Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

16 janv. 2014

Purple Hair ! Hair Shadow de Kiko

Si tu me suis sur Pinterest (eh oui, comme tu le vois, je suis devenue une blogueuse moderne en ce début d'année avec la création de mon compte Pinterest et de mon compte Instagram 3 ans après tout le monde), alors tu sais que depuis quelques temps maintenant, je fais une fixation sur les cheveux violets (je ne compte plus le nombre de fois où j'ai tapé "purple hair" dans une quelconque barre de recherche tellement je fantasme là-dessus - la nouvelle bannière de mon blog n'y a d'ailleurs pas échappé). Il faut dire que pendant plus d'un an, je n'ai pas eu le droit de toucher à ma chevelure à cause du mariage. Pas de couleur, pas de nouvelle coupe. Nada. Fallait laisser pousser, point barre.

Du coup, une fois le mariage passé, j'ai eu envie de folie (y en a qui ont le wedding blues après le jour J, moi j'ai eu la wedding euphoria... Ok, je sais, ça n'existe pas). Parmi les symptômes, cette envie de me colorer les cheveux dans une couleur peu conventionnelle, en violet dans l'idéal. J'ai même été jusqu'à aller regarder les colorations Stargazer et à me confier à Monsieur BG qui m'a regardé bizarrement, l'air de dire "Je vais te rendre mon alliance tout compte fait." Bref, j'ai fini par abandonner l'idée en courant chez le coiffeur pour couper mes longueurs fatiguées.


Et puis fin décembre, j'ai eu la bonne idée de me rendre chez Kiko Orléans pour regarder les nouveautés de la marque, poussée par la refonte de la boutique en ligne. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que Kiko proposait aussi ces poudres colorantes compactes aux couleurs flashy que l'on voit un peu partout depuis l'apparition des Color Bug de Kevin Murphy. Hair Shadow que ça s'appelle. Ni une ni deux, j'ai embarqué le Violet dans ma besace, m'imaginant déjà avec la chevelure violette de mes rêves.


Sauf qu'en vrai, c'est la grosse mouise à tous les niveaux ce truc. Je défie quiconque de porter ça plus d'une heure sur la tignasse. Explications. Le Hair Shadow de Kiko (comme tous les produits de ce genre) n'est ni plus ni moins qu'une poudre crayeuse compacte qui s'effrite au contact du cheveu pour le colorer (très) temporairement. En effet, il ne s'agit bien évidemment pas d'une vraie coloration dont les pigments rentrent dans le cheveu, mais d'une poudre qui reste en surface. Il est donc logique que la couleur ne dure pas bien longtemps et qu'elle disparaisse totalement au 1er shampoing.


Le Hair Shadow se présente dans une sphère en plastique censée faciliter l'application. Mais comment dire ? Appliquer ce truc, c'est juste l'enfer ! J'ai pourtant regardé le petit tuto-vidéo de la marque mais rien n'y a fait. J'ai 2 mains gauches. La prise en main est compliquée et pour la précision d'application on repassera. Au départ je voulais faire des petites mèches et un genre de ombre hair en ne colorant que le bas de mes longueurs. Sauf que pour que la matière violette frotte sur le cheveu, il faut s'y prendre à 36 fois. J'ai dû mettre ma main sous chaque mèche pour que la surface poudreuse entre vraiment en contact avec le cheveu et je me suis donc retrouvé avec la main violette. Et s'il n'y avait que ça...


J'avais protégé mon vieux tee-shirt par acquis de conscience comme conseillé par Kiko. Eh ben heureusement mon gars ! Mon vieux tee-shirt est devenu violet, le parquet est devenu violet, mon cou et mes joues sont devenus violets. Y en avait partout, jusque dans mes trous de nez comme j'ai pu le constater plus tard en me mouchant (véridique !). En effet, la matière friable du Hair Shadow est extrêmement volatile. Au bout de 30 minutes de galère (un rouleau d'essuie-tout sacrifié et un passage de serpillière pour éviter que Dexter ne se retrouve avec les coussinets violets façon "pimp my cat"), j'ai atteint mon seuil de tolérance et j'ai fini par me barbouiller les premières mèches de cheveux venues histoire d'avoir au moins quelque-chose à te montrer. L'idée du ombre hair tout travaillé était déjà bien loin...


