10 nov. 2013

7 palettes qui font la nique à la Naked 3 d'Urban Decay

Ahhhhh la Naked 3 ! Il vaut mieux que je te prévienne tout de suite, de la fameuse palette fantasmatique d'Urban Decay, tu risques d'en entendre parler à tout-va sur la blogosphère. Et c'est bien là le truc de dingue. Cette nouvelle palette n'est pas encore sortie qu'elle fait déjà un buzz monumental. Bon, dans les faits, ce n'est pas tout à fait ça. Disons que la Naked 3 (successeur de la célébrissime Naked 1 et de la "on ne change pas une équipe qui rapporte gagne" Naked 2 Urban Decay) est sortie chez Sephora l'espace d'une journée, en freestyle, sans prévenir personne, dans 2-3 Sephora parisiens, pour mieux repartir en loucedé dans les cagibis de la parfumerie. C'est que du côté de chez Urban Decay, ça a du ronfler un max.

Ben oui, c'est pas bien de mettre en rayon une palette 1 mois (voire 2 ?) avant sa date de sortie officielle. Et c'est encore moins bien de mettre en rayon une palette qui, à la base, était restée secrète pour faire une jolie surprise de Noël aux fans de la 1ère heure de la Naked. Alors moi, de mon côté, je regarde ça avec un air... dubitatif. J'avoue, je ne possède ni la Naked 1, ni la Naked 2, et je n'ai pas toujours compris pourquoi on faisait tout un foin de ces palettes de fards. Par contre, je possède la Vice 1 qui, effectivement, n'est pas mal du tout.


Du coup, avec la sortie foirée anticipée de la Naked 3, je me suis penchée sur la chose et, je le confesse, j'ai été une des 1ères à être tentée par la number three. Un appel chez Sepho pour savoir ce qu'il en est, et voilà qu'on m'envoie bouler en m'affirmant mordicus que la Naked 3 n'existe pas. En gros, c'est l'omerta. Mais moi, les palettes de fards neutres, j'aime bien ça. Alors en attendant que Sepho et Urban Decay arrêtent leur cirque (bon sang, on parle quand-même d'une palette de maquillage les gars, youhou !), je t'ai concocté une petite sélection de palettes qui : au pire te feront patienter (la sortie de la Naked 3 aurait été prévue pour le 16 décembre mais elle pourrait être avancée - info à prendre au méga-conditionnel) et au mieux te feront l'oublier.


1 - The Essentials Palette Yeux Maquillage de Clarins : 43,50 euros chez Sephora.
2 - Natural Eye Neutral Eye Shadow Collection de Too Faced : 34 euros chez Sephora.
3 - Ready Eyeshadow 8.0 The Power Neutrals de bareMinerals : 38,69 euros chez Feelunique.
4 & 5 - Fade to Black Palette d'Ombres à Paupières - Fade In | Fade Out de Smashbox : 39,50 euros chez Sephora.
6 - theBalm Nude 'Tude Eyeshadow Palette - Naughty de theBalm : 32,50 euros chez Feelunique.
7 - I-Divine In Au Naturel Nude de Sleek : 9,99 euros chez Sleek.


82 commentaires

  1. Super article !
    Pour ma part en ayant vue le buzz sur la Naked3 et celles qui en ont fait l'acquisition j'ai fait : elle sera mienne ! Puis au final je me suis rendu sur le site Sephora et j'ai reperer deux palettes qui m'ont fait revenir a la réaliter. J'ai déjà la Naked2 et toutes les couleurs sont utiliser, les deux palettes que j'ai reperer (La Palette Perfect Ten de BareMinerals, et la palette Boudoir Eyes de Too Faced) on eu un plus gros coup de cœur que la Naked 3 .

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que moi qui ne possède aucune Naked, la 3 me tente pas mal. Mais bon, la Clarins ou la bareMinerals que j'ai présenté dans cet article sont aussi désirables. ;)

      Supprimer
  2. La palette Clarins est vraiment le dupe parfait de la Naked 3 je trouve!

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle ressemble beaucoup à ce que fait Urban Decay dans le genre. :)

      Supprimer
  3. Géniale comme article , elles sont sublime en plus les palettes de ta petite sélection .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison, la Naked 3 a fait beaucoup parler d'elle ces derniers jours ... j'avoue que je suis bien tentée par cette palette, même si je possède déjà la 2, je suis une inconditionnelle du nude et je pense craquer quand elle sortira (officiellement :p) !
    Je possède une palette Sleek, la Storm et j'avoue que c'est de la bombe <3 Très belle sélection en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai très envie de craquer pour la Naked 3 malgré tout. Après tout, je n'en possède pas encore et ce serait ma 1ère... ;) Moi aussi je suis une inconditionnelle du nude. Moi j'ai la Oh So Special de Sleek et la pigmentation est dingue !

      Supprimer
  5. Je trouve que celle de Clarins ressemble vachement à la Urban Decay. C'est une bonne alternative
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle y ressemble beaucoup. Après faut voir pour la qualité des fards. ;)

      Supprimer
  6. Il y a aussi la Undress me too de MUA qui est géniale : http://www.muastore.co.uk/index.php/undress-me-too-palette
    Et pour moins de 4€ en plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la suggestion et le lien. C'est vrai qu'elle est superbe, et vraiment pas chère. J'en ai envie maintenant... ;)

      Supprimer
    2. Hello!

      Je confirme, je l'ai et elle est top cette palette MUA. Il y a un fard ou 2 dupes de la natural eye de to faced et sinon c'est une dupe de la naked D'urban Decay à un ou deux fards près.

      L'idée ton article est bien sympa. Et pour le coup, le fait de dire qu'elle n'existe pas alors que la palette naked 3 a déjà bien fuitée sur le net je trouve ça nul...

      Bonne soirée.
      Hannao.

      Supprimer
    3. Ben oui... Mais je pense que les Sephorette sont vraiment dans l'embarras et prises entre 2 eaux avec cette histoire. ;)

      Supprimer
  7. J'avoue que moi aussi au vu des couleurs présentes dans la Naked 3, j'aimerais vraiment l'avoir ! Déjà que la 2 me tentait pas mal mais qu'à cause du prix je n'ai pas pu l'avoir .. Bon avec la 3 ça sera la même chose niveau prix (je suppose ?) mais qui sait, peut-être que j'arriverais à me la faire offrir pour Noël ^^
    Sinon j'aime beaucoup celles de theBalm et Too Faced ! Malheureusement faudra bien faire un choix ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Noël est une bonne occasion pour se la faire offrir parce que le prix... Glourps ! ;)

      Supprimer
  8. La au naturel de Sleek est actuellement dispo dans les sephoras normalement =)

    RépondreSupprimer
  9. Moi je pense céder à la tentation de la Naked ! J'ai la 2 et j'hésitais fortement à prendre la 1, mais j'avoue que les petits fards vieux rose de la 3 me font vraiment envie ! C'est vrai qu'il y a beaucoup d'alternatives sympathiques aux palettes d'Urban Decay, mais il faut reconnaitre aussi que c'est de la bonne qualité et que les palettes Naked se composent de 12 ombres à paupières et elles coutent le même prix (à peu de chose près) que d'autres palettes aux couleurs similaires et qui ont souvent deux fois moins de couleurs. Pour le coup, dans les tonalités roses, il n'y a que la Clarins qui pourrait me faire de l'oeil... J'attends de pouvoir faire mes petits swatchs en magasin avant de choisir mon vainqueur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je suis tout à fait d'accord. Les fards Urban Decay sont de très bonne qualité et comme tu le soulignes, il y a 12 ombres par palette. Tu peux trouver des swatches de la Clarins chez Temptalia : http://www.temptalia.com/clarins-essentials-eye-palette-review-photos-swatches :)

      Supprimer
    2. Merci pour le lien ! Les fap Clarins ont l'air vraiment beau et bien pigmentés... Je ne sais plus ce que je veux :)

      Supprimer
    3. Ah ah, tentation quand tu nous tiens. Certains fards sont moins bien notés que d'autres chez Temptalia donc je vais attendre une revue complète de la Naked 3 pour voir (pour ma part). :)

      Supprimer
  10. Moi je vais faire la raisonnable et attendre plusieurs semaines après la sortie de la 3 afin que tout le monde ait pu la tester et la critique de manière constructive, en évitant l'engouement subjectif du début. Je trouve quand même dommage d'avoir encore mis autant de fards pailletés, je trouve qu'au final la Naked ne fait pas très naked, au contraire de la Naked Basics par exemple, il aurait fallu moitié mat moitié irisé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi que pour du Naked il aurait fallu faire moitié-moitié. Mais bon, les fards clairs irisés, ça passe. C'est la paillette qui est too much. ;) J'ai failli craquer pour la Naked Basics, mais pour le coup, je l'ai trouvée trop basique.

      Supprimer
  11. Génial ton article ! Personnellement, je n'ai "que" la naked 1 et je voulais avoir la 2. Cependant j'ai un peu l'impression que certaines couleurs se ressemblent et qu'à force que les marques sortent des palettes plus nude les unes que les autres, je me retrouve avec des couleurs en double. En revanche celle de bare minerals me tente assez :)

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que les couleurs commencent à se ressembler toutes plus ou moins. Il y a des tonalités et des finis différents mais parfois, cela ne se joue pas à grand chose. Moi je n'ai ni la 1 ni la 2 donc la 3 me tente quand-même pas mal... Celle de bareMinerals me tente énormément aussi. Simple et efficace. :)

      Supprimer
  12. J'suis vraiment tombée amoureuse de la Naked 3 au premier coup d'oeil, pire que la 1, pire encore que la 2. Là c'était totalement immédiat. Les teintes toutes douces, poudrées, les roses, dorés.. Je la trouve vraiment réussie. J'espère qu'elle sortira avant Noël, ça risque d'être dur d'attendre plus :/ En tout cas j'envie furieusement celles qui ont pu se la procurer *-*

    J'ai pu me procurer la Naked 2 avec les -25% un ÉNORME coup de bol parce qu'elle est tout le temps en rupture (des fois j'me demande COMBIEN ils ont vendus) & j'ai quand même bien hésité à prendre la petite basics avec (mais bon à ce rythme là, où s'arrête-t-on ??? ).

    J'suis ultra fan de neutres, taupes, bruns, dorés.. déjà parce que ça va avec tout, et puis qu’avec les yeux bleu c'est plutôt un super combo :) Du coup j'ai légèrement tendance...à accumuler les palettes de neutres XD Y'a toujours des fards coup de coeur et puis je sais que je vais les utiliser :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai eu les boules d'apprendre que certaines ont pu l'avoir avant que je puisse mettre mes yeux dessus. Je ne sais pas pourquoi, je suis tentée cette fois-ci alors que la sortie des 2 premières m'a laissée indifférente. Moi aussi j'adore les fards neutres, les accords de couleurs étant moins casse-gueule ! ;)

      Supprimer
  13. Coucou!
    J'ai la Naked, et franchement je suis fan les couleurs se marient bien ensemble, ils ont vraiment réussi leurs associations. La Naked 2 me fait franchement envie, la 3 j'attends qu'elle soit sortie chez Sephora pour la swatcher sur ma peau avant de me faire un avis. Pour ce qui est des palettes que tu proposes, certaines me font vraiment de l'oeil là! Notamment la TheBalm qui me fait bien craquer!
    Des bisous!
    Amélie
    Http://art-0gante.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'attends de voir ce que donnent les swatches et les avis avant d'investir (pour la 1ère fois) dans une Naked. ;)

      Supprimer
  14. La Naked 3 me tente beaucoup... Mais ayant déjà la 2 (j'ai revendu la 1), la Nude'tude et ma palette MAC en construction je pense passer mon tour... pour le moment du moins !

    Ta sélection de palettes est très réussie, la Clarins est sublime ! Ils ont fait fort j'avoue ^^ Et j'adore ma theBalm :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Clarins a fait fort et surfe très bien sur la tendance Naked je trouve. :)

      Supprimer
  15. C'est marrant, les naked me faisaient de l'oeil, mais sans plus. J'aime bien les tons neutres mais de là à collectionner les palettes de fards beiges, c'était sans moi. Et puis, en l'espace d'un mois, on m'a offert les deux et, je ne peux plus m'en passer ;-)
    Résultat, quand j'ai vu apparaître la 3 dans des tonalités qui m'attirent nettement plus que les deux autres, j'ai caressé l'idée de me l'offrir... et j'ai attendu une demi journée de trop pour courir l'acheter. Tant pis pour eux, d'ici décembre j'ai mille fois le temps de changer d'avis :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, mais que je te comprends. Si on m'offre les Naked, je crois que je ne porterais plus que ça ! ;)

      Supprimer
  16. Super bonne idée cet article, je finissais par croire qu'il n'y avais pas d'alternative à ces Naked qui soit de qualité. La bare Minerals me tente bien du coup. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Après, qualitativement, il y a sûrement du bon et du moins bon par rapport aux fards Urban Decay mais au moins, ça donne d'autres idées. La bareMinerals me tente aussi énormément. ;)

      Supprimer
  17. Idem, je n'ai jamais réellement compris l'engouement pour ces palettes. C'est sûr que la pigmentation semble etre plus qu'au rendez-vous mais honnêtement, on peut trouver aussi bien dans d'autres marques et à moindre prix, surtout !

    Pour ma part, j'ai opté pour les dupes des palettes Naked -nommées Undressed et Undress me too- de la marque MUA (make up academy). Petits prix (4£ la palette de 12 fards !) et qualité laaaaargement présente au rendez-vous ! (D'ailleurs, pour avoir plusieurs produits de chez eux, je dis que ca vaut le coup). Après, la marque Sleek me tente énormément également ; peut etre pas pour les palettes nude car en avoir 36000 ne m'intéresse guère, mais ils ont des palettes composées exclusivement de fards mattes qui m'ont l'air bien sympa !

    Alors finalement, la Naked 3, pour moi, ca sera comme pour les autres, je ne craquerais pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces palettes de chez MUA me tentent énormément maintenant que l'on m'en parle. ;) C'est sûr que pour le prix, si la qualité est au rendez-vous, y a pas photo !

      Supprimer
    2. Tente le coup ! J'ai deux palettes de chez eux (la dupe de la naked 2 et une avec des fards colorés), et je trouve que ce sont des bons compromis. Après, sur les palettes couleurs, certains fards sont moins bien pigmentés que d'autres mais je dois en compter deux ou trois sur les douze donc ça reste plus que correct ! Et la tenue des fards, avec base, est plutôt bonne à très bonne (selon la base utilisée bien sûr).

      De chez eux, j'ai également un fard à joue, un bronzer, un highlighter (trop beau d'ailleurs, il me fait penser à celui de Guerlain!) et la majorité de leur pinceaux. Certains de mes produits arrivent à la fin, j'ai hâte de recommander chez eux et de tester notamment les produits pour les lèvres ! Pour le prix, j'ai été étonnée de la qualité et ne regrette pas mes achats pour un sou. Donc si l'envie te dit de sauter le pas, je pense que, selon les produits, tu peux le faire :)

      Supprimer
    3. Merci pour tous ces conseils ! Je vais aller me pencher davantage sur cette petite marque alors. Grrr... Je sens que je vais passer une commande à cause de toi. ;)

      Supprimer
  18. Moi non plus j'ai jamais compris pourquoi ces palettes (Naked 1, 2 bientôt 3 et la Naked Basics aussi !) étaient si célèbres sur la toile !
    Celle de Too Faced me tente depuis un bon moment déjà (j'adore le côté rétro en plus !) mais je ne sais pas si je saurais me maquiller avec ... (malgré le petit guide fourni =p). Si tu devais craquer pour une, ça serait laquelle ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la, question difficile. J'avoue que la Clarins me fait de l’œil mais celle de chez bareMinerals me tente encore plus. Il paraît que les Smashbox sont géniales sinon. Alors bon, je crois que je ne pourrais pas faire un choix et que, si ça continue, je vais attendre la sortie de la Naked 3. :)

      Supprimer
  19. Celle de Clarins est très jolie et assez ressemblante. Je n'ai jamais acheté de Naked et je pense que je n'en achèterai jamais. Celle de chez Sleek présente les mêmes teintes et est beaucoup plus abordable !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, niveau prix, celle de chez Sleek vaut le coup. ;)

      Supprimer
  20. Moi j'voulais celle de bareMinerals, mais elle n'est plus vendu chez Sepho et sur le site de bareminerals non plus. Du coup j'sais pas où la trouver :(
    Franchement la Naked 3, je ne sais pas ce qu'on lui trouve. C'est (encore) une palette de fard neutre classique... J'pense qu'avoir une palette de fards neutre c'est cool, mais d'en avoir 3, je ne vois pas l'intérêt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux la trouvez chez Feelunique (j'ai mis le lien en bas de l'article). :) Oui, avoir 3 palettes de fards neutres c'est peut-être un peu trop (mais quand on aime on ne compte pas). Moi qui n'ai aucune Naked, je suis tentée pour le coup. ;)

      Supprimer
  21. Haaa oui la fameuse Naked 3 ! C'est raté pour la surprise mais ce qui est sur c'est que quelque soit sa date de sortie, avant ou après Noël elle sera sold out en quelques jours (comme d'hab) ... !!

    J'ai la Naked 2 et la baby Naked Basic mais quand j'ai vu la 3 je me suis quand même dit qu'elle changeait totalement (plus rosée), pas de doublon de fard déjà, et qu'elle aurait bien une petite place chez moi :) Bien que ces palettes soient de qualité j'avoue que je ne comprends pas trop non plus tous ces méga buzz ... En attendant merci les cadeaux des amis ! :)

    La Clarins est très jolie je l'avais déjà vue mais il manque un petit fard noir je trouve. La seconde Smashbox dans les tons prune est pas mal aussi mais ... La Sleek les détrône ! Elle est superbe et hyper complète ! Je ne connaît pas la qualité ni les prix mais c'est à voir de plus près je pense ... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à mon avis la Naked 3 va partir comme des petits pains dès sa sortie (comme à chaque sortie de Naked). ;) C'est vrai que cette fois-ci, les fards ont une dominante rose ce qui change. Enfin, encore heureux parce qu'ils pourraient pas nous servir la même chose 3 fois. La palette Sleek coûte à peine 10 euros et la qualité des fards est réputée très bonne. ;)

      Supprimer
  22. Pour moi ce sera la Clarins, cela permettra de tester leurs fards car urban decay je connais bien....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est très jolie cette petite palette Clarins... ;)

      Supprimer
  23. Moi j'ai vraiment flashé sur la Clarins ! J'aimerais aussi une palette de chez Sleek, et à ce prix là ça finira par arriver haha
    J'ai adoré cet article en tout cas :) !

    RépondreSupprimer
  24. La palette Nude'Tude a l'air géniale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et apparemment les fards sont hyper bien pigmentés. :)

      Supprimer
  25. J'avoue que la clarins me plaît énormément, mais je craquerai sûrement pour la sleek, question budget :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que la différence de prix entre les 2 est juste énoooorme ! ;)

      Supprimer
  26. Difficile de me prononcer avant de l'avoir vue en chair et en os mais à priori la Naked ne me fait pas fantasmer: d'abord parce qu'elle est chère et ensuite parce qu'à ce prix, je préfère acheter une palette de la nouvelle collection Old Hollywood de Bobbi Brown ou une Dior dans laquelle les fards sont bien plus contrastés! Et puis, ces mégas opération marketing, ça a tendance à me gaver. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est assez gavant mais après je comprends tout à fait que la marque veuille faire de la sortie d'une nouvelle version d'un de leur best seller un événement. Il y a beaucoup de fans derrière et ils le savent. Du coup, je suis bien tentée par la 3 moi. :)

      Supprimer
  27. Y'a Sephora qui a sorti ses palettes de neutres y'a pas longtemps et qui ont l'air sympas pour un prix doux (j'ai swatché vite fait, et les fards étaient bien pigmentés et la palette bien composée). Après, je plussoie pour la palette Too Faced, qui est juste géniale, bien pensée et ludique (pour les filles qui savent pas trop comment s'y prendre, c'est un peu le must-have). Ils ont décliné la natural en version natural at night, et elle est tout aussi jolie (je l'ai forcément achetée, comme une fan girl que je suis). En ce qui concerne les Naked, je suis une indécrottable accro des deux premières, avec une petite préférence pour la première qui a des teintes plus chaudes et lumineuses. La troisième semble plus axée sur les pastels, et pour le peu que j'en ai vue, je vais encore devoir faire ma fan-girl :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, je vois que tu es une addict des palettes de neutres alors ! Quelle chanceuse, la palette Too Faced est une merveille que j'adorerais avoir. Merci pour l'info concernant les palettes Sephora. Pour les budgets plus serrés, c'est une chouette alternative (et même pour les autres remarque). :)

      Supprimer
  28. Tres bonne idee cette selection. J'avais deja la storm de sleek (tres bon dupe de la naked) dont je suis tres satisfaite! Mais certains fards se vident alors pourquoi pas la version au naturel? Bisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, la Storm est très jolie aussi. ;)

      Supprimer
  29. Oula que de monde sur cette article !!!! Oui comme pas mal de personnes ici je possède la Naked, j'ai passé mon tour pour la 2 que trouvais trop similaire mais j'avoue que la 3 me tente, à voir en vrai. Dans les Nudes il y avait aussi la collection de Benefit sortie cette été (easiest nudes ever, sexiest nudes ever...) qui était pas mal du tout dans un style différent : 2 ombres crèmes + 4 ombres poudres avec tuto. Urban decay est en effet une marque qui vaut le détour pour ses ombres à paupières (j'avoue après la 1 j'ai craqué pour la Vice 2), le véritable engouement que je ne comprends toujours pas à son sujet ce sont les crayons glide-on qui à mon avis sont très loin de la qualité des Bourjois (pour le double en terme de prix argh!). Attendons donc cette palette pour laquelle rien n'est jouée : on a qu'un seule budget et tellement de palettes de Noël ;).

    RépondreSupprimer
  30. Belle sélection de palettes et si je devais n'en choisir qu'une, là, tout de suite, j'aurais bien du mal, parce que sans parler de la qualité et du prix elles sont toutes désirables.
    La Naked 3 et la Clarins se ressemblent pas mal, ya plus de teintes sombres chez UD, je crois, faut voir...
    Bien vu cet article après le ratage(tapage) qu'ont provoqué Sépho/UD avec cette palette ! ;)

    RépondreSupprimer
  31. Aaaaaaaah j'avais oublié que la Sleek me faisait de l'oeil depuis un petit moment! A ce prix là comment résister ;)

    RépondreSupprimer
  32. UD a très mal communiqué avec les Sephora en question ^^ il avait fait livrer les palettes sans donner d'indication :)

    Pour ma part je possède la naked , je l'adore ! Bon de la marque j'ai également la Vice 1, 2, la palette du 15th anniversaire... Bref j'adore leur palette ! Enfin si je possédais seulement des palettes de la marque... ^^ bref les palettes j'adore ça !

    Je pense que je vais avoir du mal à résister à la naked 3 mais ça attendra une bonne réduction :) comme pour toutes les palettes que je me suis offerte

    La palette Clarins est drôlement belle.

    RépondreSupprimer
  33. Et bien moi je me suis offerte la naked 2 il n'y a pas longtemps (à la ramasse moi?) avec les -25%, sans même savoir que la 3 était en route et je ne regrette pas mais c'est vrai que la 3 n'est pas si mal... je me l'offrirai peut-être dans deux ans quand la naked 4 pointera le bout de son nez haha :)

    Sinon la Nude'tude je l'avais repéré également et ce packaging... toujours au top avec The Balm! Et la Clarins... Waouh! Je ne l'avais encore jamais vu mais je la trouve vraiment magnifique. Sinon pour un prix tout doux y'a la Bulles & Caviar de Nyx qui me fait bien envie aussi : http://www.nyxcosmetics.fr/palette-ombres-a-paupieres-10-couleurs-2565.html

    Décidément, que de palettes désirables! Ai-je oublié que je ne me maquillais que très peu les yeux?...^^

    RépondreSupprimer
  34. J'ai pas pu résister de me procurer la sleek il y a une semaine :D

    RépondreSupprimer
  35. celle de clarins est vraiment sublime !

    RépondreSupprimer
  36. Wouahhh je viens de découvrir ton blog. J'ai immédiatement partagé ton article sur ma page FB. Je cherchais effectivement des avis sur la NAKED 3 qui pour une fois me plait bien. Bon maintenant j ai envie de m offrir plein d autres palettes à cause de toi. J'avoue que je confirme la Clarins est sublime aussi.
    Sure que je vais suivre tes articles désormais.

    RépondreSupprimer
  37. Sympa ces alternatives. Je fais partie ds chanceuses à avoir pu acheter la nake 3 et je l'adore. J'ai les deux autres que je n'ai jamais encore utilisées, mais à swatcher la 3 je m'en suis servie. Et franchement je l'adore.
    Bon, en pas raisonnable du tout, j'ai commandé la clarins hier :) à voir la différence mais pour moi la clarins est plutôt dans les tons neutres / marrons alors que la naked 3 est vraiment très rosée.

    RépondreSupprimer
  38. J'avoue qu'il y a eu un grand ramdam pas possible sur la Naked qui ne me tente mais alors pas du tout. Je craquerai plutôt sur la palette Clarins, la palette Nude'Tude ou encore la palette Sleek de ta collection, mais vu que j'ai déjà quelques dupes de ces couleurs, je n'en achèterai pas...

    RépondreSupprimer
  39. tres interressant cette article, d'ailleurs grace a toi oh vilaine tentatrice j'ai achete la palette de clarins et les couleurs sont magnifiques (ala parfumerie 1heure pour soi)et je l'ai eu a 40.90euros
    et je n'ai pas pris que ca ! mais il y a jusqu'au 17 decembre une bonne reduction alors je n'ai pas hesiter j'ai hate de l'essayer
    mais j'avoue aussi que les nacked me font de l'oeil et bien d'autres palettes aussi!!

    RépondreSupprimer
  40. Je pense que tu peux ajouter à la liste la palette Light colors de Réserve Naturelle (http://www.reserve-naturelle.com/1561-palette-de-maquillage-light-colors-3722550000053.html). D'après les revues que j'ai trouvé, c'est une très bonne alternative aux Naked et pour moins de 15€ ! Dès que j'en ai l'occasion, je l'achète :)

    RépondreSupprimer
  41. J'avoue que c'est juste le début de tout le blabla que l'on va entendre sur la Naked 3. Et comme toujours y'a les anti et les pro ... Pour ma part, j'aime beaucoup les fards qu'elle va proposer étant une grande fan de palettes neutres mais je pense attendre un peu avant de céder à la tentation, histoire d'être sure de mon coup ^^
    Sinon j'aime énormément les palettes Sleek, c'est vraiment des tueries pour pas chers, que demander de plus ?!
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  42. J aime pas faire comme tout le monde alors j ai pas envie d acheter les naked. Par contre la palette clarins m a tapé dans l'oeil jusqu'à l'obsession. J ai tellement essayé de refouler mon envie pour pas me ruiner a l'approche de Noël que j y pensais denplus en plus et j'ai craqué. .. je l ai acheté aujourd'hui. :D

    RépondreSupprimer
  43. J'ai enfin commandé la Nude Tude (merci le Black Friday) et c'est vrai que ça fait un moment que celle de chez Too Faced me fait de l'oeil aussi (c'est le cas de le dire !), mais je vais être raisonnable... pour l'instant...
    Merci pour ton article ;-)

    RépondreSupprimer
  44. La palette Clarins me fait grave de l'oeil, malheuresement elle est indisponible dans les deux séphora de ma ville :(, tu sais où on peut la trouver sinon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réussi à la trouver en soldes à Beauty Success. Si il y en a un pas loin de chez toi, tente ! Sinon, y a Marionnaud et Nocibé aussi (mais je ne sais pas si ces enseignes vendaient cette palette). ;)

      Supprimer
  45. Reserve naturelle a aussi sortie une palette de fards neutres, tu sais si elle est bien si tu connais? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé cette marque malheureusement... :S

      Supprimer
  46. Dans le même style que la palette de chez Clarins, il y a l'édition limitée de chez Une heure pour soi, sortie en décembre ... Un petit bijou qui n'a rien à envier à la Naked 3 :)
    J'ai publié un article sur celle-ci, si cela t'intéresse :)

    http://adynut-beauty.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer