13 janv. 2014

Mes vernis Essie aux couleurs de l'hiver

En 2014, on prend les mêmes et on recommence. En matière de vernis à ongles, je dois être la blogueuse la plus chiante de la Terre et j'en suis désolée. Mais voilà, c'est plus fort que moi, plus il fait gris et moche dehors, plus je ressens le besoin de miser sur les couleurs sombres pour mes ongles. J'aime bien le contraste que cela fait avec ma peau qui est, plus que jamais, blanche comme un cul cachet avec la lumière bleutée de l'hiver. C'est idiot parce que je possède pas mal de vernis colorés et flashy. Mais non, le corail au mois de janvier, je n'y arrive pas. Je trouve toujours que ça cloche.


Heureusement, Essie a pensé à moi avec sa collection hivernale en édition limitée intitulée Shearling Darling. En effet, la marque y propose 6 nouvelles teintes bien sympathiques dont 2 m'ont littéralement tapé dans l'oeil (car comblant à la perfection ma passion pour les vernis "faux noirs" - le retour ! - et autres nuances foncées et laquées). Il s'agit du Shearling Darling - du nom de la collection (un rouge profond comme j'en ai des dizaines dans ma collection) et du Mind Your Mittens (un bleu/vert sombre de toute beauté) qui sont actuellement en soldes chez Manucure et Beauté.


Manucure et Beauté a eu la gentillesse de me faire parvenir ces 2 petits et comme à chaque fois, il s'agit de vernis Essie dans leur version Professional Application. Je ne vais pas refaire tout un bla bla sur la différence entre un Professional Application et un vernis Essie France classique car finalement, ce qui diffère véritablement entre ces 2 versions c'est le pinceau qui, pour les Professional Application, est long et fin. Pas ma tasse de thé a priori mais je commence clairement à me faire à la chose. La 1ère couche de vernis est toujours très moche mais avec la 2nde, la pose est quasi-parfaite.


Pour le reste, je ne trouve (presque) rien à redire : texture top et facile à travailler, opacité parfaite en 2 couches, séchage rapide et bonne tenue (environ 3 jours sans bouger comme c'est le cas avec Essie en général). Seul petit bémol à mes yeux pour ces 2 vernis à ongles Essie : ils manquent clairement de brillance naturelle une fois secs. La couche de top coat brillant est plus que jamais indispensable pour avoir un beau fini laqué.

► Mind Your Mittens


Mind Your Mittens est un véritable coup de cœur pour cet hiver 2013/2014. Je n'ai pas l'habitude de porter ce genre de nuance et je compte corriger cette erreur à l'avenir. Essie nous parle d'un "noir poussière de diamant" ce qui est un peu... mystérieux. En fait, il s'agit d'un bleu/vert sombre qui n'est pas sans me rappeler le Bobbing For Baubles dans le même genre (mais en plus vert).

Mind Your Mittens (à gauche) & Bobbing For Baubles (à droite)

Je suis charmée par la profondeur de la nuance (plus complexe qu'il n'y paraît) et par ce bleu/vert - tel un bleu canard sombre, qui me sort ainsi la tête de tous ces rouges foncés et autres bordeaux que je porte en permanence en automne/hiver.




► Shearling Darling




Shearling Darling avait tout pour être un coup de cœur lui aussi car je retrouve avec lui un classique du genre, un "rouge ébène profond" selon Essie. Cette description de couleur est juste parfaite à mon sens car il s'agit d'un rouge très marronné et très sombre qui tire un peu sur le prune. Tout ce que j'aime (comme tu commences à le savoir). Il est beaucoup moins rouge et plus foncé que le Bordeaux mais reste moins sombre et plus marronné que le Wicked.

Bordeaux (à gauche), Shearling Darling (milieu) & Wicked (à droite)

Et puis finalement, je reste un peu sur ma faim. Je retrouve le même problème que j'avais rencontré avec Wicked (relire mon article). Shearling Darling est tellement sombre qu'on distingue à peine sa tonalité. C'est dommage. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit là d'un parfait exemple de "faux noir".




Et toi ma petite Gibberishette, tu portes quoi comme genre de vernis en hiver ?

Vernis à ongles Mind Your Mittens d'Essie : 11,54 euros les 13,5 mL chez Manucure et Beauté.
Vernis à ongles Shearling Darling d'Essie : 11,54 euros les 13,5 mL chez Manucure et Beauté.

Liens utiles : Collection Shearling Darling d'Essie chez Manucure et Beauté | Collection Shearling Darling chez Essie | Essie France.


58 commentaires

  1. J'ai aussi craqué pour le Shearling Darling, il est canon! Le Mind your Mittens je trouvais qu'il ressemblait trop au Bobbing for Baubles mais maintenant que je vois ta photo avec les deux bouteilles je vois une légère différence qui me plait bien :)

    J'ai moi aussi la peau très claire et ce sont des couleurs qui nous vont bien. Par contre tes mains sont canons! Comment fais-tu ? Les miennes sont toutes abimées :( Pourtant je les hydrate deux à trois fois par jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire qui m'a permis de me rendre compte que j'avais fait une magnifique faute dans le nom du vernis Bobbing For Baubles ! ;) Ceci étant dit, oui, le Mind Your Mittens y ressemble énormément mais tire davantage sur le vert. Pour mes mains, je n'ai pas de secret particulier. Un peu de crème le soir et basta. Mais le fait que je n'ai pas à sortir de chez moi tous les jours (et donc à affronter le froid) m'aide énormément. L'eau calcaire moins... ;)

      Supprimer
  2. Premier commentaire de 2014 ! J'aime beaucoup le bleu ! Ça change !
    Xoxo :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien merci pour ce 1er commentaire de l'année ! Moi aussi j'aime beaucoup le Mind Your Mittens qui me change de ce que je porte d'habitude. :)

      Supprimer
  3. Excellent ! Moi mon préféré de la collec reste Mind Your Mittens mais je n'ai pas encore craqué ! Etant une NPA, en hiver comme en été, je pose un peu ce que j'ai envie au jour le jour ! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais quand on est une vraie NPA, je comprends qu'il soit difficile de se limiter à une seule catégorie de couleurs en fonction des saisons. Je fais pareil avec les rouges à lèvres. :)

      Supprimer
  4. Je trouve aussi que les vernis néons, pastels, ou clairs c'est pour le printemps/été. En plus en hiver on porte généralement des vêtements sombres (marron, noir, gris, prune) alors avec un vernis pastel ça ferait ... décalé =p
    Même si en ce moment je fais une pose côté vernis (flemme quand tu nous tiens ...) j'aime beaucoup les rouges (Jag-u-are d'Essie, Raspberry de Barry M), les "mauve cendré" (le 319 de Kiko) ou les gris (Gris Underground d'YSL).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a des périodes comme ça où on a vraiment pas envie de prendre du temps à poser du vernis. Je comprends tout à fait ta flemme pour le coup. ;) Super tes suggestions en tout cas. J'aime beaucoup les gris en ce moment et le 319 de Kiko est aussi très joli. Je n'ose pas très souvent le vrai rouge sur mes ongles par contre. :)

      Supprimer
  5. Ces 2 vernis sont divins ! Surtout le bordeaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont très jolis tous les 2 même si j'ai une préférence pour le Mind Your Mittens pour le coup. ;)

      Supprimer
  6. Vraiment très jolis ces deux vernis Essie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ont créé 2 super couleurs tout à fait dans le ton (c'est le cas de le dire) pour la collection hivernale. ;)

      Supprimer
  7. Deux vernis bien canon !! :O
    J'ai des dizaines de vernis de couleur différente et pourtant je retombe toujours sur les même : des nude, des rouge, des noirs... (tout ce qu'il y a de plus banal). Il faudrait que j'ose un peu plus porter ces vernis que j'achète car la couleur me tape de l'oeil mais qui finissent au fond de la boite !
    Sinon je rejoins Lowett pour dire que tes mains sont trop trop belles (je suis hyper jalouse) alors que moi aussi je les hydrate X fois par jour et qu'elles semblent toujours un peu asséchées près des ongles, je ne sais plus quoi faire :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu comme toi. J'ai une collection envahissante de vernis en tous genres mais je reviens souvent aux mêmes, même si avec le blog je ne peux m'empêcher de présenter des nouveautés. ;) Finalement, ce sont surtout les saisons qui dictent les couleurs que j'aime porter. :) Merci pour le compliment sur mes mains. Comme j'ai répondu plus haut, j'ai la chance de ne pas avoir les mains sèches ou abîmées parce que je n'affronte pas le froid tous les jours. Un peu de crème le soir me suffit donc. Mais tu verrais le contour de mes ongles après le lavage de mes mains à l'eau calcaire du robinet, tu dirais probablement le contraire. ;)

      Supprimer
    2. Une petite astuce pour les contours des ongles secs, lorsque tu mets ta crème habituelle, n'hésite à bien masser tes ongles avec ! Ça parait bête dit comme ça, mais au bout de quelques jours j'ai vraiment vu la différence et maintenant tous les soirs, je me crème les mains ET les ongles ;-)

      Supprimer
    3. Merci Charlène pour l'astuce ! C'est vraiment très légèrement sec mais c'est le genre de petit détail sur lequel je peux faire de très grosses fixations :)

      Supprimer
    4. J'avais déjà entendu cette astuce, du coup je mets 5 minutes pour bien chouchouter mes mains et le contour de mes ongles ;) Une astuce qui marche plutôt bien !!