Que dire sur le rendu ? Je trouve la couleur du Hair Shadow Violet plutôt réussie pour le coup. Sur les endroits où mes longueurs sont décolorées, le violet devient prune ce qui créé des nuances sympas (la fille qui se raccroche à ce qu'elle peut).


Pour le fini brillant promis par Kiko en revanche, on repassera. Le cheveu est mat, extra-sec (voire même rugueux) au toucher, tout raide et la couleur s'affadit extrêmement vite. Au bout de 2 heures, il ne doit plus y avoir grand-chose. Bien sûr, je n'ai pas tenu jusque-là puisque j'ai été me laver les cheveux, le cou et le dos juste après avoir pris mes photos. Car oui, même une fois sur les cheveux, le Hair Shadow fait des chutes incroyables. Ma robe noire s'est retrouvée toute tâchée à l'encolure. J'aurais sans doute dû acheter l'espèce de laque que Kiko conseille pour fixer le produit. Bwarf...


Au final, oui, on dirait bien que le Hair Shadow de Kiko est un flop pour moi. Je me dis que j'aurais eu les cheveux plus longs, mes longueurs auraient peut-être été plus faciles à travailler. Et peut-être aussi que ce truc est simplement conçu pour faire une mèche colorée toute bête sur le dessus de la tête... Toujours est-il que rien que pour la galère de l'application et le "dégueulassage" de tout ce qui s'est trouvé sur son passage, je ne renouvellerai pas l'expérience, même sous la torture. Je me demande tout de même si le Hair Chalk L'Oréal fait mieux dans le même genre. Pas sûre au vu des avis que j'ai pu trouver...

Que penses-tu de ce genre de bidule pour maquiller les cheveux ?

Hair Shadow Violet - Coloration temporaire pour cheveux de Kiko : 8,90 euros (actuellement 6,20 euros) chez Kiko.
3 nuances disponibles : 01 Fuchsia | 02 Violet | 03 Blue

Lien utile : Kiko France.

Ah ! Et pour devancer toute question éventuelle à ce sujet, je porte le rouge à lèvres Le Rouge Givenchy 205 Fushia Irrésistible sur les photos (déjà présenté dans cet article).


92 commentaires

  1. Ah oui, le rendu est hyper-mat ! Ca a l'air bien galère cette affaire en tout cas, je regrette les mascaras pour cheveux de notre enfance... Ils en vendent chez Sephora d'ailleurs, ainsi que des color chalks mais dans des teintes plus pastels. Pas testés donc je ne peux pas te dire si l'application est aussi galère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est une galère sans nom ce truc ! Je ne savais pas qu'il y en avait chez Sephora dans le même genre... Moi aussi j'avais des mascaras pour cheveux plus jeune. J'avais le Creamèches de L'Oréal. ;)

      Supprimer
  2. Coucou ! Je ne sais pas si tu as vu, mais chez Sephora ils soldent leurs craies pour les cheveux à 2€ je crois... Je ne les ai pas testées, mais si tu as envie d'une nouvelle expérience... ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info ! Je ne savais pas que Sephora avait sorti ce genre de bidule. Je t'avoue que là, tout de suite, maintenant, je suis refroidie. ;)

      Supprimer
  3. Il faut sûrement le voir en vrai pour comprendre le "flop", parce que personnellement j'aime beaucoup le rendu sur tes photos ! J'ai une amie qui se fait aussi des ombrés colorés mais avec quelque chose de moins coûteux : des craies sèches ! Du coup la palette est vachement plus variée (voire illimitée), et ça rend vraiment super bien ! Par contre, elle mets toujours de la laque après application (de la L'Oréal, standard) et je peux dire que ça lui tenait bien toute la journée. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est pas tant l'esthétique qui fait le flop, mais tout le reste : la texture qui en met partout, l'application approximative et le manque de tenue. Après, c'est vrai que je n'ai pas essayé de laquer comme conseillé car mes cheveux étaient déjà tellement raides que ça m'a presque fait peur c't'histoire. :)

      Supprimer
  4. Wouah en tout cas ça te va sublimement bien ce violet sur ta couleur! J'ai aussi repéré cette craie chez Kiko mais j'avais déjà lu des critiques négatives dessus et surtout, étant blonde, je pense que le violet ne rendrait pas très bien, trop clair, pastel. Alors que sur toi, c'est vraiment beau, et ça met en valeur ton teint clair.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Je t'avoue que ça me donne encore plus envie de me colorer pour de vrai les pointes en violet. ;)

