Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

31 mai 2013

Concours : Gagnez du soleil en poudre avec T-LeClerc & Innoxa

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai bien du mal à me dire que demain commence le mois de juin. C'est à dire que j'ai l'impression qu'on repart en arrière, qu'après l'hiver revient l'automne. Avec un peu de chance, l'été arrivera en septembre et ce sera tout bénèf' pour mon mariage (bon, en vrai, je fais caca-culotte en me disant que 2013 est totalement merdique et qu'on a vraiment mal choisi notre année pour convoler, Monsieur BG et moi). En plus Laurent Cabrol a dit (oui, le Monsieur de Téléshopping - je sais, j'ai d'incroyables sources) que cette année il n'y aurait pas d'été. Non mais oh ! C'est quoi ce binz ? Rendez-nous le soleil bon sang de bonsoir.

Comme je sais que ce temps merdique commence à toutes nous rendre marteau (cette année, Xanax doit avoir décuplé son chiffre d'affaire, c'est pas possible autrement), je vous propose un concours plein de soleil qui sent bon l'été, les journées chaudes, les pieds nus dans les sandales (non, je ne te parle pas véritablement de l'odeur des pieds nus dans les sandales, sinon, ça fait moins rêver) et les cornets de glace qui dégoulinent sur les doigts. En effet, les marques T-LeClerc et Innoxa viennent à votre rescousse mes Gibberishettes et offre la possibilité à 4 d'entre vous de remporter leur Poudre de Soleil.

► En effet, 2 chanceuses parmi vous auront le privilège de gagner la toute nouvelle Poudre de Soleil Terre Ocrée T-LeClerc.


Cette poudre de soleil, une édition limitée de la marque, propose une nouvelle formule avec un SPF20, 75% d'ingrédients d'origine minérale et 0 parfum, paraben ni phénoxyéthanol. Sa texture ultra-fine hâle naturellement le visage en un clin d’œil. Son prix : 42 euros les 27 grammes. Découvrir chez T-LeClerc.

► Comme je ne fais pas les choses à moitié, Innoxa est aussi de la partie et offrira à 2 autres gagnantes sa Poudre de Soleil SPF20.


Il s'agit d'une poudre de soleil illuminatrice de teint, réputée pour sa texture douce et soyeuse, grâce à sa formule composée à 75% d'ingrédients d'origine minérale. Sans parfum, paraben, phénoxyéthanol également,  la Poudre de Soleil SPF20 procure un effet bonne mine instantané. Son prix : 21 euros les 10 grammes. Découvrir chez Innoxa.

Si ça c'est pas du beau concours, je ne m'y connais pas (et j'assume mes visuels totalement moches) ...


Les conditions de participation

Pour participer, il suffit de me laisser un commentaire sous cet article en remplissant les conditions obligatoires ci-dessous (si cela n'est pas fait, la participation n'est pas validée). Les 4 gagnantes seront désignées par tirage au sort parmi toutes les participantes qui auront rempli ces conditions. Les 2 premières personnes tirées au sort remporteront la Poudre de Soleil Terre Ocrée de T-LeClerc. Les 2 suivantes remporteront la Poudre de Soleil SPF20 d'Innoxa.

1 - Pour participer, il suffit de répondre à la question suivante : Quel est votre produit de beauté emblématique de l'été ? (un parfum en particulier, une poudre, que sais-je encore...)
2 - Pour valider cette participation, il faut me laisser une adresse mail valide pour que je puisse vous contacter en cas de tirage au sort.
3 - Pour avoir plus de chances de gagner, 3 possibilités (facultatives) : liker la page Facebook de Beauty & Gibberish (+1 chance), être membre du blog (+1 chance), être abonnée à la page Hellocoton de Beauty & Gibberish (+ 1 chance). Dans tous les cas, n'oubliez pas de me préciser vos pseudos dans vos commentaires.

Voici le petit texte à copier/coller dans le formulaire de commentaires, histoire de ne rien oublier dans votre message de participation (un classique maintenant) :

Mon produit de beauté emblématique de l'été (obligatoire) : ***
Adresse e-mail de contact en cas de tirage au sort (obligatoire) : ***
Je veux plus de chances de gagner :
- mon pseudo Facebook page Beauty & Gibberish est (facultatif) : ***
- mon pseudo en tant que membre du blog est (facultatif) : ***
- mon pseudo Hellocoton page Beauty & Gibberish est (facultatif) : ***

Le concours débute à compter de la publication de cet article et se termine le vendredi 7 juin à 23h59 (heure française). Les noms des 4 gagnantes seront publiés dans un nouvel article une fois que le tirage au sort aura été effectué. Je vous souhaite bonne chance à toutes et je remercie T-LeClerc et Innoxa qui prennent soin de mes Gibberishettes comme il se doit.

Concours ouvert à la France métropolitaine uniquement.


30 mai 2013

Les SuperStay 14H de Gemey Maybelline : super surprise de supermarché

Pour Monsieur BG, aller faire les courses - que ce soit en ma compagnie ou pas (oui, Monsieur BG peut aller faire les courses tout seul quand je fais ma grosse limace dans le canapé devant une énième rediff' de How I Met Your Mother - j'en ai de la chance !), c'est un calvaire. Et encore plus quand je suis là en fait. Parce qu'il sait que je passe en moyenne 17 minutes dans le rayon des produits de beauté à regarder des trucs pour finalement ne rien prendre (c'est le syndrome "je regarde les colorations alors que je sais que je n'en ferai pas/plus") pendant qu'il pèse endives et carottes pour le lapin nain. Et puis chaque fois que nous sortons Monsieur BG et moi, je lui fais la blague : "Il faut que j'aille acheter mon rouge à lèvres de la semaine".

Ben non, il n'est pas bête Monsieur BG. Il a bien remarqué que ma collection de rouge à lèvres avait quadruplé de volume en 1 an. A tel point qu'il rêve qu'il va se marier avec un tube de rouge à lèvres avec un voile sur le raisin (bon, j'exagère peut-être un peu). Du coup, dès que je mets un pied dehors, il redoute l'arrivée d'un nouveau lipstick alors que je ne sors pas forcément dans cette optique. Mais à trop plaisanter, je suis rentrée dans mon propre jeu. Toutes les semaines, je me débrouille d'une façon ou d'une autre pour ramener un petit nouveau. Il y a même des fois où je craque totalement mon slip.


La découverte des tout nouveaux Rouges à Lèvres SuperStay 14H de Gemey Maybelline mixée aux promotions de la Semaine de la Beauté chez Leclerc et Carrouf' m'ont été fatales. J'avais repéré ces rouges à lèvres dans je ne sais plus quel magazine et je me demandais ce qu'ils valaient. Alors quand je suis tombée dessus, j'en ai pris 1. Emballée par celui-ci, j'en acheté un 2ème, un 3ème puis un 4ème, leur prix doux et les promotions actuelles aidant. Clairement, ces rouges à lèvres de supermarché sont un joli coup de cœur.

29 mai 2013

L'objet du désir #16 : Les Color Sensational Vivids de Gemey Maybelline

On reste dans la thématique des produits de supermarché semble-t-il. Et pourtant, ce n'est pas fait exprès. Je ne contrôle pas mes envies ma petite Gibberishette (d'ailleurs, ce serait bien si je le pouvais ; j'aurais tout de suite moins de rouges à lèvres dans mon bazar).

Cela fait maintenant plusieurs semaines, voire mois, que je suis tombée - via les blogs étrangers que je suis, sur cette nouveauté Gemey Maybelline que sont les rouges à lèvres Color Sensational Vivids. Evidemment, j'ai immédiatement eu un coup de cœur pour ceux-ci (je t'en donne les raisons plus bas, mais faut pas chercher bien loin... rouge à lèvres + moi = big love). Mais va savoir pourquoi, avec mon pessimisme habituel, j'étais persuadée que ces objets désirables ne verraient pas le jour par chez nous. En effet, Gemey Maybelline (oui, je persiste et signe en écrivant "Gemey Maybelline" et pas "Maybelline" tout court, grrrr !) venait tout juste de nous pondre les SuperStay 14H (déjà testés et adoptés, je t'en reparle demain). Je pensais donc qu'on allait être obligées de se cantonner à cette nouvelle gamme de rouge à lèvres (et ça n'aurait pas été la 1ère fois qu'on nous aurait sucré de chouettes nouveautés, à nous, les Françaises).


Et puis l'autre jour, la page Facebook de Gemey Maybelline a fait mon bonheur en publiant le visuel des Color Sensational Vivids, annonçant qu'ils étaient désormais dispo. Inutile de te dire que je suis sur les starting-blocks pour aller faire un casse chez Auchan (j'ai déjà préparé Monsieur BG psychologiquement, le pauvre).

28 mai 2013

Coups de cœur en direct du supermarket

Les temps sont durs. Avec les préparatifs du mariage et l'achat totalement déraisonnable de mon reflex (dont je ne sais pas encore me servir), je n'ai plus une thune. Bon, j'exagère un chouia. Mais dès que j'ai un peu d'argent sur mon compte, tout part dans les loisirs créatifs et les livres (car je veux bien lire un livre 2 voire 3 fois pour faire des économies, au bout d'un moment, il faut quand-même que je renouvelle ma bibliothèque). Du coup, je ne sais plus à quand remonte ma dernière visite dans un Sephora ou un Marionnaud pour me faire un petit plaisir "luxe". Ah ben si, au week end dernier (mais c'était la 1ère fois depuis des semaines). Et puis faut pas déconner, y a aussi de très chouettes produits de beauté en grandes surfaces.

Je le reconnais, depuis que je m'intéresse de plus près aux produits de beauté (cela fait environ 4 ans), j'ai tendance à "m'embourgeoiser". Avant, acheter un shampoing à plus de 10 euros me semblait être une hérésie. Maintenant, ça me paraît un peu beaucoup moins anormal. Avant je ne comprenais pas qu'on puisse mettre plus de 20 euros dans un vernis à ongles. Maintenant, je le conçois très bien et mon compte en banque l'a bien saisi aussi (hum...). Heureusement, j'ai mes limites.


En témoignent mes récentes découvertes et mes derniers coups de cœur, tant au niveau des soins corps et cheveux que du maquillage. Ce sont des produits vendus en supermarchés et je suis emballée. Voici donc un petit tour d'horizon de ces nouveautés à glisser les yeux fermés dans son caddie (en tout cas selon moi).

27 mai 2013

Yummy ! Manucure berlingot, fruitée & parfumée

J'ai longuement hésité dans le choix de l'intitulé de cet article. J'ai failli mettre "Salade de fruits, jolie, jolie, jolie" mais je me suis dit qu'avec une référence à Bourvil, comme ça, à brûle pourpoint, pour entamer la rédaction d'un article sur des vernis à ongles, j'allais être mal barrée pour la suite (et ça aurait été un peu space aussi... quoique, j'en aurais été capable).

Car oui, après plusieurs jours - que dis-je, plusieurs semaines, sans porter un seul vernis à ongles (d'où ma peur de ne plus savoir en poser un correctement), j'ai ressorti le bazar : base, vernis, top coat, stylo dissolvant et autres petites nouveautés que je viens te présenter ici. En effet, il y a quelques jours, j'ai reçu mes tout premiers vernis à ongles de la marque anglaise Models Own à l'occasion de leur arrivée en exclusivité dans nos Monoprix. Je connaissais la marque de nom mais je n'avais jamais eu l'occasion de tester ces laques aux effets multiples.


Pour ma première, j'ai jeté mon dévolu sur un vernis assez original en soi puisqu'il est parfumé. Il s'agit du Apple Pie issu de la collection Fruit Pastel de Models Own. Autre nouveauté, dans la même thématique, que j'ai envie de te faire découvrir : le top coat parfumé signé Agnès b. J'ai en effet en ma possession les plutôt gourmands Candy N'Coat de la marque qui, eux aussi, dégagent un parfum sucré une fois appliqués sur les ongles. Enfin, le sucre appelant le sucre, j'ai eu envie de tester le Stylo French Manucure d'Agnès b. pour me créer un petit effet berlingot (ou un truc dans le genre) sur les ongles. Slurp !

25 mai 2013

Les collections maquillage Été 2013 (#1) : Dior

Alors voilà. Il paraît que dans un mois c'est l'été. Moi je n'y comprends plus rien. Il me semblait qu'entre l'hiver et l'été, il y avait le printemps ou un truc qui s'en rapproche plus ou moins. Cette année, on doit apparemment faire sans. Alors inutile de te dire que te présenter les nouvelles collections de maquillage de l'été - qui est censé approcher, me botte autant que si je devais acheter un sapin de Noël, là, maintenant, tout de suite. Je suis perdue. Il paraît qu'il va y avoir Roland Garros à la télé et pourtant j'en suis encore à manger de la soupe le soir histoire de me réchauffer le bout du nez. Je m'accroche à ma vieille couverture de canapé (celle dans laquelle on s'enroule pour regarder la télé... en hiver). Dexter est en bad trip (c'est mon chat, je préfère préciser) et un Cornetto me fait autant envie qu'aller me faire faire une prise de sang (désolée, je n'ai vu que ça). Bref, ainsi va la vie... en 2013 (pitié, faites que le mois de septembre ne soit pas aussi pourri, pitié, pitiéééééé !!!).

Et puis l'autre jour, j'ai réalisé que les saisons avaient beau ne pas se succéder comme prévu, les collections elles, elles arrivent malgré tout. Moi je suis restée bloquée sur celles du printemps. Mais v'là-t'y pas que les nouveautés de l'été ont débarqué. Nom d'un chien ! Déjà ?


Pour commencer en beauté, je vais te parler de la première collection que j'ai découverte. Il s'agit de la superbe Bird of Paradise signée Dior. A la base, je ne suis pas friande des collections maquillage estivales parce que les couleurs utilisées (et la thématique du bronzage) ne me parlent pas du tout. Mais là, je suis tout bonnement emballée par les nouvelles créations Dior. Le bleu (ma couleur préférée) y est à l'honneur, associé à des nuances acidulées et exotiques telles que le vert et le rose orangé. Craquage(s) en vue !

24 mai 2013

Concours : Nivea fête les mamans... et les autres aussi !

A défaut d'être hyper-prolifique et hyper-efficace sur le blog ces derniers temps (j'ai clairement l'impression de vivre dans le brouillard en ce moment), il y a une chose qu'il faut que vous sachiez mes chères Gibberishettes : "je ne vous oublie paaaas, noooon, ja-maiiiis !" (Céline, sors de ce corps - désolée pour cette référence toute pourrie, le brouillard est nocif pour ma santé mentale apparemment). Non c'est vrai, outre le fait que je flippe à l'idée de ne plus savoir écrire un article digne de ce nom et que je dois m'y reprendre à 36 fois pour poser du vernis à ongles (les pauses "bloguesques" sont néfastes mes amies, sachez-le), je pense toujours à vous mes petites lectrices, vous imaginant devant votre écran de PC, râlant en découvrant que ben non, la BG, elle a encore rien foutu aujourd'hui.

Alors pour me faire pardonner, j'ai une nouvelle fois envie de vous gâter. Cette fois-ci, c'est Nivea qui régale à l'occasion de la Fête des Mères. Bon en vrai, le concours n'est pas ouvert qu'aux mamans, non non, pas du tout ! Mais voilà, cette fête est un joli prétexte pour offrir la possibilité à 3 d'entre vous de remporter une gamme complète des nouveaux soins anti-âge Nivea : Cellular (à offrir, donc, ou à garder pour vous - oui, vous avez le droit d'être radines). Formulés à base d'Acide Hyaluronique, d'Extrait de Magnolia et de Créatine, ces soins offrent une cure vitaminée pour les cellules fatiguées. Pour découvrir la gamme, c'est par ici.

Das ist ein foto allemande ma parole ! (mon dernier cours d'allemand date du CM2 hum...)

Ce sont donc 3 lots de produits Cellular qui sont mis en jeu. Chacun de ces lots est composé des 4 nouveautés Nivea suivantes :

  • Soin de Jour Cellular Anti-Âge SPF15 : il réduit les rides, améliore la fermeté, hydrate intensément et protège des agressions extérieures. Découvrir ici.
  • Soin de Nuit Cellular Anti-Âge : il réduit les rides, améliore la fermeté et active la régénération de la peau pendant la nuit. Découvrir ici.
  • Sérum Concentré Perfecteur de Peau Cellular Anti-Âge : il affine le grain de peau, réduit les rides et les ridules, améliore la fermeté et réduit les signes de fatigue. Découvrir ici.
  • Soin Contour de l’Oeil Cellular Anti-Âge : il lisse les ridules du contour de l’œil et réduit les rides, améliore la fermeté et le renouvellement cellulaire, hydrate intensément la peau du contour de l’œil et protège des agressions extérieures. Découvrir ici.

De quoi faire plaisir ou se faire plaisir n'est-ce pas ?


Les conditions de participation

Pour participer, il suffit de me laisser un commentaire sous cet article en remplissant les conditions obligatoires ci-dessous (si cela n'est pas fait, la participation n'est pas validée). Les 3 gagnantes seront désignées par tirage au sort parmi toutes les participantes qui auront rempli ces conditions.

1 - Pour participer, il suffit de répondre à la question suivante : Quel est le produit de beauté que vous avez piqué, que vous piquez ou que vous piqueriez volontiers à votre maman ?
2 - Pour valider cette participation, il faut me laisser une adresse mail valide pour que je puisse vous contacter en cas de tirage au sort.
3 - Pour avoir plus de chances de gagner, 3 possibilités (facultatives) : liker la page Facebook de Beauty & Gibberish (+1 chance), être membre du blog (+1 chance), être abonnée à la page Hellocoton de Beauty & Gibberish (+ 1 chance). Dans tous les cas, n'oubliez pas de me préciser vos pseudos dans vos commentaires.

Voici le petit texte à copier/coller dans le formulaire de commentaires, histoire de ne rien oublier dans votre message de participation (et de me faciliter la tâche quand je comptabilise le tout) :

Le produit de beauté que j'ai piqué, que je pique ou que je piquerais volontiers à ma maman (obligatoire) : ***
Adresse e-mail de contact en cas de tirage au sort (obligatoire) : ***
Je veux plus de chances de gagner :
- mon pseudo Facebook page Beauty & Gibberish est (facultatif) : ***
- mon pseudo en tant que membre du blog est (facultatif) : ***
- mon pseudo Hellocoton page Beauty & Gibberish est (facultatif) : ***

Le concours débute à compter de la publication de cet article et se termine le vendredi 31 mai à 23h59 (heure française). Les noms des 3 gagnantes seront publiés dans un nouvel article une fois que le tirage au sort aura été effectué. Je vous souhaite bonne chance à toutes et je remercie l'équipe Nivea qui est toujours aux petits soins et qui me permet de vous gâter d'une bien jolie façon pour cette Fête des Mères 2013.

Concours ouvert à la France métropolitaine uniquement.


23 mai 2013

Savons & Gourmandises

J'ai beau acheter de plus en plus de cosmétiques dits "de luxe" (même si ces derniers temps, mes problèmes de peau ont quelque peu freiné mes envies de flâner chez Sephora ou Marionnaud... ce qui n'est pas plus mal finalement tu me diras) et ne jurer que par les soins de parapharmacie, j'apprécie toujours de retrouver chez moi des produits moins "pompeux" qui fleurent bon le naturel (et les petits prix). Moi qui suis obligée d'utiliser au quotidien des soins qui sont loin d'être sexy (j'ai l'impression que ma salle de bain s'est transformée en officine de pharmacie), la première fois que j'ai été jeter un œil à la boutique en ligne de Savons & Cie, j'ai cru mettre un pied dans le Fantasyland de Disneyland Paris (oui, oui, rien que ça !).

Plein de jolies couleurs, quelques petites notes sucrées et une bonne part de rêve pour la fille en quête d'une solution miraculeuse et naturelle pour peau pourrie que je suis. En effet, chez Savons & Cie, tout est 100% naturel et garanti sans tous les trucs qui ont tendance à me faire fuir plus que jamais en ces temps difficiles (du genre EDTA, Sodium Lauryl/Laureth Sulfate, conservateur ou additif de synthèse, etc...). Ajoutons à cela l'absence de test sur les animaux et j'ai envie de crier bravo !


Pour ma 1ère découverte de Savons & Cie, j'ai testé un de leurs jolis savons de soin naturels et artisanaux et craqué pour une bougie parfumée tellement appétissante que j'en mangerais.

21 mai 2013

Résultats du concours célébrant les 150 ans de Bourjois

Me voici donc de retour après plusieurs semaines de silence radio (oui, j'ai été très très vilaine pour le coup). Il faut dire que vous êtes très nombreuses à attendre le résultat du concours Bourjois que j'ai eu le plaisir d'organiser sur le blog pour fêter les 150 ans de la marque. Je comprends donc votre impatience.

Alors me revoilà, le moral dans les chaussettes (eh oui, encore et toujours, mais je me soigne à coups de Petits Écoliers au chocolat noir et d'épisodes de The Walking Dead - ok, on a vu plus gai), avec le nom des 3 heureuses gagnantes qui remportent chacune un bon d'achat de 75 euros à valoir sur toute l'e-boutique Bourjois. Vous avez été hyper-nombreuses à participer et je dois dire que j'ai jubilé (et légèrement paniqué... hum) en découvrant votre enthousiasme. Mais que je vous comprends... Y a vraiment de quoi se faire plaisir.


Aller, trêve de discours. Après avoir comptabilisé toutes vos participations et validé vos réponses, j'ai procédé au tirage au sort via Random (le désormais célèbre). Les 3 gagnantes du concours anniversaire Bourjois sont... roulement de tambour (oui, je fais la blague à chaque fois, mais on ne se refait pas) :



Glindur Bazar

Wendy

VegaToxicDoll



Bravo à vous Glindur Bazar, Wendy, et VegaToxicDoll. Je vous invite dès maintenant à vous manifester en m'envoyant un mail à l'adresse suivante : beautyandgibberish@gmail.com, comprenant vos coordonnées afin que je puisse transmettre tout cela à Bourjois et que vous puissiez ensuite recevoir votre bon d'achat. Merci à toutes les autres Gibberishettes qui ont tenté leur chance avec ardeur. Si ce n'est pas pour cette fois, ce sera peut-être lors du prochain concours, who knows ?

Enfin, je tiens à remercier l'équipe Bourjois de m'avoir permis de vous gâter aussi généreusement et de m'avoir fait vivre d'incroyables moments.