Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

7 janv. 2014

Mes découvertes & favoris maquillage de l'année 2013

Quelle tâche difficile de résumer en un seul article tout un tas d'autres que j'ai publiés au fil de l'année 2013. Néanmoins, en ce début 2014, je ne peux m'empêcher de faire un petit bilan de l'année maquillage que je laisse derrière moi et que j'ai eu plaisir à partager avec toi. Ah ça, j'en ai présenté des jolies choses sur le blog ces 12 derniers mois (quitte à torturer pas mal de Gibberishettes au passage, niark niark !). Mais au final, et bien que je commence à me faire peur avec tout mon bazar qui prend de plus en plus de place, je reviens souvent aux mêmes produits - les produits "tout terrain" comme j'aime à les appeler - quand il s'agit de me maquiller dans la vie de tous les jours. Et puis il y a aussi ces trucs qui, même si je ne les utilise pas très souvent (qu'il s'agisse d'un rouge à lèvres ou d'un vernis), ont chamboulé mon petit cœur et sont devenus des pièces majeures de ma collection make up.


Malgré les apparences, 2013 n'a pas été une année très riche en découvertes à mes yeux. Entre les événements "malheureux" (l'apparition de ma rosacée qui a quelque peu freiné l'envie de prendre soin de moi il y a tout pile 1 an) et les événements heureux (mon mariage), j'ai souvent eu la tête un peu ailleurs. Je reconnais n'avoir pas toujours été au taquet quand il s'agissait de parler des nouveautés maquillage (#blogueusepourrie), mais cela m'a permis de me pencher bien davantage sur les produits vendus en grandes surfaces que je ne pouvais pas louper en faisant mes courses, ceux là même que j'avais un tantinet délaissés en 2012.

Bref, voici mes produits de maquillage favoris de l'année 2013, à savoir ceux que j'ai découverts l'année dernière (mais qui ne sont pas forcément des nouveautés), que j'ai présentés sur le blog lors des 12 derniers mois et qui, à mon goût et en fin de compte, sortent véritablement du lot.


► Maquillage des yeux : découvertes & favoris 2013

En la matière, mon année a été plutôt pauvre. Je n'ai pas fait de grosses découvertes qui ont bouleversé ma vie si ce n'est que j'ai encore testé un millier de mascaras (pour me changer de mon Effet Faux Cils de Gemey) et que si je devais n'en retenir qu'un seul, ce serait l'Hypnôse Drama Waterproof de Lancôme (mais je n'en ai pas encore parlé sur le blog donc ça ne compte pas).

Malgré tout, j'ai eu une vraie révélation grâce à la Palette Perfect Ten de bareMinerals (une édition limitée malheureusement) qui m'a permis de tester les fards à paupières compacts de la marque et j'en suis fan (malgré les quelques chutes). Relire mon article à son sujet.

Palette Perfect Ten de bareMinerals

De même, 2013 a confirmé mon amour pour Dior et ses palettes 5 Couleurs. J'en possède quelques-unes et je suis ravie d'avoir ajouté la Constellation (édition limitée de l'automne dernier) et la Rosy Tan (c'est celle que j'ai utilisée pour mon maquillage de mariée mais je ne l'ai pas présentée sur le blog) à ma collection l'année dernière. Les couleurs sont douces et raffinées comme j'aime. Relire mon article.

Palette 5 Couleurs Constellation de Dior


► Maquillage du teint : découvertes & favoris 2013

Concernant le maquillage du teint, ça a été le branle-bas de combat pour les raisons que tu sais (l'apparition de ma copine Rosa). En ce qui concerne le fond de teint, j'ai fait 2 découvertes coups de cœur en 2013. D'une part, le Fond de Teint Original SPF15 bareMinerals qui m'a vraiment sauvé la mise quand ma peau était au plus mal. Je ne sais pas comment j'aurais fait sans à vrai dire. Relire mon article à son sujet.

