15 oct. 2013

Le vernis chic par Manucurist : Beige N°2

Ces temps-ci, je suis loin d'être une "manucure addict". Je ne porte plus trop de vernis à ongles, ou alors quelques jours dans le mois quand j'ai un réel coup de cœur pour une nuance en particulier. Je pense que ma flemme et mon perfectionnisme (qui fait que je peux passer 2 heures sur la pose de mon vernis - oui, je songe à consulter pour ça !) y sont pour beaucoup.

En plus de cela, ma préférence du moment va pour les couleurs neutres et nude, ou alors très foncées - presque noires, que je me permets à nouveau de porter depuis l'arrivée de la pluie et du froid (bref, des journées tristes de l'automne... vivement Noël !). Niveau nouveautés, je suis un peu à côté de la plaque à cause de mon hiatus (mais rassure-toi, je rattrape mon retard en flânant chez Marionnaud et compagnie). Ce que je sais par contre, c'est que Manucure et Beauté propose désormais dans sa boutique une nouvelle marque de vernis fabriqués en France qui fait grand bruit dans la presse : Manucurist (enseigne d'instituts manucure-pédicure-soins des ongles à la base).


J'ai eu la chance de pouvoir tester l'un d'entre eux afin de découvrir cette nouveauté. Difficile de choisir parmi les nombreuses nuances disponibles, toutes plus belles les unes que les autres. Mais j'ai tout de même flashé sur un intemporel d'un chic absolu à mes yeux : le Beige N°2, portant le doux nom de Beige Tourterelle, que voici que voilà.

Parmi la profusion de marques de vernis à ongles, difficile d'avoir sa propre identité. Heureusement, Manucurist se démarque de ses petits copains par son côté chic, épuré et healthy. Pile poil raccord avec mes envies du moment. Les manucures bariolées, j'en ai fait une overdose et je suis en sevrage prolongé (est-ce le fait d'être devenue Madame qui me donne des goûts de vieille relou ?).


Bref, rien que le packaging du vernis Manucurist envoie du bois : en carton très épais, avec une écriture sympa et des couleurs numérotées qui ne sont pas sans rappeler un certain parfum ayant pour nom de code "N°5". Le credo de Manucurist c'est : "Préparer, Colorer, Protéger, Soigner". Ça ne rigole pas. La formule de la laque non plus : "Conçu comme un véritable soin, le vernis Manucurist respecte la nature fragile de vos ongles. Sans toluène, sans formaldéhyde, sans DBP et sans Camphre. Les algues rouges, substances d'origine naturelle qui enrichissent la formule contribuent à un effet protecteur de l'ongle."


Sur le plan technique, ça donne un beau flacon sobre et un pinceau assez long - plutôt fin mais bien fourni quand même, qui offre une précision d'application appréciable. J'ai d'abord tiqué en découvrant la texture un poil liquide. Mais en fait, elle couvre très bien l'ongle dès la 1ère couche sans dégouliner de part et d'autre de celui-ci. Pour une opacité parfaite, 2 couches de vernis sont suffisantes. Enfin, le temps de séchage me semble correct (ni express, ni longuet) et la tenue est tout à fait honorable.


J'ai donc opté pour le Beige N°2 décrit par Manucurist (note la poésie de la chose - vraiment tout ce que j'aime cette marque !) : "Beige Tourterelle qui adoucit l'ongle d'une nuance à l'opacité aérienne." Plus concrètement, il s'agit d'un faux beige qui oscille entre le chaud et le froid, lui donnant tantôt une tonalité maronnée, tantôt une tonalité grise, exactement comme le plumage d'une tourterelle (ici la tourterelle !).


Il s'agit donc d'une jolie couleur neutre dont le fini est résolument laqué et brillant (je n'ai pas mis de top coat pour les photos). Ça ne m'agresse pas les mirettes, ça se porte avec tout et ça embellit les carnations claires. N'en jetez plus, il fait partie de mes favoris du moment.


Je suis donc hyper ravie d'avoir découvert ce vernis à ongles Manucurist, et cela me donne envie d'en découvrir bien davantage. Parmi mes autres coups de cœur visuels il y a : le Violet N°1 (un joli prune foncé), le Bordeaux N°1 (voilà que ma folie du vernis lie-de-vin me reprend) et le Naturel N°3 (nude un jour, nude toujours). Quand la sobriété se mêle au chic et à la qualité, j'approuve.

Vernis à Ongles Beige N°2 - Beige Tourterelle de Manucurist : 16 euros les 12 mL chez Manucure et Beauté.
Ingrédients : Clear F8764, Titanium Dioxide, Black Iron Oxide, Algae Extract, Red Iron Oxide, Hexanal, Yellow 5 Lake.



35 commentaires

  1. il est carrément superbe !!! je suis bien de ton avis !! j'adore !!!!!!!!
    bisous
    Arual Chut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu comme il est chouette ! Je suis fan. ;)

      Supprimer
  2. "Est-ce le fait d'être devenue Madame qui me donne des goûts de vieille relou ?" => tu m'as fait rire ^^ Ça arrive de faire des overdoses de couleurs =p
    En tout cas cette couleur est très belle : elle fait des mains soignées et quelle brillance !!
    Moi je craque pour les vernis Violet n°1 et Rose n°5 qui en fait un "rose amarante qui arbore une tonalité florale et luxuriante". C'est bizarre, avant je n'osais pas porter du rouge sur mes ongles, et maintenant j'en ai toute une collection =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre comme on peut changer. Moi avant je ne portais jamais de rouge à lèvres ou alors des couleurs plutôt passe-partout. Ça a bien changé depuis. ;)

      Supprimer
  3. Pas mal la couleur, merci pour la decouverte ! kiss

    RépondreSupprimer
  4. La couleur du vernis est super, pile poil dans la tendance du moment. Vive le nude :D ! (Qui soit dit en passant, va très bien aux peaux claires comme la notre). Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis fait la même remarque avec ce vernis. Je trouve qu'il va bien aux peaux claires. Et je suis à fond dans ce genre de couleurs pour les ongles en ce moment. ;)

      Supprimer
  5. Très belle couleur
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. coucou! il a l'air génial!
    Et mon dieuuuuu j'adoooooore le packaging ! super épuré, classe, très clair et poétique , avec une belle police d'écriture toute fine ! (étudiant je graphisme, je pourrais parler d'un emballage pendant des heures.. passons) enfin bref! ca a l'air vraiment génial!
    Je suis suisse. tu penses que c'est en vente par ici? chez marionnaud, douglas ou en pharmacie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas étudiante en graphisme mais moi aussi j'adore le packaging de la marque. :) Je n'ai aucune idée pour la Suisse. Je t'avoue que je ne connaissais pas la marque avant de la voir chez Manucure et Beauté. :S

      Supprimer
  7. Je cherche un vernis de cette couleur depuis pas mal de temps, celui-ci est vraiment superbe ! (Aaaaah je le veux ! ^^)

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Je ne sais pas s'il est parfait, mais en tout cas il n'en est pas loin à mes yeux : ni trop marron, ni trop gris, ni trop foncé, ni trop clair. :)

      Supprimer
  9. Trop beau! Et tes photos sont toujours magnifiques.

    RépondreSupprimer
  10. La couleur est super belle et le pinceau a l'air parfait pour l'application!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une préférence pour les pinceaux plus larges mais celui-ci ne m'a vraiment pas posé de problème. Un super combo avec la texture du vernis. ;)

      Supprimer
  11. Très joli beige tourterelle effectivement :) Au premier coup d'œil je l'ai vu un peu tirer sur le kaki aussi mais finalement ça doit venir de mes yeux !
    J'aime beaucoup ce genre de couleur neutre et je ne connaissais pas la marque Manucuriste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, point de kaki du tout dans cette nuance. Peut-être que cela vient de mes photos. ;)

      Supprimer
  12. Superbe et qui met bien en valeur le combo bague de fiancailles+ alliance ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaahhh ! Enfin 1 personne qui me parle de mon alliance (même si on ne la voit pas beaucoup à côté de ma bague de fiançailles). ;)

      Supprimer
    2. C'est l'oeil averti de celle qui s'est mariée il y a 3 mois ;)) Hâte de découvrir tes prochains articles !

      Supprimer
  13. Bonjour Lucie,
    Merci pour ce super article, je l'attendais avec impatience ... je ne suis vraiment pas déçu !

    Julien de Manucure & Beauté
    http://www.manucure-beaute.com

    RépondreSupprimer
  14. La couleur est vraiment jolie! *O*

    RépondreSupprimer
  15. Enorme plaisirs que de te relire et félicitations bien entendu ! Magnifique vernis, je recherche un nude tout en élégance mais discret : celui aurait fait l'affaire en un peu plus rosé, dommage. J'attends tes prochains articles notamment ton avis sur la nouvelle collection Guerlain qui a du te faire de l'oeil, n'est-ce pas "madame" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Justement, je suis en train de "travailler" mon article sur cette collection Guerlain et les petites merveilles que je me suis offertes. ;)

      Supprimer
  16. Très joli vernis ! Je ne connaissais pas du tout cette marque mais me voilà tentée d'essayer ! ^^
    Bonne continuation ! :)

    RépondreSupprimer
  17. la couleur est trop belle! Tu me le donne ? lool
    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  18. C'est une très jolie couleur qui se trouve être parfaitement de saison! Il me semble que j'ai un vernis qui y ressemble que j'avais reçu dans une box beauté. Jamais porté, mais ton article vient de le sauver de son ennui au fond du tiroir... :)

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir,

    Je trouve que la couleur est plutôt jolie et assez "végétale" et "bois d'arbre".
    Elle semble être un "gris-beige".


    Le nom "Beige Tourterelle" est très beau et délicat je trouve :).
    C'est assez original le coup de prendre le nom de l'animal tourterelle, de prendre la couleur-au sens figuré - de cette dernière et de l'utiliser pour un vernis.

    J'aime beaucoup aussi le nom de la marque de ce vernis : "Manucurist".

    Le flacon de ce vernis est simple et élégant.
    Le carton d'emballage du vernis est très classe je trouve :)-j'aime bien en général le fait que les produits soient emballés dans des cartons je trouve ça classe et quand le carton est joli comme celui-ci, c'est encore mieux -

    Je trouve les photos supers, particulièrement la première :).

    Merci pour ce billet :).

    Bonne nuit !

    Julia J.

    RépondreSupprimer