Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

14 oct. 2013

Appelez-moi Madame ! Chapitre 1

Difficile que de reprendre sa plume (enfin, ses touches de clavier) après plus de 2 mois de pause de blog (un truc qui ne m'était jamais arrivé depuis la création de BG). J'ai comme l'impression d'être dans le brouillard (ou dans une marmite en ébullition) et de ne pas savoir par quel bout commencer (mon 300ème rouge à lèvres, mon nouveau blush Guerlain, ma rosacée qui fait chier ?). Moi qui suis si bavarde d'habitude (avec mes articles à n'en plus finir, ha ha !), c'est limite si je suis encore fichue d'aligner 5 mots pour que cela donne quelque chose de cohérent = un article en bonne et due forme. D'où le fait que je repousse sans cesse mon retour dans la blogo ; par peur de pondre un article tout pourri, je préfère m'abstenir...

Encore plus difficile de reprendre mon bla-bla quotidien après tout ce qu'il m'est arrivé ces dernières semaines. Car oui, chez moi (aussi bien dans ma tête que sur le papier) ça a été le grand chamboulement. Comme certaines le savent (avec tous les messages de félicitations que j'ai reçus, il ne peut pas en être autrement) - et comme tu le sais car tu es une lectrice assidue et pas découragée par mon silence radio, je me suis mariée avec Monsieur BG le 28 septembre dernier.

Mon "wedding cake topper" peint par belle-maman BG

Comment l'ignorer puisque je t'ai parlé de tout cela dans pas mal de billets pendant 1 an (déjà !) sur le blog. On en était resté au 26 juin 2013. Je te racontais ma vie l'avancement de mes préparatifs (qui c'est la championne du DIY ? C'est bibi !), de mes interrogations (quelles musiques passer dans l'église ? Non, on a dit pas de Rammstein chéri !) et de mes peurs irrationnelles concernant ma robe de mariée (la fameuse).

Autant te dire que durant cet été 2013, la pression est montée crescendo. La préparation du jour J a tellement envahi mon esprit qu'il m'était impossible de bloguer en parallèle. Quand je fais quelque chose, j'aime m'y consacrer pleinement. Là, ça n'aurait clairement pas été possible, le risque étant que je publie une photo de rouge à lèvres avec l’Évangile selon Saint Jean entre 2 lignes de test produit. J'ai donc préféré me taire plutôt que de raconter des âneries (et puis ça t'a fait de vraies vacances pour le coup, avoue !).

Étrangement, début septembre (soit 1 mois avant le mariage), j'ai commencé à respirer. Faut dire qu'avec ma mère et Monsieur BG, on a tellement bossé comme des dingues tout l'été (nous songeons d'ailleurs à nous lancer dans la production internationale de pompons en papier de soie) que tout était déjà quasiment prêt. Le plus compliqué dans l'affaire, ça a été de planifier le déroulement du week end du mariage. Mon cerveau était tellement envahi de détails (Roger doit aller chercher Micheline à la gare à 11 heures ; Robert récupère les chouquettes à 9 heures mais il doit être revenu pour pouvoir aider Dédé à brancher la sono avant midi - ce genre de détails à la con) que j'ai cru devenir cinglée avec mes Post-it collés partout (jusque sur la cuvette des toilettes - véridique !).

1 semaine avant le Grand Jour, Monsieur BG et moi n'en menions clairement pas large. On se disait ce genre de niaiseries débiles : "Tu réalises que dans 5 jours, 18 heures, 24 minutes et 56 secondes, on sera mariés ?" - "Non." - "Moi non plus." (très intéressant hein ?). Plus le mariage approchait, plus j'avais du mal à trouver le sommeil, à manger, à vivre ma vie comme si de rien n'était. Je crois que même le chat a dû se sentir oppressé par tant de tension... non j'déconne, faut pas abuser quand-même ! "4 Mariages pour 1 Lune de Miel" était même banni de l'écran télé, c'est dire !

Ma salle de réception (avant le déluge) et les pompons en papier de soie... les fameux !

La veille du mariage a été épique. Disons qu'entre ce qu'on planifie pendant des mois et ce qu'il se passe réellement dans la vraie vie, il y a comme qui dirait l'équivalent de la faille de San Andreas (dans laquelle je me suis engouffrée tête la première). Il y a les pompons qui ne veulent pas rester accrochés au plafond ; le camion qu'il faut louer parce que "n'empêche, la sono, ben finalement, c'est que ça prend de la place dans une Clio !" ; la dame de la météo qui te dit pendant 1 semaine qu'il va faire un temps de dingue le samedi, mais que finalement elle t'annonce la veille que ce sera plutôt "averses orageuses" et dimanche sous la pluie ; la robe qu'on réessaye et qu'il faut recoudre d'un peu partout parce que la couturière du magasin de robes est une grosse flemmarde incompétente... Bref, que du bonheur !

Il y a aussi eu les bonnes surprises : les amis qui aident à décorer la salle jusqu'à pas d'heure, les magnifiques compositions de la fleuriste (qui a vraiment compris ce qu'on lui a demandé - big up !), et la vue d'ensemble de la salle, une fois tout en place à 2 heures du matin, qui fut encore plus jolie que ce qu'on avait osé imaginer, soit dit en passant.

Oh les belles fleurs ! Esprit champêtre et romantique...

On en vient donc au vendredi 27 septembre, à 3h47 du matin (un truc dans le genre). Tout s'accélère. Je me dis qu'il faudrait quand-même que j'aille me coucher. Bon, je mange 2 Kinder Bueno histoire d'avoir un truc dans le ventre et essaye - une fois au lit... seule avec le chat (Monsieur BG étant resté sur place), de lire tant bien que mal un article sur Etienne Daho dans le dernier Marie Claire (véridique !). Je n'y comprends rien (je lis 2 phrases et mon cerveau se remet en mode mariage). J'éteins la lumière à 4 heures et des brouettes. Le réveil est mis pour 9 heures (j'ai checké mon téléphone à peu près 100 fois pour voir si je ne m'étais pas plantée dans la manip'). Je ferme les yeux. Je n'arrive pas à dormir. Mon cerveau ne veut pas s'arrêter de cogiter. Je rallume la lumière. Je me dis que je vais avoir une tronche de déterrée. Je panique un peu. J'éteins. Je pense... je pense... Je rallume. Je prends le petit comprimé prescrit par mon médecin en cas de SOS car mon cerveau me lance clairement de gros SOS. Je me recouche. Le temps passe. Aucun effet. Je me demande si ce machin n'est pas un placebo. Je ferme les yeux, je me remets à penser et je dérive peu à peu... lentement, mais sûrement...

Et puis comme par magie (teintée d'un brin de chimie), le réveil hurle sonne. C'est le Jour J !

Oui, oui, c'est moi !

To be continued dans le Chapitre 2...


76 commentaires

  1. Si c'était possible de pousser un cyber cris hystérique je le ferais : je veux voir la roooooobe !
    En tout cas félicitation à toi et bon retour sur Terre ^^

    RépondreSupprimer
  2. MAGNIFIQUE!

    J'ai hate de pouvoir lire le deuxième chapitre!

    RépondreSupprimer
  3. Oh wow !!
    Ca avait l'air d'être un superbe mariage ! Les fleurs des photos sont franchement très belles, j'adore quand ça ne fait pas "strict" elles vivent quoi et c'est superbe !
    Je crois que je me suis un peu arrêtée de respirer en lisant ton paragraphe de stressée XD
    J'suis juste amoureuse du bout de robe que tu montre *-*

    Mais quel TEASER de fou pour la suite <3 !!!!!


    Ca fait tellement plaisir de te lire :)
    & du coup (parce que comme je ne connaissais pas la date, je ne voulais pas le dire AVANT, on sait jamais ça porte peut être la poisse ?!) : Félicitations à toi !!!

    Hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
  4. Hiiiii, trop contente de te retrouver !! Et félicitations à Mme BG ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations ! :) trop choupi les petits bonhommes, sans oublier le petit chat ^^

    RépondreSupprimer
  6. Quelle torture ! Tu mets l'eau à la bouche :)

    RépondreSupprimer
  7. Oooh hâte de lire la suite et de peut-être voir la robe en entier... :) J'adore cet esprit romantique et champêtre, une déco très réussie !

    RépondreSupprimer
  8. La suiiiiiiiite ! :)
    Ca fait plaisir de pouvoir relire tes articles :D

    RépondreSupprimer
  9. tellement de voir la mariée !!
    merci pour ton partage !!
    bisous Madame
    Arual Chut

    RépondreSupprimer
  10. Contente que tu ais repris ton blog :)
    & puis Félicitation, je vous souhaite que du bonheur !

    Vivement le chapitre 2.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Alors déjà toutes mes félicitations :) Cela fait plaisir de pouvoir te lire de nouveau. Et tu nous donnes vraiment l'eau à la bouche avec cet épisode 1. En tout cas, la salle était vraiment superbe et les compositions florales juste *_* Quant à ta robe, le peu qu'on voit est déjà sublime.

    RépondreSupprimer
  12. La suite, la suite !!! :-) c'est un plaisir de te lire de nouveau !

    RépondreSupprimer
  13. Félicitations ! Justement ce matin je me demandais ce que tu devenais ^^
    Très belles photos en tout cas !

    RépondreSupprimer
  14. Haaaaaaannnnn je veux déjà voir le Chapter 2 !!! Comme dans les films haha :D
    J'adore, ravie de te retrouver par ici !

    Encore une fois Félicitations à Mr. et Mme BG ! La salle était très belle tout en restant sobre, pas de chichi etc, j'adore les teintes et encore bravo pour tout ce travail ... C'est superbe !

    Vraiment hâte de voir la suite, et peut être d'autres photos ? :)

    RépondreSupprimer
  15. Toutes mes félicitations ! Tu mérites beaucoup de bonheur !
    Super article de retour, tu nous avais manqué ! <3

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. olala j'adore!!! Tout est tellement beau! Et ce que tu raconte c'est tellement génial!!! Bref la fille fleur bleue en moi pleure!!!

    RépondreSupprimer
  17. Que le 14 octobre soit un jour béni avec le retour de notre Sainte Lucie !!
    Je suis complètement fan de la déco et des couleurs, comme quoi, avec un peu de patience on peu faire des choses magnifiques ! Je trouve vraiment sympa votre wedding cake topper, vous n'avez pas oublié ce petit Dexter, c'est chouette ce soucis du détail !! :)

    Comme toutes les filles, j'ai hâte de lire cet épisode 2, non seulement parce que te lire est toujours aussi drôle/passionnant, mais aussi parce que ce petit teaser de la robe/make up... est frustant !! Allez, on est tellement contente de te revoir qu'on te pardonne :)

    Mais reviens vite cette fois !

    RépondreSupprimer
  18. Ouiiii trop contente que tu reblogues =) félicitations (allez un de plus !) pour ton mariage! tu as l'air très belle dans ta robe. Hâte de lire le chapitre 2 ;) (même si tant de préparatifs et de stress me conforte dans l'idée que jamais je ne me marierai aha)

    Bisous

    Lu-Divine

    RépondreSupprimer
  19. J'ai des frissons rien qu'en te lisant !! Ca avait l'air tellement magnifique (et toi aussi ;) ) vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  20. Quelles belles photos et je me réjouis de ton retour ! Félicitations pour ton mariage !

    RépondreSupprimer
  21. Quelle magnifique déco !! J'adore le style, et la robe, pour le peu qu'on voit, a l'air sublime elle aussi :)
    Je suis impatiente de lire la suite =p
    Merci beaucoup de partager tout cela avec nous et encore félicitations à tous les 2 !!

    RépondreSupprimer
  22. J'ai plus que hâte de lire la suite :D
    Toutes mes félicitations !!!

    RépondreSupprimer
  23. Tu es toute pardonnée! et surtout toutes mes félicitations et mes voeux de bonheur!

    RépondreSupprimer
  24. C'est un vrai plaisir de te retrouver ! Félicitations à vous deux, et j'ai très très hâte de continuer à te lire ! :) Bisous

    RépondreSupprimer
  25. C'est un super poste que tu nous offre pour ton retour sur la blogo. Les photos sont superbes ^^
    J'ai hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
  26. ENFIN le retour !! :)

    RépondreSupprimer
  27. Ravie de pouvoir relire de tes supers articles!! Les photos font déjà rêver!! La décoration était très belle et la mariée encore plus on dirait bien.
    Vivement la suite.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. la déco est juste incroyable, même dans mes rêves je n'aurai pas réussie un chef d’œuvre pareil.
    toutes mes félicitations! ta robe a l'air magnifique, j'espère la voir en entier.
    tous mes vœux aux heureux jeunes mariés!!! <3

    RépondreSupprimer
  29. Ta robe et ta déco sont sublimes !!!

    RépondreSupprimer
  30. Quel plaisir que de te lire ! J'attendais avec hâte le "récit" de ton mariage !
    Tu sembles absolument splendide dans ta robe et la déco est sublime. Totalement le genre de décoration de mariage que j'aimerais !

    Félicitations et vivement le chapitre 2 !

    RépondreSupprimer
  31. Contente de pouvoir à nouveau te lire. Félicitation à vous 2 et plein de bonheur. Hâte de lire le chapitre 2.

