Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

11 juil. 2013

Marvelous Moxie de bareMinerals, Marvelous tout court !

Pas une semaine ne se passe sur le blog sans que je ne te parle maquillage des lèvres. Oui, je sais, je suis d'une prévisibilité désarmante mais que veux-tu, c'est plus fort que moi (et quand on aime, on ne compte pas... le nombre d'articles). D'autant plus qu'en ce moment, je suis inondée de nouveautés en la matière qu'il faut que je te présente à tout prix sur le blog (ce qui n'est pas pour me déplaire).

Aujourd'hui, je reviens à cette histoire de Marvelous Moxie, la nouvelle gamme de maquillage des lèvres signée bareMinerals. Comme je te l'ai raconté dans cet article, j'ai eu le privilège de me rendre à la soirée de présentation de ces nouveautés pour les lèvres et je suis revenue avec quelques-uns de ces petits trucs très désirables afin de les tester et de m'en faire une petite idée.


Marvelous Moxie, au cas où tu n'aurais pas suivi l'affaire, est une nouvelle gamme de bareMinerals qui se compose de 16 Rouges à Lèvres Marvelous Moxie et de 12 Brillants à Lèvres Marvelous Moxie. Le tout se décline autour de nuances en tous genres : nude, romantiques, passionnées et flashy. J'ai eu le plaisir de découvrir 4 d'entre eux, à savoir 2 rouges à lèvres et 2 brillants à lèvres. Le moins que je puisse dire, c'est que je ne suis pas déçue. Ah ça non !


Lors de la soirée parisienne, j'avais déjà été bluffée par ces jolies nouveautés pour les lèvres (après, je reconnais que je suis une très bonne cliente en ce domaine) et j'avais flashé pour l'un d'entre eux quand j'ai eu le plaisir de me faire maquiller. Le test de ces 4 petits nouveaux à la maison a juste confirmé ce que je pensais : Marvelous Moxie envoie du lourd.


Les Rouges à Lèvres Marvelous Moxie

On commence avec les Rouges à Lèvres Marvelous Moxie. bareMinerals les présente comme des rouges à lèvres à la formule hydratante, à la couleur intense et à la couvrance totale grâce à une texture crémeuse ultra-pigmentée pour un rendu satiné et lumineux. Cette description est parfaite à mes yeux.


En pratique, l'application est un peu périlleuse pour les couleurs flashy parce que la texture est tellement crémeuse que les dépassements peuvent s'avérer fatals. La pigmentation est assez dingue (tout autant que celle du Le Rouge Givenchy par exemple) et le confort est indéniable. J'apprécie le fini brillant de la chose qui rend le tout très lumineux. Enfin, la tenue est plutôt bonne, même si au bout de 4 heures (sur moi), le rouge à lèvres commence sérieusement à s'assécher sur les lèvres et à faire des petits pâtés pas jolis jolis à la commissure des lèvres.

► Pour débuter, voici le magnifique Rouge à Lèvres Marvelous Moxie dans la nuance Risk it all


Risk it all est un pur magenta : plutôt chaud dans son genre, c'est une nuance qui mêle rouge et bleu pour donner une sorte de fuchsia vitaminé hyper lumineux. Tu connais mon amour pour cette couleur. Et bien là, je suis servie. Il est de toute beauté.


► J'ai également eu le plaisir de tester le Rouge à Lèvres Marvelous Moxie intitulé Call the shots.


Plus classe, y a pas. Call the shots est un rouge à lèvres rouge vraiment très réussi à mon goût de par sa nuance riche et profonde qui me rappelle un peu celle du sang bien oxygéné (oui, je sais, on a vu plus glamour dans le genre mais je n'ai pas trouvé meilleure comparaison). Pour une soirée, il est par-fait !



Les Brillants à Lèvres Marvelous Moxie

On passe maintenant à la découverte des Brillants à Lèvres Marvelous Moxie. bareMinerals les présente comme des brillants à lèvres à la formule hydratante, à la texture fraîche et fondante, à la brillance glossy façon lèvres mouillées et à la pigmentation semi-couvrante.


