Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

14 janv. 2014

Mes découvertes & favoris soins visage, corps et cheveux de l'année 2013

Et voilà que je m'y recolle. Après mon billet de la semaine dernière sur mes découvertes & favoris maquillage de l'année 2013 - article qui m'a d'ailleurs permis de faire le point sur toutes les jolies choses qui ont intégré mon bazar durant les 12 derniers mois (et c'est effrayant !), place au second et dernier volet de mes découvertes & favoris 2013 avec, cette fois-ci, les soins visage, corps et cheveux. Pour le coup, le bilan a été rapide à dresser puisque je n'ai clairement pas pu m'amuser avec les soins visage comme je le fais d'habitude à cause de l'arrivée de ma copine Rosa il y a 1 an tout pile ( = ma rosacée, si tu ne suis pas l'histoire dont je rebats les oreilles à tout le monde depuis des mois). Alors pour les grosses découvertes en la matière, il va falloir repasser. C'est tellement frustrant !


Heureusement, j'ai largement pu me rattraper (et combler cette frustration) en me préoccupant davantage de l'allure de ma tignasse. Avec le mariage, j'ai dû laisser pousser mes cheveux pendant des mois, retrouvant une crinière que je n'avais plus eu depuis des lustres. Alors forcément, quand on a de la longueur, c'est tout de suite plus marrant de tester moult produits (bon depuis, j'ai tout coupé). De même, j'ai pris conscience en 2013 (et mieux vaut tard que jamais) que les mains ne sont pas seulement ces bidules avec 5 doigts au bout, mais sont aussi une partie du corps dont il faut absolument prendre soin au quotidien.

Bref, voici mes soins favoris de l'année 2013, à savoir ceux que j'ai découverts l'année dernière (mais qui ne sont pas forcément des nouveautés), que j'ai présentés sur le blog lors des 12 derniers mois et qui, à mon goût et en fin de compte, sortent véritablement du lot (pour mon cas personnel).

► Soins visage : découvertes et favoris 2013

En la matière, mon année a donc été plutôt (voire très) pauvre en découvertes. J'ai passé mon temps à lutter pour trouver une routine de soins qui convienne à ma peau touchée par la rosacée qui est donc devenue très sensible, hyper réactive, ultra-sèche et pourtant étouffée sous le sébum. L'enfer sur Terre en gros.

La véritable révélation de mon année a été sans conteste Bioderma et sa gamme Créaline. J'ai adoré et définitivement adopté le nettoyage de ma peau à l'eau micellaire de la marque dont la formule est la plus adaptée à ma problématique. J'ai varié les plaisirs avec la Créaline TS H2O (pour peaux sèches) et la Créaline H2O AR (pour peaux couperosées). Relire mon article à leur sujet. De même, j'ai enfin mis la main sur une crème hydratante que ma peau tolère parfaitement (c'est donc logiquement un coup de cœur) : le Soin Anti-Rougeurs Créaline AR de Bioderma également. Relire mon article à son sujet.

De gauche à droite : Créaline TS H2O de Bioderma | Créaline H2O AR de Bioderma |
Soin Anti-Rougeurs Créaline AR de Bioderma

Comme j'ai banni à peu près tous les soins "chouchouteurs" de peau de ma routine pour ne pas tenter le diable, pas de chouette découverte. Je n'ai toutefois pas su résister au Masque Détox Vitaminé à l'Eau d'Orange de Bio-Beauté by Nuxe et j'ai bien fait. Il est génial ! Relire mon article.

Masque Détox Vitaminé à l'Eau d'Orange de Bio-Beauté by Nuxe

Enfin, pour le soin de mes lèvres (très sollicitées avec toutes mes découvertes rouges à lèvres), je ne retiendrai finalement que le Baby Lips Hydrate de Gemey Maybelline parmi toutes les nouveautés que j'ai testées, et ce pour l'effet lèvres photoshopées qu'il confère dans l'instant. Relire mon article à son sujet.

Baby Lips Hydrate de Gemey Maybelline


► Soins cheveux : découvertes et favoris 2013

Ah ça, je me suis amusée avec mes cheveux en 2013. En pratique, cela veut dire que j'ai essayé tout un tas de produits divers et variés. Malgré tout, je peux clamer haut et fort que je voue un amour inconditionnel aux après-shampoings Le Petit Marseillais, et plus précisément à l'Après-shampoing à l'Extrait de Lin & au Lait d'Amande douce. En matière de masque pour les cheveux, un seul m'a véritablement emballée (et c'était une jolie surprise) : le Masque Fortifiant au Lait de Soja de J.F. Lazartigue. Enfin, quand j'avais encore les cheveux longs, j'adorais me pschitter l'Huile Extraordinaire Cheveux Fins de L'Oréal sur les longueurs. Là encore, c'est un chouette coup de cœur inattendu. Relire mon article à leur sujet.

De gauche à droite : Après-shampoing à l'Extrait de Lin & au Lait d'Amande douce Le Petit Marseillais |
Masque Fortifiant au Lait de Soja de J.F. Lazartigue | Huile Extraordinaire Cheveux Fins de L'Oréal

Comme je le disais plus haut, en 2013, j'ai pu retrouver mes longueurs qui avaient été massacrées sacrifiées en 2012. Je me suis donc beaucoup amusée et j'ai adoré utiliser le Curls Rock Crème Bouclante Catwalk de Tigi pour créer des ondulations dans ma tignasse. Ce produit est magique ! Relire mon article à son sujet.

Curls Rock Crème Bouclante Catwalk de Tigi

Enfin, et c'est davantage un accessoire pour les cheveux qu'un soin, j'ai succombé à la fameuse brosse en plastique (qui ne paye pas de mine) Tangle Teezer. Et j'ai bien fait. Elle a remplacé toutes mes autres brosses, je ne la lâche plus. Relire mon article.

Tangle Teezer


► Soins du corps : découvertes et favoris 2013

On en vient aux soins pour le corps. Je ne suis clairement pas une adepte du rituel de la crème pour le corps après le bain ou la douche. Heureusement, j'ai mis la main sur de chouettes produits qui font barrage aux effets desséchants et irritants de l'eau calcaire sur ma peau. J'ai adoré et utilisé pendant des mois et des mois l'Huile de Douche de Nivea. Relire mon article à son sujet. J'ai également eu un véritable coup de cœur pour le Lait Corps Sous la Douche Hydratant de Nivea qui convient parfaitement aux flemmardes comme moi. Relire mon article à ce sujet. Enfin, si je ne devais garder qu'un seul exfoliant pour le corps, ce serait le Soin Exfoliant Miel et Sucre de Secrets de Miel qui sent divinement bon l'amande. Un favori à coup sûr. Relire mon article.

De gauche à droite : Huile de Douche de Nivea | Lait Corps Sous la Douche Hydratant de Nivea |
Soin Exfoliant Miel et Sucre de Secrets de Miel

Prendre soin de mes mains a été une réelle prise de conscience en 2013. C'est donc en toute logique que j'ai testé pas mal de crèmes pour les hydrater, réparer, nourrir. Finalement, je retiendrai parmi celles-ci la Crème Mains Réparation Intense CicaBiafine à laquelle je ne trouve aucun défaut. Relire mon article à son sujet.

Crème Mains Réparation Intense CicaBiafine

Et puis il y a aussi les Crèmes Gourmandes Mains & Ongles "Les Petites Récoltes" de Caudalie qui ont été une très jolie découverte. Je suis totalement accro à leur texture et aux parfums proposés. Il est donc évident qu'elles se retrouvent dans mon top 2013. Relire mon article à leur sujet.

Crèmes Gourmandes Mains & Ongles "Les Petites Récoltes" de Caudalie

Enfin, en matière de soins des mains/manucure, j'ai découvert, adopté et adoré (3 ans après tout le monde) la lime à ongles en verre de Kiko (fini le carnage avec la lime en métal). Relire mon article. Et puis - et ça a été mon tout dernier coup de cœur en 2013, j'ai découvert une alternative à mon Dissolvant Miraculeux de Bourjois que j'aime d'amour : le Dissolvant Flash de L'Oréal. Il est tout aussi génial pour retirer le vernis en un temps record. Relire mon article à son sujet.

Lime à ongles en verre de Kiko (à gauche) & Dissolvant Flash de L'Oréal (à droite)


Petit récapitulatif de mes découvertes & favoris soins visage, corps et cheveux de 2013 :

- Créaline TS H2O & Créaline H2O AR de Bioderma : environ 10 euros les 250 mL en pharmacies et parapharmacies
- Soin Anti-Rougeurs Créaline AR de Bioderma : environ 15 euros les 40 mL en pharmacies et parapharmacies
- Masque Détox Vitaminé à l'Eau d'Orange de Bio-Beauté by Nuxe : 15 euros les 50 mL en pharmacies et parapharmacies
- Baby Lips Hydrate de Gemey Maybelline : 3,90 euros en grande distribution

- Après-shampoing à l'Extrait de Lin & au Lait d'Amande douce Le Petit Marseillais : 3,40 euros les 200 mL en grande distribution
- Masque Fortifiant au Lait de Soja de J.F. Lazartigue : 32 euros les 150 mL chez J.F. Lazartigue et salons agréés
- Huile Extraordinaire Cheveux Fins de L'Oréal : 13,10 euros les 100 mL chez L'Oréal et en grande distribution
- Curls Rock Crème Bouclante Catwalk de Tigi : 15,94 euros les 150 mL chez Feelunique
- Tangle Teezer : 14,05 euros chez Asos

- Huile de Douche Nivea : environ 3 euros les 200 mL en grande distribution
- Lait Corps Sous la Douche Hydratant de Nivea : environ 4 euros les 250 mL en grande distribution
- Soin Exfoliant Miel et Sucre de Secrets de Miel : 29,50 euros les 200 grammes chez Secrets de Miel
- Crème Mains Réparation Intense CicaBiafine : 8 euros les 75 mL en pharmacies et parapharmacies
- Crèmes Gourmandes Mains & Ongles "Les Petites Récoltes" de Caudalie : 7,50 euros les 30 mL chez Feelunique et en pharmacies/parapharmacies
- Lime à ongles en verre de Kiko : 2,50 euros chez Kiko
- Dissolvant Flash de L'Oréal : 9 euros chez L'Oréal et en grande distribution


49 commentaires

  1. Le masque Bio-Beauté de Nuxe me tente beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très chouette, en tout cas pour moi. Aussi bien au niveau sensoriel (odeur, texture) que sur l'effet qu'il a sur la peau fatiguée. ;)

      Supprimer
  2. J'approuve comme toi pas mal de produits de cette sélection mais le must est sans doute la Tangle Teezer que ma cousine, qui habite désormais chez les anglais, m'a gentiment ramené en léopard :D Un indispensable dans ma salle de bain désormais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, pour pas mal d'entre nous, l'essayer c'est l'adopter. Je n'utilise plus qu'elle comme brosse depuis que j'ai eu la bonne idée de me l'offrir. ;)

      Supprimer
  3. Oh j'adore ce genre d'article !!!! J'aurai bien envie d'essayer les crèmes gourmandes mains et ongles de Caudalie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, je suis ravie que ça te plaise. Ces crèmes pour les mains Caudalie sont supers. Par contre, ce sont des éditions limitées. ;)

      Supprimer
  4. La Tangle Teezer est dans mon panier virtuel, j'attends d'avoir d'autres choses à commander ^^
    Pour la lime Kiko, j'hésite : j'utilise les limes en carton, est-ce que les limes en verre sont aussi/plus douces ?
    Malheureusement je suis passée à côté du trio crèmes mains de Caudalie, mais j'ai acheté la nouvelle version de leur crème mains & ongles, j'adore ! L'odeur d'agrumes est vraiment divine !!
    En baume à lèvres, j'aime beaucoup celui d'Uriage, très hydratant par ce froid. Et pour les cheveux, depuis quelques mois je ne jure plus que par le Masquintense Kérastase : il sent super bon et il fait les cheveux très doux & brillants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlène de partager avec nous tes coups de cœur ! :) Pour la lime en verre, c'est ce qu'il y aurait de plus doux pour les ongles. Je t'avoue que j'avais une vieille lime en métal avant et on m'a dit que c'était juste un massacre de limer avec ça. J'imagine que les limes en carton ne sont pas mieux. En tout cas, j'ai vu la différence avec la lime en verre. La sensation est en plus beaucoup plus supportable ! ;)

      Supprimer
  5. Bonjour,

    merci pour cet article, alors je suis comme vous je ne teste pas grand chose car j'ai trouve mes marques qui ne me donnent pas d'allergies (j'ai du psoriasis) alors du coup je reste sur ces produits la, d'ailleurs la crealine en fait partie

    pour l'huile elseve pour les cheveux je l'essaierais bien pour ma fille

    je vous souhaite une bonne journee

    stephanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ce n'est pas facile de partir à la découverte de nouveaux produits quand on a des problèmes de peau. Personnellement, je teste des nouveautés petit à petit (et il faut que la formule me revienne pour que je sois en confiance). Pas évident tous les jours. :)

      Supprimer
  6. Tout d'abord je suis tombée sur ton blog en lisant des articles sur la rosacée et je me tate depuis des mois a te laisser un commentaire. Bravo pour ton blog qui redonne le sourire. J'ai moi même dans la jeune vingtaine et de la rosacée comme toi et un lupus en plus tu connais je pense et je voulais juste demander pourquoi tu n'utilises pas les crèmes médicales type rozex ou rosacreme qui marchent vraiment bien et rapidement. Et j'ai découvert dans le cadre de ma maladie que boire de l'eau d'aloe vera ou gel acheté en pharmacie aider vraiment a faire partir ma rosacée assez miraculeusement. Je ne sais pas si j'ai été de bon conseil mais merci pour ton blog qui bien des fois m'a empeché de me dire "je suis maudite"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je te remercie pour ce 1er commentaire sur mon blog. Et donc nous sommes apparemment dans le même bateau. Figure-toi qu'on m'avait diagnostiqué un lupus dans un 1er temps. Finalement j'ai juste une rosacée. Je compatis donc... :( J'ai eu un traitement de 2-3 mois avec l'antibiotique Rozex mais ça n'a rien fait. Finalement, ce n'est que dans les semaines qui ont suivi l'arrêt de son application bi-quotidienne que ma peau a commencé à aller mieux. Je te remercie pour tes suggestions et conseils. Je ne savais pas qu'on pouvait boire de l'eau d'aloe vera ! En tout cas, j'ai un gel d'aloe vera bio et pur que j'ai voulu appliquer sur ma peau... Ben ça a été une catastrophe. :S

      Supprimer
    2. Le même bateau ou plutôt le même Titanic qui chavire et coule tout doucement et nous on essaye de s'en sauver comme rose et Jack un peu, mais bon tout les matins on est rattraper par la réalité mais y'a pire. Suite a ce que tu as dis je vais songer a faire une pause d'une semaine avec la rozex pour voir si ça part un peu mieux même si les rougeurs sont pas importante chez moi mais plus les boutons ah merveilleuse pustule du matin. Ton conseil pour éviter les boutons si tu en as un serait la bienvenue et merci pour ta réponse et courage a nous de toute façon personne nous comprends haha.

      Supprimer
    3. Ah ben ça, si j'avais une solution pour ces fameux boutons qui arrivent du jour au lendemain sur les joues et qui me grattent à m'en taper la tête contre un mur, ce serait le rêve. ;) En ce moment, je n'ai pas à me plaindre, mais il y a 10 jours encore, c'était l'horreur.

      Supprimer
    4. Ah oui ? Ils ne me grattent pas bon faut dire toute les rosacées sont différentes mais essaie l'huile végétal de rose musquée du Chili de la marque mosqueta c'est top pour quand sa gratte et quand il y a une tâche rouge persistante et miraculeux sur les cicatrices ! Moi ma roscée est venu a cause des crèmes a la cortisone que je devais utiliser a un moment pour le masque que le lupus m'a fait génial deux en un haha ! Je touche du bois mon lupus c'est calmé je suis heureuse pour toi que tu ne l'avais pas quand tu as une crise sur la peau la douleur c'est genre une brûlure t'es enflé rouge défiguré avec un masque venitien ! Mais la bb crème de bioderma pour la couperose est génial essaie moi pour qui le teint est LA BASE du maquillage elle a remplacer mes correcteurs bon pas mon fond de teint j'avoue... En tout cas ravie de parler de mes soucis de peau avec quelqu'un qui me comprend et me dit pas mais non c'est rien. Non c'est pas rien c'est la poisse haha

      Supprimer
    5. Oui, ça fait du bien de parler de cette maladie de peau qui est un sujet beaucoup moins traité que l'acné. ;) Je t'avoue que ma rosacée me fait comme un masque rouge sur le visage et cela doit être pour ça que la 1ère dermato que j'ai vu m'a parlé de lupus... Oui, mes boutons à moi ils me grattent, c'est une horreur. Et quand j'ai le malheur de gratter un tout petit peu, ça enfle, ça enfle !! Je ne connais pas la bb crème de Bioderma, en revanche je lorgne sur les correcteurs de teint de chez Clinique et sur leur fond de teint Redness Solutions (un truc dans le genre) qui est utilisé outre-atlantique par les filles à rosacée. ;)

      Supprimer
  7. Je suis fan de Cicabiafine, marque découverte aussi cette année et dont je suis absolument fan du soin hydratant pour le corps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leurs produits ne sont pas les plus sexy qui soient mais il y a de très chouettes soins dans leur gamme. ;)

      Supprimer
  8. Ces produits ont l'air ouf
    xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! En tout cas je les aime beaucoup. :)

      Supprimer
  9. LE masque à l'orange me tente beaucoup mais avec ma peau sensible et réactive j'ai un peu peur.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la peau sensible, hyper-réactive et malade (avec ma rosacée) et ce masque n'a causé aucun effet indésirable. La formule ne me paraît pas si costaude que cela malgré la présence d'agrumes. Mais cela peut effectivement varier d'une personne à l'autre. ;)

      Supprimer
  10. En tout cas, un grand merci, c'est ici que j'ai découvert la marque bioderma, que j'ai testé, et adopté. J'utilise l'eau micellaire, et le soin apaisant peau intolérante. C'est sur ton avis que je me suis lancée, et le résultat est fou !! Plus de rougeurs, j'ai une peau normale !!! Après tant d'essais, et de désillusions, j'ai trouvé le soin parfait.
    Encore Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Je suis ravie que mon expérience avec les produits Bioderma t'ait permis de mettre la main sur des soins qui te conviennent et qui ont solutionné ton problème de peau. :) Je ne lâcherai pas l'eau micellaire Créaline de sitôt pour ma part. ;)

      Supprimer
  11. Ah la lime en verre de kiko, j'adore aussi ! Et je suis encore tentée pr ce masque de bio beauté , ah la la , va falloir que je cède, et vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, elle est géniale cette lime. Je l'ai en double exemplaire à la maison (1 pour moi et 1 pour Monsieur qui se lime les ongles au lieu de les ronger). ;)

      Supprimer
  12. Je suis toujours sceptique sur la réelle hydratation des laits corps sous la douche =/ Pourtant il y en a de plus en plus, je pense que ça pourrait "dépanner" (ou en cas de douche/habillage rapido) mais pas remplacer mes crèmes !

    Dommage que j'ai encore trop de masque visage, sinon j'aurai déjà craqué pour celui à l'orange de Nuxe comme je l'avais déjà dis, grr ... :)

    Et sinon, rien à voir avec l'article mais le Blush Madame Rougit de Guerlain est enfin mien :D (Haaaaaaaa !) Une petite merveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je te rejoins sur le fait que le côté hydratant des laits sous la douche reste à prouver. Personnellement, je ne me crème jamais le corps après la douche car c'est typiquement le truc que je déteste faire. Du coup, le bidule Nivea me donne l'illusion d'avoir pris soin de ma peau. Et je trouve quand-même que celle-ci est beaucoup moins sèche après l'utilisation. C'est assez bluffant sur le court terme ! ;) Super pour le Blush de Guerlain, je suis ravie qu'il te plaise. En même temps, il faudrait être difficile pour ne pas l'aimer. Dommage simplement que les petits pois lumineux s'effacent à la 1ère utilisation. :)

      Supprimer
  13. Bien utile ton récapitulatif et tu diras à "Rosa" d'aller voir ailleurs !
    De mon côté, le Baby Lips, l'huile pour cheveux, c'est bon; L'après-shampoing Le Petit Marseillais, je (re)note, envie de changer, tu sais si yen a un pour cheveux colorés/bouclés ? Et puis flemmarde aussi, j'ai toujours pas essayé les huiles/laits douche, je (re)note aussi.
    Des bises ma belle ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah la copieuse !! ;) Oh oui faut vraiment que t'essaies les après-shampoings Le Petit Marseillais si tu veux changer. Y en a un pour cheveux colorés à l'Huile de Carthame et à l'extrait de Myrtille (http://www.lepetitmarseillais.com/fiche-produit/apres-shampooing-eclat-couleur-l-huile-de-carthame-l-extrait-naturel-de-myrtille) et pour les cheveux frisés il y a celui aux huiles de Karité et d'Argan (http://www.lepetitmarseillais.com/fiche-produit/apres-shampooing-nutrition-intense-aux-2-huiles-de-karite-et-d-argan). Y a de quoi faire et je suis sûre que leur odeur est dingue, comme toujours avec la marque. :)

      Supprimer
  14. Ouuuais encore des articles à lire !! :D
    Je suis assez bluffée sur ce type d'article car ça doit quand même être beaucoup de travail de synthétiser toute une année de blogo ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ton commentaire ! :) Finalement, ce n'est pas si compliqué que cela car avant même de regarder tous mes articles publiés en 2013, je sais quels sont les produits que j'ai le plus aimés. ;)

      Supprimer
  15. Il y a des produits que moi aussi j'ai découverte et adopté comme le masque detox et la crème cicabiafine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces deux produits sont très chouettes ! ;)

      Supprimer
  16. Et bien, si tu veux mon avis, je dirai que l'essentiel n'est pas de tester beaucoup de produits mais de trouver celui qui est approprié pour sa peau et l'adopter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi à 100% ! Et je n'ai plus le choix maintenant. J'ai une routine et je m'y tiens. ;)

      Supprimer
  17. Hello, ton article est très sympa et j'aime bien les produits que tu as sélectionné, notamment les produits Nuxe bio beauté qui sont top !
    J'ai entendu parler de la brosse Tangle Teezer j'ai bien envie d'essayer avec ma tignasse qui est un véritable calvaire a démêler :)
    si tu veux voir ma petite selection favoris 2013 c'est par ici : http://beautybbychloe.com/mes-favoris-ma…-et-soins-2013/

    Chloé de http://beautybbychloe.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! La Tangle Teezer est vraiment une belle découverte. Par contre, je ne garantis pas le démêlage des tignasses difficiles. :S Ton lien ne fonctionne pas ma belle... ;)

      Supprimer
  18. J'ai aussi testé (et adopté) cette année la Tangle Teezer et le Masque Détox Vitaminé à l'Eau d'Orange de Bio-Beauté by Nuxe. Je ne m'attendais vraiment pas à une telle efficacité de la part de ces deux produits (bien différents certes) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis ravie que tu aies le même avis que moi sur ces 2 jolies découvertes ! :)

      Supprimer
  19. ouuuuuu la tentatrice ! génial ce post :) Décidement, j'entend beaucoup parler de ce masque BIO by Nuxe, il me tente énormément !
    Passe une belle soirée
    Victoria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on ne m'aura jamais autant qualifié de "tentatrice" depuis que je tiens ce blog. ;) Mais j'y peux rien moi !!! :)

      Supprimer
  20. Je ne sais pas si tu l'as déjà mentionné quelque part, mais peux tu s'il te plaît me dire quel appareil et objectif tu utilises pour tes sublimes photos? Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise l'appareil photo numérique compact Sony Hx50v. Je ne maîtrise pas suffisamment mon reflex pour m'en servir pour le blog. ;)

      Supprimer
  21. Merci pour ton partage. La tangle teezer ne pouvait que faire partie de tes favoris. Moi aussi, la mienne fait partie intégrante de ma routine capillaire quotidienne.

    RépondreSupprimer
  22. Bonne sélection, va vraiment falloir que je l'écrive cet article !

    RépondreSupprimer
  23. J aime beaucoup la marque Nuxe avec leur huile black, divin...

    RépondreSupprimer
  24. Oh j'adore ce genre d'article !!!! J'aurai bien envie d'essayer les crèmes gourmandes mains et ongles de Caudalie !!

    RépondreSupprimer
  25. J'ai eu quelques coups de cœurs similaires. A commencer par le démaquillant à l'eau micellaire de Bioderma qui est très efficace pour les peaux sensibles. Par contre, en utilisant du maquillage waterproof pour les yeux, je me suis tournée vers le Bi-facile de Lancôme qui est extra.

    J'adore la marque Nuxe et surtout son huile prodigieuse que j'utilise tous les jours. La gamme Rêve de Miel est une de mes préférées sur le marché des cosmétiques.

    J'ai découvert moi aussi la lime à ongles en verre de Kiko que je ne changerai pour rien au monde ... et surtout son sécheur de vernis en spray qui a révolutionné ma vie de fan de manucure ! Je fais beaucoup de sport et mon vernis ne survit jamais plus d'une journée sans être écaillé. En l'appliquant après un top-coat Peggy Sage ( je suis dingue de cette marque aussi ), j'arrive à le faire tenir quelques jours de plus.

    RépondreSupprimer