    RépondreSupprimer
  32. Magnifique article <3 Hâte de lire le prochain chapitre ! :D
    Ta décoration est splendide, bravo pour les pompons ! Et ta robe à l'air magnifique :)
    Félicitations à vous deux !

    RépondreSupprimer
  33. Tout d'abord félicitations !!
    Je suis super contente que tu reprennes ton blog, tes articles me manquaient ! :) D'ailleurs celui-là me donne envie d'avoir la suite haha. J'espère qu'on pourra voir la fameuse robe, elle a l'air magnifique :)

    RépondreSupprimer
  34. Ce qui est dingue c'est qu'en te lisant je m'y croirais presque et qu'est ce que tu me fais réver !!! J'attends avec impatience le chapitre 2 de cette histoire toute émouvante et je te féliciiiiite pour ton mariage !!

    RépondreSupprimer
  35. Trop contente de lire ton article!! Vite vite le 2eme tome!!;)
    Jessica

    RépondreSupprimer
  36. Félicitations! (Je fais dans l'original moi :p) Qu'est ce qu'elle a l'air belle cette robe!!! (À bas les bustier ;) )
    Bises!

    RépondreSupprimer
  37. Super contente de lire ton nouvel article :D !
    La robe à l'air magnifique de ce que l'on peu voir, hâte de lire la suite...
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  38. Ta robe à l'air sublime ** et la décoration est superbe, j'adore ! Exactement le genre d'ambiance que j'aimerais à mon mariage :D

    RépondreSupprimer
  39. Rooo trop hâte de lire la suite! Encore félicitations! Je suis très contente de recommencer à te lire!

    RépondreSupprimer
  40. J'adore la décoration de la salle ! Tes articles m'ont manqué, ça fait plaisir que tu sois de retour :3

    RépondreSupprimer
  41. Très bel article ! J'ai un petit sourire niais depuis 10 minutes ;)
    Ta déco était vraiment magnifique, et les petites figurines sur ton gâteau très mignonnes :)
    Quant à ta robe, le peu que j'ai vu, elle est vraiment joli.

    Hâte de lire le chapitre 2 !

    RépondreSupprimer
  42. Super article, super déco ! Ça me donne envie d'avoir mon jour J. Hâte de lire la suite .
    Bon retour parmi nous !

    RépondreSupprimer
  43. Toutes mes félicitations, plein de bonheur pour vous 2 :)

    RépondreSupprimer
  44. Waouh ! j'ai hâte de connaitre la suite de ton aventure de mariée :) Encore milles félicitations ma belle <3 Tellement heureuse que tu blogues de nouveau

    RépondreSupprimer
  45. Trop heureuse de te revoir !!! Oh et je te rassure tu n'as pas perdu ton talent d'écriture c'est toujours un réel plaisir de te lire ! Hâte de connaître la suite !! En attendant la déco est magnifique <3 et ta robe a l'air whouahou !!

    RépondreSupprimer
  46. Justement aujourd'hui je relisais tes anciens articles et me disais que tu me manquais et tes articles aussi, et me demandais comment s'était passé ton mariage!
    Je suis contente de te voir reposter =D Ton mariage fait rêver, ça fait très romantique! Ca te correspond bien, hâte de voir la suite ^_^

    RépondreSupprimer
  47. La déco est superbe! Et ta robe à l'air magnifique!!! Vivement la suite :D

    RépondreSupprimer
  48. Bon retouuuuur ! Tu nous avais drôlement manqué
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  49. Toutes mes félicitations, j'ai hâte de lire la suite!
    J'adore tes cake toppers!

    RépondreSupprimer
  50. GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII LA SUITE LA SUITE LA SUITE ^^
    Félicitation à la BG's family =) ta déco est superbe!
    Et sinon, ça fait trop plaisir de te lire, je plussoie le coup du checkage de portable, je fais pareil à chaque fois que j'ai un "événement" ^^ et voilà, 2 mois sans toi c'était long, HALLELUJAH tu es revenus =)

    RépondreSupprimer
  51. Félicitations!!! Et vivement la suite... (merci de partager ces moments avec nous, la déco est trop belle, et la robe à l'air sublime...) :) Contente de te lire à nouveau en tout cas!
    Lise

    RépondreSupprimer
  52. félicitatioooons! c'est génial! ca fait rêver. je suis suuuuper contente pour vous deux c'est tellement beauuuuu! et on vois juste le bas de ton visage et ton épaule mais tu es magnifique!!