En pratique, je ne suis pas une fana des brillants à lèvres et autres gloss (je préfère porter du rouge à lèvres). Toujours est-il que les moutures bareMinerals sont plutôt bien fichues, du genre à me réconcilier avec les gloss. L'applicateur mousse biseauté est très pratique, la formule donne un coup de fouet aux lèvres (effet fraîcheur mentholée garantie), la couleur est bel et bien présente malgré une semi-transparence et, étonnamment, les lèvres ne collent pas trop, ce qui rend la chose assez confortable.

► Pour débuter, voici le très intense Brillant à Lèvres Marvelous Moxie dans sa nuance Game Changer.


Game Changer est un brillant à lèvres rouge de chez rouge, bien rutilent. Pour faire bref, c'est un rouge franc lumineux qui ne passe pas inaperçu. J'avais un peu peur quant à l'uniformité de la couleur sur les lèvres et finalement, ce Brillant à Lèvres Moxie s'en sort très bien et confère un effet sirop de fraises bien sympatoche.


► J'ai également eu le plaisir de tester le Brillant à Lèvres Marvelous Moxie dans la nuance Smooth Talker.


Lui, c'est un véritable coup de cœur (à tel point que je me demande si je ne vais pas le porter le jour de mon mariage malgré sa condition de brillant à lèvres). Il s'agit d'un rose plutôt froid réchauffé par des micro nacres dorées. Sur les lèvres, il est du plus bel effet car il colore et illumine subtilement les lèvres, tout en naturel. C'est typiquement le genre de couleur qui sied aux carnations claires à mon sens.



Au final, tu l'auras compris, je suis conquise pour de bon par la gamme toute nouvelle toute belle Marvelous Moxie signée bareMinerals (ou, tout du moins, par les 4 petits que je t'ai présentés là). A tel point que je me demande s'il ne faut pas que je me penche de plus près sur les nuances nude ou rosées des Rouges à Lèvres Marvelous Moxie pour trouver le lipstick de mon jour J. Sans parler du Never say never sur lequel j'ai flashé à la soirée de présentation. Une affaire à suivre donc...

En attendant, la gamme Marvelous Moxie est d'ores et déjà dispo sur le site de Sephora et le sera à partir de la mi-juillet (voire un peu plus tard en province) dans toutes les boutiques Sephora.

Rouges à Lèvres Marvelous Moxie de bareMinerals : 19 euros chez Sephora.
16 nuances disponibles (15 chez Sepho actuellement, va savoir pourquoi...).
Brillants à Lèvres Marvelous Moxie de bareMinerals : 19 euros chez Sephora.
12 nuances disponibles.



43 commentaires

  1. Je les trouve MAGNIFIQUE (Gniiiii).
    C'est vrai que je ne me suis jamais tournée vers les produits de cette marque, et je ne sais pas si ce sont tes lèvres enchanteresses à qui TOUS les rouges à lèvre vont qui me font envie, mais j'sens que l'aller simple chez sephora est inévitable.
    J'me demande bien combien de ral tu peux bien posséder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont très réussis, j'en suis ravie ! :) Hé hé, je commence à avoir une belle petite collection de rouges à lèvres mais j'en ai beaucoup moins que certaines autres blogueuses. ;)

      Supprimer
  2. j'ai testé les gloss et perso je ne suis pas fan de l'effet mentholé :( par contre la couleur est extraaa (hot pink) et je comprends parfaitement ta description du gloss "qui ne colle pas trop" c'est aussi ce que j'avais remarqué :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi j'adore ! J'en ai porté un aujourd'hui alors qu'il faisait une chaleur à crever et c'était bien agréable pour le coup. ;)

      Supprimer
  3. Le premier rouge à lèvres est super beau, j'adore cette couleur mais je ne sais pas si j'oserais le porter ;) *J'adore avoir 14 ans*

    Ta peau est belle en ce moment par rapport à avant non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est trop joli le Risk it all. :) Avant, je n'aurais jamais osé porté une couleur pareille. Il suffit de se lancer.
      Ma peau va mieux par rapport à ces derniers mois et j'ai trouvé un fond de teint fluide qui cache bien les horreurs aussi. :)

      Supprimer
  4. Le smooth talker me semble sublime. Je ne suis cependant pas trop convaincue par les rouges. Peut être à cause du déssèchement au bout de 4h.... affaire à suivre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant ils sont géniaux. Tu sais, le dessèchement au bout de 4 heures, ça me le fait avec beaucoup d'autres rouges à lèvres, alors je leur pardonne facilement. ;)

      Supprimer
  5. I'm not a fan of lipglosses but girl, these DO look good!
    Love the lipsticks... I'd have a hard time trying to choose one :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you ! I can't wait to discover the whole collection in stores. I want to buy another shades of these lipsticks. ;)

      Supprimer
  6. Wow, je pensais pas qu'un jour un gloss me donnerait envie, je le trouve superbe et pourtant je n'aime vraiment pas ça, je suis comme toi, plutot RàL et encres. Je suis donc conquise par les RàL et j'ai hâte de tester ces petites merveilles !
    Ils te vont à ravir, tu es toujours aussi jolie ! Par contre tu ne fais vraiment pas ton âge et ta peau looks sooo nice !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça je ne fais pas mes 28 ans ? lol On me le dit tout le temps. :) Ma peau va mieux que ces derniers mois mais j'ai aussi un très bon fond de teint. ;)

      Supprimer
  7. grrr tu es la tentation réincarnée toi !
    ton coup de coeur sera le mien j'en ai bien peur! il est super beau!
    Merci pour ces articles tjs aussi bien détaillés
    Bises
    Manuéla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi ! C'est toujours un plaisir d'être une vile tentatrice. ;)

      Supprimer
  8. Oh la la *_* Je craque complètement sur Call The Shot et Smooth Talker, je pense que je les achèterai, c'est presque certain :) Merci beaucoup pour cette jolie revue <3

    RépondreSupprimer
  9. Oh la la , la pigmentation est superbe ! De très beaux produits , ça donne envie d'essayer aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la pigmentation des rouges à lèvres est assez dingue. ;)

      Supprimer
  10. OMG ces couleurs vibrantes... *O*

    RépondreSupprimer
  11. Oh Smooth Talker est magnifique ! Par contre, l'autre... non... j'accroche pas. J'ai l'impression, qu'il risque de laisser apparaître les imperfections des lèvres... Humm ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je vois ce que tu veux dire. Mais non, je n'ai pas spécialement remarqué. ;)

      Supprimer
  12. Ces deux RAL sont superbes, il me les faut !!!

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. Ils sont tentants n'est-ce pas ? Et les autres nuances, pour les avoir vues à la soirée, sont également très désirables. :)

      Supprimer
  14. Le risk it all est canon sur toi!!!

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup le rose. Je ne sais pas si il m'irait aussi bien qu'a toi mais il est sublime
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le savoir, il faut essayer ! ;) Mais oui, il est vraiment très réussi dans son genre.

      Supprimer
  16. Hannnnn Risk It All est subliiiime ! I'm in LOVE ...
    J'ai vraiment hâte de les voir en boutique et je sens que je vais me swatcher tout l'avant bras ... xD
    J'adore les raisins des rouges à lèvres encore non utilisé, ils sont lisses et tout brillant. Bref je m'extasie pour pas grand chose ^^

    En tout cas je suis bluffée par la pigmentation des gloss, je les pensai beaucoup plus transparents ! Mais je pense que je vais préférer la version rouge à lèvres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je me tape des fixations sur les raisins tout neufs des rouges à lèvres. On n'est pas nettes je crois. ;) J'ai aussi très hâte de les retrouver en boutique pour regarder les rouges à lèvres rosés ou nude.

      Supprimer
  17. Belle présentation et encore une fois tes photos, tes tests sont très parlants; L'ambassadrice pour les rouges à lèvres c'est toi, tout te va !
    Comme toi j'aimerai bien voir les autres nuances.
    J'adore les gloss et ce Smooth Talker est superbe! ;)

    RépondreSupprimer
  18. Le Risk it All est à tomber ! Je suis ultra fan, et il te va à merveille (surement ta couleur de peau + cheveux) :) Très forte chance qu'il se retrouve "par hasard" dans mon prochain panier Sephora ! :D Merci pour cette jolie découverte, ces rouge à lèvre ont l'air top surtout niveau pigmentation à ce que je vois :)

    RépondreSupprimer
  19. Les gloss sont WouW! Pourtant je n'en met que très peu! Il y a toujours une exception :p

    RépondreSupprimer
  20. Très bon article comme d'habitude !! Le smooth talker passe vraiment très bien sur toi ! Par contre ça fait un moment que tu ne nous as pas fait d'article sur des soins, tu aurais un bon beurre corporel à me conseiller pour ma peau sèche pour cet été ?

    RépondreSupprimer
  21. C'est dingue, tout te va! :) J'adore le gloss rose doré (au point où je me demande si je pourrais pas tester, moi qui aime pas la texture d'un gloss), il pourrait être très sympa en makeup de mariée. Mais à voir si c'est pas trop chiant de devoir toujours en remettre? Ou alors justement une fois qu'il est parti c'est pratique, y'a pas de démarcations et pas besoin de retouches... :)

    RépondreSupprimer
  22. Ouaaah j'ai complètement craqué sur le dernier gloss! Vraiment magnifique!

    RépondreSupprimer
  23. Les rouges à lèvres me font rêver, wahouh, je vais craquer je le sens!

    RépondreSupprimer
  24. Moi qui cherchais le rouge à lèvres parfait -je suis tout autant obsédée que toi par les rouges à lèvres- et qui, en ce moment cherchait le parfait nude, j'ai eu la chance qu'une vendeuse me le conseille -bon dommage que je ne l'ai pas eu free, mais déjà, de l'avoir découvert, c'est un bonheur. Récit de mon expérience ici : http://maquillageetautresvanites.blogspot.fr/2014/05/le-meilleur-rouge-levres-nude.html

    RépondreSupprimer
  25. Et sinon, je ne sais pas ce que tu en penses, je n'ai pas encore vu un article qui correspondait à cette thématique sur ton blog, mais pour moi, les meilleurs rouges à lèvres sont les suivants (n'hésite pas à m'en conseiller d'autres qui seraient tout aussi bons voire meilleurs selon toi) : http://maquillageetautresvanites.blogspot.fr/2014/05/les-meilleurs-rouges-levres.html

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir,

    Les photos sont très jolies-particulièrement celles où tu es dessus -
    J'aime bien les cartons d'emballage des produits présentés ici :).

    Je ne l'ai jamais dit, mai j'aime beaucoup les raisins dont la forme d'origine -quand on l'achète, au début quoi- est "pointue et en biseau " (soit la forme "classique" des raisins des rouges à lèvres), car je la trouve très classe :) et je trouve que cette forme donne un charme particulier et unique aux rouges à lèvres.

    Les raisins des rouges à lèvres "Call the Shots" et "Risk It All" me plaisent donc beaucoup.
    Je trouve toutes ces teintes -"Call the Shots", "Risk It all ", "Game Changer" - très jolies chacune à leur manière :).

    La couleur "Call the shots " est d'un magnifique rouge je trouve, tandis que la teinte "Risk it All" est d'un rose foncé vibrant.
    Je trouve que le "Game Changer" est un rouge léger, frais et doux.

    Le nom du "Smooth Talker" est très joli je trouve :).
    Je trouve cette teinte très légère et assez nude.

    Merci pour ce billet :).

    Bonne nuit !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
  27. *Je ne l'ai jamais dit, mais

    Julia J.

    RépondreSupprimer