2 nov. 2013

Ce que nous réserve Noël : aperçu des collections maquillage

Ça y est, j'annonce. Maintenant que nous avons mis les pieds dans le mois de novembre, je suis psychologiquement en mode Noël (eh oui, déjà !). Faut dire que je n'attends plus rien d'autre que les Fêtes lorsque la fin de l'année arrive. Plus vite on y sera, et meilleur mon moral sera (je déteste l'automne mais dieu merci, le mois d'octobre déprimant est bel et bien derrière nous). Paradoxalement, j'adore les collections de maquillage automnales et c'est bien là la seule chose que j'aime pour cette saison. Mais je t'avoue que là, tout de suite maintenant, je ne suis pas mécontente de voir apparaître les collections de Noël.

Car oui, elles commencent peu à peu à pointer le bout de leur nez un peu partout sur le net, et ne vont pas tarder à se taper l'incruste dans nos boutiques préférées courant novembre. Même si je ne suis pas encore totalement à l'affût, j'ai cette fois-ci (et contrairement à cet été où j'ai été complètement larguée niveau nouveautés de la rentrée à cause du mariage) fait un petit repérage. Loin de moi l'envie de tout te dévoiler tout de suite (il faut garder un minimum de surprises) mais je me suis dit que te donner un petit aperçu de quelques-unes des collections de Noël à venir serait une bonne idée avant de me lancer dans les présentations détaillées.


Et puis il n'est jamais trop tôt pour commencer sa liste de cadeaux. J'avoue avoir déjà quelques coups de cœur. D'autres choses me laissent davantage de marbre. Trop de paillette dorée tue la paillette dorée et en général, les Holiday Collections (comme on les appelle) en sont saturées, ce qui n'est pas forcément mon kiff. Fort heureusement, cette année, il y a plein d'autres jolies choses. Voici de quoi te mettre l'eau à la bouche...

► Nuit Infinie de Chanel


Chanel est une marque que je connais très peu finalement et je la découvre davantage depuis ces dernières semaines (grâce ou à cause des rouges à lèvres). Pour Noël, la marque ne déroge pas à son chic habituel avec une collection sophistiquée aux nuances chaudes (rouge, marron, or, bronze) et lumineuses (fards à paupières nacrés, mascara irisé).


Découvrir l'intégralité de la collection Nuit Infinie chez Chanel.


► Golden Winter de Dior


Dior a pour habitude de me ravir à chaque nouvelle collection. Golden Winter ne déroge pas à la règle. Même si la marque mise cette fois encore sur l'or pour sa thématique (ce qui n'est pas bien original, faut le reconnaître), elle le fait tellement bien qu'il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Inspirée par une nuit d'hiver à Versailles, la collection fait la part belle aux nuances iridescentes telles des rose nacrés, des bronze métalliques, des or rutilents et des rouge veloutés. Royal.


Découvrir l'intégralité de la collection Golden Winter chez Dior US.


► Ondulations Précieuses de Givenchy


Givenchy est une marque que j'apprends à connaître depuis peu. Avec Ondulations Précieuses, la maison joue sur les contrastes : l'or et le noir se rencontrent. Comme emblème de cette collection de Noël, Givenchy a misé sur l'étoile qui orne joliment poudre et poudrier de la palette de fard à paupières. Le bronze est aussi très présent, aussi bien sur les yeux que sur les ongles. Enfin, les lèvres se pareront de rose et de violine grâce à l'édition spéciale du fameux Le Rouge Givenchy qui, pour l'occasion, s'est mis sur son 31.


Aucune information disponible chez Givenchy pour le moment malheureusement.


► Crazy Paris de Guerlain


Ahhhh Guerlain. La maison avait placé la barre très haut avec sa collection d'automne sur laquelle j'ai vraiment craqué. Pour Noël, Guerlain met Paris à l'honneur avec Crazy Paris, une collection pétillante et glamour qui met la femme (en mode pin-up sexy) à l'honneur. Ambiance cabaret avec du rose à foison. Guerlain se démarque et fête comme il se doit la réouverture de sa boutique mythique 68 Champs Elysées. Champagne !


Découvrir l'intégralité de la collection Crazy Paris chez Guerlain.


► Happy Holidays de Lancôme


On en vient à Lancôme qui, au fil des saisons, m'intéresse de moins en moins. Non pas que les nouveautés ne me plaisent pas, mais le fait que certaines parfumeries françaises n'aient pas le droit de commercialiser les nouvelles collections (ou un truc du genre) a eu raison de mon engouement. Ceci étant dit, Happy Holidays est la collection qui, à mes yeux, incarne le plus Noël cette année, avec son lot de paillettes argentées. Les produits revêtent leur habit de lumière. Le rouge, le gris et le rose scintillent à tout-va.


Découvrir l'intégralité de la collection Happy Holidays chez Lancôme US (en espérant la retrouver par chez moi cette fois-ci).


► Parisian Nights de Yves Saint Laurent 


Yves Saint Laurent ne m'a pas emballée cet automne (ce qui est rare pour être souligné). Avec Parisian Nights, la marque redresse la barre et met, elle aussi, les nuits parisiennes à l'honneur (la capitale a définitivement la côte). Le romantisme y est de mise avec des nuances tendrement rosées et des poudres ornées de cœurs. Le fuchsia et le violine (avec une pointe de doré) parent lèvres et ongles qui seront définitivement à l'honneur au travers de cette collection de Noël.


Découvrir l'intégralité de la collection Parisian Nights chez Yves Saint Laurent US.


► 2013 Holiday Collection de Clé de Peau


Enfin et en bonus, je n'ai pas pu résister à l'envie de te parler de Clé de Peau et de sa collection de Noël. Cette marque nippone luxueuse est très peu connue par chez nous (car non distribuée - mais trouvable sur le net rassure-toi) alors qu'elle appartient au groupe Shiseido. Pour sa Holiday Collection, Clé de Peau mise sur un univers floral sombre qui me plaît énormément, où le rose, le violine et le marron sont à l'honneur. C'est beauuu ! Découvrir chez Clé de Peau CA | Disponible chez Shopstyle.


32 commentaires

  1. Oh les belles météorites de Guerlain! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me disais... je crois bien que je vais craquer pour Guerlain pour Noël!

      Supprimer
    2. Elles me font très envie à moi aussi. A chaque nouvelle collection je me dis que je vais craquer et je ne le fais pas. Ce sera peut-être pour cette fois. ;)

      Supprimer
  2. Les météorites de Guerlain je les trouve sublimes ! Et j'ai eu un coup de coeur pour cette marque méconnue : Clé de Peau, c'est superbe !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les produits sont très jolis. J'avais un peu entendu parler de cette marque mais c'est en naviguant sur des blogs étrangers que j'ai découvert la collection de Noël que je trouve superbe. :)

      Supprimer
  3. Guerlain et Lancôme me plaisent beaucoup de par leur "remasterisation" (j'espère qu'on me comprends par ici) des produits cultes, mais je trouve la collection Dior vraiment très belle même si celle-ci ne m'inspire pas Versailles. La découverte toutefois, c'est YSL avec lequel on était habitué à voir des collections très "classiques" et ce petit coeur casse tout pour rendre la marque plus chaleureuse. Ca me fais penser qu'il faut que je fasse une sélection moi aussi ;-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je dois en faire une moi aussi. ;) J'aime beaucoup la collection de Dior (c'est celle qui m'a tout de suite flashé dans l’œil) et celle de Guerlain aussi car comme tu le dis, cette dernière sort des sentiers battus par rapport à ce qu'ils font d'habitude. :)

      Supprimer
  4. J'épingle Chanel (tiens donc!^^), Dior et Guerlain qui s'encanaille un peu dans ses packaging, je trouve. :D
    (Clef de peau, euh oui, mais non ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à faite raison, et ça change ! ;)

      Supprimer
  5. Heu non non non je n'ai pas lu ton article (arh enfin si et quel dommage) ! Maintenant je veux la nouvelle collection de Chanel ! Pourquoi fais tu ça ? T'es méchante de me tenter comme ça mdr ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houuuu je suis vraiment une vilaine blogueuse. Mais c'est pour le plaisir des yeux ! :)

      Supprimer
  6. J'adore la collection de Lancôme
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle me paraît très réussie. J'espère la retrouver en boutique celle-ci. ;)

      Supprimer
  7. Comment ne pas être dans l'esprit de Noël avec de tels collections!!! L étoile de givenchy est juste sublime et la palette chanel sera ma première mon prochain achat... Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La palette Chanel me fait de l’œil à moi aussi. :)

      Supprimer
  8. Que de merveilles...dur dur de choisir !

    http://letirainboworld.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Je te suis depuis quelques temps maintenant et les articles où tu présentes les nouvelles collections sont ceux que je préfère sur ton blog, alors quand il s'agit des collections de noël je ne peux qu'adorer ;)
    Ce serait sympa si tu pouvais faire un article similaire avec des marques qui ne sont pas de luxe ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ton gentil commentaire. Quand je fais les présentations détaillées des nouvelles collections, j'essaye au maximum d'y inclure des marques abordables comme Bourjois et L'Oréal. J'espère pouvoir le faire bientôt dans ma série de billets. :)

      Supprimer
  10. Jolies jolies les météorites de Guerlain! Malheureusement ces produits sont bien trop cher pour mon pauvre porte-monnaie ahah!

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr que c'est du luxe tout ça. Mais à la limite, pour Noël, ça peut être envisageable non ? ;)

      Supprimer
  11. Les collections Dior et Guerlain sont vraiment très belles et la Collection de Clé de Peau, magnifique découverte !
    C'est pas que je demande à vieillir plus vite, mais là j'ai hâte de voir tout cà en détail ici et en boutique, allez, allez !!! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Tout est magnifique, vraiment ! ♥
    Les collections seront disponibles à Sephora quand ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense vers mi-novembre mais cela varie d'une marque à l'autre. ;)

      Supprimer
  13. Coucou,

    Voilà mon premier commentaire sur ton blog - et d'ailleurs mon premier commentaire sur un blog beauté...- que je suis pourtant de très près (tu es ma bloggeuse préférée).

    J'adore tes articles (en particulier celui-ci) !

    et, je souhaitais savoir si tu comptes écrire des articles plus détaillés sur les différentes collections de noël (surtout celle de Lancôme) ?

    Une petite belge de 20 ans (qui n'a donc pas de Séphora ni Marionnaud à proximité mais qui flâne souvent dans les rayons d'Ici Paris XL et parfois chez Planet Parfum (surtout pour les OPI))

    P.S.: félicitations à toi pour ton mariage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton gentil commentaire. Je suis ravie que tu aies pris ta plume (enfin ton clavier) pour me laisser ton 1er message. :) Oui je compte faire une présentation détaillée de chaque collection (dans la mesure du possible) dans les semaines qui arrivent. :)

      Supprimer
  14. Moi aussi j'avais craqué sur la collection de Clé de Peau, et en particulier sur le blush crème "Rosy frost"! Malheureusement introuvable en France et quand je le trouve sur des sites anglais ou américain qui livrent en France ils me disent que ce produit ci ne peut être livré en France...Grosse déception quoi...Si quelqu'un connait un site qui le livre en France je suis preneuse...MERCI !

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce joli avant-goût des fêtes de Noël que j'attends, comme toi, avec beaucoup d'impatience. Perso, gros coup de cœur pour la palette de FAP CHANEL et pour les toujours magnifiques flacons de vernis de DIOR ! Et aussi pour Clé de Peau que je ne connaissais pas du tout et dont la collection a l'air très belle. Juste pour info, j'ai déjà croisé une partie de la collection GIVENCHY dans mon Sephora...!

    RépondreSupprimer
  16. Ah le rêve, l'impatience... les collections de Noël font parties de mes préférées avec celles du printemps. Par contre Clé de Peau : très dur à trouver, les USA ne le livrant pas à l'international. Si quelqu'un à une solution...

    RépondreSupprimer
  17. Avis aux drômoises, certaines collections (Dior, Givenchy, Guerlain pour ce que je m'en souviens!) sont déjà installées au Séphora de Valence! J'ai pu profiter des 25% sur le vernis Diorific couleur Minuit! Superbe!
    J'hésite à y retourner pour la couleur Frimas!
    En tout cas la collection Dior est sublime!

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Tu n'es qu'une vile tentatrice.

    Je les veux (presque) toutes, mais ma CB, elle veut pas trop, elle. Mais je suis faible, alors je vais aller voir ça de plus près !!

    RépondreSupprimer