6 janv. 2014

Deux mille quatorze

2 heures du matin. J'en suis à mon 4ème épisode d'Esprits Criminels sur TF1 en attendant la rediff' d'un vieux Dexter. Le vent souffle et fait claquer les volets du voisin d'en face et même si je trouve cela déprimant à souhait (et vraiment très chiant quand il s'agit de prendre des photos pour le blog), je ne serais pas contre le fait d'entendre quelques gouttes de pluie claquer contre les carreaux. Ça a le don de m'apaiser et de me réconforter, alors que je suis bien au chaud sous mon plaid sur Karlstad - mon canapé Ikea. Car du réconfort, il en faut pour commencer la nouvelle année du bon pied.

La rentrée de janvier est, après la rentrée de septembre, la chose la plus déprimante qui soit. En tout cas pour moi (ça me rappelle de mauvais souvenirs de veille de rentrée d'école où il m'était impossible de fermer l’œil de la nuit). Elle marque la fin de plusieurs semaines de féerie (y a pas à dire, décembre reste quand-même un chouette mois - et je ne dis pas ça parce que c'est mon mois de naissance), illuminées par les décorations de Noël (oui, je peux m'extasier comme une débile devant 2-3 guirlandes accrochées à une gouttière dans un patelin perdu au milieu de nulle part), et enjolivées par le bonheur des petits (et des moins petits) qui trépignent d'impatience au pied du sapin.

Car justement, début janvier, ça sent le sapin pour le sapin. Ah, pas à la maison, c'est sûr. Si je pouvais, le sapin de Noël, je le garderais dans le salon jusqu'à mi-février. Heureusement, Monsieur BG est plus raisonnable (et sans doute moins nostalgique) que moi. Alors voilà. Le temps est venu de te souhaiter la bonne année, avec quelques jours de retard, je le concède. Faut dire que moi, quand je souhaite la bonne année, c'est toujours avec la boule au ventre et des trémolos dans la voix (pour toutes les raisons citées plus haut). Genre "Bonne année, bonne santé... moi je vais aller chialer en regardant ma boîte vide de Champs Elysées de Lindt tout en repensant au soir où j'ai enchaîné les 2 "Maman j'ai raté l'avion"."


Heureusement, le cours normal des choses reprend rapidement. Le changement d'année aidant, je me pose 1001 questions - comme d'hab', mais en pire (Qu'est-ce que je veux faire de cette année ? Qu'est ce que je n'ai pas aimé en 2013 ? Comment faire pour y remédier ?) et je me fixe quelques objectifs (sans pour autant parler de bonnes résolutions) pour améliorer mon quotidien de nana perfectionniste qui devrait apprendre à tolérer davantage l'imperfection car, de toute façon, le parfait n'existe pas (des trucs que j'oublie très vite au final car trop de philo tue la philo, mais c'est l'intention qui compte comme on dit). Oui, j'ai des envies de nouveauté, en témoigne le ravalement de façade qu'à subi le blog pour la 1ère fois depuis sa création il y a 2 ans et demi. Je ne te parle pas de mon envie de retourner chez le coiffeur pour tout couper, de la hâte que j'ai de faire un casse chez Ikea pour tout redécorer, de ma volonté de créer pour de bon cette fichue chaîne YouTube qui se fait décidément bien désirer (en attendant j'ai créé mon compte Pinterest et on n'est pas à l'abri qu'un compte Instagram fasse son apparition). Non, non, je ne t'en parle pas.

Mais au final, le passage à l'an 2014 (et va savoir pourquoi cette année en particulier) m'a fait réaliser la portée de ces quelques mots répétés machinalement à tout être vivant croisé en ce début d'année (collègue, ami, tonton, tata, voisin, facteur, plombier, caissière, boulangère) - les fameux "Bonne année, bonne santé !", et le sentiment d'empathie qui s'en dégage véritablement. Car plus que jamais, je prends conscience que le bonheur, la joie, l'amour et la santé sont des choses précieuses dont il faut prendre le plus grand soin. Des choses qui s'entretiennent au quotidien et qui peuvent disparaître du jour au lendemain (oui, c'est l'instant cliché-Kleenex de l'article). Merde, je me fais vieille pour de bon on dirait bien. Alors voilà, toi qui me lis, là (que tu fasses partie de mon entourage, que tu sois une Gibberishette assidue ou que tu sois une parfaite inconnue égarée sur ce blog pour je ne sais quelle raison - quelle chance !), je te souhaite une belle et heureuse année 2014 pour tout ce que cela signifie vraiment, du plus profond de mon cœur.