      Supprimer
  5. Dommage que l'application soit si compliquée car le rendu est vraiment joli je trouve. En tous les cas mention spéciale au rouge à lèvres, qui lui, est vraiment magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le rendu n'est pas si mal. Mais quelle galère. Ça gâche tout ! Le rouge à lèvres Givenchy est une valeur sûre quant à lui. Pas de doute ! ;)

      Supprimer
  6. Salut =)
    Il manque peut-être une partie du produit à ton expérience, puisque normalement après on applique une sorte de laque ( vendue séparement, c'est plutôt con, mais tjt chez Kiko ) pour que ça tienne mieux ! En général l'expérience est plus probante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais ! J'en parle d'ailleurs dans mon article mais je ne l'ai pas achetée parce que je pensais utiliser une laque classique. Et puis quand j'ai appliqué le produit, mes cheveux étaient tellement raides et secs que je n'ai pas voulu rajouter une couche de produit fixant par-dessus (surtout que je savais que j'allais me laver les cheveux tout de suite après). :)

      Supprimer
    2. Après je te rassure tout de même par rapport à ta revue : ça prolonge peut-être de 5 minutes la durée de vie de la colo mais au final les deux ensembles laque + colo ça reste quand même un produit pas abouti et avec pas mal de points négatifs :)

      Bonne soirée !

      Supprimer
  7. j'aurais pu écrire la même chose version rose... en plus je me suis laissée baratiner par le vendeur donc j'ai également acheté la laque spéciale pour que ça tienne bien (quelle blague!).
    j'avais la même idée d'ombre hair, j'ai les cheveux très long, mais j'en avais plus partout ailleurs que sur mes cheveux et j'ai finalement dû utilisé plus de la moitié de la chose, en la barbouillant un peu partout, pour qu'on voit du rose (qui s'est très vite estompé/collé ailleurs).
    enfin ça me rassure, je pensais juste que j'étais vraiment pas douée pour utiliser ce machin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil ! Moi aussi ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir galéré avec ce Hair Shadow (je me suis demandé si ce n'était pas exclusivement la faute à mes 2 mains gauches). ;)

      Supprimer
  8. Je l'avais essayé en boutique, j'en avais plein les mains. Et puis moi qui ai l'habitude de passer beaucoup ma main dans mes cheveux je te raconte pas. C'est dommage parce que le rendu est sympa. Peut-être pas pour un look de tous les jours mais pour une soirée ça peut être sympa.

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, je touche tout le temps mes cheveux. Avec ça sur la tête, vaut mieux oublier. ;) Oui, pour une soirée et sur quelques mèches du dessus pourquoi pas. Ou alors dans une tresse ou un chignon. Mais dès que le cheveu frotte le vêtement, ça tache... :S

      Supprimer
  9. Il faut dire que le violet sur une brune (ou chatain foncé, ça dépend comment tu définis ta couleur), rend vachement bien. Après personnellement, je n'irai pas mettre ce genre de chose sur mes cheveux. Je les ai bien assez maltraité avec du violet justement.

    Toi qui veut une couleur violette dans tes cheveux, j'avoue c'est super classe, ça change de l'ordinaire. J'ai eu ma période et heureusement que je n'ai fait que le dessous (mélangeant donc blond et violet) mais pour s'en débarrasser, faut s'armer d'une grande patience.
    Pour ma part, se fut directement de faire une coupe courte (l'horreur). Le violet est une couleur vachement dur à avoir, à en être satisfaite (surtout passant chez un pro, conseil d'un pro). Je n'ai fait que des colo de supermarché de marque shwarskoff, j'étais contente et satisfaite mais quand une personne te loupe, qu'on te dit que le seul moyen d'enlever la mèche horrible, c'est la décoloration (hors de question pour moi) et que même une autre coloration dessus, change rien. Tu te dis, "où me suis-je embarquée!" J'ai fini avec un rose délavé avant de tout coupé. (parce que je voulais que ça parte naturellement....je suis bête parfois)

    Alors vraiment comme conseil, si l'envie te tente toujours, renseigne toi vraiment bien chez les coiffeur (ils n'ont pas tous le même discours) et si il faut, tente d'abord en dessous de tes cheveux, tu seras moins déçue si le résultat ne te correspond pas et ça t'embêtera moins que de le voir sur tout le dessus (car comme j'ai dit, pour le faire partir, faut y aller quoi)

    Désolé du blabla, j'ai toujours adoré avoir les cheveux violet, je les ai eu longtemps (bien sur sans aller chez un pro, petit budget oblige à cette époque) et je suis sur, au vu de tes photos, que ça ferait super bien sur toi, mais malheureusement, ça se réfléchi. Dommage car jolie couleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la la... Tout ce que tu me racontes là calme mes ardeurs d'un coup d'un seul ! Je suis déjà passée par la case décoloration pour ôter une coloration noire (en fait j'ai eu les cheveux noirs pendant bien des années) et je n'ai vraiment pas envie de devoir repasser par la case décapage. Je croyais que les couleurs du type Stargazer s'estompaient en quelques shampoings moi... :S En tout cas, merci pour ton témoignage qui fait réfléchir. :)

      Supprimer
    2. Après nous n'avons pas la même couleur de cheveux =)
      Je ne sais si tu finiras par du rose délavé comme j'ai eu.
      J'ai vu plus bas, une demoiselle qui a trouvé une coloration qui peut fonctionner et qui part facilement, si c'est bon, tu peux tenter sur une partie de tes cheveux.

      Faut simplement trouver le bon violet, y réfléchir, se renseigner (parce qu'à cette époque j'étais ado et si ça serait à refaire, je m'y prendrais autrement) =)

      Et de rien. ;)

      Supprimer
  10. Ça me fait penser aux craies pour cheveux qu'avait sorti H&M Divided il y a presque un an maintenant. La prise en main n'était pas évidente et je suis passée par les mêmes étapes que toi : frotter 36 fois le cheveu, me moucher rose, avoir une ambiance pink lady dans ma salle de bain, car le lavabo et le lino y étaient passé, et le rendu sec, rugueux, comme si mes cheveux s'étaient transformés en paille...
    Au final j'ai tout rincé après quelques heures et j'ai tout de suite fait un masque nourrissant derrière.

    Le seul bon point est que j'avais aimé le rendu de la couleur et que maintenant j'ai un vrai tie and dye rose, avec cheveux décolorés pour le rose soit des plus explosifs possible :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la mais je suis complètement à la masse (encore une fois) moi ! Je ne savais pas que H&M avait lancé ses craies colorantes. Bref, je crois, à la lecture de ton commentaire, que je n'ai rien loupé. ;)

      Supprimer
  11. Ahh, je songeais à l'acheter. Mais je vais continuer à me colorer les cheveux moi-même. Si tu veux voir ce que ça donne: http://lemondedebunny.over-blog.com/article-rainbow-hair-la-suite-119714902.html
    Actuellement ils sont rouges, mais je compte justement faire violet la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton lien ! :) Waouh, ça envoie de la couleur en tout cas. Je pense effectivement que tu seras plus satisfaite par les vraies colorations que tu utilises que ce genre de bidule. ;)

      Supprimer
  12. Perso, je n'aime pas le rendu sur les photos. J'ai l'impression que tu as utilisé une vieille lacque colorante pour les carnavals ou autres festivités. ( les bombes colorantes pour les matchs de foot aussi). Mélangé à de la farine. Bref, tu as compris, c'est pas très jolis!

    Par contre, une vraie couleur violet ou aubergine ou myrtille ( enfin dans ces teintes quoi ) t’irait vraiment bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui, je vois tout à fait de quoi tu parles. J'avais une bombe bleue comme ça quand j'étais petite. Bon, le rendu était encore plus grossier qu'avec le Hair Shadow de Kiko si je me souviens bien. ;) Oui, ça fait les cheveux ternes et sans vie. Les cheveux Karl Lagerfeld quoi. :)

      Supprimer
  13. Bonjour
    En photos , en tout cas je trouve que ça rend pas mal au niveau de la couleur, après il faudrait peut être le voir en "vrai " pour mieux se rendre compte.Par contre je trouve que ça manque un peu de "vie" c'est un peu trop mat surement du à l"effet poudré"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est l'effet poudré qui rend le cheveu terne et mat. Pas tip top quand on sait que Kiko promet de la brillance. ;)

      Supprimer
  14. Je le trouve simple à utiliser moi par contre oui, après c'est clair que la tenue est minable! Mais bon il paraît qu'il faut acheter leur laque spéciale hein :p
    Par contre je n'ai pas eu de chutes, la couleur a disparu mais je ne sais pas où parce que ça n'a ni taché mes fauteuils, ni mes vêtements, ni ma peau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben c'est bizarre ça ! Tu as les cheveux bioniques ! ;) Moi j'en avais vraiment partout, c'était l'horreur. J'ai tâché mon tee shirt et ma robe. Pfff...

      Supprimer
  15. Tu m'as fait rire avec le "pimp my cat" ^^ J'aimerais bien trouver moi aussi une coloration très temporaire qui est sympa, utilisable et qui n'abime pas les cheveux (c'est pour ça que je ne m'approcherai pas du Hair Chalk vu les avis que j'ai moi aussi lu) mais ça n'a pas encore l'air d'exister apparemment, l'idée est pourtant très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh eh ! Heureusement, Dexter n'était pas dans la pièce à ce moment là. :) Oui, moi aussi j'aimerais bien trouver ce genre de couleur temporaire. Après, je ne sais pas si j'oserais vraiment sauter le pas... ;)

      Supprimer
  16. C'est dommage car la couleur t'allait très bien. C'est vrai que juste sur les pointes le rendu aurait été pas mal je suis sure ^^

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est même certain. ;) Mais je n'arrivait pas appliquer le produit là où je le voulais... :(

      Supprimer
  17. Coucou, je ne connaissais pas du tout ce genre de produits, une vraie découverte! Bon je ne vais me lancer ça donne pas envie mais c'est dommage parce que 1.c'est sympa de changer de tête juste le temps d'une soirée par exemple et 2.le violet te va super bien, ça donne envie de tester malgré tout pour dire ^^

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dans le principe c'est hyper fun et oser une couleur originale dans les cheveux de façon temporaire, ça change. Dommage que techniquement ça ne suive pas... ;)

      Supprimer
  18. Le résultat te va super bien, dommage ! Moi en tout cas j'aime beaucoup ! ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  19. en tous cas sur les photo ça rend super bien. top la classe!
    moi j'en ai acheter y'a un moment mais pas de la marque kiko, des craies grasse pour cheveux masters pastel, que j'ai eu pour une bouché de pain sur amazon. ça bave un peu sur les vêtements mais beaucoup moins avec de la laque, la couleur est pas mal, bien pigmentée et ça tien pour une soirée par exemple.
    merci de partager tes testes!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout Masters Pastel ! Merci pour la référence, je vais aller regarder cela même si dans l'immédiat je n'ai pas du tout envie de réitérer l'expérience. ;)

      Supprimer
  20. Je trouve l'idée vraiment sympa mais une fois qu'on voit les avis là ça ne donne plus du tout envie. L'idée de me sallire complètement pour avoir les cheveux un peu coloré ne me plait pas du tout. Par contre le violet te va super bien j'aime beaucoup
    Passe une bonne fin de journée
    Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'idée est chouette mais franchement faut revoir tout le reste à mon sens. Après, ce n'est que mon avis et il y a des filles qui aiment bien. ;) Merci pour le compliment en tout cas. :)

      Supprimer
    2. derien, passe un bon week end et à bientot
      Xx

      Supprimer
  21. Mon dieu ce rouge à lèvres ... POURQUOI ????? (je suis en no buy ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que !!! Je te rends la monnaie de ta pièce puisque tu m'as fait baver avec ton rouge à lèvres Yves Saint Laurent. ;)

      Supprimer
  22. Je l'ai acheté en rose, et je le trouve vraiment galère à utiliser!! Et puis, il ne faut pas mettre un haute trop clair sinon on se retrouve avec toute la craie dessus. Mais sinon le concept est super sympa même si ça ne dure pas. En tout cas tes photos sont très jolies!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Oui, c'est vraiment la galère et comme tu le soulignes, le produit tache les vêtements. Quel dommage ! :(

      Supprimer
  23. Olala c'est vraiment dommage parce que le rendu est plutôt fun je trouve ! Bon à savoir toutefois ! Merci !

    http://www.vegetarin.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est un plaisir de partager mes expériences. ;)

      Supprimer
  24. C'est dommage parce que la couleur est belle :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le point fort du truc à mon avis. La couleur est plutôt chouette et on peut varier son intensité. :)

      Supprimer
  25. Ouiiiii Orléans power (même si on a ni mac ni the body shop :/ )
    J'hesitais à en prendre un en rose mais je me suis abstenue en me disant qu'il fallait attendre un article dessus ;) J'ai bien fait je crois lol
    Autrement tu peux tester les mascaras à cheveux de chez sephora,les craies à cheveux, le hair chalk ou les color bug (si ce n'est pas fait :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que les Hair Chalk L'Oréal m'intriguent. Mais pour le moment, je ne souhaite pas renouveler l'expérience. Quelle misère ! ;) C'est chouette Orléans quand-même. Surtout depuis qu'il y a Lush et Kiko pour ma part. :)

      Supprimer
  26. c'est en effet un flop moi je l'ai en bleu ( étant blonde ça tourne au vert en deux min) ça tombe de partout les joues vertes... et j'ai pourtant appliqué le spray fixant.... donc pas de bol ce coup ci kiko a loupé le coche ... pour le coup les hair chalk de l'oréal me tentent plus au niveau qualité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben je me dis que j'ai bien fait de ne pas acheter le spray fixant qui allait avec. ;) Moi aussi je me demande si la version L'Oréal est meilleure ou non du coup. Les avis que j'ai lus ne sont pas hyper positifs non plus... :(

      Supprimer
  27. Perso, j'ai acheté la rose avec le "hair fixer", de base, j'ai un tie and dye donc lors d'un premier essai, j'avais coloré en rose mes pointes sans trop mettre de craie, mais en fixant bien avec le spray plus une laque quelque conque. R2sultat : à l'application, ça avait un peu dégorgé dans mon coup mais j'ai rincé immédiatement, ça a tenu le temps du réveillon de Noel et le lendemain en me réveillant mes pointes étaient encore rosées, après shampoing ça faisait même un peu rouge car étonnamment, chez moi c'est resté un peu (mais la notice dit que ça peu tenir un peu plus sur cheveux décolorés). Du coup, j'étais plutôt conquise!
    MAIS, au réveillon du nouvel an, je retente l'expérience mais en mettant le paquet niveau craie pcq je voulais que ça envoie quoi! Erreur! J'ai eu le coup tout rose pendant deux jours, le parquet de chez mon chéri était rose, j'ai taché tous les draps de rose, mes cheveux ont décolorés sur mon blazer qui s'est retrouvé rose, suuuuper galère alors que j'avais mis le paquet avec leur "hair fixer"! Du coup, deuxième expérience floppeuse même si mes cheveux ont gardés des reflets rouges au moins deux shampoings plus tard! (ce qui me plaisait par contre ^^)
    Voilà pour mon expérience perso, qui en fin de compte, rejoint un peu la tienne! Je pense qu'il faut en mettre une petite dose et bien fixer!
    BIsous!
    (sinon sur toi, ça rend super en violet!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuse les fautes de ouf genre "dans mon couPP"! C'était long à écrire ^^

      Supprimer
    2. Merci pour ton message (et on s'en fiche des fautes, t'inquiète !). Oui, ton avis rejoint le mien du coup. Le cou tout rose, ça doit être sympa aussi. Moi j'ai testé le dos et les joues violets, c'est sympa. :D Plus sérieusement, oui, je pense que ce truc est simplement conçu pour faire une mèche par-ci par-là mais pas pour recouvrir de grandes zones comme les pointes pour un effet ombre hair. ;)

      Supprimer
  28. J'ai testé une mèche avec un Hair Chalk de chez l'Oréal, mon avis est plutôt positif dessus, puisque une fois le produit appliqué et sec, pas de débordement ni de tâche sur mes vêtements. Bon effectivement la mèche parait toute sèche, comme avec ta craie, mais après les 4 shampooings qu'il a fallu pour qu'elle disparaisse completement, ma mèche était redevenue "saine". Voilà si ça peut t'aider !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis sur le Hair Chalk ! Je t'avoue que c'est l'effet sec qui me rebute. Je n'ai pas envie de me retrouver avec la même choucroute à la Karl Lagerfeld que j'ai eu avec le Hair Shadow de Kiko. ;)

      Supprimer
  29. Perso j'ai une craie rose de chez Claire's et c'est le même genre de galère à l'application. Mes cheveux deviennent également de la paille avec, mais elle tient assez bien, elle ne s'estompe pas trop avec le temps. Moi je trouve ça sympa pour changer un peu, une petite mèche par ci par là.
    Pour le HairChalk de l'Oréal, je te conseille de lire l'article d'Orphéa à ce sujet : http://orphea.be/hairchalk-loreal-professionnel/
    À bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien ! Je vais aller regarder cela de suite. :) Je te rejoins sur le fait que se faire des petites mèches colorées c'est très sympa. Ça change et c'est marrant. ;)

      Supprimer
  30. C'est vrai que les nuances de prune qu'on aperçoit te vont à ravir!
    Et contente de découvrir que tu avais un compte instagram! Aussitôt rajoutée! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, je viens tout juste de le créer ! Enfin non, il a une semaine à peu près. ;) Merci pour le compliment. :)

      Supprimer
  31. Hmm pas pour moi ces petits trucs mais encore moins car sur les cheveux longs j'imagine pas le carnage ! En tout cas ça m'aura bien fait rire, surtout la partie poussière dans les trous de nez et les coussinets de Dexter en mode violet !

