31 janv. 2014

La Naked 3 d'Urban Decay mise à nu

Il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Mon craquage complet pour la Naked 3 d'Urban Decay fait partie de ces choses là. Je suis de celles qui n'ont jamais été attirées plus que cela par les Naked 1 et 2 lors de leur sortie (en même temps, quand la Naked 1 a pointé le bout de son nez, je commençais tout juste à bloguer et j'étais loin de tout connaître). Il faut ajouter à cela le fait que les fards à paupières en eux-même n'ont, pendant très longtemps, pas eu cette propension à me faire rêver, contrairement à un joli vernis à ongles ou à un joli rouge à lèvres. J'ai appris à m'extasier sur les palettes il y a seulement quelques années, à force de découvrir merveilles sur merveilles chez les copines blogueuses.


Et voilà qu'en novembre dernier, l'annonce de la sortie imminente de la Naked 3 a réveillé un truc insoupçonnable en moi. Au début je me suis dit que c'était l'excitation de la nouveauté. Fausse alerte, laisse tomber ma vieille ! Et puis les premières photos de la palette ont fait leur apparition. C'est là, à cet instant précis, qu'on m'a perdu pour de bon. "Je la veux." Voilà ce que j'ai pensé. C'était non négociable. J'ai veillé pour la commander en avant-première chez Sephora afin de la retrouver sous le sapin à Noël. Et c'est ce qu'il s'est passé. Commandée, reçue, emballée, déballée. Je peux maintenant le dire : "J'ai la Naked 3." Voilà, voilà... Nous sommes fin janvier et je n'y ai toujours pas touché. Sacrilège ! J'attendais juste de rédiger ce billet (et de prendre mes photos) avant de creuser et d'abîmer les fards. Quelque part, cet article va être... libérateur.

La Naked 3 est donc ma première Naked Urban Decay. Pourquoi vouloir celle-ci plus que les 2 autres me demanderas-tu ? Je te répondrai : parce que je suis une fan inconditionnelle des fards à paupières rosés. Ce que certaines reprochent à cette 3ème édition est pour moi un atout indéniable. Le fard à paupières que j'ai le plus porté à ce jour est le Aurore de chez Avril (un rose nude irisé). La Naked 3 regorge de ce genre de nuances. Le coup de cœur était donc inévitable.


La palette en elle-même se présente sous la forme d'une boîte métallique assez solide avec intérieur en plastique et grand miroir. La bonne surprise c'est le pinceau double embout à poils synthétiques qu'elle contient et qui me paraît de bonne facture. Avec la palette, Urban Decay a judicieusement fourni des échantillons de ses 4 Eyeshadow Primer Potion existants à ce jour (Original, Sin, Eden et Anti-Aging).


En pratique, il n'y a pas à tortiller, avec la Naked 3, Urban Decay propose une belle ribambelle de fards à paupières (tous inédits) aux tonalités chaudes et rosées, du plus clair (Strange - un rose très pâle) au plus foncé (Blackheart - un gris foncé contenant des paillettes roses/rouges). De quoi me satisfaire amplement. L'ensemble reste neutre (c'est le principe des Naked) et mêle 3 finis différents : fards mats, fards satinés et fards métalliques. Les ombres peuvent être utilisées à sec ou humides (pour atténuer les chutes).


Car des chutes, il y en a avec les fards Urban Decay. J'avais déjà été étonnée d'en constater autant en utilisant ma Vice Palette. Du coup, je savais à quoi m'attendre avec la Naked 3. Ce sont surtout les fards métalliques qui sont à blâmer à mon sens. Les fards mats, quant à eux, ont une texture incroyablement douce et veloutée mais assez poudreuse. Voici les 12 fards à paupières de la Naked 3 en action (enfin en swatches quoi).

Strange - un rose neutre très pâle, mat et satiné

Dust - un rose pâle métallique et pailleté

Burnout - un rose-pêche clair et satiné

Limit - un rose clair poudré au fini mat

Buzz - un rose métallique avec micro-paillettes argentées

Trick - un rose cuivré métallique et pailleté

Nooner - un marron rosé au fini mat

Liar - un brun-mauve glacé, métallique et pailleté

Factory - un marron rosé satiné

Mugshot - un taupe métallique pailleté aux reflets rosés

Darkside - un taupe-mauve profond et satiné

Blackheart - un gris-noir fumé mat avec micro-paillettes roses/rouges

J'avoue être conquise par une grande partie des fards de la palette : Dust, Burnout, Limit, Buzz, Nooner, Liar, Factory, Darkside... Ouais, en fait j'ai l'impression que cette palette a été spécialement créée pour me faire succomber. Tous ces roses, taupes, mauves et marrons rosés me font tourner la tête.