Bon, trêve de niaiseries. Car c'est pas le tout mais... j'ai des rouges à lèvres à gogo qui ne demandent qu'à être présentés en ces pages moi...

[Edit] Et bien voilà, j'ai désormais un compte Instagram que tu peux suivre ici (il promet d'être passionnant) ! On ne m'arrête plus.


69 commentaires

  1. Bonne année également :) ! C'est vrai que la rentrée après les vacances de Noël c'est hyper dépriment ! Surtout quand on est encore en partiel et que les vacances n'en sont plus :)
    Gros bisous et pleins de merveilleuses choses pour toi & tes proches en 2014 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui. Je me rappelle des vacances de Noël passées à réviser les partiels. Je crois que j'en reste traumatisée à vie et que c'est pour ça aussi que la rentrée de janvier me fout un tel cafard. Courage et bonne année à toi ! :)

      Supprimer
  2. J'ai adoré lire cet article, il est tellement vrai!
    Je te souhaite une excellente année 2014, pleine de joie !
    Ps: j'aime beaucoup le ravalement de façade de ton blog ;) et ton blog tout court avec tes sublimes photos, je te suis depuis un an facile et je crois que c'est mon premier commentaire, à croire que 2014 m'inspire haha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, ton 1er de surcroît. Ça fait plaisir ! :) Et merci pour le compliment au sujet du nouveau design du blog.

      Supprimer
  3. Tout va bien aller (et je pense aux prochaines vacances!) :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année Lucie, je ne commente pas souvent chez toi, mais je lis assidûment depuis quelques mois (oui, je sais, tu ne publiais plus il y a quelques mois mais en découvrant ton blog j'ai lu plein de tes anciens articles et j'espérais que tu reviendrais vite !).
    L'année 2013 reste une jolie année pour toi avec l’événement de cet été :) Je te souhaite tous les ravalements de façades que tu désires ! A très vite sur la blogo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter ! :) Oui, 2013 a été une chouette année pour mon mariage mais plus mitigée pour tout le reste. J'espère que 2014 sera encore meilleure. Et je te le souhaite aussi. ;)

      Supprimer
  5. Bonne année à toi aussi et j'adore le nouveau design
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille ! Bonne année à toi aussi. :)

      Supprimer
  6. Superbe article, bonne année à toi aussi…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Belle année miss. ;)

      Supprimer
  7. Bonjour,

    je vous remercie pour vos bon voeux et a mon tour de vous les souhaiter pour cette annee 2014

    cet article est toujours aussi bien ecris que les autres et la nouvelle facade est super sympas

    ah je vois que vous avez acheter des nouveaux RAL et grace a vous a leclerc j'ai acheter 3 laques a levres de rimmel qui sont une tuerie (oui oui je le dis comme ca car ils sont vraiment tres bien!) donc j'attends avec impatience l'article sur les nouveaux ral

    je vous souhaite une bonne soiree

    stephanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année Stéphanie ! Eh oui, j'ai acheté et reçu quelques rouges à lèvres à Noël qu'il me tarde de présenter sur le blog. Je suis ravie que les Show Off de Rimmel vous plaise. :)

      Supprimer
  8. Je crois que beaucoup de monde déprime un peu aussi aujourd'hui, moi la première d'ailleurs ! Tu verras, la rentrée de janvier, c'est encore pire quand tu as des enfants car eux non plus n'avaient pas trop envie de retourner à l'école ce matin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'imagine très bien la chose... :( Heureusement, les vacances ne sont pas trop loin ! ;)

      Supprimer
  9. Et encore un super article...Tu es vraiment douée, je ne me lasserai jamais de te lire!
    Je te souhaite également une belle et heureuse année 2014!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Très bonne année à toi aussi. :)

      Supprimer
  10. Ho oui un instagram!!! Bonne année à toi, 365 jours pour créer, avancer et choisir, ça c'est chouette!
    bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ayé, je l'ai créé ce soir ! Voici le lien : http://instagram.com/beautyandgibberish :)

