1 nov. 2013

7 bidules qui changent la vie

Ah ça, des trucs machins choses bidules chouettes, on en a toutes plein nos placards. Faut dire qu'une fois qu'on a dévalisé les rayons de nos parfumeries et boutiques préférées (au choix Sephora, Marionnaud, Kiko, H&M), le coup de grâce nous attend souvent à côté des caisses avec les fameux bacs et autres présentoirs d'accessoires qui nous lorgnent l'air de dire : "Prends-nous, on ne coûte pas (trop) cher et il paraît qu'on est super utiles en plus." Tu te reconnais toi, la fille qui achète un lot de 10 élastiques à cheveux comme si t'en avais pas assez dans ta salle de bain. Ou toi, la nana qui a follement envie de ce petit miroir de sac ou encore de ce pinceau à poudre rétractable parce que n'empêche, c'est hyper pratique.


Il y a pas mal d'accessoires de ce genre que j'avais l'habitude de ranger dans la catégorie gadgets et compagnie qui ne servent à rien. Le genre de trucs inutiles qu'on achète et qu'on laisse à l'abandon dans un vieux tiroir, entre un vieux chouchou rescapé des années 90 et une palette de fards cheapos reçue en cadeau avec une énième commande chez Les 3 Suisses. Sauf que dans tout ce bazar, je dois bien reconnaître qu'il y a malgré tout quelques bidules qui valent le coup, et certains ont même changé ma vie de beauty addict (oui, rien que ça).

Voici 7 bidules (des chers, des moins chers, voire des gratuits) qui, au 1er coup d'oeil, m'ont paru superflus mais dont je ne saurais plus me passer aujourd'hui.


1.
La Tangle Teezer


Avant - Je me brossais les cheveux avec une vieille brosse pneumatique à picots qui avait la fâcheuse tendance à m'arracher la tignasse et à prendre la poussière. Le démêlage durait 3 plombes (et 2 fois plus longtemps sur cheveux mouillés).
Aujourd'hui - J'ai la Tangle Teezer, cette brosse à cheveux dont tout le monde parle, et je n'en suis pas déçue. Comme je t'en avais parlé ici, les dents en plastique démêlent sans casser ni tirer, tout en douceur, même après le shampoing. Définitivement adoptée. 13,48 euros chez Asos.


2.
Le recourbe-cils


Avant - J'étais une blasée de la vie avec mes cils de blonde : courts, fins, riquiquis et à peine courbés. Même le meilleur mascara de la terre n'y pouvait rien.
Aujourd'hui - Je suis une inconditionnelle du recourbe-cils Shu Uemura. Je l'utilise automatiquement avant de poser mon mascara waterproof (qui tient effectivement mieux la courbure) et je peux au moins prétendre à avoir une belle frange de cils noirs bien déployés. 36 euros chez Shu Uemura.


3.
Le goupillon à sourcils


Avant - Je ne me maquillais pas les sourcils (et je les épilais trop - c'était moche).
Aujourd'hui - J'ai pris conscience que de beaux sourcils bien dessinés et bien fournis (mais maîtrisés), c'est la clé pour avoir un joli regard. Avant de les maquiller, je les coiffe toujours avec une vieille brosse de mascara nettoyée (cela va sans dire). C'est pratique et ça ne coûte rien puisque c'est de la récup'.


4.
Le pinceau à fond de teint


Avant - J'appliquais mon fond de teint fluide avec les doigts. Le rendu était sympa mais plutôt approximatif.
Aujourd'hui - Je suis une fan absolue de mon Foundation Buffing Brush de New CID Cosmetics qui, grâce à ses poils extrêmement doux et à sa densité de dingue, créé un teint uniforme et flawless en 2 temps 3 mouvements, comme j'en avais déjà parlé ici. 29,25 euros chez Feelunique.


5.
L'éponge ronde en latex


Avant - Je n'appliquais pas de poudre matifiante, ou très peu. Et quand je le faisais, j'utilisais un pinceau à cet effet.
Aujourd'hui - La case poudre matifiante étant devenue obligatoire avec ma peau du moment, je ne jure plus que par l'éponge ronde en latex pour l'appliquer. Imprégnée de poudre et posée sur la peau par tapotements successifs (et non des frottements), elle fait rentrer les pigments matifiants dans les pores pour maximiser l'efficacité et la tenue de ladite poudre. 3,90 euros chez Sephora.


6.
La lime à ongles en verre


Avant - Je limais mes ongles avec des trucs pas terribles-terribles en serrant les dents : limes métalliques ou limes en carton abrasives. Un carnage.
Aujourd'hui - J'ai découvert les joies du limage d'ongles avec la lime à ongles en verre de chez Kiko. Douce, résistante et lavable, elle créé une jolie forme d'ongle en un clin d’œil, sans dédoublement ni autres effets indésirables. Chacun la sienne à la maison (oui, Monsieur BG y est accro). 2,50 euros chez Kiko.


7.
Le repousse cuticules et le coupe cuticules


Avant - Je ne savais pas ce que c'était qu'une cuticule.
Aujourd'hui - Avant chaque manucure, je repousse désormais mes cuticules avec un bâtonnet de buis puis je coupe le bazar avec le coupe peaux de chez Vitry. Au début j'avais peur (et je ne savais pas comment m'y prendre surtout), mais maintenant, ça me paraît juste indispensable (et beaucoup plus propre quand je regarde mes ongles peinturlurés). 3,10 euros les 10 bâtonnets chez Sephora | Découvrir le coupe cuticules chez Vitry (dispo en pharmacies et parapharmacies).


60 commentaires

  1. Sympa comme liste ;) Par contre, 36 € le recourbe-cil, je trouve ça... un peu cher :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi ! Mais pour mon 1er recourbe-cils, je voulais le Shu Uemura qui, paraît-il, serait plus efficace que les autres. Je ne peux même pas comparer du coup et je me suis tâtée à acheter celui de chez Kiko la semaine dernière parce que le mien commence à être tout naze. Finalement, je m'offrirai le tout nouveau S Curler de Shu Uemura toujours (donc toujours aussi cher). ;)

      Supprimer
  2. Ah super petite sélection bien sympathique! ♥
    Oh j'adorais avoir cette petite brosse ! J'en entends de plus en plus parler sur internet :D

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est vraiment chouette. Je n'étais pas convaincue à la base et finalement je la trouve très bien. ;)

      Supprimer
  3. De belles découvertes pour moi! La Tangle Teezer me tente beaucoup, on en entend beaucoup parler en ce moment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que beaucoup de filles en parlent. ;)

      Supprimer
    2. J'ai été completement déçue par la tangle teezer, du coup je l'ai revendue, et j'attends de recevoir "the wet brush" qui fait fureur aux usa et qui promet monts et merveilles! ;)

      Supprimer
    3. Ah bon... Dommage. :( Je ne connais pas du tout la Wet Brush mais je sens que je vais en avoir envie de ce bidule... Vais aller voir ça tout de suite. Merci ! ;)

      Supprimer
  4. Ah tiens, il faudrait que je teste l'application de la poudre matifiante avec une éponge ^^. Je vais essayer, marre de briller au bout de quelques heures ! Merci pour l'astuce ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te conseille vraiment l'application à l'éponge si tu veux un meilleur effet matifiant. Avant j'utilisais un bête pinceau et le résultat était moyen. Et puis j'ai lu je ne sais plus où que le mieux était l'éponge à tamponner sur la peau pour que la formule pénètre bien. :)

      Supprimer
  5. Rhaaa Il faudrait que je me mette à tout ça !

    J'ai eu le fameux coupe cuticule Vitry dans une boîte avec plusieurs "outils" mais j'ai toujours peur de me couper trop de peau :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'est effectivement arrivé de couper trop et je saignais comme un cochon (j'adore cette image lol). Mais avec l'habitude, on sait quand il faut s'arrêter. ;)

      Supprimer
  6. La lime à ongles en verre de Kiko est aussi devenu un indispensable pour moi ;)
    Sinon jolie sélection ;) Sa a dû être dure de ne choisir qu'eux non ? lol Bisous

    Mathilde du blog :
    http://petiteraiponcefaitsacoquette.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien figure-toi que non. Ce sont vraiment les 7 trucs (rayon accessoires et non maquillage - sinon la liste serait 3 fois plus longue) qui ont révolutionné ma vie de beauty addict. :)

      Supprimer
  7. J'ai vraiment envie de tester la Tangle Teezer, j'en entend souvent parler! Le recourbe cils est un indispensable pour moi également! ^^

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tester c'est l'adopter (en tout cas dans 98% des cas à mon avis). ;)

      Supprimer
  8. La brosse me tente pas mal quand même ! Ca fait un moment que j'hésite à m'acheter un recourbe-cils !! Je pense que ça change vraiment le regard.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout si on opte pour un mascara waterproof ensuite. Un mascara classique aura pour effet d'annuler peu à peu la courbure procurée par le recourbe-cils. Le mascara waterproof ayant une texture plus sèche à cause de sa nature résistante à l'eau maintient bien la courbure et là, l'effet conjugué du recourbe-cils + mascara waterproof est vraiment chouette. :)

      Supprimer
  9. Sympas ce post :-)

    http://letirainboworld.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. Sympa cette sélection ! Depuis que j'ai la Tangle Teezer, je revis ! Avant, démêler mes cheveux après un shampooing c'était un carnage, maintenant ça se fait en deux temps trois mouvements !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est vraiment pratique cette petite brosse, même sur cheveux mouillés (alors que je ne le pensais pas). :)

      Supprimer
  11. Haa j'aime ben cet article et je suis contente de voir que j'utilise au moins la moitié de ces accessoires :)

    La Tangle Teezer fait partit de ma sdb depuis seulement 2 semaines et j'avoue que c'est quelque chose :) Hyper pratique aussi pour répartir les masques pour cheveux.
    Une petite info ; je l'ai eu gratuitement sur Birchbox grâce au montant de mon panier :)

    Et le Foundation Buffing Brush me tente toujours autant, il a l'air tellement doux ! Hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le bon plan Tangle Teezer. Je suis sûre que ça intéressera d'autres lectrices. :) Pour le pinceau, je dois dire que j'ai eu du nez en le commandant. Personne n'en avait parlé et à vue d'oeil, je me suis dit qu'il avait l'air génial. Je ne me suis pas trompée (en même temps à ce prix là...). Il est doux, dense et créé un joli teint naturel et sans défaut ni démarcation. Je suis fan et je ne comprends pas qu'on n'en entende pas plus parler. ;)

      Supprimer
  12. Super article comme toujours, j'aime tellement te lire !

    Par contre en bonne NPA bien chiante qui te respecte il faut que je te le dise... Couper ses cuticules c'est paaaaas bien ! Perso j'utilise la "pince" coupe cuticules mais uniquement pour les envies qui sont sur les côtés, mais pour les cuticules à la base, faut que t'adopte Blue Cross le produit magique qui fait fuir les cuticules, t'aura plus jamais à les couper ! Promis Promis !

    Bisous et désolée de faire ma tatie chiante :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais tu n'as pas à être désolée car je prends tous les conseils, surtout venant d'une NPA. Je t'avoue que les cuticules et moi, ce n'est pas le big love et pour le moment, je m'en sors bien avec ce bidule qui coupe. Je vais aller regarder ce Blue Cross de plus près tout de même. ;) Merci !

      Supprimer
  13. Je suis d'accord ces bidules nous facilitent bien la vie. J'ai un fake tangle teezer et franchement ça me sauve la vie tous les jours, comme j'utilise que du bio pour les cheveux j'ai toujours les cheveux mêlés.. Le recourbe cils me tente trop maintenant que je te lis.. mais j'ai peur car je me sis déjà cassé des cils à cause d'un recourbe cils (elite de supermarché) depuis je suis traumatisée!! et puis je sais pas si j'en ai vraiment vraiment besoin :)

    lafleurdesneiges.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'ai très longtemps eu peur du recourbe-cils car rien que l'objet en lui-même fait engin de torture. Je ne me suis jamais cassée les cils avec le mien. Avais-tu appliqué le mascara avant ou après ? Car en général, celles qui se cassent les cils justement sont celles qui utilisent le recourbe-cils sur des cils déjà maquillés (ce qui est très fortement déconseillé). ;)

      Supprimer
  14. Intéressant!
    Il me faudrait une lime en verre d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Depuis le temps qu'on me conseillait d'en acheter une, je comprends aujourd'hui pourquoi. :)

      Supprimer
    2. Chez Kiko ils ne la reçoivent plus depuis un moment, mon papa m'a offert la Nocibé =)

      Supprimer
    3. Ah bon ? Moi j'en ai acheté une au Kiko Orléans il n'y a pas longtemps... :(

      Supprimer
  15. Je ne peux que plussoyer ta liste pour la Tangle Teezer (quand je l'ai reçue, je me suis dit "Mon Dieu j'ai dépensé autant pour une brosse en plastique", et au final, je suis accro) et la lime en verre (le seul type de lime que mes ongles ne pètent pas... et je parle pas du gain de temps !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil. Je me disais : "Pourquoi faire tout un foin d'une brosse en plastique ?" Et j'ai compris en la testant sur ma tignasse. ;) Pour la lime en verre, je n'ai rien trouvé de mieux pour donner une jolie forme à mes ongles une fois ceux-ci coupés. ;)

      Supprimer
  16. Le problème de l'application de la poudre à l'éponge c'est que ça bouche complètement les pores non ? C'est pas forcément recommander pour des peaux grasses
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison. Car le but de la manoeuve est effectivement de faire pénétrer la poudre dans les pores pour éviter de briller. Mais même appliquée au pinceau, une poudre matifiante a le même effet (c'est son principe de base). ;)

      Supprimer
    2. ça fait peur quand même niveau couvrance en plein jour.le coupe cuticules, pas bon non plus, la brosse plastique...oui c'est le principe du peigne quoi,découverte? le plastique c'est très mauvais pour les longueurs. je vais plus regarder ce blog je crois.

      Supprimer
    3. Si tu le dis, pas pour ma part en tout cas. La brosse et le peigne sont 2 objets différents. :)

      Supprimer
  17. Super sympa l'astuce de la brosse à mascara "recup'" .. j'en ai bientôt un qui se termine, je sais comment il va finir.

    La tangle teezer me fait de l'oeil depuis que j'ai lu ta revue dessus, mais je me lisse rarement les cheveux, et vu qu'ils sont bouclés naturellement, une fois secs, je n'y touche plus, donc ...

    Et le recourbe-cils, j'y pense éventuellement.

    Enfin, je viens de passer au pinceau à fond de teint, et c'est clair que le rendu n'a rien à voir !

    Au fait, j'adore toujours autant te lire !!

    A+

    Lyly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, on n'y pense pas forcément mais au lieu d'investir dans un goupillon à sourcils, autant récupérer la brosse en poils d'un mascara qui est à l'article de la mort. ;) Pour la Tangle Teezer, il est vrai que je doute de son efficacité sur des cheveux bouclés. Concernant l'application du fond de teint au pinceau, c'est vraiment ce que je préfère aussi. :)

      Supprimer
    2. astuce ne jettez pas quelque chose que vous aller acheter par la suite....ah oui bac+7 celle là! dire qu'il y en a qui ont besoin qu'on leur dise!

      Supprimer
    3. Ben oui, faut croire... ;)

      Supprimer
  18. J'ai également la Tangle Teezer depuis plusieurs mois, en motif léopard mdr, je l'aime beaucoup mais n'en suis pas accroc, j'ai toujours l'impression qu'elle ne va pas trop en profondeur, du coup je la passe au-dessus, en-dessous, j'ai certes moins mal, mais ce n'est pas encore un gain de temps pour moi. Faut que je me force à l'utiliser plus souvent.

    Le recourbe-cil, j'ai dû en avoir que deux depuis mon adolescence. Tous deux achetés dans un Leclerc, marque Elite. Je n'ai jamais changé les coussinets. Bouhhh! Et je serai bien tentée par un recourbe-cil de meilleure qualité. A voir...
    Le goupillon à sourcils, je vais te piquer l'idée du goupillon recyclé! Car c'est vrai que je n'en ai pas!
    Pinceau à fond de teint, toujours marque élite, décidément...c'est bizarre mais j'ai du mal à mettre une somme dans un pinceau...c'est peut-être pour ça que je trouve le résultat sans plus. lol
    Et ta lime Kiko me tente bien aussi!

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois ce que tu veux dire. J'avais la même impression que toi car les picots ne sont pas longs et sont plutôt souples en plus. Mais elle me démêle bien la tignasse en 2 temps 3 mouvements car je n'ai pas une épaisseur dingue de cheveux. Pour les cheveux épais, j'imagine effectivement que ça soit un peu plus longuet. Concernant le recourbe-cils, j'ai déjà changé 3 fois le coussinet du mien et là, j'ai très envie de tester le S Curler de Shu Uemura (toujours). Il paraît que les recourbe-cils Shu Uemura sont les meilleurs. Je ne peux pas l'affirmer car je n'ai jamais utilisé d'autres recourbe-cils que celui-ci. Enfin, pour le pinceau, c'est vrai que ça fait mal de mettre une telle somme pour un truc avec des poils mais je peux te dire que j'ai grandement rentabilisé le mien depuis le temps. Je n'ai que lui (et 1 ou 2 autres que je n'utilise jamais pour être honnête) et je ne peux pas m'en passer. ;)

      Supprimer
    2. Merci pour tes conseils et de toujours répondre aux gens, tu es géniale!
      Je viens de commander une Tangle Teezer Magic Flowerpot pour ma fille de 6 ans, car elle adore la mienne et dit qu'elle ne lui fait pas mal. Moi j'ai trois poils sur le caillou, mais elle elle a carrément les cheveux de Pocahontas! J'espère qu'elle sera efficace lol. Bonne soirée!

      Supprimer
    3. Mais c'est bien normal ! Je ne peux pas toujours répondre à tout le monde mais je m'y efforce. :) La Flower Pot est trop mimie. Au début, je ne savais pas qu'elle était pour les enfants et comme une débile, je voulais me l'acheter (tu vois le niveau de ma "girlytude"). ;) J'espère qu'elle chouchoutera à merveille les cheveux de ta fille.

      Supprimer
    4. Merci! Je pense qu'elle convient très bien aux adultes aussi la Flowerpot! Hihi! :)

      Supprimer
  19. C'est bizarre je ne vois jamais de recourbe-cils dans les magasins ! Enfin c'est vrai que je n'ai pas encore cherché en grande surface. En tout cas ça me tenterait bien d'en avoir un vu que je ne maquille que mes yeux et mes cils y jouent beaucoup. Seulement je ne sais pas quelle marque acheter qui soit de bonne qualité mais pas spécialement chère pour mon budget de lycéenne ^^'
    Puis ça va paraître débile mais j'ai peur qu'un recourbe-cils, au lieu de les recourber (logiiiique), me les arrache xD Je suis tellement douée que ça ne m'étonnerait même pas !
    En tout cas voilà grâce à ton article, j'ai de nouveau envie de m'en acheter un pour (enfin) tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a pourtant dans certains magasins (même dans les grandes surfaces). Après, je ne sais pas quelle en est la qualité. ;) Pour commencer, si tu as peur d'investir dans un truc que tu n'es pas sûre d'utiliser, vois avec des marques abordables comme Kiko qui en fait un à 5 euros il me semble. ;) Et je te rassure, moi aussi j'avais un peu peur de cet engin au début. Et puis finalement, c'est rien du tout et ça ne fait pas mal puisqu'on ne peut pas avoir mal aux cils (comme on ne peut pas avoir mal aux cheveux). lol ;)

      Supprimer
    2. La prochaine fois que j'irai dans une ville avec un Kiko je pense que je m'en achèterai un alors ! :) Ton commentaire me rassure ! On peut avoir des peurs un peu bizarres parfois haha ^^

      Supprimer
  20. Je l'avoue le coupe-cuticules a aussi changée ma vie, qui aurais penser un jour à inventer un tel accessoire (à part l'inventeur de cette chose *v*) ?

    RépondreSupprimer
  21. aaaah le Tangle Teezer sera bientôt mien!
    Sinon moi la lime en verre j'ai vraiment du mal avec le bruit que ça fait. :/
    Mais sinon jolie séléction! ;)

    RépondreSupprimer
  22. Vraiment la brosse à mascara je n y avais jamais pensé et c'est vraiment tout bête et vraiment astucieux ! Merci pour cette super idée qui tombe bien car ma brosse à sourcils s'est cassée ..... Super post merci !

    RépondreSupprimer
  23. Haaaa le coupe cuticule… Moi aussi j'ai saigné comme un cochon en dérapant juste un tout petit peu, mais y'a vraiment rien de tel pour avoir une manucure parfaite! Tu m'as décidé pour la Tangle Teezer (déjà dans mon panier Asos) et le recourbe cil Shu Emura (j'en ai toujours rêvé), tu es donc officiellement responsable de mon futur découvert.. Grr
    Sinon le fond de teint au pinceau, tu t'y prends comment? tu verses dans ta paume et ensuite tu touilles avec ton pinceau?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha non ! Je ne veux pas avoir de problèmes avec ton banquier moi ! ;) Pour le fond de teint, je mets des noisettes de produit sur mon visage (1 sur chaque joue, 1 sur le nez, 1 sur le front et 1 sur le menton) avec mes doigts et "j'étale" le tout avec le pinceau à même le visage en faisant des mouvements de l'intérieur du visage vers l'extérieur. ;)

      Supprimer
  24. pas mal ! j'me suis tjrs demande si les limes en verre étaient bien ^^ pour l éponge j ai peur de foire l application quant a la brosse a cheveux... cessés de me tenter !

    RépondreSupprimer
  25. J'en utilise certains aussi, co'me la lime de kiko, top en effet :)

    RépondreSupprimer
  26. les limes en cartons devraient être interdites quand on voit les ravages qu'elles font ;)

    RépondreSupprimer