29 juil. 2013

Néon puissance 7 avec les Color Riche de L'Oréal

J'ai survécu. Oui, je peux le clamer haut et fort, cette chaleur insupportable n'aura pas eu raison de moi. Bon, c'est vrai, avec les 30° ambiants dans ma maison (merci M'sieur le proprio pour cette isolation du tonnerre - c'est le cas de le dire - et pour ainsi dire... inexistante), j'ai végété comme une grosse larve une semaine durant (d'où mon absence sur le blog). Mais vraiment, après des heures de ventilateur dans la tronche, une boîte de Nurofen descendue en moins de deux (parce que le ventilateur 5 jours d'affilée ça donne mal à la tête) et une envie irrépressible d'installer un lit d'appoint au frais dans ma salle de bain histoire de ne pas me réveiller trempée de la tête aux pieds, j'ai l'impression de revenir de l'enfer.

Non, je n'ai même pas honte de me plaindre. Oui c'est vrai, j'ai chouiné toutes les larmes de mon corps pour avoir un brin de soleil ces derniers mois, mais là, clairement, c'était trop. En revanche, j'ai su voir le côté positif des choses : avec une telle météo, j'ai enfin pu ressortir toute ma panoplie estivale : jupettes, robes, sandales et couleurs néon. Et en la matière, c'est L'Oréal qui envoie du lourd en ce moment.


En effet, la marque vient tout juste de lancer une nouvelle collection de ses fameux vernis à ongles Color Riche (que j'adore) : la Collection Néon (justement). On y trouve 7 nouvelles laques aux nuances flashy, parfaites pour cet été. Les voici plus en détails.

Quand la température monte, ma patience est très vite mise à rude épreuve. Alors rien de pire pour moi que de poser du vernis à ongles en plein cagnard. Heureusement, les Color Riche Le Vernis font partie de ces bidules qui se posent les doigts dans le nez, ou presque.


Tout ça grâce à un pinceau vraiment bien fichu - plat, large et légèrement arrondi, qui permet une application rapide sans trop de retouches à faire au stylo dissolvant ; et à une texture qui sèche en un clin d'oeil (je crois que ce sont les vernis qui sèchent le plus vite dans toute ma collection - la chaleur ambiante mise à part).

La Collection Néon propose donc 7 nouveaux Color Riche qui sont tous plus ou moins néon. Pas de couleur véritablement fluo en perspective mais des nuances franches et flashy, ultra-lumineuses, qui attirent irrémédiablement l’œil. A noter 3 petites choses qui ont leur importance : une base est indispensable car ces vernis tâchent les ongles (en tout cas les miens) ; et pour un fini brillant, le top coat est obligatoire (par nature, ces vernis ont un fini semi-mat - pas top top à mon goût). Enfin, sache qu'en photo, le côté néon ressort un peu moins qu'en réalité (j'ai eu du mal à capter la luminosité de la chose). Ceci étant dit, voici donc les 7 vernis en question.

► On commence avec le 825 Energic Tangerine.


Comme son nom l'indique, il s'agit d'un orange électrique très riche - plus rouge que jaune, et lumineux. Avec une couche de top coat (j'ai à chaque fois utilisé le génial Shinissime Gel de L'Oréal présenté ici), il a un petit côté luisant très appréciable.


► On continue avec le 826 Flamingo Pink (ou Punchy Lychee, mais là, va falloir se mettre d'accord chez L'Oréal).


Il s'agit d'un de mes petits coups de cœur de la gamme. En effet, j'ai immédiatement flashé (c'est le cas de le dire) sur ce rose grenadine survitaminé qui tire énormément sur le rouge. Même remarque que précédemment : avec une couche de Shinissime Gel, le vernis a un fini jelly très sympatique.


► On passe maintenant au 827 Acid Watermelon.


Il s'agit là du vernis le plus chiant de la Terre a prendre en photo. Je n'ai pas réussi à capter sa couleur rose Stabilo qui, en photo, ne ressort pas aussi néon qu'en vrai. Il s'agit d'un vernis à base blanche donc un peu chiant à manier au 1er abord. Dans tous les cas, ce n'est pas une nuance que j'apprécie particulièrement mais sur une peau hâlée, elle doit être du plus bel effet.

► On passe maintenant au 828 Flashing Lilac.


Pas de grosse surprise avec lui puisqu'il s'agit, ni plus ni moins, d'un lilas saturé (entre violet et prune) qui ressemble un peu au DJ Play that Song de Essie (présenté ici), mais avec plus de rouge dans sa nuance. Lui, je l'ai directement posé sur mes orteils tellement il est joli.


► On continue avec la star, selon moi, de la Collection Néon : le 830 Néon Turquoise.


Il se distingue de ses petits copains de par la présence de micro-paillettes dans sa formule. Il s'agit en effet d'un turquoise flashy avec un shimmer du même ton. Pour lui, je n'ai pas posé de top coat pour préserver son fini "frappé". Plus bleu piscine, y a pas. Une belle réussite.


► On passe maintenant à l'improbable 833 Wasabi Hint.


Improbable car c'est bien la 1ère fois que je porte une nuance pareille : un vert wasabi (le terme est bien trouvé) ou un vert pomme Granny Smith hallucinogène qui, pour le coup, est vraiment très voyant. Je ne sais pas si j'aime ou si je déteste. Il s'agit là encore d'un vernis à base blanche donc un poil périlleux à appliquer parfaitement.


► On termine enfin avec le 834 Banana Pop.


Le cas du vernis à ongles jaune divise et Banana Pop n'échappe pas à la règle. Monsieur BG déteste, et moi, je ne sais pas. Car Banana Pop est un vrai jaune, tout ce qu'il y a de plus maïs, banane ou taxi. Sa couleur dépote en tout cas.


Au final, L'Oréal nous propose là une véritable collection de vernis d'été et ne fait clairement pas dans la demi-mesure. Fort heureusement, on ne tombe pas dans le vrai néon qui décalque la rétine et qui, à mon sens, me paraît totalement importable avec ma peau claire. J'avoue avoir une préférence certaine pour le 825 Energic Tangerine, le 826 Flamingo Pink, le 828 Flashing Lilac et le 830 Neon Turquoise. Les 3 autres me laissent dubitative. Mais si la chaleur revient cette semaine après un week end somme toute respirable, il n'est pas impossible que je me mette à faire n'importe-quoi en posant le vert wasabi sur mes mains et le jaune maïs sur mes pieds, en mode combo.


On termine avec un petit récapitulatif. De gauche à droite :
- 825 Energic Tangerine : 6,50 euros les 5 mL dans l'e-boutique L'Oréal.
826 Flamingo Pink (ou Punchy Lychee) : 6,50 euros les 5 mL dans l'e-boutique L'Oréal.
827 Acid Watermelon : 6,50 euros les 5 mL dans l'e-boutique L'Oréal.
828 Flashing Lilac : 6,50 euros les 5 mL dans l'e-boutique L'Oréal.
830 Néon Turquoise : 6,50 euros les 5 mL dans l'e-boutique L'Oréal.
833 Wasabi Hint : 6,50 euros les 5 mL dans l'e-boutique L'Oréal.
834 Banana Pop : 6,50 euros les 5 mL dans l'e-boutique L'Oréal.
D'ores et déjà disponibles en GMS, parfumeries et e-boutique L'Oréal.

Liens utiles : L'Oréal Paris | e-boutique L'Oréal.


51 commentaires

  1. Je les ai et ce sont des petites merveilles. Petit plus, le pinceau! J'adore. Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le pinceau de ces vernis à ongles est franchement top. :)

      Supprimer
  2. Peut etre si tu as une soirée "Brazil" !!! hihi
    Le orange est bien sympa je trouve!
    Quelle collection!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ou pour des vacances au soleil. C'est le moment où jamais de les porter en tout cas. ;)

      Supprimer
  3. moi j'adore ces vernis (enfin la marque) ils sont tops et là, ces couleurs flashy, je suis fan (sauf le jaune mais j'ai toujours du mal avec le jaune !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai du mal avec le jaune. J'aime bien sur d'autres parfois mais je ne sais pas, je fais un blocage sur moi. :)

      Supprimer
  4. De très beaux vernis, le craquage n'est pas loin ^^ et le vert j'adore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont réussis dans leur genre. ;)

      Supprimer
  5. Le bleu a l'air canon porté! *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment joli pour un turquoise. :)

      Supprimer
  6. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est coloré :)
    J'aime beaucoup le Flamingo Pink, le Flashing Lilac & le Néon Turquoise ! Par contre les autres couleurs bof, bof, surtout le Wasabi Hint et le Banana Pop, super difficile à porter je trouve ! Mais au moins il y en a pour tous les goûts ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense comme toi. Mais c'est clair que niveau couleur, on a notre dose avec cette collection Color Riche ! ;)

      Supprimer
  7. Le wasabi me fait grave de l'oeil, ça fait longtemps que je cherche un vernis vert pomme bien vif. Et ce nom quoi! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien avec celui-ci, tu seras gâtée ! :)

      Supprimer
  8. Ils envoient du soleil ces vernis, j'adore ! Surtout le 830 Néon Turquoise et le Flashing Lila whaouu <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on se sent vraiment en été pour le coup. ;)

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup ces petits Color Riche, de quoi bien s'amuser avec cet arc en ciel de couleurs !
    Mes préférences, mis à part le Acid Watermelon et le jaune, et encore, j'essaierais bien tout pour le fun ! Jolis, très joli le Energic Tangerine, le Néon Turquoise, le Flamingo Pink, le Wasabi Hint, magnifique cocktail et le fini avec ce gel est superbe !
    Belle présentation Miss ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Oui, j'ai d'ailleurs hésité à intituler mon article avec un truc sur l'arc en ciel.