      Supprimer
  11. Bonne année à toi aussi :D Courage ! Tu verras 2014 ne sera pas plus mal que 2013 (quoique l'année dernière a été ton année à toi et ton chéri !)
    Ton blog est waouh ! C'est toi qui fait les dessins ? Parce que c'est magnifique >< C'est exactement ce que j'aimerai pour mon blog mais je ne suis pas douée avec Photoshop...
    Bisous et pleins de bonnes choses à vous pour cette nouvelle année
    ps : moi, j'ai toujours le sapin à l'appart' ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi aussi j'ai toujours le sapin. C'est un faux donc il tient très bien. Je pense l'ôter la semaine prochaine mais je ne suis pas pressée pour le coup. ;) Merci pour tes compliments au sujet du nouveau design du blog. Je n'ai pas dessiné moi-même le portrait mais c'est moi qui ai conçu l'ensemble grâce à Photoshop. :)

      Supprimer
  12. Bonne année 2014 !!!!!
    Très bel article soit dit en passant :)
    Je te souhaite tout plein de bonheur de santé pour cette nouvelle année !

    Hâte que tu ais un compte instagram :D

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je te souhaite également une très belle année 2014. Et pour le compte Instagram, je l'ai finalement créé ce soir. Voici l'adresse : http://instagram.com/beautyandgibberish :)

      Supprimer
  13. bonne année :D
    moi aussi çà me réconforte quand il fait moche dehors et de savoir que je suis en train de me lover dans le canap face à tv et une tasse de chocolat chaud ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est tout à fait ça. Une bonne série, un plaid tout doux et un mug bien chaud (pour ma part je bois du Tea Day par litres). ;)

      Supprimer
  14. Bonne année Lucie ! Je te souhaite vraiment le meilleur pour cette année :) C'est vrai que le bonheur, la santé ce sont les choses les plus importantes ... Au passage, il est vraiment réussi ce nouveau design ! Je me disais aussi c'est la 1ière fois que tu le changes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, c'est la 1ère fois que je change et je t'avoue que j'appréhendais assez. ;) Maintenant, il faut que je m'y habitue. Je te souhaite une très bonne année 2014, amour, bonheur et santé. Le plus important quoi. :)

      Supprimer
  15. Bonne année, plein de courage pour affronter cette nouvelle année, la mordre à pleine dents !!
    Et sublime cette nouvelle bannière, j'adore !!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Belle année 2014 à toi ! :)

      Supprimer
  16. Bonne année à toi aussi !J'espère qu'on passera tous et toutes une année encore meilleure que les précédentes, même si pour ma part j'ai beaucoup aimé 2013, contrairement aux années précédentes, justement.
    Ça ne doit pas être la vieillesse t'en fais pas ahah, j'ai 17 ans et plus ou moins la même vision que toi par rapport à tous ces petits trucs de rien du tout qui forment notre quotidien et qui sont pourtant tellement précieux. Il y a quelques années j'aurais été incapable de penser de cette manière mais je pense que certains évènements de notre vie peuvent eux aussi nous faire radicalement changer d'opinion ..
    En tout cas je te souhaite encore une bonne année, et j'espère pouvoir te lire encore toute cette année ! (Et pourquoi pas celles d'après aussi :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour cet adorable commentaire plein de bon sens. J'aurais aimé être aussi lucide et ouverte sur les choses de la vie que toi à 17 ans ! :)

      Supprimer
  17. Une chaine Youtube !!! Waouh tu nous donneras le nom sur ton blog pour qu'on puisse la suivre !
    Bonne année (même si dans ma tête ça fait : encore une année qui recommence wouhouh (ironie) ) et je suis d'accord pour le sapin, chaque fois qu'on l'enlève ça fait un espace viiiide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ne t'inquiète pas, quand elle sera lancée, j'en parlerai bien évidemment. :) C'est vrai que la bonne année, c'est tous les ans pareil (c'est le principe). Mais justement, je ne sais pas pourquoi cette année, ça me fait un truc bizarre. Je sens que 2014 nous réserve plein de surprises. Belle année à toi. :)

