Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

7 déc. 2013

Les collections maquillage Noël 2013 (#5) : L'Oréal

Me revoilà donc. Et je reviens comme j'étais partie avec la suite des présentations des nouvelles collections maquillage de Noël (retour en douceur donc). J'avoue que mon excitation concernant celles-ci est vraiment retombée car je suis définitivement blasée. Dans mon bled paumé, ni Beauty Success ni Marionnaud ne propose les nouvelles collections Dior et Yves Saint Laurent (ben non, toujours pas arrivées depuis la dernière fois). C'est très très frustrant et je ne comprends pas vraiment pourquoi ces boutiques de province ne sont pas encore approvisionnées. Est-ce le cas par chez toi ma petite Gibberishette ? Bref, je commence à désespérer et mon engouement va décroissant.

Heureusement, l'esprit de Noël est bel et bien là à la maison. Le sapin trône fièrement dans le salon (Dexter s'amuse comme un fou dans les branches - il se prend probablement pour un lynx de Sybérie), les Yankee Candle réchauffent l'atmosphère (à défaut d'avoir un vrai feu de cheminée) et le bureau commence à ressembler à un dépôt Amazon. L'autre jour, alors que j'étais en train de feuilleter le dernier numéro de Glamour, je suis tombée sur une pub concernant la collection de Noël de L'Oréal. Je me suis dit qu'il était donc temps que je t'en touche deux mots.


"Regard Carat, Bouche Parure, Ongles Joyaux..." tout est dit. Intitulée Million Carats, la collection de L'Oréal joue la carte des couleurs métalliques et précieuses avec une petite sélection de produits (pas tous de vraies nouveautés) saturés de paillettes dorées et/ou argentées. Rien de bien original me diras-tu. Mais au moins on retrouve vraiment l'esprit des Fêtes de fin d'année. Voici les quelques nouveautés que la marque nous propose au travers de 2 looks différents - le Look Or et le Look Platine.



► Color Riche Les Ombres : P14 Golden Black | E5 Velours Noir


L'Oréal met le paquet sur le regard avec la collection Million Carats. En effet, la marque propose pour ce look 2 palettes Color Riche Les Ombres. On retrouve d'une part la P14 Golden Black composée de 4 ombres mêlant fards noirs et fards dorés et lumineux. On retrouve d'autre part la E5 Velours Noir qui offre une déclinaison de nuances grises, parfaites pour réaliser un joli charbonneux. Leur prix : 14 euros chez L'Oréal | 16,50 euros chez Sephora.


► Mascara Volume Millions de Cils Top Coat Pailleté | Superliner Million Carats


Toujours pour le maquillage des yeux, L'Oréal créé pour ce look de fin d'année un tout nouveau mascara : le Volume Millions de Cils Top Coat Pailleté. Sa formule transparente contient une multitude de paillettes de toutes les couleurs. A appliquer par dessus un mascara noir classique pour un regard lumineux. Son prix : 15,50 euros chez L'Oréal. Pour souligner le contour de l’œil, L'Oréal propose également une nouvelle version en édition limitée de son Superliner : le Superliner Million Carats. Celui-ci voit aussi sa formule enrichie en paillettes. Son prix : 14 euros chez L'Oréal.


► Color Riche Million Carats : 331 Million Ruby | 333 Million Pink Quartz


On passe directement au maquillage des lèvres avec les 2 nouvelles nuances que L'Oréal a créées pour son rouge à lèvres Color Riche. Ainsi, on retrouve le Color Riche Million Carats 331 Million Ruby - un joli prune contenant des nacres dorées, et le Color Riche Million Carats 333 Million Pink Quartz - un vieux rose doux contenant lui aussi de jolies nacres dorées. Pour l'occasion, le tube de rouge à lèvres se pare d'or frappé. Leur prix : 13,50 euros chez L'Oréal.


► Color Riche Le Vernis : 843 White Gold et 845 Constellation | Color Riche Le Top Coat 912 Diamond Carat


On termine (déjà) la présentation de ce look de Noël avec les vernis à ongles. En la matière, L'Oréal ne fait pas dans l'originalité en nous proposant 2 Color Riche Le Vernis : le 843 White Gold qui est un vernis pailleté couleur or froid et le 845 Constellation (édition limitée) qui est un vernis argenté métallique parsemé de paillettes dorées. Leur prix : 6,50 euros chez L'Oréal | 7,50 euros chez Sephora. Enfin, la marque met en avant l'un de ses tout nouveaux top coats : le Color Riche Le Top Coat 912 Diamond Carat qui est une base transparente saturée de micro-nacres argentées pour un effet ongles givrés. Son prix : 8,50 euros chez L'Oréal | 7,50 euros chez Sephora.


Oserais-je dire que L'Oréal ne se foule pas pour le coup ? Aller, oui, j'ose. Mais... Mais... cette petite collection (pas toujours composée de nouveautés) me plaît plutôt bien (malgré la mocheté des visuels des produits - notamment les palettes). Justement, la palette Color Riche Les Ombres Golden Black en jette pas mal et les nuances ne sont pas sans rappeler la magnifique palette pour les yeux Givenchy. Une jolie alternative à mon sens. De même, le Mascara Volume Millions de Cils Top Coat Pailleté m'intrigue. Je ne suis pas une fana des mascaras L'Oréal mais celui-ci promet de jolies choses. Reste à voir en vrai si les paillettes sont visibles (sans pour autant être grossières).

Evidemment, je craque pour les 2 nouveaux rouges à lèvres Color Riche Million Carats que je trouve très réussis, aussi bien le Million Ruby que le Million Pink Quartz. Je n'ai pas pour habitude de porter des rouges à lèvres nacrés (seuls mes gloss ont le droit d'avoir des paillettes en général) mais le visuel me donne terriblement envie d'essayer. Enfin, les Color Riche Le Vernis ne m'emballent pas trop à priori. Reste à voir ce que donne le 845 Constellation en vrai car il m'a l'air quand-même assez sympa. Quant au Color Riche Le Top Coat Diamond Carat, il aura au moins eu le mérite de me faire découvrir l'entièreté de cette gamme de top coats dont j'avais loupé la sortie. 

Code promo Sephora :
- EMBUG : 25% de réduction sur tout le site jusqu'au 9 décembre 2013.
Relire : 
- Les collections maquillage Noël 2013 (#1) : Dior - Golden Winter.
- Les collections maquillage Noël 2013 (#2) : Chanel - Nuit Infinie.
- Les collections maquillage Noël 2013 (#3) : Kiko - Digital Emotion.
- Les collections maquillage Noël 2013 (#4) : Guerlain - Crazy Paris.


13 commentaires

  1. Toujours pas de nouvelles collections dans ton Marionnaud, c'est inquiétant ! Pour la collection YSL cela me parait normal puisque j'ai lu sur le poste de Kleo-Beauté que cette dernière ne sortira pas en France (exclusivité étrangère), ce qui me semble un tantinet "foutage de gueule" de la part d'une marque française et d'un suprême mépris. C'est vraiment dommage en revanche pour Dior, notamment ces rouges qui, je pense, t'auraient beaucoup plus (royale, minuit). Je ne suis pas trop conquise par la collection l'Oréal qui me semble être du déjà vu , et j'avoue que dans mes choix de maquillage l'emballage joue un grand rôle (je suis à la frontière entre la collectionneuse de couleurs et la collectionneuse de boîtes). Comptes-tu te rabattre sur les marques du web (Shu Uemura, Laura Mercier...) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui d'accord, tout s'explique pour Yves Saint Laurent alors. Les boules ! Je trouve cela vraiment dégueulasse de nous priver des nouveautés. Ce n'est pas comme si Yves Saint Laurent était une maison française en plus ! J'avais repéré un joli blush dans la collection de Noël. Et bien je vais pouvoir m'asseoir dessus. Pffff... Pour Dior, non, toujours rien par chez moi et ça m'agace tout autant. J'avais craqué pour le vernis Diorific Minuit mais là, je suis bien refroidie à force d'attendre. Dommage parce que la collection reste sublime...
      Je vais me rabattre sur pas grand chose finalement. En ce moment je craque plus volontiers pour des produits de grande distribution (Rimmel en ce moment) et j'attends avec impatience la sortie de la Naked 3 (ma 1ère) que j'espère trouver au pied du sapin. :)

      Supprimer
    2. Oui je suis très tentée par Bourjois en ce moment notamment leurs colors éditions... J'attends ta revue à ce sujet ;)

      Supprimer
    3. Eh eh, encore faudrait-il que j'en possède. J'ai flashé pour le Color Edition Prune Nocturne mais va savoir pourquoi, je repousse toujours mon achat. Le Pétale de Glace a l'air très joli aussi. :)

      Supprimer
  2. Contente de te retrouver !
    Cette collection est assez classique mais quand même élégante par contre je trouve les rouges à lèvres superbes, j'aime beaucoup le Million Carats.
    http://lesenviesbeautaurelie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les rouges à lèvres m'ont tapé dans l’œil à moi aussi. Et la 1ère palette aussi. :)

      Supprimer
  3. Chez moi, il n'y a ni Marionnaud, ni Sephora, ni Nocibe, ni Monoprix...bienvenue en Nouvelle Caledonie! Je ne peux que baver devant tes articles lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la... Oui dans ce cas là, il faut que j'arrête de me plaindre alors... Du coup, ma question va peut-être te paraître débile mais, tu achètes tes cosmétiques où ? En grande distribution ?

      Supprimer
  4. L'oréal c'est ma marque FAVORITE ! Et en ce moment je suis à Lisbonne ou la marque vient tout juste d'ouvrir une boutique, c'est la bas que j'ai découvert cette collection il y a quelques jours de ça. Encore une fois des produits tops même si ça ressemble un peu à certains produits de la marque déjà. Mais en tout cas en boutique y'a une superbe mise en avant et ça donne qu'une envie c'est d'acheter :) Et encore une fois : super article, super blog ! I love BEAUTY&GIBBERISH :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci pour ce gentil commentaire ! :) Une boutique L'Oréal !! Ce doit être génial. Même si je n'aime pas tout ce que la marque propose, il y a quand-même de chouettes choses (les Color Riche Le Vernis, les rouges à lèvres en général et les fonds de teint). Je t'envie d'être à Lisbonne. Il doit y faire bien meilleur que chez nous. ;)

      Supprimer
  5. bonsoir,
    je suis tres contente de vous retrouver,
    tres joli collection mais je trouve qu'elles se ressemblent quasiment toutes
    je vous souhaite un bon dimanche
    stephanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour Noël, la plupart des marques propose des collections à base de paillettes argentées et dorées. Mais c'est festif ! ;)

      Supprimer
  6. Moi, je t'avoue que seul les vernis m'intrigue et encore ! Cette collection manque de pep's !

    RépondreSupprimer