Fond de Teint Original SPF15 de bareMinerals

D'autre part, et toujours dans le genre sauveur de peau pourrie, il y a eu le Fond de Teint Crème d'Eau hydratante Toleriane Teint de La Roche Posay que j'ai utilisé une grande partie de l'année pour sa formule hydratante, sa couvrance et sa formule très bien tolérée par ma peau hyper réactive. Relire mon article à son sujet.

Fond de Teint Crème d'Eau hydratante Toleriane Teint de La Roche Posay

En parallèle, j'ai enfin testé et adopté la Stay Matte Poudre Compacte Matifiante de Rimmel en 2013 (depuis le temps que j'en lisais du bien). Elle m'a sauvé la mise cet été quand ma peau s'est remise à produire du sébum comme une gogole. J'ai rarement testé plus efficace en la matière. Relire mon article à son sujet.

Stay Matte Poudre Compacte Matifiante de Rimmel

Autre découverte majeure de l'année, mon anti-cernes Radiant Creamy Concealer de NARS que je ne changerais pour rien au monde. Relire mon article.

Radiant Creamy Concealer de NARS

Enfin, 2013 aura été l'année des craquages pour les blushes hors de prix (ce qui ne m'était jamais arrivé avant). Ça a commencé avec le Diorskin Nude Tan Pink Glow de Dior (une édition limitée malheureusement) - relire mon article à son sujet - et ça a continué avec le Blush 4 Couleurs Madame Rougit de Guerlain (une édition limitée également) - relire mon article. Je les adore tous les 2 et je ne regrette pas d'avoir investi. Du coup, et désormais, je me penche davantage sur ce genre de produit en parfumeries. Pas biiieeen !

Diorskin Nude Tan Pink Glow de Dior & Blush 4 Couleurs Madame Rougit de Guerlain


► Maquillage des lèvres : découvertes & favoris 2013

On en vient au gros du truc avec les rouges à lèvres et autres dérivés. Hum, hum, ça se passe de commentaires je crois... Mon 1er gros coup de cœur de l'année 2013 a été Le Rouge Givenchy 205 Fuchsia Irrésistible. Une merveille de rouge à lèvres à la couleur vraiment dingue. Relire mon article.

Le Rouge Givenchy 205 Fuchsia Irrésistible de Givenchy

Parmi les rouges à lèvres découverts en 2013 et les plus portés en 2013, il y a les SuperStay 14H de Gemey Maybelline que je possède en 4 exemplaires. C'est le genre de rouge que je glisse dans mon sac à main car parfaitement "tout terrain". Malheureusement, j'ai récemment remarqué qu'ils vieillissaient plutôt mal. Relire mon article à leur sujet.

SuperStay 14H de Gemey Maybelline

J'ai également eu un vrai coup de coeur pour les Color Boost de Bourjois, et surtout le Peach On The Beach qui a une couleur assez unique et parfaite pour les beaux jours à mes yeux. Relire mon article.

Color Boost de Bourjois

De même, en 2013, j'ai adoré la nouvelle gamme de rouges à lèvres et de gloss Marvelous Moxie de bareMinerals. La pigmentation et la texture des Rouges à Lèvres sont dingues et je ne compte pas le nombre de fois que j'ai utilisé le Brillant à Lèvres Smooth Talker, parfait pour ces jours où je ne sais pas quoi porter. Relire mon article à leur sujet.

Gamme pour les lèvres Marvelous Moxie de bareMinerals

Et puis surtout, j'ai (enfin !) mis la main sur mon rouge à lèvres "rose parfait" : le Rouge Dior 671 Deauville de Dior. Certes il ne sont pas donnés, mais ces nouveaux Rouge Dior sont, à mon avis, ce qu'il se fait de mieux en matière de rouges à lèvres de luxe au fini satiné. Relire mon article à ce sujet.

Rouge Dior 671 Deauville de Dior

Plus récemment, j'ai littéralement craqué (et adoré) les Show Off Lip Lacquer de Rimmel (ou Apocalips) qui valent vraiment le coup pour leur rapport qualité/prix imbattable. Relire mon article.

Show Off Lip Lacquer (Apocalips) de Rimmel

Dernière découverte et favori de mon année 2013 en la matière : le Shine Edition 25 Mauve Tabloïd de Bourjois. Relire mon article à son sujet. Mais là, je triche un peu car en fait, j'ai tellement adoré ce rouge à lèvres glossy que j'ai craqué pour une autre nuance que j'aime encore plus que celui-ci. Je n'en ai pas encore parlé mais ce sera pour bientôt.

Shine Edition 25 Mauve Tabloïd de Bourjois


► Maquillage des ongles : découvertes & favoris 2013

On termine avec mes coups de cœur 2013 en matière de vernis à ongles. J'ai volontairement fait une sélection drastique pour t'épargner une liste interminable. Parmi mes découvertes de l'année dernière, les vernis Manucurist ont une place de choix dans mes favoris. Le Beige N°2 - relire mon article - et le Violet N°1 - relire mon article - ont totalement emballé mon petit cœur.

Vernis à ongles Beige N°2 de Manucurist

Vernis à ongles Violet N°1 de Manucurist

Mon année vernis 2013 aura été placée sous le signe du shimmer. En la matière, Le Vernis 583 Taboo de Chanel envoie sacrément du lourd (et mes photos ne lui rendent pas du tout justice). Une merveille de faux noir. Relire mon article à son sujet. Dans le même genre (faux noir tu auras ma peau) et la même gamme, je voue un amour inconditionnel au 637 Malice (une édition limitée malheureusement). Relire mon article à son sujet.

Le Vernis 583 Taboo de Chanel

Le Vernis 637 Malice de Chanel

Enfin, mon dernier coup de cœur des produits découverts en 2013 va indiscutablement au Vernis Salon Pro 361 Acid House de Rimmel qui a une couleur et un shimmer qui frôlent la perfection (pour mon goût personnel). Là encore, le rapport qualité/prix (comme si souvent avec la marque anglaise) est excellent. Relire mon article à ce sujet.

Vernis Salon Pro 361 Acid House de Rimmel


Petit récapitulatif de mes découvertes & favoris maquillage de 2013 :

- Hypnôse Drama Waterproof de Lancôme : 29,50 euros chez Sephora
- Palette Perfect Ten de bareMinerals : 34,13 euros chez Feelunique France
- Palettes 5 Couleurs de Dior : à partir de 50 euros chez Sephora

- Fond de Teint Original SPF15 bareMinerals : 28 euros chez Sephora
- Fond de Teint Crème d'Eau hydratante Toleriane Teint de La Roche Posay : environ 18 euros en pharmacies et parapharmacies
- Stay Matte Poudre Compacte Matifiante de Rimmel : 5,47 euros chez Asos et en grande distribution
- Radiant Creamy Concealer de NARS : 26 euros chez Sephora
- Diorskin Nude Tan Pink Glow de Dior : 45 euros chez Feelunique France
- Blush 4 Couleurs Madame Rougit de Guerlain : 50,90 euros chez Sephora

- Le Rouge Givenchy 205 Fuchsia Irrésistible de Givenchy : 33 euros chez Sephora
- SuperStay 14H de Gemey Maybelline : environ 11 euros en grande distribution
- Color Boost de Bourjois : 11,50 euros chez Bourjois et en grande distribution
- Rouges à Lèvres & Brillants à Lèvres Marvelous Moxie de bareMinerals : 19 euros chez Sephora
- Rouge Dior 671 Deauville de Dior : 30,90 euros chez Sephora
- Show Off Lip Lacquer (Apocalips) de Rimmel : 8,89 euros chez Asos et en grande distribution
- Shine Edition 25 Mauve Tabloïd de Bourjois : 11,95 euros chez Bourjois et en grande distribution

- Vernis à ongles Manucurist : 16,05 euros chez Manucure et Beauté
- Le Vernis de Chanel : 22,90 euros chez Sephora
- Vernis Salon Pro 361 Acid House de Rimmel : environ 6 euros en grande distribution