    RépondreSupprimer
  53. Ah!!!! Te revoilà enfin, Miss oups! Misses BG! Ce que tu es belle dans ta robe de princesse, j'adore ta déco, tes fleurs, ton voile sublime, trop hâte de lire le prochain chapitre! Félicitations à vous deux et longue et douce vie à DEUX (trois avec le ptit chat!).
    Guylaine xx

    RépondreSupprimer
  54. Je suis passée faire un tour en espérant que cette fois tu serais de retour .... yes!!!!! et félicitations! ta déco est superbe :) hâte de lire la suite.

    Alizé

    RépondreSupprimer
  55. Contente de te retrouver et hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer
  56. Oh lala cette salle est magnifique et ces fleurs ouaah.
    Tu as cette façon de raconter qu'on est avec toi et c'est génial, hâte de lire la suite, tu parait sublime sur cette photo :)

    RépondreSupprimer
  57. Je suis bien contente que tu te sois remise à l'écriture de ton blog ! J'attendais ça avec impatience même si comme je te le disais sur Facebook, tu as bien fait de te consacrer à ton mariage, des moments de vie comme celui-là, il n'y en a que trop peu...
    Sinon, ta robe à l'air GORGEOUS pour le peu que l'on peut voir et, n'étant pas fan du tout du tout (ceci est un euphémisme) des robes bustier, je suis sous le charme de ces bretelles de dentelles ;)

    RépondreSupprimer
  58. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  59. Félicitations! Découverte de ce blog depuis peu de temps mais j'avoue prendre beaucoup de plaisir à te lire. Hâte de découvrir le chapitre 2 ;)

    RépondreSupprimer
  60. Chouette retour :) Félicitations, et la dernière photo donne envie d'en savoir plus !!! Super jolie !

    RépondreSupprimer
  61. Ah nooooon, mais c'est trop méchant ce suspense !!

    RépondreSupprimer
  62. Félicitations belle Madame!!!
    Contente de te retrouver ici et de pouvoir lire tes postes "racontage de ta vie" qui sont superbement écrit!!! Je me réjouis que tu nous racontes la suite et que tu nous partages tes produits, vernis, rouge à lèvres du moment :)
    Biz

    RépondreSupprimer
  63. Quelle suspense insoutenaaaaaaaaaaaaaable!!!!!!!!
    Je veux LA SUITE!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  64. Yesssssssssssss ! ! ! !
    Je venais voir le blog 2 fois par jour depuis le 31 juillet pour voir si il y avait un nouvel article !
    Je suis tres heureuse pour toi, toutes mes félicitations !!
    Hate de lire le chapitre 2 ! :D

    RépondreSupprimer
  65. Lucie tu as l'air superbe ! Enfin je suis sûre que tu l'étais ! Ton voile est magnifique ! Auras-t-on le bonheur d'avoir une photo en entier ?
    En tous cas, félicitations !

    Pleins de bisous, je suis ravie de ton retour.

    Julyette

    RépondreSupprimer
  66. Que du bonheur Lucie :) félicitations :D

    RépondreSupprimer
  67. La pression a du bien redescendre maintenant. Profite de ces belles années qui vont suivre!
    Je souhaite à toi et ton mari une belle continuation!

    RépondreSupprimer
  68. Encore félicitations , oh une belle décoration, tu est très jolie sur la photographie. C'est que du bonheur.

    RépondreSupprimer
  69. C'est vraiment super que tu te sois remise à écrire ! La décoration de ton mariage était tout simplement sublime et tes photos sont vraiment très jolies !! Félicitations et beaucoup de bonheur à Monsieur BG et toi ! ;)
    Bisous Lucie !

    RépondreSupprimer
  70. Quelles belles photos ! Il faut absolument que tu me dises la référence de ton appareil ou au moins, où le trouvez sur ton blog ! Je te félicite ma belle, je comprends totalement ce que tu vis même si c'est bien différent dans mon cas, mais entre le travail, les cours, mon BAC pro qui arrive à grand pas, j'ai un peu peur, mais si je me booste, je vais y arriver et tu as réussi doc félicitations encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Les photos n'ont, pour la plupart, pas été prises avec mon appareil à moi (mis à part celles des fleurs et la 1ère). Mon APN est le Sony Hx20v mais il me semble qu'il n'est plus commercialisé et est remplacé par la nouvelle version. Courage ! Ça va aller ! ;)

      Supprimer
  71. vivement le chapitre 2! la déco de la salle est vraiment très réussie!
    biz!

    RépondreSupprimer
  72. Je n'avais pas lu les chapitres précédents :)
    La déco de la salle est super jolie !
    xx. Bisous

    RépondreSupprimer