Voilà, maintenant que j'ai touché aux fards avec mes petits doigts et que ma Naked 3 n'est plus intacte comme elle l'a été pendant plus d'1 mois, je vais me faire un plaisir de tester tout ça sur mes paupières au travers de maquillages plus ou moins réussis (je ne suis pas à l'abri d'une catastrophe cosmétique, hum...). Promis, je te reparle donc de la Naked 3 très bientôt sur le blog. Encore un peu de patience... As-tu succombé à celle-ci, comptes-tu le faire, ou ni l'un ni l'autre ? Dis-moi tout ma petite Gibberishette.

Naked 3 Urban Decay : 45 euros chez Sephora (malheureusement épuisée sur le site pour le moment - un jour elle sera de retour, on y croit !).

Liens utiles : La Naked 3 chez Urban Decay | Urban Decay | Urban Decay chez Sephora.


62 commentaires

  1. A peine publié, à peine lu ;) merci pour ton article.
    J'ai réussi à avoir cette palette en novembre... Je comptais la laisser dans un coin comme les autres naked de peur de l'abimer et puis beaucoup de personnes ont réclamé des swatchs. Et bien, comme toi, cela a été salvateur car depuis je me sers de cette merveille sans complexe. Un vrai coup de coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :) A vrai dire, je commençais à n'en plus pouvoir de regarder cette palette sans pouvoir l'utiliser. Maintenant que mon billet est rédigé, je sens que je vais bien m'amuser avec cette Naked 3. :)

      Supprimer
  2. Je ne l'ai pas reçue à Noël comme toi, je l'ai commandé quand elle a été furtivement disponible sur le site de Sephora la semaine dernière il me semble. Du coup j'ai aussi profité des 20% ce n'est pas négligeable!
    Ce que je trouve bien c'est justement le fait que les fards sont rosés, ça me donne envie d'avoir les autres palettes qui justement sont plutôt dans le tons de bruns!
    Pour moi Factory et Mugshot sont définitivement des coups de cœur, avec Strange, parfait pour le coin interne!

    Merci pour cette belle revue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça vaut le coup avec les 20% de réduction car elle n'est quand-même pas donnée, même s'il s'agit d'Urban Decay. :) J'ai acheté la palette The Essentials de Clarins qui contient des nuances plus marronnées. Par contre, il me semble qu'elle n'est plus vendue. Je l'ai trouvée soldée chez Beauty Success.

      Supprimer
  3. je ne comptais pas l'acheter et en décembre, je suis tombée nez a nez dessus dans mon sepho... donc bon j'ai mis mon cerveau sur pause le temps de la mettre dans mon panier!
    je ne regrette pas du tout elle est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je te comprends totalement. Je crois que je tomberais face à face avec la Naked 1 ou la Naked 2, je ne pourrais pas m'empêcher de craquer. Par chance, les Sephora proches de chez moi ne font pas Urban Decay et/ou n'ont pas ces palettes. :)

      Supprimer
  4. Sympa la revue ! Perso j'ai pas craqué mais je la trouve néanmoins très très jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui je la trouve très réussie cette palette. :)

      Supprimer
  5. Ah enfin un premier article sur cette Naked 3. Je suis comme toi, je n'y ai pas vraiment encore touché, probablement parce que j'attends de commander le Milk Jumbo Pencil de NYX pour bien faire ressortir les couleurs sur mes paupières. De mon côté je n'ai pas de problèmes de chute avec UD, je me sens un peu seule. Mais si tu regardes Helène d'Hélène mon blog de fille, elle explique dans une de ces vidéos qu'une maquilleuse suggérait que ce problème venait d'un trop plein de fard sur le pinceau : en somme il faut avoir la main légère avec les fards UD. Sinon il te reste une autre possibilité : les utiliser humides. J'aime beaucoup le faire d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il paraît qu'utilisés humides, ces fards font moins de chutes. Je n'ai pas encore essayé à vrai dire. :) En tout cas, en faisant mes swatches, il y avait de la poudre partout. Mais pour le coup, j'ai du prélever pas mal de matière donc cela rejoint le fait que s'il y a autant de chutes c'est qu'on doit trop charger notre pinceau. :)

