28 janv. 2014

Quand le vernis noir étincelle...

Ahhhh le vernis à ongles noir... Qu'est-ce que j'ai pu en porter quand j'étais plus jeune (il y a une décennie à peu de chose près... glurps) ! Je crois en avoir vidé un nombre incalculable de flacons, de ma Seconde à mes 1ères années de Droit. Et plus ma manucure était déglinguée, mieux c'était (je crois qu'on en est toutes passées par là non ?). C'était mon look métalleuse de l'époque (non, je n'étais pas gothique mais tout le monde pensait que je l'étais). Aujourd'hui, j'écoute toujours la même musique mais j'ai un peu plus de mal à porter du vernis noir au quotidien. Je dois être devenue une ringarde relou ou une vieille mémère à chats dans ma tête, mais je préfère les nuances moins radicales, moins tranchées, les fameux "faux noirs" que je présente à la pelle sur le blog (si tu me dis que tu satures, je te dirai que je te comprends, ooooh ouuuiii !).


Il n'en reste pas moins que le noir reste une "couleur" très chic (et passe-partout faut bien l'avouer) que j'aime retrouver dans ma garde-robe. Un jeans brut et un sweat noir, c'est ma tenue décontractée de tous les jours. Et puis Cristina ne me contredira pas, rien de tel qu'une belle paire d'escarpins noirs vernis quand on veut la jouer un peu plus chicos (oui, j'avoue, j'adorerais participer aux "Reines du Shopping", hum). Finalement, les seuls vernis à ongles noirs que je m'autorise encore à porter sont ceux qui ont une particularité dans leur texture qui les dédramatise. Le Storm de Zoya et le ColorShow Woven Skyline de Gemey Maybelline en sont la parfaite illustration.


Avant Noël dernier, j'avais flashé sur la collection ColorShow Brocades de Gemey Maybelline avec le Foil Flash et le Knitted Gold (revoir mon article). Il y a quelques jours seulement, j'ai enfin réussi à mettre la main sur le vernis noir de la gamme que je cherchais partout : le Woven Skyline. En parallèle, Mon Corner Bio a eu la gentillesse de me faire parvenir le très joli vernis Storm de Zoya issu de la collection Ornate qui date de Noël 2012. Leur point commun ? Ce sont tous les 2 des vernis noirs assez fascinants.

A gauche : Storm de Zoya | A droite : Color Show Woven Skyline de Gemey Maybelline

Le Storm de Zoya est (comme mes photos ne le montrent pas... satanée lumière d'hiver !) une laque noire totalement opaque gorgée de micro-paillettes holographiques qui reflètent toutes les couleurs (violet, bleu, rouge, or, vert, etc...). Son rendu est bluffant à la lumière électrique. Le ColorShow Woven Skyline de Gemey est, quant à lui, un vernis noir 100% pailleté qui contient des paillettes de 3 tailles différentes, noires et dorées. Il peut être utilisé seul ou tel un top coat sur un autre vernis.


Techniquement, je vais faire bref. Appliquer un vernis Zoya reste un plaisir immense. Même si la texture de Storm est un poil épaisse, elle se travaille facilement et sèche en un clin d’œil. Concernant le ColorShow Woven Skyline, je ne suis toujours pas convaincue par le pinceau à bout carré qui, à mes yeux, ne facilite pas le travail de la lunule (à moins d'avoir la lunule carrée, ce qui n'est le cas de personne, à part peut-être le bonhomme Lego). Sa texture est assez spéciale - granuleuse à cause des paillettes et peu couvrante - mais il sèche extrêmement vite.


► Storm de Zoya


Je dois dire que le Storm de Zoya est un gros coup de cœur qui me réconcilie totalement avec le vernis à ongles noir. Les paillettes holographiques que l'on voit dans le flacon sont belles et bien présentes une fois le vernis appliqué sur l'ongle. On les voit vraiment, même de loin pour le coup (ce qui n'est pas toujours le cas avec les vernis à micro-paillettes - oui je suis de celles qui râlent quand les paillettes se voient plus dans le flacon que sur les ongles).


Mon appareil photo a été incapable de capter la dimension holographique de la chose mais le rendu est assez sidérant. C'est le 1er vernis à ongles de ce genre que je possède et je ne suis pas déçue. Moi qui pensais que Zoya était une marque de vernis vegan non toxiques (5-free) un peu plan-plan, je dois reconnaître que j'avais faux sur toute la ligne. Un petit tour chez Mon Corner Bio a achevé de me convaincre de la dinguerie de cette marque. Maintenant, j'ai juste envie d'en découvrir davantage...
Vernis à ongles Storm de Zoya : 13,04 euros les 15 mL chez Mon Corner Bio.


► ColorShow Brocades Woven Skyline de Gemey Maybelline


Je reconnais être plus réservée sur le cas du ColorShow Woven Skyline. Cette fois-ci, j'ai appliqué ce vernis Brocades tel un top coat, par-dessus un vernis noir classique. Je n'en ai appliqué qu'une seule couche et je me dis que j'ai bien fait car le rendu est déjà bien assez granuleux et suffisamment... bordélique quand on y regarde de plus près.


Malgré tout, je trouve le fini très original et j'aime beaucoup l'effet créé sur les ongles vu de loin. Il apporte de la matière et de la lumière à une base noire, un genre de truc cosmique qui ressemble à de la poussière d'étoiles. Oui, c'est poétique ce que je dis. Par contre, je redoute déjà le moment où il va falloir retirer tout ça au dissolvant. Ça, ça va être moins poétique à mon avis. Finalement, Woven Skyline confirme tout ce que j'ai pu penser au sujet des ColorShow Brocades. Même si le rendu est un poil approximatif, je ne peux qu'apprécier le fait que Gemey Maybelline nous propose des vernis pailletés à effets à si petits prix en grande distribution.
Vernis à ongles ColorShow 221 Woven Skyline - Collection Brocades (édition limitée) : 4 euros environ les 7 mL en grande distribution. Découvrir chez Gemey Maybelline.



70 commentaires

  1. J'aime énormément le Zoya ! Je n'en possède qu'un, un genre de prune/violet au fini métallique et je l'aime beaucoup même si comme toi je ne savais pas trop à quoi m'attendre à la base. Je vais aller jeter un oeil de plus près sur le site, j'aime tellement toutes ce déclinaisons de noir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je possède très peu de vernis Zoya moi aussi mais je t'avoue que je n'ai jamais été déçue par ceux-ci et j'apprécie l'effort de la marque sur la formule. Ça me donne envie de me créer une belle collection de leurs vernis, surtout qu'il y a des tonnes de références avec finis et effets divers et variés. ;)

      Supprimer
  2. Tu as totalement raison, je trouve que même s'ils ne sont pas moches, les Brocades ont un fini vraiment très bordélique sur l'ongle, et ça me dérange :) Par contre le Zoya est graou graou. Et tes photos toujours aussi magnifiques <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Oui, les Brocades c'est du bordel de paillettes en flacon. De loin ça ne me dérange pas. Mais le fini rugueux est assez désagréable je trouve. Oui, le Zoya est superbe, et encore plus en vrai car on ne voit pas le côté holographique des paillettes sur mes photos. ;)

      Supprimer
  3. C'est vraiment très joli, mais le plus dur c'est toujours d'enlever les paillettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en parle pas. J'y ai passé 10 minutes hier soir... :S

      Supprimer
  4. Waou ! Le Brocades m'intriguait vraiment, mais quand je vois tes photos, je me dis que tu fais bien de nous faire une revue dessus, parce que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi granuleux ! Du coup, mon cœur s'emballe maintenant pour le Zoya, mais j'ai du mal à m'imaginer la vraie couleur des paillettes ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que mon article te serve du coup ! Pour le Zoya, les paillettes sont holographiques donc impossible pour moi de capter leurs couleurs à la lumière naturelle. Pour te faire une idée il y a ces photos que j'ai trouvées qui ont été prises à la lumière électrique : http://lucysstash.com/2012/11/zoya-ornate-collection-for-holiday-2012.html :)

      Supprimer
    2. Ton lien ne fonctionne pas mais celui-ci oui: http://lucysstash.com/search/zoya%20storm/
      C'est vrai qu'à la lumière électrique c'est un arc en ciel dans la nuit ! Magnifique !

      Supprimer
    3. Merci pour le lien ! Les photos ne font que confirmer ce que je pensais : le Zoya est sublime ! J'adore ce petit fini pailleté, ça rend la manucure rock mais sophistiquée :)

      Supprimer
  5. J'aime aussi beaucoup le vernis noir !!
    Le Storm de Zoya est une bombe <3

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je l'aime beaucoup celui-là ! Une chouette découverte. ;)

      Supprimer
  6. ohhhhh j'adore le zoya !!!

    http://www.amyrealbeauty.com/

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Et encore, il l'est encore plus en vrai. ;)

      Supprimer
  8. Ouaw le Zoya est super beau !!! Au début je préféré le maybelline mais le résultat est plus joli sur l'autre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que le rendu du Zoya est beaucoup plus raffiné pour le coup. :)

      Supprimer
  9. Hello,
    ça fait plaisir de trouver une blogueuse beauté métalleuse de la région!
    Moi non plus je n'arrive plus à porter un vernis noir classique seul (et pourtant, j'en ai vidé des flacons quand j'étais plus jeune).
    Je suis totalement fan du Zoya mais un peu moins séduite par le ColorShow.
    Ton article me donne envie de ressortir mon Sugar Mat noir de chez kiko, un très beau vernis noir, texture sablée, avec de jolies micropaillettes argentées.

    Bonne journée! (et bon courage pour enlever les paillettes (vive les papillotes!))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que nous sommes plus nombreuses que nous le croyons ! ;) Merci pour les encouragements. Je l'ai retiré hier et je me suis agacée pendant 10 minutes avec mon coton et mon dissolvant. Je n'ai pas fait de papillotes. La prochaine fois, j'essaierai cette technique que je n'ai encore jamais testée. :)

      Supprimer
  10. Je ne suis pas une grande fana des vernis noirs mais je dois dire que le Zoya est très beau avec toutes ces paillettes!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Ces paillettes lui donne un air cosmique que j'aime beaucoup. ;)

      Supprimer
  11. I love to use all colors but I don't use black too often, though I agree that's it is always very chic and à la mode.The Zoya is better for application, texture, and coverage, maybe even removal. The brocade texture just isn't my cup of tea. (sorry if I never comment in French. I understand it very well, but writing is a whole other thing and I haven't been practicing for years)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your message ! Don't worry for the english, I understand it ! ;) I agree with you, The Brocades texture is not very refined because of the amount and the different sizes of the flakes. Storm by Zoya is a great surprise. I love it ! :)

      Supprimer
  12. Zoya est tout simplement ma marque chouchou. Je ne m'en lasse pas depuis plus d'un an. Ils ont toujours tout juste ! Dans la même famille que Storm, tu as Payton, Dream, Aurora, Blaze qui envoient tous du lourd. Bref je pourrais en parler des heuuuures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une marque qui gagne à être connue. Outre la formule qui est appréciable, ils sont super à appliquer. ;) J'en possède un autre de la collection, un violet dont je ne me souviens plus le nom. J'ai hâte de le tester lui aussi. :)

      Supprimer
  13. Bonsoir,

    merci pour cet article j'adore vos vernis

    je vous souhaite une bonne soiree
    stephanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je partage cela avec plaisir. ;)

      Supprimer
  14. Le Zoya a l'air trop bien, visuellement c'est aussi celui que je préfère!
    Pour le retirer, tu connais la technique des papillotes? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais mais je n'ai jamais essayé. J'ai voulu retirer mon vernis avant d'aller me coucher hier et j'y ai passé des plombes. La prochaine fois, je testerai ! ;)

      Supprimer
  15. J'aime beaucoup le Zoya. Je trouve le Gemey "too much" en texture.
    Mais tu as bien raison : une addict aux vernis noirs ne peut que succomber sur ces deux bijoux! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un peu too much ou pas très raffiné. Mais de loin il ne me dérange pas. ;)

      Supprimer
  16. ce matin je me demandais quoi poser sur mes ongles et je me suis dis la même chose en envisageant mon vernis noir... j'en mettais tellement avant mais maintenant c'est plus possible (ou en tout cas pas tout seul)... c'est amusant de voir que c'est la même chose pour beaucoup de monde :)
    j'aime beaucoup les 2, le colorshow a un coté rock qui me plait bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il a un côté rock assez sympa ce Brocades. :) Le Zoya reste plus sage dans son genre. ;)

      Supprimer
  17. Réponses
    1. Je te comprends ! J'en suis folle également. :)

      Supprimer
  18. J'ai le Storm, il est beau :)

    RépondreSupprimer
  19. Les 2 vernis sont sublimes **
    ça me réconcilie avec le vernis noir, moi qui aie vraiment du mal avec cette couleur...

    Merci pour cette très bonne review ^^

    Bises

    Nanou2a

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :) Oui le noir n'est pas toujours une couleur facile à porter sur les ongles mais avec ce genre d'alternative, je trouve que ça passe tout de suite mieux. ;)

      Supprimer
  20. Je préfère le Zoya, Les paillettes sont plus fines et délicates
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est complètement différent du Brocades dans le genre. ;)

      Supprimer
  21. Les photos et les "mises en scène" de ton blog sont toujours magnifiques ! C'est une des raisons pour lesquelles il se distingue.
    J'apprécie beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour ce compliment ! Ça me fait plaisir de voir que mes photos plaisent. :)

      Supprimer
  22. Il fut un temps où porter du vernis noir m'était complètement interdit (par ma mère, oui oui), alors que j'étais dans ma période trow d4rk, mais puisque justement j'étais une grosse rebelle (ironie quand tu nous tiens), je m'en mettais quand même. Ben maintenant je n'aime même plus les vernis noirs, mais plutôt comme toi, les faux noirs. Et celui de Zoya est superbe, on dirait vraiment l'univers et ses étoiles, j'aime beaucoup ! Celui de chez Maybelline m'attire moins, je préfère les petites paillettes plus discrètes, mais j'avoue que de loin (enfin sur la dernière photo par exemple !), il rend aussi vraiment bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les faux noirs sont finalement plus raffinés et moins "radicaux" dans leur genre. Je trouve comme toi que le Storm a quelque chose de galactique. ;) Pour le Brocades, là encore je suis d'accord avec toi, de loin il rend bien aussi. :)

      Supprimer
  23. Une tuerie le Zoya !!
    Il est ma-gni-fi-que !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'ai eu un gros coup de cœur pour ce vernis ! :)

      Supprimer
  24. Ma préférence va très nettement au Zoya !
    Les paillettes plus petites donnent un rendu plus subtil, ça fait un peu un effet voie lactée ;) (la comparaison de derrière les fagots !).
    Une vraie belle découverte pour ma part
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, je me suis fait la même remarque. Storm a quelque chose de cosmique. :)

      Supprimer
  25. Storm de Zoya est très très beau ! J'ai regardé les swatch sur google pour voir le rendu holo et il promet !
    Par contre je ne suis pas ultra fan du rendu "bordélique" de près du Gemey ! :p De loin par contre il donne un effet plutôt pas mal !
    Mais si je devais opter ce serait pour Zoya et en plus il y a pleiiiin de jolies couleurs chez eux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, des couleurs toutes plus belles les unes que les autres. Et j'aime bien leur formule soft aussi. Je n'y fait pas trop attention d'habitude mais là, c'est un plus non négligeable. :)

      Supprimer
  26. Waow, le Zoya est canon *_*
    Mon parrain m'avait offert un vernis noir quand j'étais ado, puis j'ai plus osé en mettre en pensant que ça faisait gothique même si je ne l'ai jamais été, et une amie au Mexique m'a montré que le vernis noir pouvait faire très chic, je me suis récemment acheté Licorice d'Essie =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement dès qu'on porte du noir on est vite étiqueté "gothique". C'est dommage car comme tu le dis, le noir sur les ongles peut être très chic et classe. :)

      Supprimer
  27. Whaaa j'adore le Zoya, j'ai envie de craquer !
    Le Gemey est beau aussi mais me semble moins subtil et surtout j'ai été tellement déçue par le Knitted Gold que je me méfie :-/

    RépondreSupprimer
  28. Très bel article, magnifiquement bien présentés dans tes photos ces deux vernis !
    Et ils sont beaux tous les deux; J'avais déjà beaucoup aimé les deux autres Brocades que tu avais posé et je n'en avais vu qu'un seul en rayon à l'époque, le Rozy Rosettes...
    Ce Woven Skyline est super joli, même si cà donne un truc un peu épais, j'aime bien l'effet et le Zoya est juste trop beauuuu, un arc en ciel dans la nuit, superbe ! Ah j'aime trop !!! :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  29. le storm est sur ma wishlist, je me l'offrirai un jour mais j'ai un kiko superbe avec des paillettes holo alors il n'y a pas d'urgence sans compter que les top coat holo sont là pour offrir une nouvelle dimension à nos vernis "plan plan" comme tu dis lol
    Bsious

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Lucie ! :)

    J'adore vraiment ton blog et j'aurais une petite question à te poser : est-ce que le t-shirt que tu portes dans cette article provient de Bonobo ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il s'agit effectivement d'un sweat shirt que j'ai acheté à Bonobo il y a quelques mois maintenant. :)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. C'est bien ce que je pensais. ;) J'ai acheté le même il n'y a pas très longtemps. ^^

      Supprimer
  31. j'adore ces vernis la, j'ai le zoya et je ne me lasse pas de le regarder !!


    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/01/nailstorming-flower-power.html

    RépondreSupprimer
  32. Je viens de tomber amoureuse du Color Show, il est incroyable, tout comme la qualité de tes photos d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  33. J'adore toujours autant le vernis noir que je porte plus volontiers l'été sous un soleil franc! Mais j'adore aussi les paillettes ! J'avoue avoir le storm en wishlist depuis longtemps, tu ré attise mon envie ! Et dernièrement j'ai craque sur la nouveauté bourjois 1 seconde, le dangerous wishlist, un noir opaque avec des paillettes dorés et vertes, juste sublime !

    RépondreSupprimer
  34. un vernis noir, c'est joli, mais ceux la en jette un max. J'adore le zoya mais je suis moins conquise par le deuxieme.

    RépondreSupprimer
  35. Je suis définitivement fan du/des brocades. Je les ai découvert sur ton blog et cherchés pendant 3 semaines, et enfin j'ai réussi à mettre la main dessus ! Finalement à part celles que tu as présentées (knitted gold, foil flash et ce noir) j'ai pas accroché autant sur les autres donc je me suis contentée de ces trois là. Je n'ai pas été trop dérangée par le pinceau perso, par contre il s'écaille un peu vite :( (ou alors mon top coat est pourri ? possible...)
    Enfin bref, je passe ma journée à admirer mes ongles, j'avais pas eu de tel coup de coeur verniesque depuis longtemps xD

    RépondreSupprimer
  36. Moi qui suis une grande FAN des vernis noirs j'ai littéralement craqué sur le Zoya !!

    RépondreSupprimer