Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

21 oct. 2013

La Beauty Box de L'Oréal m'emballe

Voilà maintenant plus de 2 ans que le phénomène des box beauté nous a envahi, pour le meilleur et pour le pire. Je fais partie de celles qui ont été emballées par le concept de base (des petits formats pour tester et découvrir, une surprise chaque mois dans sa boîte aux lettres, c'est plutôt cool quand-même), mais qui ont lâché l'affaire en cours de route, non pas par déception, mais plutôt par accumulation de produits non testés au final. Et puis faut dire que je suis beaucoup plus fan de maquillage que de soins et, oui, je l'avoue, je commençais à en avoir ras le bol de recevoir une énième crème pour les mains ou un nouveau lait pour le corps (qui allaient finir au fond du placard).

Et puis l'autre jour, j'ai reçu une boîte beauté qui m'a totalement emballée : l'Instant Beauty Box de L'Oréal. J'avais déjà vaguement entendu parler de cette box il y a plusieurs mois, pour mieux oublier son existence en fin de compte (une box de plus, une box de moins...). La réception de l'Instant Beauty Box du mois de septembre (déjà sold out) a finalement relancé la machine (= mon cerveau). Chaque mois, L'Oréal créé et met en vente une quantité limitée de coffrets beauté vendus au prix unitaire de 19,50 euros dans la boutique en ligne L'Oréal.


Chaque Instant Beauty Box suit une thématique en particulier. Celle de ce mois d'octobre est dédiée à la manucure - c'est la "Manicure Box" (qui contient 3 produits, 3 goodies et 3 échantillons - pour commander, c'est ici). Celle du mois de septembre, que j'ai donc eu le plaisir de recevoir, s'intitule quant à elle "Fashion Box" (en référence à la Fashion Week parisienne). J'ai été plus que conquise par son contenu de qualité que voici plus en détail (enfin du maquillage !).

Comme toute boîte beauté, le tout se présente dans... roulement de tambour... une boîte ! Celle de chez L'Oréal est plutôt grande et joliment illustrée. A l'ouverture, on découvre le tout emballé dans du papier de soie et à ce moment là, on a juste envie de tout déchirer pour accéder aux produits. Et que la surprise a été bonne !


Ce ne sont pas moins de 4 produits full size - dont 3 de maquillage, que j'ai découverts, accompagnés de quelques goodies qui, disons-le, restent dispensables mais qui agrémentent néanmoins bien la chose (toujours dans la thématique fashion). Ainsi, j'ai pu trouver une paire de lunettes (pour se la jouer star), un sac tissé L'Oréal qui peut toujours être pratique, un autocollant repositionnable et un petit livret avec des leçons de maquillage et des tutos coiffure pour utiliser au mieux les produits de la boîte du mois (une bonne idée je trouve). Ah et puis il y avait aussi 3 échantillons que je me suis empressée de ranger dans mon bazar.


Mais le plus intéressant dans l'histoire, ce sont bien sûr les 4 produits L'Oréal proposés. Dans la boîte de septembre, j'ai donc pu retrouver avec plaisir un vernis à ongles, un mascara, un kajal et une bombe de laque, le tout en format full size. Et ça, c'est très appréciable.

De gauche à droite :
- Laque Elnett Satin "The Catwalk Collection" Fixation Forte (édition limitée) format 75 mL - prix de vente : 3,90 euros
- Mascara Mega Volume Collagene Mega Noir - prix de vente : 14,90 euros (découvrir ici)
- Color Riche Le Kajal Oriental Black - prix de vente : 10 euros (découvrir ici)
- Vernis à ongles Color Riche Black Swan - prix de vente : 6,50 euros (découvrir ici)
Je trouve qu'un contenu pareil en jette un max, pour peu qu'on apprécie le maquillage et autres produits de la marque. En tout cas, on en a clairement pour son argent (ce qui n'est pas toujours le cas avec les box beauté) puisque le prix réel de cet Instant Beauty Box s'élève (tout de même !) à 35,30 euros. Tout ça pour moins de 20 euros, qui dit mieux ?

Du coup, je me suis empressée de tester toutes ces petites choses. Et je suis très agréablement surprise ! Le Kajal est juste super pour le contour des yeux et les muqueuses. Bien gras, il s'estompe au pinceau à la perfection. Revers de la médaille, il peut avoir tendance à couler. Le mascara Mega Volume Collagene est top lui aussi (pourtant je ne suis pas souvent emballée par les mascaras de la marque). Il ne fait pas de paquet et déploie les cils en leur offrant un chouette volume. Dommage qu'il ne garde pas la courbure offerte par le recourbe-cils. Le vernis Black Swan, quant à lui, s'applique en un clin d’œil avec son chouette pinceau, comme tous les Color Riche de la marque. Enfin, j'ai utilisé un nuage de laque Elnett pour ébouriffer ma chevelure... Grrrr ! Voici mon total look noir.


Je suis donc hyper convaincue par la boîte beauté vue par L'Oréal, d'autant plus que la qualité des produits L'Oréal est rarement mauvaise. Celle du mois d'octobre ne m'intéresse pas vraiment (j'ai déjà bien assez de vernis et de soins pour les ongles). En revanche, je vais rester à l'affût pour celle du mois de novembre qui, si la thématique me plaît, finira sans doute dans mon panier.

Lien utile : Instant Beauty Box dans la boutique en ligne L'Oréal.


31 commentaires

  1. Une belle box ! Je regrette seulement que dans le prix les frais de port ne soient pas compris, j'aurai bien testé la box d'octobre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tu me fais penser que j'ai oublié de regarder (et d'intégrer) le montant des frais de port à mon article... :S

      Supprimer
  2. Effectivement, c'est rentable cette histoire *_* Ça peut être une bonne idée de cadeau de Noël aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ! On sent la fille qui commence à songer à des idées de cadeaux... ;)

      Supprimer
  3. je crois que je vais tester cette petite chose :) c'est vraiment tentant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on voit les anciennes box, y a du bon et du (un peu) moins bon mais c'est quand-même d'un bon niveau par rapport à d'autres boîtes beauté je trouve. :)

      Supprimer
  4. question idiote... est-il possible de commander une ancienne box, genre par exemple celle là??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne crois pas malheureusement. :(

      Supprimer
  5. J'avoue que cette box me tente bien, je n'ai pas voulu tenter les autres car comme toi je suis beaucoup plus maquillage que soin. La possibilité également de ne pas s'abonner n'est pas si mal et je trouve le prix raisonnable. En plus l'oréal est une marque que -paradoxalement- je ne connais pas très bien, donc bonne idée à méditer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le fait qu'il n'y ait pas d'abonnement contraignant est une bonne chose. On n'est pas liée et on n'est pas obligatoirement débitée chaque mois. Le prix est raisonnable si la qualité des contenus reste dans cette lignée. :)

      Supprimer
  6. Cette box est tout simplement magnifique, de beaux produits et du Maquillage !!! (ce que je prefere) Personnellement je trouve cette box bien :) Il faudrait que je test ça un jour :) Bisous une bloggueuse EnjoyPandaMakeup (n'hésite pas a passer si tu as le temps ca me ferais plaisir :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens visiter ton blog de ce pas. ;)

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas cette box, il y en a tellement mais tu me donnes envie de l'essayer =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes... Avant il y en avait 2 ou 3, maintenant, les magazines, les marques et les boutiques s'y mettent ! Assez dingue ce phénomène (et pourtant il y a beaucoup de déçues aussi). ;)

      Supprimer
  8. Elle a l'air vraiment bien cette box
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.co.uk/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'ai pas été déçue par celle de septembre en tout cas. ;)

      Supprimer
  9. Elle a l'air trop cool !

    http://letirainboworld.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends avec impatience le thème de celle du mois de novembre. ;)

      Supprimer
  10. Magnifique photo, ce type de look te va a ravir!! J adore ton savoir faire en eye liner. J arrive pas a voir sur la photo tu fais une virgule ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment. Je fais une toute petite virgule mais pas trop longue car j'ai la paupière fixe un peu tombante ce qui n'est pas du meilleur effet avec un trait de liner très étiré (le pli de la paupière le déforme un peu). :)

      Supprimer
    2. J ai le meme souci, et je n ai pas ton coup de main pour le liner lui meme en plus !
      En tout cas qu est ce que ca fait du bien de te relire, ca m a manque, j allais voir au moins tous les deux jours si tu n avais pas repris du service, meme si je me doutais bien qu avec le mariage tu etais tres prise.

      Supprimer
  11. Purée elle le vaut bien cette box ! =)
    Ca change de l’échantillonnage !
    Je vais guetter celle de novembre du coup
    Merci pour ce bon plan

    RépondreSupprimer
  12. Je ne savais pas que l'Oréal s'était lancé dans les Box Beauté ! Mais en même temps tout le monde en fait j'ai l'impression maintenant :)

    En tout cas vraiment pas mal le contenu, je ne me sers pas de laque mais le reste est très intéressant. Le Kajal est vraiment bien pigmenté vu le maquillage des yeux, j'aime beaucoup ! On ne voit pas vraiment l'effet du mascara sur la photo, la brosse est synthétique ou en poils ?

    En tout cas c'est pas mal de pouvoir connaître les thèmes à l'avance, pas besoin de se lancer si on est pas tenté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une bonne idée de la part de L'Oréal. Et lancer les thèmes avant permet de savoir si on se lance ou pas. ;) Pour le Kajal, oui, il est bien noir et glisse tellement bien (en plus, la pointe est très précise, si tant est qu'elle est taillée). Pour le mascara, c'est vrai qu'on ne voit pas trop son effet du coup, d'autant plus que je n'ai pas une frange de cils dingue. Mais la brosse est en poils, plutôt grosse, et vraiment bien fichue. La texture glissante du mascara est très agréable à manier. ;)

      Supprimer
  13. En voilà une belle box ! Je ne savais pas que L'Oréal faisait ça mais je vais suivre avec attention la sortie des prochaines box! Merci pour l'info! Car en effet, je commence à me lasser des innombrables crèmes en tous genres reçues au fil de mes glossybox. Alors certes le prix n'est pas le même mais je pense que ça le vaut bien :D

    RépondreSupprimer
  14. Oh génial celle de septembre ! Mince si j'avais su je l'aurai commandé !!

    RépondreSupprimer
  15. Effectivement, elle a l'air vraiment très chouette, cette box! Bon et en plus, L'Oréal, on connaît toutes, on sait que c'est grosso-modo une marque qui a fait ses preuve, ça inspire un peu plus confiance que certaines marques inconnues que l'on trouve dans d'autres box! :-)

    RépondreSupprimer
  16. Très jolie box, et le fait de pouvoir commander seulement celles que l'on veut vraiment est un plus !! Mais personnellement j'adore recevoir plein de produits que je ne connais pas (comme récemment un shampooing aux orties qui me fait des cheveux de dingue !) et je n'ai encore jamais été déçu des contenus (qui ont toujours été d'une valeur supérieure au prix de la boite). Ceci dit, recevoir du make up tous les mois doit être mortel :) Une bonne idée pour faire une petite folie de temps en temps : un combo de deux box ;D

    RépondreSupprimer
  17. j'aime beaucoup ton blog que je découvre

    http://joliemilie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer