Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

5 nov. 2013

Gravity

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, faire des "pauses blog", ça ne fait clairement pas du bien au porte-monnaie. Avec le mariage en septembre dernier, j'ai eu bien du mal à me tenir informée de l'arrivée des collections maquillage de cet automne. Alors dès que je mettais un pied dans une parfumerie, c'était l'orgie l'émerveillement à tous les corners : Dior, Chanel, Guerlain, Yves Saint Laurent... Toutes ces nouveautés que je n'avais pas vu venir 2 mois avant sur internet m'en mettaient plein les yeux. Aussi, j'avais cette vilaine impression d'être complètement larguée et inconsciemment, j'ai du vouloir compenser en achetant sans tergiverser 3 plombes comme je le fais d'habitude. Ça m'a été fatal.

Moi qui pensais que les nouveautés automnales, ce serait sans moi cette année, et bien je me suis fourré le doigt dans l’œil. J'ai embarqué quelques jolies éditions limitées Guerlain (vues dans ce billet) ainsi qu'une nouvelle Laque Couture Yves Saint Laurent (dévoilée dans cet article), mais pas que (au grand désespoir de Monsieur BG). Comme je te l'avais dit ici, la Palette 5 Couleurs Constellation de Dior me tentait énormément depuis sa sortie. J'ai finalement cédé à la tentation par peur que cette beauté étoilée ne disparaisse à tout jamais dans le cosmos avec le reste de la collection Mystic Metallics (telle une Sandra Bullock dans "Gravity").


Et comme je n'ai jamais trop de rouges à lèves et que je suis à fond dans ma période découverte de Chanel (il m'en aura fallu du temps pour m'y mettre), j'ai commis l'irréparable : un achat non prémédité. Après avoir swatché je ne sais combien de lipsticks dans la boutique, mon cœur a finalement flanché pour le tout nude Rouge Coco Shine 86 Instinct, une nouveauté de cet automne également. Des étoiles plein les yeux. Littéralement.

Je commence à avoir une sacrée collection de palettes 5 Couleurs de Dior et je dois dire que j'ai rarement été déçue par celles-ci. Je trouve les harmonies de couleurs toujours bien fichues et la qualité des fards, bien que parfois irrégulière, me semble excellente. En tout cas, ce sont des fards qui me conviennent à moi, la nullos du maquillage des yeux : pigmentés mais pas trop, peu de chutes en général (mais ça ça dépend des fards, pailletés ou non) et une facilité de travail indéniable (et je reviens de loin) pour peu qu'on ait de bons pinceaux. La 5 Couleurs 864 Constellation ne fait pas exception. Elle est superbe.


Outre le travail des fards, constellés (c'est le cas de le dire) de jolies étoiles en relief, je suis tombée sous le charme des nuances proposées et de l'harmonie violine qui s'en dégage. On trouve ainsi (de gauche à droite ci-dessous) : un fard gris-violet pâle satiné, un fard vieil or métallique, un fard prune-taupe légèrement pailleté, un fard violet foncé métallique et un fard rose pâle iridescent. De quoi créer de jolies combinaisons de couleurs.


Pour mon maquillage, j'ai été à l'essentiel. J'ai appliqué le fard prune/taupe sur l'ensemble de la paupière mobile et j'ai foncé le coin externe et le creux de paupière avec le violet foncé métallique que j'ai fondu sur la paupière fixe. J'ai illuminé le coin interne et le reste de la paupière fixe avec le fard rose pâle. En guise de contour de l’œil j'ai utilisé le Crayon Yeux Regard Mystérieux Deep Purple de Nocibé puis j'ai noirci les muqueuses au Khôl & Contour Ultra Black de Bourjois. Enfin, sur mes cils, j'ai appliqué le Mascara Hypnôse Drama Waterproof Excessive Black de Lancôme.


Le maquillage des yeux étant déjà bien chargé, j'ai voulu la jouer soft sur mes lèvres. J'ai donc opté pour mon tout nouveau Rouge Coco Shine 86 Instinct de Chanel. Comme je l'ai déjà dit, Chanel est une marque de maquillage de luxe que je connais finalement très peu. Je la découvre en ce moment au travers de ses rouges à lèvres.


Etant à la recherche d'un joli rose nude, j'ai trouvé ici mon bonheur. Les Rouge Coco Shine se présentent comme des rouges à lèvres brillants, fondants et hydratants. Leur texture est donc hyper légère (comme un baume) et leur pigmentation faible à moyenne. Le fini semi-transparent sur les lèvres est brillant ce qui créé un effet lèvres mouillées naturel plutôt sympa. Pour l'effet hydratant, je reste sur ma faim. En ce moment, j'ai les lèvres aussi sèches que du papier de verre (comme tu peux le voir sur les photos) et le Rouge Coco Shine n'a rien arrangé.


A côté de cela, l'application est hyper facile et rapide grâce au raisin arrondi (cette forme n'est pourtant pas ma préférée car ce n'est pas ce qu'il y a de plus précis). Et puis il faut dire qu'il est difficile de se louper avec une nuance aussi claire. En effet, le Rouge Coco Shine 86 Instinct est un rose-beige plutôt neutre aux sous-tons froids qui contient de minuscules nacres.


Je trouve qu'il correspond bien à ma carnation claire et rosée. Il embellit simplement la couleur naturelle de mes lèvres en les palissant un tout petit peu (sans faire effet retour de ski heureusement). Dommage que la tenue ne soit pas au rendez-vous (peu étonnant au vu de la texture) : au bout d'une heure, tout a disparu. Malgré tout, j'adore ce petit "baby pink".


Palette 5 Couleurs 864 Constellation de Dior - édition limitée : 56,50 euros chez Dior | 51,25 euros chez Feelunique.
Rouge Coco Shine 86 Instinct de Chanel : 30,50 euros chez Sephora | Découvrir chez Chanel.



26 commentaires

  1. Je suis d'accord avec toi: les pauses-blog et les pause no-buy, c'est le mal! J'en ai fait deux et après, j'étaius prise d'une frénésie incontrôlable! :D
    Cette collection Mystic Metallics est terrible, j'ai craqué pour la palette "verte" et j'en suis bleue (même si j'ai des scrupules à plonger mes pinceaux dedans!^^). Tu es très belle... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. En fait on se retient pendant des semaines et puis le jour où on se permet un écart cela devient... un gros écart. C'est comme avec le principe du régime je suppose. ;) La version verte "Bonne étoilre" de cette palette 5 Couleurs était aussi très jolie.

      Supprimer
    2. * "Bonne étoile" pardon... ;)

      Supprimer
  2. J'ai une question qui n'a rien à voir avec l'article (mais un peu qd même !). En regardant les photos j'ai été interpellée par la forme de tes sourcils "mais ils ont changés !" un coup d'œil à l'historique et en effet sur l'article "Franck Provost m'a coloré les cheveux... et voici le résultat !" par exemple, ils n'ont pas la même forme : un article sur l'entretien (? je ne sais pas si cela se dit) des sourcils me serait fort utile car je trouve les miens bien trop fins ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne pouvais pas mieux tomber ! :) Je suis justement en train de finaliser un article à ce sujet que je publierai jeudi (sans doute). Comme quoi... ;)

      Supprimer
  3. La couleur de ce rouge à lèvres est tout simplement magnifique ! Tellement naturelle et douce.
    La palette Dior est un vrai bijou, je pense que je ne m'en servirai jamais tellement j'aurai peur de l'abîmer !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est toujours le problème avec les fards joliment sculptés. Mais là, les fards Dior ne s'amochent pas trop vite. ;)

      Supprimer
  4. Cette palette est vraiment super jolie ! J'adore le rendu sur tes yeux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui, elle est très réussie. :)

      Supprimer
  5. Très jolie palette, mais je dois avouer qu'à première vue elle ne me tentait pas plus que ça ! Par contre sur tes yeux (sûrement parce qu'ils sont grands et bleus = tout l'inverse des miens), le rendu est terrible !! Et le rouge à lèvre a une couleur vraiment jolie, parfaite pour faire de jolis smoky ! Ça donne envie... Heureusement que Noël approche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu le dis, heureusement que Noël approche (et mon anniversaire aussi), parce que j'ai une wishlist qui s'allonge de jours en jours. Sinon, j'adore de plus en plus porter des fards violets. Je ne sais plus trop si c'est conseillé pour les yeux bleus ou pas mais je m'en fiche un peu. ;)

      Supprimer
    2. Et bien moi aussi j'ai les yeux bleus et j'ai toujours entendu dire que c'était pas pour nous (comme à peu près tout le reste à part les marrons ou noir...) et pourtant j'ai bien envie d'essayer!

      http://echangespoudres.blogspot.fr

      Supprimer
  6. La palette dior est absolument sublime
    xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Cette palette est magnifique aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dior a vraiment créé une jolie palette, c'est vrai. :)

      Supprimer
  8. Very beautiful pallete ;) Amazing colours;) Beautiful makeup!



    I follow you beautiful blog. I hope you will follow me back and I will wait for you in my blog www.gabusiek.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your kindness ! :) I'm going to visit your blog right now.

      Supprimer
  9. Cette palette est tellement jolie que si je l'avais chez moi j'oserais même pas l'utiliser, de peur de faire disparaître les jolies étoiles ^^" et oui une fille c'est compliqué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, les étoiles semblent relativement bien tenir le coup pour le moment (à mon grand soulagement). Je confirme, une fille c'est trèèèès compliqué. ;)

      Supprimer
  10. Hoo la palette est très belle comme on pouvait s'en douter ! J'adore le violet le plus foncé et je suis sur qu'avec le doré en coin interne ça doit vraiment bien matcher ! :)
    Par contre je ne suis pas fan de la couleur du rouge à lèvres. J'ai l'impression de voir des reflets violets mais peut être que c'est à cause du maquillage des yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas osé le doré cette fois-ci mais la combinaison violet/or est sans doute du plus bel effet. :) Pour le rouge à lèvres, aucun reflets violets mais c'est un rose aux sous-tons froids, ce qui doit te donner cette impression là je suppose. ;)

      Supprimer
  11. Wahou que t'es magnifique.. Ta une peau vraiment parfaite ! Cette palette est une pure merveille ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil. Mais non, ma peau n'est pas parfaite du tout. Disons que les horreurs sont bien camouflées. ;)

      Supprimer
  12. Très bel objet cette palette, je dis "objet" parce qu'on pourrait juste se contenter d'admirer, ne pas oser toucher tellement c'est beau !
    Belles harmonies de couleurs et ton "essentiel" est juste comme il faut, c'est joliiiiii !!!
    Dommage pour la tenue du Coco, un beau rose tout sage !

    RépondreSupprimer