      Supprimer
  8. Ils sont vraiment magnifiques mais beaucoup trop cher pour moi aha!

    Tendresse et baisers sucrés
    http://berengereinwonderland.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les vernis Essie restent encore bien chers comparés à des vernis de grande distribution malheureusement... :S

      Supprimer
  9. Les couleurs sont magnifique. J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont vraiment chouettes. :)

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup le Mind Your Mittens ! Quant au deuxième je le trouve très beau mais j'en ai un nombre incalculable des comme ça ! L'hiver je suis comme toi, je ne porte pratiquement que des faux noirs c'est ce qui me correspond le mieux en cette saison. Sauf que je suis persuadée que l'on doit se dire que je porte toujours du noir, mais comment expliquer que celui là est en fait un noir prune, celui là un noir rouge (mais siiii regarde la nuance là ça se voit pourtant ! ) et ainsi de suite pour les autres couleurs :) Pourtant je les adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil que toi Chloé ! Des comme le Shearling Darling, je dois en avoir des dizaines et des dizaines. Moi j'arrive à les distinguer les uns des autres mais au final je suis sûre que personne d'autre ne fait la différence et en plus, comme tu le soulignes, les gens doivent être persuadés qu'il s'agit d'un vernis noir alors que c'est beaucoup plus subtil que ça. M'enfin, je choisis la couleur du vernis pour mon plaisir avant tout alors je m'en fiche. :)

      Supprimer
  11. Mind Your Mittens est magnifique. Need it !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est mon 1er coup de cœur vernis de l'année. :)

      Supprimer
  12. Parfaites ces teintes! J'aime énormément!! ♥

    Bisous,
    Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont totalement raccords avec la saison à mon goût. ;)

      Supprimer
  13. Ils sont sublimes
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout le Mind Your Mittens à mes yeux. :)

      Supprimer
  14. J'adore, ce sont deux couleurs superbes parfaites pour cette période!

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir,

    merci pour cette revue j'aime bien les couleurs

    je vous souhaite une bonne soiree

    stephanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, elles sont vraiment sympas dans leur genre. :)

      Supprimer
  16. Ces deux teintes sont canons, je craque pour le bleu vert sombre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi ! C'est un joli coup de cœur inattendu. ;)

      Supprimer
  17. Moi aussi je n'arrive pas a mettre du corail ence moment ! Encore moins des couleurs flash type néons ! Par contre en été j'ai aucun souci pour alterner les noirs et faux noirs avec le corail :)
    Jaime beaucoup le bleu, il est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme moi ! Quand les beaux jours reviennent au printemps, j'adore ressortir les couleurs pastel et autres corail. Puis en été, un beau turquoise ou rose fuchsia ne me dérangent pas. Par contre, je ne sais pas si je pourrais porter un faux noir en cette période de l'année. Oh... j'aime tellement ce genre de nuances que probablement que oui. ;)

      Supprimer
  18. Je porte plus ou moins le même genre de couleurs en hiver, c'est pareil je n'arrive pas à porter des vernis vraiment colorés ou clairs (enfin clairs, si, tant que c'est du vieux rose) (j'ai toujours aimé le vieux rose mais en ce moment c'est encore pire). En fait j'ai presque tout le temps les ongles bordeaux, à défaut de trouver un vernis prune que je cherche depuis quelques mois sans succès (puisque je ne peux pas encore commander de trucs sur internet à moins de m'attirer les foudres de ma mère, je dois m'en tenir aux pauvres magasins de chez moi et donc je n'ai pas trouvé LE prune parfait à mes yeux - il faut dire que je suis difficile ^^').
    Bref, voilà pour mes couleurs très originales * ahem ... *. Sans oublier que je reste toujours aussi admirative devant le rendu parfait du vernis sur tes ongles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Noëmie ! Je comprends ta galère si tu n'as pas le droit de commander sur internet (j'ai connu ça aussi à une époque ;). Il me semble que chez Gemey Maybelline (dans les Tenue & Strong Pro nouvelle version), il y a un joli prune (sauf erreur de ma part). Je le sais car je flashe toujours dessus en faisant les courses. :)

      Supprimer
  19. Mind Your Mittens a largement ma préférence entre ces 2 là, j'adore les bleus canard qui me paraissent parfois gris sous certaines lumières !
    Je pense que je vais faire une petite razzia sur les Essie lorsque je vais me pointer aux Galleries Lafayettes de Part Dieu car trop de coloris me tentent depuis un moment ^^ !!

