Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

31 oct. 2013

Don't worry, b.Glossy !

Je fais résolument partie de ces filles relou qui ont tendance à s'auto-psychanalyser et à avoir la fâcheuse habitude de faire de la psychologie de comptoir à 2 balles, au grand désarroi de Monsieur BG (oui, je suis de celles qui racontent de la merde - "Ça, c'est parce que Micheline a vraiment un problème avec son surmoi, j'en suis certaine Doudou.", et qui se disent qu'elles ont raté leur vocation en Psycho, Sigmund Freud étant leur sujet de philo favori en Terminale - 18 au Bac, ça ne s'invente pas).

Du coup, tout à l'heure, alors que j'étais en train de me préparer à la va-vite pour une virée chez Ikea (ce début d'article est décidément passionnant), je me suis posé mille questions (non, plutôt 1 en fait) sur la raison de cette monstrueuse accumulation de rouges à lèvres (et cette façon étrange que j'ai de les idolâtrer). Parce que ouais, là je le reconnais, ça devient vraiment grave (et ça commence à me faire peur). J'ai donc été faire quelques petites recherches à ce sujet (ça me turlupine vraiment c't'histoire !) et selon le Professeur Layton Tsuneyuki Abe, le rouge à lèvres, symbole de l'existence d'un instinct de survie, (re)donnerait estime et courage aux femmes.


Loin de moi l'envie de descendre en flèche l'étude de ce prof de psycho (et bien que j'ai, il est vrai, parfois tendance à me mésestimer), j'ai surtout envie de lui dire que personnellement, si j'ai aussi souvent recours au rouge à lèvres, c'est essentiellement parce que je suis une flemmarde invétérée. Bah oui, y a pas mieux pour paraître apprêtée en 2 temps 3 mouvements que du mascara et un bon rouge à lèvres qui claque (et du fond de teint, mais ça c'est une autre histoire). Du coup, du rouge à lèvres j'en consomme. Et de toutes les couleurs (haro sur la monotonie !). Pour aller à Ikea (alors que j'avais bien 45 minutes de retard), cela n'a pas loupé : j'ai fait le strict minimum et ai gentiment appliqué le tout nouveau Brillant b.Glossy! d'Agnès b. sur mes lèvres. Instant de jubilation intense (l'est beauuuu !!) et aucune surchauffe au niveau du ciboulot (mais à quoi me servent toutes ces palettes de fards ?). Simple et efficace. Voici mon avis sur cette jolie nouveauté des Créateurs de Beauté (car c'est bien là que je voulais en venir au bout du compte).


J'ai effectivement eu la chance de recevoir 5 des tout nouveaux Brillant b.Glossy! Agnès b. Les Brillant b.Glossy! sont présentés par les Créateurs de Beauté comme des brillants à lèvres ultra-lumineux à la brillance modulable (1 couche pour un "effet Baume", 2 couches pour un "fini Brillant" et 3 couches pour une "intensité Gloss"). Personnellement, je trouve le terme de "brillant à lèvres" assez trompeur car ces Brillant b.Glossy! sont hyper pigmentés (même avec 1 seule couche). A mes yeux, on se rapproche bien davantage du rouge à lèvres glossy.

De gauche à droite : Pink Sequin, Rouge Urushi, Luscious Plum, Carmine Quartz, Glossy Mauve

Leur texture est effectivement hyper fondante et le raisin glisse littéralement sur les lèvres. Revers de la médaille : on n'est pas à l'abri d'un débordement inopiné lors de l'application (heureusement, la correction se fait facilement, le brillant ne tâchant pas). Comme je le disais plus haut, la pigmentation est bluffante et les couleurs sont très intenses. Le fini est ultra-brillant comme promis et, étonnamment, la tenue est plutôt bonne (3 heures pour ma part).

Il existe 20 nuances de Brillant b.Glossy!. Elles se classent en 3 catégories selon leur fini sur les lèvres : celles qui ont un "Effet Laqué", celles qui ont un "Effet Strass" (avec des nacres) et celles qui ont un "Effet Pearl" (fini irisé). Voici les 5 que j'ai en ma possession. A noter que pour les photos, j'ai multiplié les couches pour que la couleur claque.

► Brillant b.Glossy! Pink Sequin par Agnès b.


On commence donc avec le Pink Sequin. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un rose punchy ayant un sous-ton froid. Il se classe dans la catégorie des Brillant b.Glossy! à "Effet Strass". En effet, son raisin comporte une multitude de nacres (qu'on ne sent pas du tout sur les lèvres, contrairement à d'autres rouges à lèvres du même genre) ce qui donne un rendu plutôt sympa.


J'aime beaucoup ce genre de rose vif. Celui-ci est sans doute le plus "luisant" de tout ceux que je possède dans ma grande collection. La brillance est plutôt dingue.


