11 nov. 2013

Ready to rock ! Vernis Salon Pro Acid House de Rimmel

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive en cette fin d'année 2013. J'ai comme l'impression de faire une 2ème crise d'adolescence (boutons inclus, sinon ça aurait été moins drôle) parce que j'ai des envies totalement incohérentes (me colorer les cheveux en violet ou me faire refaire mon piercing du nez, pour situer la chose) et une dégaine dignes d'une gamine de 16 ans (en tout cas, celle que j'étais). A moi les fringues noires, les jeans cloutés et les boots à boucles. Non, je ne m'apprête pourtant pas à tourner dans un vieux clip des Clash mais voilà, c'est ça que je kiffe en ce moment.

Et j'ai envie de dire, encore heureux que Monsieur BG se soit débarrassé de son ampli Marshall et de sa BC Rich, sinon, on n'aurait pas été à l'abri que je me mette à faire du "air guitar" au milieu du salon sur un bon vieux morceau de Static-X (sous le regard effaré de Dexter). Bref, je suis en mode rébellion fuck la société et la couleur n'a clairement pas droit de cité ces temps-ci. Ou en tout cas, pas sur mes ongles. Je suis en train de me concocter une petite collection de vernis faux-noirs (comme j'aime à les appeler), tu m'en diras des nouvelles (ou pas).


Et puis c'est bien connu, l'adolescence, c'est la période des premières fois. Le goût du risque, de l'interdit, les sensations fortes, tout ça tout ça... Et bien en voici une de première fois : je viens d'acheter mon tout 1er vernis à ongles Rimmel. C'est pas dingue de dingue ça ? Hein ? (ok ok, en vrai je commence à me faire vieille mais chut, je suis en plein déni et un rien m'émoustille). J'ai en effet craqué pour le Vernis Salon Pro 361 Acid House issu de la collection Kate et, comme je ne fais clairement pas dans la demi-mesure en ce moment, j'ai envie de dire que c'est un énooooooooorme coup de cœur (oui, au moins).

En vrai de vrai, je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce vernis à ongles Rimmel. Du coup, je n'en attendais pas grand-chose. La gamme Vernis Salon Pro promet une manucure de pro (sic) avec formule 3-en-1 "base, couleur, top coat" à base de Lycra, fini gel ultra-brillant et tenue jusqu'à 10 jours. Sur le papier, ça envoie donc sacrément du lourd.

God save the queen !

En pratique ça donne un vernis à ongles généreux en tout : belle contenance de 12 mL, gros bouchon (pas toujours évident à manier quand on n'a pas l'habitude) et maxi pinceau long, large, plat et arrondi sur les angles (bon... le mien a comme qui dirait un petit défaut de fabrication) qui facilite grandement l'application. J'ai trouvé la texture gel du vernis un poil épaisse mais elle a l'avantage d'être hyper couvrante. Les 2 couches habituelles de vernis procurent une opacité parfaite. Le temps de séchage est rapide et la tenue me semble prometteuse (à vrai dire, je l'ai ôté alors qu'il était encore nickel, 4 jours après la pose). Au final, ça donne donc un vernis facile et agréable à poser, pas prise de tête pour un sou.


J'ai donc flashé sur la nuance 361 Acid House qui fait partie des 10 teintes créées par Kate Moss. La gamme Vernis Salon Pro propose en tout et pour tout 32 couleurs, ce que je trouve assez chouette. Acid House est un beau vernis à ongles vert sombre et froid métallique qui a un fini shimmer puisqu'il contient une multitude de micro-paillettes vertes. A mes yeux, c'est un peu le pendant vert du Malice de Chanel (qui lui, est rouge).


Je ne suis pas une grande fan des vernis à ongles verts en temps normal. Mais celui-ci a pour avantage d'être hyper profond et donc de flirter dangereusement avec le noir. Et bonne nouvelle, contrairement à plein de vernis faux-noirs, la couleur ressort très bien à la lumière naturelle (impossible de penser qu'il s'agit d'un vernis noir donc). Sur une carnation claire, Acid House est du plus bel effet (enfin je trouve).


Le seul reproche que je peux lui faire à ce vernis, c'est sans doute son manque de brillance dû à son fini moiré (on ne peut pas tout avoir). Du coup, malgré la formule 3-en-1, la couche de top coat me paraît indispensable si tant est qu'on souhaite que les ongles brillent véritablement comme sur mes photos.


Au final, ce vernis Salon Pro Acid House de Rimmel est une excellente découverte et je ne regrette pas du tout ce petit achat. Moi qui n'avais jamais testé de vernis de la marque anglaise, je me dis que j'ai bien fait de m'y aventurer. Ce beau vert profond est en passe de devenir l'un de mes incontournables de cet automne/hiver 2013. Rock & Rooooll !!!

