Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

3 juil. 2013

Mon joli baume à lèvres d'été au miel

Autant j'ai vraiment perdu le goût de prendre soin de la peau de mon visage depuis qu'elle me cause des misères (aux dernières nouvelles, j'ai une peau réactive intolérante avec de la rosacée - et peut-être un début d'acné rosacée), autant je prends toujours un malin plaisir à chouchouter mes lèvres, été comme hiver (enfin, pseudo été comme bon vieil hiver qui dure 5 mois). Il faut dire qu'en tant que fana des rouges à lèvres, j'ai plutôt intérêt à faire attention à l'hydratation et à la protection de celles-ci (même si je ne peux toujours pas m'empêcher de les mordiller ou d'arracher les petites peaux sèches, quitte à me faire saigner... bouuuh !).

Je t'avais déjà proposé un petit article dans lequel je partageais mes 5 trucs à moi pour avoir de jolies lèvres. L'une de ces petites astuces, c'est bien sûr d'utiliser un baume à lèvres au quotidien. Encore faut-il trouver celui ou ceux qui nous conviennent. Comme toutes les nanas je suppose, j'en possède une sacrée collection... mais je suis souvent déçue (qui n'a pas connu le 2ème effet Kiss Cool du baume qui assèche au lieu d'hydrater sur le long terme ?).


A ce jour, mon baume préféré de tous les temps était (et reste) le Baume Lèvres Très Réparateur de Vitacitral que j'applique en général le soir avant de me coucher. Je n'ai pas trouvé mieux pour hydrater, nourrir et réparer. Et puis j'ai reçu le Baume à Lèvres Gourmand de chez Secrets de Miel. C'est un énorme coup de cœur que je ne pouvais m'empêcher de partager.

Ce n'est pas la 1ère fois que je te parle de la marque Secrets de Miel sur le blog. En effet, j'avais déjà craqué pour un de leurs produits - le Soin Exfoliant Miel et Sucre (à redécouvrir ici). Secrets de Miel propose une gamme de cosmétiques naturels créés autour de la ruche, tirant tout son savoir-faire de l'apithérapie (utilisation de produits récoltés, transformés ou sécrétés par les abeilles). Aucune surprise donc si je t'annonce que le Baume à Lèvres Gourmand sur lequel je craque est formulé à base de miel et de cire d'abeille.


En effet, on retrouve dans la formule de ce baume : du miel de romarin (antiseptique, réparateur, hydratant), de la cire d'abeille (cicatrisante, nourrissante), mais aussi du beurre de cacao, de l'huile d'argan et de l'huile de bourrache. Le tout sans paraben ni silicone et fabriqué en France. Sur le papier ça promet.


En vrai, c'est vraiment bien aussi. Pour moi, ce baume à lèvres est un soin cocooning à utiliser à la maison (pas question de le sortir et de l'utiliser avec des doigts sales par exemple). Car en effet, il se présente sous la forme d'un joli pot classieux de 20 mL avec bouchon à dévisser et tout le toutim.

Le baume à lèvres en lui-même à une texture de cire fondante vraiment peu épaisse et légère, donc très agréable et confortable une fois appliquée au doigt. Elle ne colle pas, ne pâte pas, ne colore pas, mais fait simplement briller un tout petit peu les lèvres. Le produit est très légèrement parfumé (une odeur d'herbes et de fleurs) ce qui ne gâche rien.


Niveau efficacité, j'ai aussi été agréablement surprise car je n'ai pas retrouvé cette sensation de dessèchement, 3 heures après l'application, commune à pas mal de baumes à lèvres. Le Baume à Lèvres Gourmand hydrate et nourrit sans mauvaise surprise (les lèvres sont d'une douceur...). Simplement, je pense que son effet reste limité et ne fera pas de miracles sur des lèvres en très mauvais état (comme en hiver). Mais pour les saisons plus douces où il y a moins besoin de réparer (en théorie), ce baume de chez Secrets de Miel fait bigrement bien son travail.

L'appliquer est d'ailleurs mon 1er geste maquillage de la journée. En effet, avant de me lancer dans le fond de teint et les fards à paupières, je dépose une couche de ce baume sur mes lèvres. Il agit comme il faut pendant que je me maquille et prépare ainsi mes lèvres à recevoir leur dose habituelle de rouge à lèvres tout à la fin. De fait, ce baume est une bonne base pour réussir son maquillage des lèvres.

Le Baume à Lèvres Gourmand en action (attention : peau à l'état naturel - oups !)

Je suis donc ravie de cette petite découverte et vraiment pas déçue. Il faut dire que le Baume à Lèvres Gourmand de Secrets de Miel a fait déjà beaucoup parler de lui - en bien, sur internet. Je ne fais donc qu'en rajouter une couche. Du coup, j'ai trouvé mon combo de baumes de la mort qui tue : celui de chez Vitacitral avant d'aller au dodo et celui de chez Secrets de Miel all day long quand je reste à la maison. Bzzz Bzzz...

Baume à Lèvres Gourmand de Secrets de Miel : 11,50 euros les 20 mL chez Secrets de Miel.
Composition : Hélianthus Annus Seed Oil ; Cera Alba ; Mel ; Theobroma Cacao Butter ; Argania Spinosa Oil ; Borago Officinalis Seed Oil ; Octyldodecanol ; Irvingia Gabonensis Kernel Butter ; Hydrogenated Coco-Glycerides ; Parfum ; Retinyl Palmitate ; Linoleic Acid ; Linolenic Acid ; Linalool ; Limonene ; Hexyl Cinnamal ; Butylphenylmethylpropional.

A noter que les produits Secrets de Miel sont uniquement distribués par un système de ventes à domicile. Si un produit t'intéresse en particulier, n'hésite pas à contacter Elise (la créatrice de la marque) via le formulaire disponible sur le site de Secrets de Miel pour pouvoir être contactée en retour.

Lien utile : Secrets de Miel.


17 commentaires

  1. Au secours ! (merci pour ton article)
    Depuis quelques temps je suis ton épopée épidermique avec intérêt parce que j'ai l'impression qu'on vit la même chose toi et moi, j'ai des rougeurs et la peau très sèche au niveau des joues, avec de petits boutons qui piquent. J'hésitais à aller voir un dermato parce que bon, budget pour ce qu'il va me prescrire après pas top.
    Du coup je tape "acné rosacée" dans google et j'ai l'impression que c'est exactement moi... et ça me fait trop flipper : ça peut quand même finir en couperose !! :(
    Et en plus il n'y a pas de traitement définitif et miracle qui guérit tout !
    :( :( :( (oui, cela me rend très malheureuse, ça fait un an que je me dis "c'est la pilule, c'est les hormones, c'est le stress, ça va passer", ben je prends plus la pilule, j'ai un régime alimentaire ultra sain, je n'utilise que des produits doux et j'essaye de limiter le stress, et voilà que ça ne partirait jamais de ma peau ? pff...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ah la la les problèmes de peau... Tu sais, depuis 7 mois maintenant je sature avec cette histoire. J'ai enfin eu un diagnostic en juin mais psychologiquement c'est dur. Si je peux te conseiller une seule chose, c'est de consulter un généraliste pour qu'il te fasse une ordonnance afin d'aller voir un dermato. Même si cela ne règle pas le problème en pratique, psychologiquement ça soulage de se dire qu'on fait quelque-chose. Et puis il y a tellement de diagnostics et de problématiques différentes que tu ne sauras vraiment ce que tu as que quand tu auras consulté un pro. L'auto-diagnostic, non seulement ça te fait cogiter, mais en plus tu ne fais pas toujours ce qu'il faut avec ta peau après. Courage ! :)

      Supprimer
  2. Hello Jeune Idiote (bon, tu as choisi ton pseudo, j'y peux rien ;) )
    J'ai aussi de la rosacée et je t'assure qu'avec des soins adaptés (pour ma part soin + makeup au quotidien), on le vit très bien ! (bon ça depends du niveau de la rosacée aussi !)
    Quand j'ai vu qu'après l'adolescence, mon "acnée" ne partait pas, je suis passée par la case dermato et ça a donné de tres bon résultat ! Par contre, j'ai trouvé le traitement trop contraignant au quotidien donc j'ai laissé tomber (3 crèmes + comprimés).
    Par la suite, j'ai commencé à suivre une routine soin adaptée: avec la bonne crème hydratante, une bonne routine et un peu de make up (bb cream tout simplement), j'arrive à cacher toutes les imperfections !
    Donc effectivement ça ne pars jamais (sauf si chirurgie en cas grave), mais avec du recul et les bons conseils, ça ne te gâchera plus la vie !
    Bonne chance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! <3
      Je vais aller chez le dermato :)

      Supprimer
    2. Oui, je pense que c'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner. Les blogs et les conseils de blogueuse c'est bien beau (je suis bien placée pour le dire) mais on a toutes une peau différente, des problématiques différentes, qui méritent le regard d'un vrai médecin afin de traiter le problème comme il faut. :)

      Supprimer
  3. J'adore les produits à base miel, tu me donnes envie de tester ce baume :D Même si je n'aime pas du tout les pots pour les produits de soin, je trouve ça pas hygiénique du tout (même si je me lave les mains avant).
    Mais je ne comprends pas pourquoi il faut contacter une conseillère si un produit nous intéresse ? Je ne connais pas ce système de ventes à domicile :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le format pot n'est pas des plus hygiéniques mais à côté de cela, je le trouve plus classe qu'un bête tube de baume à lèvres. En tout cas, il ne sortira pas de la maison celui là.
      Pour la conseillère, je suppose que c'est parce que si tu souhaites commander un produit, une nana doit se déplacer chez toi. Je ne sais pas... :S

      Supprimer
  4. Coucou,
    Moi aussi j'ai la peau mixte et j'ai eu un échantillon de la crème Imperialis de chez Lush. Sur leur site il est dit qu'elle est conseillé pour les visages gras sur la zone T et secs sur les joues (ou tout autre variation). Des que je l'essaye je t'en donne des nouvelles ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ah moi aussi je cherche le Graal pour mes lèvres. Tout comme toi, devant l'arrêt de la commercialisation de mon chouchou de tous les temps (le baume nuit Bourjois)j'ai du faire face de nouveau au rayon baumes à lèvres. J'ai malheureusement très très facheusement tendance (particulièrement quand je réfléchis) à "m'épiler les lèvres" (non honnêtement je les charcute).Donc comme toi je me tourne vers le miel et j'attends avec impatience l'arrivée de mon Nuxe rêve de miel (commandé récemment). Je pense que ce produit devrait bien fonctionner en duo avec mon exfoliant à lèvre Lush (un vrai miracle).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je possède le Rêve de Miel de Nuxe en version stick mais je ne l'ai pas encore utilisé. Quand je te dis que je collectionne les baumes... ;)

      Supprimer
  6. Ce produit a l'air top j'aime les bienfaits des produits avec du miel et j'aime leur odeur en général :)
    Super article encore une fois :) j'adore passer par ici
    Xx

    RépondreSupprimer
  7. Ce produit à l'air top, malheureusement, ne me demande pas pourquoi, j'ai toujours du mal à commander. J'aime tellement me déplacer, fouiner, sentir... Et par la même occasion acheter d'autres trucs dont je n'ai absolument pas besoin mais ça c'est un autre problème. En tout cas, ça fait de jolies lèvres, tellement, que j'appliquerais ça limite sans rien par dessus pour sortir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends tout à fait, je fonctionne un peu comme toi aussi. J'ai besoin de sentir, de toucher, de voir de mes propres yeux avant d'acheter la plupart du temps. ;)

      Supprimer
  8. AH le miel ! j'ai aussi reçu un baume à lèvre au miel mais le mien vient d'Irlande : ) (il a fait de la route)

    Quand mon petit pot bio sera terminé je pense que je regarderai du côté de celui que tu nous présentes, il m'a l'air intéressant.

    Oh et chose qui n'a rien à voir avec le produit mais ... tes photos sont très jolies et m'ont données envie d'une tartine au miel :3

    RépondreSupprimer
  9. C'est bien dommage le mode de distribution, c'est bien tout ce qui me retiens pour tester cette marque

    RépondreSupprimer