► Brillant b.Glossy! Rouge Urushi par Agnès b.



On continue avec le Brillant b.Glossy! portant le nom de Rouge Urushi (note le fait que "urushi" signifie "image laquée" - je trouve le terme très bien trouvé). Là encore, pas de mystère, il s'agit d'un joli rouge plutôt froid (qui tire donc vers le bleu).


Il se classe dans la catégorie des Brillant b.Glossy! à "Effet Laqué" et je ne peux qu'acquiescer. L'effet laqué est très impressionnant. Les lèvres paraissent lissées et la couleur est, une fois encore, très intense. Un très beau rouge comme j'aime.


► Brillant b.Glossy! Luscious Plum par Agnès b.


On change maintenant de nuance puisque voici le très joli Luscious Plum, littéralement "prune succulent". En effet, il s'agit d'un beau prune ayant un sous-ton froid. Il se classe lui aussi dans la catégorie des Brillant b.Glossy! à "Effet Laqué".


Je dois dire qu'il s'agit là de l'un de mes préférés parmi les 5. J'ai très peu de rouges à lèvres de cette couleur et je trouve cela bien dommage car je raffole de cette nuance une fois les journées froides revenues. Je suis charmée.


► Brillant b.Glossy! Carmine Quartz par Agnès b.



Nous voici de retour dans les rouge avec ce Carmine Quartz. Ce brillant à lèvres porte terriblement bien son nom puisqu'il s'agit là d'un véritable rouge carmin (ou rouge sang) mais en un peu plus clair : un rouge vif qui tire légèrement vers le rose.


Ce Carmine Quartz est un Brillant b.Glossy! à "Effet Pearl" qui a donc un fini légèrement irisé. Honnêtement, je n'arrive pas trop à faire la différence avec ceux qui ont l'effet laqué. Là encore, le rendu brillant est superbe.


► Brillant b.Glossy! Glossy Mauve par Agnès b.



On termine enfin avec un autre de mes coups de cœur : le Brillant b.Glossy! Glossy Mauve. Bon, là, je dois dire qu'ils se sont un peu plantés avec le nom car à mes yeux, il ne s'agit pas du tout d'un mauve mais plutôt d'une espèce de vieux rose froid. Il se classe lui aussi dans la catégorie des Brillant b.Glossy! à "Effet Laqué" (le fini que je préfère finalement).


Une fois encore je suis charmée. Ok, il faut pouvoir assumer ce genre de nuance sur les lèvres au quotidien mais je la trouve vraiment jolie, surtout avec une carnation claire (le contraste est assez intéressant). C'est typiquement la couleur que j'ai envie de porter en ce moment avec un look plutôt rock.


Au final, je dois reconnaître que je suis allée de surprises en surprises avec ces Brillant b.Glossy! Agnès b. Je m'attendais à des trucs brillants mais fades. Et bien j'ai eu tort. Les couleurs que j'ai testées ici sont vraiment riches et intenses. De même, je pensais que la tenue allait être bof. Et bien non, elle est tout à fait honorable (pour peu qu'on ne mange/boive pas dans l'heure). Seul petit hic à mes yeux : l'application qui est quelque-peu périlleuse (j'ai du faire preuve de patience pour ne pas me barbouiller les lèvres de partout). Pour le reste, c'est une bien chouette découverte.

Brillant b.Glossy! - Le nouveau par Agnès b. : 17,90 euros (8,95 euros actuellement) chez les Créateurs de Beauté.
20 nuances disponibles | 3 catégories pour 3 finis : Effet Laqué, Effet Strass, Effet Pearl.

Liens utiles : Brillant b.Glossy! chez Les Créateurs de Beauté | Créateurs de Beauté.


39 commentaires

  1. Le dernier de ces B Gloss est absolument superbe <3

    RépondreSupprimer
  2. Les couleurs que tu portes te vont trooooooop bien!
    J'adore la dernière!

    RépondreSupprimer
  3. omg je veux glossy mauve et luscious plum !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont mes 2 préférés je crois... ;)

      Supprimer
  4. Oh tes photos j'en suis amoureuse wahouu! Mais ces gloss sont vraiment géniaux, merci pour cet article ♥ Le Glossy Mauve est vraiment canon!

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir. Et merci pour le compliment. :)

      Supprimer
  5. Le dernier !! Il envoie du rêve *o*

    RépondreSupprimer
  6. Dufficile de dire lequel je préfère, ils sont très beaux ts les 5. Tu dois être tte excitée qd tu reçois de beaux colis comme ça. Je viens de recevoir un paquet Séphora, je suis comme une gosse ! (Sauf que j'ai payé son contenu) hihi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je suis comme une gamine le matin de Noël quand je vois un petit paquet dans ma boîte aux lettres. Mais tu sais, ça n'a pas la même saveur que quand c'est un petit quelque chose qu'on a acheté avec son argent. Je ne saurais pas expliquer pourquoi... ;)

      Supprimer
  7. Mince, le mauve est absolument sublime, et tu le portes à merveille *o*

    RépondreSupprimer
  8. C'est dingue comment toutes les couleurs te vont bien :D
    J'ai quand même une petite préférence pour le Luscious Plum, il te va vraiment à ravir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si tout me va bien (en plus, là sur les photos, on ne voit pas mes yeux donc bon, ça peut fausser le jugement) mais en tout cas, j'aime porter toutes les couleurs. :)

      Supprimer
  9. A chaque photo de rouge à lèvre de ton article, je me disais qu'il était plus beau que le précédant ; mais je devais n'en choisir qu'un seul, ce serait sans aucun doute le Glossy Mauve ! C'est vraiment une couleur originale que je ne me souviens pas avoir vu avant ! (sauf si tu connais des équivalent en terme de couleur ?) En plus sur ta peau claire il est vraiment sublime (j'ai la peau hyper claire aussi, peut être que ça m'ira aussi bien ! ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est une nuance qu'on ne voit pas beaucoup et qu'on ne porte pas beaucoup non plus du coup. Sur une peau claire, je trouve vraiment cette couleur canon. ;)

      Supprimer
  10. Je me laisserais bien tenter par le rouge Urushi! Merci pour cet article, car je me demandais depuis un moment ce que ces rouges à lèvres pouvaient donner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu as ta réponse alors. Je suis ravie que mon article t'ait aidée. ;)

      Supprimer
  11. Comme c'est beau ! Bravo pour tes photos
    J'aime bcp le mauve (même si c'en est pas vraiement !)
    Djahann

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont absolument magnifiques! A moins que ce ne soit ta bouche parfaite qui en donne l'illusion. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la, ma bouche n'est pas parfaite (en tout cas, moi j'arrive bien à me trouver des défauts) et ces rouges à lèvres aident beaucoup pour l'embellir je pense. :)

      Supprimer
  13. Superbes couleurs !
    Je sens que je vais bientôt craquer ^^

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup le Carmine Quartz, typiquement le genre de rouge que je recherche.

    merci pour cette revue !!

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai qu'ils ont l'air super pigmentés et quel choix de couleurs ! Les laqués sont superbes et alors, le Glossy Mauve, j'adore !

    RépondreSupprimer
  16. Ils sont très beaux, surtout le deuxième et le troisième.
    Et tes photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  17. Ils me font penser aux Ultra Glossy Stylo de Kiko mais en ersion plus pigmentée !
    Les couleurs sont trop belles, je les aimes toutes parmi celles présentées, malgrés le rouge Carmin qui est "déjà vu", enfin je possède déjà ce genre de couleur ...

    Je ne saurais même pas lesquels choisir, même si je pense que je préfère également l'effet laqué ! :)

    RépondreSupprimer
  18. Les couleurs sont canons et te vont bien!
    J'adore la dernière photo, tes lèvres sont bien dessinées, la couleur te va bien, la pose fait classe!

    RépondreSupprimer
  19. WAAAA ces couleurs sont dingues ! Et leur packaging est trop mignon
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  20. Tu es magnifique.
    Tes lèvres sont magnifiques.
    Ces rouges sont magnifiques.
    RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

    RépondreSupprimer
  21. Après avoir lu ton article j'ai craqué! Je suis maintenant en possession du Glossy Mauve et du Luscious Plum, espérons qu'ils m'iront aussi bien qu'à toi! Merci pour cette belle découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh ! Tu m'en diras des nouvelles alors ! ;)

      Supprimer
    2. Verdict : je les adore! La pigmentation est impressionnante! :)

      Supprimer
  22. waouuuh je suis sur le cul( je suis assise en même temps... bon ok je sors :D) les couleurs et le rendu sont sublimes et ça te va tellement bien. je trouve que tu as une très jolie bouche :)

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir,

    Les packagings de ces rouges à lèvres me plaisent bien.
    Je trouve la teinte "Glossy Mauve" assez originale :).

    Les noms du "Carmine Quartz", et du "Pink Sequin -grâce au mot "sequin"- sont très jolis.
    Le "Rouge Urushi" a une jolie teinte qui te va plutôt bien :).

    Le "Luscious Plum" est plutôt discret/"léger" mais présent je trouve-grâce à ton article, je viens d'apprendre que "plum" voulait dire "prune", je croyais que ça voulait dire "plume".-

    Merci pour ce billet instructif :).

    Bonne nuit !

    Julia J.

    RépondreSupprimer