Vernis Salon Pro 361 Acid House de Rimmel London : environ 6 euros les 12 mL en grande distribution. Une partie de la gamme créée par Kate Moss est disponible chez Asos au prix de 4,04 euros (mais le 361 Acid House n'y figure malheureusement pas).

Liens utiles : Rimmel London France.


50 commentaires

  1. J'adore les vernis "faux-noir"! A première vue on se dit que c'est un simple noir mais en regardant bien on voit que non. Celui-ci est sublime! J'aime pas le vert en général mais là waouh! Je crois qu'il va rejoindre ma collection...

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne suis pas une grande fan des vernis verts en général. Mais dès qu'ils sont foncés, je les trouve très réussis. Et celui-ci avec son petit shimmer, je suis fan ! ;)

      Supprimer
  2. Quelle mauvais idée j'ai eu de venir faire un tour sur ton blog juste avant d'aller faire mon shopping au rayon make up de mon hypermarché... (non je n'avais même pas l'intention de faire mes courses alimentaires). Ce vert est très beau, j'ai toujours eu du mal à trouver un beau vert foncé sans paillettes, mais en final peut être que je n'aime que les verts à paillettes ?! C'est parti pour le craquage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai eu une période où je cherchais un beau vert foncé laqué et j'ai finalement trouvé un très joli spécimen chez Kiko (me rappelle plus du nom là tout de suite maintenant). Mais je trouve que ce fini shimmer ajoute encore plus de profondeur à la laque. :)

      Supprimer
  3. Et hop, premier commentaire! Merci pour ce partage de coup de cœur, je suis fan de cette couleur ! J'ai moi-même été étonnée d'avoir tant apprécié un vernis kaki trèèès foncé de chez Kiko, que je trouve particulièrement intéressant avec une peau très claire. Ca a un coté sombre tout en étatn je trouve original et classe.
    En version shimmer, toujours chez kiko, j'ai craqué récemment sur le vernis effet "scarabé" violet-vert profond de la collection dark heroine.

    Et j'en profite au passage pour te dire que ton blog est vraiment ce que je recherchais en tant que lectrice: clair, bien rédigé, bien illustré, et tenu par une fille qui semble très sympathique et simple. Bravo et très bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments qui font super plaisir. :) Oui, les couleurs foncées sur une carnation claire sont du plus bel effet je trouve. Le Kiko dont tu parles (celui avec effet "scarabée") me fait très envie pour le coup. ;)

      Supprimer
  4. Superbe! Et quelle pose parfaite! wahouuu

    RépondreSupprimer
  5. Il me fait drôlement envie ce vernis, tes photos sont sublimes aussi, ça aide ! J'aurais voulu savoir aussi, d'où viennent tes chaussures ? J'en cherche des similaires et celles ci semblent parfaite ! Merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, mes chaussures je les ai achetées chez Eram en septembre dernier. Je ne crois pas qu'elles soient encore en boutique mais ça mérite un coup d’œil. ;)

      Supprimer
  6. Mamma mia, quelle beauté ce vernis ! Tu connais mon avis sur les vernis faux-noirs :D
    C'est bizarre, il tire quand même + sur le gris une fois posé, non ? M'enfin il est quand même magnifique, j'irai voir à Auchan et je croise les doigts pour le trouver sinon je serais bien triste :(
    Le Rhythm & blues à l'air pas mal non plus dans son genre, je cherche un vernis bleu très très foncé, presque noir quoi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois ce que tu veux dire. Il a un petit effet acier avec son fini shimmer mais non, c'est un vrai vert foncé froid. :)

      Supprimer
  7. Pas mal du tout ce vernis !!! J'adore les boots aussi !
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, j'avoue, je kiffe mes boots. :)

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Il est très beau ce petit vernis Rimmel, c'est vrai. :)

      Supprimer
  9. Très belle couleurs
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et elle sort un peu de l'ordinaire je trouve. ;)

      Supprimer
  10. Je suis exactement dans la même phase que toi en ce moment donc je comprends bien tout ça ^^ Je ne m'arrête pas souvent sur cette marque mais c'est un très joli vernis, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que moi non plus. Rimmel, je passe souvent devant sans m'y arrêter. Mais je me suis acheté 2-3 trucs de la marque la semaine dernière et je ne regrette pas. J'en parle bientôt sur le blog. ;)

      Supprimer
  11. La brillance est dingue (grâce au top coat), on dirait un effet miroir / métallique !
    J'aime bien les vernis verts et les foncés sont plus faciles à porter :) Je n'ai jamais testé ceux de Rimmel, mais en parlant de cette marque j'ai opté pour la poudre Stay Matte mentionné dans l'un des dernier articles ... Le test demain ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est surtout grâce au top coat Shinissime Gel de L'Oréal parce que tout seul il n'est pas très brillant. Tu me diras ce que tu penses de la Stay Matte ! ;)

      Supprimer
  12. Tout à fait mon style, il me tente énormément... et puis ça faisait un moment que je voulais tester ces vernis dont j'avais entendu grand bien sur la blogo anglaise. Je trouve que Rimmel en terme de prix fait du bon boulot en plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai. Les prix ne sont pas très élevés et il y a des trucs de qualité. Ça fait du bien au porte-monnaie. ;)

      Supprimer
  13. Une petite ressemblance avec mon "Dive Bar" d'Essie que j'aime beaucoup. Mais le tien est un peu plus "vert". Superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le Dive Bar me semble plus bleuté... Mais il n'en est pas moins superbe ce petit Essie. :)

      Supprimer
  14. A chaque fois que je te lis c'est un vrai plaisir! Tes photos sont tellement superbes, comme ton blog ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,
    Très joli ce vernis, avec de jolis reflets. Clin d’œil à cette petite transition "rébellion" post-mariage ou on voit la vie, pastelle. ;) Je ne connaissais pas les vernis Rimmel, même si je suis une grande fan des mascara de la marque. Tu m'a donner envie de tester. :) bisx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi non plus. C'est mon 1er et j'en suis ravie (malgré le petit défaut du pinceau du mien). ;)

      Supprimer
  16. Très rock !!!! Et ta manucure est vraiment nickel !!!! En tous cas j adore ce blog....merci pour tes supers posts !!!

    RépondreSupprimer
  17. La couleur est vraiment belle, ça me donne presque envie d'essayer les vernis sombres mais j'ai toujours l'impression que ça me fait des "mains cadavériques"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est l'impression que ça peut faire mais franchement, les nuances sombres sont beaucoup plus jolies sur les carnations les plus claires. En tout cas, c'est mon goût personnel. :)

      Supprimer
  18. Il est magnifique ! J'aime bien Rimmel et leur vernis, j'en ai, leur pinceau large j'aime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le pinceau est chouette. Par contre le mien a un défaut (les poils sont tordus). :(

      Supprimer
  19. J'adore cette couleur elle est super et j'aime beaucoup les boots en arrière plan :)
    Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, c'est mon côté rock du moment mes boots. ;)

      Supprimer
  20. La couleur est sublime, j'adore. Je suis comme toi en ce moment, dans une 2nde crise d'adolescence. Envie de trainer les pieds dans des grosses bottes à sangles qui font du bruit. J'ai vu que l'écossais revenait à la mode cet hiver...je suis à deux doigts de craquer ahaha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, l'écossais, le tartan, tout ça tout ça ! J'aime bien aussi. ;)

      Supprimer
  21. Mon dieu où as tu acheté ces magnifiques boots?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément ! J'aurais du l'écrire dans l'article ! :) Je les ai achetées chez Eram en septembre dernier. ;)

      Supprimer
  22. L'esprit "rock" est bien là, dans ces photos qui sont vraiment magnifiques !
    J'aime pas trop le vert mais avec ce côté sombre de la chose, je le trouve super super joli !
    Belle découverte verniesque et B&G d'utilité publique parce que en magasin je passe toujours devant cette marque sans m'arrêter, ben à ma prochaine sortie je vais voir de plus près cette gamme Pro et le Punk Rock, super joli aussi ! ;)

    RépondreSupprimer
  23. Super joli, j'adore les vernis qui tendent vers le vert. Je voulais essayer un vernis de cette gamme sans savoir lequel choisir, maintenant je sais. Merci à toi pour le tuyau et tes supers photos !

    RépondreSupprimer
  24. J'adore les vernis Rimmel! J'en ai fait une revue récemment mais le mien est un bleu-gris, pas sûre que ça te tente donc! ( Si jamais tu veux y jeter un oeil: http://www.lesastucesdemargaux.com/2013/10/rimmel-navy-steal-un-beau-bleu-aux-sous.html ). J'avais déjà entendu parler de celui là mais malheureusement je ne le trouve pas dans mon Monoprix. Et après avoir vu tes photos: ça me rend dingue! :'(

    RépondreSupprimer
  25. Couleur magnifique il ressemble fort au Pupa n° 700, acheté lors d'un grand WE à Rome il y a 3 ans ;-) suis contente je vais donc économiser 6 euros !!!

    RépondreSupprimer