16 nov. 2013

Les collections maquillage Noël 2013 (#2) : Chanel

Ça y est, les hostilités sont lancées, ma liste de cadeaux s'allonge à vue d’œil. Il faut dire qu'en plus de Noël, il y a aussi mon anniversaire qui approche à grands pas (une bonne raison d'avoir 2 fois plus d'idées de cadeaux). D'ailleurs, et comme tous les ans, j'utilise le site Boogspace pour mettre ma wish list en ligne, comme tous les membres de ma famille, ce qui permet de savoir qui veut quoi pour le 25 décembre (et aussi d'éviter d'acheter des cadeaux en double). Bon, évidemment, je pollue tout avec ma liste - longue comme mon bras, de produits de maquillage (mais aussi de livres). L'arrivée (au compte-goutte) des collections maquillage de Noël n'arrange rien à l'affaire.

Pour le moment (et je ne sais pas ce qu'ils trafiquent dans les boutiques), je n'ai vu de mes propres yeux que la collection de Noël de Guerlain et celle de Chanel, mercredi dernier. Pour les autres, il va falloir attendre encore un peu visiblement. Du coup, c'est de la collection Chanel que je vais te parler cette fois-ci. Intitulée Nuit Infinie, la maison joue - comme à son habitude - avec la sophistication en fêtant Noël tout en retenue.


Il faut dire que Chanel sort rarement des sentiers battus. Pour cette Holiday Collection, les nuances neutres se mêlent joliment à la flamboyance du rouge. Une petite pincée de paillettes et de métal histoire de montrer qu'il s'agit bien d'une collection de fêtes, et puis c'est tout. Les yeux et les lèvres sont clairement à l'honneur pour un make up raffiné et délicat. Je dois avouer que je m'ennuie profondément avec Chanel en général. Et cette collection ne me laissera sans doute pas un souvenir impérissable, exception faite de 2 ou 3 (ou 4 ?) jolies choses.


► Ombres Matelassées de Chanel - Charming
On commence avec, sans doute aucun, la star de Nuit Infinie et - à mes yeux - l'objet le plus désirable de cette collection : les Ombres Matelassées de Chanel - Charming. Il s'agit d'une sublime palette de fards à paupières neutres composée de 5 ombres soyeuses allant du beige au bronze en passant par le violine. Une petite merveille. Son prix : 54,40 euros chez Nocibé | Découvrir chez Chanel.


► Illusion d'Ombre : 827 Initiation | 837 Fatal
On continue avec le maquillage des yeux puisque Chanel nous gratifie de 2 nouvelles nuances pour son Illusion d'Ombre. En effet, le fameux fard crème iridescent de la maison se pare d'or-bronze et de pourpre avec, respectivement, 827 Initiation et 837 Fatal. Leur prix : 29,90 euros chez Nocibé | Découvrir chez Chanel.


► Ligne Graphique 117 Bronze | Cils Scintillants Bronze Platine

Enfin, pour magnifier le regard, Chanel mise sur le bronze et propose une nouvelle nuance pour son eye-liner Ligne Graphique - le 117 Bronze, et un mascara gel irisé Cils Scintillants qui accroche la lumière - le Bronze Platine. Prix du Ligne Graphique : 32,70 euros chez Nocibé | Découvrir chez Chanel - Prix du Cils Scintillants : 30,70 euros chez Nocibé | Découvrir chez Chanel.


► Poudre Libre Universelle 77 Moon Light

On passe au maquillage du teint avec la Poudre Universelle Libre de Chanel qui, pour Nuit Infinie, se décline en une nuance assez chaude : la 77 Moon Light. Elle matifie le teint tout en transparence et l'illumine grâce à ses pigments photo réflecteurs et sa texture douce et soyeuse. Son prix : 44,40 euros chez Nocibé. Découvrir chez Chanel.


► Joues Contraste 84 Accent
Les joues ne sont pas en reste puisque l'on retrouve également une nouvelle nuance pour le fard à joues poudre Joues Contraste. Pour Noël, Chanel mise en effet sur un beige rosé irisé d'or : le 84 Accent. Son prix : 38,30 euros chez Nocibé. Découvrir chez Chanel.


► Rouge Allure Velvet : 317 La Précieuse | 327 La Désirée - Rouge Allure 217 Radieuse

On passe au maquillage des lèvres avec les nouvelles couleurs des rouges à lèvres de la saison. Tout d'abord, Chanel créé 2 nouvelles nuances pour son Rouge Allure Velvet (son rouge à lèvres au fini mat) avec le 317 La Précieuse (un joli rouge lumineux) et le 327 La Désirée (un violine velours). Ensuite, on retrouve une nouvelle nuance pour le Rouge Allure classique (couleur intense et fini satiné) avec le 217 Radieuse (un beige rosé froid et délicat). Prix des Rouge Allure Velvet : 31,70 euros chez NocibéDécouvrir chez Chanel - Prix du Rouge Allure : 31,50 euros chez NocibéDécouvrir chez Chanel.


► Le Vernis 677 Rouge Rubis

Enfin, et comme toujours, on termine la présentation avec le maquillage des ongles. Peu de choses dans Nuit Infinie mais un beau rouge rutilant pour Le Vernis avec la nuance 677 Rouge Rubis. Son prix : 23 euros chez Nocibé. Découvrir chez Chanel.


Malgré le petit manque d'originalité que je reproche souvent à Chanel au travers de ses nouvelles collections de maquillage, j'arrive toujours à avoir quelques coups de cœur. Concernant cette collection de Noël, je craque évidemment pour la magnifique palette Ombres Matelassées de Chanel - Charming qui propose de très jolis fards neutres (dont Lisa Eldridge raffole, ce qui renforce mon désir). De même, je craquerais volontiers pour l'Illusion d'Ombre Fatal car j'adore le violine en ce moment et que cela fait longtemps que je lis du bien sur ces fards crèmes irisés.

Enfin, et bien sûr, les nouvelles nuances des rouges à lèvres Chanel ne me laissent pas insensible. Les 2 nouveaux Rouge Allure Velvet, et surtout le violine La Désirée me fait gravement de l'oeil tandis que le Rouge Allure Radieuse me relance dans ma folie des rouges à lèvres nude et rosés. Le Vernis Rouge Rubis, quant à lui, ne m'intéresse pas vraiment mais je trouve sa couleur particulièrement réussie : un vrai rouge qui envoie du bois.

Liens utiles : Nuit Infinie chez Chanel | Chanel chez Nocibé.
Collection pas encore dispo sur le site de Sepho le jour de la rédaction de ce billet.

Relire :
- Les collections maquillage Noël 2013 (#1) : Dior - Golden Winter.


31 commentaires

  1. Bonne idée que cette wishlist en ligne je ne connaissais pas du tout, ça pourrait m'être fortement utile :) Je me suis déjà procurée pour ma part cette palette charming et je suis particulièrement amoureuse de la dernière teinte qui est un mélange de brun-gris-violet ! J'ai profité il y a 2 jours d'un bon de 10 euros que j'avais aux galeries lafayette pour me la prendre (tu parles d'une excuse... ! ).
    Je dois avouer que comme toi l'illusion d'ombre pourpre et le ral La Désirée me font bien de l'oeil aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance ! Pour une fois, mon côté raisonnable me dit de ne pas craquer pour cette palette Chanel mais je suis terriblement tentée par ses fards à paupières neutres qui représentent tout ce que j'aime. Mais comme j'ai prévu de m'offrir la Naked 3 (ma première Naked Urban Decay), il faut que je me calme. :) La question est : vais-je résister bien longtemps ?

      Supprimer
  2. Aaah! La palette a l'air démente, je l'ai également vu en action dans le dernier tuto de Lisa Eldrige et je me demandais si elle allait sortir en France ! J'ai envie de craqueeer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, elle sort bel et bien en France. Par contre, elle part comme des petits pains apparemment. ;)

      Supprimer
  3. Je vais certainement craquer pour l'illusion d'ombre Fatal, je l'ai swatché en magasin et je la trouve magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh il faut vraiment que je le regarde de plus près celui-là ! ;)

      Supprimer
  4. La palette est vraiment belle, les couleurs sont au top! J'aime beaucoup le mascara et l'eyeliner également, pour les fêtes ça peut être super. Par exemple appliqué le mascara juste en petite touche sur les cils après avoir appliqué notre mascara habituel, ça doit rendre super ! ^^

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que ce mascara a été conçu pour être appliqué comme tu le suggères, pour illuminer le bout des cils. C'est vrai que le rendu peut être très sympa. :)

      Supprimer
  5. Moi je veux absolument les deux illusions d'ombre ! Il faudrait que je jette un coup d'œil aux Ral aussi mais c'est dangereux ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, oui moi aussi il faut que j'aille les regarder ces rouges à lèvres. Je ne suis pas à l'abri d'un craquage. :)

      Supprimer
  6. Les rouges à lèvre sont sublimes
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les trouve très réussis moi aussi. :)

      Supprimer
  7. C'est vrai que la collection est simple, mais les produits sont tous beaux.
    La palette est vraiment sublime *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La palette envoie du lourd ! Les couleurs proposées sont très jolies. :)

      Supprimer
  8. Les Rouge Allure Velvet sont les meilleurs au monde, en ce qui me concerne ! Couleur, confort, tenue... Y'a déjà une bonne partie de la gamme sur ma liste d'anniv. Y'en aura deux de plus sur celle au Père Noël ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui tentais de me convaincre de ne pas craquer... Merci ! :)

      Supprimer
  9. La palette est très réussie avec ce violet/gris(nuance qu'on retrouve beaucoup cet hiver) et les Illusion d'Ombre également mais manque peut être un peu de surprise, d'originalité dans cette collection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord. Ça reste plan-plan chez Chanel. Mais c'est aussi cela, le chic de la marque. ;)

      Supprimer
  10. Les illusions d'ombre me font vraiment de l'oeil! Merci pour cette découverte!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  11. la palette est magnifique et le reste aussi
    oh j'aimerais aussi avoir des palettes nacked (j'espere en avoir pour noel)
    depuis que je regarde vos article j'ai de folles envies d'acheter mais pour l'instant je me retiens (mais je ne sais pas pour combien de temps! lol)
    merci pour cette article
    bon dimanche
    stephanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux me tutoyer si tu le souhaites ! ;) Oui, les Naked sont très tentantes et j'espère pouvoir avoir la 3 pour Noël moi aussi.

      Supprimer
  12. Ca vend du rêve !!! (malheureusement inaccessible pour moi :( ) Mais que c'est beau... si je pouvais avoir un Illusion d'ombre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr que ce maquillage reste du luxe. Mais pour Noël, une Illusion d'Ombre peut faire un joli cadeau. ;)

      Supprimer
    2. Carrément! Bon maintenant, on va pas faire la diva, mon mari va déjà m'offrir un beau lisseur ghd pour remplacer mon ancien lisseur mort au combat, il y a déjà un mois... (la vie sans lisseur, c'est pas une vie, j'en peux plus.............)

      Supprimer
  13. 1er commentaire sur ton blog, ça fait quelques semaines que je l'ai découvert un peu par hasard, mais maintenant j'y vais (presque) tous les jours et il est vraiment très sympa. Quand je prends le temps, je relis les anciens articles et il y a toujours des bons conseils, surtout pour une fille aussi peu douée que moi avec "tout ça"
    je me suis même mise au rouge à lèvres depuis que je le lis !
    Donc Merci ;)

    RépondreSupprimer
  14. C'est une super bonne idée cette wishlist en ligne! Très pratique! ;)
    Sinon cette collec' est plutôt (très) sympa!

    RépondreSupprimer
  15. Wow j'adore c'est vraiment chic tout comme j'aime et je suis tombé amoureuse du rouge allure la Précieuse et Radieuse juste dommage que ce soit presque 32€ le ral ... J''attend les soldes de janvier hihi avec un peu de chose je pourrai avoir ces merveille en promo ;) (et oui l'espoir fait vivre)

    RépondreSupprimer
  16. Les produits ont l'air top !!! :)
    J'adore !
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. C'est très joli mais je vivrais sans ! ^^

    RépondreSupprimer
  18. Le seul truc qui claque pas mal reste le vernis, le reste ne m'inspire pas plus que cela...

    RépondreSupprimer