28 oct. 2013

Appelez-moi Madame ! Chapitre 2

Durant les 12 mois qui ont précédé mon mariage, je me suis souvent demandé dans quel état j'allais être le matin de mon jour J. Disons que je suis plutôt de nature à stresser pour n'importe-quoi ("Comment ça, le plombier passe demain à 8 heures ?!! Gla gla !" dents qui claquent et tout le tintouin), alors pour le jour de mon mariage, je me suis imaginé le pire. J'en ai même fait des cauchemars (arrivée à l'église en chaussons, rendez-vous chez le coiffeur loupé pour cause de réveil qui n'a pas sonné) qui, lorsque je me réveillais, me donnaient un profond sentiment de soulagement : "Aaah ouf, ce n'est pas aujourd'hui que je me marie !" (même pas honte).

A mon grand étonnement, lorsque le réveil a sonné à 9 heures ce fameux matin, j'étais bien. Sans doute un peu dans le gaz à cause de mon petit truc magique pour me faire dormir, mais quand-même. Oui, j'avais bien un nœud à l'estomac mais rien de paralysant. Je me suis levée comme si de rien n'était, j'ai fait un câlin à Dexter qui dormait comme une larve au bout de mon lit vide (dingue comme cette boule de poils peut m'apaiser - sauf quand ce put*** de chat fait ses put*** de griffes sur le canapé quand je tente d'écrire un article, grrrrr !!) et me suis dirigée vers la salle de bain pour me préparer un minimum avant de me rendre chez le coiffeur (oui, ôter mon pyjama et me brosser les dents, c'était mon minimum ce matin là).

Les alliances sur leur coussin brodé par belle-maman BG et mes bijoux de mariée

Dans mes cauchemars les plus réalistes fous, je m'imaginais dégobiller mon p'tit déj' (façon lait qui coule le long de mon menton et Choco Pops coincés entre les dents et dans les trous de nez - blurp !), chouiner le cul assis sur le rebord de ma baignoire ("Veux pas y alleeeeeer ! J'ai peeuuuuur !") et cernes me dégoulinant jusqu'aux naseaux. Ben non, rien de tout ça. C'est le cœur léger et étonnement de bonne humeur (car il faut savoir que je suis rarement de bonne humeur avant... 14h30) que je me suis mise en route pour le coiffeur, 1ère étape de cette journée marathon inoubliable.

Ahhhh le coiffeur. Si tu me suis depuis longtemps maintenant, tu sais que je fais partie de celles qui se disent barbierophobes (= qui ont peur des coiffeurs). Heureusement, depuis 1 an maintenant, j'ai trouvé une super coiffeuse qui a le don de me rassurer bien comme il faut. J'arrive donc au salon avec mon voile (oui, j'ai eu cette fantaisie de prendre un voile de 3 mètres de long, va savoir pourquoi... ah si, l'église !) et mes petites fleurs (je voulais des fleurs dans ma tignasse, un point c'est tout) et je me pose sur le siège, pour ne plus en décoller 2 heures durant. Car oui, ce ne sont pas moins de 2 heures qu'il aura fallu à la coiffeuse pour me faire mon chignon/choucroute. J'avoue, j'ai eu des pics d'angoisse à plusieurs reprises : Pourquoi tant d'épingles ? Faut vraiment crêper là (on dirait un troll Weetos) ? J'ai pas assez de cheveux ? Non parce qu'on dirait que tu sais plus quoi faire là ? Hein ? Pourquoi tu redéfais tout bordel ? Le voile, il tiens ? Hein ? Hein ??? Et puis, miracle, il est 11h45, c'est terminé.

Je me regarde dans le miroir. Je me dis que c'est vraiment joli (mais que bon, ce sera mieux quand je serai maquillée parce que là, je suis rouge comme une tomate - merci rosacée, et j'ai les yeux de Michael Jackson dans "Thriller"). Je réalise aussi que je vais devoir tenir mon voile dans les bras pendant 2 heures, ce qui sera forcément facile pour me faire cuire 2-3 nouilles et pour me maquiller (le truc qui m'a sans doute le plus stressé dans ma préparation). Une partie de plaisir !

