Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

19 janv. 2014

Ce que nous réserve le printemps 2014 : aperçu des collections maquillage

Ce qui est super avec les collections de maquillage, c'est qu'on a toujours un petit décalage qui fait qu'on peut aisément zapper la case hiver pour sauter sur la case printemps. Ce n'est clairement pas pour me déplaire car comme tu le sais (puisque je ne fais que râler), je déteste l'hiver une fois le mois de décembre terminé (donc en gros, j'aime bien l'hiver pendant 10 jours quoi). Le mois de janvier ? J'en ai horreur (au moins aussi déprimant que le mois d'octobre). Le mois de février est un peu mieux (car plus court et c'est une période de vacances). Le mois de mars me paraît inutile (froid et pluvieux en général). Mais heureusement le printemps arrive peu de temps après. Soulagement total !


Alors à défaut d'hiberner totalement, je trépigne d'impatience en attendant l'arrivée des collections maquillage du printemps dans les parfumeries. Cela ne saurait tarder... enfin je l'espère car je n'ai presque pas vu la couleur des collections de Noël par chez moi. Ça a donc été un big fail qui, je croise les doigts, ne se renouvellera pas cette année. J'ai déjà repéré quelques jolies choses qui me font envie et je n'ai pas envie d'être frustrée à nouveau. En attendant la présentation de chacune des nouvelles collections sur le blog (j'ai trouvé qu'il était encore trop tôt pour cela), je me suis dit qu'un petit aperçu de quelques-unes d'entre elles serait déjà une belle entrée en matière.


► Bobbi Brown - Nude Glow


On commence avec Bobbi Brown et la collection Nude Glow qui propose de jolies déclinaisons de produits (poudres compactes pour le teint, vernis à ongles, rouges à lèvres et quatuors de fards à paupières) à choisir en fonction de sa carnation : peaux très claires, peaux médium, peaux noires et foncées. Découvrir chez Bobbi Brown.


► Chanel - Notes de Printemps


On continue avec Chanel qui joue une jolie partition printanière (tu noteras le jeu de mots - ah ah !) avec sa collection Notes de Printemps où le rouge, le prune et les rose vifs sont à l'honneur. C'est très vitaminé (tout en restant raffiné) et ça change de toutes ces créations pastel que l'on a l'habitude de retrouver pour cette saison. Découvrir chez Chanel.


► Dior - Trianon


Place maintenant à Dior et à sa magnifique collection intitulée Trianon (en hommage à Marie-Antoinette) qui, j'en suis sûre, va en faire craquer plus d'une (et moi la 1ère). Celles qui n'aiment pas le pastel passeront leur chemin. Les autres seront ravies de retrouver de jolies palettes (avec le retour de la fameuse en forme de nœud fontange) et vernis à ongles aux couleurs fraîches, romantiques et fleuries. Découvrir chez Dior.


► Givenchy - Over Rose


Passons maintenant à Givenchy et à sa collection de printemps intitulée Over Rose. Comme son nom l'indique, le rose est la couleur à l'honneur, que ce soit en matière de rouge à lèvres, de vernis à ongles ou de correcteur de teint (!). On n'est pas loin de l'overdose mais quand on aime (le rose - couleur de la vie selon Nicolas Degennes, DA de la maison) on ne compte pas. Découvrir chez Givenchy.


► Guerlain - Météorites Blossom


On continue le dévoilement de ces nouvelles collections avec les créations très attendues signées Guerlain. Je craque déjà en découvrant le visuel de la collection Météorites Blossom et je me dis que ce sera sans doute la plus belle occasion que j'aurai pour m'offrir mes 1ères Météorites. Le rose, le pastel aérien et les couleurs nude me laissent rêveuse. Découvrir chez Guerlain.


► Lancôme - French Ballerine


Place à Lancôme qui joue aussi la carte de la délicatesse et de la légèreté avec sa collection intitulée French Ballerine. Une fois encore, c'est le rose pastel qui est à l'honneur et qui se décline en autant de nuances que de fards à paupières, blushes, rouges à lèvres et vernis à ongles. Découvrir chez Lancôme.