      Supprimer
  18. Meilleurs vœux à toi aussi! J'avoue avoir le memeet étrange sentiment à chaque nouvelle année, et je ne fais jamais jamais de bilan et donc ni de résolutions en fait aussi impliqués et grande, ca ne vise que mon organisation quotidienne en règle générale, guère plus que ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, de petites réflexions, quelques ajustements que l'on juge souhaitables. Mais libre à nous de les mettre en application... ou pas. :)

      Supprimer
  19. Bonne année à vous !!! ;) ma chérie adore également garder le sapin plus longtemps des fois jusqu'à fin janvier, le truc c'est qu'on l'habille le 24 décembre au soir donc ceci explique cela ^^ et les épisodes d'hier d'esprits criminels étaient particulièrement prenant je trouve ;) lol je me suis endormi devant Dexter par contre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Et bien je vois que je ne suis pas la seule nostalgique alors. Mon sapin n'est pas un vrai, donc je n'ai pas le problème des aiguilles qui tombent (par contre je n'ai pas l'odeur du pin à mon grand regret). ;) Je n'ai finalement pas trop suivi les épisodes, écrivant mon article en parallèle. Mais c'est juste parfait en fond sonore. :)

      Supprimer
  20. Bonne année a toi aussi. Jette vite ce kleenex et montre nous tous ces rouges à lèvres

    RépondreSupprimer
  21. Bonne année à toi et tous mes meilleurs voeux pour cette 2014.
    J'aime beaucoup le nouveau look du blog, c'est très chouette!

    A quand la suite du récit du mariage de Mr et Mme BG?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment ! Pour la suite du récit du mariage, j'imagine que c'est pour bientôt. :)

      Supprimer
  22. Bonne année jolie Lucie !
    Ton blog est de loin mon préféré , et le restera encore pendant un moment :)

    Moi aussi , j'ai bien envie de me lancer dans l'aventure Youtube, mais j'ai un peu de mal avec mon image. Bon j'ai déjà créé la chaîne , reste plus qu'à faire les vidéos ^^

    Gros bisous à toi et au chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Belle année à toi aussi. J'ai le même problème que toi vis à vis de Youtube. Je n'aime pas ma voix et me voir en vidéo, je ne sais pas si je vais apprécier. Mais un jour, j'arrêterai d'avoir peur. Promis ! ;)

      Supprimer
  23. Bonne année 2014 pleine de bonheur, de joie et de paix. J'ai également craqué pour Pinterest après t'avoir lu (j'hésitais depuis un moment) mais je pense aussi me lancer dans l'aventure Polaroid (sorte de Pinterest palpable).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Concernant Pinterest, je n'y suis pas encore très active mais j'aime bien le principe de partager des images que l'on aime ou qui nous inspirent. ;)

      Supprimer
  24. Bonne année 2014 Lucie! bravo pour le relooking bloguesque, c'est top!
    je vais de ce pas te suivre sur instagram :)

    Des gibberishettes

    ps: comme l'a dit Stella, à quand la suite des aventures du mariage???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi ! Merci beaucoup pour ton adorable commentaire. :) La suite des aventures de mon mariage arrive bientôt. Je ne sais pas quand encore mais je n'ai pas oublié qu'il restait au moins 1 chapitre en suspens. ;)

      Supprimer
  25. Bonne année à toi aussi, et merci pour cette petite bulle que tu créer ici. Je t'ai beaucoup lu, jamais commenté, mais aujourd'hui je démarre un petit blog aussi parce que j'ai envie de faire pareil : partager. Partager les fonds de teints foireux, les rouges à lèvres explosifs, les coups de gueule, les coups de coeur et les bons mots. Alors merci pour tout : c'est pour tout ça que l'année sera bonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh c'est super ! Merveilleuse année à toi aussi et merci d'avoir laissé ton 1er commentaire. C'est adorable. Je te souhaite une merveilleuse aventure avec ton blog. :)

      Supprimer
  26. "Car plus que jamais, je prends conscience que le bonheur, la joie, l'amour et la santé sont des choses précieuses", c'est tout ce que je te souhaite ma belle ! :)
    Et continue de me faire lire et de me donner des envies, tu fais cà si bien ! ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je le fais bien mais je vais continuer à le faire quand-même ! ;) Merci. :)