Mon bracelet, réalisé sur-mesure par cette boutique Etsy

Je rentre donc chez moi, tranquille Emile, avec mon super chignon de la mort qui tue. Je me force à manger un morceau (des nouilles donc, une tranche de jambon, un Chavroux - pur chèvre frais de goût, et une compote... Oui, je m'en souviens comme s'il s'agissait de mon dernier repas, telle une condamnée) et je me vois, à nouveau, avec des nouilles qui me sortent par les trous de nez et le Chavroux qui dégouline le long de mon menton. C'est bizarre, j'ai clairement moins d'appétit que ce matin. 17 minutes pour manger une compote Andros, c'est un signe (et un record), forcément. Blurp ! Je suis barbouillée mais tout est finalement rentré (je réalise que tout cela est vraiment passionnant, n'est-ce pas ?). En tout cas, je ne tomberai pas dans les pommes devant le curé... Enfin... Je crois.

Mes boucles d'oreilles vintage

Arrive le moment tant redouté : le maquillage. Le MA-QUIL-LA-GE !!! Non parce que ça, c'était un sacré défi. J'avais pris le parti de me maquiller toute seule. D'une parce que j'ai une peau de merde que je suis sans doute la seule à connaître parfaitement, de 2 parce que je n'ai confiance qu'en mes produits à moi, de 3 (surtout) parce que je n'aime pas me faire maquiller (et je ne voulais pas ressembler à une de ces nanas de "4 Mariages pour 1 Lune de Miel" avec fards à paupière rose et violet jusqu'à l'arcade sourcilière et highligther blanc piqué au clown de chez Pinder).

Pour cela, je me suis inspirée tant bien que mal de cette vidéo de Lisa Eldridge. Je m'étais entraînée quelques jours avant et ça me plaisait bien. Pas trop compliqué, pas trop long (1 heure 30 en tout et pour tout - le teint rosacée est une plaie à maquiller, sache-le !) et pas trop sophistiqué non plus. Mais forcément, rien ne se passe jamais comme prévu. Qui c'est qui, une fois presque tout terminé, se fourre le crayon dans l’œil, ferme son œil et se barbouille du khôl partout ? C'est bibiiiii ! J'avoue, en regardant mon gros trait de crayon noir barbouillé sur ma paupière qui était, 2 secondes plus tôt, si joliment fardée, j'ai eu envie de pleurer (de concert avec mes nièce et neveu qui étaient dans mon salon, et qui, oui, Tata indigne que je suis, commençaient sérieusement à me casser les coui**es pieds). J'en étais arrivée au point de regretter le maquillage façon clown Pinder. Pauvre de moi.

Je balance repose sagement tout mon bordel de maquillage ("Cachez-moi ce crayon khôl que je ne saurais voir !"). Le voile de 3 mètres de long me pète clairement le fion et je commence à transpirer comme une débile (la mariée va sentir l'oignon, je répète, la mariée va sentir l'oignon). Je pense à toutes ces fois où je me suis moquée du maquillage des mariées de TF1. La Mairie, c'est dans 40 minutes. Je me dis qu'il y a une justice en ce bas monde. 40 petites minutes. C'est le bon dieu qui m'a puni (un comble alors que je fais l'effort de me marier à l'église). 2400 secondes. C'est moche... Je respire, je respire, je respire... Zeeeeeeen... Et je reprends tout, sous l’œil de Dexter la feignasse qui pionce à côté (ah ça, lui, il est cool). Finalement, je rattrape les dégâts et vient enfin le moment de mettre mon rouge à lèvres (ce qui, en langage BG, veut dire que le maquillage est terminé). Hallelujah ! Je cours littéralement enfiler ma robe de mariée (oui, je suis déjà en retard de 5 minutes - pendant ce temps, Monsieur BG, tout blanc façon "Casper a mis son costume Armani", m'attend déjà devant la Mairie).

The wedding dress is waiting for me

Je mets mes boucles d'oreilles (quelque-chose d'emprunté), je passe mon bracelet Etsy réalisé sur-mesure pour mon poignet de maigrichonne (quelque-chose de neuf), je vérifie que j'ai bien ma bague de fiançailles (quelque-chose de bleu) et je mets mes talons de 12 (ha ouais, c'est haut quand-même !). Je réalise que je n'ai rien de vieux (ah ben si, mon rouge à lèvres Chanel, acheté 1 semaine avant, ouf !) et je retrouve Papa BG devant la porte, sans doute plus stressé que moi, qui me conduit jusqu'à la voiture. Je souffle, enfin. J'ai l'impression que ma journée a commencé depuis des siècles alors que c'en n'est que le début.

Comme qui dirait... tassée, à l'arrière de la voiture

Le moteur se met en route. Je n'ai que 15 minutes de retard (un exploit, vraiment !). Je me trouve belle (ce qui n'est pas toujours vraiment gagné, surtout dans ces conditions). La pression redescend, paradoxalement. Je me tape une fixation sur l'appui-tête de la voiture qui est devant moi en échangeant quelques mots avec Papa BG, et c'est parti. J'entends les coups de klaxon qui résonnent, je vois plein de monde qui m'attend en mode "Cannes, le festival, toute cette pression". La portière s'ouvre et Monsieur BG est là, me tendant mon bouquet de mariée, des larmes plein les yeux, des larmes plein nos yeux... 
Et ce ne fut que le début.


To be continued dans le Chapitre 3.
Relire le Chapitre 1 (parce que c'est tellement passionnant tout ça !)


56 commentaires

  1. Magnifiiiique ! tu es resplendissante ! et je me suis bien retrouvée dans ton récit. Mon mariage était fin juillet mais je ne crois pas que j'étais aussi zen que toi le matin. Il faisait une chaleur de gueux, je n'ai pas pu avaler un seul morceau avant le mariage et je n'ai pas eu une seule seconde de répit ! Mon seul moment de détente a été le maquillage chez une maquilleuse adorable qui a su ne pas me transformer en horrible mariée de Tf1 !
    Quel moment magique ! Vivement la suite de tes aventures !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique! tu es une très belle mariée, et on sent l'émotion à la fin de cet "épisode"! vivement la suite :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as eu beaucoup de courage de te maquiller toute seule le jour de ton mariage. Moi je crois que j'en serais incapable tellement je suis une boule de nerfs.
    En tout cas, ta robe a l'air sublime, avec une coupe simple mais plein de détails très travaillés et très fins. J'adore !

    Bonne journée ^^

    RépondreSupprimer
  4. arf j'ai hate de lire le prochain chapitre! Dur d'attendre :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est comme lire un conte de fée, tu écris tellement bien. J'attends le chapitre 3 avec encore plus d'impatience que le chapitre 2. Ta robe est magnifique, tu es magnifique :)

    RépondreSupprimer
  6. Dès que j'ai vu que tu avais mis en ligne le chapitre 2, je me suis précipitée pour le lire et je suis restée scotchée tout le long ! J'adore ta robe, ta coiffure, ton maquillage, tu étais une très jolie mariée <3

    RépondreSupprimer
  7. Oh le maquillage est vraiment au top, léger comme j'aime ! Et il faut le dire depuis que tu nous parles de ton mariage j'avais tellement hâte de voir. Enfin une mariée qui a une robe qui lui va bien :D Parce que oui les bustiers y'en a marre ! :)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore suivre le récit de ton mariage :) Vite, vite, la suite !! :D (tu es magnifique d'ailleurs, et la robe est ca-non)

    RépondreSupprimer
  9. tres belle ta robe ! et tu as mis quel parfum à part l'oignon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh eh, j'ai finalement porté See By Chloé. Mais je ferai un article sur tous mes produits de beauté de mariée. ;)

      Supprimer
  10. Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu, c'est pire qu'un roman policier, je veux savoir la suiiiite !! Tu es magnifique :D Et le coussin de belle maman est magnifique

    RépondreSupprimer
  11. Ça me fait tout bizarre de lire ces lignes ! On sent vraiment l'émotion :) En tout cas, ta robe est vraiment sublime <3
    (Et ta belle-maman est très douée, après le "wedding cake topper", le joli coussin pour les alliances :))

    RépondreSupprimer
  12. Argh tu nous tease à mort quand même !
    J'ai trouvé ce Chapitre là hyper drôle ^^ Les passages qui sont franchement sympa :
    "je m'imaginais dégobiller mon p'tit déj' (façon lait qui coule le long de mon menton et Choco Pops coincés entre les dents et dans les trous de nez - blurp !), chouiner le cul assis sur le rebord de ma baignoire ("Veux pas y alleeeeeer ! J'ai peeuuuuur !")"

    " j'ai eu cette fantaisie de prendre un voile de 3 mètres de long, va savoir pourquoi... ah si, l'église !"

    "un Chavroux - pur chèvre frais de goût" XD XD

    "je commence à transpirer comme une débile (la mariée va sentir l'oignon, je répète, la mariée va sentir l'oignon)" J'ai quand même rigolé toute seule 2min avec celle là

    T'aurais JAMAIS du donner le lien de cette boutique Etsy, parce que tout est quand même ultra CANON *___*


    Ta robe à l'air super sublime (Tu tease encore à fond les ballons!) je me souviens de tes articles là dessus & ça donne carrément envie de lire la suite, vite viiiite on veux la suite ^^



    RépondreSupprimer
  13. Merci de nous faire vivre chaque instant!!!! C'est magique :)
    Cette année j'ai assisté à 4 mariages dont 1 où j'étais la témoin, j'ai donc un peu plus vécu le truc de l'intérieur. En tout cas j'ai eu des étoiles pleins les yeux et là ça me refait cette sensation en lisant ton récit.
    Biz

    RépondreSupprimer
  14. C'est fou, t'arrives quand même à nous caser du suspense dans cette histoire de mariage qui on le sait toutes finit méga giga super bien ! J'adore, t'es vraiment bonne en écriture et donc comme les x autres personnes qui te lisent j'attends la suite avec impatience :D
    Sinon ton bracelet est juste magnifique et je pense qu'il aurait été difficile de trouver un truc encore plus raccord avec ta robe ! Hâte de voir la tête de notre madame BG de face :) !!!!

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ! Je suis stressée pour toi en te lisant ! Tu sais quoi, si un jour je me marie, je ne me maquillerais très certainement pas toute seule ! J'aurais bien trop peur de me louper/pleurer/tout massacrer/refuser me montrer avec ma sale tête !

    RépondreSupprimer
  16. Tu es magnifique =D
    Et tu m'as transmis ton stress xD
    Je me demande dans quel état je serai le jour de mon mariage =$

    RépondreSupprimer
  17. OH my God!!! tu es magnifique en mariée! j'adore littéralement ton voile, un chef-d’œuvre.
    tu écris vraiment très bien, on a l'impression d'être avec toi, tu partages tout.
    encore toutes mes félicitations et merci beaucoup aussi pour les photo!

    RépondreSupprimer
  18. Les larmes aux yeux aussi surtout à la fin de ton article ! C'est si beau et si émouvant, j'adore ! Hâte de lire le troisième volets !!! :)

    RépondreSupprimer
  19. Perso si je devais manger quelque chose avant mon mariage, je pense que je me ferais un truc bien gras et bien sucré que jamais dans ma vie je ne me serais autorisée à manger, du style un sandwich beurre de cacahuète, nutella et chantilly ^^

    Ton maquillage a l'air super frais, j'ai hâte de voir :D

    RépondreSupprimer
  20. Hiiiiiiiiiiiiii, la suite vite vite!

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup ta facon d'écrire. Je suis tombée sur ton blog par hasard quand j'ai cherché quand sortaient les collections de noël (notamment celle de Guerlain) et voilà, le charme a opéré.
    J'ai hâte de lire la suite !!

    RépondreSupprimer
  22. Deuxième chapitre et ça me fait toujours le même effet! Mon coeur est une grosse guimauve dégoulinante!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Haaaaaannnnn encore cette fois je me dis "LA SUITE" ça ne peut pas s'arrêter comme ça ! :D
    Tu es superbe !! Je me suis marré toute seule tout le long de l'article !
    J'adore l'humour que tu utilises pour raconter ce jour qui t'es si particulier :) C'est cool de voir l'envers du décor ;)

    RépondreSupprimer
  24. Le prochain, le prochain, le prochain ^^! J'adore suivre tes aventures, merci de nous les faire partager ^^!

    RépondreSupprimer
  25. Tu es rayonnante ! Tellement somptueuse ♥
    Les photos sont superbes, magiques! Tu nous fais rêver !

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  26. Sublime
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  27. Rhaaaa mais non ne t'arrêtes pas je veux connaître la suite !!!! Tu écris trop bien, j'ai l'impression de vivre ce moment à tes côtés !
    Quel courage de te maquiller toute seule, je crois que je n'en serais pas capable ! Sinon tout est magnifique : le coussin brodé, les bijoux (ce bracelet ! Ces perles !), et la robe, wouaou tout ce que j'aime, simple et classe, avec des détails qui font toute la différence...
    Bon, please, ne nous fais pas patienter trop longtemps pour le chapitre 3 !!

    RépondreSupprimer
  28. J'adore lire le récit de ton mariage.
    Tu es resplendissement sur cette photo.

    RépondreSupprimer
  29. Tout est magnifique ! Toi, la robe, les bijoux, les décos, et puis ton écriture qui nous donne envie de te lire et de savoir la suite :)

    RépondreSupprimer
  30. Bravo pour cet article! Qu'est-ce que j'ai pu rire! Tu es vraiment trop forte! Mon homme m'a regardée à plusieurs reprises se demandant ce qu'il m'arrivait! Je ne suis pas mariée mais dans le genre stressée (oui oui, pour le plombier aussi et même moins que ça) je me suis beaucoup reconnue en toi! J'attends ton chapitre 3 avec impatience!! Et tu es vraiment superbe en mariée! J'espère qu'on verra encore plus de photos (même Dexter j'aurais aimé le voir mdr)! :D
    Viiite viiite viiite la suite! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tiens tu m'as même donné envie de me faire un Kiri Chèvre là maintenant tout de suite!
      (rapport à ton Chavroux bien sûr!)

      Supprimer
  31. Sublime ! Ta robe est vraiment magnifique, tout en délicatesse :)

    RépondreSupprimer
  32. J'adorais suivre tes articles "mariage" avant le grand jour et je suis heureuse de voir le récit de cette belle journée :)

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Lucie !

    Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici et c'est mon premier commentaire depuis que tu es revenue sur le blog. Tout d'abord, ça fait plaisir de te retrouver !

    J'ai beaucoup aimé ta façon de raconter, j'ai bien rigolé en t'imaginant lutter avec le voile de 3 mètres de long ! La phrase "le voile de 3 mètres de long me pète clairement le fion" illustre parfaitement ; et le passage de la tata indigne m'a bien fait sourire aussi. :)
    En puis, plus tu t'agites plus tu transpires c'est un cercle vicieux et t'as pas eu de chance avec le crayon khôl. ^^

    Vivement le chapitre 3 ! J'ai hâte de lire la suite des aventures de Madame BG.
    Beauty & Gibberish est définitivement un de mes blogs beauté préférés ! ;)

    P.S. : Je sais pas si t'as tenu jusqu'en fin de journée avec ton voile et tes talons, beaucoup de mariées abandonnent au bout d'un moment. ^^ Et je croise les doigts pour voir une photo de la robe intégrale. :)

    RépondreSupprimer
  34. Comme tu es belle Madame avec un grand M :-) Heureuse de partager avec toi ce magnifique moment de la vie d'une femme. Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  35. Haaaa! J'ai hate de lire la suite! Vraiment j'adore, je suis ton mariage et ses préparatifs depuis le début, je ressens toutes tes émotions... Bises.

    RépondreSupprimer
  36. Ahhh j'adore ta plume !! Hate de lire le prochain tome ;) Pour le coup, je ne sais pas si on te l'a déja demandé, mais pourrais tu faire un topo de ton maquillage teint ?
    A 25 ans, je n'arrive toujours pas à bien "cacher" ma rosacée et j'en suis encore au stade ou j'essaye plein de nouveaux produits, soin ou make up !
    Merci en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait un petit topo maquillage du teint dans ce billet qui est toujours d'actualité. Seul le blush change (aujourd'hui j'utilise un Guerlain mais ça n'a pas d'importance). ;)
      http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2013/07/ma-routine-teint-dete-pour-peau.html

      Supprimer
  37. Rohlala ton mariage me fait rêver j'ai pas mal d'idées pour le mien aussi, mais je ne sais pas trop comment cela s'organisera. Nous allons déjà nous pacsée (en guise de fiancailles) et pour le mariage, il faudrait que je vois ça avec mes copines !

    RépondreSupprimer
  38. Tu es vraiment splendide ! :)
    Moi le jour de on mariage (il y a 1 ans et 4 mois), je me suis levée, je vais dans la salle de bain et horreur !!!! Une pustule grosse comme la lune avait poussée dans la nuit sur le haut de ma joue.
    Alors que biens sur, je n'ai jamais de boutons...bref !
    Et pour ce qui est du maquillage, tu as bien raison de faire les choses toi-même.
    1° tu te maquilles très bien toutes seules
    2° généralement, la maquilleuse ne t'écoute quasis jamais: j'ai les yeux vert et elle voulait vraiment me faire un maquillage des yeux sur les tons violet. La chose dont j'ai absolument horreur. Je suis sortie de son institut avec...les yeux violet ! Malgré mon refus :(

    Enfin, tu es une mariée vraiment magnifique ! :)


    RépondreSupprimer
  39. Premièrement, Lucie, tu es magnifique !
    Deuxièmement, j'apprécie énormément ta façon d'écrire. Tes textes sont drôles et très complets.
    Enfin, ça fait plaisir de te voir à nouveau blogger régulièrement.
    Bonne fin de week end.

    Ruth

    RépondreSupprimer
  40. Une nouvelle fois un article joliment écrit ! C'est vraiment top ce retour de ta journée ! Tu étais très belle :)

    RépondreSupprimer
  41. Coucou! A quand un nouvel article? :)

    RépondreSupprimer
  42. Coucou,
    J'ai découvert ton blog il y a 20 minutes, j'ai dû dévorer une quinzaine de tes articles et je viens de me faire la réflexion qu'il serait comme même bien que je dise combien je le trouve super :D! Vraiment, j'adore ta façon d'écrire, tes photos sont top et puis ces chapitres sur ton aventure de mariée, c'est tellement bien écrit que c'est dingue, j'ai l'impression de vivre avec toi cette journée ^^!! Tu étais sublime, le maquillage parfait et puis je crois que j'ai tout dit! ;) Aucuns doutes, je reviendrai te lire avec plaisir!!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Garance !
      Je te remercie pour ton commentaire adorable. Ça fait plaisir tous ces compliments et je suis ravie que tu aies trouvé de quoi passer le temps sur mon blog. ;)

      Supprimer
  43. Bientôt 1 mois qu'on attend la suite, c'est duuuuur ! :D

    RépondreSupprimer
  44. Olala t'es magnifique !

    (J'ai limite la larmichette arf ! Emotion émotiooon !)

    RépondreSupprimer
  45. Tu es sublime, j'en trouve même pas les mots. Une sublime mariée. Et que d'émotion que d'émotion...

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour Lucie, c'est encore Camille, la future mariée du 21 juin, qui t'a piqué l'idée des boules pour les centres de tables ;)
    Cette fois c'est ton rouge à lèvres que je voudrais piquer, parce que j'en ai acheté 4 ces dernières semaines, et rien ne va :(
    Alors avant que cette histoire me coute un smic, je voudrais bien le nom du tien, c'est la teinte que je recherche, et on a le même style de couleur de peau, et de cheveux.
    J'ai cherché sur le blog le maquillage que tu as utilisé, mais je n'ai trouvé que la trousse de beauté de la mariée.
    Merci pour ton aide!
    Et encore une fois tout est magnifique dans ton mariage, toi en particulier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je te rassure, moi aussi j'ai longtemps cherché avec de trouver le bon. Le mien c'était le Rouge Coco 117 Magnolia de Chanel. :)

      Supprimer
    2. Merci!!! J'espère que ce sera enfin le bon! J'ai eu bien moins de mal à me trouver un mari...

      Supprimer