Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

9 nov. 2013

Les collections maquillage Noël 2013 (#1) : Dior

Tu le sens toi ? Ce petit parfum de "on n'est qu'au mois de novembre mais on commence quand-même déjà à songer à sa liste de cadeaux de Noël" ? Moi en tout cas, je me mets doucement mais sûrement en mode Noël et ma wish list destinée au Monsieur habillé en rouge est déjà aussi longue que mon bras (je me demande à quoi elle ressemblera début décembre). Penser aux fêtes me met du baume au cœur et l'arrivée des collections maquillage de Noël dans les parfumeries a le don de me réjouir. Ça me donne envie de sortir le sapin de Noël de la cave (oui, je sais, il est encore trop tôt ! Grrrr...), de passer des commandes Yankee Candle à tour de bras (c'est bien la 1ère fois que des bougies parfumées me rendent marteau) et d'acheter mon calendrier de l'avent en attendant bien sagement le 1er décembre pour dégommer la 1ère fenêtre.

Je pense donc qu'il est grand temps de te présenter ces fameuses Holiday Collections comme on les appelle. Elles ne sont pas encore toutes arrivées dans les boutiques (pour le moment je n'ai vu que celle de chez Guerlain et ça envoie sacrément du lourd) mais cela ne saurait tarder à mon avis. Pour ce billet #1, je te propose de commencer notre petit tour d'horizon avec Dior et sa sublime collection intitulée Golden Winter. C'est celle que j'ai découverte en 1er et... comment dire... il y a matière à craquer son slip.


Inspirée des lumières de Versailles (sic), les dorures sont logiquement à l'honneur au travers de ces nouvelles créations toutes plus désirables les unes que les autres. Le teint, les lèvres, le regard et les ongles sont à l'honneur. Il y en a donc pour tous les goûts, si tant est qu'on aime l'opulence du rouge, la chaleur de l'or et les rose nacrés. Ça brille, ça scintille, c'est lumineux. Bref, ça en met plein les yeux. Voici les nouveautés en images.


► Palettes 5 Couleurs


Comme à chaque fois, on commence notre petit tour d'horizon avec le maquillage des yeux. Pour Golden Winter, Dior propose deux nouvelles palettes 5 Couleurs (si chères à mon cœur et si chères tout court d'ailleurs) dans des nuances chaudes et rutilantes. Ainsi, on retrouve la 634 Golden Flower aux nuances chaudes (beige rosé, marrons, or) et la 644 Golden Snow aux nuances plus froides (gris foncé, beige rosé poudré, argenté). Leur prix : 50,40 euros chez Dior | 50 euros chez Feelunique53,20 euros chez Nocibé.


► Diorshow Liner Waterproof


Pour agrémenter le maquillage des yeux, Dior propose une nouvelle nuance pour son Diorshow Liner Waterproof : le 738 Rosy Gold, un or rose du plus bel effet. Son prix : 22,65 euros chez Dior | 23,13 euros chez Feelunique.


► Poudrier Diorific


Le teint n'est pas en reste avec Golden Winter. En effet, Dior a tout spécialement créé à cette occasion sa Poudre Compacte Illuminatrice Parfumée avec le Poudrier Diorific. Dans son écrin tout d'or vêtu, cette poudre saturée de nacres dorées et parfumée (on retrouve la fragrance du fameux J'Adore) illumine toutes les carnations. Disponible en 2 nuances : 001 Rose d'Or pour les carnations rosées et 002 Perle d'Or pour les carnations beiges. Son prix : 64 euros chez Dior | 61,25 euros chez Feelunique.


► Diorific Collection Golden Winter


Les lèvres sont définitivement à l'honneur au travers de cette collection de Noël. Ce ne sont pas moins de 6 nouvelles nuances que Dior nous propose pour son mythique rouge à lèvres Diorific. Ces 6 couleurs à la pigmentation intense ont toutes, tout spécialement pour Golden Winter, un fini métallisé qui illumine le sourire. On retrouve de gauche à droite : 046 Minuit | 045 Royale | 043 Joy | 042 Winter | 041 Etoile | 038 Diva. Leur prix : 31,80 euros chez Dior | 33,75 euros chez Feelunique34,90 euros chez Nocibé.


► Dior Addict Gloss


Dior agrémente également sa gamme de Dior Addict Gloss avec 2 nouvelles couleurs ultra-brillantes et nacrées : 451 Enchanted Rose (un rose doux parsemé de nacres dorées) et 776 Pink Fantasy (un rose framboise scintillant).  Leur prix : 26,50 euros chez Dior | 27,50 euros chez Feelunique.


► Diorific Vernis


On passe désormais au maquillage des ongles avec le retour des superbes Diorific Vernis. Cette année, 4 nouvelles nuances dorées et scintillantes sont disponibles. On retrouve de gauche à droite : 995 Minuit | 775 Royale | 751 Marilyn | 128 Winter. Leur prix : 26 euros chez Dior | 24,90 euros chez Nocibé | 25 euros chez Feelunique.


► Diorific Duo Manucure Bijou


Enfin, pour terminer en beauté la présentation de Golden Winter, place au Diorific Duo Manucure Bijou, un duo (comme son nom l'indique) de vernis à ongles composé d'une laque couleur or à appliquer en base et des micro-perles transparentes à saupoudrer par-dessus pour se créer une manucure bijou tout en légèreté. Son prix : 39 euros chez Dior | 37,50 euros chez Feelunique.


Bon, bon, bon... Par quoi commencer ? J'avoue avoir immédiatement craqué, comme pas mal d'entre nous, sur le Diorific Vernis dans la nuance Minuit qui a tout pour me plaire (même si je sais que ces vernis-ci sont une plaie à appliquer). De même, je suis très intriguée par le Diorific Duo Manucure Bijou, même si je ne suis pas une fan absolue de la manucure "caviar" à la base. Je me demande ce que donnent ces petites billes transparentes sur les ongles. A côté de cela, et pour une fois, les palettes 5 Couleurs ne me tentent pas trop (ouf ! c'est déjà ça de gagné). Par contre (eh mer** !), je suis hyper tentée par les nouveaux rouges à lèvres Diorific, notamment par les nuances Royale, Winter et Diva (la moitié d'entre eux quoi). Il faut absolument que j'aille regarder cela de plus près. Et puis que dire sur le Poudrier Diorific ? Pfiouuuu...

Tu l'auras compris, je suis une nouvelle fois emballée par l'univers Dior pour cette collection de Noël, même si je regrette un petit manque d'originalité pour les créations maquillage des yeux (ouiiii, je sais, en parallèle, Dior nous achève a concocté une autre collection de palettes - la Little Black Palette Collection - qui est de toute beauté et qui remédie joliment à cela).

Codes promo Feelunique France :
- FEEL15 : 15% de réduction sur toute votre commande du 8 au 11 novembre 2013.
- NOV5 : 5% de réduction sur tout le site du 8 au 30 novembre 2013.
- UNIQUE5 : 5€ de réduction à partir de 45€ d’achat sur tout le site du 8 au 22 novembre 2013.
- MAKUNIQUE : 10% de réduction sur toute la catégorie ‘Maquillage’ du 8 au 30 novembre 2013.

29 commentaires

  1. Mon Dieu, les palettes Dior........
    Et ces vernis.......
    [ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu ma réaction quand j'ai vu la collection pour la 1ère fois. Mais tu as oublié "et ces rouges à lèvres !" :)

      Supprimer
  2. Le maquillage Dior, c'est vraiment plus qu'un seul maquillage. C'est un véritable bijou !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! D'ailleurs, c'est autant un plaisir pour les yeux qu'un plaisir à utiliser. J'adore présenter les collections de la marque. ;)

      Supprimer
  3. Wow, une collection tomber... Je crois que j'aime TOUT (c'est rare !). J'adore la forme de vernis (j'en avais jamais vu avant, je suis vraiment inculte de la marque !). Mais ma petite préférence va vers les palettes... Surtout la Golden Flower, juste des couleurs que j'adore : du vieux rose et du doré ! Comme toi, ça me rend toute excitée d'arriver aux fêtes de fin d'année tout ça... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, Dior avait déjà sorti des vernis Diorific comme ceux-là l'année dernière pour Noël et ils avaient fait fureur. Du coup, ils remettent ça cette année pour notre plus grand bonheur. :) Les palettes 5 Couleurs sont toujours magnifiques.

      Supprimer
  4. Je craque complètement pour les vernis Diorific et plus particulièrement pour la nuance Minuit, il a l'air magnifique ! J'avoue que les rouges à lèvres sont à tomber ... Dior a vraiment assuré pour sa collection de Noël <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, moi aussi je craque pour ce vernis là. Il est sur ma wishlist depuis belle lurette. ;)

      Supprimer
  5. Super !! J'adore la palette 5 couleurs et le Dior Addict Gloss...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les palettes sont effectivement très jolies. :)

      Supprimer
  6. Perso, j'ai pas été emballée plus que ça par la collection : trop de paillettes partout, et j'aime vraiment pas ça. La poudre par exemple, c'est un peu la boule à facettes garantie (pour le décolleté j'imagine qu'elle peut être bien, mais même en touche illuminatrice, elle m'a pas convaincue des masses). Les palettes sont jolies mais les couleurs n'ont rien de ouf. Par contre, comme tout le monde, j'ai craqué mon slip pour le vernis Minuit, qui part comme des petits pains (j'ai dû faire trois magasins pour le trouver).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, difficile d'adhérer à ce genre de collection quand on aime pas les paillettes. Je trouve que cette fois Dior est plutôt soft (les paillettes, ce n'est pas mon truc non plus). La poudre illuminatrice doit effectivement scintiller à tout-va (je ne l'ai pas vue en vrai par contre) mais pour illuminer certaines zones du visage, pourquoi pas. Le vernis Minuit fait craquer tout le monde apparemment. ;)

      Supprimer
  7. Elle est dingue cette collection
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est très réussie cette année. :)

      Supprimer
  8. Je l'ai vue "en vrai" cet après midi, et j'ai un peu (beaucoup) craqué ;-) Le vernis Minuit a rejoint mon Diva de l'année dernière et le rouge à lèvres Winter m'a suppliée de l'emmener ;-) Contrairement à toi, j'aime beaucoup les palettes 5 couleurs (même si mon porte feuille les apprécie beaucoup moins) alors que la "little black palette collection" ne m'attire pas plus que cela!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien voilà, tu as craqué sur les 2 choses que je veux avant tout : le vernis Minuit et le rouge à lèvres Winter. :) Sinon, je n'ai pas dit que je n'aimais pas les 5 Couleurs (au contraire), mais dans l'absolu, elles ne me font pas craquer (bien que je les trouve réussies, comme à chaque fois). J'adore ces palettes Dior. :)

      Supprimer
  9. La palette 634 Golden Flower est juste sublime ! *-*
    Le packaging des vernis ? Un vrai bijou, comme tous les packagins d'ailleurs.
    Les produits seront disponibles à Sephora / Beauty Success ? Si oui, quand ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils le seront dans les jours qui arrivent. La collection est d'ailleurs déjà vendue dans certaines boutiques. :)

      Supprimer
  10. Alors pour moi ce sera le poudrier diorific et le rouge haute couleur royale !!! Vivement ..... Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, le Royale est très tentant ! ;)

      Supprimer
  11. Comme tu dis, il y a matière à craquer son slip, cette collection est "royale" !
    Plein d'envie, le poudrier est superbe, la palette 634, les ràl (à voir ou avoir absolument), et comment résister à ces petites boules de vernis, le Minuit, la manucure Bijou !!!
    Comme beaucoup j'attendais tes présentations de collections et là cà commence fort, très fort ! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Les poudrier sont très beaux, j'aime beaucoup mais un peu (beaucoup trop) cher pour une poudre illuminatrice :(
    L'an dernier il y avait déjà un Marilyn en vernis qui était aussi un rouge, serait-ce le même ?

    Rien ne m'attire de spécial (à part les poudriers), mais personnellement je trouve les packaging super cheap je ne sais pas pourquoi ... Ces formes rondes et dorées, bof ... =/ Je ne m'y fait toujours pas :p

    RépondreSupprimer
  13. Les poudriers sont sublimes et le duo de vernis ainsi que le minuit risquent fort de se retrouver dans ma collection ;)

    RépondreSupprimer
  14. Ah Dior... bah en fait pas trop cette année... Bien sûr j'ai craqué pour le vernis Minuit et vais probablement me laisser happer (pour ne pas dire avoir) par le rouge Diorific Royal (dispo dans mon Sépho et que j'ai pu admirer) mais pour les palettes je suis assez déçue et commence à regretter d'avoir passer mon tour pour la constellation de cette automne.

    RépondreSupprimer
  15. J ai failli craquer et je regrette le vernis minuit. Je me suis laissee tentee par le duo bijou et je crois que je regrette. Si le dore est soyeux et voluptieux sans etre bling bling, les microbilles sont juste impossible a poser. Ca roule partout. J ai pris rdv pour me le faire poser. A ne pas en mettre sur tous les doigts... decorer juste un doigt de chaque main. Preferez le vernis minuit. Lol

    RépondreSupprimer
  16. Ca y est j ai craque pour me consoler de ma deception du duo bijou. Minuit quand tu me tiens, apres minuit je ne reponds plus de rien. Minuit est tout simplement divin, tendre, sensuel, raffine, un brin erotique, mais quel chic. J ai la peau noire et je dois avouer qu il est parfait pour les femmes de couleur.

    RépondreSupprimer
  17. Cette collection est sublime! Dommage que ce soit tellement hors de prix.

    RépondreSupprimer
  18. Ces vernis sont trop mignons, franchement, ça donne envie de les acheter. Par contre, pour avoir déjà testé des vernis Dior, je trouve que la qualité n'est pas top (ils s'écaillent très vite).
    Les rouges à lèvres Diorific sont terribles par contre, j'adore.
    J'ai testé un Dior Liner Waterproof mais malheureusement, tellement waterproof que ça ne marquait pas sur mes yeux... Dommage...

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins sur le Dior Liner Waterproof ! J'en ai acheté un pour mon maquillage de mariée et mon dieu, la texture est tellement sèche qu'elle ne marque pas et quand j'appuie sur la mine, ça fait des pâtés et une ligne totalement irrégulière. Vraiment pas top ! ;)

      Supprimer