► NARS - Spring 2014 Color Collection


Au tour de NARS et de ses créations qui détonnent. Une fois n'est pas coutume, la marque se démarque avec sa Spring 2014 Color Collection qui propose des nuances flashy et vitaminées où le violet se confronte au turquoise et à l'orange flashy. On dirait presque une collection d'été. Découvrir chez NARS.


► Paul & Joe - My Secret Garden 


Retour au calme (quoique...) et au raffinement (pour sûr !) avec Paul & Joe et sa collection de printemps intitulée My Secret Garden qui propose une nouvelle fois de jolis produits au packaging romantique avec, notamment, une poudre pour le teint dans les tons pastel qui n'est pas sans rappeler les Météorites de Guerlain. Le orange est ici aussi très présent, tout comme le rose vif et le violet. Découvrir chez Paul & Joe.


► Yves Saint Laurent - Spring Look Collection 2014


On termine ce petit tour d'horizon avec Yves Saint Laurent et sa collection printanière très prometteuse (qui me fera peut-être oublier l'absence des nouveautés de la marque depuis cet automne dans mon Marionnaud - oui, j'ai les boules). La femme YSL sera sensuelle (à l'instar de Cara Delevingne) et les fleurs seront omniprésentes. Un beau bouquet de roses, de pivoines, de jacinthes et d'iris qui confère aux nouvelles créations des nuances audacieuses (rose froid, rouge chaud et orangés, violet délicat). Découvrir chez Yves Saint Laurent.

Alors, alors, des coups de cœur en vue ? J'avoue avoir flashé sur la Collection Trianon de Dior (je suis une fan absolue de Dior, c'était donc prévisible) ainsi que sur les nouveautés Givenchy Over Rose (car tout ce rose ne me fait pas peur à moi, non non). Bien évidemment, j'ai juste envie, tout de suite maintenant, de m'offrir les nouvelles Météorites de Guerlain (cette nouvelle collection promet). Enfin, Yves Saint Laurent se débrouille toujours pour me faire craquer et sa collection de printemps ne déroge pas à la règle. Vivement que je retrouve tout ça en boutiques (en tout cas je l'espère).


51 commentaires

  1. Les collections sont toutes plus jolies les unes que les autres **
    Même si je craque pour Dior et Chanel !

    Un très bon article comme d'habitude ^^

    Bises

    Nanou2a

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment ! :) Moi je craque vraiment beaucoup pour Dior et pour une fois, Chanel me fait plutôt envie. ;)

      Supprimer
  2. Oh my... !
    Les visuels et les produits Dior et Lancôme sont magnifiques.. Vite vite, que l'hiver se termine !

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi. :)

      Supprimer
  4. La palette YSL me fait totalement craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les couleurs proposées sont très jolies. :)

      Supprimer
  5. Mes préférés dans l'ordre:
    Bobbi Brown, Dior, Lancome ♥
    La collection de Bobbi est juste superbe!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Je parle très peu de Bobbi Brown sur le blog mais je n'ai pas pu résister à l'envie de montrer les jolis visuels de cette nouvelle collection. :)

      Supprimer
  6. Pouah pouah mon dieu mon pauvre porte monnaie :/
    Tout est canon !!! Guerlain, Lancôme, Bobbi Brown j'adore hihi Même si Dior est aussi pas mal du tout :o Merci à toi xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Oui, ça va faire mal. Mais rien que pour le plaisir des yeux, il fallait que je fasse cet article. ;)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup la collection de Dior pour ce printemps ainsi que la palette YSL dans la dernière photo ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi. Ce sont en général les 2 marques dont je préfère les collections. ;)

      Supprimer
  8. Les marques savent nous donner envie avec des visuels magnifiques. Je pense craquer pour une illusion d'ombre de Chanel et les nouvelles météorites après je serais bien tenté pour la poudre BB mais on verra selon le budget !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et attendons de voir les produits pour de vrai (si possible). Je suis parfois déçue quand je découvre les produits sur les visuels en premier et que je les trouve moins jolis en boutiques (parfois les couleurs ne sont pas tout à fait les mêmes). J'ai donc hâte de retrouver tout ça en magasins ! ;)

      Supprimer
  9. J'adore la nouvelle collection Bobbi Brown, j'ai hâte de lui faire une place dans ma salle de bain! Les météorites de Guerlain me font également craquer et je crois que comme toi, je vais sans doute me laisser tenter... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est l'occasion ! Je n'en possède aucune et à chaque nouvelle collection je craque sur les Météorites sans pour autant sauter le pas. Je compte bien remédier à cela si les finances le permettent. ;)

      Supprimer
  10. La collection de BB a l'air top top, vivement qu'elle débarque dans les boutiques et sur le site français ! Je suis tombée sur celles de Dior/Chanel/Givenchy en boutiques, et faut bien avouer que je trouve toujours Dior un cran au-dessus pour les collections : des packagings renouvelés qui font très "objets de collection", plus de choix de produits et des visuels toujours parfaits et inventifs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Dior me correspond davantage avec son univers un poil girly (avouons-le). Chanel a tendance à m'ennuyer mais c'est aussi le chic de la maison qui fait ça. J'adore également l'excentricité des collections Yves Saint Laurent en général. :)

      Supprimer
  11. Ouille ouille ouille tu vas nous faire exploser le porte monnaie là à nous parler de toutes ces petites merveilles luxueuses !

    Tendresse et baisers sucrés
    http://berengereinwonderland.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. En général je ne suis pas très sensible aux collections de printemps, je ne suis pas très couleurs pastels et tout ça, mais là je dois bien reconnaître que la collection Bobbi Brown est sublime !! (en même temps je trouve TOUJOURS les collections Bobbi Brown sublimes ^^)
    merci beaucoup pour cet article complet, ça me permet d'être à peu près au courant de tout ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :) Il y avait d'autres nouvelles collections mais je me suis contentée de présenter celles qui m'ont le plus tapé dans l’œil pour ce billet (déjà bien long). Moi, contrairement à toi, j'adore les collections printanières avec tout ce pastel. ;)

      Supprimer
  13. Coucou!

    Il parait que les nouvelles météorites sont beaucoup plus fragiles, se cassent très facilement et sont donc très poudreuses.. la formule aurait elle changé? (Voir les avis sur sephora us par exemple, et les photos du produit) je ne sais pas si ca va te faire changer d'avis, mais moi ça m'a coupé l'envie d'acheter des petites soeurs à mes premières météorites achetées il y a 3 mois (et mon porte monnaie qui souffle de soulagement..) La collection Dior en revanche...aïe...dangereuse tentation..
    Merci pour ton article et tous les précédents que je ne me lasse jamais de lire, ou de relire! Bisous!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou!!
    Moi, je suis extremement decue a chaque nouvelle collections, tout simplement parce qu'elles se ressemblent toutes.
    Dans celle que tu as mise en avant, seules la Bobbi Brown et la Nars sortent un peu de l'ordinaire, sinon, on pourrait aisement mixer les colections, ca ne changerai rien.

    Elles sont bien evidemment tres jolies, mais qu'ont elles de plus ou de differents de celles de l'annee derniere? Ou de l'annee d'avant?

    xxx
    Lexie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, je ne trouve pas qu'elles se ressemblent... Après, c'est sûr que d'un printemps à l'autre, on retrouve les mêmes thématiques mais entre une collection maquillage de Noël et une collection de printemps, on sait quand-même faire la différence. ;) Et puis les couleurs changent tellement. Sans parler des éditions limitées que l'on ne retrouve plus par la suite. Après, je comprends tout à fait que ça n'intéresse pas tout le monde tout ça. :)

      Supprimer
  15. Je craque complètement pour celle de chez Bobbi Brown !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a beaucoup de succès apparemment ! ;)

      Supprimer
  16. J'aime trop le maquillage Bobbi Brown
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et le visuel épuré est vraiment magnifique. ;)

      Supprimer
  17. Oooh je veux tester Paul et Joe et leurs météorites ont l'air tops !
    Merci pour cet avant gout qui nous fait oublier le froid le temps de la lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir. Ça fait du bien cette petite parenthèse en plein hiver ! ;)

      Supprimer
  18. Comme toujours, j'ai un gros coup de coeur pour les packagings Paul & Joe ! Je les trouve vraiment trop mignon et je serais capable d'acheter vraiment n'importe quoi ! Sinon, à première vue, je craquerais bien sur le magnifique blush Lancôme, ou sur le rouge à lèvre que porte la mannequin Chanel. La suite dans tes prochains articles ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, t'as tout compris ! :) C'est vrai que chez Paul & Joe, on n'est rarement déçues niveau présentation des produits. Sinon, concernant Lancôme, j'espère que la collection sera diffusée en boutiques comme il se doit. Je ne sais pas encore si tel sera le cas ou non. A voir donc... ;)

      Supprimer
  19. Le printemps me paraît encore si loin... Mais merci pour ces jolies présentations. J'aime particulièrement la collection Chanel et notamment la couleur du rouge à lèvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant... Les collections commencent déjà à se vendre en boutiques et sur internet. Le décalage surprend toujours. ;)

      Supprimer
  20. Bobbi Brown me tente bien, la poudre et la palette 4 fards !
    Chez Chanel, les 2 petits Rouge Allure (136 Mélodieuse surtout) que j'ai hâte de voir swatchés !
    J'aime beaucoup la gravure de la palette 5 fards de Dior, mais plus attirée par les vernis 457 Bouquet / 204 Porcelaine, et le Rouge Dior 531 Rose Crinoline !
    Encore une fois la gravure du Blush / Hightlighter de Lancôme est simple mais superbe !
    Et pour finir le Rosy Blush de YSL ... Haaaa je suis à fond dans les blush en ce moment, et je trouve que j'aime déjà un peu trop de choses parmi toutes ces futures collections ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui dis-moi, tu as fait un sacré repérage déjà ! Même moi je n'ai pas été jusqu'à tout regarder dans les détails comme cela (pour ne pas me faire trop de mal sans doute). Chaque chose en son temps. Je me pencherai sur tout ça quand je rédigerai mes billets dédiés à chaque marque. ;)

      Supprimer
  21. Oh purée les météorites !! Ça m'a toujours fasciné mais celles-ci ont l'air encore plus belles que toutes les autres !

    RépondreSupprimer
  22. Belle entrée en la matière comme tu dis, les visuels sont magnifiques et cà fait du bien de se projeter au printemps, le soleil, les fleurs, les zozios, toussa toussa ! ;) !
    Beaucoup de rose, mauve, violet, fushia dans la plupart des collections(couleur Pantone Radiant Orchid oblige) et cà me plait bien moi aussi. Tu devrais, pour certaines, pouvoir les voir bientôt, dans mon Nocibé la vendeuse m'a dit qu'elles seraient en boutique cette semaine.
    Et alors, ben de belles envies chez Bobbi Brown, Chanel, YSL, Dior, Guerlain, je veux tout......................voir si possible !!! :)

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,

    merci pour cet article j'ai une grosse preference pour bobbi brown et guerlain

    je vous souhaite une bonne journee

    stephanie

    RépondreSupprimer
  24. je craquerais bien pour Bobbi Brown mais pas de Corner par chez moi Cherbourg
    Arual Chut (Laura)

    RépondreSupprimer
  25. wowwww la collection Bobby Brown est absolument sublime !!!

    RépondreSupprimer
  26. Il y a vraiment de jolie chose j'aime beaucoup la collection Bobby Brown Chanel et Lancôme. Je préfère les couleurs pastel que trop flash qui je trouve ne me vont pas du tout donc la collection Nars n'est pas pour moi (même si il y a de beaux produits). Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Je vais attendre de trouver les nouvelles collections en boutique avant d'arrêter mes choix, parce que souvent, je m'emballe, je m'emballe et je (mon porte monnaie surtout) regrette ! Toutefois, Dior et Chanel envoient du lourd, même Givenchy me donne envie et je n'ai encore aucun produit de la marque ! Et j'attends aussi avec impatience tes autres billets, ton avis m'est précieux ! (je n'en reviens toujours pas de Rouge Dior, la teinte Deauville me laisse toujours aussi gaga une fois posée !)

    Bécots !

    RépondreSupprimer
  28. Le blush lancome et la palette Dior me donnent envie!! J'essayerai bien les météorites de Guerlain mais le prix me refroidi un peu!!

    RépondreSupprimer