75 commentaires

  1. Quelle belle sélection, j'adore cet article! Il y a pas mal de produits que j'adore aussi, et certains que j'aimerais beaucoup tester, merci d'en donner ton avis :D
    Pleins de bisous, Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ! C'est une petite sélection qui n'est que subjective mais si ça peut faire connaître des choses, j'en suis ravie. :)

      Supprimer
  2. Belle rétrospective !! Comme je ne te lisais pas début 2013 ça me permet d'aller voir des articles bien sympa ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça peut aussi servir à ça ce genre de billet. ;)

      Supprimer
  3. Super article, de très jolies photos et tout est bien clair: merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est avec plaisir en tout cas. :)

      Supprimer
  4. Et bien, c'est une bien jolie sélection car il y a beaucoup de jolis produits... Merci pour cet article !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis ravie que ma petite sélection te plaise. :)

      Supprimer
  5. Super cette article ! J'ai moi aussi adoré la Perfect Ten Palette !! Et le vernis Taboo de Chanel est sublime !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette palette est vraiment chouette et bien fichue. :) Et le Taboo de Chanel est une très belle découverte. Dommage que mes photos ne montrent pas véritablement toute sa beauté. ;)

      Supprimer
  6. Ca donne envie d'aller acheter plein de choses. Les vernis Channel sont vraiment irrésistibles...Le Color Boost de Bourjois colour Plum russian me tente bien, l'as tu déjà testé peut être?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça tombe bien, les soldes c'est demain ! :) Je n'ai pas testé ce Color Boost de Bourjois mais il est sur ma wish list. Je l'ai simplement swatché en boutique et sa couleur n'est pas aussi foncée qu'il n'y paraît. Je regrette de ne pas l'avoir pris mais il est en promo sur le site de Bourjois. ;)

      Supprimer
  7. Tes favoris auraient pu être MES favoris tellement j'adore tout ce que tu as sélectionné ;)
    En tout cas, bel article qui met tes jolis photos en avant !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis ravie que ma sélection te plaise autant qu'à moi. :)

      Supprimer
  8. Mon dieu le taboo de chanel... u_u deuxième commentaire so utile que je fais a ce sujet, mais bon... PFFF ! #jet #need

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis fait la même réflexion la 1ère fois que je l'ai vu en boutique ! Il est encore plus beau en vrai, crois-moi. ;)

      Supprimer
  9. Merci pour cette jolie sélection (je vois qu'en 2014, tu me donnes toujours envie de tout acheter) ! Dans mon Sephora il restait 3 ou 4 Perfect Ten quelques jours avant Noel, et plus je vois des photos, plus je regrette de ne pas l'avoir fichue dans mon panier :((( Heureusement, les soldes débarquent demain et tes bons conseils vont sûrement bien m'aider pendant la panique générale !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chanceuse ! Les soldes de demain se feront sans moi, quitte à passer à côté de bonnes affaires. Je préfère attendre que les choses se tassent un peu et qu'il y ait moins de monde. Je croise les doigts pour que tu tombes sur la Perfect Ten. Sait-on jamais ! :)

      Supprimer
  10. haha gràce a toi la perfect ten et les laques Rimmel font aussi parties de mes supers bonnes découvertes =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ces produits t'aient plu autant qu'à moi ! ;)

      Supprimer
  11. le rouge Givenchy est sublime! encore de magnifiques photos!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est vraiment un très beau rouge à lèvres de luxe pour le coup. :)

      Supprimer
  12. Comme je suis heureuse de te retrouver ! Je te souhaite beaucoup de bonheur pour 2014. J'aime beaucoup ta sélection et à cause ou grâce à toi depuis que tu as présenter la palette the perfect ten de Bareminerals j'en suis tombé amoureuse et j'ai très envie de l'acheter ! Il faut absolument que j'achète au moins 1 Apocalips de Rimmel en 2014. Par contre les super stay 14h de Gemey sont des flop pour moi comme quoi les goûts et les couleurs ;). Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une très belle année 2014 en retour ! :) Figure-toi que l'autre jour, j'ai voulu reporter un SuperStay 14H (cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait) et j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver mon rouge avec une texture hyper sèche. J'espère que les 3 autres de ma collection ne sont pas comme ça car, contrairement à toi, je les aime vraiment beaucoup. :)

      Supprimer
    2. Oui et bien c'est justement pour ça qu'ils sont un flop pour moi car la texture est hyper sèche et désagréable a porter je crois que ces ral vieillissent mal c'est vraiment dommage car les couleurs sont super jolis !

      Supprimer
    3. Quand j'ai acheté les miens, ils n'étaient pas si secs que cela. Mais en général, quand la formule est longue tenue, il faut s'attendre à une texture plus sèche que les rouges à lèvres classiques. Il faut que je regarde comment ont tourné mes 3 autres du coup. ;)

      Supprimer
  13. J'utilise Baremineral et c'est un coup de coeur pour moi aussi :) merci pour les découvertes !!
    Bisous
    Vanessa
    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette marque est vraiment très chouette, je confirme ! Merci à toi pour ton commentaire. :)

      Supprimer
  14. Superbe article très complet comme d'habitude. Moi j'avais craqué pour les colorboost de Bourgeois cet été, c'est vrai qu'ils sont cools. Et aussi pour les Apocalyps de Rimmel. En ce moment je ne pense qu'au maquillage des lèvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, bienvenue au club (sauf que moi ça fait 2 ans que ça dure) ! ;)

      Supprimer
  15. Merci pour tout cette récap' découverte !
    La palette CD est particulièrement belle ..... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est une petite merveille ! J'adore les palettes 5 Couleurs Dior en général, et encore plus les jolies éditions limitées. :)

      Supprimer
  16. Jolie sélection! des couleurs, des textures :)

    Je déprime car 2 de tes produits sélectionnés sont maintenant introuvables, la palette constellation et le blush Mme Rougit. J'ai pris trop de temps pour me décider et voilà qu'ils n'existent plus :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et je le regrette. Quand j'ai rédigé mon article, cela m'a embêté car je me suis dit que c'était dommage de parler de choses qui ne sont plus trouvables (ou du moins, moins facilement). Mais je suis sûre que 2014 nous réserve d'autres jolies choses de ce genre. ;)

      Supprimer
  17. Le stay matt de Rimmel a l'air dingue
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas comment j'aurais fait sans cet été, et encore plus le jour de mon mariage ! :)

      Supprimer
  18. bonsoir,

    merci pour ce recapitulatif qui m'a donne envie de tester de nouvelles choses et je confirme que la palette de bare mineral est une de mes palettes prefere et les laques de chez rimmel sont vraiment tres tres bien

    je vous souhaite une bonne soiree

    stephanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire ! Ce sont 2 valeurs sûres à mes yeux. :)

      Supprimer
  19. Super ta petite sélection! Vraiment top et agréable à lire ♥

    Bisous,
    Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ce récapitulatif, tu es une blogueuse tellement attentionnée <3

    RépondreSupprimer
  21. Belles découvertes !
    J'ai une interrogation... Il me semble que tu avais commandé la Naked 3 mais tu n'en as toujours pas parlé. Elle ne fait donc pas parti de tes superbes découvertes 2013 ? Ou bien ne l'as-tu jamais reçue ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vois que tu suis dis donc ! J'ai eu la Naked 3 à Noël donc je ne la considère pas comme une découverte coup de cœur de 2013 (mais mon petit doigt me dit qu'elle sera dans le récap' de 2014). J'en parle très bientôt sur le blog en tout cas. :)

      Supprimer
    2. Eh oui, fervente admiratrice de Beauty & Gibberish ! Hâte de lire ta revue alors. Comme toujours, tes articles sont superbement bien détaillés et illustrés. C'est toujours un plaisir à lire, même quand les produits ne me plaisent pas forcément :)

      Supprimer
  22. J'adore ton article, ça n'a pas dû être facile de sélectionner les tops de l'année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a été moins compliqué qu'il n'y paraît. Il y avait quand-même des évidences. :)

      Supprimer
  23. Superbe rétrospective, hâte de lire ton blog et faire des découvertes tout au long de l'année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que 2014 répondra à tes attentes en la matière. :)

      Supprimer
  24. Ah Taboo... J'ai longuement hésité et j'hésite encore.. Du coup quelles seraient mes meilleures découvertes 2013 : la Too Faced Boudoir Eyes palette, la bb cream Etude House, Blush rimmel et le Madame batifole de Guerlain. J'espère pourvoir tenter le Nars sheer glow prochainement, j'en entends tellement parler... Mais je suis comme toi pas de comptoir Nars dans le coin et trouver la couleur sur le net est un casse-tête...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en parle pas... Pour mon anti-cernes NARS, j'ai profité d'une escapade parisienne pour pouvoir swatcher les différentes nuances avant d'acheter. C'est rageant mais je n'aime vraiment pas me lancer à l'aveugle pour ce genre de produits. Merci d'avoir partagé tes coups de cœur en retour. :)

      Supprimer
  25. Grâce à toi j'ai découvert le magnifique Deauville de Dior et du coup j'ai eu l'idée cadeau pour ma frangine à Noël. Une réussite, elle l'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'en suis ravie ! En même temps, il faudrait être difficile pour ne pas aimer (à part la couleur qui peut ne pas plaire à tout le monde). Pour le reste, ce rouge à lèvres frôle la perfection. :)

      Supprimer
  26. J'ai tellement hâte que tu nous parles de l'Hypnôse Drama et surtout savoir ce que tu en penses car c'est mon mascara chouchou que j'ai déjà racheté 3 fois <3
    J'ai acheté la Stay Matte de Rimmel grâce à toi et je n'en suis pas déçue, mais contrairement à toi, moi c'est en plein hiver que ma peau se remet à produire du sébum cette année ... Va savoir pourquoi ! Donc elle est costaud, elle ne plâtre pas et pour son prix j'en suis bien contente :)
    Je possède aussi l'anticerne de Nars dans la même teinte que toi et j'avoue qu'il tient ses promesses !! J'ai couru toutes les rues de Lyon pour le chopper et je ne le quitte plus (sauf pour cet été où il était devenu trop clair !).
    Le Blush de Guerlain m'a tellement tenté ... Mais je n'ai pas craqué ! Il y a encore quelques semaines il en restait un dans mon Nocibé, bien caché dans le tiroir vu que la collection est finie mais je me tenterai bien à y retourner pendant les soldes histoire de voir ... Hmm hmm :D
    Et pour finir mon blabla, je lorgne sur les Apocalypse de Rimmel depuis ton article complet <3 Je pense bien craquer pour l'un d'entre eux, mais j'attends encore un peu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de voir que tu n'es pas déçue par les produits que tu as testés et qui font partie de mes coups de cœur. Ma peau à moi est redevenue totalement sèche et je sens que l'hiver va être à nouveau compliqué. Du coup, la Stay Matte, je la réserve pour l'été prochain (en tout cas je l'espère ! Oui j'en suis à espérer avoir une tonne de sébum sur la tronche. Fichue rosacée !). Le seul truc qui me dérange avec l'anti-cernes NARS, c'est que sur moi il a tendance à migrer dans les plis (comme tous les autres). J'avais bon espoir pourtant au vu du speach de la marque... Pour le reste, il a tout bon. :) J'espère que tu feras de bons achats pendant les soldes. Et qui sait, peut-être que tu tomberas sur le blush Guerlain effectivement. ;)

      Supprimer
  27. Bel inventaire de tes "précieux" de 2013 qui nous ont bien fait envie et craquer aussi ! ;)
    Et aussi rien qu'un petit échantillon de tout le travail que tu as fait cette année dernière et toujours de belle manière !
    Belle sélection, super ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, j'ai beaucoup moins publié en 2013 qu'en 2012 ! Mais bon, c'est déjà pas mal ! :)

      Supprimer
  28. Un article récapitulatif fait toujours du bien mais c’est aussi très dangereux pour le porte-monnaie... Voilà que je craque sur les deux vernis Chanel ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement (ou heureusement), et sauf erreur de ma part, le Malice n'est plus trouvable en boutique (il s'agissait d'une édition limitée il me semble). Le Taboo par contre... ;)

      Supprimer
  29. Mon dieu que de belles choses ! Tout est vraiment très tentant :) j'ai fais le même post sur mon blog
    Gros bisous à toi
    Victoria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi ! :) Ce genre de billet est toujours très intéressant à rédiger. ;)

      Supprimer
  30. Coucou,
    j'aime beaucoup les produits que tu as cité et je partage complètement certains de tes choix notamment pour le vernis Chanel, la palette 5 couleurs de Dior, le fond de teint La Roche Posay et le Diorskin Nude Tan Pink Glow qui est génial!

    Je suis absolument conquise par ta photo du vernis Rimmel qui à l'air magnifique (en particulier pour la saison)
    merci pour ces jolies découvertes !

    Bibis ^_^

    Chloé de http://beautybbychloe.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc, je vois qu'on a beaucoup de coups de cœur en commun ! :) Le vernis Rimmel est super chouette, sans doute l'un de mes préférés de toute ma collection. ;)

      Supprimer
  31. Très belle article!! Je trouve le rouge à lèvres de chez Givenchy très beau, je n'ai jamais testée cette marque et ça me donne envie!! Et le vernis Malice de chez Chanel est juste magnifique, j'adore!!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ce rouge à lèvres Givenchy est vraiment une merveille. Mais le prix l'est un peu moins par contre. Par contre, la qualité est vraiment au rendez-vous pour le coup. C'est le seul produit de la marque que je possède. :)

      Supprimer
  32. Alors là.... UN ÉNORME GIGA GRAND MERCI À TOI !!!!

    Je cherchais depuis longtemps à acheter le Diorskin Nude Tan Paradise Duo de Dior, mais comme c'était une édition limitée, j'avais un peu perdu espoir... Et voilà que grâce à toi je viens de passer commande chez FeelUnique (seulement deux secondes après avoir lu ton article ;-))

    Bon c'est mon banquier qui va te faire la gueule, mais promis c'était la dernière entorse à mon shopping ban :-p

    Donc, un grand merci mais surtout je te souhaite une belle année 2014 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis ravie pour toi alors ! C'est super ! Je t'avoue que quand j'ai rédigé mon article, j'avais peu d'espoir de le retrouver quelque-part. Et puis par chance, Feelunique France l'avait encore (ce qui est plutôt chouette pour un produit sorti l'été dernier). J'espère que le duo te plaira autant qu'à moi. :)

      Supprimer
  33. Tu me retentesavecles vernis Chanel ... Ah lala !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en possède pas beaucoup des vernis Chanel mais le peu que j'ai me comble ! :)

      Supprimer
  34. j'aime beaucoup tes articles ils sont géniaux =) et un j'aime pour la bouteille de true blood en O positif ^^

    RépondreSupprimer
  35. J'ai découvert la palette Dior Constellation sur ton blog et j'en suis tombé amoureuse et whohooo je l'ai eu à Nöel!!! Merci Mme BG

    RépondreSupprimer
  36. Wow.. j'ai découvert ton blog récemment et j'en suis folle! Tes photos sont exceptionnelles. À cause de toi, je vais définitivement me procurer le Shine Edition 25 Mauve Tabloïd de Bourjois!

    RépondreSupprimer
  37. J'adore le Fuchsia Irrésistible de Givenchy il te va subliment bien, et le vernis de Chanel est à tomber par terre, une merveille ! Très jolie article :) Passe sur mon blog si tu as le temps http://toutcequelesfillesveulent.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer