Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

9 janv. 2014

Moi Lolita ! Mon Rouge Rose Preppy de Lolita Lempicka

Monsieur BG est blasé. Monsieur BG est blasé parce qu'il se rend bien compte que mon addiction aux rouges à lèvres est arrivée à un stade qui dépasse l'entendement. Monsieur BG en a ras le bol que je lui dise (alors qu'il a le nez plongé sur son iPhone pour patienter) : "Regarde Doudou comme il est beau celui-là !". Réponse de l'intéressé : "Mmhh mmhh... [silence] Mais... [nouveau silence] T'en as pas déjà un comme ça ?". Je ne prends même plus la peine de nier : "Euh... sûrement bien que si Doudou, mais pas tout à fait quand-même". Et puis je me dis qu'il devrait s'estimer heureux. Je pourrais avoir une passion plus envahissante (collectionneuse d'armoires Ikéa - désolée, je n'ai trouvé que ça) ou plus ruineuse (collectionneuse de Louboutin - si seulement !) même si un rouge à lèvres, c'est pas donné quand-même.

Mais Monsieur BG est compréhensif et attentionné (oui oui !). Pour Noël, et sans même le savoir, nous avons conclu un deal plutôt sympa : je lui ai offert son maillot d'Ibrahimović (c'était une surprise pour lui et il ne s'en est toujours pas remis - il le regarde tous les soirs avant de dormir... au secours !) et il m'a offert le magnifique rouge à lèvres Mon Rouge de Lolita Lempicka qui me faisait terriblement de l’œil le mois dernier (relire mon article à ce sujet) en retour. Ça aussi c'était une surprise. Tu imagines donc ma joie quand j'ai déballé mon paquet le 25 décembre.


Et comme Monsieur BG fait les choses très bien (bon, en même temps il n'a eu qu'à lire mon article pour cela mais je trouve que c'est déjà bien), il a commandé la nuance que je voulais à tout prix bien que ne l'ayant jamais vue en vrai : la nuance Rose Preppy n°02. Que pensé-je finalement de ce rouge à lèvres Lolita Lempicka ? La réponse est dans ce qui suit.


Les rouges à lèvres Mon Rouge sont les tout premiers créés par Lolita Lempicka. Au nombre de 10 (initialement en tout cas), ils ont fait leur apparition dans la boutique en ligne de la maison en décembre dernier. Lolita Lempicka nous parle de rouges à lèvres à la formule enrichie en ingrédients végétaux hydratants et nourrissants (50% d'ingrédients d'origine naturelle, sans parabène), à la texture douce et confortable et au fini satiné et lumineux.


En pratique ça donne un magnifique objet tout à fait dans l'univers Lolita Lempicka avec un écrin en métal luxueux orné des lettres d'or du nom de la maison sur fond blanc (couleur de l'innocence - sic). Le raisin du rouge à lèvres est joliment travaillé puisque gravé d'une feuille de lierre (le genre de détail que j'adore). Celui-ci est légèrement parfumé (parfum 100% naturel d'ailleurs). J'ai simplement été surprise par le format du rouge à lèvres, un peu plus petit que les lipsticks classiques, puisqu'il fait 3,3 grammes (contre 3,5 grammes en général).


Cela se révèle être un avantage lors de l'application puisque cela rend le tout très précis. J'ai trouvé la texture assez étonnante - comme une sorte de gel une fois étalée et plutôt facile à travailler. Par contre elle me semble un poil sèche une fois sur les lèvres (sans doute à cause de sa composition en partie naturelle comme c'est le cas avec les Sweet Kiss Naturel de Bourjois par exemple). Le tout n'est pas inconfortable pour autant. Enfin, la tenue est tout à fait honorable. Je l'ai porté 3-4 heures sans qu'il ne bouge. Seul le fini satiné s'estompe au fur et à mesure et je n'ai déploré aucun amas tout cracra de produit à la commissure des lèvres.


J'ai donc le bonheur de posséder le Rose Preppy n°02 que Lolita Lempicka présente comme "un rose frais et pimpant". En vrai, ce petit rose flirte totalement avec le corail ce qui en fait un joli rose clair, doux et chaud, parfait pour le printemps mais pas mal aussi pour réveiller un teint terne en hiver.


Cela faisait longtemps que je cherchais un rose comme celui-ci et je m'attendais tout à fait à cette nuance en voyant ce Mon Rouge sur le site de Lolita Lempicka. Je ne suis vraiment pas déçue. J'ai trouvé la pigmentation plutôt bonne, pas dingue de dingue mais très modulable (plus on en met et plus la couleur est intense). Enfin, je trouve le fini tout à fait charmant : satiné et lumineux, comme promis.


En bref, avec ce Mon Rouge Rose Preppy de Lolita Lempicka, tout est affaire de délicatesse et de raffinement. Ses 2 points forts sont très certainement sa couleur (très bien travaillée, une demi-teinte en parfait équilibre) et son packaging. Techniquement, on peut trouver mieux (suis mon regard qui lorgne vers les géniaux Rouge Dior) mais pour une maison qui ne fait pas dans le maquillage en temps normal et qui mise sur une compo pour moitié naturelle, je ne peux qu'applaudir des 2 mains (et remercier Monsieur BG pour ce fabuleux cadeau). Mon 1er rouge à lèvres coup de cœur de 2014. On commence bien l'année !


Rouge à lèvres Mon Rouge Rose Preppy n°02 de Lolita Lempicka : 29 euros dans la boutique en ligne Lolita Lempicka. Egalement disponible aux Galleries Lafayette Haussmann Paris. Je n'ai aucune information quant à une éventuelle distribution dans nos parfumeries malheureusement.



62 commentaires

  1. canon !! J'allais te demander où il l'avait acheté ce monsieur BG mais j'ai la réponse.

    Par contre, aux Galeries Lafayette, quand on demande à l'accueil, aucune trace de ces rouges... Ils répondent qu'il n'y a que le mur de parfum avec les fragrances Lolita Lempicka. Donc, où se cachent ces rouges qui me donnent terriblement envie ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Monsieur BG l'a directement commandé sur la boutique en ligne. :) Les Mon Rouge ne sont disponibles qu'aux GL Haussmann normalement. Je ne sais pas si tu parles de celles-ci. C'est étonnant si les rouges à lèvres n'y sont pas... :(

      Supprimer
    2. Oui oui je parlais bien de celles-ci:(
      J'ai voulu les voir le week end dernier mais j'ai fait chou blanc. Allez je résiste car je ne dirai pas combien j'ai acheté de ral en soldes mais c'est réellement indécent !!

      Supprimer
  2. Rien que pour le conditionnement, je le veux, il est trop beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il s'agit là d'un très bel objet. :)

      Supprimer
  3. Ces rouge à lèvres sont de véritables bijoux. La teinte est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un très bel objet et comme tu le soulignes, la nuance est très réussie. ;)

      Supprimer
  4. Je comprends que tu aies un coup de coeur pour ce rouge à lèvres, il est absolument divin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je ne suis pas déçue du tout par sa nuance qui est exactement comme je le voulais. :)

      Supprimer
  5. J'ai toujours été fan de la marque pour leur parfum !!! Mais ce rouge est juste magnifique, il rends les lèvres si jolies, il est discret mais ce voit bien, j'adooore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une nuance très délicate et raffinée. Lolita Lempicka parle de "demi-teinte" et c'est tout à fait ça. :)

      Supprimer
  6. Il est super joli ce rouge à lèvres!

    RépondreSupprimer
  7. C'est tout l'art de savoir choisir un bon mari : il ne comprend pas, il ne cherche pas à comprendre (fort heureusement) mais il sait choisir le bon cadeau quand il le faut ;)
    Blague à part, je n'aurais pas choisi cette couleur en la voyant sur le stick, mais en fait, sur tes lèvres, elle est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mon mari est formidable ! :) Moi j'avais vraiment craqué pour le visuel de ce Rose Preppy et je ne suis donc pas du tout déçue. Mais maintenant, je me demande si les autres sont tous aussi jolis. ;)

      Supprimer
    2. Je compte sur toi pour nous dévoiler ce mystère si tu les testes ;)

      Supprimer
  8. Je ne savais pas que Lolita Lempicka faisait des rouges à lèvres ! Le packaging est juste dingue et la couleur est très jolie. Il me fait penser à mon Corail in Love, de chez Lancôme, que j'ai perdu récemment (et ça me fout les boules.....).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, justement j'ai oublié de l'écrire dans mon article mais c'est vrai que la nuance s'en rapproche (je le possède moi aussi ce Corail in Love). :) Perdre un rouge à lèvres, les boules !!! :S

      Supprimer
  9. Il est super joli et la couleur te va à ravir ^_^

    RépondreSupprimer
  10. en même temps, tous les rouge à lèvres te vont à ravir:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je ne sais pas si toutes les couleurs me vont mais je ne m'interdis pas grand chose en la matière (même si certaines nuances ne me sont pas conseillées sur le papier). ;)

      Supprimer
  11. Aaaaaah il est magnifique et ça te va à merveille !

    Tendresse et baisers sucrés
    http://berengereinwonderland.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce compliment ! ;)

      Supprimer
  12. Bonsoir,

    ah ce rouge a levres est magnifique! et il vous va a ravir
    je vous souhaite une bonne soiree
    stephanie

    RépondreSupprimer
  13. La couleur est magnifique ! Toi comme toi :)

    RépondreSupprimer
  14. Petite chanceuse va ! Monsieur BG t'as vraiment offert un beau cadeau et même si il est peu blasé il prend quand même la peine de s’intéresser un minimum car il ne s'est pas trompé ! Ce ral est magnifique ! Tu m'avais vraiment donné envie en les présentant et c'est la première fois que je suis prête à mettre 30€ dans un ral. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, j'en ai de la chance ! En même temps, je crois que je l'ai eu à l'usure ce Monsieur BG. ;) C'est vrai que ces rouges à lèvres ne sont pas donnés (comme tous les rouges à lèvres de luxe). Mais ils font de très jolis cadeaux. :)

      Supprimer
  15. Ah ! J'attendais avec impatience la revue de ce rouge à lèvres !! La couleur est très belle, elle te va à ravir et réchauffe ton teint <3 je vais probablement me laisser tenter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu te laisses tenter, j'espère que le Mon Rouge te plaira autant qu'à moi. J'ai essayé d'être la plus complète possible dans mon test. :)

      Supprimer
  16. Il est très très beau et délicat
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique! Je ne te comprends que trop bien étant aussi complètement addict aux rouges à lèvres et pour tout te dire je suis à deux doigts de craquer sur la boutique en ligne… résistera? résistera pas?? ^^ Et je te le dis à chaque commentaire mais tu es si jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo merci ma belle ! :) Si tu es addict aux rouges à lèvres, alors je te conseille de foncer (je dis ça, je dis rien). Hum hum ! ;)

      Supprimer
  18. Très jolie teinte, toute douce ^^ Il te va très bien ce RAL :)

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  19. J'aime bien les rouges à lèvres dont l'intensité est modulable. Il a l'air quand même couvrant / opaque et ça a l'air pas mal, car ceux que j'ai qui sont modulables ont plutôt tendance à être "colorés mais translucides".
    Jolie couleur mais je pense que ce n'est pas la 1ère sur laquelle j'aurai craqué ^^ (n°1 Rose Chic ... :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela reste un rouge à lèvres au fini satiné et la texture gel/crème donc il sera toujours bien opaque. C'est simplement l'intensité de la couleur qui varie en fonction de la quantité de produit appliquée sur les lèvres. Je t'avoue que le Rose Chic m'a aussi fait de l’œil. En même temps, tous les rouges à lèvres de la terre semblent me faire de l’œil... Je suis irrécupérable ! :)

      Supprimer
  20. Ils démarrent bien avec ces rouges à lèvres. Je le trouve jolie pourtant je ne suis pas fan de rose mais celui là, est assez naturel. En tout cas, c'est l'effet qu'il donne sur tes lèvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que pour un premier pas dans le monde du maquillage, Lolita Lempicka fait les choses plutôt bien. :) La teinte n'est pas franche. La marque parle de "demi-teinte" et c'est vrai que le rendu est très raffiné et délicat. pas du tout tape à l’œil (en tout cas c'est mon avis). :)

      Supprimer
  21. Tout a déjà été dit mais oui il est vraiment trooooop beauuuuu ce tube Lolita ("cher" et beau en plus !), j'aurais aussi choisi cette couleur, douce et raffinée.
    Belles photos aussi, tout est en harmonie, bien pensé !
    Et ce Doudou alors !!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, j'en ai de la chance ! :) Maintenant, j'attends avec impatience que d'autres swatches apparaissent sur les autres couleurs, histoire de voir si je peux craquer sur un autre Mon Rouge ou pas. ;)

      Supprimer
  22. J'utilise également les rouges à lèvres de chez Lolita Lempicka. Celui ci est juste magnifique !
    Merci pour l'article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande ce que les autres donnent du coup parce que s'ils sont tous aussi réussis que le Rose Preppy, ça promet ! ;)