    Sinon je ne porte toujours pas plus de vernis sur les mains en hiver qu'en été (travail oblige) mais sur les petons en ce moment c'est Bogie de China Glaze (un genre de violet/prune métallique) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, moi aussi je préfère le Mind Your Mittens pour le coup. :) Du coup, ça me donne envie de me remettre au bleu canard. :) Moi je ne porte jamais de vernis sur les pieds en hiver. Sans doute parce que personne ne voit mes pieds... à part mes chaussettes. Flemmarde jusqu'au bout ! ;)

      Supprimer
  20. Tes photos sont super beeeeelles ! (Les vernis aussi sont beaux mais je trouvais plus important de te dire ça ^^)

    RépondreSupprimer
  21. Je trouve que l'hiver est la saison idéale pour se permettre des vernis foncés (et donc j'adore ^^), et le mind your mittens est juste superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je ne m'attendais pas à craquer autant pour sa nuance. :)

      Supprimer
  22. J'adore les deux couleurs, et wow tes photos sont hypers réussies ! En ce moment je porte un OPI "Every Month Is Oktoberfest" trouvé aux soldes, un vernis très foncé qui prend des reflets violets mais avec en faites des nacres rouges foncées, enfin bref il est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton compliment, ça fait plaisir ! :) Le vernis OPI dont tu parles (j'ai la flemme d'écrire son nom... hum) est vraiment très joli et son shimmer rouge a l'air top. Tu as de la chance de l'avoir trouvé en soldes ! ;)

      Supprimer
  23. Wahouuu, les deux couleurs sont vraiment très belles!! J'ai envie de courir les acheter!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout le Mind Your Mittens je trouve ! C'est celui que je préfère des 2. ;)

      Supprimer
  24. Tout de suite là, et cà doit être l'effet post-Noël, "collection hivernale" passe mal (oui, j'essaie de zapper le fait que l'hiver, on n'en est qu'au début !), j'aime que la période des fêtes moi et se dire qu'on en a encore pour des semaines et qu'on est un peu, genre 6 mois de l'année dans le noir, les boules ! :( Boooon j'arrête !
    Sinon, pour le reste, pas de problèmes avec les couleurs sombres, j'aime beaucoup ces teintes de vernis déclinées à l'infini.
    Ces deux là sont super jolies; Le MY.M., mon préféré !
    Tes comparaisons sont très intéressantes et tes photos, j'admire, super !!!

    RépondreSupprimer
  25. J'ai vu le bleu hier au Monoprix et j'ai buggué dessus pendant 5 minutes ! Il est vraiment très beau !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  26. Magnifique article! J'aime beaucoup les photos. ;)

    RépondreSupprimer
  27. Mind Your Mittens est magnique ; comme tu dis la nuance est profonde et très très belle. Tu le portes très bien, et ta manucure est tout simplement parfaite ! Comme fais-tu pour un obtenir un résulat aussi parfait ?

    Je parcours ton blog depuis quelques semaines et tu m'as déjà conquise pour plusieurs produits comme le fond de teint Tolériane, ta routine pour peaux sensibles et rougeurs, les laques à lèvre Show off de Rimmel. Mais je n'ai pas encore eu le temps d'explorer ton blog, donc désolé si je n'ai pas encore vu un article qui répondrait à ma question concernant ta manucure parfaite.

    J'ai également adoré lire tes articles concernant ton mariage et toutes les démarches que tu as pu faire bien avant ; tu m'as mis des étoiles dans les yeux avec tes textes, tes photos, ta robe, tes idées, et ta simplicité.

    J'aime vraiment te lire, donc je te dis un grand merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ton adorable commentaire ! :) Je n'ai pas de secret particulier pour réaliser mes manucures. Mais je dois reconnaître que les Stylos Correcteurs Dissolvants m'ont vraiment changé la vie. Pour le reste, je ne fais rien de spécial : base coat, 2 couches de vernis et top coat. ;) Désolée, je pense que ça ne t'aide pas trop pour le coup, mais je n'ai vraiment pas de secret.

      Supprimer
  28. Les vernis sont justes magnifiques et tu as aussi de la chance d'avoir d'aussi beaux ongles. Tu as aussi une superbe qualité d'image ! Je viens à peine de découvrir ton blog et je l'aime déjà beaucoup ! Courage pour la suite :)
    http://alotofcutethings.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  29. Ce gris est canosissime !
    J'adore les rouges égalements mais ce gris... WAHOU

    RépondreSupprimer