      Supprimer
  27. Je trouve ça dingue... à quel point j'adore ton blog.
    J'ai découvert ton blog il y a peu parce que je cherchais du soutien concernant l'état de ma peau qui me gonflait... J'ai 27 ans, de la rosacée depuis 19 et une peau mixte chiante au possible. J'en avais marre, marre, marre et je suis tombée sur ton blog.
    Premièrement, ça fait du bien de "croiser" des jeunes femmes qui ont le même souci, on se sent moins seule. Et puis surtout, qui font à peu près comme toi (je m'en tiens à la même routine aves des produits de para depuis quelques temps déjà), qui en sont au même stade que toi dans l'évolution psychologique de la chose (passé la dépression, on accepte, on se prend en main, on vit avec.)
    Deuxièmement, tu écris tellement bien, c'est un vrai délice (oui, oui, telle une friandise) de te lire, surtout quand on aime les gens qui savent écrire et qui ne font pas quinze fautes par ligne.
    Troisièmement, mon dieu, ce que je t'envie de vivre de ta passion... Je suis moi-même passionnée d'écriture et de cosmétiques (oui, ma peau a tout essayé et a essuyé toutes mes crises de "j'en peux plus j'essaie ce truc, même si ça me décape") mais je n'en vis pas et je suis actuellement à la recherche d'un job qui justement, me permettrait d'être un peu plus heureuse et épanouie.
    Quatrièmement, j'ai lu pas mal de tes articles avec plaisir et je me retrouve dans pleiiiiins de trucs que tu écris (mais c'est fou je te jure), particulièrement dans cette angoisse de début janvier et début septembre (j'en parlais à une amie pas plus tard qu'hier) et de ce que cela rappelle, la rentrée scolaire, le stress de la veille....
    Ce début d'année a été pour moi aussi (tiens, tu vois !) un rappel des choses simples et précieuses de la vie, je trouve ça très important et c'est bien de nous le faire partager.
    Je ne sais pas pourquoi, je peux me tromper, mais j'ai le sentiment que tu es une personne assez angoissée par pas mal de choses (tu me diras, qui ne l'est pas ?) Enfin, loin de moi l'envie d'être indiscrète, c'est juste que je suis comme ça et que je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que j'aime autant tes articles parce que je sens que tu es aussi un petit peu comme ça. Ca m'énerve, j'ai du mal à le définir, ce n'est que de l'ordre du ressenti, m'enfin, tu comprendras j'en suis sûre.

    Bref, allez, calme toi ma fille mais c'est mon premier commentaire et je voulais vraiment te dire que j'aime beaucoup ton travail sur ton blog et que je t'encourage (comme toutes tes lectrices, j'imagine) à continuer.

    Et, bien sûr, une très belle année à toi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Sandra pour cet adorable commentaire. :) Je suis hyper touchée par tout ce que tu as écrit et on peut dire que tu m'as bien cernée. Oui, je suis une angoissée de la vie ! Mais je me soigne. ;) Je comprends tout à fait ce que tu dis sur le fait que cela fasse du bien de "croiser" d'autres filles qui ont de la rosacée. Je t'avoue que je me suis parfois sentie seule avec cette fichue maladie de peau. Et en parler fait du bien, surtout avec des filles qui savent de quoi je parle. :) Je te remercie également pour le compliment au sujet de ma façon d'écrire. Je suis loin d'être une artiste en la matière mais ça me fait plaisir que tu me dises ça car, avant tout, c'est la passion de l'écriture qui m'a donné envie de tenir ce blog (bon, des fautes d'orthographe, j'en fais quand-même mais je ne les vois plus à force). Enfin, je suis ravie que tu te reconnaisses en moi. Ça veut dire que je reste celle que je suis et que je ne chope pas la grosse tête. Ouf ! :P
      Je te souhaite une très belle année 2014 en tout cas.

      Supprimer
  28. Très belle année , et beaucoup de belles choses ^^

    Le nouveau design est rétro , un chouia romantique, j'adore !

    Bises

    Nanou2a

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Belle année à toi aussi. :)

      Supprimer
  29. Bonjour Lucie

    Tout d’abord, je voulais te souhaiter une très belle année 2014, qu'elle t'apporte ce que tu désires et que ce soit une année de bonheur pour toi!

    J'ai découvert ton blog en début d'année dernière, totalement par hasard, et j'ai vraiment adoré !! Je te suis tout les jours. Je suis contente à chaque fois que j'y vois un nouvel article, tes billets mettent de bonne humeur (j'adore cette pointe d'humour que tu leur ajoute). Tu as vraiment un talent dingue pour l'écriture. Comme toi, je suis une exilée de la région centre (je pense qu'on ne doit pas habiter très loin) et une fan des produits cosmétiques. Moi qui n'étais pas trop RAL, je crois que tu commences petit à petit à me convertir! (bouh,pas bien! )

    J'adore ton nouveau design, ça change, mais c'est très sympa (et les couleurs sont superbes!) et je serai plus que ravie si tu mettais en place un compte Instagram.

    Enfin bref, tout ce blabla pour te remercier de tenir ce blog et pour t'encourager à le continuer autant que possible.

    A oui aussi, Félicitations pour ton mariage ! (avec un peu de retard je te l'accorde)

    Voila ce que je voulais te dire dans mon premier commentaire sur ton blog. Ma résolution pour 2014 c'est d'en poster plus régulièrement ;)

    Passe une bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ! Décidément, vous êtes nombreuses à me laisser votre 1er commentaire grâce à cet article. J'en suis ravie ! Je te remercie pour tous ces gentils mots que tu m'as écrit dans ton message. J'en suis touchée. Je te souhaite également une très bonne année 2014. :)

      Supprimer
    2. Ah, et ça y est, j'ai lancé mon compte Instagram : http://instagram.com/beautyandgibberish :)

      Supprimer
  30. Voilà un article qui me donne envie de publier mon premier commentaire sur ton blog. Je te suis régulièrement mais dans l'ombre, mais cet article tombe bien alors je te souhaite également une très bonne année 2014 :) et je file sur pinterest et instagram ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire ! Je suis ravie que tu aies pris le temps de m'écrire pour la 1ère fois. :) Je te souhaite également une très bonne année 2014.

      Supprimer
  31. Une merveilleuse année 2014 à toi aussi belle Lucie !
    Hihi j'ai découvert Dexter sur le compte Instagram hier, enfin on pourra se l'imaginer lorsque tu en parleras :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bonne année à toi qui me suis et commentes très souvent sur ce blog. :) Eh oui, Dexter s'est dévoilé hier (mais il avait déjà fait quelques apparitions dans un ou deux articles je crois). Je ne sais pas si j'ai bien fait par contre... Il a du en faire fuir quelques-unes avec sa tronche de feignasse. ;)

      Supprimer
  32. Très bonne année Lucie!
    Tout d'abord je voulais te dire que le ravalement de façade est très joli, un peu de changement ça fait du bien. Ensuite, comme à ton habitude, tu commences bien fort cette année avec des articles dont seule toi à le secret ;)
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire et le compliment ! Je te souhaite une très bonne année 2014. :)

      Supprimer
  33. Tout d'abord, très chère Lucie, une joyeuse année avec pleins de bonnes choses à la clé =)
    Non non je ne me suis pas perdue XD. J'ai certes découvert ton blog il y a peu mais il faut dire, je l'adore (j'ai du laisser des commentaires sur un ou deux anciens articles *moi en retard?*)
    Bref, bien contente que tu es ton compte Instagram, je ne sais pas pourquoi mais en ce moment je le préfère à Facebook.
    "Car plus que jamais, je prends conscience que le bonheur, la joie, l'amour et la santé sont des choses précieuses dont il faut prendre le plus grand soin."
    Je ne peux qu'être d'accord avec toi, ce sont des choses qui ne s'achète pas et qui ont bien plus de valeur qu'on ne le pense (bon bien sur, les sousous apporte aussi du bonheur, il y contribue)

    Bref encore plein de belles choses à venir sur ton joli blog (j'adore sa face ;) )

    Bious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ton commentaire et te souhaite une très belle année 2014. Eh oui, je me suis enfin lancée sur Instagram. C'est totalement différent d'une page Facebook et ça me permet de montrer des trucs que je ne peux pas publier ailleurs. :)

      Supprimer