    Mais dis moi tu n'as pas du tout coloré tes cheveux à la base ? Car je les trouves vachement plus foncés que d'habitude ! Ou alors ce sont ces mèches violettes qui donnent cette impression !

    Il faudra que je me mette à Pinterest un jour aussi mais je n'ai pas encore bien compris le principe :p Je suis aussi à la ramasse ... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je ne maîtrise pas encore totalement Pinterest ! ;) Non, je n'ai pas foncé mes cheveux. Simplement, avec la luminosité pourrie que j'avais et la couleur violette, les contrastes ont été amplifiés, ce qui donne cette impression. :)

      Supprimer
  32. Ah comme je te comprends! Je suis dans la même envie que toi de mèches rose et violettes à l'extrémité de ma tignasse. Et comme toi j'ai cherché quelque chose de non permanent qui me permettrait de m'amuser sans dommage pour mes cheveux. J'ai finalement jeté mon dévolu sur ce qui se fait de meilleur en pastels pour artistes -et parait-il en coloration de cheveux également- celles de chez Sennelier. Attention pastels à l'eau pas à l'huile parce que sinon bonjour les dégâts... Je dois les tester cette semaine ... Mais je n'ai pu m'empêcher de vouloir également tester les circle lenses coréennes (comprendre lentilles de contacts extra-large) en violettes qui doivent également arriver cette semaine. Ah! je crois que le violet est dans l'air du temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, nous voyons la vie en violet ! Enfin surtout toi à ce que je lis ! Tu m'en diras des nouvelles des craies que tu vas tester cette semaine. Je t'avoue que je suis refroidie de mon côté. ;)

      Supprimer
  33. Il faut te dire que c'était l'occasion de voir ce que ça pouvait donner niveau couleur, et je rejoins les autres, ça t'irait très bien ! Je pense que ça va se démocratiser ces couleurs qui sortent de l'ordinaire (mais c'est comme les tatouages et les piercings, ça met du temps, surtout en France !). Et je trouve plein d'avantages au ombré (si on garde sa couleur naturelle côté racine) : possibilité de cacher les pointes colorées dans une coiffure si vraiment on a un moment où il vaut mieux éviter de montrer son côté "petit poney", possibilité de couper juste les pointes (bon quelques cm quand même) si ça ne plaît plus, si les cheveux sont bousillés etc. Quelle a été la réaction de mister BG en voyant cet essai au final ? Il peut trouver ça osé et farfelu mais avouer que ça te va super bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins sur tout ce que tu dis. Au moins j'ai pu tester ce que cela faisait d'avoir les cheveux d'une couleur peu conventionnelle et ça ne m'a pas déplu. J'adore également le principe du ombre hair. Et quand il est bien réalisé, tout en nuances, je trouve cela magnifique. Enfin, pour répondre à ta question, Monsieur BG n'a pas eu le bonheur de me voir ainsi, je me suis vite lavé les cheveux après avoir pris les photos. Il était encore au travail. :)

      Supprimer
  34. Haaaa très peu pour moi ! Toute façon je suis plutôt pro-couleur naturelle perso ! On verra les colorations quand je n'aurais plus le choix^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis devenue comme toi. Cela fait maintenant 2 ans (ou 3) que je n'ai plus coloré mes cheveux, profitant de mon blond foncé (que je trouve terne). Par contre, pas cool de voir mes 1ers cheveux blancs apparaître... ;)

      Supprimer
  35. A voir comme cà, en photos, c'est joli et cà te va bien mais trop de désagréments pour un truc aussi éphémère, Dex a bien fait de rester dans son coin ce jour là !!! ;)
    En tout cas c'était bien marrant à lire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais dû lui faire le poil des oreilles, ça aurait été mignon ! :)

      Supprimer
  36. Le rendu est joli mais effectivement si c'est galère à appliquer et que ça reste pas longtemps, ça vaut pas trop le coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense aussi que le jeu n'en vaut pas la chandelle malheureusement... ;)

      Supprimer
  37. C'est très joli ça rend super bien !

    RépondreSupprimer
  38. Je n'adhère pas tout à cette mode de craie dans les cheveux, en faites j'adore les mèches/ombrés de couleur (d'ailleurs le violet te va super bien !) mais je trouve que fait avec des craies le résultat fait trop sec et simplement pas classe (ça me rappelle trop les bombes de couleurs qu'on mettait dans nos cheveux à Halloween quand on était gosses). L'application me semble bien fastidieuse pour un résultat pas terrible et qui dure si peu. Je trouve ça mieux d'oser une couleur temporaire, qui dure quelques shampoings mais qui pigmente vraiment le cheveux plutôt que de juste déposer une poudre dégueu dessus ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins tout à fait ! J'avais acheté la version Kiko en lisant sur la boîte que le fini était brillant. Je pensais donc échapper à l'effet mat et sans vie que ce genre de produit procure généralement. Eh bien non, c'est loupé. Il vaut mieux effectivement tester les couleurs temporaires (mais il est quand-même moins facile de se lancer dans ce cas). :)

      Supprimer
  39. dis moi tu l'as acheter où ton Top à dentelle? j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un top, mais une robe. C'est une Molly Bracken d'une ancienne collection. ;)

      Supprimer
  40. Dommage que ce produit soit un flop, j'en lit que des avis négatif au niveau de la tenue et du rendu sec. La couleur est très jolie je trouve, ça rend bien en tout cas. Moi aussi c'est un peu devenue ma nouvelle lubie les tie and dye coloré, je rêverai d'un jolie fushia, mais j'ose pas sauter le pas ahah

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacune sa couleur ! ;) Faut dire qu'à force de voir des filles avec des cheveux de Petit Poney, ça fait envie. En tout cas, pour ça je suis un petit mouton... mais frileux le mouton. :)

      Supprimer
  41. Coucou, je me permets juste de mentionner une faute que j'ai vu dans cet article et dans un précédent – http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2012/08/le-vernis-frutti-petutie-de-sally.html – on écrit "acquit de conscience" avec un T et non un S car c'est le verbe acquitter et non acquérir. ;-)
    Voili, voilou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mon dieu ! Merci, je ne savais pas du tout ! C'est logique quand on y pense. ;)

      Supprimer
  42. Salut Lucie je n'ai pas lu tout les commentaires mais au cas ou si ça t'intéresse moi je me fait une couleur semi permanente c'est de la marque la riche et c'est dans un pot qui s'appelle direction ! J'ai acheté la couleur plum ( violet foncé ) et la couleurs tient a peu près une semaine et après tout part :) ( par contre moi je me lave les cheveux tout les jours donc apres a voir ) le rendu et top même sur mes cheveux châtain ( je fait que sur les pointes ) et la couleur n'abime pas les cheveux car il n'y a pas d'alcool ou de produit hyper chimique qui pue dedans ! Si tu veut je te donne mon pseudo instagram j'y est mit une photo si ça peut t'intéresser manoune_mm voila :) bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour ton conseil ! Justement je m'étais renseignée sur ce genre de coloration mais je ne me suis jamais lancée par peur du résultat sur mes cheveux. J'ai été voir ta photo et ça me redonne envie du coup ! En plus, on doit avoir à peu près la même couleur de cheveux. ;)

      Supprimer
  43. Celui de l'Oréal est ultra asséchant ! Nos cheveux se transforment en paille...

    RépondreSupprimer
  44. j'adore ! C'est super joli et pas du tout too much, le résultat est léger. J'ai bien envie d'essayer en rose :)

    Xx Mathilda
    www.topknotandteacups.com

    RépondreSupprimer
  45. Coucou!! Cela fait très joli sur tes cheveux je trouve le violet!! Ils font aussi ce genre de truc chez sephora mais c'est avec des couleurs pastel donc j'aime moins. J'aime aussi le tye and dye coloré mais je vais me contenter de le faire avec mon mascara cheveux hairgum que j'avais eu dans glossybox!!

    RépondreSupprimer
  46. Dommage, j'avais été tentée en lisant le début de l'article! Vachement moins en lisant la fin ^^

    RépondreSupprimer