      Supprimer
  23. Ce petit ral est un vrai bijou ! Mais je suis bien triste de lire dans les commentaires qu'on ne peut pas le trouver aux Galeries Lafayette ?! C'est le genre de produit que j'aurais aimé voir (et pourquoi pas, soyons folle, swatcher) ! À ce prix là, je ne suis pas encore capable d'acheter les yeux fermés (même avec les bons conseils de la prêtresse BG !)
    (Sinon, rien à voir, mais ça fait moult fois que j'essaye de commenter via iPad et Iphone mais impossible, je sais pas si c'est normal ?! C'est bien enquiquinant !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est totalement rageant de ne pas pouvoir les trouver ailleurs. Je ne sais pas si la marque prévoit une commercialisation dans les parfumeries à l'avenir, mais ce serait une bonne nouvelle ! :) Pour les commentaires via iPad et l'iPhone, il faut que je regarde ça car ce n'est pas la première fois qu'on me fait la remarque. ;)

      Supprimer
  24. Ah non! A cause de toi je vais encore depenser une fortune pour un lipstick! Cette couleur te va merveilleusement bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Désolée pour cette tentation... ;)

      Supprimer
  25. Il est parfait ton teint, on ne voit absolument rien ;)

    J'aurais plutôt penché pour un beige clair doré, on ne voit pas que c'est rosé (ou alors c'est moi qui ne m'y connais pas trop aussi...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, c'est bel et bien l'Accord Parfait Ivoire Rosé que je porte sur les photos. Après, la couleur de mon teint peut varier en fonction de la luminosité ambiante de la pièce où je prends mes photos (en lumière naturelle). ;) En tout cas, merci pour le compliment. :)

      Supprimer
    2. Coucou Lucie ! Ça fait un moment que je ne suis pas repassée sur ton blog ! Je me suis ouverte au maquillage et au relooking entre temps ;-)

      Finalement en regardant tes photos je vois très bien maintenant que ton teint est rosé, j'ai une amie qui a le même teint rosé que toi (elle est rousse ;-) ) et elle avait trop de mal à trouver des fonds de teint dans sa carnation très claire. Je lui ai filé quelques fdt que j'avais acheté pour moi mais qui me ternissent car ils ne sont pas dorés et elle en est très contente ! Je lui parlerai de ton fond de teint l'oréal ;-) ça pourra l'intéresser !

      ps : je te confirme que je suis jaune très claire, j'ai acheté la poudre libre bareminerals original SPF15 en fairylight et c'est pas mal du tout ! La vendeuse Sephora voulait pas me le faire essayer ("ça sera trop jaune sur vous!") car j'avais chaud et les joues roses à ce moment là et elle m'avais mis du rosé et du beige qui me ternissaient en me disant "c'est pas mal ça!" !!!

      ...

      Je suis vraiment super déçue des vendeuses (et aussi des maquilleuses que j'avais testées pour mon mariage...), je trouve qu'elles n'y connaissent vraiment rien en teint clair et ne regardent pas au bon endroit sur le visage (les pommettes près du nez où tu rougis) alors qu'il faut regarder les endroit où t'es pas rouge pour avoir la teinte originale. Merde on est en France quoi y'a plein de françaises au teint super clair !!!!!

      @+ ;-D

      Supprimer
  26. Félicitations, je viens de voir que tu t'es mariée cette année ! C'est drôle, moi aussi ! Si tu me dis que tu portais une robe Pronovias je vais commencer à flipper là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Eh oui, je suis une mariée de 2013, tout comme toi d'ailleurs. Félicitations ! :) Non, je n'ai pas eu cette chance d'avoir une robe Pronovias (bien que les modèles que j'avais repérés dans cette marque étaient tous plus beaux les uns que les autres). Finalement, je me suis mariée en Demetrios et tu pourras trouver des photos dans mes billets mariage si ça t'intéresse ;) : http://beautyandgibberish.blogspot.fr/search/label/Wedding%20and%20Gibberish

      Supprimer
    2. J'ai toujours été branchée mariage et encore plus depuis que j'ai préparé le mien. Alors je vais aller voir tout ça avec grand plaisir :-)

      Supprimer
  27. Salut,

    Je viens de tester ce rouge à lèvre que j'ai reçu dans un coffret avec le parfum 'Elle l'Aime" mais moi je trouve qu'il est réellement dur à appliquer (sans pinceau à lèvres, c'est quasi impossible...)

    Tu l'appliques au raisin ?

    Merci de ta réponse,

    Bonne continuation pour ton blog (j'y vais souvent ^^, j'aime tes articles)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui je l'applique au raisin. A vrai dire, je n'applique jamais mes rouges à lèvres au pinceau. ;)

      Supprimer
  28. Vraiment magnifique mais je me demandais si on pouvait l'utiliser avec aprés l'application d'un repulpant ? Je suis vraiment novice dans certain de ces produits :/

    RépondreSupprimer