Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

18 oct. 2013

Madame Guerlain

Non, je n'ai pas (déjà) divorcé de Monsieur BG pour me marier avec Pierre-François-Pascal, je te rassure. Mais comme je te l'avais dit sur ma page Facebook (l'une des rares fois où j'ai donné signe de survie), et même si avec le mariage je n'ai pas vraiment suivi l'arrivée des collections maquillage de cet automne 2013, je n'ai humainement pas pu passer à côté de la collection Voilette de Madame de chez Guerlain. Non, impossible !

Il m'aura fallu un passage chez Marionnaud entre 2 pompons en papier de soie, 3 bocaux de bonbons et 5 marque-places pour craquer mon slibou (comme on dit chez moi... Ah, non ! On me dit dans l'oreillette que je suis la seule à dire ça). J'ai littéralement flashé sur les jolies nouveautés de la marque. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de cœur (Ah non ! On me dit dans l'oreillette que j'ai un coup de cœur de ce genre à peu près tous les 8 jours). Bon d'accord, le packaging n'y a pas été pour rien non plus. Ils sont forts chez Guerlain.


Il faut dire que tous ces "Madame" (Madame Rougit, Madame Batifole, Madame Flirte, Madame Rêve... Ne manquait plus qu'un Madame Convole) m'ont fait tourner la tête en cette période pré-mariage qu'a été le mois de septembre. Je me suis donc jetée comme une folle sur le subliiiiime Blush 4 Couleurs Madame Rougit (avant qu'il ne disparaisse) et sur le supeeeeerbe Rouge à lèvres Rouge G Madame Rêve.

► Le Blush 4 Couleurs Madame Rougit

Monsieur BG en a été témoin, il m'aura fallu une seule œillade sur le présentoir Guerlain pour que mon cerveau m'envoie le message suivant : "Achète !" (Hou le vilain.) Malgré ma peau à rosacée qui m'empêche de profiter pleinement de mes jolis fards à joues (ben oui, j'ai déjà les joues rouges avec plein de boutons rouges, à quoi ça sert ?), il me fallait absolument ce Madame Rougit et ce, pour 3 raisons.

1° Pour la beauté de la poudre déjà, car bien que les petits plumetis blancs aient disparu au 1er coup de pinceau, le bayadère de couleurs allant du rose pâle au corail en passant par le beige et le framboise est joliment pensé. Et puis ce petit parfum de violette qui s'en dégage est d'une délicatesse...


2° Pour la beauté du poudrier aussi, même si j'ai regretté ne pas retrouver le motif voilette sur le capot de celui-ci. Le boîtier noir laqué est très chic et très pratique. De grande taille, il renferme également un séduisant pinceau aux poils roses. Il se love dans un écrin en suédine surpiquée d'un fil corail pour rappeler la couleur de la poudre.


3° Pour le rendu sur les joues (même si sur les miennes, c'est assez compliqué pour les raisons que tu sais) enfin. La texture n'est pas du tout poudreuse et la pigmentation est assez chouette, plutôt modulable, ce qui m'arrange (et m'évite d'avoir l'air d'avoir couru un marathon avant de sortir de chez moi). Personnellement, j'utilise toutes les couleurs en même temps : j'effleure l'ensemble de la poudre avec mon pinceau à blush et le mélange des 4 couleurs s'avère frais et lumineux. Parfait pour les journées d'automne et d'hiver qui se profilent où la lumière du jour est plus froide.

Là, j'ai mis la dose !

J'ai donc logiquement, et pour un moment, remisé mon Diorskin Nude Tan aux tonalités plus chaudes pour profiter pleinement de ce Madame Rougit.


► Le Rouge à lèvres Rouge G 862 Madame Rêve

En lipstick addict que je suis, je n'ai pas pu rester indifférente face aux nouveaux Rouge G issus de la collection Voilette de Madame. "Le précieux bijou de Madame" qu'il dit le Guerlain. Ben tu m'étonnes ! C'est l'un des rouges à lèvres les plus luxueux que je possède dans ma collection. J'ai donc craqué pour le 862 Madame Rêve.


Comme c'est le cas pour tous les Rouge G, l'écrin du rouge à lèvres est une merveille : dès le retrait du tube, un petit miroir (pas si petit que ça) s'ouvre automatiquement. Le tout est joliment sérigraphié d'un motif représentant la fameuse voilette plumetis pour cette édition limitée.


J'ai donc choisi le Rouge G 862 Madame Rêve qui est un rose doux et lumineux au sous-ton froid ayant un fini joliment nacré. J'ai été agréablement surprise par la pigmentation de la chose (son opacité est moyenne), par sa bonne tenue (3 heures environ) et son confort. Fait étonnant, alors qu'en ce moment j'ai les lèvres assez sèches, je les ai retrouvées toutes hydratées après le démaquillage. Enfin, mais c'est anecdotique, le raisin est biseauté comme j'aime donc l'application est précise et il s'en dégage un parfum agréable (mêlant vanille et accord fleuri).


Mon premier Rouge G de Guerlain - un luxe il est vrai, mais une très belle découverte toute de rose et de plumetis vêtue.



Blush 4 Couleurs Madame Rougit de Guerlain : 55 euros chez Guerlain | 52,50 euros chez Feelunique.
Rouge G 862 Madame Rêve de Guerlain : 41,50 euros chez Guerlain | 38,50 euros chez Sephora | 38,75 euros chez Feelunique.



56 commentaires

  1. Le blush est super joli, je vais allé l'acheter de ce pas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viiiite alors parce qu'il n'est plus dispo partout. ;)

      Supprimer
  2. Très sympa cette collection et le rouge à lèvres te va très bien.
    Pour mon anniversaire, une amie m'a offert un ràl Guerlain, ils sont vraiment canon. Déjà le miroir et la forme du tube de rouge qui retourné fait revolver c'est pas mal pensé.
    Celui là a vraiment une très belle couleur et je me tâte à le prendre moi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon tout premier rouge à lèvres Guerlain. A plusieurs reprises j'avais failli craquer pour un Rouge G (pendant les soldes notamment) et puis finalement je repoussais. Je ne regrette mon acquisition cette fois-ci. ;)

      Supprimer
    2. Effectivement, ce sont des acquisitions que l'on ne regrette pas et ça y est j'ai investi dans le même que toi ;)

      Supprimer
  3. Qu'est ce qu'ils sont sublime, aussi bien l'un que l'autre, ce sont juste des merveilles et tu me donnes envie de les acheter... Grrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont superbes ces produits Guerlain. :)

      Supprimer
  4. tu as eu raison de craquer, cette collection est si jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'une des plus belles de l'automne je trouve. ;)

      Supprimer
  5. Cette couleur de blush te va bien, je trouve :D

    RépondreSupprimer
  6. Le blush est sublime et me fait terriblement envie... Mais 55€, c'est vraiment pas pour moi ! :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair que ce n'est pas donné ! Moi j'ai profité d'une réduction pour l'acheter. ;)

      Supprimer
    2. J'attends toujours les -20% chez Sephora avec impatience moi aussi. :)

      Supprimer
  7. Oh t'es tellement jolie ! Le blush est carrément canon ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Inconcevable que tu puisses passer devant cette collection sans faiblir, comme moi ;) ! Elle est magnifique !
    Contente de revoir ton joli minois ici !
    Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, ces produits étaient trop irrésistibles ! ;)

      Supprimer
  9. trop belle collection.
    J'ai envie de craquer !!

    http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. J'avais déjà vu ce blush mais je le trouve toujours aussi joli et le rouge à lèvre est superbe, un vrai bijou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits Guerlain sont de vrais petits bijoux, c'est vrai ! ;)

      Supprimer
  11. Tu fais envie ... trop jolis :-)

    http://letirainboworld.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. Moi qui cherche un blush d'une jolie marque en ce moment, je me suis dit que ton article tombait à pic ! Finalement, même si je trouve que le rendu est sublime, c'est plutôt ce rouge à lèvre de James Bond Girl qui me fait rêver !! Il va très probablement détrôner tout le reste sur ma liste de Noël :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah mais fais attention ,ce sont des éditions limitées qui vont bientôt disparaître et qui ne seront plus en boutiques dans quelques semaines. ;)

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Même réaction quand je l'ai vu chez Marionnaud. ;)

      Supprimer
  14. J'ai exactement choisi les mêmes produits que toi dans la collection, et ça a aussi été à cause des coups de coeur sur les packagins et les noms également (madame rêve, oui ça c'est bien moi !) ^^ J'ai fini par me décider pour le blush la semaine dernière, je reportais à chaque fois en me disant que c'était cherpuis je me suis décidée avec les -20% et j'ai fini par avoir le dernier disponible de mes 2 sephoras donc je me suis bénie de m'être décidée ce jour là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réduction de -20% aide beaucoup faut dire ! J'ai moi aussi profité d'une promo pour craquer. En tout cas, je ne regrette pas. ;)

      Supprimer
    2. Moi aussi ! C'était le dernier de mes 2 sephoras mais j'ai réussi à me le faire offrir: quel bonheur de l'utiliser tous les jours... *.*

      Supprimer
  15. Ca fait plaisir de revoir ta petite tête :) ce maquillage te va vraiment bien. Naturel, frais et romantique!

    RépondreSupprimer
  16. Cela te donne une très belle mine!

    RépondreSupprimer
  17. tout est toujours tellement jolie chez Guerlain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi. J'ai toujours craqué sur le luxe de cette marque (mais les prix... Ouille !). :)

      Supprimer
  18. Ah enfin ! C'est très drôle j'allais craqué comme toi sur Madame Rêve et à la dernière minute j'ai finalement pris le Madame Batifole (probablement plus dans mon caractère). Le rouge à lèvre te va à ravir, probablement dû aux sous-ton froids qui mettent en valeur ta carnation. J'avais également pensé craquer pour les ombres à paupières, mais j'hésite encore j'avoue. Comme toi j'ai été médusée par l'hydratation, je ne m'y attendais pas du tout, j'imagine qu'il faille parfois reconnaître qu'il y a bel et bien une certaine qualité derrière de tels prix. Mon portefeuille commence déjà à trembler devant les collections de Noël...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi que je suis hyper tentée par d'autres jolies choses de la collection... Mais ce n'est pas raisonnable quand-même... :S

      Supprimer
  19. Madame rougit ! est juste le plus beau blush du monde. J'en suis folle amoureuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas s'il est le plus beau du monde, mais il n'en est pas loin. ;)

      Supprimer
  20. D'ordinaire, je ne craque pas spécialement pour les collections de maquillage mais là Guerlain a fait très fort ! Et Lucie, c'est quoi cette tignasse ? Ils ne s'arrêtent plus de pousser dis donc :)

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui t'as vu ça ? Bon, faudrait que j'aille chez le coiffeur mais oui, ça pousse ! ;)

      Supprimer
  21. Ces rouges a levres sont sublimes
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  22. Lucie ton blog est magique ! je lisais un magazine ou ils parlaient de ce blush, tout de suite après je me rends sur ton blog et je tombe sur cet article ! bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, ce blush rappelle très fortement une édition printemps/été H&M (je ne sais pas si on trouve ces produits en France)
    https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTd9zYO0UZFN0sW8MZcb8mSAYhLgr_jGV1sNSmqkrspVo9KFR8T4g
    une combinaison de teintes qui convient à toutes les carnations :)

    RépondreSupprimer
  24. C'est vrai que tout est magnifique, la couleur sublime du blush la packaging du ral, difficile de ne pas craquer !

    RépondreSupprimer
  25. Oh mon dieu, je veux ce rouge à lèvres ! Il te va d'ailleurs sacrément bien :)

    RépondreSupprimer
  26. Wouahou les cheveux sont looongs, et j'adore les boucles d'oreilles ! :D (Heureusement que c'est un article sur le maquillage ...)

    J'ai également craqué pour cette collection au premier coup d'œil, elle est juste sublime et les packaging avec la voilette sont superbes ! Le blush ... Tout a été dit, véritable coup de cœur ainsi que le rouge à lèvres 860 Madame Batifole qui est magnifiquement dingue <3

    RépondreSupprimer
  27. Oh la la je résiste pour ne pas craquer!
    Ce maquillage te va à merveille, c'est pétillant et frais!

    RépondreSupprimer
  28. Alala a toi toute seule tu relances l economie! Grace a toi ce nouveau blush a fait eruption dans ma salle de bain. Ainsi que le rouge G dans mon sac a main. Le rendu sur toi et en photos m a donne envie de m y plonger et je ne suis clairement pas decue . Petite info : 51e aux galeries lafayette. Vivement les collections de Noel!!

    RépondreSupprimer
  29. Ps guerlain c est totalement démarqué des autres c est une evidence !!

    RépondreSupprimer