Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

18 nov. 2013

In cosmic love with Le Vernis Taboo de Chanel

Il y a des nanas qui voient les choses venir, qui lancent des tendances, qui flairent le bon filon et se retrouvent précurseurs dans leur domaine. Et il y a les autres. Celles qui suivent les tendances comme des moutons (ce terme ne me dérange pas, les moutons c'est peut-être un peu con, mais c'est mignon), qui sont parfois frileuses, qui se mettent un bon coup de pied aux fesses en se disant "Aller, soyons folle !" et qui ont, en général, cette propension à se réveiller 3 plombes après tout le monde. Mauvaise nouvelle pour toi ma petite Gibberishette, je suis une blogueuse à retardement.

Oui, je suis cette fille qui peut avoir un gros coup de cœur, 3 ans après tout le monde, pour un film qui n'intéresse alors plus personne (celui-là même au sujet duquel elle disait avec son air supérieur "Titanic, Di Caprio, histoire d'amour... Han han jamais de la life, c'est pour les niaises !"), donc bien après le déluge (ou la collision avec l'iceberg oserais-je dire, ha ha !). Je suis cette fille qui découvre des groupes de musique grâce à 1 chanson en particulier et qui se rend compte que le groupe a déjà sorti 3 albums (je pense à Florence + The Machine que j'adore et que je ne connais que depuis 1 an et des brouettes - tu noteras d'ailleurs la référence à "Cosmic Love" dans mon titre). Enfin, je suis cette fille qui découvre des petites merveilles en maquillage 3 saisons en retard (si ce n'est plus parfois).


Car oui, je viens tout juste de découvrir cette petite pépite qu'est Le Vernis 583 Taboo de Chanel. Je suis tombée dessus par hasard, tandis que je mettais mon nez partout chez Marionnaud, et j'ai littéralement flashé dessus, étonnée de ne pas en avoir entendu parler avant. Je l'ai donc fait mien et me suis empressée de me renseigner à son sujet sur internet, histoire de voir s'il avait déjà fait parler de lui... Et puis ben, euh... En fait, tout le monde (ou presque) semble le connaître ce vernis, mais moi, je suis visiblement passée à côté. Bref, encore une fois, je suis à la ramasse. Qu'à cela ne tienne, le mal est réparé et je ne suis pas peu fière de te montrer cette merveille de vernis aujourd'hui (mieux vaut tard que jamais comme on dit).

J'annonce. Ma collection de vernis Chanel s'agrandit donc. Bon, ne nous emballons pas. Je ne possédais que le Malice avant celui-ci. Donc oui, je possède 2 vernis de la maison au double C (youhou !) et les 2 sont de purs bijoux. Le Vernis Chanel n'est donc pas une première pour moi, mais presque finalement. Et j'avais oublié que l'application n'était pas aussi simple qu'avec une Laque Couture Yves Saint Laurent (par exemple).


Ben oui, je n'apprécie pas vraiment (voire pas du tout - tout dépend de mon seuil de tolérance du moment) le pinceau du vernis Chanel. C'est un pinceau old school (comme j'aime l'appeler) : long, fin et très légèrement arrondi. Pour faire quelque-chose de précis avec ça, va t'accrocher. Je m'en suis barbouillé plein les cuticules et le dosage de la matière a été plus qu'approximatif. Sur le coup, j'ai grandement remercié la personne qui a eu cette géniale idée d'inventer le stylo dissolvant.


En revanche, et comme ce fut le cas pour Malice, je n'ai rien à redire sur la texture du vernis qui est parfaite : ni trop liquide, ni trop épaisse. La couvrance de ce 583 Taboo est assez dingue. J'aurais clairement pu me limiter à 1 seule couche si je n'avais pas été perfectionniste. Pour un rendu plus profond et une opacité parfaite, les 2 couches habituelles sont en tout cas grandement suffisantes. Rien à redire sur le temps de séchage qui est rapide comme il faut. Enfin, la tenue semble tenir la route (cela ne fait toutefois que 3 jours que je le porte).

Le Vernis 583 Taboo de Chanel | A la lumière naturelle | A la lumière électrique

Le point fort de ce 583 Taboo est sans conteste sa couleur. Comment le décrire à la perfection ? Voilà une tâche bien compliquée car ce vernis est d'une magnifique complexité. Il me rappelle la galaxie, quelque-chose de cosmique en tout cas, avec sa nuance rouge/violet profond et son shimmer multicolore mêlant bleu, violet, rouge et rose cuivré.


C'est une nuance vraiment étonnante de par ses multiples facettes. Tantôt à dominante rouge, tantôt à dominante violine, Taboo dévoile toute sa magnificence (j'emploie des mots bien compliqués aujourd'hui) à la lumière électrique où le shimmer est rouge/cuivré et bleu électrique. Le fini shimmer est aussi tout à fait visible à la lumière du jour (toutes mes photos sont prises à la lumière naturelle), mais moins flagrant tout de même car il y paraît violet/bleu. Je suis d'ailleurs désolée que mes photos ne rendent pas véritablement justice à la beauté de la nuance. La luminosité ambiante de ces derniers jours n'aide pas...


Naturellement, le fini de Taboo est brillant mais pas suffisamment à mon goût. Une bonne couche de top coat (le Shinissime Gel de L'Oréal, comme toujours pour ma part) et ça brille dans tous les sens, faisant encore plus ressortir les éclats lumineux du vernis. C'est beeeaaauuu !


Je suis donc véritablement charmée par ce Vernis 583 Taboo signé Chanel. Je ne sais pas d'où il sort, quand il est véritablement apparu (ce printemps ?), ni pourquoi j'ai loupé sa sortie (peut-être étais-je davantage fourrée sur les blogs mariage à ce moment là). Toujours est-il que je l'ai en ma possession et que je ne cesse de l'admirer sur mes ongles comme une débile (le retour du syndrome de la nana obnubilée par son vernis). Et comme tu l'auras sans doute remarqué, cela fait un vernis de plus dans ma collection de "faux noirs" dont je raffole en ce moment. "The stars, the moon, they have all been blown out. You left me in the dark..."

Le Vernis 583 Taboo de Chanel : 22,90 euros les 13 mL chez Sephora | Découvrir chez Chanel.

Liens utiles : Chanel | Chanel chez Sephora.


57 commentaires

  1. I love this color ! I have something similar, but not Chanel.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai aperçu plusieurs fois sur le site de Nocibé, mais vu son visuel sur le site, je n'étais pas plus emballée que ça. Mais en regardant plusieurs swatchs à l'instant, en plus de tes superbes photos, c'est vrai qu'il est magnifique ce Taboo <3
    Moi je préfère les pinceaux longs et fins aux pinceaux larges, comme quoi les goûts =p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il ne rend pas du tout sur le site de Chanel. ;) Oui, pour les pinceaux, c'est vraiment une affaire de goût je pense.

      Supprimer
  3. Oh lala, ce vernis a vraiment l'air d'être magnifique! etant une grande fan de vernis je dois dire qu'il m'a littéralement tapé dans l'oeil! (Tout comme le 361 de rimmel). Je dois t'avouer qu'à cause (ou grâce, je ne sais pas) de toi ma coectio de vernis n'arrête pas de s' agrandir. Il me le faut sur ma whishlist de Noël!
    Au fait cela fait un petit ment que je te suis et tu es ma blogueuse préférée. J'adore la façon do t tu écris, et tu fais toujours des photos de dingue (du coup tes produits le font toujours envie!).
    Continues à nous faire rêver! Merci à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil message. Tes compliments me font super plaisir ! :)

      Supprimer
  4. Ahahah tu me fais rire comme d'hab ! Moi ce vernis c'est mon 2èmevernispréféréaumondeentier ! Je l'ai d'abord boudé en magasin, puis lorsqu'une amie l'a acheté, et que je l'ai swatché sur un doigt ça a été THE COUP DE FOUDRE ! D'ailleurs, j'en ai fait un article sur mon blog en août ! Je l'ai même fait gagner à l'une de mes quelques lectrices... Bref, on s'éloigne ! Il a détroné le O.P.I. Every Month Is Oktoberfest (qui est d'ailleurs mon seul O.P.I.) je trouve que c'est un peu son frère jumeau, mais en mieux avec les micro flakies violettes ! Bref, je l'aime, je l'adore, je l'épouse demain s'il le faut.

    Bisous ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Mais il est magnifique ce vernis OPI !!! O_O

      Supprimer
    2. Ah oui oui oui ! Deuxième découverte après la bataille ? ^^

      Supprimer
  5. pouala ce vernis m'a déçue moi, mais un truck de fifou !!!! il en jette carrément moins sur les ongles que dans le flacon! et quand je vois comme mes vernis Chanel vieillissent mal, je suis pas prète de ré-investir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les variations de couleur et le shimmer sont moins flagrants une fois sur les ongles mais je le trouve tout de même superbe. :)

      Supprimer
  6. De fait, tu es un peu trois guerres en retard sur ce coup là :D Moi je l'ai depuis mai et je crois , attention, que c'est carrément mon vernis préféré et pourtant Dieu sait si j'ai cru avoir trouvé le graal un tas de fois ! Mais là depuis 6 mois, aucun ne l'a détroné, hiver comme été il me suit partouuut !!
    Jenouuu

    RépondreSupprimer
  7. Whouaa j'adore, la couleur est juste sublime. Rien à dire.

    RépondreSupprimer
  8. Ca y est, 3e coup de foudre verniesque de l'année ...
    Après le Bleu Majorelle d'YSL (merci tata Lucie ;P), Alcatraz...Rocks d'OPI (je boudais les Liquid sand jusqu'à ce que je le swatch chez Sepho). Maintenant Taboo de Chanel ... Magnifique, une vraie galaxie sur les ongles.

    C'est mon porte-monnaie qui va faire la gueule ... XD
    Bisoouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, elle est gentille Tata Lucie hein ? ;)

      Supprimer
    2. Vouiiiii c'est ma tata préférée !!!

      Supprimer
  9. Les plus beaux vernis Chanel sont hyper subtil et lelulà confirme la règle. En tout cas, moi, j'en suis folle!

    RépondreSupprimer
  10. Je ne le connaissais pas et il est vraiment sublime! C'est trop bien d'être à retardement ça permet de faire découvrir ou re-découvrir aux nouvelles venues ou aux flâneuses des produits un peu tombaient dans l'oublie! Donc merci à toi d'être une mignon petit mouton retardataire ^^.

    RépondreSupprimer
  11. Il est sublime :)Et dire que je dois attendre noël pour pouvoir l'avoir ^^
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  12. Oh ce vernis est carrément canon! ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique! Je ne suis pas fan des vernis violets mais celui-ci est carrément canon!

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  14. Cosmique ce vernis ! Superbe ! C'est très moche de me faire envie comme ça, car demain, j'aurai (à coup sur), un mal de chien à résister à me jeter sur ce vernis dans mon Sephora.
    Merci tout de même pour ce joli article.

    Bises.
    Alexandra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tentation du Sephora, ça me connait ! Bon courage pour résister. ;)

      Supprimer
  15. OH MON DIEU x_x pourquoi sont ils si chers, pourquoi il n'y a que Chanel qui fait des couleurs aussi Sublimes !
    quelle jolie découverte, je crois que je vais faire l'impasse sur la compo et l'éthique parce que j'en cherche un exactement comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait chercher s'il n'existe pas un dupe (ce qui ne m'étonnerait pas)... ;)

      Supprimer
  16. Une couleur sublime comme d'habitude pour les vernis Chanel... Malheureusement j'ai toujours pas appris à m'en mettre ! Je ne sais pas si c'est le pinceau ou la texture du vernis, mais de mon côté, tous leurs vernis sont une plaie à mettre sur mes ongles :(
    La fille punie par Chanel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que ce vernis m'a donné du fil à retordre. Pour ma part, le problème vient du pinceau que je trouve trop fin. :S

      Supprimer
  17. MA-GNI-FI-QUE !!! rien de plus a dire je crois mdr

    RépondreSupprimer
  18. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
    merci d'etre cette blogueuse retardataire comme tu dis !!!!!!!!!!! je l'avais vu ce vernis j'en étais tombée amoureuse et j'ai perdu le nom... et je n'ai jamais reçu à la retrouver... merci à bloglovin qui m'a fait tomber sur ton article !!!! mille fois merci!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, c'est pas mal en fait d'être une blogueuse à retardement. Je suis ravie d'avoir pu aider en tout cas. :)

      Supprimer
  19. Cette couleur est tellement sublime ! Je comprends pourquoi tu as flashé dessus ! Avec les paillettes on dirait vraiment des petites étoiles dans le ciel (même si je crois qu'on peut toujours aller se gratter pour avoir un ciel de cette couleur surtout en ce moment ..) !
    Mais wouaaaah quoi, je crois que j'ai un coup de coeur pour ce vernis moi aussi ^^

    RépondreSupprimer
  20. Il est juste magnifique :P
    J'adore !!!! Mais c'est pas bien de faire ça, parce que je rajoute une chose en plus sur ma liste de Noël !!! ^^
    xx

    hiddenlifee.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année, les wish lists seront bien remplies ! ;)

      Supprimer
  21. Moi aussi j'ai craqué trois mois après tout le monde et, je suis comme toi, je l'adore!
    Il est devenu l'un de mes indispensables vernis d'automne :)

    RépondreSupprimer
  22. "les moutons c'est peut-être un peu con, mais c'est mignon"
    Et tant qu'à faire, mignon avec de joli zongles ^^
    bref, ce petit bijoux est sur ma wishlist depuis un looong moment et je sens que Noel sera l'occasion de craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens qu'il va vite devenir sold out pour Noël si vous vous mettez toutes à le mettre sur votre liste ! Je dis ça... :)

      Supprimer
  23. Sublime vernis, photos et article ! ;)

    RépondreSupprimer
  24. oh il est magnifique
    vous m'avez faite bien rire avec votre article
    je vous souhaite une bonne soiree
    stephanie

    RépondreSupprimer
  25. Ah la la qu'il est beau, moi j'adore les faux noirs de Chanel, depuis toujours :), le pinceau me dérange pas, et surtout c'est une marque qui dure dans le temps, ça s'épaissit pas et l'on peut pas dire ça de toutes les marques, j'hésite vraiment pas a en prendre en tous les cas

    RépondreSupprimer
  26. Je n'en ai pas entendu parler non plus de celui là, et pourtant j'en suis des blogs beauté et des "youtubeuses" !
    Il est superbe et je le préfère à la lumière naturelle d'après tes photos !

    Sinon j'ai été faire un tour en parfumerie aujourd'hui et je vois que par chez moi non plus toujours aucun signe des collections de Noël ... Pas une seule ! Il me tarde d'aller m'en mettre plein les mirettes ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo mais qu'est-ce qu'ils fabriquent ? Je pensais que tout le monde allait les mettre une fois le 11 novembre passé moi... J'espère qu'ils n'attendent pas début décembre ! ;)

      Supprimer
  27. J'ai aussi fondu comme du beurre pour ce vernis, mais paye ta déception ensuite. L'application et le pinceau m'ont rendue chèvre, une vraie horreur. Ça s'étale mal, le pinceau est atroce et au final, on s'en barbouille plein les doigts comme un cochon. Après, il est beau on ne peut pas dire, mais j'ai vraiment pesté contre Coco qui se fout un peu de notre gueule vu le prix du bousin.
    Cerise sur le pompon, mes ongles ne l'aiment pas et dès la 1ère journée, j'ai eu des accrocs sur les bords (c'est pas faute de tartiner de top coat). Dans le genre vernis de luxe, je préfère 100 fois les Dior et son pinceau magique !

    Sinon, en allant faire un tour chez Kiko pour la nouvelle collec' (qui tabasse, au passage xD), je suis tombée sur un dupe du taboo, le 245 (qui est un peu plus violet, à voir sur les ongles s'il a un rendu similaire). Pour les filles qui n'ont pas 23 euros à mettre dans le Taboo, c'est la bonne alternative :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'alternative ! C'est vrai qu'il peut ressembler et pour bien moins cher, ça fait la blague. Moi non plus je n'aime pas le pinceau qui m'a bien pris la tête. La texture, par contre, je la trouve top. Bien couvrante, bien lisse et pas trop liquide. Pour la tenue, j'ai eu un 1er éclat au bout d'un ongle ce soir, en ouvrant un colis. Donc oui, il aura tenu 3 jours et demi. ;)

      Supprimer
  28. Oh ouiiii, c'est beauuuuu !!! Tout comme le Malice, il est vraiment réussi ! Il doit faire partie d'une mini collection de printemps et là tu devais être la tête dans tes boules d'hortensia ou dans le papier de soie ! ;)
    Si le pinceau est chiant, en tout cas ta pose est nickel et les photos superbes !
    J'aime beaucoup ce côté sombre "étoilé" à l'infini... Bon cà c'est l'effet Florence + The Machine, super aussi !

    RépondreSupprimer
  29. La couleur est superbe mais la mauvaise tenue de mon Malice m' a fait définitivement passer mon tour en ce qui concerne les vernis Chanel.... Je préfère les Dior, Essie....

    RépondreSupprimer
  30. Ce vernis est juste trop beau. Par contre sans top coat, la tenue n'est pas top je trouve :(

    RépondreSupprimer
  31. Il est top sur tes ongles! Pour ma part je ne le possède pas mais j'ai déjà pu le porter cet été malgré son côté dark...Car avec le soleil c'était vraiment magique !

    RépondreSupprimer
  32. Ce vernis est magnifique <3
    Et j'adore aussi Florence and the machine :)

    XOXO

    RépondreSupprimer
  33. Cette teinte est extraordinaire !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  34. Il est sublime ce vernis! Tu me tentes bien! :)

    RépondreSupprimer
  35. Oh la vache il est parfait ! Quelle couleur intense et originale, c'est mystérieux j'adore :)

    Mathilda
    www.topknotandteacups.com

    RépondreSupprimer
  36. Wow wow wow, je ne sais pas ce qui est le plus magnifique, tes ongles, le vernis ou tes photos! Superbe billet!

    RépondreSupprimer