      Supprimer
  10. Ouh qu'ils sont beaux ces vernis ! Je suis pas une ultra fan du flashy d'habitude mais la les couleurs sont top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi non plus en fait. J'aime bien la jouer low profile (mon dieu, je parle comme un magazine) d'habitude mais j'ai tellement attendu le beau temps que là, j'en profite ! :)

      Supprimer
  11. Des couleurs parfaite en période estivale. Elles sont superbes.

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. Ils sont très réussis c'est vrai. :)

      Supprimer
  13. Energic tangerine et wasai hint sont super beaux ! je me laisserais bien tenter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Wasabi Hint me perturbe un peu moi. Je ne sais pas si je vais oser le porter sur mes mains. Mais sur les pieds, pourquoi pas ? ;)

      Supprimer
  14. Elles sont vraiment magnifiques ces couleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont plutôt bien pensées. ;)

      Supprimer
  15. Toutes ces couleurs, ça laisse rêveuse ... J'ai eu le coup de foudre pour flamingo pink et flashing lilac !!! Trop beaux !!!

    RépondreSupprimer
  16. Haaan bah mon préféré est le Wasabi Hint :D Mais sur les pieds ! Sur les mains je le porterai peut être qu'un jour ou deux ...
    Je pensai aimer le Turquoise en voyant la 1ère photo mais finalement une fois posé, mouaif, joli mais sans plus !
    Et j'aime aussi beaucoup le Flamingo Pink, très très jelly sur la photo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le Flamingo Pink est très jelly parce que j'ai posé le top coat L'Oréal Shinissime Gel dessus. Sinon, le fini de vernis est semi-mat (voire mat) par défaut. ;)

      Supprimer
  17. acid watermelon est superrrrrrrrrrrrrr ! j'aime trop mercii du partage les couleurs sont super aussi c'est très peps j'aime ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mon préféré vu ma peau claire mais il est vraiment sympa pour qui cherche un rose clair et flashy (il est davantage fluo en vrai que sur mes photos). ;)

      Supprimer
  18. Ils sont tous superbes, je crois avoir un faible pour le Flamingo mais je les porterais tous sans hésiter!

    RépondreSupprimer
  19. Mon préféré est le wasabi, j'adore cette couleur
    xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  20. Superbes couleurs!! Magnifique pour l'été!

    RépondreSupprimer
  21. Ouaouh ils ont l'air magnifique mais le secret à l'air la base et le top... coat ! C'est ça ? Moi je suis nulle en manicure, je pose direct le vernis mais je vois bien que cela ne rend pas si bien. Peut-être qu'un petit article sur les bases pourrait servir. Je dis ça, je dis rien...

    RépondreSupprimer
  22. Les color riche sont de loin mes vernis préférés, merci L'Oréal pour ces petits bijoux !! Par contre la gamme néon ne m'attire pas plus que ça, surement parce que j'aime le classique sur les ongles, donc le vert, le jaune ? Bof, bof quoi, ça fait trop gamine... Mais j'aime beaucoup les 2 premiers Energic Tangerine et Flamingo Pink ^^
    En tout cas merci pour ce post, on se rend bien compte de toutes les couleurs comme ça :)

    RépondreSupprimer
  23. Les couleurs ont l'air vraiment superbes et intenses!

    RépondreSupprimer
  24. elles sont vraiment jolies ces couleurs, de belles couleurs flashy : )

    RépondreSupprimer
  25. Aïe aïe aïe mes yeux (le neon/fluo et moi ne sommes pas très amis...).
    (Bon, par contre, le petit bleu est bien sympa).

    RépondreSupprimer
  26. Le flamingo punk est juste wahou ! :-)

    RépondreSupprimer
  27. J'ai un faible pour le flamingo pink... Toutes ces couleurs sont superbes! L'Oréal a fait fort!

    RépondreSupprimer
  28. Je craque pour le néon !
    http://lolatheweird.blogspot.fr/
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  29. Le néon est la pire invention de l'histoire du vernis à ongles. Honte à celui qui a osé mettre sur le marché ce produit qui est génial sur le papier mais qui donne des résultat pourris! Honnêtement, le mec qui a inventé ça devrait avoir les deux mains coupées à la machette (par moi)!
    Et je suis très déçue de la collection de l'oréal. Falmingo pink, Flashing lilac; ni couvrant, ni brillant, ni glossy et encore moins néon! Bref un scandale, même avec le meilleur des top coat (le Abricot de Dior) rien ni fait.

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir,

    Je trouve les teintes de ces vernis très jolies et très colorées :).
    J'aime beaucoup les noms de ces vernis, particulièrement le nom " Banana Pop".

    Merci pour ce billet.

    Bonne nuit !

    Julia J.

    RépondreSupprimer