21 nov. 2013

Beauty Blender : je jette l'éponge ?

L'été dernier, je me suis enfin lancée. Après des heures et des heures à retourner la question (la fameuse, celle que nous nous posons toutes) - "J'achète ou j'achète pas ?", dans ma tête, j'ai fini par cliquer sur "valider le panier". Autant il y a des fois où je le fais trop plutôt facilement, autant il m'arrive parfois de douter, de cliquer en fermant les yeux, en craignant le pire, me disant que non, ce n'est pas vraiment moi qui ai validé, c'est mon index qui a ripé sur la souris. Cela faisait 2 ans que j'entendais parler du Beauty Blender un peu partout sur les blogs et dans les vidéos. Des louanges en veux-tu en voilà. Mais aussi quelques critiques éparses.

Comme je suis du genre à me dire que pour me faire ma propre opinion il n'y a pas mieux placée que moi-même (car une blogueuse c'est sympa - ah ça oui ! je ne vais pas me tirer une balle dans le pied quand-même ! - mais il faut toujours garder en mémoire qu'un avis reste très subjectif, variant en fonction des curseurs "attentes", "besoins" et "constitution physique" - j'ai pas trouvé mieux comme terme - de la personne qui l'écrit), j'ai donc jeté mon argent par les fenêtres acheté cette fameuse éponge à fond de teint en forme d’œuf. Mais ai-je bien fait ? Mouais...


Je ne te refais pas le coup du petit topo sur ce qu'est le Beauty Blender, sa vie, son oeuvre, parce que j'avais déjà tout expliqué dans cet article. En 1 phrase : c'est une éponge rose sans latex et en forme d’œuf qui s'utilise mouillée et qui permet d'appliquer le fond de teint en offrant une couvrance modulable et un fini flawless, tout en naturel, qu'on ne peut soi-disant pas obtenir avec un pinceau. Voilà, en gros, c'est ça le Beauty Blender. En tout cas sur le papier.


Je dois dire que j'en attendais énormément à cause de l'engouement provoqué par la chose. Et comme à chaque fois dans ce genre de situation, je suis un poil déçue. Non pas que j'ai envie de jeter le bidule à la poubelle, que je trouve que c'est de la grosse daube ou que ça ne sert à rien. Non. Mais ce n'est pas à se taper le cul par terre non plus. Voici 5 points sur lesquels j'ai un peu tiqué. 5 points qui me font réaliser (dans ma tête à moi, c'est subjectif, bla bla bla...) que le Beauty Blender n'est pas le coup de cœur tant espéré.


1.
L'utilisation de l'eau du robinet

J'avais été prévenue. Le Beauty Blender s'utilise mouillé. Il faut passer l’œuf sous l'eau pour le faire gonfler car ainsi imbibée (mais tout de même essorée), l'éponge ne boira pas le fond de teint qui restera alors à sa surface. Dans ma tête, et avec mes problèmes de peau, je pensais utiliser de l'eau thermale pour l'opération car l'eau du robinet et ma rosacée ne font pas forcément bon ménage. Et bien non, c'est impossible. Pour que le Beauty Blender gonfle, il faut beaucoup d'eau. Alors à moins de vider une bouteille d'eau thermale à chaque fois, je ne vois d'autre solution que de courir dans ma salle de bain pour l'humidifier. Et rien que le principe de mettre de l'eau calcaire sur la chose, ça me frise l'épiderme.

A gauche : Beauty Blender sec | A droite : Beauty Blender humidifié, essoré et gonflé

2.
Le manque de précision de la chose

Quand j'applique du fond de teint, je n'en mets pas 3 couches. En revanche, j'en mets sur l'entièreté de mon visage en général (n'en déplaise aux make up artists qui me font rigoler les genoux quand ils disent que le fond de teint, ce n'est que sur les zones à corriger). J'en mets sur les paupières, dans le coin interne des yeux, sur la bouche et les coins du nez. Tout y passe avec un geste rapido. Et bien avec le Beauty Blender, c'est plus compliqué. Certes il y a un côté pointu plus précis mais l'éponge ne va pas dans tous les recoins comme le font les poils d'un pinceau (à moins d'y passer 3 plombes). Par exemple, un pinceau camouflera le trou de mon piercing sur mon nez sans même que je m'y attarde, ce que ne fera jamais le Beauty Blender.

A gauche : le bout rond pour appliquer le fond de teint | A droite : le bout pointu plus précis 

3.
Le temps requis pour appliquer le fond de teint

Car c'est vraiment là que le bas blesse pour ma part. Je trouve le geste long. Pas compliqué en soi mais vraiment loooong. Soit je suis trop perfectionniste, soit je m'y prends comme un manche, mais tapoter le bidule sur tout mon visage me prend énormément de temps. Bon, tout est relatif certes, mais quand je compare avec l'application au pinceau qui se fait en 2 temps 3 mouvements, y a pas photo.

4.
Le cas de la couvrance et du fini procurés

D'autant plus que le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle à mes yeux. Oui, c'est vrai, le teint est joli, le fond de teint est parfaitement appliqué, sans démarcation. Le fini est au départ très naturel car l'éponge procure une couvrance du fond de teint légère à moyenne. Cependant, sur mes joues de nana à rosacée, je dois rajouter de la matière à plusieurs reprises et ainsi multiplier les couches de fond de teint pour que le rendu me convienne. Au final, le fini n'est plus si flawless que ça et devient même un poil caky (mais sur ce point, je me demande si ce n'est pas mon fond de teint La Roche Posay qui merdoie en n'étant pas spécialement compatible avec une application à l'éponge).

A gauche : rendu avec mon pinceau habituel | A droite : rendu avec le Beauty Blender
J'ai volontairement zappé les cases correcteur et poudre pour rendre compte au mieux de la couvrance
et du fini procurés dans les 2 cas

5.
La comparaison avec mon Foundation Buffing Brush de New CID Cosmetics

Parce que c'est inévitable, je ne peux pas m'empêcher de comparer le Beauty Blender à mon pinceau à fond de teint que j'aime d'amour de chez New CID Cosmetics : le Foundation Buffing Brush dont je te rebats les oreilles depuis des lustres. Et pour toutes les petites critiques formulées dans les points 1, 2, 3 et 4, je peux affirmer mordicus que je préfère largement utiliser mon pinceau pour appliquer le fond de teint. Le geste est rapide, l'application est précise, il préserve la couvrance de mon fond de teint et procure un fini naturel. Je peux même tapoter avec le plat du pinceau (comme on le fait avec un kabuki) pour les zones du visage qui ont besoin d'être davantage camouflées. Le tout sans trace ni démarcation non plus. Le choix est donc vite fait quand je me retrouve face au pinceau et au Beauty Blender, propres tous les 2. C'est le 1er que j'utilise systématiquement.

Le Foundation Buffing Brush de New CID Cosmetics & le Beauty Blender

Malgré tout, le Beauty Blender a aussi de chouettes qualités. Je trouve le contact de l'éponge humide sur la peau vraiment frais, doux et agréable (pas comme les vieilles éponges en latex). Le nettoyage, contrairement à ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, se fait facilement, pour peu que le machin ne soit pas gorgé de matière jusqu'aux entrailles. Aussi, et pour le moment, mon Beauty Blender tient la route. Je m'attendais à ce qu'il s'effrite ou s'émiette au fil des utilisations mais ce n'est pas encore le cas. Il perd seulement de sa couleur au lavage. Enfin, je pense que cette éponge me sera très pratique pour appliquer tous mes blushes crèmes que je n'arrive pas à poser au doigt.

Il ne finira donc pas à la poubelle ce Beauty Blender. Non. Du tout ! Je m'en sers comme solution de secours (comme prévu) quand je me retrouve avec mon pinceau tout crado que j'ai oublié de laver. Je pense que le Beauty Blender est parfait pour celles qui n'ont pas de super pinceau à fond de teint et qui recherchent un joli fini naturel à la couvrance très moyenne. Pour celles qui sont déjà in love de leur(s) pinceau(x) ou satisfaites de l'application aux doigts, le Beauty Blender n'aura rien de très miraculeux à mon sens.

Beauty Blender : 19,60 euros chez Beauty Bay | 23 euros (les 2 éponges) cher Birchbox.

Quelques dupes moins chers (celui de chez Kiko n'existe plus sur le site de la marque) :
- Double Ended Blending Sponge de Stila : 13,75 euros chez Feelunique France.
- Éponge Précision 3D de Sephora : 9,90 euros chez Sephora.
- Lot de 2 éponges de Models Own : 9,43 euros chez Asos.
- Blend Perfection Sponge de Cosmopolitan Beauty Expert : 6,19 euros chez Feelunique France.
- Miracle Complexion Sponge de Real Tehhniques : 5,99 dollars chez iHerb.

Foundation Buffing Brush de New CID Cosmetics : 29,25 euros chez Feelunique France.

Lien utile : Beauty Blender.


84 commentaires

  1. J'ai également le beauty blender, le vrai, pas un dupe et je l'adore ! pour une fois je suis pas d'accord avec toi ^^ Je pense que le problème vient de ton fond de teint. J'ai remarqué que le BB n'était pas vraiment top avec des fonds de teint à légère couvrance ou des bb crèmes. Par contre, il a le don de rendre mes fonds de teint "méga couvrance" imperceptibles sur la peau. Je l'humidifie un poil, et je rajoute du Fix + de MAC ainsi mon make up tient toute la journée.
    J'utilise également le BB quand je fais mon contouring, ça me permet de fixer l'anti-cernes/correcteur sans "déplacer" la matière. Bref pour moi c'est un must have :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, peut-être que le problème vient de mon fond de teint effectivement. Par contre, mon fond de teint La Roche Posay a une couvrance moyenne et non légère donc je ne comprends pas. Peut-être qu'il contient trop d'eau thermale... ;)

      Supprimer
  2. Ce qui refroidit dans ce produit, c'est vraiment son prix que je trouve ubuesque pour l'objet. Du coup, je me suis rabattue sur l'éponge blender de Kiko, qui coûtait trois fois moins cher et que j'ai trouvé vraiment chouette, notamment au niveau de sa forme, plus ergonomique et mieux pensée.
    Par contre, je trouve le rendu juste imbattable (même si j'utilise aussi plus mes pinceaux par flemme... me lever pour aller dans ma SDB, quelle idée ! ^^) : flawless, léger, sans aucune démarcation... Mais comme tu le soulignes, le rendu est tellement naturel que les peaux à problèmes apprécieront peut-être moins s'il faut se tartiner trois couches de fond de teint.
    Et l'autre inconvénient, ça reste l'hygiène de l'éponge, qui est quand même un sacré nid à microbes et qui nécessite d'être lavée après chaque utilisation (et le temps de faire sortir tout le savon de l'éponge, t'as le temps de te mater une série). Et me lever pour aller dans la SDB... Quelle idée ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sans doute ça aussi mon problème. Avec mes joues à rosacée (petits boutons et rougeurs), j'ai besoin d'une certaine couvrance et le Beauty Blender annihile la couvrance naturelle de mon fond de teint. C'est dommage. Et quand je rajoute du produit pour repasser une couche, le rendu ne me plaît pas. :S

      Supprimer
  3. merci pour le teste, je l'attendais avec impatiente. ;-P
    question: comment tu le nettoies ton pinceau fond de teint chéri??
    merci d'avance pour ta réponse et bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Pour nettoyer mon pinceau, je le passe sous l'eau et j'utilise un savon classique que je fais mousser dans ma main. Ensuite je frotte le pinceau avec des mouvements circulaires au creux de ma main pour faire dégorger tout le fond de teint. Je rince et je répète l'opération jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit claire. :)

      Supprimer
  4. C'est drôle parce que je pensais justement à toi hier en me demandant quand est-ce que tu allais nous faire une petite revue sur le beauty Blender !! Les grands esprits se rencontrent ^^
    Bref, je pense passer mon chemin du coup....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh voilà, c'est donc fait ! Après, ce n'est que mon avis personnel et beaucoup sont conquises. A toi de voir... ;)

      Supprimer
  5. Sur les photos pour comparer le résultat, je trouvais pourtant que celle de droite était plus réussie, sans savoir encore quel outil avait été utilisé pour quelle photo :) et pour l'humidification, sinon, prendre une bouteille d'eau minérale simple ? ça doit permettre de mouiller l'éponge un sacré nombre de fois sans se ruiner !
    Après je comprends qu'on puisse préférer les pinceaux aux éponges, même si ce n'est pas mon cas, d'autant plus que je trouve le système éponge beaucoup plus hygiénique (car plus facile à laver à chaque fois). Mon seul problème, c'est que je les trouve trop fragiles, elles se déchirent à chaque fois. Du coup, comme je n'ai utilisé que des dupes, j'hésite à acheter l'original, d'autant plus que tu dis qu'il n'est pas fragile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, ce n'est pas la même joue sur les 2 photos donc la comparaison peut avoir ses limites. ;) Mais sur la photo de droite on voit que le Beauty Blender met encore plus mes plaques sèches en évidence (surtout que je suis obligée de rajouter du fond de teint pour avoir une bonne couvrance). Je suis d'accord avec toi sur le fait que le Beauty Blender est plus simple à nettoyer et plus hygiénique puisqu'on doit le faire systématiquement. Pour le moment, le mien tient la route mais j'évite soigneusement d'y planter mes ongles par inadvertance. :)

      Supprimer
    2. Ah et pour l'eau minérale, je pense qu'il faudrait que je vide un pack de 6 pour que mon éponge gonfle. Bon j'exagère un peu mais mon Beauty Blender est très long à la détente pour gagner en volume et s'imbiber totalement. Bizarre... :S

      Supprimer
  6. No way pour moi ! Je me doute que c'est plus long, moins précis, tu confirmes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après il y en a qui aiment. Moi j'ai la chance d'avoir un super pinceau à fond de teint. Le Beauty Blender ne m'apporte donc rien. ;)

      Supprimer
  7. Je suis à peu près du même avis que toi, pas convaincue. Je ne suis pas vraiment pour ou contre mais je m'attendais à l'invention du siècle au vu de certains commentaires et finalement la "chose" n'est pas exceptionnelle. C'est sympa -quand on a le temps- certes mais sans plus et je l'ai utilisé avec des fonds de teint et non des BB crèmes pourtant. Je reste donc sur mon application au doigt ou mes real techniques pour le moment. La révélation ne s'est pas faite. Je réessaierais sûrement parce que l'engouement que tout le monde a pour ce truc me fait sérieusement douter de mes qualités en application de maquillage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voilà, j'en suis venue à la même conclusion que toi. Tout pareil. Je m'attendais à un fini incroyable et puis en fait non. Rien de neuf sous le soleil. Je ne déteste pas pour autant car je lui trouve plein de qualités et le fini reste joli. Mais j'ai aussi bien voire mieux avec mon pinceau habituel. ;)

      Supprimer
  8. J'en entends beaucoup parler, aussi bien en mal quand bien et j'avoue que ce n'est pas l'éponge qui me fait de l'oeil. Je préfère 1000 fois le résultat avec ton pinceau habituel quand je vois les photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne regrette pas d'avoir commandé ce pinceau un peu par hasard... ;)

      Supprimer
  9. Cette éponge était dans ma whishlist et après avoir lu ton article je me demande si j'en ai encore envie :) besoiń non ça c'est sur vu le nombre de pinceau que j'ai mais j'avais envie de me dire qu'il y avait mieu. Si jamais on me l'offre ce serait plus simple mais on ça arrêter de rêver :)
    Merci pour cet article pleins de sincérité :

    Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :) Moi aussi je me disais qu'il y avait mieux avec ce Beauty Blender et c'est pourquoi j'ai craqué. Je ne regrette pas mais je ne suis pas aussi émerveillée que je l'aurais souhaité. ;)

      Supprimer
  10. Personnellement, j'ai eu une expérience en deux temps du Beauty Blender: à la première utilisation, j'ai été vraiment déçue car je trouvais que le fond de teint ne se déposait pas du tout sur ma peau, ne camouflait rien. Alors, ça pour être naturel, ça l'était, on ne voyait rien! Je l'ai donc rangé, oublié, le temps que ma peau retrouve un meilleur aspect. Je l'ai ensuite ré-essayé avec un autre fond de teint et là, révélation! Bien humidifiée (moi, j'utilise l'eau thermale et ça marche plutôt bien) et avec un fond de teint différent, le résultat est vraiment top et donne un petit côté glowy que j'aime bien. Donc, je dirai que le beauty blender est à réservé aux moments de peau plutôt nickel et qu'il doit "vieillir" un peu, je pense. Le choix du fdt est vraiment important aussi, il ne le faut pas trop fluide, ni trop couvrant non plus. Personnellement, je l'utilise avec le Kanebo Fluid Finish ou le Bourjois Healthy Mix Serum. Mais, par exemple, avec le Bobbi Brown Long Wear c'est la cata!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment fais-tu pour faire gonfler l'éponge avec de l'eau thermale ? Moi je n'y arrive pas... :( Merci pour ton témoignage très intéressant en tout cas. Il faudrait que je teste avec un autre fond de teint histoire de voir si ça change quelque-chose sur ma peau. :)

      Supprimer
    2. Je pense qu'il faut d'abord faire gonfler l'éponge avec de l'eau normale, bien l'essorer puis l'humidifier avec de l'eau thermale. Inès de la Fressange avait expliqué d'ailleurs dans une ITW qu'elle appliquait sa lotion avec un coton préalablement mouillé, c'est-à-dire qu'elle le passait sous le robinet, l'essorait bien et l'imbibait ensuite de lotion et qu'ainsi elle utilisait moins de lotion et l'appliquait avec un coton bien mouillé et imbibé moins irritant pour la peau qu'un coton juste humide.

      Supprimer
    3. En fait, je fais plusieurs passages avec l'eau thermale: j'en vaporise beaucoup la première fois puis je fais un premier passage avec l'éponge. Par contre, je ne met jamais le fond de teint sur le Beauty Blender, je le met par touches sur ma peau et avec l'éponge je tapote. Une fois le premier passage fait, je vaporise de nouveau de l'eau thermale dessus pour les finitions. L'éponge ne gonfle jamais autant que sur tes photos, d'ailleurs mais, en tout cas, pour moi, ca me convient!;) Le truc c'est qu'en fait, je me contente de l'avoir simplement humidifiée et pas vraiment de la faire gonfler au maximum... Ce qui fait que je travaille les imperfections et cernes au doigt car, le Beauty Blender n'est jamais assez humide pour travailler ces zones là!

      Supprimer
  11. Moi j'ai adoré, et j'aime toujours autant utiliser mon beauty Blender !
    http://www.leschroniquesdelablonde.com/a-moi-le-teint-frais-naturel-avec-le-beauty-blender/

    Autant, avant je ne l'utilisait que pour la BB crème, maintenant je le trouve idéal pour le correcteur !! Et ça fait quelques mois déjà que je l'ai.. au début j'imaginais qu'elle se dégraderait très vite, finalement elle est toujours en forme !
    J'ai acheté un dupe pour voir la différence, mais je n'arrive pas à me résilier à utiliser une autre éponge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi je trouve que le Beauty Blender tient plutôt la forme. Je croyais qu'au fil des utilisations il allait rapidement morfler mais pour le moment, ça va. Après, je ne l'utilise pas quotidiennement donc bon... ;)

      Supprimer
  12. Je voulais justement acheté le BB, l'original sur l'Eshop de Birchbox mais...
    Il y a juste un seul point qui me fait "tiquer" c'est le nettoyage. Je me connais ! Je ne suis pas une "Monk" niveau nettoyage du matos donc si je le laisse un peu trainé et séché et que je mets mille ans à le nettoyer, ça va me rendre folle et là direction poubelle. Donc, je préfère garder mes sousous et mon pinceau chouchou (celui de Séphora)
    Chouette article, très intéressant en tout cas ^^

    Julie de
    http://julieetsesfutilites.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie ! Je te rassure, je ne suis pas une référence niveau nettoyage non plus mais maintenant je lave mes pinceaux au moins 1 fois par semaine (ou tous les 10 jours grand max). Pour le Beauty Blender, c'est plus simple puisqu'il doit s'utiliser humide. Du coup, quand tu vas dans ta salle de bain pour mouiller l'éponge, tu en profites pour la nettoyer au savon. ;)

      Supprimer
  13. Je n'étais pas vraiment convaincue au début non plus. Mais j'ai finalement apprivoisé la bête.
    J'étale finalement très rapidement mon fond de teint au doigt et ce très grossièrement et je finalise avec la beauty blender en tapotant sur tout le visage mais sans rajouter de matière. Le rendu est beaucoup plus sympa, les pores ne sont pas marqués, pas d'effet plâtré et surtout un teint légèrement glowy. Je ne peux plus m'en passer. Je trouve le côté plus fin très pratique pour cacher les imperfections sans rajouter trois tonnes de produits correcteur. Après le fond de teint que j'utilise y est peut être pour beaucoup. Cela fait bientôt 2 ans que je l'ai et elle n'a pas bougé, donc le prix est peut être excessif au début mais très vite rentabilisé . Par contre je n'ai jamais utilisé de pinceau peut être ne dirais-je pas la même chose ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je procède comme toi ! ;) J'applique mon fond de teint sur mon visage au doigt par touches (joues, front, menton) et je tapote par la suite. Mais oui, le rendu doit varier d'un fond de teint à l'autre et de la qualité de la peau aussi. ;)

      Supprimer
  14. Ah et dire que je voulais l'acheter pour une amie mais franchement ton article m'aide beaucoup! Je pense que mon choix est fait! J'ai pas envie qu'elle soit déçue comme toi! ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu sais, il y a plein de filles qui en sont ravies. D'ailleurs, je ne déconseille pas le Beauty Blender. Je dis simplement que j'ai déjà mon pinceau à fond de teint qui fait aussi bien, voire mieux. ;)

      Supprimer
  15. J'aimerais vraiment essayer
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux essayer avec une version moins chère pour te faire une idée. ;)

      Supprimer
  16. Je trouve le rendu à droite beaucoup moins caky qu'à droite! je n'ai jamais testé mais j'essayerai celle de real techniques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Bon ben mes photos ne sont pas très parlantes alors. ;) Parce que à droite ça me fait une grosse plaque sur la joue quand-même. ;)

      Supprimer
  17. Intéressant cet article avec tout l'engouement de ce produit !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Engouement compréhensible. Mais ayant un super pinceau à fond de teint qui fait du bon boulot, l'effet a été moins surprenant pour moi que pour d'autres. ;)

      Supprimer
  18. bonsoir,

    merci pour cet article, il est tres interressant et du coup fait reflechir a l'achat

    dite j'ai une petite question: j'ai le FDT toleriane en compact mais je ne savais pas qu'il existait en fluide, car dans ma parapharmacie je ne l'ai pas vu (ils etaient peut etre en rupture de stock) est ce que se sont les memes numeros pour le fdt et les poudres?

    je vous remercie d'avance pour votre reponse et vous souhaite une bonne soiree

    stephanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, je n'en ai aucune idée. Et dans le cas où ce sont les mêmes numéros, il faut toujours tester car une version compacte ne peut pas avoir la même nuance qu'une version fluide à cause de la texture. ;) Tu peux regarder ici pour te faire une idée : http://www.laroche-posay.fr/produits-soins/toleriane-teint/correcteurs-de-teint-r103.aspx ;)

      Supprimer
  19. JE trouve que le beauty blender te fait un joli teint. Après je comprends que tu préfère le pinceau parce que l'éponge, c'est pas toujours ultra pratique. Mais bref ton article est vraiment top, plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  20. Pour ma part j'utilise l'équivalent de Kiko et je l'aime beaucoup, mais c'est vrai que c'est long! ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le trouve plus sur le site de Kiko. Ils l'ont arrêté ? :S

      Supprimer
  21. Comme quoi c'est pas parce qu'un produit fait du buzz sur la blogosphère (ou même sur youtube!) que c'est The produit révolutionnaire. En effet il y a comme tu dis le critère du besoin et surtout celui de ce qu'on attend du produit; suivant ce que telle ou telle personne recherche ça peut lui convenir comparé à une autre personne qui recherche autre chose... Enfin bref je vais pas épiloguer plus longtemps, tu m'as comprise je pense.
    Puis le prix est vraiment abusé je trouve!

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai tout compris ! Chacune attend des choses différentes d'un produit et le résultat peut varier en fonction de multiples facteurs. Pour le prix, c'est vrai que c'est cher. Après, il y a les dupes mais certaines disent que le rendu n'est pas aussi bien qu'avec le vrai Beauty Blender... ;)

      Supprimer
  22. Sinon tu peux toujours l'utiliser pour appliquer du blush crème ? C'est pas mal apparemment :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que j'ai mis à la fin de l'article. Pour ça il doit vraiment être top et pour le coup, m'être très utile. :)

      Supprimer
  23. Un article pour y voir clair, merciiii, j'avais pas encore craquer, car satisfaite de ce que j'utilise en ce moment, et du coup, ben j'ai bien fait .... Très utile ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir. Après, ce n'est que mon avis personnel. :)

      Supprimer
  24. Moi j'adore mon beauty blender même si c'est un dupe de chez Kiko bien plus petit que le tien ! D'ailleurs, je l'avais acheté pour tester la chose, maintenant je pense acheter le vrai de vrai ! Celà vient peut être du fait que je n'ai jamais aimé l'application du fond de teint avec un pinceau (du coup je l'appliquais par défaut avec mes doigts).
    En tout cas ton article est vraiment plein de bons conseils pour celles qui ne savent pas si elles doivent se lancer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai commencé par appliquer mon fond de teint aux doigts. Je suis passée à l'application au pinceau par la suite mais j'aimais moins le fini. Et puis j'ai découvert mon pinceau (celui de l'article) et depuis, y a pas photo ! ;)

      Supprimer
    2. Je suis persuadée que c'est parce que j'ai pas trouvé le bon pinceau :) En tout cas le tien est vraiment tentant (je sais pas pourquoi, j'aime bien les pinceaux à poils "tie and dye", ils ont toujours l'air super doux, limite si j'ai pas envie de leur faire un calin !)

      Supprimer
  25. Moi j'adore l'éponge, j'ai la Kiko et elle est géniale mise à part que la pointe est moins facile à utiliser que le BB car moins fine, du coup pour le coin interne de l'oeil c'est plus galère, et aussi la forme fait qu'elle s'abime plus vite car elle subit une torsion quand on la tord, ce qui ne doit pas être le cas avec le BB. En tout cas moi je n'aimais l'éponge pas avec mon fdt La Roche Posay (ce n'était pas le même que le tien), mais avec le fdt Touche éclat je n'arrive plus à repasser au pinceau, mais je n'ai qu'un seul pinceau fond de teint et il est surement moins bien que le tien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup j'ai envie d'acheter ton pinceau.

      Supprimer
    2. Arrrg il faudrait que j'essaye ce Beauty Blender avec un autre fond de teint (j'ai le Touche Éclat en plus) mais je n'ose pas en changer vu ma peau difficile... ;)

      Supprimer
    3. J'ai aussi l'impression que le frottement du pinceau agresse toujours un peu ma peau (réactive, sèche et eczémateuse), tandis que les tapotements de l'éponge sont tout douuux

      Supprimer
    4. C'est vrai que le contact de l'éponge sur la peau est vraiment très agréable. Mais mon pinceau est aussi très doux et il n'irrite pas du tout la peau. ;)

      Supprimer
  26. J'aime beaucoup le dupe de kiko. Le rendu est vraiment parfait, mieux qu'au pinceau. En tout cas, tout dépend du fond de teint. Avec le Dior skin Nude l'éponge n'est pas du tout approprié alors que pour une bb cream ou un fond de teint plus liquide c'est nickel. Une chose est sûre jamais je ne mettre 23e la dedans.

    Bsx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage par rapport aux textures des fonds de teint. :)

      Supprimer
  27. Je m'en doutais que ça serait pas généralissime ce truc, surtout avec une rosacée. Puis le prix c'est un peu fou, on sent bien l'objet marketing. Sur et certaine que j'irai pas l'acheter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi je croyais que ce serait top pour ma peau, pensant que le tapotement sur mes joues allait tout camoufler de façon naturelle et sans démarcation. Ben non... :(

      Supprimer
  28. Et ce joli vernis sur les photos c'est quoi ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le Taboo de Chanel que j'ai présenté lundi (mais qui commence à faire la gueule). ;)

      Supprimer
  29. A le voir partout j'ai presque fini par hésiter moi aussi, j'ai voulu me rabattre sur ses petit frères les dupes mais je n'ai toujours pas craqué.

    J'en vois très moyennement l'utilisé à la base alors je me dis que si c'est pour y mettre de l'argent pour rien ... Je pense que je vais en rester aux doigts, et je préfèrerai encore craquer sur ton fameux pinceau de New CID qui a toujours l'air aussi neuf et doux au fil des articles (c'est fou !) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Ce pinceau n'a jamais perdu 1 seul poil ! Je me disais ça l'autre jour quand je l'ai nettoyé. Il reste tout doux, bien dense. Parfait pour moi, tout ce que j'attends d'un pinceau à fond de teint (surtout à ce prix là). ;)

      Supprimer
  30. J'ai du mal à comprendre comment on peut faire dans la précision avec un machin aussi énorme.. !!!
    Cette éponge ne m'a jamais tentée, j'aime trop moi aussi mon pinceau qui permet d'aller dans toutes les zones bien chiantes -genres coin du nez- et de moduler à la perfection la couvrance en fonction de mes besoins (et de mes vilaines rougeurs !) Je trouve que c'est vraiment la meilleur méthode pour appliquer le fond de teint !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis venue à la même conclusion que toi. Mais le Beauty Blender fait quand-même du bon boulot, je ne peux pas lui ôter ça. :)

      Supprimer
  31. Ahhhh le Beauty Blender, j'en ai rêvé pendant des mois et j'ai enfin franchit le cap récemment... Et je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Pour moi les éponges, ça a été ma grande révélation de l'été dernier, et depuis ma collection s'agrandit, j'envisage de faire un article comparatif bientôt car, à mon avis (subjectif comme tu dis), le beauty blender n'est pas le meilleur... Mais ce n'est que mon avis ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je n'ai jamais dit que le Beauty Blender n'était pas bien en soi. ;) Je dis simplement que le rendu de mon pinceau à fond de teint est aussi bien, voire mieux, et que du coup pour ma part, l'application avec cette éponge-ci ne vaut pas le coup. :)

      Supprimer
  32. bonsoir lucie,
    merci beaucoup pour votre reponse, j'irais voir sur leur site,
    je vous souhaite une bonne soiree
    stephanie

    RépondreSupprimer
  33. Comme toi j'ai longtemps fantasmé sur ce Beauty Blender à force de le voir partout et d'en entendre vanter les mérites. J'ai fini par l'acheter ... et j'ai été déçue (comme souvent quand on attend beaucoup d'un produit et qu'on l'idéalise, ce que tu expliques très bien dans ton article). Je ne trouve pas non plus que ce soit un mauvais produit ou un produit qui ne sert à rien, mais ce n'est pas la solution qui me convient le mieux. Ce qui m'ennuie le plus c'est la quantité de fond de teint qu'il absorbe (même si on l'hydrate bien à l'eau avant), et donc de produit gaspillé ! C'est la raison pour laquelle je n'applique pas mon fond de teint à l'éponge, même si je trouve le rendu très réussi ! Je n'ai pas trouvé non plus de pinceau idéal pour appliquer mon fond de teint sans laisser de traces, donc pour le moment, je fais ça à l'ancienne : avec les doigts ! Il faudrait que je me renseigne un peu plus sur ce Foundation Buffing Brush dont tu dis tant de bien :)

    RépondreSupprimer
  34. It looks like we have the same skin type. Fair, very dry with some problematic areas which tend to dry up and flake up ten times more when you try to apply foundation. I've had such a hard time with this over the years, and beauty sponges such as these haven't helped me so far. I've just found my perfect combo, flat brush+fingers to blend everything in and avoid flakes as much as possible. Have you tried the new Real Techniques sponge? Many have said that it's amazing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, I have this kind of skin, very sensitive with rosacea and dry areas on my cheeks. Beauty Blender is not a good solution for my foundation. I haven't tried the Real Techniques Sponge yet. I am not very interested by it as I prefer my buffing brush. ;) Thank you for sharing your tips with me. :)

      Supprimer
  35. Bonsoir Lucie,
    Excuse-moi si mon commentaire est redondant par rapport à un autre, en lisant ton blog j'ai repensé à tes soucis de peau, je comprends donc bien que le fait d'imbiber la BB avec de l'eau du robinet t'irise le poil! Pour y remédier, tu pourrais p-e la tremper dans un petit verre d'eau en bouteille? C'est un peu ridicule comme idée parce que bonjour le "gaspillage" mais c'est déjà mieux que de vider sa bombe d'eau thermale!

    J'en profite pour te dire que tes photos me bluffent littéralement à chacun de tes articles, tes titres sont plein de double sens et d'humour, j'aimerai en faire autant.

    Merci pour ton point de vue, j'ai hâte de me faire ma propre idée au sujet de cette fameuse beauty blender.

    A très vite,
    Eloïse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Eloïse pour cette idée lumineuse ! Je n'y avais pas du tout pensé au verre rempli d'eau. C'est tout bête pourtant. Il faudra que j'essaye cela. :) Merci aussi pour tes compliments. ;)

      Supprimer
  36. hello j'ai une question: tu le nettoies comment ton pinceau Foundation Buffing Brush de New CID Cosmetics?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avais répondu à ton 1er commentaire. ;) Pour nettoyer mon pinceau, je le passe sous l'eau et j'utilise un savon classique que je fais mousser dans ma main. Ensuite je frotte le pinceau avec des mouvements circulaires au creux de ma main pour faire dégorger tout le fond de teint. Je rince et je répète l'opération en rajoutant savon et eau jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit claire. :)

      Supprimer
  37. le rendu est pas mal
    http://beautygirlydiary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  38. Thanks for sharing beautiful information.Beauty Blender, the little spongy hot-pink egg that has flipped and reversed our whole makeup method, in the best way possible. It is always available here Beauty Blender Dubai and Real Techniques Brushes In Dubai

    RépondreSupprimer
  39. hello

    je commente X temps après la publication du billet,mais j'ai eue le même soucis et sur les joues également et crois moi le FDT n'a rien à voir!! j'ai essayé avec une 10aine de FDT en 1 an et le rendu..Bof.. MAIS j'ai retenté avec celle de Real.T est là nickel!! le fini impeccable et la couvrance parfaite et plus de petites traces de secheresses ou autres sur les joues,de plus elle est beaucoup moins chère! Donc j'y gagne sur tous les points!!

    RépondreSupprimer
  40. bonjour mademoiselle
    je viens d'acheté cette éponge à ma fille , et j'ai vue dans la fin de votre texte une rectification a faire alors :
    chez séphora la petite éponge oui à ce prix là , par contre la grosse qui ( les dire de la vendeuse plus compact ) et à 16 euros au moins
    voila bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer
  41. C'est drôle parce que je pensais justement à toi hier en me demandant quand est-ce que tu allais nous faire une petite revue sur le beauty Blender !! Les grands esprits se rencontrent ^^
    Bref, je pense passer mon chemin du coup....

    RépondreSupprimer
  42. Merci de ta revue très intéressante 🙂 … C’est fou comment cette éponge fait fureur sur la toile.

    Pour le moment je reste un peu sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux pour un moment encore. Car ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! 🌿 Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.


    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    RépondreSupprimer