8 juil. 2013

Vernie comme une princesse

Clairement, si je ne devais garder qu'un seul vernis à ongles dans toute ma collection, ce serait forcément une laque rose. Pourtant à la base, le rose est loin d'être ma couleur préférée (non, ma couleur préférée c'est le bleu, comme à peu près 80% d'entre nous - paraît-il) mais quand il s'agit de vernis à ongles (et de rouges à lèvres aussi, je ne suis pas compliquée comme fille), c'est le rose qui l'emporte sur tout le reste. En même temps, le terme "rose" couvre une multitude de nuances et ça m'arrange bien finalement (je suis toujours à la recherche d'un hypothétique rose parfait qui change de tonalité au gré de mes envies).

Il y a peu, on m'a demandé quel était le vernis à ongles de mes rêves pour cet été... En voilà une question compliquée. Tout y est passé dans ma tête (un joli bleu turquoise, un orangé ensoleillé, un violet multichrome ou un vert jade tout doux). Et puis finalement, une évidence est apparue : le vernis à ongles de mes rêves est un joli rose clair, chaud, constellé d'une myriade de micro paillettes argentées (j'ai dit que je n'étais pas difficile comme fille... hum). Je suis donc partie à la recherche de ce fameux vernis qui remplit tous ces critères à la perfection.


Et je suis tombée sur... Le Vernis Princess de Dior. Mais bon sang mais c'est bien sûr ! Il faut dire que j'avais flashé dessus en le découvrant pour la 1ère fois chez Beautezine. Et puis, finalement, sans trop savoir pourquoi, je l'avais ôté de ma wishlist (on me dit dans l'oreillette que c'est parce que ma wishlist faisait juste 3 mètres de long qu'il a été supprimé).

Ni une ni deux, le mal a été réparé puisque Princess a fait son entrée dans ma collection de vernis à ongles. Et comme je m'y attendais, ce vernis frôle la perfection (enfin, ma perfection à moi, telle que je l'imagine quand je pense au vernis de mes rêves... tu me suis toujours ?).

Étrangement (enfin non, pas aussi étrangement que cela), je ne possède pas des masses de vernis Dior. Pourtant, Dior est - avec Yves Saint Laurent, ma marque grand luxe préférée. Du coup, je ne me rappelais plus à quoi m'en tenir techniquement parlant.


Bon, déjà, Le Vernis Dior est beau, on ne peut pas le nier. Capot argenté estampillé "CD", flacon aux lignes épurées. C'est soft, chic, classe... comme un vernis qui coûte une petite somme quoi. Et puis je suis tombée nez à nez avec le pinceau et j'ai approuvé : large, plat, arrondi au bout. On est à deux doigts de la perfection pour une application sans retouche.


La texture de Princess est un poil épaisse mais pas pâteuse pour un sou. Elle couvre bien l'ongle donc 2 couches seulement sont nécessaires pour une bonne opacité, bien que le vernis soit clair. Le temps de séchage est rapide comme il faut et la tenue est plutôt bonne (j'ai quand-même eu un petit éclat au bout de 3 jours).

Le Vernis Princess (n°553 chez Dior) est une nouveauté (et édition limitée) du printemps dernier. En effet, il y a quelques mois maintenant, Dior a sorti une mini collection de 4 nouveaux Dior Addict Lipstick accompagnés de 4 vernis à ongles assortis, dont ce joli Princess, donc.


Comme je le disais, Princess est un joli rose clair chaud qui a pour particularité d'être constellé d'une myriade de micro paillettes argentées et rosées, ce qui lui donne un petit effet "frappé". Quand je l'ai posé pour la première fois, cette nuance m'a paru être une évidence : elle colle parfaitement à la carnation de mes mains, plus jaune que celle de mon visage.


De par la présence des paillettes par milliers, le fini de ce vernis Dior n'est naturellement pas laqué. Une bonne couche de top coat est nécessaire pour gagner en brillance. Mais même avec cela, Princess garde son "grain" particulier.


Mais si ça peut te rassurer, au toucher, le vernis est totalement lisse. Je crois que le seul petit point négatif que j'aurais à formuler serait sûrement le fait que les paillettes se fassent un peu trop discrètes à l’œil nu. A côté de cela, il faut reconnaître qu'elles sont quand-même relativement visibles puisque mon appareil photo a réussi à les capter.


Le plus bluffant reste leur nombre impressionnant (je parle des micro paillettes au cas où tu ne m'aurais pas suivie dans mon monologue). En témoignent mes photos en gros plan... et mon coton imbibé de dissolvant qui dévoile l'ampleur de la "pailletitude" de Princess au 1er passage.


Au final, et même si j'ai l'impression de dire cela à chaque nouvelle découverte (mais au moins, on ne pourra pas me reprocher d'être une blasée de la life), je crois que Le Vernis Princess de Dior est bel et bien mon rose parfait de cet été (celui de 2013... en tout cas celui de ces 1ères semaines... car il n'est pas impossible que j'en trouve un autre le mois prochain). Cette laque respire la joyeuseté, le bonheur, l'allégresse... Tout ce dont j'ai besoin (et envie) en ce moment.

Le Vernis 553 Princess de Dior : 22,50 euros les 10 mL chez Feelunique | 21,70 euros chez Dior (il n'est plus sur le site de Sepho, sauf erreur de ma part).

Liens utiles : Dior | Dior chez Feelunique.


34 commentaires

  1. Waouh ! Contrairement à toi, le rose est ma couleur préférée mais j'utilise plus de bleu en vernis .. En tout cas ce rose est la nuance que je préfère, ni trop clair ni trop foncé, ni trop terne et ni trop flashy (enfin trop flashy = pour moi, les couleurs un peu fluo ^^).
    Je crois que c'est la première fois que je craque autant pour un vernis en moins de 5 minutes ! Dommage que ça soit un Dior, j'adorerais l'avoir.
    En tout cas il va super bien avec ta couleur de peau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce rose est subtilement la nuance que je préfère. Un joli coup de coeur. Mais je suis sûre qu'il existe des dupes dans des marques plus abordables. ;)

      Supprimer
  2. Autant le rose est ma couleur préférée, autant ce que je préfère sur mes ongles c'est le bleu (l'inverse de toi quoi :p).
    Qui a dit que les filles étaient compliquées ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Nous sommes plutôt simples dans notre genre... :D

      Supprimer
  3. Très joli ce petit Princess :)
    Je me verrai presque le porter (moi qui ne suis pas une adepte des roses), on voit bien les micros paillettes dans le flacon en tout cas ! Mais j'ai remarqué que ça le faisait à chaque vernis quasiment, on voit toujours beaucoup de paillette à travers le flacon et une fois posé sur ongles, elles se font un peu plus discrètes, m'enfin ... :)
    En attendant moi je suis plutôt en mode Mint ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est à chaque fois la même chose. Les paillettes sont toujours plus voyantes dans le flacon que sur les ongles. Mais bon, vu que je ne suis pas une fana des grosses paillettes, au moins ça me va de ce côté là. :) J'aime bien le mint moi aussi. ;)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Je ne sais pas si il est parfait mais en tout cas il a vraiment tout pour me plaire. :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oh oui, il est très joli (et encore plus en vrai). :)

      Supprimer
  6. Je pensais me contenter du Tutu en Dior pour cet été mais là c'est impossible, il me faut ce Princess ! Surtout que je suis comme toi, j'aime le bleu mais en vernis j'ai beaucoup de flacons roses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il va falloir te presser car il disparaît peu à peu des boutiques (si tu veux craquer). ;)

      Supprimer
    2. C'est vrai mais je vais voir au Pas de la Case dans la semaine. Sinon j'irai à la source : Dior.com ^^

      Supprimer
  7. Comme toi, le rose est loin d'être ma couleur préférée, mais j'ai été voir dans ma collection de vernis et les vernis que je possède en plus grand nombre sont ... les vernis roses ^^
    Celui de Dior est très joli, même si à la base je ne suis pas fan des vernis trop pailletés (trop galère à retirer pour l'impatiente que je suis :p)
    Dommage que les vernis Dior aient une composition pas terrible du tout :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme que les vernis à paillettes sont une vraie plaie. J'ai retiré Princess tout à l'heure et ça va, j'ai connu pire quand-même. ;)

      Supprimer
  8. Je ne suis pas très rose d'habitude mais je l'aime beaucoup aussi celui-là, la preuve je lui ai consacré le tout premier article de mon blog ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller regarder ça de ce pas. :)

      Supprimer
  9. Il est juste magnifique et je trouve que sur une peau clair c'est vraiment superbe
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et ce que j'aime c'est qu'il ne fait pas ressortir les rougeurs des mains contrairement à d'autres nuances de rose. :)

      Supprimer
  10. Pas du tout une couleur que je porte, mais je le trouve très joli sur toi

    RépondreSupprimer
  11. C'est une très belle teinte de rose.Je l'aime bien car il n'y pas trop flashy ,il est tout doux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, sa nuance est un peu plus flashy à la lumière électrique mais cela reste un joli rose clair chaud. :)

      Supprimer
  12. Très jolie pose comme d'habitude ! (Oui, c'est la première chose que je remarque !) J'aimerais vraiment beaucoup que tu nous fasses un petit article "tuto" sur les bons conseils et les étapes pour avoir de jolis ongles et poser son vernis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais dit qu'il fallait que je fasse ce genre d'article. Mais vu que je n'ai pas vraiment de secret, je me demande si ça va vous apprendre quelque-chose ou pas... ;)

      Supprimer
    2. Je pense que tous tes trucs et astuces sont bons à prendre, que ce soit en manucure, make up ou autre ;) Je ne sais pas si tu connais le blog de Lauren Conrad, mais je pensais un peu à un truc du genre : http://thebeautydepartment.com/wp-content/uploads/2013/06/thebeautydepartment.com-silver-lining.jpg
      Je serais plus que ravie de voir ce genre de chose ici :D

      Supprimer
  13. C'est une superbe couleur
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. Cette couleur est magnifique surtout aux pieds avec de jolie sandales :)

    RépondreSupprimer
  15. Roooo tu peux pas savoir comment je bave sur cette couleur ! Je veux ce verniiiis !! lol

    RépondreSupprimer
  16. Il est vraiment magnifique..

    www.mannonjewels.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    Le récit que tu fais par rapport à ce vernis fait rêver.

    J'aime bien le flacon de ce vernis.
    Les photos sont jolies surtout la première.

    Les micro paillettes de ce vernis sont plutôt jolies et s'accordent bien avec la teinte rose et avec le nom "Princess" de ce vernis.


    Merci pour ce joli billet rose .

    Bonne fin d'après-midi !

    Julia J.

    RépondreSupprimer