      Supprimer
  6. Coucou
    Effectivement très jolie palette, pour ma part je n'ai pas craqué, j'ai la peau fragile et j'ai peur d'y réagir (se serait bête à ce prix là!), du coup pr mon anniversaire (le 24/12) j'ai commandé the essentiels de clarins, un petit mix des 3 palettes d'urban decay je trouve pas mal du tout! moins grande ce qui est pas mal je trouve, pcq qu elle va me faire des années cette palette et des couleurs nudes que j'affectionne! le pinceau est aussi une gde réussite! !
    Bises Manuéla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'ai acheté la The Essentials de Clarins il y a quelques semaines ! Elle était soldée chez Beauty Success et je n'ai pas pu résister. Elle est très jolie aussi mais très différente de la Naked 3 dans les tonalités. Tu as raison, c'est un bon mix des 3 Naked pour le coup. ;)

      Supprimer
  7. Je me la rêve...j'ai déjà la 2 que j'adore, et celle là, elle est introuvable, j'ai encore demandé à séphora pas plus tard que cet après-midi ! en tout cas, les couleurs ont l'air sublimes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la ma pauvre... Il faut rester scotchée à la page Urban Decay du site de Sephora pour avoir une chance de l'avoir apparemment. ;)

      Supprimer
  8. Coucou,
    Je possède également cette palette, je la trouve magnifique ! D'ailleurs tes photos sont vraiment très jolies et d'une très grande qualité (comme toujours), du coup je me demandais, avec quel appareil prends-tu tes photos ?
    Merci d'avance pour ta réponse. :)
    Bisous, Dix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour les compliments ! Pour mes photos, j'utilise un appareil photo numérique compact : le Sony Hx50v. :)

      Supprimer
  9. Superbes photos, elle est belle cette palette! Et pourtant la "folie naked" ne m'a jamais touché mais j'avoue que celle-ci un coup de coeur parce que j'adore également les teintes rosées. Par contre, le fait qu'il y ait beaucoup de chutes me freine parce qu'elle est pas donnée cette palette quand même!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusque là j'étais moi aussi passée au travers de la folie Naked. Mais là je n'ai pas pu résister à ces nuances qui me correspondent tout à fait. Comme si la marque l'avait fait exprès. :) Oui, dommage pour les chutes. Peut-être que je mets trop de matière aussi...

      Supprimer
  10. Ton article me convainc encore plus de ma volonté de l'acheter. Il faut dire aussi que je suis un peu un addict chez Urban Decay. Tes photos sont magnifiques !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ah si tu es une addict de la marque, je ne vois aucune raison pour que tu ne craques pas (mis à part le fait qu'il est très difficile de mettre la main sur cette palette). ;)

      Supprimer
  11. WOUA magnifiques photos ! Je crois que j'en suis tombée amoureuse encore une deuxième fois avec ton article ! Pour ma part, je ne m'en sépare plus depuis que je l'ai reçue. Alors j'ai plus que hâte de voir tes maquillages ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment ! Ça fait plaisir ! :) Je t'avoue que depuis que j'ai swatché les fards, j'ai encore plus envie de tester tout ça pour de vrai. ;)

      Supprimer
  12. Coucou!!
    Je ne suis moi même pas intéressée par les fards à paupières et mon amour va tout droit a la palette Full Exposure de Smashbox.
    Principalement car les teintes sont presque toutes froides, les tons chauds ne me vont pas du tout sur les yeux, ils me donnent un air malade et j'ai horreur du rose.
    Donc la Naked 3 n'était clairement pas pour moi.
    Mais j'ai lu ton article avec beaucoup d'intérêts et qu'est ce que tes swatchs sont précis c'est incroyable!!

    Passe un bon week end!

    Xx
    Lexie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour le compliment. :) Je ne connaissais pas la palette de chez Smashbox dont tu parles. Merci pour la référence, elle a l'air super chouette ! Par contre, tu dis que les tons sont majoritairement froids mais sur les photos que je trouve, les fards de la Full Exposure ont tous des tons chauds. Cela vient peut-être des photos... ;)

      Supprimer
  13. Je l'ai eue à Noël et je l'adore mais j'adore aussi la Naked 1 :)

    Joli article, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que maintenant que j'ai la 3, je me laisserais bien tenter par l'une des 2 premières... ;)

      Supprimer
  14. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec cette palette !

    Je l'ai également, en fait je possède les 3 naked, ainsi que la petite basics (parfaite pour voyager). Ce sont les seuls fards à paupières poudres que j'ai et ça me convient parfaitement.

    Je trouve que le rapport qualité prix est excellent et ça me suffit laaaargement au niveau quantité ! (Oui j'essaie de rester raisonnable et d'acheter seulement ce qui va vraiment me servir ;) même si la tentation est parfois très forte !!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu es une grande fan d'Urban Decay à ce que je vois. Pas plus tard que cet après-midi, je suis tombée nez à nez avec la Naked Basics et elle ne m'a pas laissée indifférente. Malheureusement, je ne sais pas si les fards mats et le peu de couleurs qu'elle possède me serviraient beaucoup. Alors j'ai été raisonnable. :)

      Supprimer
  15. Ces couleurs sont magnifique
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je les trouve très réussies moi aussi. :)

      Supprimer
  16. Ça fait tellement plaisir de me dire que je l'ai aussi pour une fois ! xD J'aime vraiment cette palette et d'ailleurs c'est la seule qui m'ait vraiment attirée. Je pense porter toutes les couleurs, même si en ce moment je ne jure que par Mugshot, Liar et Factory. Quand j'ai eu la Naked 3 j'ai surtout porté les premières couleurs de la palette (enfin surtout Limit), mais c'était à ce moment-là que j'avais plein plein de rougeurs sur le visage et j'avais l'impression que le rose de mes paupières faisait encore plus ressortir les rougeurs un peu partout autour donc j'ai laissé tomber ces couleurs, pour l'instant .. !
    J'ai vraiment hâte que tu reparles de cette palette, pourquoi pas avec un (des ? :D) tuto(s) ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais que je te comprends ! Pour une fois que moi aussi je peux dire : "Je l'ai ! Je l'ai !". Non parce que j'avais l'impression d'être la seule blogueuse beauté à ne posséder aucune Naked d'Urban Decay. :)

      Supprimer
  17. Moi je trouve ça bien les tons roses, comme ça ça satisfait tout le monde ! Pour ma peau mate dorée, ce n'est pas les tons qu'il me vont le mieux, alors j'avoue que je penche pour l'achat de la naked 2 .... Mais bon, ça fait un mois que je la guette elle est en rupture dans tous les sepho dee la région et sur le site internet, pffffff lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment la galère cette diffusion au compte-goutte... Je me dis que j'ai eu de la chance de pouvoir la commander en décembre. Moi je me tâte à m'offrir l'une des 2 premières maintenant. Mais je ne sais pas encore laquelle... ;)

      Supprimer
  18. Je l'ai acheté peu de temps après sa sortie, les tons rosés sont aussi pour moi un atout. Je suis fan de toutes les couleurs et des associations qu'on peut en faire. Hâte que tu nous en reparle :)

    RépondreSupprimer
  19. J'aime bien ces palettes mais je suis bloquée par le prix. Je sais, c'est pas si cher compte tenu que le moindre fard seul coûte au moins 5-10 euros, et puis c'est de la qualité, et les couleurs sont inédites ... mais 45 euros une palette, non, j'y arrive pas :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends parfaitement. C'est un peu de la folie de mettre un tel prix dans un palette. Heureusement, il y a souvent des réductions qui traînent et ça passe un peu plus facilement. ;)

      Supprimer
  20. J'en suis ravie, tout comme la 1 et 2 mais celle ci a un petit je ne sais quoi en plus (enfin si je sais du rose ^^). En tout cas je l'utilise tous les jours, parfait pour le boulot :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà ! Contrairement aux autres Naked, celle-ci a du rose et c'est ça qui a fait toute la différence pour moi. Les autres ne m'ont jamais autant attirée que celle-ci. :)

      Supprimer
  21. J'ai swatché cette palette en magasin et je pense que je me l'offrirai ce printemps!! Les couleurs sont très jolies et elles seront parfaites avec les beaux jours!! Je trouve que les couleurs sont plus discrètes et lumineuses que celles de la naked 1 et elle a l'air plus facile à porter au quotidien, les mélanges de teintes sont moins périlleux. Pour des maquillages de mariage c'est la palette parfaite je trouve car les teintes poudreuses font romantiques et fraiches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je te rejoins totalement ! Pour un maquillage de mariée, cette palette me semble vraiment pas mal. Et pour tous les jours aussi. Ça doit être ce côté "passe-partout" qui m'a convaincue pour cette 3ème édition. ;)

      Supprimer
    2. En tout cas j'ai vu tes suggestions de produits de maquillage pour mariée et la palette dior est très jolie pourtant je ne suis pas fan du pastel. J'ai hâte que tu mettes les produits que tu as utilisé pour te maquiller à ton mariage. Ton maquillage était très joli, tu as bien fait de te maquiller toi même. Je pense que je ferai pareil si un jour je me marie pour le maquillage.

      Supprimer
  22. Tout comme toi j'ai succombé (bon j'avoue, je possède les 3 Naked ^^) et j'utilise cette palette tous les jours en ce moment. Elle est très jolie. Si tu aimes les fards rosés, forcément elle ne pouvait que te plaire et tu as bien fait de te la procurer ! Tes photos sont magnifiques et la mettent bien en valeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Oui, je suis une grande fan de fards rosés. Quand je veux un maquillage des yeux passe-partout, j'opte toujours pour un rose irisé et un taupe rosé ou un marron. Alors avec la Naked 3 je suis servie ! ;)

      Supprimer
  23. Pas succombé pour l'instant !
    Je la trouve superbe mais je ne saurai pas vraiment comment m'en servir et quelle couleur lier avec quelle autre ... Alors j'attends de voir les idées des autres, j'ai hâte de voir tes maquillages d'ailleurs :) Et je verrai plus tard si je craque ou pas !
    Comme pour la Naked 2 que j'ai eu 1 an après tout le monde et c'était un cadeau, je n'ai pas non plus touché aux fards pendant plus d'un mois :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, je ne sais pas encore quel maquillage je vais bien pouvoir faire avec tout ça. Les fards sont superbes mais il va falloir que j'expérimente pour savoir quels fards fonctionnent bien les uns avec les autres. ;) Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir des palettes qui peuvent rester intactes pendant de longues semaines. :)

      Supprimer
  24. La "Précieuse", les couleurs sont superbes !

    RépondreSupprimer
  25. A succombé ! ^^
    Très belle palette ! Je l'ai, ainsi que la 1 aussi ! Je les aime toutes les deux, c'était la 2 qui ne me branchait pas et que je n'ai donc pas achetée.
    Par contre je déteste leur pinceaux... Ils sont franchement merdiques, ils n'accrochent pas leur propres fards hum. Et la Primer Potion avec la Naked 1 je ne l'ai pas aimé non plus, elle ne convient pas à mes paupières, les fards coulent dessus comme du beurre au soleil -_-
    Mais les teintes sont juste sublimes, Urban Decay est une marque magicienne en matière de fàp ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Mince, vus comme ça le pinceau m'a l'air chouette. Je testerai ça en réalisant mon premier make up avec la Naked 3 du coup. Pour la Primer Potion, c'est bizarre que tes fards coulent dessus. Peut-être en as-tu trop mis ? Sinon je ne vois pas, je n'ai jamais eu ce problème. ;)

      Supprimer
  26. Meme si je ne suis pas une grande fan des fards à paupières car je concentre mon maquillage sur mes lèvres, je dois avouer que c'est une des rares palettes qui me fait envie. les couleurs nude de la naked 3 sont tout à fait ce que je recherche, vais-je me laisser tenter…?? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu comme toi. Par flemme, je préfère miser sur un très beau rouge à lèvres et faire le minimum (ou presque) sur les yeux avec eyeliner et mascara seulement. Mais là, je n'ai pas pu résister aux nuances rosées de la Naked 3 qui sont vraiment tout ce que j'aime en matière d'ombres à paupières. :)

      Supprimer
  27. Je l'ai eu à Noël, et j'en suis folle aussi, notamment les dernières teintes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les nuances foncées sont très réussies et pas mal pour réaliser de jolis smoky eyes. :)

      Supprimer
  28. Je l'ai aussi celle-là :D J'adore ses tons roses ^^

    RépondreSupprimer
  29. J'espère me la prendre bientôt, j'ai vu que sépho l'a propose de nouveau. Et puis avec ce temps !
    mais honnetement, je ne saurai peut etre pas m'en servir...

    RépondreSupprimer
  30. Comme je te comprensd! J'ai également craqué! elle est géniale!

    RépondreSupprimer
  31. Il est 21:12 et ça me donne envie de me maquiller :D

    RépondreSupprimer
  32. Plus je la vois, plus je la veux -_- Si ce n'est pour mon anniversaire ça sera pour Noël, c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  33. Merci pour le partage . J'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  34. Je viens de succomber a la naked 3, moi qui cherchais des fards assez doux et pas trop voyant, ça me semble pas mal avec cette palette. Je ne l'ai pas encore utilisée elle est trop belle j'ose pas y mettre le pinceaux mais ça viendra lol.
    Merci pour ton article qui confirme mon choix de cette palette

    RépondreSupprimer