à lèvres qui s'entassent ! ;)

      Supprimer
  14. Il est très beau ce rouge à lèvre mais en effet on voit bien qu'il faut avoir les lèvres nickel pour l'appliquer sinon attention les dégâts. J'aime beaucoup les vernis salon pro je n'en possède qu'un seul le rock n roll mais j'en suis amoureuse. J'adore le pinceau bien large qui permet une application très rapide. Jusqu'à présent ce sont les meilleurs vernis que j'ai pu tester dans cette gamme de prix (on ne parle pas de Essie ou Opi bien sûr). Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à penser que ces vernis ont un très bon rapport qualité/prix ! :) Pour le rouge à lèvres, la moindre peau sèche et c'est l'horreur. Il marque déjà beaucoup les stries naturelles des lèvres alors bon... ;)

      Supprimer
  15. WOUA décidément, j'adore vraiment ton look nude :) Et pour preuve, j'ai acheté ce même rouge à lèvre mardi matin chez Monoprix, et j'en suis totalement amoureuse ! Il doit y avoir une espèce de virus-du-nude qui traine en ce moment, car je me fais une joie moi aussi de tout acheter en beige et rose pâle, ce qui m'a fait découvrir que Camaieu vendait de jolis vernis pour un peu moins de 4€. Pour ma part, j'ai choisi un magnifique nude rosé (601) qui s'applique merveilleusement bien !
    Sinon, en tant que makeup addict, tu te DOIS d'aller à Londres ;) J'y vais chaque année quelques jours (parfois pendant les soldes et c'est un véritable carnage qui se déroule là bas !). Cette année, nous avons choisi Rome avec mon copain pour changer, mais je compte bien retourner à Londres en fin d'année ! C'est pour moi la ville la plus extra, loin devant New York que j'ai eu la chance de visiter, et Paris (où je vis), Londres a quelque chose que les autres n'ont pas :) Lancez vous Mr et Mme BG <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu me donnes trop envie d'aller à Londres du coup ! J'aime déjà beaucoup venir à Paris pour faire du shopping (mais qu'est-ce que c'est épuisant !) alors je n'ose pas imaginer mon état en Angleterre face à des marques que je ne peux trouver ailleurs. :) Eh oui, il doit y avoir le virus du nude. En ce moment je n'aime que ça. ;)

      Supprimer
  16. La couleur du vernis est à tomber, j'adore !! Je suis moins fan du rouge à lèvres, il te va très bien, mais je sais d'avance que sur moi ça rendra moins bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, le rouge à lèvres est assez particulier en soi. Sa couleur ne va pas à tout le monde à mon avis. ;)

      Supprimer
  17. Le vernis est vraiment très joli, autant je ne pensais pas aimé les rouges à lèvres claires mats, mais alors celui-ci il est vraiment canon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, rouge à lèvres mat + couleur claire, ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident à aimer. ;)

      Supprimer
  18. Ce sont de tres belles couleurs
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont plutôt réussies dans leur genre. :)

      Supprimer
  19. J'aime beaucoup les couleurs du rouge à lèvre et du vernis. Je trouve que les deux vont très bien ensemble d'ailleurs :-) Je laisse rarement des commentaires, mais je regarde ton blog tous les jours pour voir s'il y a de nouveaux articles. Je vais essayer de commenter plus souvent, après tout, quand on aime, on le dit! donc merci pour tes revues, et pour les découvertes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Virginie pour ton commentaire ! Ça fait plaisir que tu aies pris le temps de me laisser ce petit message et je suis ravie de voir que tu es une lectrice assidue. :)

      Supprimer
  20. les deux vont tellement bien ensemble !j'adore ! surtout le vernsi!

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Lucie, comme toi, je n'aime pas trop les tons roses et froids sur mes lèvres. Je trouve que ça ne va pas mais comme toujours, quand on voit tes photos, on a envie de tester ! Mais je crois que j'ai les lèvres trop pigmentées pour ce type de couleurs donc je vais être sérieux et m'abstenir (et puis, tu me tentes assez niveau RAL, je vais arrêter de t'écouter ! ;). De cette collection, j'ai un vieux rose, j'en parle ici, si ça t'intéresse : http://lesjolisslims.over-blog.com/2014/01/le-rose-me-monte-aux-l%C3%A8vres-avec-rimmel.html
    Et pour le coup, il ne laisse pas de dépôt blancs cracras (problème que je rencontre avec plein de RAL...)
    Je n'ai testé qu'un vernis Rimmel, d'ailleurs, ce n'est pas un vernis, c'est un topcoat. Et je le trouve moyen, du coup ça ne m'a pas donné envie d'en savoir plus... Mais ton article m'a fait sourire car j'ai une teinte très proche de celle que tu présentes, il s'agit d'un vernis OPI au nom de fromage : Gouda Gouda Two Shoes. C'est le pire nom de vernis au monde, non ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah mais je le connais ce vernis OPI ! Moi je le trouve marrant ce nom. ;) Concernant le rouge à lèvres Rimmel que tu présentes dans ton article, j'en ai un comme le tien qui n'est pas mat du coup, et effectivement, celui là ne laisse pas de trucs crados à la commissure des lèvres (je me demande même si je n'ai pas exactement la nuance que tu présentes). ;)

      Supprimer
  22. Ils sont tous les deux sublimes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont très jolis tous les 2. :)

      Supprimer
  23. Ce vernis est magnifique et le rouge a levres est pas mal non plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant il ne paye pas de mine ce vernis à la base. ;)

      Supprimer
  24. Le rouge à lèvres de Rimmel est top ! J'ai le 107 et je l'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je louche méchamment sur d'autres nuances de ces Lasting Finish Matte by Kate mais je me retiens pour le moment (je crois même avoir le 107 dans ma wishlist sur mon ordi). ;)

      Supprimer
  25. Je suis complètement à la ramasse cette semaine, j'ai raté l'article sur Hévéa (bouuuuh) mais je vais me rattraper ^^
    J'aime beaucoup le vernis mais moins le rouge à lèvre pour la couleur. Par contre j'aime bien les mats et j'ai tellement hâte de voir les derniers bébés de Bourgeois car j'ai vu des swatchs et hmm .. Craquage en vue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la couleur clair de ce rose pâle est assez particulière. ;) Mon article sur les Rouge Edition Velvet n'est pas encore prêt. Je pars quelques jours en vacances à la fin de la semaine mais j'espère pouvoir le faire rapidement à mon retour. :)

      Supprimer
  26. C'est vrai que sur Londres tout le monde a un avis différent : donc un seul conseil, y aller et voir par soi-même. Je trouve que le vernis te va à ravir et c'est parfaitement le genre de couleur que je recherche en ce moment (sophistiqué et discret). Les rouges mats de chez Rimmel sont asez impressionant pour leur prix, certes ils marquent les petites gerçures des lèvres mais leur pigmentation est vraiment très bonne (notamment quand on a des lèvres pigmentées comme les miennes). Rien à voir mais j'ai acheté récemment mon premier rouge Dior (emballage bleu) et j'avoue avoir pensé à ton blog ; et en effet je confirme, c'est un excellent rouge et je pense craquer prochainement pour une autre couleur....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh mon dieu, tu t'es lancée dans l'aventure des Rouge Dior ! Je crois que ce sont les meilleurs rouges à lèvres de la Terre. Bon ok, j'en fais des caisses mais vraiment, ils ont tout pour eux ces petits (sauf le prix). ;) Pour le Rimmel, ah oui, la pigmentation est chouette. Ce rose pâle couvre totalement mes lèvres qui sont plutôt pigmentées au naturel. :) Pour Londres, tu as tout à fait raison.

      Supprimer
  27. J'aime beaucoup =)
    Londres c'est vraiment une chouette ville mais le transport y est cher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la vie en général aussi je suppose. :)

      Supprimer
    2. Tout est cher, sauf les vêtements et le make up. L'essentiel je dois dire :)

      Supprimer
  28. Ce rouge à lèvres mat te va à merveille ma belle, incroyable comme tout te va bien et aussi tu choisis bien, j'admire ! (oui, je sais je me répète ! ;) )
    Et ce vernis, je serais passée devant que je ne m'y serais même pas attardée et voilà que Mrs B&G nous le présente et là, ben on se dit: "ah ouiiii, il est super joli ! " Et c'est vrai que ce rose pâle poudré est très délicat, réussi !
    Super article et tes photos, j'admire aussi, c'est du beau travail, comme toujours et c'est très agréable de passer un moment ici !
    Bises

    RépondreSupprimer
  29. Le vernis est superbe, classe et élégant!

    RépondreSupprimer
  30. J'adore le vernis, très sobre et élégant !
    Et le RAL te va très bien.
    J'ai une autre teinte de cette gamme mais je le porte très rarement car il m'assèche trop les lèvres :(
    Je vais surement tester le baume à lèvres dont tu parles du coup ^^

    RépondreSupprimer
  31. Je cherche depuis longtemps un vernis avec ce genre de couleur, merci pour le tuyau.

    RépondreSupprimer
  32. j'aime bien les deux articles mais comme je mets rarement le vernis à ongles je préfère le rouge à lèves avec sa couleur très classe et élégante, merci pour la pub.

    RépondreSupprimer
  33. Je trouve le vernis super joli ! Si je le trouve en magasin un de ces jours, je l'achèterai bien ^^

    RépondreSupprimer
  34. J'adore cette couleur,tu as de très beaux cheveux ! J'aime beaucoup ton article et ton blog je me suis abonnée n'hésite pas à faire un petit tour sur le mien il sera ravi de t'accueillir !

    Gros bisous : http://thenaturalbeautyofagirl.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer