lundi 16 décembre 2013

Mes bonnes résolutions beauté 2013 : 1 an plus tard...

Je ne sais pas ce qu'il m'est passé par la tête le jeudi 3 janvier 2013. Toujours est-il que j'ai été fichue de pondre sur mon blog (Cot cot codet ! Ok, on est mal barrées) un billet intitulé "Mes 10 bonnes résolutions beauté 2013" (à retrouver ici). Ha ha ! La bonne blague ! Je suis retombée dessus par hasard, ayant enfoui profondément cette liste dans le subconscient de mon subconscient (soit très - mais alors très, loin dans cette chose molle qui me fait office de cerveau). Faut dire que les bonnes résolutions et moi, ça fait trente-douze et je suis tellement motivée par celles-ci que je les oublie aussi vite que je les imagine (durée de vie d'une bonne résolution chez moi : 51 secondes, et encore, je suis optimiste).

Alors que l'année 2013 va bientôt tirer sa révérence, m'effleure à présent l'envie d'en dresser un petit bilan. Bon, d'accord, avant de sabler le champagne le 31, il y aura Noël, le Réveillon du 24, la bûche, les cadeaux (et la Naked 3 au pied du sapin - non, je ne fais pas de fixation voyons !). Et puis rebelote une semaine plus tard, avec toasts de tarama teintés de mélancolie ("Doudou, 2013 c'est fini, l'année de notre mariage quoi ! Tu t'rends compte ?" - "Oui Doudoune, mais lâche ta bouteille de Champomy, t'es en bad là...") et Patrick Sébastien, faisant inlassablement tourner ses serviettes à la télé, tout seul comme un gland, car personne ne regarde vraiment la télé le 31 décembre. Si ?


Je ne sais pas de quoi l'année 2014 sera faite, mais je ne peux m'empêcher de penser que 2013 a été quelque-peu... spéciale. Dans tous les sens du terme. L'année de mon mariage bien sûr, mais aussi une bonne grosse année de merde (excuse-moi pour cette vulgarité soudaine), en tout cas psychologiquement. Mais à part ça, tout va bien. Dexter a pris 500 grammes dans la bedaine, j'ai triplé ma collection de rouges à lèvres et je me réjouis à l'idée du retour de Koh Lanta sur TF1 (oui, ma vie est passionnante). En attendant, voyons-voir si j'ai été une gentille demoiselle (euh ben non, madame maintenant) et si j'ai finalement suivi (ou non) ces fameuses "10 bonnes résolutions beauté 2013". Le bilan ! Le bilan ! Ok, le voilà.

1
 ► Rester fidèle à une routine soins du visage pendant plus de 2 mois : check !
Le 3 janvier 2013, je te racontais que ma peau commençait à partir en live. Cela n'a finalement pas loupé puisque 2013 a été placée sous le signe de la rosacée. Cela m'a clairement calmée dans mes divers tests de soins pour le visage. Avant, je me lassais facilement d'une crème. Une fois le tube terminé, je partais à la recherche d'un truc encore mieux. Aujourd'hui, je reste fidèle à mon soin et pas question d'en changer (à moins de vouloir m'infliger une crise de paranoïa). 6 mois que je carbure avec les mêmes produits et ça va mieux.

2 ► M'approvisionner quasi-exclusivement en pharmacies et parapharmacies : check !
Suite logique de mon n°1, pour ce qui est du soin de mon visage, je ne me fournis plus que chez Bioderma, Avène, La Roche Posay ou Vichy. Bien sûr, la tentation est grande de me tourner vers d'autres marques (Clinique et sa gamme Redness notamment) mais j'ai tellement cru devenir folle avec mes problèmes cutanés cette année que l'envie me passe très vite.

3 ► Laver mes pinceaux plus souvent (bon sang de bonsoir !) : mouais...
Là aussi, y a clairement du mieux... mais ce n'est pas l'extase totale ! J'avoue, je suis toujours une flemmarde invétérée et le lavage des pinceaux me passionne autant qu'un épisode de Louis la Brocante. Malgré tout, je m'efforce de faire un grand nettoyage tous les 10 jours (pinceau à fond de teint, Beauty Blender, pinceau correcteur et mes 3 pinceaux pour les paupières que je passe à l'eau chaude avec une bonne dose de savon). Je sais que je peux mieux faire... Oui, on y croit !

4 ► Arrêter de me triturer boutons et comédons : ça dépend...
Cette année, avec l'apparition de ma copine Rosa, je n'ai pas pu faire autrement que de ne plus toucher à la multitude de petits boutons qui apparaissait sur mes joues. Je me suis fait avoir plusieurs fois, croyant qu'il s'agissait de petits blancs classiques. Résultat : acharnement pendant 5 minutes, rien qui sort (miam !) et joue qui triple de volume avec gratouillis en bonus. Donc les boutons, j'y touche plus... ou presque. Parfois, ceux de mon menton me narguent tellement que je ne résiste pas toujours à l'envie de les exploser. Pour ce qui est des comédons, je suis blasée. Ils reviennent automatiquement alors je ne perds plus mon temps à vouloir les déloger.

5 ► Mettre définitivement de côté ma barbierophobie et ne plus jamais aller chez Haircoiff : presque !
Alors là, y a vraiment du mieux. Non, je n'ai pas remis un pied chez Haircoiff depuis la catastrophe et de toute façon, cela me paraît totalement inenvisageable : dès que je passe devant la vitrine, mon instinct vengeur se réveille et je dois faire face à cette pulsion qui veut que j'aille faire bouffer ses ciseaux à la coiffeuse-meurtrière (qui sévit toujours, donc). A côté de ça, depuis que j'ai trouvé ma super coiffeuse chez Dessange, j'ai beaucoup moins peur. La veille d'un rendez-vous, j'ai toujours autant de mal à dormir, mais il me suffit de mettre un pied dans le salon pour que ça aille mieux. Après, faut dire que je n'ai pas tenté le diable cette année, ayant laissé pousser mes cheveux pendant des mois et des mois en vue du mariage.

6 ► Retour au naturel ! : check !
100% validé et je suis fière de moi. Je n'ai pas coloré/décoloré mes cheveux depuis belle lurette (2 ans maintenant) et j'en suis ravie. J'apprends à aimer ma couleur naturelle (un blond foncé doré un peu terne, faut se l'avouer) et je ne me prends plus tête avec les racines qui repoussent, les faux reflets cracra dus à une saturation de pigments et la sécheresse façon poils de balayette de la tignasse. Ok, c'est pas fun mais là aussi, j'ai été vaccinée. Pas sûre que je tienne encore bien longtemps par contre... Oups !

7 ► Continuer à apprendre à me maquiller avec les pros : mouais...
On va dire que je suis sur la bonne voie mais ce n'est pas la grande révolution. J'ai dévoré le génialissime livre de Jemma Kidd intitulé Make-up Secrets : Solutions to Every Woman's Beauty Issues and Make-Up Dilemmas (c'est lui qui m'a appris plein de trucs sur les couleurs de rouges à lèvres et de fards à paupières). Du coup, on m'a offert il y a peu son 1er ouvrage (qui est tout aussi bien) : Jemma Kidd Make-up Masterclass - Beauty Bible of Professional Techniques and Wearable Looks. A côté de ça, je regarde beaucoup plus de vidéos make up sur Youtube et je reste une inconditionnelle de Lisa Eldridge.

8 ► Arrêter de passer tout mon argent dans l'achat de produits de beauté : euh...
Dois-je vraiment me prononcer sur ce point ? C'est quoi cette résolution pourrie ? Non parce que cette année 2013 a été un vrai massacre. Oui, j'ai encore craqué mon slip comme pas possible et les modes "no-buy" n'ont pas tenu bien longtemps chez moi. Là où il y a du mieux (si je puis dire), c'est que ma penderie s'est clairement remplumée elle aussi. Mes bottines vieilles de 4 ans façon Jacouille la Fripouille sont enfin parties à la poubelle et j'ai même acheté un nouveau sac à main. Allelujah !

9 ► Ranger une bonne fois pour toute mon bazar de maquillage : ça dépend...
Attention, sujet sensible. Mon étagère à vernis, promise par Monsieur BG l'été 2012, est toujours aux abonnés absents (hum hum !). M'étant définitivement installée dans la chambre d'amis (je l'appelle "ma pièce" désormais) pour ranger tout mon bazar, j'ai multiplié les tentatives de rangement cette année. Il y a toujours des cartons partout mais j'arrive à m'y retrouver : carton de soins visage, carton de soins pour le corps, carton de soins pour les cheveux, carton pour le maquillage. J'ai désormais un joli bureau (en attendant la fameuse étagère, re-hum !) sur lequel mes vernis sont rangés par marque, et une table de maquillage (une table basse où les produits teint, yeux et lèvres sont classés bien comme il faut). Mon rêve serait d'avoir une coiffeuse (parce que j'en ai marre de maquiller le cul par terre quand-même !). Bref, c'est toujours le bordel. Mais un bordel organisé dirons-nous...

10 ► Continuer à bloguer, inlassablement... : presque !
2013 a été une année vraiment bizarre. Bizarre parce qu'à plusieurs reprises, j'ai été infichue de me mettre à écrire. J'ai même cru que la fin du blog était arrivée avec mes problèmes de peau. Et puis je me suis accrochée, motivée par les compliments de mes petites Gibberishettes. Il y a aussi eu le mariage. J'avais la tête ailleurs. Je n'ai pas écrit un seul mot en 2 mois et je ne l'ai pas forcément bien vécu. Ça fait tout drôle n'empêche. J'ai eu peur de ne plus savoir écrire et puis finalement, c'est reparti comme en 40 (ou presque). J'ai donc été moins prolifique en 2013 qu'en 2012, mais mon envie reste intacte. J'ai plein de projets pour 2014 (créer enfin ma chaîne Youtube pour ne citer que cela) mais planifier, ça me fait peur et je procrastine. Chaque chose en son temps donc...


Rendez-vous sur Hellocoton !

71 commentaires:

  1. Coucou!

    Oui oui une chaine youtube!! j'adore ton blog depuis un moment, je lis (presque) toujours en entier tes articles car j'adore ton style d'écriture, tes photos de qualité et ta personnalité (et c'est rare de réunir tout ça!)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben merci pour tous ces compliments ! Je vois que ma chaîne Youtube est attendue. Ça me met une pression d'enfer ça ! ;)

      Supprimer
  2. Ca va le bilan n'est pas trop mal ^^ perso je me souviens même plus de mes résolutions, hormis obtenir l'Ecole de commerce visée. (ça c'est fait par contre) mais les autres sont aux abonnées absentes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien félicitations pour ton Ecole de Commerce ! C'est super. :) Oui, mon bilan n'est pas si mal au final pour une nana qui ne prend jamais de résolutions. ;)

      Supprimer
  3. J'ai tellement ris ! Parfait pour un lundi. Et sinon moi j'ai une coiffeuse. Niark. :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, j'en suis ravie. Sinon, je veux ta coiffeuse !! ;)

      Supprimer
    2. No way :p elle a été fabriquée sur mesure par l'homme, alors ça n'irait pas! :-*

      Supprimer
  4. Je trouve que t'en as respecté pas mal de ces bonnes résolutions, tu es dure avec toi-même! Et de toute façon, "arrêter de claquer des sous dans les produits de beauté", on est d'accord, c'était une résolution vouée à l'échec :) (c'est une propriétaire de la carte Gold Sephora qui te parle)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui, je crois que c'est le genre de résolutions qu'on ne pourra jamais tenir. :S Mais non, je ne suis pas dure avec moi-même, je suis juste épatée d'avoir finalement suivi pas mal de ces choses que j'avais planifiées dans ma tête un jour de grande solitude (apparemment). ;)

      Supprimer
  5. Bravo pour ces bonnes résolutions, plutôt bien respectées ! :) (Le nettoyage de pinceaux, quelle plaie, on est d'accord !) Je me demandais justement si tu pensais toujours à te mettre aux vidéos... En tout cas j'aurais vraiment hâte de te retrouver ! :) Sinon j'adorerais aussi un article sur TA pièce (^^) à maquillage ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, nettoyer les pinceaux c'est quand-même le truc le plus chiant de la terre (alors que ça va plutôt vite en fait). ;) Concernant les vidéos, j'en parle dans mon n°10. :) Pour ma pièce à maquillage, je ne suis pas sûre que le bordel ambiant soit montrable en fait... ;)

      Supprimer
  6. Pour ma part, ça fait bien longtemps que je ne prends plus de résolutions en fin d'année (23 ans et déjà blasée). Sinon je m'étais quand même dit que j'arrêterais les colorations/décolorations et c'est chose faite :D Pour ce qui est de se maquiller avec les pro ; j'ai moi aussi les livres de Jemma Kidd et Bobbi Brown mais j'affectionne surtout les vidéos (de Michelle Phan mais surtout de Lisa Eldridge), du coup une chaîne Youtube de Madame BG serait la consécration !! :) J'aimerais beaucoup que tu nous fasse visiter ta salle de make up, même si Monsieur BG ne t'a toujours pas posé des étagères... ;) J'ai une coiffeuse, et je dois dire que c'est vraiment le rêve (mais, même si elle est pleine à craquer, je dois avoir 3 fois moins de choses à y ranger que toi !!). Par contre, niveau nettoyage de pinceaux, je ferais mieux de prendre une résolution moi...
    En tout cas, tu as plutôt bien respecter tes résolutions ! Des nouvelles pour 2014 ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si il y en aura de nouvelles pour 2014. Je crois que je préfère rester sur ce bilan plutôt positif. Ne tentons pas le diable ! ;) Pour ma pièce de maquillage, je t'avoue que l'idée de photographier des cartons ne m'emballe pas trop. Mais un jour, quand tout sera rangé comme je le veux (genre dans 5 ans quoi), je le ferai. :)

      Supprimer
  7. Bravo pour ton blog, je ne manque jamais un article, particulièrement les revues teint et rouges à lèvres ! Comme Laetitia, j'adorerais un article sur ton rangement maquillage :-) Et des vidéos, ce serait top (merci d'avoir soufflé l'idée)!!
    Bonnes fêtes de fin d'année! Bisous
    Mélina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélina pour ton adorable commentaire. :) Encore un peu de patience pour les vidéos... ;)

      Supprimer
  8. Bilan concluant quand même ;)

    Cette année 2013, je n'avais fait aucune résolution car je ne les tiens jamais. Pour 2014, j'ai pas mal de choses que j'aimerais changer et des projets, donc je vais m'y atteler et essayer de m'y tenir :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je ne prends jamais de résolutions normalement. Là, quand j'ai écrit mon article début 2013, je devais m'ennuyer profondément pour songer à m'infliger tout ça. Mais finalement, le bilan est effectivement assez concluant. ;)

      Supprimer
  9. Chaque année, j'ai une seule bonne résolution : faire que l'année à venir soit meilleure que celle qui est passée ! Et je dois dire que je m'y atèle particulièrement ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est une chouette résolution. Je crois que ce sera la seule et unique que je m'imposerai pour 2014. :)

      Supprimer
  10. Si tu crées une chaine Youtube je m'inscris dans la seconde avant même d'avoir regardé ta première vidéo! Plus sérieusement, j'aime beaucoup ce que tu fais, ta manière d'écrire et ton avis (qui me semble) objectif. 2014 sera ponctuée, elle aussi, par la lecture de tes articles =)
    Bises et bonnes fêtes de fin d'année à toi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Solène ! :) Pour les avis que je donne sur mon blog, j'essaye effectivement de rester la plus objective possible. Après, et je le constate au bout de plusieurs années de blogging, on attend toutes des choses différentes d'un produit. Alors mon avis peut avoir ses limites. ;) Je prends note pour la chaîne Youtube. Vous êtes nombreuses à me la réclamer, j'ai la pression moi. :)

      Supprimer
  11. Ho ouiiiiiii une chaine Youtube !! Je serais parmi les 1ères abonnées alors :D :D :D
    Finalement le bilan est quand même plutôt positif dans l'ensemble ;) Je n'ai jamais fais de liste mais je trouve ça bien d'avoir tant d'idées et de faire un feedback !
    Plus que quelques semaines avant un nouveau billet de résolutions 2014 peut être ... ? :)

    Le NoteBook qui est sur la photo est trop chouette ! D'où vient-il ? Et c'est un agenda ou un carnet à pages blanches ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh mon dieuuuuu, qu'ai-je dit avec cette chaîne Youtube ?! Tout le monde l'attend maintenant. Mais promis, je vais braver ma trouille et la lancer en 2014. :) Pour le petit carnet, je ne peux pas te dire d'où il vient car c'est un cadeau que j'ai reçu de la part de ma sœur. Je pense qu'on peut le trouver dans des papeteries/librairies. Les pages à l'intérieur sont totalement blanches. ;)

      Supprimer
  12. Bravo, tu as quand même tenu la plupart de tes résolutions ;) Je suis comme toi, je ne fais aucune résolution au nouvel an, je me fais plaisir tout au long de l'année, en essayant de rester raisonnable.
    J'aimerais bien un petit article sur ton rangement make-up et sinon j'ai hâte que tu ouvres ta chaîne YT =)
    P.S : rien à voir avec la beauté, mais j'adore ton carnet avec les chats tu l'as eu où ? Et je ne savais pas qu'on pouvait "sabler" le champagne (j'ai donc lu la différence entre sabler et sabrer je me coucherai moins bête ce soir, merci ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis comme toi en fait. Je n'aime pas forcément les résolutions parce que je sais qu'elles seront vouées à l'échec. En l'espèce, le bilan est quand-même assez positif donc je suis fière de moi. :) Le carnet est un cadeau de ma sœur. Elle a du l'acheter en librairie ou papeterie je pense. Eh oui, sabler le champagne ça existe. J'ai appris ça l'autre jour en regardant... Julien Lepers sur la 3 ! :D

      Supprimer
  13. C'est incroyable cette capacité que tu as à être si drôle dans tes articles ! Surtout pour cet article, Mention Spéciale pour Jacouille la Fripouille et Patrick Sébastien ha ha. Voilà un an et demi que je dévore chacun de tes articles, et c'est toujours avec un plaisir énorme que je lis tes écrits, surtout quand ils sont bourrés d'humour...! Je dois dire que les articles que je préfère sur ton blog sont surtout tes articles "psycho" où tu nous raconte pleins de petites anecdotes, je passe à chaque fois un bon moment. Et ça me fait encore plus plaisir quand tu nous dit que tu as pleins de projets pour 2014 (ta chaîne youtube je dis ouiiii) parce que tu es une super blogueuse, et je suis fière de ton parcours :D !
    Des bisous Lucie :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo ben là je suis hyper touchée par ton commentaire ! :) Merci beaucoup pour ce gentil message. Je sais que les articles de ce genre plaisent beaucoup mais j'ai parfois peur qu'on me reproche de trop raconter ma vie. C'est pourquoi j'en publie moins que d'habitude. En tout cas, je suis ravie que Jacouille et Patoche t'aient donné le sourire. ;)

      Supprimer
  14. T'as mal choisi ton moment pour créer ta chaine Youtube ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai entendu parler de ça... ;)

      Supprimer
  15. bonsoir,

    ah les fameuses resolutions eh bien moi je n'en prends plus car je ne les tenais jamais

    quand a votre chaine youtube, youpi j'adorerai vous regarder!

    je vous souhaite une bonne soiree

    stephanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie ! Encore un peu de patience pour les vidéos. ;)

      Supprimer
  16. Je trouve ton bilan plutôt positif. J"ai l'impression que les résolutions ont été créées pour ne pas être respecté !?!? J'aimerais beaucoup voir ta pièce à maquillage *Curieuse*.J'attends ta chaine youtube avec impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les bonnes résolutions, c'est le genre de truc qu'on sait qu'on doit faire mais qu'on se doute qu'on ne suivra jamais. Je suis donc d'autant plus fière de mon bilan. :) Pour ma pièce de maquillage, je la montrerai quand ce sera moins le bazar je pense. Montrer des cartons ça ne me botte pas trop. ;)

      Supprimer
  17. Coucou! Un petit message pour te dire que ta couleur de cheveux n'est pas terne et qu'elle est très jolie!!!!Y'a qu'à voir sur les photos de ton mariage! Je dis oui pour une chaine youtube en tout cas! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci ! Moi je la vois comme ça en tout cas. Mais c'est bien connu, on n'est jamais contentes de ce que l'on a. ;)

      Supprimer
  18. La carte avec les chats est trop belle (oui car j'adore les chats) et la photo superbe comme toujours! j'aimerais tellement te voir en vidéo, et mon petit doigt me dit que je ne suis pas la seule! J'espère que tu realiseras ce projet pour notre plus grand plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une carte mais un petit carnet ! :) Moi j'ai peur de me voir (et de m'écouter) en vidéos en fait... Mais promis, je vais me lancer. ;)

      Supprimer
    2. Oui j'ai vu ca après avoir posté le commentaire. Mais j'ai une excuse: je te suis de mon téléphone du coup j'ai cru que c'était une carte! :p
      lucie en vidéo pour 2014 ce serait un super cadeau! ;)

      Supprimer
  19. Hâte d'être en 2014 pour te lire encore et toujours avec plaisir ^^
    Pour ce qui est des bonnes résolutions, je ne suis pas très douée pour les mener à bien, mais félicitations, de ton côté tu t'en sors plutôt pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Oui, au final, le bilan est plutôt pas mal c'est vrai. ;)

      Supprimer
  20. Ça va tu as quand même pas mal respecté tes résolutions ! Il me semble que je n'en avais même pas pris tellement j'étais sûre de ne pas m'y tenir .. Ou alors je les ai oubliées.
    C'est vraiment super si tu comptes faire une chaîne youtube ! Bon j'avoue que je préfère largement lire un blog que regarder des vidéos (pour ce qui est de la beauté, parce que bizarrement pour d'autres thèmes comme la cuisine je préfère les vidéos -> on s'en fout !), bref donc je préfère te lire parce que t'as un style d'écriture vraiment sympa + sur un blog on peut poster des photos (les tiennes sont toujours très belles aussi) ! Mais si ta chaîne youtube n'est qu'une parallèle à ton blog je trouve que ça serait une très bonne idée :)

    Hors sujet -> J'ai eu la Naked 3 il y a deux jours (comme cadeau de Noël en avance, eh oui c'est mal ..), c'est ma première palette UD, et je pourrais même dire ma première palette tout court parce qu'à part une vieille palette Yves Rocher j'ai un peu rien niveau fards à paupière. Et en bref elle est gé-niale ! Les couleurs sont absolument magnifiques, du moins pour une adepte du vieux rose et du marron/beige/appelle ça comme tu veux, je n'suis pas douée avec les noms des couleurs ..
    Le problème c'est que je ne sais pas quelles couleurs utiliser ensemble pour des maquillages tous simples du coup j'aimerais bien faire des tests mais à la lumière artificielle, pas top !

    /fin du racontage de vie

    En tout cas j'espère que tu continueras à illuminer notre quotidien avec tes articles !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Noémie ! :) Oui, rassure-toi, si je lance ma chaîne Youtube, ce ne sera jamais aux détriments du blog car écrire reste ce que je préfère. ;) Pour la Naked 3, tu me donne encore plus envie d'être à Noël. Je l'ai reçue mais je dois attendre car c'est un cadeau. Grrrr ! Dès que je l'ai testée, j'en parle sur le blog en tout cas. :)

      Supprimer
    2. Si jamais l'envie te prend de faire un tuto avec, ça sera avec plaisir que je le lirais ! (Bon c'est déjà le cas avec les autres articles en fait ^^)

      Supprimer
  21. Mdr la bonne résolution numéro 8 ^^
    Dans l'ensemble un grand bravo!

    RépondreSupprimer
  22. Globalement, tu as bien gérer tes résolutions même,en les oubliant mdr,! Moi j'ai réussi à être raisonnable, j'ai envie de dire .... Peu ou presque pas de dépenses, frustrant au début, et puis après, on change et ça va nickel :).... Je n'achète que quand un tube se termine , ça me rend fière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, j'aimerais être comme toi. Pour les soins visage, je suis raisonnable maintenant puisque j'achète également uniquement quand mon soin est terminé. Mais pour le maquillage, c'est une autre histoire... ;)

      Supprimer
  23. Coucou, très chouette article et beau bilan! J'aime beaucoup ton blog, j'aime ton écriture et tes photos sont toujours soignées, je suis donc très contente de te retrouver en 2014 :)

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments ! :)

      Supprimer
  24. Bonsoir
    Nouvelle petite blogeuse que je suis; je ne peux m'empêcher de commenter ton article
    qui est absolument génial. Ton humour et tes photos sont vraiment parfaits
    Ton bolan est bien positif j'ai hâte de retrouver ceux de 2014 pour nous faire encore bien rire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil message. :)

      Supprimer
  25. ouiiiiiiii une chaine youtube! youpi, j'ai hâte!

    RépondreSupprimer
  26. Ton bilan est assez bien tenu tout de même, bravo !
    He he la chaine Youtube, j'en ai crée une au début du blog il y a un an. J'ai pour le moment ... 1 vidéo :)
    Mais ça viendra... Enfin on verra... Pourtant j'en ai envie...
    La procrastination, c'est assommant !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la procrastination, ça craint ! Mais comme tu dis, ça viendra... ;)

      Supprimer
  27. Je trouve que tu as plutôt bien tenu tes résolutions dans l'ensemble :) Pour ma part je ne prends plus vraiment de résolutions, parce que ça me démoralise de voir que je ne les ai pas tenues et puis aussi parce que le plus souvent je ne m'en souviens même plus haha :) Par contre pour 2013 je m'étais fait une liste de choses que j'avais envie de faire (la nuance est mince mais ça rend la chose plus agréable puisque ce n'était que des choses qui me faisaient plaisir, pas folle ;).
    En ce qui concerne les livres, j'aimerais bien m'offrir celui de Bobbi Brown qui est pas mal réputé aussi mais je vais également jeté un œil du côté de Jemma Kidd comme tu les recommandes!
    Sinon comme beaucoup j'aimerais bien voir ta manière de t'organiser pour ton rangement (j'adore ce genre de vidéos/articles, ça me donne souvent pas mal d'idées), mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas pour tout de suite! Et pour finir j'ai vraiment très hâte de découvrir tes projets pour 2014, tu es une des personnes que j'aime le plus lire et je suis ravie de savoir que je vais pouvoir continuer à le faire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton adorable commentaire. Moi non plus je n'aime pas les résolutions en général car je ne suis pas très fière quand je constate que je ne les ai pas suivies. Pas mal en tout cas ta façon de faire en te fixant des choses que tu as envie de faire et que tu te fixes de faire. C'est tellement une bonne idée ! :) Tu me donnes envie de jeter un oeil sur le livre de Bobby Brown du coup. Les livres de Jemma Kidd sont vraiment sympa et très abordables pour celles qui ne sont pas expertes en maquillage. ;)

      Supprimer
    2. Par contre, les livres de Jemma Kidd sont en anglais. Mais facilement compréhensibles. ;)

      Supprimer
  28. Tu t'en sort plutot bien, surtout avec tes problèmes de peau etc...
    Heuresement que tu es encore là et c'est le principal. Les résolutions on ne les tient jamais, mais ça fait aussi partie du charme de cette période, faire des résolutions, se dire qu'on a une ligne de conduite mais au final on en rit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que ça aurait pu être pire ! ;) Les bonnes résolutions, si on n'y songe pas en cette période de l'année, alors je ne vois pas quand on peut le faire. On ne les tient jamais mais on se donne bonne conscience pour démarrer l'année d'un bon pied. :)

      Supprimer
  29. Lire tes articles c'est comment dire...une bouffée d'air frais ! Depuis que j'ai découvert ton blog, je ne me lasse plus. Continue comme ça, et vivement la chaine YouTube!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! Ton commentaire me va droit au cœur. ;)

      Supprimer
  30. Pour ne retenir qu'une chose de l'article (amis j'ai lu le reste aussi hein!) c'est que tu es revenus!! Et moi ca me fait hyper plaisir parceque j'avais découvert ton blog peu avant ta "pause mariage" et je me suis fait du soucis =x Mais quand je t'ai vu revenir, j'ai dévoré tes nouveaux articles à tous les coups!! Surtout reste avec nous s'il te plait et vivement tes vidéos youtube!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, je suis revenue ! :) Je t'avoue que cette longue pose m'a aussi fait très bizarre. Comme si il me manquait quelque-chose. Le retour n'a pas été facile parce que j'avais l'impression d'avoir 10 trains de retard. Finalement, bloguer, c'est comme faire du vélo, ça ne s'oublie pas. ;)

      Supprimer
  31. Au final, il y a pas mal de choses faites, et c'est déjà bien, bravo!
    Juste un petit conseil, l'année prochaine, il faudra aussi mettre dans tes objectifs d'adopter une habitude alimentaire saine, pour ton problème de boutons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qui te dit que je n'ai pas de bonnes habitudes alimentaires ? ;)

      Supprimer
  32. Coucou ! Tout comme toi, ayant la peau très réactive et qui m'en fait voir de toutes les couleurs, j'ai complètement laissé tomber l'idée de mettre autre chose sur ma peau que des produits à base d'eau thermale. Au début cela me faisait un peu grogner (dommage, je ne pourrai jamais tester Clarins ni Kenzoki, snif!) mais quand on regarde bien, il y a déjà pas mal de quoi faire en para dans le 4 grandes marques que tu as citées ;) et au final, je trouve que ça simplifie la vie de se limiter à 1 seul linéaire. Alors oui, on a une peau merdique, mais les produits de para sont 1) finalement moins chers que leurs petits copains de parfumerie 2) inoffensifs pour notre petit visage fragile (et avant de partir dans des produits bio, Nuxe, ethical ou je ne sais quoi, je préfère respecter mon corps à moi) 3) accessibles dans n'importe quel Monop' ou para de quartier. Pas belle la vie de peau rouge ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne dis pas ça malheureuse, les défenseures des cosmétiques bio vont te sauter dessus en te disant que tu assassines ton visage avec les produits de parapharmacie !!! ;) Bref, je suis tout à fait d'accord avec toi. :)

      Supprimer
  33. coucou ! je découvre ton blog ce soir et il est super chouette
    j'aime beaucoup ta façon spontanée d'écrire, avec beaucoup d'humour et de recul sur toi-même
    je me reconnais en toi sur certains points : la peau qui fait chier, l'addiction aux produits de beauté... et ça fait plaisir de se sentir moins seule ^^

    RépondreSupprimer
  34. Super article, mélange de tendresse, de sincérité et d'humour ... On dévore ! De bonnes inspirations pour mon blog ;)
    Continue ainsi !

    RépondreSupprimer
  35. OUIIIIIIIIIIIII! crée ta chaine youtuuuube! s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...